Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

BullO2

Membres
  • Compteur de contenus

    176
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

13 Bonne

3 abonnés

À propos de BullO2

  • Rang
    Semi-Initié Radio

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    BZH

Visiteurs récents du profil

878 visualisations du profil
  1. rds vinci autoroute

    Le RDS est d'ailleurs bien peu utile pour cette station, car non compréhensible. '' r 107.7 ''. Sans PS. Un ''R.TRAFIC'' avec PS ''107.7 - radio Vinci autoroutes'' est déjà plus compréhensible pour les zappeurs de la FM. J'espère que la qualité du son va être nettement amélioré !
  2. Nouveau Rendez vous Radio Vinci Autoroutes

    Effectivement, le rendu et le contenu est très discutable. Vu le prix des péages, l'état et le CSA devrait limiter fortement par un quota ou un pourcentage, le taux de publicité a l'antenne. Pour le reste, il y a pourtant une réglementation et une obligation de production, visiblement soit très creuse, ou pas respecté. [...] Il s'adresse à des services de « radio d’autoroute » destinés exclusivement ou principalement à l'information et à la sécurité routières le long des autoroutes. Les éléments particuliers de la convention portent notamment sur les points suivants :- la durée et les caractéristiques générales du programme y compris celui relatif à l’information routière ;- l'origine et la nature des informations liées à la vie culturelle, éducative, sociale et économique des régions traversées ;- la proportion de chansons d'expression française, des nouveaux talents et des nouvelles productions ;- le temps maximum consacré à la publicité, aux émissions parrainées, ainsi que les modalités de leur insertion dans le programme. Conformément aux dispositions de l’article 29 de la loi du 30 septembre 1986, l’assemblée plénière du Conseil accorde les autorisations, en appréciant l'intérêt de chaque projet pour le public, au regard des impératifs prioritaires que sont la sauvegarde du pluralisme des courants d'expression socio-culturels, la diversification des opérateurs et la nécessité d'éviter les abus de position dominante et les pratiques entravant le libre exercice de la concurrence
  3. Nouveau Rendez vous Radio Vinci Autoroutes

    J ai écouté cette radio pendant mes vacances... ouf! En quelques années, cela a bien changé! Un son FM mauvais et trop traité, le son micro très nasillard, des pubs, 2 chansons, des pubs, 2 chansons... étonnamment les pubs ne sont jamais coupés pour de l'info trafic. Quasiment aucune chronique touristique ou culturelle, mais des pages de pubs a gogo. La playlist est constituée de titres assez hot tempo. Cela a pour effet de rendre parfois oppressant l'ecoute de Vinci autoroutes. Quel est l'intérêt de cette station? L'info trafic sans doute. De l'info service et culturel visiblement pas. Du pur business, oui.
  4. Myzen radio

    Pour MyZenRadio, il y a de fortes ressemblances avec l'ex Radio de la Mer dans la playlist. Cette station avait parfois 2 a 3 points d'AC en FM. Alors pourquoi pas ! C'est tout a fait le genre de radios audible dans les hôtels, ascenseurs, pharmacies, spa... Sa fait moins radio du GIE, et tant mieux. On respire enfin sur le DAB+ en France. Il y a des auditeurs a la recherche de se genre de programme... C'est l'éditeur Français de My Zen TV, qui est a l'origine de cette radio.
  5. Pas de flash à 10h sur RTL !

    Que sur le journal de 5h, le gars arrive en retard, a la rigueur. Mais qu'a 10h, personne ne soit présent pour présenter le journal... gros souci interne !!!
  6. Espace Group rachète Nice Radio

    Idem de mon côté. Je n'écoute plus du tout Kiss FM. Radio Monaco est vraiment sympathique avec une playlist parfois un peu trop répétitive. En revanche, la webradio Kiss FM West Coast est-elle très agréable.
  7. Une bien belle rentrée radios

    Pas d'audience... hmmmm Virgin Radio est a 3.3 cette année. La Radio de La Mer faisait plus dans certaines villes. Il me semble même qu'elle atteint les 4 points à Brest sous les bannières du groupe Contact. On était a 3 points sous sa forme originale.
  8. Une bien belle rentrée radios

    On notera un bel essai en 2007/2008, avec l'arrivée de la Radio de La Mer en FM. Une belle station, avec une programmation agréable. Une audience correct en progression. Mais, côté pub, sa n'a jamais accroché les annonceurs.
  9. Miguel Derenne / F. Bleu idf

    Il était également très bien au morning de Rire & Chansons.
  10. Océane en vacances

    Il y a visiblement un flux par fréquence FM en provenance direct du groupe Precom à Nantes (d'ou justement les pannes totales de diffusion en FM certains jours). Avec a la clef, notamment lors des décrochages pubs, un Jingle ID Fréquence par émetteur.
  11. Océane en vacances

    Le son est relativement mauvais en FM, notamment dans le 22. Très traité et poussif, beaucoup de souffle et décalage de son entre les fréquences (1s). Trop de voice track. Des pannes techniques récurrentes. Playlist agréable à ecouter. Habillage dynamique et plaisant. Coté animation, j'aime bien entendre Véronique en fin de journée cet été. Je n écoute d ailleurs que son créneau horaire, sa me rappel Radiocéan.
  12. DAB : vos radios préférées

    Réception de 64 radios UK en DAB+ en nord Finistère aujourd'hui. 0 radio DAB+ Française évidemment... Programme intéressant: Smooth Country et Virgin Radio UK Chilled, avec un très bon son.
  13. Radio Bonheur : liquidation judiciaire à Brest

    Depuis la publication de "PetitBN", le sujet semble déranger ! Absence d’autorisation de changement de site à Brest, liquidation de l'association Émeraude, absence de studio et d'animateurs à Carhaix** (faux programme local pour "Radio Bonheur Centre Bretagne), chroniques identique sur le 104.00 et le 95.9, programme souvent commun entre le 22 et Brest, puissance d'émission douteuse* sur Pleyben (trop forte)... *D'ailleurs il suffit de comparer 2 radios émettant au sud de Brest: -100.40 Radio Evasion à 30kms de Brest, 200w vers Brest, Alt antenne 198m. (Signal faible à moyen sur l'ouest Finistère) -104.00 Radio Bonheur à 42kms de Brest, 500w vers Quimper, Alt antenne 156m. (Signal parfois fort sur l'ouest Finistère prenant même la relève du 95.9 de Brest, sur la zone portuaire et Landerneau, Lesneven... ; Réception du Conquet jusqu'à Landivisiau). ** Pour Carhaix... Dominique LE BOUDEC est Président de la société MEDIA CANAL CENTRE située 6 RUE DE SAINT ALBAN 22370 Pléneuf-Val-André
  14. J'ai écouté par hasard Stéphane Rothenberg. Je ne comprends pas ce qu'il fait sur RTL... Il n'a rien à proposer de concret dans son émission. La voix c'est idem. Il est bien a la TV, mais pas a la radio. Un peu comme Courbet sur M6, mais a l'inverse. Très mauvais dans Capital. Sa reste mon point de vue.
  15. Radio Bonheur : liquidation judiciaire à Brest

    Merci PetitBN pour ton explication !
×