Aller au contenu

villes manquantes


Invité fan de radio

Messages recommandés

Invité jerome
Le 31/10/2017 à 11:44, Invité Breton a dit :

Pour ma part, afin de gagner des fréquences, on pourrait toutes les centraliser sur un émetteur puissant comme le 103.1 de France Bleu Armorique de Rennes qui est reçu jusqu'aux limites du Finistère (Faible je l'avoue sur Gourin).
Je propose donc pour le Morbihan, un puissant émetteur à Moustoir-Ac (Locminé) qui diffuserais toutes les fréquences disponibles sur le département avec une restriction au Nord .
Je me baserais sur bande FM de Vannes comme point de départ avec un écart de 0.4 entre chaque fréquence:

- 87.6 - RTL2 (Vannes 87.6, Lorient 103.8, Pontivy 102.4,)
- 88.0 -  Radio Nova ( pas dans le Morbihan)
- 88.4 -  Vibration  ( pas dans le Morbihan)
- 88.8 - France Inter (Vannes 88.6, Lorient 89.0, Pontivy 104.0,)
- 89.2 - Nostalgie  (Pas dans le Morbihan)
- 89.6 - RMS (Vannes 89.6,
- 90.0 - Radio Sainte Anne (RCF Vannes)  (Vannes 90.2, Lorient 102.8, Pontivy 87.8,  Ploermel 91.5)
- 90.4 - France Bleu Breizh Izel (Lorient 90.4, Pontivy 90.5, Quimperlé 96.8)
- 90.8 - Chérie FM (Vannes 90.8,
- 91.2 - TSF Jazz ou Jazz FM ( Pas dans le Morbihan)
- 91.6 -  BFM Business  ( Pas dans le Morbihan)
- 92.0 - France Musique (Vannes 91.8, Lorient 100.7,Pontivy 94.6, Rohan 103.4,)
- 92.4 - Virgin Radio Vannes (Vannes 92.4, Lorient 96.4,)
- 92.8 - Skyrock (Vannes 92.8, Lorient 94.3, Ploermel 96.6,)
- 93.2 - Oui FM (Lorient 92.7,)
- 93.6 -  FIP ( Pas dans le Morbihan)
- 94.0 - RMC (Vannes 93.9, Lorient 98.8,)
- 94.4 - Fun Radio (Lorient 106.9, Pontivy 94.1,)
- 94.8 - Radio Bro Gwened (Vannes 94.8, Lorient 97.3, Pontivy 92.6 & 101.7,)
- 95.2 - Ado/Swigg ( Pas dans le Morbihan)
- 95.6 - Rire & Chansons (Vannes 95.6, Lorient 95.7,)
- 96.0 - France Culture (Vannes 96.0, Lorient 92.2, Pontivy 97.5, Quimperlé 93.9,)
- 96.4 - Voltage FM ( Pas dans le Morbihan)
- 96.8 - Alouette (Vannes 96.7,)
- 97.2 - Radio Orient ( Pas dans le Morbihan)
- 97.6 - Une vraie associative Bretonne
- 98.0 - NRJ (Vannes 98.0, Lorient 106.0, Pontivy 96.9,)
- 98.4 - RFM (Vannes 98.6, Lorient 107.3, Pontivy 100.9,)
- 98.8 - Decibel (Loudéac 99.3,)
- 99.2 - Radiocean (Lorient/Quimperlé 99.2)
- 99.6 - Radio Caroline (Vannes 99.5, Pontivy 88.2, Merdrignac 88.2,)
- 100.0 - Radio Balises (Lorient 99.8)
- 100.4 - Océane (Vannes 100.3, Ploermel 102.7,)
- 100.8 - Radio Bonheur ( Pas dans le Morbihan) pour les amoureux de l'accordéon (LOL)
- 101.2 - France Bleu Armorique (Vannes 101.3, Josselin 106.1)
- 101.6 -
- 102.0 - J'aime Radio (Lorient 101.9)
- 102.4 - Plum'FM (Serent 102.1)
- 102.8 - Radio Kreiz Breizh (CALLAC - MAEL-PESTIVIEN 102.9,)
- 103.2 - Mouv' (Lorient 103.3,)
- 103.6 -
- 104.0 - Mixx  FM (La radio estivale de la région de Quimperlé)
- 104.4 - RTL (Vannes 104.3, Lorient 104.3, Pontivy 93.7, Quimperlé 90.0,)
- 104.8 - Europe 1(Vannes 104.7, Lorient 104.7, Pontivy 104.6, Mur de Bretagne 103.6, Ploermel 97.1,)
- 105.2 - RMN (Moustoir-Ac 105.0, Lorient 88.3, Pontivy 100.0, Ploermel 107.5, Collinée 105.8,)
- 105.6 - France Info (Vannes 105.5, Ploermel 88.0,)
- 106.0 - Timbre FM (Ploermel 106.6)
- 106.4 - MFM Radio (Vannes 106.3, Lorient 93.3, Pontivy 100.5, Quimperlé 98.2)
- 106.8 - Radio Classique (Vannes 106.7, Lorient 95.0,)
- 107.2 - Hit West (Vannes 107.1, Lorient 91.4,)
- 107.6 - Radio FG (Lorient 107.7,)
- 108.0 -

