Aller au contenu

Starflit

Membres
  • Compteur de contenus

    94
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Starflit

  • Rang
    Connaisseur Radio
  • Date de naissance 01/01/1970

Profile Information

  • Location
    Bordeaux
  • Interests
    Productions sonores
  1. Disparition d'Yves Rénier - Europe2

    Yves Rénier qui vient de nous quitter, il fut aussi la voix d'antenne d'Europe 2 - le meilleur de la musique, version Guy Banville au milieu des années 90.
  2. Grille des programmes de Melody Vintage Radio

    Merci beaucoup pour votre travail. On sent vraiment que vous faites un travail profond sur la programmation : des versions françaises de titres anglo-saxons, des titres oubliés, des titres moins connus tirés des albums (je pense notamment à Balavoine où vous sortez enfin des laziaza...), des émissions funk, des rendez-vous "à la" RFM radio couleur etc. En somme, vous faites une radio avec une intention artistique certaine et l'auditeur le ressent. Vous dites que votre cible est 50 ans et plus, mais votre radio est pour moi intergénérationnelle, nous l’écoutons en famille quotidiennement et je suis assez heureux que mes enfants reconnaissent les titres de Joe Dassin, Aznavour et d'autres. C'est aussi à cette occasion que je me rends compte de l'importance et de l'intemporalité de certains artistes. Un Louis de Funès même après 60ans ça marche au 1/4 de tour chez les enfants, tout comme un "gaston ya le téléfon qui son", "un p'tit pain au chocolat, yayayaya" ou un "you are formi-formi-formidable...". Steve Jobs disait un truc du genre : ne demandez pas aux gens ce qu'ils veulent, la plus part ne le savent pas eux même (Avec l'avis du grand nombre, il prétendait qu'il n'aurait pas pu être disruptif au point de créer l'iphone). Alors étonnez nous. On continue à vous écouter avec plaisir
  3. RFM ressuscite la Radio en Or

    La voix de Tom Novembre c'est quand même quelques chose...
  4. Nostalgie perd son âme

    Je crois qu'il n'y a plus rien à attendre des radios issues des grands groupes tant leur segmentation sont contraints par les couplages publicitaires, c'est une antienne de ce forum. Et justement le segment 60 et plus, n’intéressent pas/plus les annonceurs. Du coup NRJ a fait remonter la programmation sur les 80-90. Du reste, les grosses radios américaines oldies (KEATH, WCBS...) ont également effectuées ce décalage il y a une dizaine d'année. Mais la bonne nouvelle est que nous avons une radio qui a récupéré le créneau et avec avantage, c'est Mélody. Et je trouve que la programmation est bien plus étendue que celle de Nostalgie période 2000. Regardez le détail, un vrai travail de recherche est effectué : https://onlineradiobox.com/fr/melodyvintage/playlist/. Petit réflexion au passage : finalement on demande à Nostalgie une programmation partant des années 1960 c'est à dire 60 ans avant 2020. Qu'aurions-nous pensé de Nostalgie en 2000 si elle avait passé des artistes depuis les années 2000-60=1940 (En gros Radio Montmartre=Nostalgie) ? En 2000, Nostalgie démarrait la programmation en 2000-40=1960, en 2020 elle démarre en 2020-40=1980. Après vous êtes peut-être d'accord avec moi pour dire que faire une radio oldies en supprimant les Beatles, les Stones etc. c'est faire peu de cas des titres ou groupes qui resteront dans le patrimoine mémoriel.
  5. recherche traitement son webradio US

    C'est moi ou ça pompe un max ?
  6. Skylegend le retour

    Quels avaient été les motifs des poursuites de skyrock envers Skylegend ? je doute que ce soit celui de l’utilisation de "sky "car skyrock elle-même avait du subir les poursuites du groupe de Ruppert Murdoch (propriétaire de BskyB) sur appellation des ses "skyblog" au point de devoir renommer le service.
  7. DAB+ à Bordeaux

    C'est partir dès le début de l'après midi. Presque toutes les radios présentent ici sont bien diffusées. https://www.dabplus.fr/bordeaux/ Personnellement, je suis au bord de la zone de diffusion (Landes) est la réception est correcte.
  8. Manu payet virgin

    Finalement, cela me rappelle la matinale de Jean-Yves Lafesse sur europe2 (période gravement groove) qui ne supportait pas la programmation et qui du coup passait The clash etc. A l'époque, on psychotait déjà sur l'abandon du format d'Europe2...
  9. France bleu est elle en train de disparaitre ?

    Si je me réfère à des auditeurs de longue date de FB Pays Basque et Béarn que sont mes parents, ils ont déserté il y a peu la radio. Pour résumer, je dirais que le problème principal est le coaching d'antenne sur les animateurs. Plus généralement, il faudrait sans doute refaire une lecture du travail de Christiane Chadal qui est à la base du succès de la radio.
  10. Nova Net-Radio

    Article qui date de 20 ans....
  11. Grille d'été 2020 de France Inter

    Je suis un peu déçu de ne pas retrouver "estivalitude" mais je suis content de pouvoir écouter à nouveau "Blockbusters", c'est pour moi l'archétype de l’émission qu'il faut faire en 2020 et qui donne un coup de jeune à une radio périphérique : c'est dynamique, iconoclaste, décalé, on apprend, on rit, on attend la suivante...
  12. J'ai mis à jour ma chaine soundcloud : Plein de sons de fun radio en 89 juste après la reprise par B. Sillard : on entend la cohabitation entre l'ancien habillage et le nouveau avec 6 top d'un block. A noté aussi, des gags du 1 avril et des fausses pubs dont une qui égratigne NRJ et Marc Scalia. J'ai aussi ajouté un montage que j'avais réalisé sur la bascule des studios d'NRJ de l'avenue d'Iéna à la rue Boileau. A+
  13. J'ai ajouté des titres sur le Souncloud, dont deux passages d'antennes entre Sophie (Princesse Jade) et Arthur. A écouter aussi une promo, contre NRJ.... et la sky sagesse de Francisco (un ovni radiophonique).
  14. Salut, il s'agit de "skyrock, des tubes, du rock et des étincelles". Vérification dans une archive perso : Starflit
  15. Salut, il s'agit de "skyrock, des tubes, du rock et des étincelles". Vérification dans une archive perso : Starflit
×