Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

BullO2

Membres
  • Compteur de contenus

    105
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

3 abonnés

À propos de BullO2

  • Rang
    Semi-Initié Radio

Profile Information

  • Location
    BZH

Visiteurs récents du profil

596 visualisations du profil
  1. Par contre, la playlist "grève" de france info date d'il y a 10 ans, et cela s'entend clairement !
  2. SILENCE DE RADIO BRETAGNE 5 SUR 1593 KHZ(AM)

    Bretagne 5 devrait justement communiquer de façon officiel sur son fonctionnement et ses difficultés. Actuellement il n'y a aucune communication, et il est justement intéressant de voir ici, que des auditeurs et passionnés de l'AM écoute la station et s'interroge sur les coupures et difficultés de réception locale et internationale. Moi même, cette station m'intéresse sincèrement, mais il m'est impossible de l'écouter sur l'est du Finistère (29) en journée.(80kms. Aucun signal).
  3. Radio emeraude

    Vérifié à l'instant. Le 95.90 émet toujours un programme musicale, sans aucune rubrique depuis fin juin, toujours sous le nom de Radio Emeraude. Aucun changement de constaté. La poursuite d'activité est valable jusqu'à Janvier 2020. À l'antenne, aucune publicité ni partenariat pour combler la dette. Aucune chronique, ni animation. Il paraît évident que si l'argent ne rentre pas dans les caisses, la station va fermer à très court terme et/ou être reprise. Il faut bien payer TDF et les locaux. Pas de pub, pas de contenu, pas de FSER... c'est fini. Je ne comprends pas pourquoi les administrateurs de la radio n'essaye même pas de redresser la barre du navire Emeraude!
  4. SILENCE DE RADIO BRETAGNE 5 SUR 1593 KHZ(AM)

    La station envisage de postuler pour les prochains multiplexes en DAB+ en Bretagne.
  5. RNT Nice : arrêt de LCF

    La station semble avoir fermé boutique, sans explications. Plus aucun signe de vie sur internet. La société productrice existe toujours. Problème de financement, rentabilité ?
  6. Europe 1 fait trop d'auto promo sur son antenne

    Idem pour RTL, qui ne cesse de citer M6 régulièrement. On retrouve la même stratégie d'M6 envers RTL.
  7. SILENCE DE RADIO BRETAGNE 5 SUR 1593 KHZ(AM)

    Avec plaisir StanX. Il est donné une puissance maximale de 5kw en journée selon l'autorisation ; Celle ci, vu la couverture réel de l'émetteur constaté sur le nord Bretagne, ne doit pas excédé 1kw. Le résultat en FM, serait bien meilleurs avec cette même puissance!
  8. SILENCE DE RADIO BRETAGNE 5 SUR 1593 KHZ(AM)

    J'ai retrouvé les cartes des tests de réception de l'émetteur effectué en DRM avec 14kw. A noté qu'un test en analogique de 25kw, ne permettait pas non plus la réception correcte du 1593 sur l'ensemble de la Bretagne (4 départements). En plus d'un brouillage sur la Bretagne orientale, par un émetteur DRM de 24Kw en Allemagne. Test DRM 14kw de Littoral AM. (ex projet avant changement de nom vers Bretagne5). A noté les 2 cartes, diurne en bleu, et nocturne en mauve, toujours en norme DRM à 14kw.
  9. La rentrée de R. Monaco

    Je trouve cette radio très agréable à écouter. Le son est bon, l'habillage de très bonne qualité. Les titres sont justes trop répétitifs, par jour et semaine. Les animateurs sont professionnels, souriants, naturels. Sa change des radios commerciales Françaises. Dernières audiences très correcte côté Français. 2.3 agglomération et 1.8 sur le département, hors Monaco.
  10. Des coupures de son, encore et encore, sur les fréquences d'Oceane Breizh. Difficile de rester à l'ecoute aujourd'hui. Même le programme locale est entrecoupé de coupure du flux audio de 30 a + de 120sec. Constaté sur le 90.70 et 97.20 de 10h a 19h.
  11. SILENCE DE RADIO BRETAGNE 5 SUR 1593 KHZ(AM)

    Couverture estimative en 2011 du 1593.
  12. SILENCE DE RADIO BRETAGNE 5 SUR 1593 KHZ(AM)

    Cette station est relativement inaudible pour les Bretons en journée. Son de mauvaise qualité, parasité, signal très faible. A quoi bon émettre ?! Le Dab+ est la seule alternative pour cette station, ou une fréquence Fm à St Brieuc dans l'attente.
  13. Appel CTA de Rennes : présélection des candidatures

    - Pas de bol, je suis un gars du coin, branché sur la FM en permanence, voir bien plus. (Mais n'hésite pas à te créer un compte sur RadioActu !) - Je ne savais pas qu'Hit West et Alouette avaient des journalistes dans chaque zone de décrochage (Brest, Quimper, Lorient, Vannes...).. NRJ, Virgin, Chérie..., OUI ! (quand fréquence en décrochage) - Pour Océane FM, il faut me relire... et comprendre les mots ! Et d'ailleurs, qu'es que le morning d'Océane apporte de plus que celui de Virgin, d'un point de vue information locale par exemple? Rien du tout ! (D'ailleurs, Gilles de Radiocéan n'a jamais été journaliste, il est animateur). [...] L'opportunité est encore plus grande, d'en faire une véritable radio locale, à la vue de RadiOcéan, qui va devenir de plus en plus passive au fil des années (programme Océane FM).
  14. Appel CTA de Rennes : présélection des candidatures

    Le 94.1 de la zone de Concarneau est une fréquence merdique. Soyons clairs. Actuellement, en l'absence d'émission sur cette fréquence, on y entends assez facilement le signal du Mouv' 94.0 de Brest. Maxxi One, doit postulé pour le DAB+, afin d'avoir un bassin de population et une couverture correcte, dans le but de générer de l'audience et de la publicité. L'opportunité est encore plus grande, d'en faire une véritable radio locale, à la vue de RadiOcéan, qui va devenir de plus en plus passive au fil des années (programme Océane FM). Émettre à Nantes, Lannion, Quimperlé, Vannes, Rouen... ou est la proximité?. Là aussi, une remise en question de la catégorie radio est clairement à étudier (B ou C) ? Il en va de même pour Alouette/Tempo, et pour Hit West, qui ne propose plus, depuis des années, des décrochages infos locaux (seulement régionaux). Au final, Virgin (et ses cousines), autorisée en C, avec la présence de journalistes et animateurs locaux, réalise bien plus de programmes locaux (pour les fréquences autorisées en C) dans les villes, que les radios régionales. Pour les temporaires du CTA de Rennes, il est vrai, qu'il y a un véritable problème d'attribution des fréquences, vers une situation pérenne, en A ou B. Exemple: Maxxi One (18 ans / zone de Concarneau), Légende FM (13 ans / zone de Brest), (reprise du 95.9 de R Emeraude en liquidation ?). LARG' La radio du Golf (3 ans / Zone de Vannes), TTU (19 ans / Zone de Lannion).
  15. C'est pas toujours le Bonheur en radio dans les Côtes d'Armor...

    Le 104.00 de Pleyben (29) est encore silencieux ce dimanche. Cela arrive de plus en plus souvent. Trop de fréquences à gérer, trop lointaine, et la panne perdure!
×