Il reste quelques fréquences de libre (3) : pas d'idées pour l'instant

101.6 pour quoi pas Chante France et pour le 103.6 France Maghreb et Beur FM le 107.9 plutôt que le 108,0 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2017 à 11:44, Invité Breton a dit :

Pour ma part, afin de gagner des fréquences, on pourrait toutes les centraliser sur un émetteur puissant comme le 103.1 de France Bleu Armorique de Rennes qui est reçu jusqu'aux limites du Finistère (Faible je l'avoue sur Gourin).
Je propose donc pour le Morbihan, un puissant émetteur à Moustoir-Ac (Locminé) qui diffuserais toutes les fréquences disponibles sur le département avec une restriction au Nord .
Je me baserais sur bande FM de Vannes comme point de départ avec un écart de 0.4 entre chaque fréquence:

- 88.4 -  Vibration  ( pas dans le Morbihan)

(...)
- 91.6 -  BFM Business  ( Pas dans le Morbihan)
(...)
- 95.2 - Ado/Swigg ( Pas dans le Morbihan)

(...)

- 96.4 - Voltage FM ( Pas dans le Morbihan)
(...)

Vibration n'a rien à faire en Bretagne, elle est censée couvrir le Centre Val-de-Loire.

BFM Business ne trouvera certainement pas son public dans le Morbihan. Elle qui est surtout implantée dans des grandes villes et dans des zones touristiques où les patrons passent leurs vacances (Toulon, Menton, Nice dans le sud et Courchevel, L'Alpe d'Huez et Val d'Isère dans les Alpes).

Je vois très mal Swigg s'implanter dans le Morbihan. Elle ne couvre que Paris et Toulouse. Je pense que si elle voulait choper plus de fréquences, elle le ferait dans des grandes villes en priorité.

Voltage est censée être la radio locale de Paris, comme Vibration elle ne trouvera pas sa place en Bretagne.

En revanche, d'accord pour Jazz Radio (Jazz FM) à Vannes. Elle qui n'a aucune fréquence en Bretagne. Pour Radio Orient, je ne sais pas. Il n'y a aucune radio communautaire maghrébine en Bretagne mais pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2017 à 01:51, Invité tom a dit :

Lons le Saulnier (39) manque NOSTALGIE RFM SKYROCK VIRGIN

À Lons-le-Saunier, on capte Nostalgie sur le 93.1 de Dole. RFM sur le 106.9 de Poligny et un peu moins sur le 105.4 de Dole car il y a Chérie sur le 105.2 à Lons. De plus RFM à Dole émet depuis un site TDF dans la ville (avenue André Boulloche) contrairement aux autres radios doloises qui diffusent en hauteur depuis le Mont Roland. Et Virgin Radio a une fréquence sur Lons, le 87.8, en assignation avec Dijon (87.9).

Le 17/10/2017 à 08:18, Mika69 a dit :

Le 99.0 et le 100.2 peuvent émettre depuis Bellevue (pour RMC ou France Bleu par exemple) ou les Cadalles (RFM, MFM Radio, Rire et chansons...).

Pardon, c'est l'inverse. Bellevue (appartient à Towercast) diffuse surtout des radios musicales et Les Cadalles (appartient à TDF) des radios plus généralistes (même si Skyrock émettra depuis ce site en raison des contraintes avec Villefranche-sur-Saône).

Modification : "Le 99.0 et le 100.2 peuvent émettre depuis Bellevue (pour RFM, MFM Radio ou Rire et Chansons par exemple) ou les Cadalles (RMC, France Bleu)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Les villes où il manque des thématiques :

