Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

AUGUSTUS

Membres
  • Compteur de contenus

    142
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

15 Bonne

À propos de AUGUSTUS

  • Rang
    Semi-Initié Radio
  • Date de naissance 04/07/1974

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Terre - Système Solaire
  • Interests
    Écouter la radio. Si si, c'est vrai. :-D Et manger une bonne pizza tout en écoutant une bonne émission !

Visiteurs récents du profil

694 visualisations du profil
  1. Les émissions "collector" du soir

    J'ai une question : est-ce que ça coûte moins cher de diffuser des titres "gold" par rapport à des nouveautés, c'est à dire, est-ce que les radios reversent moins de droits d'auteurs à la SACEM lors de la diffusion de titres plus anciens ?
  2. Questions concernant Nostalgie

    Bide Et Musique est bien plus intéressante sur ce point. En plus, ils ont une bonne communauté derrière.
  3. Questions concernant Nostalgie

    C'est bien le problème de cette radio. On limite la programmation à environ 40 titres des années 1980, alos que comme tu le dis, il y en a des milliers. C'est pourquoi je considère cette station comme passéiste. Et puis, mettre les gens dans des cases : genre, si tu as la quarantaine, tu aimes *forcément* les années 1980, et tu n'écoutes que ça. Beurrrrkkkk. J'en ai 45, certes, j'apprécie le bon son de ces années là, mais Dieu merci, j'écoute aussi d'autres choses. Anciennes ou nouvelles.
  4. question sur le logo de NRJ

    Je ne leur fais aucune publicité justement. De toute façon, ils n'en ont pas besoin. Même si personnellement j'apprécie leur travail.
  5. question sur le logo de NRJ

    Merci à tous pour vos réponses. Même à celles un peu décalées. En conclusion, je vais rejoindre l'hypothèse de christophermh44, concernant la puissance et l'énergie. StanX : Pour la panthère à deux pattes, peut-être qu'ils n'avaient pas assez d'argent pour en dessiner une entière lol. Nix : j'ai déjà lu plusieurs écrits sur les débuts de NRJ, ainsi que sur les "radios libres", mais le pourquoi de la panthère n'a jamais été évoqué... On nous cache des choses... Inconnu25 : c'était pour éviter d'avoir l'air de leur faire de la pub. :-)
  6. question sur le logo de NRJ

    Bonjour à toutes et à tous ! Une fois n'est pas coutume, mais je lance un nouveau sujet. Alors voilà, j'ai une question existentielle. Pourquoi y a-t'il une panthère noire sur le logo de NRJ ? Je viens de vérifier sur le dernier logo en date, elle y est toujours. Donc y'a t'il une symbolique derrière cette fameuse panthère ? Un rapport avec les "Black Panthers" aux USA ? J'attends vos réponses avec impatience, car je n'en dors plus la nuit...! Big up ! P.S. : Je n'ai rien trouvé sur les moteurs de recherche, ni sur une célèbre encyclopédie en ligne. :-/
  7. Radio France à une convention à laquelle elle doit se conformer, ça s'appelle le COM (Contrat d'Objectif et de Moyens). Et entre autre, il est dit qu'elle doit donner à l'ensemble des sensibilités (ou dans cet ordre là.) J'ai surtout compris que tu n'étais pas pro France Inter. En résumé, pour les pros, France Inter sera trop à droite (ce qui est mon cas.) Pour les contres, France Inter sera toujours une radio bobo-gaucho-écolo-fémino-marxo-léniniste. En conclusion, effectivement, c'est un débat stérile.
  8. Patrice Gélinet - qui a produit selon moi une des meilleures émissions d'histoire - est de droite. Fabrice Bertin, qui avant sa retraite, officiait sur franceinfo: est également de droite. La plupart des chroniqueurs de la matinale de France Inter ne sont peut-être pas de la droite "Les Républicains", mais l'orientation LREM se ressent clairement. Quant à Demorand, c'est selon le sens du vent... enfin surtout du pouvoir en place lol. Donc je ne pense pas qu'il faille être de gauche pour travailler à Radio France. Surtout que Radio France, c'est aussi des techniciens, du personnels administratifs, de la sécurité... Il n'y a pas que l'antenne. Pour en revenir à France Inter, je la trouve quand même de centre-droite. Donc je crois que c'est une question de ressenti là aussi. Les dernières émissions "militantes" telles que La-bas si j'y suis et Comme un bruit qui court ont été éliminés en bonne et due forme par Laurence Bloch. Désolé, ma copie est un peu courte, mais j'espère que je mérite au moins la moyenne lol.
  9. Questions concernant Nostalgie

