Aller au contenu

BullO2

Membres
  • Compteur de contenus

    229
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de BullO2

  • Rang
    Initié Radio

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    BZH

Visiteurs récents du profil

1 387 visualisations du profil
  1. Bretagne 5, pas contents !

    Sur St Brieuc et la RN12, le signal est parasité, avec un volulme audio assez faible. En voiture, c'est difficilement ecoutable. En journée, je dirai 20 kms pour un signal de qualité moyenne. 40 kms c'est peu audible avec des parasites et beaucoup de souffle. Au-delà c'est généralement inaudible, voir totalement absent.
  2. Bretagne 5, pas contents !

    Article du Ouest France du 13.10.21 Bretagne. Les subventions aux radios associatives font débat, une station fait grève 24 heures https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/bretagne-les-subventions-aux-radios-associatives-font-debat-une-station-fait-greve-24-heures-7be18e84-2c3e-11ec-8e7d-0373d7df7446
  3. Bretagne 5, pas contents !

    A l'origine, la station devait émettre en DRM et non en AM. Le DRM ne sera jamais utilisé en France. Littoral AM aura du attendre plus de 15ans avant d'avoir une fréquence (en menaçant d'émettre en pirate). Aujourd'hui la station est toujours présente sur les ondes avec une matinale en direct. Des stations de cat B, ne sont même pas capable de le faire en Bretagne, hors flashs info, (Caroline, Decibel, RMN, Jaime, Oceane...). Ils ont quand même du mérite sur Bretagne 5! Le problème de couverture de la fréquence AM est effectivement étonnant. L'emetteur de 10kw est il suffisamment puissant et utilisé a son maximum?! Sur la RN12 le signal est faible, tout comme le son, régulièrement parasité et avec un souffle assez présent. Inécoutable... La fréquence est elle viable? Le 1206 Khz de l'ex France Bleu Bordeaux, semble moins perturbé par les radios de l'europe de l'Est que le 1593 Khz. Si le réseau France Bleu était audible en AM, pourquoi Bretagne 5 ne peut elle pas l'être ? (Bleu Izel était sur le 1404 avec 20Kw depuis le centre Finistère).
  4. Bretagne 5, pas contents !

    Et les radios temporaires Bretonne, a qui le CSA (CTA de Rennes) refuse des fréquences depuis de très nombreuses années... 0 subvention de la region et pas de FSER non plus! La région Bretagne aide beaucoup (trop) les radios Bretonnantes, qui ont elles aussi, une audience finalement très réduite, voir nul sur certaines zones. C'est regrettable que le 107.8 de St Brieuc est été attribué a HIT West et non pas à Bretagne 5. Bretagne 5 va-tout de même arrivée sur Brest avec le DAB+. Moi j'écoute cette station sur le net, la couverture AM étant très mauvaise en Bretagne ouest.
  5. Aurevoir Chérie FM Carcassonne

    RTL2 Niort a également fermé ses portes a l'été 2020, malgré de très bonnes audiences! (2e derrière NRJ en musciale).
  6. Pourquoi Waylon poste inutilement ?

    Le problème n'est pas là. Bien sûr que tu peux donner ton opinion! C'est évident. Mais ta façon de faire n'est pas la bonne. Ne crée pas des posts en permanence. Si tu veux parler de Lor'Fm, utilise le même post d'origine systématiquement, au lieu d'en créer une multitude... c'est valable pour les autres radios. Merci de ta compréhension.
  7. Pourquoi Waylon poste inutilement ?

    C'est effectivement casse pieds. Il fait mine ou ne comprends pas les réflexions qui lui sont faites. Son but n'est il pas simplement d'asphyxier le forum? (Jalousie, critique envers une radio qu'il dirige ou anim', maladif...) Malgré plusieurs demande pour bloquer son IP, rien ne se passe du côté des admins du forum. Peut-être qu'en asphyxiant la boite mail de Jaime Radio Lorient 101.9 (même propriétaire), aurions-nous plus de chance ? Le forum semble être uniquement une machine à euros, avec les pubs obligatoires à chaque lecture de post. Quel dommage. L'ancien RadioActu nous manque et La Lettre.Pro manque d'un forum! @Sam ?
  8. Playlist de secours Metropolys

    Bonjour Waylon. Ton intérêt est tout à fait honorable, mais peux tu arrêter d'ouvrir des posts/sujets pour tout et rien sur ce forum. Si tu souhaites parler de Métropolys (qui est une très bonne radio), reste sur le même sujet que tu mets à jour de temps en temps, au lieu d'ouvrir sans arrêt des nouveaux posts. Cela permettrait à la communauté RadioActu dont tu fais partie, d'avoir plaisir a consulter ce forum. Merci d'avance Waylon, et à bientôt. Bulle02
  9. Quels Mornings (musicales) écoutez-vous?

    RMN, faut aimer ! Même la meteo est enregistrée et complètement fausse. Un brouillard a coupé au couteau vendredi matin dans les montagnes noirs... pendant ce temps la sur le 94.50 FM: "Aujourd'hui il fera beau dans le sud Finistère, léger risque de pluie plus au Nord...". Bande d'andouille. Forcément, sa ne fonctionne pas côté audience!
  10. Les radios Française le 11 Septembre 2001

    Je l'avais appris en écoutant les infos de M FM a 16h00. Le flash y était entièrement consacré.
  11. Une nouvelle radio adulte dans le 44

    Les flux des 3 programmes d'Océane (Océane Bretagne Nord pour le 22, Océane Breizh pour le Finistère, et Océane pour le 56), proviennent des studios d'Hit West, maison mère du groupe SIPA Ouest France à Nantes.
  12. Radio autoroutes

    Radio Vinci autoroutes, faut supporter dans la durée ! Trop de blabla, trop de pubs, les titres sont coupés par de l'info trafic qui ne concerne que très rarement la zone ou l'on se trouve, la voix des animateurs sincèrement pas faites pour faire de la radio (souvent anxiogène, froide), sans compter la qualité du son plutôt mauvaise.
  13. des sujets inutiles

    Pour ma part, sur tous les sujets inutiles de Waylon et d'autres, je clique que le petit drapeau en bas du message, et je demande supprimer le post et le profil. Les profils restent actifs, mais les messages sont généralement supprimés. Si tous le monde joue le jeux de signaler les intrus et troll sur Radioactu, on y verra plus clair et cela obligera peut-être Radioactu (même société que Jaime radio Lorient), a mettre de l'ordre ici même. Le constat est que depuis la vente de Radioactu, le niveau "actualité radio et interviews" est a 0. Quel dommage!
  14. RMN à Concarneau

    La réception du 94.10 d'RMN est bien réduite par rapport a la couverture de Neptune sur cette même fréquence. Passé Pont-Aven sur la RN165 le signal devient faible voir nul, vers Quimperlé. Dommage car la 94.5 pêne a couvrir cette zone. Lors de la présence de FG et RMN sur Lorient, le score d'RMN était resté très bas (0.3) comparé a FG qui était monté a 1.1 sur la même période.
  15. Joe de retour sur Oui FM

    Tant mieux! Son émission de fin de journée était très bonne, il y a quelques années sur Oui FM.
×