  • Jazz Radio ou TSF Jazz : Oyonnax, Saint-Quentin, Moulins, Digne-les-Bains, Briançon, l'Alpe d'Huez, Albertville, Bourg-Saint-Maurice, Annemasse, Thonon-les-Bains, Cluses, Mégève, Sedan, Carcassonne, Caen, Angoulême, La Rochelle, Brive-la-Gaillarde, Ajaccio, Périgueux, Brest, Quimper, Nîmes, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Toulouse, Nantes, Strasbourg (mais il y a FIP pour ces 6 villes), Châteauroux, Grenoble, Mont-de-Marsan, Dax, Blois *, Saint-Etienne, Agen, Mende, Angers, Chaumont, Nancy, Metz, Vannes, Lorient, Lille, Beauvais, Compiègne, Lens, Dunkerque, Calais, Pau, Bayonne, Lourdes, Perpignan, Colmar, Mulhouse, Vesoul, Chalon-sur-Saône, Le Mans, Le Havre, Niort, Albi, Castres, Montauban, Toulon, Saint-Tropez, La Roche-sur-Yon, Les Sables d'Olonne, Epinal, Belfort.
  • Radio FG : Lyon, Lille, Nancy, Metz, Nantes, Rouen, Le Havre, Limoges, Bordeaux, Montpellier, Grenoble, Chambéry, Saint-Etienne, Gap, Mulhouse.
  • Oüi FM : Lyon, Lille, Nancy, Metz, Nantes, Rouen, Le Havre, Limoges, Bordeaux, Toulouse, Montpellier + plusieurs préfectures moyennes sauf Colmar, Le Mans, Laval, Auxerre, Saint-Lô.
  • Radio Nova : Dijon, Orléans, Besançon, Strasbourg, Nancy, Troyes, Lille, Rouen, Le Havre, Caen, Cherbourg, Rennes, Le Mans, Toulouse, Brive-la-Gaillarde, Nîmes, Perpignan, Toulon, Nice, Chambéry, Annecy, Bourg-en-Bresse, Grenoble, Valence, Gap, Digne-les-Bains. Elle n'a pas non plus de fréquences dans les Alpes et en Savoie (Courchevel, l'Alpe d'Huez, Albertville, Bourg-Saint-Maurice, Annemasse, Thonon-les-Bains, Cluses, Mégève, Chamonix)
  • BFM Business : Montpellier, Poitiers, Rouen, Amiens, Dijon, Besançon (la Bourgogne-Franche-Comté est la seule région où elle est absente).
  • Radio Classique : Moulins, Digne-les-Bains, Charleville-Mézières **, Rodez **, Angoulême, Ajaccio, Bastia **, Guéret, Auch, Châteauroux **, Lons-le-Saunier, Mont-de-Marsan, Cahors, Mende, Saint-Lô, Cherbourg, Châlons-en-Champagne **, Chaumont, Bar-le-Duc, Verdun, Nevers **, Bayonne, Perpignan, Strasbourg ***, Colmar ***, Mulhouse, Vesoul, Mâcon, Chalon-sur-Saône, Annecy, L'Alpe d'Huez, Albertville, Bourg-Saint-Maurice, Niort **, Castres, La Roche-sur-Yon, Les Sables d'Olonne, Epinal, Saint-Dié-des-Vosges.
  • Radio communautaire (Beur FM, Radio Orient, France Maghreb 2) : Limoges, Poitiers, Montpellier, Nice, Chambéry, Besançon, Strasbourg, Colmar, Mulhouse, Caen, Rennes, Brest.

* Pourquoi ne pas déplacer Europe 1 du 106.5 au 104.6 (près de la fréquence de Tours (104.5) et de celle d'Orléans (104.7)) pour ainsi laisser la place à TSF Jazz sur 106.5 (près de la fréquence d'Orléans (106.7)) histoire de longer sa couverture de Laval (97.7) à Orléans (106.7).

** Fréquence rendue en 2009.

*** Mais Accent 4 a le même format dans ces villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benoit

a Chalon sur Saône il manques 

Musical

RTL2 .  M RADIO . FG .  OUI FM  .  FUN . RIRE ET CHANSON . JAZZ RADIO . MOUV . TSF JAZZ . NOVA . FIP . BEUR FM . RADIO CLASSIQUES . LATINA 

Info

BFM 

autre

RADIO ORIENT. FRANCE MAGHREB . JUDAÏQUE  FM ou RADIO SHALOM . RADIO SALAM . RADIO ESPÉRANCE .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lucas

Pour la Saône et Loire 

Macon : RTL2 / RFM / FG Radio / NRJ / Fun Radio / Oui Fm / Fréquence Plus  / MFM Radio / Beur Fm / Radio Orient / BFM / Mouv'/ Fusion FM / France Bleu...

Chalon sur Saône : RTL2 / FG Radio / Fun Radio / Oui Fm /Jazz Radio / MFM Radio / Beur Fm / Radio Orient / BFM /Mouv' / Radio Scoop ....

Autun : Skyrock / FG Radio / Fun Radio / Oui Fm /Jazz Radio / Beur Fm / Radio Orient / BFM /Mouv' / Fréquence Plus / France Bleu / RMC / Cherie FM ....

Le Creusot : / FG Radio / Fun Radio / Oui Fm /Jazz Radio / Beur Fm / Radio Orient / BFM /Mouv' / Nostalgie / Vibration / Radio Scoop / Fusion FM / France Bleu....

Charolles : Skyrock / FG Radio / Fun Radio / Oui Fm /Jazz Radio / Vibration / Beur Fm / Radio Orient / BFM /Mouv' / Fréquence Plus / France Bleu / RMC/ Radio Scoop / France Bleu....

