Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

BullO2

Membres
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

2 abonnés

À propos de BullO2

  • Rang
    Connaisseur Radio

Profile Information

  • Location
    BZH

Visiteurs récents du profil

399 visualisations du profil
  1. Les locales des groupes NRJ, Lagardère et Fun Radio/RTL2

    Pour Chérie Quimper, qui à une seconde fréquence à Douarnenez (29) sur le 100.6, cette fréquence est en locaction-gérance, et est en réalité à CAP FM (Association collectif Cap Sizun Information) (Radio Cap programme Chérie FM). Sauf que la fréquence est en réalité "Chérie FM Quimper" et n'a jamais (il me semble), diffusée un programme spécifique dénommé Radio Cap. Radio Cap qui émettait sur l'Ouest Cornouaille a fermé le micro en 1989. Six ans après l'heure est au reflux de beaucoup d'initiatives associatives qui s'essouflent faute de recettes publicitaires et de professionnalisme. « Nous étions bénévoles. Il y a eu un manque de sérieux et la publicité ne rentrait plus aussi bien », dit Yves Aubry, le trésorier actuel. Un passif important qui a été remboursé En 1989, le passif est important. Une garantie d'emprunt de la ville de Douarnenez pour 270 000 F a été activée. « Nous nous sommes attelés à rembourser la ville » explique Albert Billon. Pour cela il n'y a pas d'alternative. Radio Cap, propriétaire de sa fréquence décide de la louer à un réseau national. Ce sera Chérie FM du groupe NRJ. Au fil des ans l'association Radio Cap qui s'est maintenue a remboursé grâce à ce loyer, l'emprunt à la ville. En silence. « Nous sommes aujourd'hui en passe de terminer nos remboursements, explique Albert Billon. Nous avons obtenu le renouvellement de notre fréquence jusqu'en 2002 mais cela coûterait trop cher de relancer une radio » . La location à Cherie FM va donc se prolonger. Les radios locales doivent diffuser 20 % de programme locaux : publicités et bulletins d'information compris. L'association Radio Cap finance depuis le début par convention 40 % du poste de journaliste employé par Chérie pour les bulletins locaux. » Le propriétaire de la fréquence reste responsable de la ligne éditoriale » explique Albert Billon. Soutenir des projets Avec l'argent du loyer aujourd'hui disponible l'association a décidé de soutenir des projets a vocation sociale, culturelle, humanitaire. Il y a quelques jours, un chèque de 5 000 F a été remis à la Ronan Pensec. Jeudi, c'est un projet du Service d'éducation et de soins spécialisés à domicile qui a reçu 20 000 F. Prochainement l'association Morgane recevra également 20 000 F et Cap-Sizun-Douarnenez Personnes Agées 10 000 F pour l'achat de livres gros caractères. « Notre souhait est aussi qu'il y ait un suivi au niveau de l'information sur Chérie FM des opérations aidées » ajoute Albert Billon. Radio Cap retrouverait ainsi un peu de sa vocation d'information et de soutien aux initiatives locales. Albert Billon et Yves Aubry, de Radio-Cap, ont remis un chèque de 20.000 F à Jean Allain, directeur du service d'éducation et de soins spécialisés à domicile.Article Le Télégramme (c)
  2. Denac sur Cherie ??

    C'est vrai que la voix des jingles de Chérie FM est vraiment usante et limite repoussante. (Pas mieux pour la voix homme sur Virgin) Coté habillage, le pire jingles chantés est : "Le Disque secret" !!!! Comment peut on valider ce genre de jingles, digne de la maison fantôme à Disney !
  3. le repoussoir de la pub

    C'est vrai que les coupures PUB sur RTL, pour les grosses têtes, la limite du supportable est quasi franchi. Avec le Black Friday et Noel qui arrive à grand pas, les écrans pubs seront chargés à >100% !
  4. Gilets jaunes sur vos radios

