Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

BullO2

Membres
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

3 abonnés

À propos de BullO2

  • Rang
    Connaisseur Radio

Profile Information

  • Location
    BZH

Visiteurs récents du profil

548 visualisations du profil
  1. Que Radiocéan soit un énième programme d'Océane FM, es ce une bonne nouvelle ? Pour moi, non. Regarder Océane FM (56) qui étais une radio de référence pour jeune adulte, et qui est devenu plutôt transparente dans le paysage FM depuis son rachat. Il n'y a cas écouter le programme de l'ex Variation! (22). Le son est tout d'abord dégueulasse, à la limite de l'audible. Le voice track y est assez présent. L'émission du midi, en semaine, est inécoutable. Un blabla sans fin la plupart du temps et inintéressant. L'info locale et l'animation est réduite au minimum. La playlist, rien d’extraordinaire non plus. Ce qu'il faut à Radiocéan, c'est l'inverse. Continuer sur la tranche d'info 5h30-10h, et sur une animation locale jusqu’à 13h. Y ajouter de l'info locale entre 17h et 20h. Maintenir l'émission d'annonces du samedi matin. Limiter le VT à l'APM et au week end. + Embaucher un journaliste de terrain avec des reportages à l'antenne, avoir un automate avec une diffusion plus fluide, et une chaîne de traitement de son adapté.
  2. Radio Emeraude. Dépôt de bilan ?

    Oui, le 95.9 est toujours actif et diffuse un programme sans animation, depuis le 14 Juin 2019.
  3. Petition retour RMN Lorient

    Et, je pense que côté audience, Radiocéan qui vise un public adulte/sénior, ne doit pas spécialement voir d'un bon oeil, l'arrivée de Radio Bonheur à Lorient, alors qu'elle même n'a jamais réussi à y décrocher une fréquence (il me semble). Idem pour Jaime Radio qui n'a qu'une petite fréquence à 500w sur le 101.9 à Lorient en B, et qui doit aussi jeter du regard le 93.3 à 1kw (Alors que Jaime Radio (ex Soleil FM), n'a jamais réussi à s'étendre vers Quimperlé). Il est étonnant que sur Lorient, le CTA laisse s'installer une concurrence entre radios locales en décrochages: B (Océan, Jaime, Bonheur ou RMN) ainsi qu'avec les C (Virgin, Hit West, Nrj), alors que certains secteurs, sont maigres en décrochages locales commerciales (4 à Brest, 4 à Quimper, 2 à Morlaix, et 6 à Lorient ). Avec d'ailleurs 1 seule B à Brest, qui est Hit West, sans aucun studio, ni journalistes et animateurs locaux, Bravo! La dominance d'Alouette dans le grand ouest est également anormal, comme sur Morlaix, ou une concurrence local devrais être mise en place, face au programme 100% voice track (aucune présence d'animateurs et journalistes en local derrière un micro.) Qui va récupérer le 94.1 de Concarneau ? Il est tout a fait envisageable de penser à RMN ou Jaime Radio. Maxxi en A ?
  4. Fréquences Lorient

    il est temps qu' RMN, se trouve une véritable identité musicale. Désormais, on peut y entendre des Classiques RAP 90's, avec Leslie & Amine par exemple, cerné par un Johnny Hallyday, un Bob Sinclar et un Balavoine. Perso, j'adhère pas du tout, et j'ai du mal à trouver la cible viser. L'ancien habillage antenne, dont il reste quelques jingles "géographique" était bien mieux, tout comme la programmation adulte.
  5. Fréquences avec le RDS pas à jour

    C'est déjà fait.
  6. Fréquences avec le RDS pas à jour

    Réception parfaite, même à proximité de l'émetteur, le RDS est actif mais n'a aucune écriture. Il n' y a donc rien d'écrit sur l'autoradio. Le 105.5 de Lannion est OK et la bascule entre les fréquences automatiques.
  7. Fréquences avec le RDS pas à jour

    France INFO 105.8 à Perros Guirec (22), n'a plus d'écriture dans son RDS depuis 3 mois. Sa affiche "________"
  8. Fréquences Lorient

    Constaté lundi 08/04/19, toujours FG. sur le 107.70 et RMN sur le 93.30.
  9. RTL2 : son différent selon le diffuseur ?

    Ouep, bien mieux sur Quimper. Poussif mais agréable à l'écoute. Sur intervention micro, son très bon.
  10. Un nouvel RDS pour RCF !

    Effectivement, sa souffle dure sur le 92.6 de Quimper, qui doit sans doute reprendre le 89.0 de Brest. Pas de souffle sur le 99.6 de Quimperlé. Reception FM en Mono, ou reprise d'un signal FM autre que Quimper, via une seconde liaision (HF, Wifi, codec ADSL)?
  11. Un nouvel RDS pour RCF !

    Absolument. Cela doit toujours être le cas.
  12. Un nouvel RDS pour RCF !

    Idem sur Quimperlé (29) le mois dernier, ou tout a coup, plus de musique, uniquement de la friture. Mais l'émetteur étais bien allumée avec RDS. La reprise Tuner de Quimper, qui reprends lui même Brest, à sauté, là aussi suite à une panne, sans doute. Un peu comme France Bleu Izel en 2012, ou les 16 relais étais HS (sauf Quimper), suite panne du 93.0.
  13. Alouette

    Lu dans la presse, c'est l'animateur "Greg'" qui animera la plage local. Étonnant, car il anime déjà la même programme sur Tempo programme Alouette dans le Finistère, avec sans doute, là aussi, une parfaite connaissance du département du Finistère. Voilà du programme local à la sauce Alouette. Un PC qui reprend un flux (en VT) en direct des Herbiers, dans les studios locaux ! Magnifique contournement du fameux "programme local" une fois de plus. "Mais le CSA impose la fabrication d’un programme en local. » « Ces programmes sont conçus par Greg, ancien directeur d’antenne de RTL 2 à Tours qui nous a rejoints il y a trois ans et qui a une parfaite connaissance de l’Indre-et-Loire et de la région, souligne Sébastien Le Bois.
  14. RTL2 : son différent selon le diffuseur ?

    Il y a également une différence entre les sites TDF de Quimper (29) et Brest (29). Le son est moins bon sur Quimper. Bien plus agressif et traité que Brest.
  15. RPL

    Internet n'est pas la FM ! On parle de RNB pour le son, sur RPL le son est correctement traité en FM, mais la reprise du stream en 128kbps?, c'est pas "propre!" Même avis pour RNB en FM, c'est sans doute la reprise du flux internet 128kbps? (son métallique bourré d'artéfacts, même sur le web), coupure de flux et "1 titre + 1 jingle" le temps du buffer (~1 à 2 par heure), avec reprise du programme en cours (idéal pendant les infos ou les pubs!). Le programme est très sympathique à écouter, mais en FM, le son étant fade et dégradé, plutôt faible d'un point de vue sonore... il n'y a pas grand monde à écouter. Alors que la concurrence est peu présente sur cette ville de Morlaix. Quel dommage !!!!
×