Côte-d'Or

Dijon :  RTL2 / MFM Radio / Oui Fm / Beur Fm / Radio Orient / BFM

Beaune : RTL2 / RFM / FG Radio / NRJ / RMC / Cherie FM  / MFM Radio / Beur Fm / Radio Orient / BFM / / Mouv'/Jazz Radio....

Nièvre

Nevers : FG Radio /  / Cherie FM  / / Beur Fm / Radio Orient / BFM / Fréquence Plus / Mouv'/Jazz Radio

Château-Chinon : Skyrock / FG Radio / Fun Radio / Oui Fm /Jazz Radio / Beur Fm / Radio Orient / BFM /Mouv' / Fréquence Plus / France Bleu / RMC / Cherie FM / Nostalgie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité Benoit a dit :

a Chalon sur Saône il manques 

Musical

RTL2 .  M RADIO . FG .  OUI FM  .  FUN . RIRE ET CHANSON . JAZZ RADIO . MOUV . TSF JAZZ . NOVA . FIP . BEUR FM . RADIO CLASSIQUES . LATINA 

Info

BFM 

autre

RADIO ORIENT. FRANCE MAGHREB . JUDAÏQUE  FM ou RADIO SHALOM . RADIO SALAM . RADIO ESPÉRANCE .

Je pense que l'on capte déjà bien Fun Radio grâce au 91.5 de Beaune, RTL2 grâce au 101.7 du Creusot et au 96.2 sur Lons-le-Saunier, Jazz Radio sur le 106.3 de Dijon voire aussi les radios de la Trouhaude (Mouv' (88.9), France Info (101.2), Radio Classique (105.8)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2017 à 18:21, Invité fan de radio a dit :

Skyrock : Autun ,Blois, (Bourg en Bresse) , Châteauroux, Laon, Lons-le-Saunier, Saint-Lô .(Villefranche sur Saône) 

A Blois, on reçoit bien Skyrock Vendôme (94.2) en sachant en plus que l'émetteur pointe en direction du sud (donc en direction de Blois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Hallu a dit :

Vous êtes des grands malades les mecs

D'accord. Qui ? Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2018 à 18:57, Invité lucas a dit :

Pour la Saône et Loire 

Macon : RTL2 / RFM / FG Radio / NRJ / Fun Radio / Oui Fm / Fréquence Plus  / MFM Radio / Beur Fm / Radio Orient / BFM / Mouv'/ Fusion FM / France Bleu...

A Mâcon, on capte RTL2 grâce à la récente fréquence de Villefranche-sur-Saône (95.8), NRJ grâce à la fréquence de Bourg-en-Bresse (102.8), Fun Radio sur les fréquences de Villefranche (90.9) et de Bourg (104.4).

Il faut savoir que les émetteurs de la Buisante et du Mont July pointent dans la direction de Mâcon donc c'est normal de capter confortablement les fréquences de Bourg et de Villefranche à Mâcon comme inversement on reçoit le Gros Mont (Scoop, RCF, Virgin, Nostalgie, Chérie, Aléo, Jazz, Rire & C.) à Bourg et Villefranche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sud 04 il nous manque RTL2, Rire & chansons et M Radio (qui n'a pas de fréquence dans le département). Des nouveaux services (FG, OUI FM, JAZZ) ne sont pas aussi présents.

Il manque une E (RTL) sur Sisteron, comme sur Malijai où il n'y en à pas.

Brignoles (83) n'est pas non plus gâté en programmes généralistes (RFM, Nostalgie, Chérie, M radio manque).

 

J'espère que les carottes ne sont pas cuites car le CSA à annoncé qu'il n'y aurait pas de recherche de nouvelles fréquences dans le secteur.... Mais j'ai un plan B....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2018 à 16:25, Mika69 a dit :

Les villes où il manque des thématiques :

  • Jazz Radio ou TSF Jazz : Oyonnax, Saint-Quentin, Moulins, Digne-les-Bains, Briançon, l'Alpe d'Huez, Albertville, Bourg-Saint-Maurice, Annemasse, Thonon-les-Bains, Cluses, Mégève, Sedan, Carcassonne, Caen, Angoulême, La Rochelle, Brive-la-Gaillarde, Ajaccio, Périgueux, Brest, Quimper, Nîmes, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Toulouse, Nantes, Strasbourg (mais il y a FIP pour ces 6 villes), Châteauroux, Grenoble, Mont-de-Marsan, Dax, Blois *, Saint-Etienne, Agen, Mende, Angers, Chaumont, Nancy, Metz, Vannes, Lorient, Lille, Beauvais, Compiègne, Lens, Dunkerque, Calais, Pau, Bayonne, Lourdes, Perpignan, Colmar, Mulhouse, Vesoul, Chalon-sur-Saône, Le Mans, Le Havre, Niort, Albi, Castres, Montauban, Toulon, Saint-Tropez, La Roche-sur-Yon, Les Sables d'Olonne, Epinal, Belfort.

