Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

BullO2

Membres
  • Compteur de contenus

    69
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

2 abonnés

À propos de BullO2

  • Rang
    Connaisseur Radio

Profile Information

  • Location
    BZH

Visiteurs récents du profil

454 visualisations du profil
  1. RTL2 : son différent selon le diffuseur ?

    Il y a également une différence entre les sites TDF de Quimper (29) et Brest (29). Le son est moins bon sur Quimper. Bien plus agressif et traité que Brest.
  2. RPL

    Internet n'est pas la FM ! On parle de RNB pour le son, sur RPL le son est correctement traité en FM, mais la reprise du stream en 128kbps?, c'est pas "propre!" Même avis pour RNB en FM, c'est sans doute la reprise du flux internet 128kbps? (son métallique bourré d'artéfacts, même sur le web), coupure de flux et "1 titre + 1 jingle" le temps du buffer (~1 à 2 par heure), avec reprise du programme en cours (idéal pendant les infos ou les pubs!). Le programme est très sympathique à écouter, mais en FM, le son étant fade et dégradé, plutôt faible d'un point de vue sonore... il n'y a pas grand monde à écouter. Alors que la concurrence est peu présente sur cette ville de Morlaix. Quel dommage !!!!
  3. Radio Pays de Léon

    Vu la photo, dans 3 tempêtes, le site est à terre! Je comprends pourquoi le son est pourrie... vu la façade, sa doit pas être terrible dans la baie technique.
  4. Les catégories de Jazz Radio

    Neptune, à du JAZZ, mais uniquement de nuit. Le jour, c'est 100% Classique.
  5. Radio Pays de Léon

    La facture n'a pas du être payé! ... mais payer très cher, pour une diffusion pourrie, il y a un choix à faire!
  6. Radio Pays de Léon

    Ah !!! Arvorig 91.7 utilise le même site, et l'émetteur est lui "actif", même si le son est très mauvais comme depuis des années.
  7. RADIO BRETAGNE 5 REEMET SUR 1593 AM

    Je capte la BBC et des stations d'Espagne en AM dans le 22 avec le même poste. En soirée il y des radios AM à foison! Il n'y a pas de raison, que le 1593 AM de Bretagne 5, ne soit pas reçu un minimum à 20kms de l'émetteur.
  8. Appel aux candidatures pour le CTA de Rennes

    Neptune, n'a je crois, jamais utilisé l'ADSL, mais le Wimax (wifi départementale) pour alimenter sa box, car le site n'est pas dans une zone ADSL correct. Tout comme RadiOcéan, mais qui à dernièrement changé de technologie, car le RDS défilant + PS sont actif sur les 3 sites (Quimperlé reprise tuner 90.7).
  9. Appel aux candidatures pour le CTA de Rennes

    Le 94.1 est plutôt brouillé par le 94.0 de MOUV' Brest (3kw), que par le 93.8 de Neptune. Avec l'absence du 94.1, on écoute assez facilement le parasitage de MOUV' sur cette même fréquence sur une partie du pays de Quimper, même entre Quimper et Concarneau, ou MOUV' est audible sur le 94.0. Le 94.1 n'étais d'ailleurs, pas du tout adapté un programme Classique/Jazz, à la vue des brouillages rencontrés et audibles, malgré le bon site de Neptune. Sa brouille sévère également à l'approche de Quimperlé et Lorient avec le 93.9 et le 94.3. Cette fréquence, est utilisable pour le pays de Concarneau/Rosporden, mais pas vraiment au delà. La population visée dans cette zone, corresponds à l'offre de Radio Bonheur, avec une bonne transition entre le 104.0 et le 93.3. Mais le marché PUB est il suffisant ? RadiOcéan est déjà présente en B sur la zone avec un programme adulte, semi-sénior. Le projet n'est donc pas le meilleur pour cette fréquence. Idem pour RMN FM, même si la cible est Jeune-Adulte (Chérie, NRJ, Skyrock déjà présente). JAIME Radio de Lorient (101.9 - 500w), pourquoi pas, en B, avec un produit bien ficelé et une programmation aérée Adulte. A l'époque de SOLEIL FM, la radio visait le pays de Quimperlé. Le 101.9 est audible jusqu’à Bannalec, se qui correspond à la couverture du 94.1, avec une bonne couverture sur le littoral, tout en laissant RadiOcéan tranquille en zone rural. Il faut s'attendre à coup sur pour le 94.1, a la candidature d'Alouette, Océane FM et Bonheur. Un projet Associatif ? Il y à déjà Radio Kerné et Harmonie sur zone. Le nombre est suffisant, sans compter RCF à Quimper et Quimperlé. Sauf s'il s'agit d'un programme Sénior, qui serait sans doute très positif a la zone en A, tout en protégeant RadiOcéan sur sa zone publicitaire. (On notera au passage la piètre qualité de diffusion de Radio Harmonie. Son très dégradé en mono (liaison studio), mais parfois avec l'absence d'une voie, puisque diffusion en stéréo). Et pourquoi pas OUI FM ?
  10. RADIO BRETAGNE 5 REEMET SUR 1593 AM

    D'accord. Je n'ai rien obtenu en déplacement vendredi, samedi et dimanche, en journée sur le pays de Saint Brieuc.
  11. RADIO BRETAGNE 5 REEMET SUR 1593 AM

    J'ai cherché à écouter le 1593 AM ce week end dans les côtes d’Armor, et il n'y a aucune diffusion. Pas le moindre signal en journée sur le bord de mer et le pays de Saint Brieuc à 20km de l'émetteur. Pouvez vous écouter Bretagne 5 en AM ?
  12. RTL2: Bruel ?

