Salut,
Dans une autre conversation, il a été question d'anciens sons de OüiFM. Jingles, promos...
J'en ai quelques enregistrements.
Je ne peux joindre qu'un fichier par message, je crois, alors j'ai mis trois sons dans un même fichier.
D'autres suivront, si j'ai l'impression que ça intéresse quelqu'un.
C'est le député Michel Pelchat qui est à l'origine de la loi sur les quotas de chansons françaises à la radio.
En 1995, le dimanche matin, OüiFM passe des titres en français. Ou avec un peu de français dedans. Et ça s'appelle...
Les Pelchat Sessions.
Dans les trois extraits, sous la voix de Jean Topart, on entend respectivement les intros de :
- Dominic Sonic - Une pierre à la place
- Aston Villa - De l'amour
- Ludwig von 88 - New Orléans
Merci Trinita. Ca intéresse du monde !
Dans ces trois sons il ne s'agit pas de la voix de Jean Topart. A l'oreille, je pencherais plutôt pour celle de Kad Merad.
Si, c'est possible que ce soit lui puisque j'ai vu que Kad Merad a bien été sur Ouï FM à partir de 91 et a même animer l'émission Rock'n Roll Circus avec Olivier Baroux de 92 à 97 et je vous ai même retrouvé un extrait sur souncloud de 94 d'une libre antenne qui l'avait animé seul le Ziggy Show![]()
![]()
https://soundcloud.com/lafmdesann-es90/le-ziggy-show-avec-kad-printemps-1994mp3
Ainsi que plus récemment un passage dans l'émission Clap Hands animé le chanteur Gaëtan Roussel de l'ancien groupe Louise Attaque sur RTL2![]()
Bonne écoute les amis
Oui FM