Avant de vouloir mettre TSF Jazz ou Jazz Radio à Périgueux, il faudrait d'abord y proposer Virgin, Fun ou Nostalgie qui sont absentes de cette agglo de plus de 60 000 habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Prunelle a dit :

Avant de vouloir mettre TSF Jazz ou Jazz Radio à Périgueux, il faudrait d'abord y proposer Virgin, Fun ou Nostalgie qui sont absentes de cette agglo de plus de 60 000 habitants.

Tu sais, en raison de la pénurie de fréquences FM le CSA évite de donner trop de fréquences aux gros réseaux nationaux, donc si deux ou plusieurs fréquences se libèrent, l'une ira à certainement Jazz Radio ou TSF Jazz et l'autre à Virgin, Fun ou Nostalgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mika69 a dit :

Tu sais, en raison de la pénurie de fréquences FM le CSA évite de donner trop de fréquences aux gros réseaux nationaux, donc si deux ou plusieurs fréquences se libèrent, l'une ira à certainement Jazz Radio ou TSF Jazz et l'autre à Virgin, Fun ou Nostalgie.

Il y a plus de 10 ans, 3 fréquences ont été libérées à Périgueux. Le CSA les a attribuées à Europe 1, RTL et Radio Classique.

Il n'y aura peut être plus de nouvelles fréquences sur cette ville car la RNT y est prévue pour dans 3 ou 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Prunelle a dit :

Avant de vouloir mettre TSF Jazz ou Jazz Radio à Périgueux, il faudrait d'abord y proposer Virgin, Fun ou Nostalgie qui sont absentes de cette agglo de plus de 60 000 habitants.

De toute facon, le csa n'a pas vocation d'inonder les villes de radios nationales !

Il doit veiller à laisser des "ressources suffisantes" pour les programmes de proximité".

Une autre idée : militer pour demander la nullité des textes sur la franchise ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RADIOPIRATE a dit :

Une autre idée : militer pour demander la nullité des textes sur la franchise ....

Trop tard, il n'y a pratiquement plus de franchisés chez les réseaux nationaux, ils sont presque tous devenus des filiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2017 à 14:22, Mika69 a dit :

En revanche, d'accord pour Jazz Radio (Jazz FM) à Vannes. Elle qui n'a aucune fréquence en Bretagne. Pour Radio Orient, je ne sais pas. Il n'y a aucune radio communautaire maghrébine en Bretagne mais pourquoi pas.

Surtout pas : laissez de la place pour Radio TECHNO ! Les auditeurs n'aiment pas le jazz : ils veulent danser et se distraire ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2018 à 20:25, RADIOPIRATE a dit :

Surtout pas : laissez de la place pour Radio TECHNO ! Les auditeurs n'aiment pas le jazz : ils veulent danser et se distraire ....

Oh là là...Dis donc, t'en as de la moquette chez toi ! :lol:

Venir dire que les gens n'aiment pas le jazz, euh perso je déteste la techno et n'ai jamais dit :

"Les auditeurs n'aiment pas la techno ! Ils veulent du jazz pour "chiller"..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2018 à 21:07, Mika69 a dit :

Oh là là...Dis donc, t'en as de la moquette chez toi ! :lol:

Venir dire que les gens n'aiment pas le jazz, euh perso je déteste la techno et n'ai jamais dit :

"Les auditeurs n'aiment pas la techno ! Ils veulent du jazz pour "chiller"..."

D'autant plus que le jazz qu'on nous propose est ennuyeux à mourir !

Dans les années 70, ca pulsait pourtant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2018 à 21:07, Mika69 a dit :

Oh là là...Dis donc, t'en as de la moquette chez toi ! :lol:

Venir dire que les gens n'aiment pas le jazz, euh perso je déteste la techno et n'ai jamais dit :

"Les auditeurs n'aiment pas la techno ! Ils veulent du jazz pour "chiller"..."

C'est bien pour ça que @RADIOPIRATE propose de mélanger de la trance avec de la variété française ! Quel visionnaire... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LaVraieRadio a dit :

C'est bien pour ça que @RADIOPIRATE propose de mélanger de la trance avec de la variété française ! Quel visionnaire... :lol:

Vous auriez préféré du "handzup" ?!? Je peux vous rajoutter de l'EDM, de l'italo-dance et de la techno ....

C'est tout un art de ratisser large et apparemment, vous êtes loin d'être un expert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Vous auriez préféré du "handzup" ?!? Je peux vous rajoutter de l'EDM, de l'italo-dance et de la techno ....

C'est tout un art de ratisser large et apparemment, vous êtes loin d'être un expert !