    Je n'écoute quasiment plus RTL2. J'écoute bien plus OUI FM actuellement en FM.
  13. Le verdict suite au réexamen des 3 fréquences FM à Lorient

    Le petit plus pour RMN FM, peut être le 94.6 avec la même contrainte que le 93.3. (94.5 de RMN à Gourin). Et le 87.8 pour Bonheur 500W (soit 2000w en réel avec leurs émetteurs 100% pur beurre) et/ou le 93.7 comme le suggère Mixture.
  14. Le verdict suite au réexamen des 3 fréquences FM à Lorient

    Effectivement, les chansons plus ancienne, sont actuellement diffusées par Radiocéan et Jaime Radio sur Lorient. Radio bonheur, va y prendre une part de marché, idem côté publicités, même si RMN aurai là aussi, eu un impact négatif sur les 2 petites B du coin. RMN peut arrêter son programme Accordéon du dimanche matin, vu que Bonheur arrive désormais à couvrir son secteur historique (avec des émetteurs bien poussés). Idem pour RCF Finistere et RCF sud Bretagne qui va y perdre un peu niveau audience. Très gros bémol pour FG, avec son format différent au son sincèrement dégueulasse sur le 107.7. Dommage que la fréquence soit rendue. Jazz Radio est (comme FG) un format correct à diffuser sur le pays de Lorient. Pourquoi pas. A partir du moment ou FG et RMN sont dégagées de la FM Lorientaise, pourquoi avoir gardé OUI FM (ex La Radio de La Mer) ? Là aussi, la question se pose, avec la présence en pop/rock de Virgin et RTL2 en FM (et les voisines RMS 89.6 en soft classic rock, et Radio Caroline en pop/rock). Cette histoire de changement de radios, laisse une fois plus croire, à l'incompétence du CTA de Rennes en matière d'attribution de fréquences FM en Bretagne ! ! !
  15. Les locales des groupes NRJ, Lagardère et Fun Radio/RTL2

    Pour Chérie Quimper, qui à une seconde fréquence à Douarnenez (29) sur le 100.6, cette fréquence est en locaction-gérance, et est en réalité à CAP FM (Association collectif Cap Sizun Information) (Radio Cap programme Chérie FM). Sauf que la fréquence est en réalité "Chérie FM Quimper" et n'a jamais (il me semble), diffusée un programme spécifique dénommé Radio Cap. Radio Cap qui émettait sur l'Ouest Cornouaille a fermé le micro en 1989. Six ans après l'heure est au reflux de beaucoup d'initiatives associatives qui s'essouflent faute de recettes publicitaires et de professionnalisme. « Nous étions bénévoles. Il y a eu un manque de sérieux et la publicité ne rentrait plus aussi bien », dit Yves Aubry, le trésorier actuel. Un passif important qui a été remboursé En 1989, le passif est important. Une garantie d'emprunt de la ville de Douarnenez pour 270 000 F a été activée. « Nous nous sommes attelés à rembourser la ville » explique Albert Billon. Pour cela il n'y a pas d'alternative. Radio Cap, propriétaire de sa fréquence décide de la louer à un réseau national. Ce sera Chérie FM du groupe NRJ. Au fil des ans l'association Radio Cap qui s'est maintenue a remboursé grâce à ce loyer, l'emprunt à la ville. En silence. « Nous sommes aujourd'hui en passe de terminer nos remboursements, explique Albert Billon. Nous avons obtenu le renouvellement de notre fréquence jusqu'en 2002 mais cela coûterait trop cher de relancer une radio » . La location à Cherie FM va donc se prolonger. Les radios locales doivent diffuser 20 % de programme locaux : publicités et bulletins d'information compris. L'association Radio Cap finance depuis le début par convention 40 % du poste de journaliste employé par Chérie pour les bulletins locaux. » Le propriétaire de la fréquence reste responsable de la ligne éditoriale » explique Albert Billon. Soutenir des projets Avec l'argent du loyer aujourd'hui disponible l'association a décidé de soutenir des projets a vocation sociale, culturelle, humanitaire. Il y a quelques jours, un chèque de 5 000 F a été remis à la Ronan Pensec. Jeudi, c'est un projet du Service d'éducation et de soins spécialisés à domicile qui a reçu 20 000 F. Prochainement l'association Morgane recevra également 20 000 F et Cap-Sizun-Douarnenez Personnes Agées 10 000 F pour l'achat de livres gros caractères. « Notre souhait est aussi qu'il y ait un suivi au niveau de l'information sur Chérie FM des opérations aidées » ajoute Albert Billon. Radio Cap retrouverait ainsi un peu de sa vocation d'information et de soutien aux initiatives locales. Albert Billon et Yves Aubry, de Radio-Cap, ont remis un chèque de 20.000 F à Jean Allain, directeur du service d'éducation et de soins spécialisés à domicile.Article Le Télégramme (c)
×