    Rien non plus dans le Finistère (29)! Rien sur les "B" et "Associatives", hors mis les flashs A2PRL, Good News et RFI (et RCF qui fait tout de meme des efforts). Sur Alouette/Tempo, il n'y a pas de journalistes sur site et 0 animateur dans les studios... donc sa n'aide pas non plus! Idem pour Radio Bonheur, Hit West... Pour les Réseaux en "C", personne le week end ! Même du coté de France Bleu Izel (BZH), service 100% minimum. Vivement la RNT!
  5. radio de Bretagne

    Pour en revenir à RMN FM, j'ai écouté plusieurs fois le programme la semaine passée. Premier constat, difficile de rester à l'écoute ! La qualité du son, très propre il y a quelques années, est devenu très médiocre, avec une saturation des très basses et hautes fréquences (écoute sur le 94.5 / Fréquence de Gourin). Certains titres sont à la limite de la torture. Pourquoi avoir poussé les traitements de son, sans avoir un minimum de qualité au final ? La programmation est moins Rap/Rnb qu'il y a 6 mois, et c'est un bon point. La dose de musique Bretonne est très faible. Ceci étant dit, la programmation est assez fourre tout. On passe d'un 70's à Top40 sans problème le matin. Je regrette la programmation plus Soft & Adulte qu'on pouvait encore entendre en 2016 et qui collait plutôt bien à la population du centre Bretagne (rural). Celle ci est peut être plus adapté pour la fréquence de Lorient, mais l'auditoire est plutôt dans les terres. Coté animateurs, sa roule dans le VT toute la journée, avec un seul point info local en journée à 12h30, dommage là aussi. Même le samedi matin, sa roule à vide côté info locale. Le calage des chroniques loisirs, est assez hasardeux. Selon les infos annoncés par zone de diffusion, on peut soit entendre un tapis tourner à vide comme à Lorient il y a quelques temps, ou entendre des annonces avec un tapis qui termine seul la chronique pendant 30sec, le temps que la raccro' arrive. Systeme étonnant et un peu déstabilisant à l'écoute. Je regrette qu'RMN abandonne son ancien format, laissant littéralement Radio Bonheur s'imposé avec brio (il faut l'avoué) sur son terrain, sur les Adultes & Séniors.
  6. RMS 89.6

    Pour faire suite, la programmation est Soft Rock - Down tempo, orienté sur des titres plutôt Américain des années 60' et 70' avec une touche de titre plus moderne tel que du Dido, sans tomber dans le country, même si on s'en rapproche. Je n'ai pas entendu d'animateurs. Il semble y a voir des émissions sur la même thématique en soirée. Pas de site internet, ni de flux web. Tout a fait original et étonnant sur la bande FM. La playlist est assez plaisante avec des jingles plutôt pro, mais il faut aimer le style. Le son est en Stéréo en FM et le RDS affiche toujours "RMS_89.6". Le traitement de son à l'air plutôt light.
  7. Rentrées FM Adultes

    Je n’écoute plus Rire & Chansons pour les mêmes raisons que toi ! Toujours les mêmes Sketchs en boucle, chaque jours. Les nouveaux humoristes sont assez rare et la qualité audio des extraits est souvent très mauvaise! Du 128kbps de vidéo Youtube ? Côté musique, je regrette toujours la période plus Rétro' et Rock des années 00'. Je ne suis pas fan du morning non plus. Celui de Miguel était à mon gout plus drôle et dynamique.
  8. Audience RADIO FG

    La prog' French touch est assez minimale, et très répétitive. L’idée est pourtant bonne.* Effectivement le son sur-compressé et bas débit, transmis sur de nombreux émetteurs FM, rend la qualité audio très mauvaise (on dirait du mono). Sans parler du "buffer" récurrent sur certaines fréquences comme Lorient (micro coupures régulières).
  9. La Radio de vos Vacances 2018

