Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

AUGUSTUS

Membres
  • Compteur de contenus

    166
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

17 Bonne

À propos de AUGUSTUS

  • Rang
    Semi-Initié Radio
  • Date de naissance 04/07/1974

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Terre - Système Solaire
  • Interests
    Écouter la radio. Si si, c'est vrai. :-D Et manger une bonne pizza tout en écoutant une bonne émission !

Visiteurs récents du profil

798 visualisations du profil
  1. Fin de RTL 234khz AM G.O

    Les grandes ondes c'était effectivement bien pratique. Certes, le son n'était pas génial... mais ça fonctionnait. Internet ? Il faut tout de même un abonnement et un équipement spécifique. Quand on a un réseau potable. Les grandes ondes ? Un simple poste de radio suffit (avec ses piles évidemment.), et c'est bien moins énergivore. Le compromis aurait été le déploiement de la DRM (numérisation des émissions en modulation d'amplitude) Mais bon, quand on ne cherche que la rentabilité, on se fiche bien de toutes ces considérations.
  2. Radioactu

    Pire que les troll sur RadioActu, ce sont les gens qui ne se relisent pas... Là, je suis tombé sur un fil dont le premier message est absolument incompréhensible... Alors je ne dénoncerai pas. Mais sérieux, certains devraient faire des efforts... "Je" ne demande pas une orthographe parfaite, mais une orthographe correcte. Surtout que de se relire, ça prends cinq minutes... À ceux qui répondent : "oui mais tout le monde n'a pas de bac+5", je réponds que je n'ai même pas le bac, ce qui ne m'empêche pas/ne m'exempte pas de faire un effort de rédaction...
  3. Maxximum le 23 Mai

    Je pense que Maxxima fait déjà très bien le travail aussi. Les titres sont pêchus, j'y entends des choses jamais entendu nul part. Il y a quelques gold mais on n'a pas l'impression de se retrouver sur un ersatz de Maxximum. il m'arrive même d'écouter cette station plusieurs heures d'affilées, malgré le fait que l'electro ne soit pas forcément mon domaine de prédilection). Et le soir - souvent le week-end - on peut y entendre des mixes. FIP electro est un peu plus pointue niveau prog, avec un esprit "lounge" (si c'est ça qu'il faut dire.) J'écouterai Maxximum by FG, mais plus en septembre/octobre pour voir ce que ça donne, une fois que les choses seront mises en place.
  4. Maxximum le 23 Mai

    Je me souviens que sur Fun (époque super électro-fun, vers 1990), et sur Skyrock (hit des clubs, même époque), il y avait également des remixes de malades. Si quelqu'un a des sites pour les retrouver, je suis preneur. Je pense notamment à deux remixes : un de Michael Jackson : "Black or white" et un autre de Ice MC : "Easy". Franchement, c'était des trucs de ouf. Alors pourquoi pas des remixes fait-maison sur le nouveau Maxximum...
  5. Radioactu

    Fermer ce forum serait encore plus simple. :-) Sinon la bise à tous ! :-D
  6. Franceinfo : vidéo

    Il faut arrêter le fantasme de l'argent public gaspillé par le service public de la télévision et de la radio. Surtout si on compare ce budget à celui que l'on va donner sans aucune contrepartie aux entreprises, aux banques, assureurs et autres margoulins qui soudainement nous veulent tous du bien en ces temps de coronavirus. Car on a eu un gouvernement socialiste ? Ah, si tu parles de François Hollande, pardon mais sa politique était plus de centre-droit, voire libérale.
  7. Franceinfo : vidéo

    J"ai supposé - étant donné que nous sommes sur RadioActu - que Curieux1 faisait allusion au flux vidéo pour la radio. Et pas de la chaîne n°27 sur le téléviseur. Dieu merci, j'ose espérer que franceinfo: (la radio donc) ne deviendra pas une BFM Radio bis...
  8. DRS 3 - dans les studios en 1990

    @Starflit Oui, on dirait que l'opérateur a calé le vinyle un peu trop près de l'intro. Donc ce qui fait qu'on entends le démarrage de la platine sur la musique lol. @philippedbrJe pense que c'était assez courant, comme se tromper de face, de morceau (sur un 33 tours), ou bien le grand classique : le bras qui saute ! @paul74140Oui, j'ai quitté Cluses en 2005. Sinon, je viens de regarder le prix d'une EMT 948, plus de 3000 euros sur ebay ! Une bonne vieille Technics 1200 MKII est quand même plus abordable...!
  9. Franceinfo : vidéo

