Sans doute poussés par des intermédiaires encore plus effrayants que les précédents, et ce n'est pas un mince exploit, les caciques qui dirigent Europe 2 comme le commandant Schettino dirigeait fut un temps le Costa Concordia changent la programmation pour la huitième fois en un an, au moins.
Cette fois-ci, tout en sabotant l'habillage en rajoutant des jingles faits maison qui reprennent la mélodie "programme Europe 2" des années 90, la bande à Bruno fait feu de tout bois en allant fouiller dans les poubelles de Virgin Radio, ressortant des titres déjà rincés à l'époque où ils passaient, notamment dans le mémorable (je rigole) format Pop Music. C'était bien la peine de virer Freddo pour refaire quelques mois plus tard les mêmes choix foireux que lui.
A croire que l'objectif en interne n'est pas de remonter, mais bien de descendre sous les deux points d'AC. Sans compter les décisions de ringards bien tassés, comme donner un nom pompeux à la tranche de flux de soirée tout en n'y rajoutant (presque) aucun contenu. Pardon, je suis mauvaise langue, ils ont placardisé la chronique ciné qui passait dans l'Afterwork pour la passer à 21h30, quand Europe 2 doit être à huit auditeurs en cumulé en FM, DAB+ et sur le net.
La radio est un média d'habitude, et en cela, Europe 2 ne déroge pas à la règle, car Europe 2 a pour habitude de tout changer tout le temps. Et les auditeurs ont pour habitude de fuir ailleurs.
On se retrouve le mois prochain quand Europe 2 aura encore changé de format et sortira des golds du format Gravement Groove mélangés au meilleur de l'époque Restons Frais sur Virgin. D'ici là, bon courage aux exécutants qui ont bien du mérite à tenter de faire de la radio dirigés par une équipe de ce calibre !
En tout cas, j'adore votre pseudo : ca evite d'aller au bois; mais n'avez-vous pas peur de croiser une meute de loups ?
J'adhere completement à ce discours : 5/10 ans pour nous pondre un truc coherent, ca commence à bien faire !
Europe 2