    Pour ma part, je serais pour une radio qui diffuserait de la musique du début de l'enregistrement sonore jusqu'aux dernières nouveautés 2010's. :-) P.S. : Celle qui s'en rapproche le plus, c'est Bide & Musique (puisque des titres des années 2000 font leur apparition dans leur playlist, et 2010 je ne sais pas encore, mais je pense que ça va venir également.) [edit : on trouve bien des titres des années 2010, même si la grosse majorité ce sont les années 1970 et 1980.]
  10. Vous écoutez quel radio suisse ?

    Justement quand j'écoute La Première, je me dis que parfois France Inter devrait prendre exemple sur eux. Car on n'est pas dans l'information à tout prix. D'ailleurs, certaines de leurs émissions me font penser au France Inter des années 1990. Je reprends l'exemple de Médialogues - qui je trouve - a de fortes ressemblances avec Écran Total (Marcel Julian.) @Fred25, il faudrait que je tente à nouveau Option Musique, je l'écoutais de temps en temps, mais y'a longtemps... Quand ils diffusaient en ondes moyennes également. À l'époque, y'avait pas d'internet, donc ça permettait d'écouter des choses différentes des stations françaises.
  11. Vous écoutez quel radio suisse ?

    J'écoute parfois RTS La Première, ils ont d'excellentes émissions, comme Les Dicodeurs ou bien Médialogues. J'aime bien Vertigo aussi. Et aussi la webradio Maxxima (qui serait apparemment située en Suisse, à Genève.)
  12. du bon hip hop en radio

    Non, non, c'était bien par BBC Radio 3. Comme album de musique du monde. (recherche Clotaire K + BBC Radio 3) C'est vrai qu'en Angleterre, tout ce qui est français est classé comme musique du monde, il est vrai. Je me souviens même qu'au HMV à Londres, j'avais vu Jacques Brel dans le bac World Music.
  13. du bon hip hop en radio

    Je parlais surtout des nouveautés, car je suis certain que l'on passe à coté de pas mal de choses excellentes. Par contre, c'est certain que tout un pan du rap 80's/90's/2000's est passé sous silence. Déjà que les gros classiques sont souvent ignorés des stations les plus connues, comme tu le dis Oldschoolspeaker. Quant à la scène alternative de ces années là, on n'en parle même pas, et c'est même franchement dommage. D'ailleurs qui a jamais entendu parler de Clotaire K., rappeur franco-libanais, dont l'unique album est sorti en 2002 ??? Je sais qu'il a été plébiscité par BBC Radio 3, mais en France, walou... Je considère cet album un des meilleurs selon moi. En US, il y a eu Outkast, mais aussi The Knux, là aussi, complêtement ignorés des médias hip-hop. Respect à eux, mais, le rap ne s'arrête pas à I AM ou NTM, ou Damso, PNL, etc...
  14. du bon hip hop en radio

    De toute façon, Skyrock avait 5 ans de retard. Et Mouv', 15 ans de retard. C'est clair que pour le bon rap, il faut regarder du coté des radios associatives.
  15. Grève du 5 décembre = Les radios en Grève ?

    J'écoute FIP en ce moment. Aucun flash d'information (à la place, un message concernant la grève à Radio France.) Par contre, les animatrices sont bien présentes... Ce matin sur franceinfo:, vers 9 heures, il y a eu des programmes, ainsi que l'info-média. Ensuite, à 9:30, reprise du programme musical.
×