    Simple supposition : s'agit-il là de réduire les coûts, étant donné qu'il y a franceinfo: tv, qu'en plus certaines émissions et rappels des titres sont diffusés en simultané sur les deux supports. Donc pour la direction de Radio France, la vidéo faisait peut-être moins sens. Personnellement, à la base, la radio filmée ce n'est clairement pas mon truc. J'ai testé, et au bout de 30 secondes, je réduisais la fenêtre vidéo pour n'écouter que le son.
  10. DRS 3 - dans les studios en 1990

    De rien. :-) Selon Wikipédia, la fusion a eu lieu en 2011. SSR SRG est la société qui régit les quatre "entités" régionales : RTS (Suisse Romande), SRF (Suisse Alemanique), RSI (Suisse Italique), et Radio Rumantsch, Televisiun Rumantscha ( Suisse Rhéto-romane.) Ayant vécu également en Haute-Savoie, à Cluses, je ne recevais que Couleur 3, et RTS La Première (en FM), de manière assez moyenne. J'écoute Radio SRF 3 depuis quelques temps, et j'aime bien la programmation qui me fait pas mal penser à celle de BBC Radio 1. À priori, il y a pas mal de rubriques infos et culture, mais n'étant pas germanophone, je ne peux en dire plus.
  11. DRS 3 - dans les studios en 1990

    Donc si la vidéo date de 1990, j'imagine que le studio que l'on voit vivait ses dernières heures... Oui, l'animateur devait prendre les appels, en plus de s'auto-réaliser. Je suis sincèrement admiratif.
  12. DRS 3 - dans les studios en 1990

    Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=2VR3LirBw8I
  13. DRS 3 - dans les studios en 1990

    Bonjour à toutes et à tous, Je vous propose une vidéo que j'ai trouvé sur Youtube, et qui à priori a été publié par un auditeur de l'époque. Chercher : "«Weekend» mit Dänu Boemle im DRS3-Studio (1990)". On y voit les studios de Radio SRF 3 (qui à l'époque s'appelait SRF 3.) le 24 novembre 1990. Ce qui est intéressant, c'est de voir comment travaillaient les animateurs à cette époque. Il n'y a quasiment pas d'informatique. Tout s'effectue à la main : cartouches à bande magnétique pour les jingles et annonces. Pour la musique, pas de Sélector, mais des vinyles, avec calage manuel évidemment, (sur platines EMT ?). Il fallait vraiment faire preuve de dextérité ! Moi qui ai déjà du mal à poser le bras mdr ! Pas de voice-track non plus, les speak sont véritablement en direct. Par contre, j'aurais plutôt daté cette vidéo de 1987-1988, car il n'y a pas de platines CD, et étant donné la musique qui est diffusée. L'animateur que l'on voit dans la vidéo s'appelle Daniel Boemle, et d'après les commentaires, il serait décédé. Big up !
  14. Plus de FIP s'il vous plait !

    Exactement. Et c'est bien pour cela que je ne crois pas trop à "Maxximum by FG" (oui, désolé de remettre ça sur le tapis...) Chez FG, comme partout ailleurs, la tendance est comme tu le dis aux économies pas toujours justifiées. Alors une nouvelle radio en DAB, avec animateurs, DJ set en direct, bulletins d'informations, en plus de trouver des annonceurs juste pour une station qui restera assez confidentielle dans les premiers temps, que l'on me permette d'avoir un léger doute... Sans vouloir jouer le hater de service - j'attends d'écouter - j'ai bien peur néanmoins que les Maxximaniaques soient un peu déçus. Mais bon, sait-on jamais. Désolé, je me suis éloigné du sujet, que l'on me pardonne cette digression.
  15. Plus de FIP s'il vous plait !

    Oui, et je dirais même que FIP fait le travail de toutes les autres radios, celles qui se contentent de mouliner les mêmes 50 titres depuis le paléolithique. Hélas, pour ma part, je n'oublie pas que cette radio est en danger. Elle l'est d'autant plus en ces temps-ci. Car je pense que vous l'avez remarqué, confinement oblige, il n'y a plus de flash d'informations, et les interventions des "fipettes" (animatrices) sont enregistrées. Or, c'est un peu le projet (voire le rêve) de la financière à la direction de Radio France, Sybile Veil : que ça ne soit qu'un simple robinet à musique, sans animation. En résumé une webradio prestigieuse mais sans âme... Ça m'inquiète d'autant plus que lorsque je vois les milliards d'euros qu'on va *donner* aux entreprises. Alors que comme d'habitude, la culture, la santé et l'éducation seront sacrifiés. Pas besoin d'un coronavirus ou de Covid-19, les incompétents au pouvoir vont s'en charger. Donc vive FIP, Radio France et le service public ! J'espère malgré tout que dans dix ans on pourra continuer de profiter de leurs programmes.
×