    Heureusement que la Bretagne ne se résume pas, qu'aux radios que tu cite! ! ! Parce que les vacances, ne doivent pas être très enrichissante d'un point de vue musicale!!! Il s'agit d'une des régions de France, ou on y trouve pas mal de temporaire estivale de longue durée et de projets assez particulier valable (même si en temporaire, le nombre de candidats diminue au fil des années, faute a la non attribution de fréquence à l'année, alors que la bande fm n'est pas pleine, voir même plutôt creuse par endroit !!!). Il y a des A intéressantes, comme Balises, Timbre FM, RMS 89.6 et Millénium. En B, on a effectivement Radio Bonheur, mais aussi Jaime Radio à Lorient. (Océane FM ne vaut sincèrement plus rien aujourd'hui) Des temporaires comme, Radio Larg' pour le 56 Sud, Légende FM dans le nord 29...
  10. Propagations Sporadiques

    Radio Italienne *RDS*, sur 103.0 et 107.5, avec un son très net et le RDS justement, sur Morlaix et la côte du nord 29 cet aprem'. Légende FM un peu brouillé du coup. C'etait déja le cas le week end dernier, avec le 107.6 brouillé au sud de Brest, et une bascule régulière entre le programme de Plouguerneau et une radio espagnole. Beaucoup d'autres radios Italienne ce jeudi, mais moins audible, sur la bande FM très brouillée, en plus d'une excellente reception des radios UK, comme "HEART" 107.0. Sa fait du bien d'écouter d'autres radios ! Meme si j’apprécie le 107.6 qui nous change de la routine
  11. L'animateur Baptiste quitte Hitwest

    Baptiste est (je trouve) un bon animateur, et m'a justement marqué par sa "différence" d'intonation et de voix sur Hit West. Enfin une voix plus forte, et identifiable pour cette station. Je le préfère aux voix classique, banale, sans âme, dont Hit West (et tant d'autres B ) nous habitue en journée depuis des années. Lucas a une voix plus faible, mais qui ne manque pas d'originalité non plus. Dommage que sa case du soir (Backstage) reste désespérement vide, seule l'habillage tourne encore en boucle !!!
  12. Son de FG sur le 98.1 de Strasbourg

    A Lorient, sur le 107.7, le son est également catastrophique. Avec des mircos coupures regulieres, et un "buffer" qui s'en suis.
  13. C'est incroyable de lire que cette station se lance dans de la radio filmée, alors qu'a l'antenne c'est très compliqué, et qu'en plus la radio peine a subvenir a ses besoins financièrement! Le 103.0 de l'ex Radio Melody, devrait effectivement passé par un appel a candidature, et devrait être porté a 500w (fréquence dégagée vers le nord 29/Brest). * Alouette à Cholet, à obtenu une fréquence de confort en 2016 sans appel (89.8 - 100w), soit un bassin de plus de 60 000 habitants !!! (http://www.csa.fr/Espace-juridique/Decisions-du-CSA/Demande-d-emetteur-de-confort-d-Alouette-a-Cholet) * Pendant ce temps là, Radio Bonheur couvre 80% du Finistère, avec le 104.0 de Pleyben et le 99.0 de Carhaix a 500w! Qui a raison ?!?!
  14. De toute façon, avant de démarrer un nouvel émetteur, il faudrait déjà commencer par gérer le premier et déclarer le changement de site ! Des journées de silence à l'antenne... une programmation musicale de Stromae à Tri Yann, en passant par de la musique des Andes, du classique, de la country.
  15. Il s’agit d'une propagation sporadique des ondes, du notamment a certaines conditions météo (très beau temps, haute pression). Il est généralement plus agréable d'entendre des radios étrangères que la FM traditionnel Française ! De mon coté en nord Bretagne, je suis très content, quand je peux écouter HEART, Pirate FM... bien entendu au détriment des radios présentes sur les mêmes fréquences, totalement écrasées, voir inaudible.
×