-
Compteur de contenus
258 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de BullO2
-
Rang
Initié Radio
Profile Information
-
Gender
Male
-
Location
BZH
Visiteurs récents du profil
1 676 visualisations du profil
-
+1000 ! La playlist de Radio Star est plutôt pas mal (je trouve). On constate 2 playlists différentes. 1 pour Marseille/Toulon, 1 seconde pour Aubagne et La Ciotat. Pourquoi? Es-ce bien le cas en FM? Le cas de Radio Star Nice, n'est pas très clair. Sur le site de Radio Star, la station dispose de la fréquence Niçoise. En réalité, la diffusion est elle toujours assurée par la station Marseillaise, ou d'agit il toujours du flux "Radio Star / Radio Altitude" produit par Philippe SANANES alias Philippe LAFFONT ?
-
J'ai écouté une partie des grosses têtes en mono... sa manque de vie, c'est vite ennuyant coté audio. Le son est platonique. Quel dommage de retirer la stéréo !!!
-
RTL à Brest et Morlaix en mono également ce dimanche 1er mai. Je pensais qu un retour de la stéréo aurait eu lieu pour l'émission de Bruno Guillon a 14h.... et non. Sa reste figé en mono. L'émission des grosses têtes va être très fade a écouter en mono cette semaine !
-
Il suffit d'un seul post clair et limpide pour être compris de tous. Merci de ne pas poster de message inutile.
-
Pour une fois Waylon a tout bon! Sur les radios hits, en cat B, vous allez retrouver aux 4 coins de la France, la quasi même playlist, les mêmes infos en natio, et voice trackeur, avec des jingles qui sonnent plus ou moins différemment. C'est triste, oui!
-
Nettoyage Forum RadioActu/RadioFR
BullO2 a répondu à un sujet de yann_futur dans Idées - Suggestions
Bonjour, Pouvez vous faire l'effort de maintenir en état ce forum, proche d'une poubelle du net. Vous rendez vous compte que la quasi majorité des membres actif de RadioActu a disparu, suite a le non tenu du forum ??? -
Catastrophique en Bretagne ouest, sur les fréquences avec décrochages. Sa donne l'impression que plusieurs traitements de son en cascade sont tous poussés a fond, avec un résultat incompréhensible et inecoutable pour une si grosse radio. A croire que les équipes locales n'écoutent pas leurs radio... Sa grésille, oui. Sa sature, pour sûr !
-
J'ai du mal à croire que cette radio à des auditeurs. Après la diffusion pendant de très nombreux mois d'un signal audio avec une seule voix, depuis quelques temps, il n'y a même plus de traitement de son sur le 103.8 de Brest. Le niveau audio est très faible. Une fréquence à 3 KW sur Brest, es-ce bien utile ? Il serait bien plus intéressant d'écouter Radio U sur cette fréquence...
-
Le programme local du computer fonctionne a merveille sur Brest. Qui diffuse le journal du lundi 03/01/22, un mardi soir (04/01/22) sur le 95.90 a 18h ??? "... Voilà pour l'actualité de ce lundi ...".
-
Ohhhhhhh. Ne prenez pas les gens présents ici pour des andouilles, ni même vos salariés (rachetés) qui subissent des désagréments techniques et plaintes d'auditeurs régulièrement. Tant mieux si vous avez rendu la main aux équipes locales en cas de panne, même si j'en doute.
-
J'écoute régulièrement RNB et RTL sur Morlaix, puisqu'il n'y a pas grand-chose d'autres a écouter dans cette ville. Je parle donc en connaissance. Désolé de le dire, mais il n'y a rien de bien croustillant sur RNB. Vous parler des chroniques, la moitié sont issues d'une banque de programme (c'était Sophia avant sa fermeture). Celles-ci n'apportent absolument rien a vos auditeurs! Le son des journaux d'RFI est catastrophique. RNB est une radio coincé dans les années 90. C'est un constat. Le seul point positif dans le contenu, les flashs locaux. La playlist est agréable, mais manque de gold pop-rock (style absent sur cette zone). Aucune animation en semaine. La couverture FM est assez faible. Vers Lannion et le reste du 22, cela reste limité. Idem vers le 29, ou passé Landivisiau le 100.5 est brouillé par Évasion 100.4. Vers le centre Bretagne, le signal est vite perdu. RPL sa sœur de Landivisiau, fonctionne quasi a l'identique, avec une animation le matin en semaine, et une playlist bien moins agréable/identifiable (on ne comprends pas la thématique musicale de la radio).
