Les titres que les radios ne diffusent pas ou plus.

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

84 messages · 7 375 vues · ouvert

AUGUSTUSMembres
·339 messages

Bonsoir mes cher.e.s ami.e.s de Radio Actu,

En lisant un poste de @RADIOPIRATE, j'ai décidé d'ouvrir un nouveau fil pour que l'on mette ici des titres que les radios ne diffusent plus ou pas.

Je sais que ça va faire pas mal de chansons donc on va se limiter aux musiques pas trop underground ou celles qui auraient pu passer à la radio.

J'en propose deux pour démarrer tranquillement.

Gary Myrick, The Figures - She Talks In Stereo (diffusé à l'époque sur France Inter)

Claire D'asta - La chanson de prévert (également diffusé sur France Inter)

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

the king of rock'n'roll

Je continue avec prefab sprout "the king of rock'n'roll" qui passait sur sky dans les 90's (plus diffusé depuis longtemps) et tears for fears "sowing the seeds of love" qui gagnerait à être diffusé davantage en radio;)

flibus

Ah prefab sprout et son tube "Cars and Girls" !

so 80's

à part ça on n'entend plus "Unfinished Sympathy"  ni "Be Thankful For What You've Got" de Massive Attack

("Be Thankful For What You've Got" qui est une reprise du titre original de William DeVaughn reprise également par Curtis Mayfield)

Valentin67

Tears For Fears Sowing the Seeds of Love

est aujourd'hui encore difusée 

regulierement sur RFM

AUGUSTUS
En réponse à flibus

Ce titre est souvent joué sur FIP. D'ailleurs, c'est mon préféré de ce groupe.

Aller sinon, un peu d'années 2000, car on a eu des choses sympas également durant cette décennie.

Nuttea - Elle te rend dingue (2000)

Et puis un autre tiens : Nuttea - Unité (Sly and Robbie remix - 2001)

sky 2000's
En réponse à AUGUSTUS

Ces 2 titres passent souvent dans l'émission skyrock klassiks;)

AUGUSTUSMembres
·339 messages

Ah j'aime bien Prefab Sprout, ils ont fait des trucs vraiment sympas.

Et je me souviens aussi que "Sowing the seeds of love" passait régulièrement à la radio lors de sa sortie vers 1989-1990, peu avant leur compilation "Tears Roll Down".

D'autres titres arrivent...!

Bzh56Membres
·115 messages

Bzh56Membres
·115 messages

Abyale - I don't talk about L.O.V.E quasiment plus entendu depuis la fin de MAXXIMUM

AUGUSTUS

Je me souviens de l'avoir entendu y'a pas longtemps sur M40 radio...

Puisqu'on parle des années Maxximum, il y avait aussi ce titre génial de François Feldman : "J'ai peur", en duo avec Joniece Jamison qui nous changerait du trop joué "Joue pas" , ou bien "Le serpent qui danse" (en version album ou maxi).

aquiMembres
·77 messages

Que de grands souvenirs avec Claire d'Asta

AUGUSTUS

Et sa reprise de "La chanson de Prévert" est juste "waouh"...

Aller on continue avec d'autres titres.

Andrew Gold : "Genevieve" (une ballade de 1978 qui ne peut laisser insensible)

Arno Elias : "Des Allers-Retours" (tout petit succès d'estime pour ce titre de 2001)

Bonne écoute !

P.S. : Je ne mets plus les liens car il semble que la modération soit parti définitivement en vacances...

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

Je viens faire le DJ et viens jouer Howard Jones; aux abonnés absents alors qu'il a ete bien present au billboard. New song est celle que je prefere.

De même, j'ai remarqué la presence de Julien Lennon aux abonnés absents.

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

A moi de glisser un tube : Nina Haagen est aux abonnés absentes alors qu'elle a fait du score au début des années

BullitosMembres
·736 messages

Bonjour, le titre de Prefab sprouts auquel vous faites référence passait très souvent dans les collectors de France Bleu. Je pense que ça doit être encore le cas. 

jcm

Ce titre que j'écoute souvent en boucle car j'adore cette musique entêtante de 1987 et trop rare sur les ondes aussi !

RADIOPIRATE

Le titre cité n'est jamais sorti en single en France alors qu'il etait top 5 en Angleterre.

Pour les autres titres, ca reste noman's land. Il n't a que nostalgie qui joue de temps en temps It's a sin.

image.png.bb5e52211f3f104b7e721b132ad6b69f.png

jcm89

Encore des titres sympas à écouter plus souvent sur les ondes que j'adore

Celui-ci de 1988

Et celui là de 1986

Et celui là de 1987

jcm89

Et ce titre de 1983 sy mpa aussi 👍

Et celui là de 1985 encore aux abonnés absents et pourtant 😉

Et celui là de 1986 pas mal aussi et rare sur les ondes...

les plus grand tubes

En 2019, nostalgie passait Al Jarreau avec "mornin'" et depuis j'ai l'impression qu'ils ont zappés ce titre ça serait sympa s'il le remettaient dans la prog;)

jcm89

Cet excellent  titre des Waterboys de 1985 trop peu voir plus du tout entendu sur les ondes …Ou encore ce titre de culture club oublié des ondes

Encore ce tube de aha trop rarement diffusé

jcm89

Aussi ce tube peu diffusé de ce groupe bien connu des années 80 que j'adore

ce titre de 1985 que j'ai découvert  et qui mériterait d'être diffusé à mon avis

J'adore aussi ce titre de BERLIN en 1987

Julian Lennon avec Valotte en 1985 qu'on n'entend pas souvent non plus

BullitosMembres
·736 messages

On peut encore entendre certains titres sur certaines radios thématiques disponibles sur Radio Player France que pourraient passer de temps en temps RFM ou RTL 2. La thématique Radio Vinci autoroute version française en fait partie... l'autre jour, j'y ai entendu Daran et les chaises avec le superbe titre Dormir dehors, un peu vite tombé aux oubliettes après qu il fut sans doute un peu plus diffusé dès sa date de sortie (1998 je crois). Ce titre est juste énorme,l époque où nos artistes savaient faire de la musique pop rock et de qualité. 

quotas français

Daran et son titre "dormir dehors" continue en tout cas à passer régulièrement dans l'émission "rtl2 made in france" !

https://www.youtube.com/watch?v=XQsZ5OkS_0g

AUGUSTUSMembres
·339 messages

Merci à vous tou.te.s pour vos suggestions, il y a des trucs sympas qui seraient cools à (ré)entendre sur nos radios. Hélas, quand je parcours la bande FM, j'ai honnêtement l'impression que les playlists n'ont guère changées depuis des années...

25 messages affichés sur 84