Je ne suis pas un expert dans ce genre musical mais je suis assez lucide pour ne pas raconter des inepties au point de mélanger 2 genres musicaux totalement incohérents pour une diffusion radio. Bientôt, ce sera : "Nostalgie, les plus grandes chansons et le meilleur de la trance et du handsup" ! :lol:

Plus sérieusement, quand on tient ce genre de propos, c'est que l'on n'a pas la passion pour la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, LaVraieRadio a dit :

Je ne suis pas un expert dans ce genre musical mais je suis assez lucide pour ne pas raconter des inepties au point de mélanger 2 genres musicaux totalement incohérents pour une diffusion radio. Bientôt, ce sera : "Nostalgie, les plus grandes chansons et le meilleur de la trance et du handsup" ! :lol:

Très juste remarque : mais si vous vous donniez la peine d'étudier les formats, vous comprendriez que "ces plus grandes chansons" sont majoritairement des titres "hot tempo" qui sont beaucoup plus du registre du "hit des clubs".

La logique veut que lorsqu'on est dans un format, on s'y tient : par conséquent, lorsqu'on fait du "hit des clubs", il apparait normal d'ouvrir à l'edm ou à la trance.

Même pas un Technotronic sur Nostalgie ....

C'est vous qui nagez dans l’incohérence !

Mais vous le reconnaissez : "vous n'êtes pas une expert dans ce genre musical et c'est sans doute ce qui nous différencie !

En ce qui me concerne, je suis un expert dans ces musiques, et je maitrise aussi le rock et la variété française ....

Pourquoi ne devrait-on pas s'amuser ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Très juste remarque : mais si vous vous donniez la peine d'étudier les formats, vous comprendriez que "ces plus grandes chansons" sont majoritairement des titres "hot tempo" qui sont beaucoup plus du registre du "hit des clubs".

La logique veut que lorsqu'on est dans un format, on s'y tient : par conséquent, lorsqu'on fait du "hit des clubs", il apparait normal d'ouvrir à l'edm ou à la trance.

Même pas un Technotronic sur Nostalgie ....

C'est vous qui nagez dans l’incohérence !

Mais vous le reconnaissez : "vous n'êtes pas une expert dans ce genre musical et c'est sans doute ce qui nous différencie !

En ce qui me concerne, je suis un expert dans ces musiques, et je maitrise aussi le rock et la variété française ....

Pourquoi ne devrait-on pas s'amuser ?!?

La logique veut surtout qu'il n'y a pas que le nombre de BPM qui compte ! Il y a aussi (et surtout !) la cohérence en terme d'oreilles. A l'heure où j'écris ces lignes, Nostalgie diffuse Mylène Farmer - Ainsi soit-je. En quoi ce titre est du "hit des clubs" ? En quoi ce titre est du "hot tempo" ?

Et après, tu te prétends "expert" ? Je l'ai déjà dit mais je persiste et je signe, tu relèves plus du troll que de l'expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, LaVraieRadio a dit :

La logique veut surtout qu'il n'y a pas que le nombre de BPM qui compte ! Il y a aussi (et surtout !) la cohérence en terme d'oreilles. A l'heure où j'écris ces lignes, Nostalgie diffuse Mylène Farmer - Ainsi soit-je. En quoi ce titre est du "hit des clubs" ? En quoi ce titre est du "hot tempo" ?

Monsieur polémique sur un titre : joli travail de formatage !

En revanche, si on fait le travail sur plusieurs heures, ca nous donne un résultat plus intéressant :

  • Bandolero paris latino HDC disco funk
  • Gold un peu plus pres des etoiles HDC
  • Sylvester you make me feel HDC
  • Mader disparue HDC
  • GLORIA Gaynor HDC

En moyenne, on a cinq titres sur dix qui ont été des hits des clubs en prog.

Quant à votre "cohérence" en terme d'oreille, on attend la démonstration : c'est quoi votre cohérence ? Celle qui vous convient et que vous comprenez ?!?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Monsieur polémique sur un titre : joli travail de formatage !

En revanche, si on fait le travail sur plusieurs heures, ca nous donne un résultat plus intéressant :

  • Bandolero paris latino HDC disco funk
  • Gold un peu plus pres des etoiles HDC
  • Sylvester you make me feel HDC
  • Mader disparue HDC
  • GLORIA Gaynor HDC

Mais...Quel est le lien entre Mylène Farmer "Ainsi soit-je" et des titres disco ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RADIOPIRATE a dit :

Monsieur polémique sur un titre : joli travail de formatage !

En revanche, si on fait le travail sur plusieurs heures, ca nous donne un résultat plus intéressant :

  • Bandolero paris latino HDC disco funk
  • Gold un peu plus pres des etoiles HDC
  • Sylvester you make me feel HDC
  • Mader disparue HDC
  • GLORIA Gaynor HDC

En moyenne, on a cinq titres sur dix qui ont été des hits des clubs en prog.

Quant à votre "cohérence" en terme d'oreille, on attend la démonstration : c'est quoi votre cohérence ? Celle qui vous convient et que vous comprenez ?!?