-
Vous le savez très bien "Balaise Breizh", ne faites pas l'innocent(e).? Une coupure de fibre dans le 44, et tous les emetteurs d'Oceane sont HS, sans qu'aucun studio/bureau local puisse reprendre la main sur la diffusion FM, alors qu'ils ont le matériel et le savoir faire!!! Étrange non?!? ?
-
RNB ne propose qu'une lecture du Telegramme dans les flashs infos. Je n'ai jamais entendu, ni même vu sur le pays de Morlaix, le journaliste d'RNB (et RPL) faire une interview. Le patron parcourt les écoles pour des ateliers radios (bon point). Rien de plus, hors mis les chroniques emploi et annonces. Deux émissions en direct, une le samedi et la seconde le dimanche. Aucune présence le reste du temps. Pastilles, musiques, pubs, journal RFI (avec un son immonde), musiques, pastilles VT...
-
Hmmm OUI! C'est bien cela. INFO n'étant pas audible sur Quimperlé, car les 105.50 de Vannes (5kw) et Quimper se brouillent sur ce secteur, le 105.3 devrait-être (a mon avis) pour France Info. Pour le 90.6, je ne comprends pas pourquoi il est attribué si près de Brest et du 90.5. Il aurait-été préférable de passer le 90.5 à 3kw (comme R&C sur le 90.9). Sa sent le copinage, et tu va voir que le groupe précom va rafler Morlaix en plus de Carhaix (Hit West). C'est déjà 2 fréquences en cat B, 100% garantie pour le groupe Précom dans cet appel en Finstère (90.6 pour Océane à Chateaulin et 107.8 pour Hit West à Carhaix)! Rappelons tout de même, que "Océane" est le fruit du rachat de 3 radios (Océane FM, RadiOcéan, Variation), et "Alouette" pour le 29: de "Tempo, La Radio" à Morlaix. Pour la Bretagne ouest, nous avons tout de même perdus 4 stations locales commerciale en dix ans! Je dit bien "PERDU", car les programmes des stations Océane et Alouette, sont en provenance du 44 pour Océane et du 85 pour Alouette ! Hit west réalise les journaux et infos locales depuis le 44 ; Idem pour Alouette depuis le 85. Pourquoi sont elle en catégorie B ? Océane garde (pour l'instant) un vrai décrochage pour les infos. Pour combien de temps ? La Bretagne ouest, et plus particulièrement le Finistère et les zones de Brest, Morlaix et Carhaix, sont totalement dépourvu d'une station de radio locale avec une réel présence sur le terrain. Quel gâchis, pour cette zone qui connaissait pas le passé, une activité radiophonique dense (Paradis, Tempo, Radiogram, Corsaire, Skyrock Bretagne (RF1), Kiss FM Brest, RBA, Emeraude...)
-
Concernant RMN sur 94.10, la station ne couvre pas parfaitement Concarneau en outdoor, idem pour Quimper. La réception n'est sans doute pas terrible en indoor non plus. A mettre un émetteur en campagne, je ne suis pas sur que le gain d'audience soit si fort que cela. "Je" pense que couvrir avec perfection la ville de Concarneau, aurait été bien plus judicieux. Quand on ne capte bien que quelques radios, forcément ont les écoutes ! (Voir exemple de Bonheur dans le 22 et centre 29). Radiocéan l'avait bien compris. Il était et sont encore clairement leader sur Quimperlé, Concarneau et Rosporden notamment grâce a leurs 2 fréquences bien audible et dont la couverture des centres villes en out et indoor est très bonne. (Quimper, sa n'a jamais bien marché niveau audience).