Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

RADIOPIRATE

Membres +
  • Compteur de contenus

    1 721
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

-264

À propos de RADIOPIRATE

  • Rang
    Pionnier Radio

Profile Information

  • Votre Radio / Webradio
    Nostalgie
  1. Rachat Virgin/ changement de nom

    Vu l'etat de la structure, c'est un sacré boulet invendable .... Vaudrait mieux repasser à Europe 2 avant de penser à revendre.
  2. Probleme technique épique sur France Bleu cette nuit !

    Inutile de passer par le mediateur .... Il vaudrait mieux passer par un RP; helas , dans cette maisons, c'est quinze interlocuteurs differents pour un probleme.
  3. Voice Track : Pour ou contre ?

    Je suis également opposé à ces trucs ... La radio, c'est du direct et les radios ont des responsabilités aupres du public en matière de communication. A force d’écouter des "prets-en boite", les auditeurs finissent par adopter ce mode d'expression bancale. Où se trouve le lien social dans une conversation enregistrée ? On n'est pas loin des méthodes de la pravda où les medias sont littéralement muselés. On nous dit qu'il n'y a pas de moyens; mais rien n'oblige ces radios à truster des frequences. Enfin, la plupart des trucs enregistrés sont diffusés à blanc et mal mixés : c'est mauvais.
  4. Que reste-t-il à inventer en radio?

    On a compris que vous etiez un passionné; vous ne voyez jamais rien venir et n'avez que trop peu d'idées.
  5. Voice Track : Pour ou contre ?

    Ce n'est pas une radio, Madame
  6. Voice Track : Pour ou contre ?

    Completement d'accord : on en est arrivé à balancer des programmes informatiques en permanence. Autant rendre les frequences et liquider si les moyens manquent .... On se demande l'interet d'occuper un secteur où on te fait des radios mortes.
  7. Nostalgie Sarthe

    Je vais postuler; avec moi, c'est toujours tres clean et les enchainements seront parfaits.
  8. vivement le dab+

    Il me semble que la 5G, c'est pour les objets connectés; il semblerait que ca arrive .... Bientôt, pour ecouter la radio, il va falloir s'adresser à son robot préféré. En esperant lui faire une dedicace un jour.
  9. Que reste-t-il à inventer en radio?

    C'est normal, mon bien tres cher : les directives sont faites pour être détournées. A quoi bon donc ?!? En ce qui me concerne, je suis religieusement la tête de reseau tout en etant une force de proposition.
  10. Hélas Europe 1 ne remontera pas ses audiences

    Vous aimeriez en faire partie ?!?
  11. Les pires villes pour faire de la radio

    Ces gens devraient savoir que la population aime la montagne et est très active. Elle va aux concerts les plus alternatifs (PJ HARVEY, Metronomy ....). On leur sert du Eurythmix, des vieux top 50 ou MAELLE en espérant les accrocher ! Elle va souvent sortir à Lyon et aime les nouveaux talents. On entend trop peu de nouvelles musiques et encore moins des imports de Suisse ou d'ITALIE. La population aime le rythme : ils sortent souvent en Suisse. La proximité de l'ITALIE explique que les gens aiment l'italo-dance. Cherie décoiffait dans cette region : les habitants aiment l'urban mais restent pudiques et n'affichent pas leur intimité comme le fait Skyrock. La population aime le rock qui pulse : aucune radio ne diffuse Revolver ! Grenoble est une ville universitaire et d'ingenieurs (analogie avec Rennes ?). Inter fait 20 points d'audience. Les radios à papa ont une mauvaise image : RTL& Europe 1 ne font pas grand chose. Il faudrait monter des programmes de transition pour jouer Vitalic, Revolver ou Grizzly BEAR : helas, personne n'a l'intelligence de le faire.
  12. Souvenirs des Radios libres Nantaises (1989)

    L'experience de Mandarine etait fort interessante : il y avait de la place selon moi et je suis volontaire pour la retenter.
  13. Hélas Europe 1 ne remontera pas ses audiences

    Mon cher JFA, on est en train de s'enfoncer dans la depression : les nocturnes sont aussi tres decevantes. Fini le club d'auditeurs des auditeurs nocturnes d'Europe 1 : place aux sanglots et aux larmes ..... Autant aller sur NOSTALGIE : y'a du disco !
  14. Que reste-t-il à inventer en radio?

    Entierement d'accord avec ces propos : je constate d'ailleurs que depuis tres longtemps, plus personne : ne fait des recherches sur les programmes n’écoute des disques n'achete des disques teste des choses Enfin, il n'est pas interdit effectivement de donner un cote ludique. Dans l'histoire, il a ete oublié une chose : la radio est et sera toujours la culture du détournement Si certains prennent tres au serieux des formats qu'ils tiennent acquis (sans toutefois les comprendre et les analyser), rien n'interdit de les détourner et retourner à souhait pour les remercier .... C'est ce qui s'appelle un retour à l'envoyeur.
  15. Que reste-t-il à inventer en radio?

    En mode "dance-techno" et pas mal d'imports, c'est plutot reussi.
×