 

 

Puisque tu aimerais voir du handsup et/ou de la trance enchaîné à de la variété française, imagine ce que pourrait donner Mylène Farmer enchaîné à ce genre de "musique"... Ca ne collerait pas du tout ! Imagine, par exemple, Radio Nova qui diffuse un morceau de black-metal juste après un morceau de soul. C'est incohérent en terme d'esthétique musicale ! Et bien de la trance après de la variété française, c'est pareil ! Encore une fois, il n'y a pas que les BPM qui comptent. L'esthétique et la coloration que tu apportes en programmation sont plus que primordiales.

Rien que sur le site de Nostalgie, voici les titres mis en avant sur la page d'accueil : Laurent Voulzy - Belle Ile en Mer, Il Etait Une Fois - J'ai Encore Rêvé d'Elle, Genesis - Invisible Touch, Michel Deplech - Pour Un Flirt  entre autres... Tu vois de la techno qui se glisserait parmi ces titres ? Heureusement que tu n'es pas programmateur en radio car je pense que tu perdrais vite fait tes auditeurs, tes annonceurs et, accessoirement, ton poste ! Quant à ta notion de "hit des clubs", il va falloir que tu te dises que ce n'est pas avec ça que l'on fait une programmation musicale. De plus, tu sais ce qu'est l'annexe IV bis dans une convention CSA ?

Il y a 2 heures, Mika69 a dit :

Mais...Quel est le lien entre Mylène Farmer "Ainsi soit-je" et des titres disco ???

Aucun mais il pense que Nostalgie ne diffuse que ça certainement...

Perso, j'arrête le hors-sujet dans ce topic puisque ça n'a rien à voir. Mais il serait intéressant de poursuivre cette discussion dans un topic qui lui soit dédié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LaVraieRadio a dit :

Rien que sur le site de Nostalgie, voici les titres mis en avant sur la page d'accueil : Laurent Voulzy - Belle Ile en Mer, Il Etait Une Fois - J'ai Encore Rêvé d'Elle, Genesis - Invisible Touch, Michel Deplech - Pour Un Flirt  entre autres... Tu vois de la techno qui se glisserait parmi ces titres ?

C’était à quelle heure la diffusion de ces titres (nostalgie diffuse de moins en moins les titres des 70's !) ?!?

Pour la techno, la reponse est affirmative : je la vois, mon bon Monsieur !

Ca nous ferait un format atypique et original : surtout, ca changerait de radio Bonheur.

Les auditeurs se lassent de l'accordeon et aimeraient entendre Quench, Da HOOL ou même des titres du label mythique Bonzai records !

Il y a 3 heures, LaVraieRadio a dit :

Puisque tu aimerais voir du handsup et/ou de la trance enchaîné à de la variété française, imagine ce que pourrait donner Mylène Farmer enchaîné à ce genre de "musique"... Ca ne collerait pas du tout !

Ne déformez pas ce qui vous arrange : la plupart du temps, la radio joue des titres "hot-tempo" de Mylene Farmer et ca colle parfaitement avec cette musique que vous méconnaissez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Breton a dit :

SVP, Quel est le rapport avec le sujet de ce topic ?

On s'ennuyait et on voulait dire qu'il manquait de nouvelles radios !

Le CSA devrait autoriser des projets qui mixent de la techno, de la trance & de l'edm et de la variete francaise : ca changerait de M radio ou TSF Jazz !

Je peux faire des concessions et suis pret à mettre en prog les disques de MORGAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, RADIOPIRATE a dit :

On s'ennuyait et on voulait dire qu'il manquait de nouvelles radios !

Le CSA devrait autoriser des projets qui mixent de la techno, de la trance & de l'edm et de la variete francaise : ca changerait de M radio ou TSF Jazz !

Je peux faire des concessions et suis pret à mettre en prog les disques de MORGAN.

Juste, @LaVraieRadio a fait déplacé la conversation sur un autre sujet.

Et au passage, TSF Jazz respecte bien son format (contrairement à Jazz Radio que j'aime bien mais quand je tombe sur des titres pop/RnB, dans le style "chic" je rassure, il faudrait qu'elle change de nom), je ne vois pas ce qu'on lui reproche donc c'est normal qu'elle ne te plaise pas @RADIOPIRATE, elle ne passe pas de trance/techno mêlée à de la variété ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mika69 a dit :

Juste, @LaVraieRadio a fait déplacé la conversation sur un autre sujet.

Et au passage, TSF Jazz respecte bien son format (contrairement à Jazz Radio que j'aime bien mais quand je tombe sur des titres pop/RnB, dans le style "chic" je rassure, il faudrait qu'elle change de nom), je ne vois pas ce qu'on lui reproche donc c'est normal qu'elle ne te plaise pas @RADIOPIRATE, elle ne passe pas de trance/techno mêlée à de la variété ! :lol:

Il y a du travail : la dance reste méconnue depuis 1985 !

Avec tout le stock, on peut encore creer plusieurs genres de radios : soit spécialisés vers l'italo, le genre house-disco-funk ou plus orientées vers la techno et la trance ou le handzup.

On va les faire danser au CSA : je prépare le fumigène ....

Et comme la plupart des acteurs sont mous et n'ont pas d'idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je crains que @julien74 ne comprenne pas ta réponse à "Quelles fréquences FM encore libres seraient exploitables à Tours ?"...

Il y a 1 heure, RADIOPIRATE a dit :

Surtout pas : j'y vais souvent à TOURS et je souhaite diffuser de l'eurodance 24h sur 24 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mika69 a dit :

Euh, je crains que @julien74 ne comprenne pas ta réponse à "Quelles fréquences FM encore libres seraient exploitables à Tours ?"...

Je crois que le Pirate est encore en plein trip là... Dans un autre post, il voulait mélanger un morceau d'une espèce de dance en allemand avec du Gilbert Montagné. Donc là, il est en transe (et non, en trance :lol:) !

Il y a 8 heures, julien74 a dit :

Quelles fréquences FM encore libres seraient exploitables à Tours?

Il est compliqué de déterminer des fréquences comme ça. Il faudrait regarder toutes les zones alentours et voir si des fréquences pourraient être dégagées. Mais à mon humble avis, ce ne sera que de faibles puissances si de nouvelles fréquences sont libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ma question c'était de savoir à Tours au centre-ville quand on fait le tour de la bande FM est-ce qu'il y a encore des fréquences libres qui pourraient servir pour de nouvelles radios même avec une puissance de 500 Watts par exemple.

Je vois par exemple le 97.4, le 105.9 et le 106.7 ou le 106.8 on y entend quelque chose sur ces fréquences à Tours ou bien la fréquence est libre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, julien74 a dit :

En fait ma question c'était de savoir à Tours au centre-ville quand on fait le tour de la bande FM est-ce qu'il y a encore des fréquences libres qui pourraient servir pour de nouvelles radios même avec une puissance de 500 Watts par exemple.

Je vois par exemple le 97.4, le 105.9 et le 106.7 ou le 106.8 on y entend quelque chose sur ces fréquences à Tours ou bien la fréquence est libre?

Je ne vois que le 97.4 (avec une puissance maximum de 1 kW) et le 89.3 (mais avec uniquement une puissance maximum de 100 W et qui est utilisé temporairement par Citéradio) de libre sur Tours.

Pour ce qui est du 106.7 et du 106.8, ça me semble impossible à cause de Nostalgie Château-Renault (106.8) qu'on reçoit moyennement en ville et encore mieux dans les quartiers nord (Petite Arche, La Ménardière...) et sud de Tours (Montjoyeux, 2 Lions...), et d'ailleurs j'imagine pas la "bouillie" qu'il risque d'avoir entre ses deux villes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

Je comprends tout à fait que chaque post apporte sa pierre à l'édifice.

Je suggère de créer plutôt des tableaux de synthèse, du style par département, par villes, voire par radio (surtout pour les nationales, ou les B).

Du côté de Toulon : FG (que je verrais bien à la place du 90.8 de VITA), JAZZ RADIO, NOVA et OUI. KISS éventuellement.

Du côté de Hyères/Bormes : FG, KISS, JAZZ RADIO, NOVA.

Du côté de St Tropez : FG, JAZZ (que je verrais bien, l'une ou l'autre à la place du 89.1 de VITA sur Cavalaire). Et pourquoi pas STAR ?

On a pas mal de choix en réception correcte dans le Golfe de St Tropez, y compris avec des stations FM niçoises, italiennes ou de Monaco : KISS, RMC2 (101.6), RTL 102.5, Riviera (en anglais). 

Du côté de St Raphaël : FG, JAZZ (que je verrais bien, l'une ou l'autre à la place du 93.8 de VITA).

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 97.4 il est utilisé par Radio France à Angers mais on ne capte plus cet émetteur à Tours donc ça devrait jouer pour l'arrivée d'une nouvelle radio.

Le 105.9 serait possible à Tours?

Pour 106.7 ou 106.8 on pourrait imaginer un allotissement entre Château-Renault et Tours pour diffuser Nostalgie sur ces 2 villes.

Je pense que le CSA fait exprès de conserver quelques fréquences libres dans chaque ville au cas où pour l'avenir ou pour des radios temporaires, le CSA ne veut sans doute pas que la bande FM soit complètement rempli dans une ville (comme à Paris où toute la bande FM est occupée sauf le 107.9 utilisé par la radio du père Noël l'hiver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NicoLouLou81

Bonjour,

 

En effet, il manque Virgin Radio à Albi entre autres. 

 

Quand tu vois qu'à Castres ils ont même le décrochage local alors que cela fait même pas un an qu'elle émet là bas.

Et ce n'est pas la seule radio comme ça. Comme si Albi était évitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...