Aller au contenu

AUGUSTUS

Membres
  • Compteur de contenus

    410
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de AUGUSTUS

  • Rang
    Initié Radio
  • Date de naissance 04/07/1974

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    FRANCE, planète Terre, Système Solaire
  • Votre Radio / Webradio
    FIP/BBC Radio 6 Music/Radio Canut/Radio Paradise

Visiteurs récents du profil

1 879 visualisations du profil
  1. problème sur processeur orban 8100a

    Malgré la compression de Youtube et la prise de son live, on sent que c'est du gros son lol. C'est du très beau matos. Par contre, j'ai crû voir un enregistreur MiniDisc Tascam, je me trompe ?
  2. Nova

    Pour la publicité, hélas, c'est une radio privée, donc il faut faire avec. Quoique je trouve qu'elle ne soit pas trop présente. Moi aussi, je trouve que c'est une belle radio qui fait du très bon travail. D'ailleurs, je la trouve complémentaire à FIP, dans le sens où elle va diffuser plus de musiques "urbaines" et rock. Contrairement à FIP qui se concentre plus sur le jazz et le classique.
  3. Europe 1 rentrée 2022

    D'accord. Hélas, nous sommes tous là pour constater que cela fait plusieurs années qu'Europe 1 sombre... Et ça bien avant l'arrivée de Boloré, Arnaud Lagardère n'ayant pas été le meilleur des stratèges effectivement.
  4. Les radios manquent de hits POSITIFS, de hits QUI FONT BOUGER !

    Écoute Bide & Musique. Une webradio avec des mélodies bancals, des artistes improbables, des compositions "non académiques". Le tout sans se prendre la tête. D'ailleurs, Waylon et son titre : "Crème de la crême" est un des hits planétaires de cette radio géniale. :-))) Ah il y a aussi de la musique, et même de la très bonne.
  5. Europe 1 rentrée 2022

    Effectivement, on ne sait pas où va Europe 1. Ça navigue à vue. Un jour, je te fais du talk, un autre jour, je redeviens une généraliste,... Alors à la décharge de Bolloré, je dirais que ce problème est survenu lorsque Jérôme Bellay a donné à cette radio une orientation talk & news. Réitérer ce qu'il avait déjà fait (avec succès il est vrai) avec France Info. GRAVE ERREUR. Depuis Europe 1 ne s'en ai jamais remis. Les auditeurs sont perdus, les audiences dégringolent. Je pense que les dirigeants de cette radio doivent se fixer un cap, et s'y tenir. Avis personnel : moi j'aimerais bien avoir Europe 1 tel qu'on l'avait à la fin des années 1980 et début 1990. P.S. : Je ne fais pas de nostalgie. Il y a bien longtemps que j'ai fais mon deuil de cette station.
  6. Europe 1 rentrée 2022

    Ça sent quand même la tentative désespérée de concurrencer RMC...
  7. Le DAB ne passera pas la crise

    On ferait mieux de pousser la DRM. J'imagine si la BBC se mettait à diffuser ses stations avec ce mode. Surtout Radio 1 et Radio 6 Music. Et puis FIP, franceinfo, Inter, Culture, Musique, Nova, etc... Le bonheur. Mais bon, ça ne te piste pas, ça ne peut pas te blinder de publicités "personnalisées", ça n'oblige pas à s'abonner à un forfait 4g, donc forcément, ça n'intéresse pas les lessiviers et lessivières de tout poil.
  8. Le DAB ne passera pas la crise

    Le DAB c'est bien... Sur le papier. Je rejoins ceux qui pensent que cette technologie aura du mal à percer étant donné que les premières expérimentations datent du début des années 1990. (oui, il y a 32 ans...) Ensuite, je vous passe tout le drama sur les mises en service de plans de fréquences expérimentaux mais en fait non c'est officiel, benh en fait non. Rien à voir avec la TNT pour laquelle il y a eu une réelle volonté politique. Voila bien le problème. Le DAB tout le monde s'en fout. @misterpoussin a raison : il ne faut vraiment pas tarder, car sinon le grand public ne verra pas l'intérêt de se rééquiper alors qu'il a déjà tout ce qu'il faut, ou ce qui lui suffit en fait. Par contre, je pense que même les non-passionnés se détournent - je crois que c'est encore pire - de plus en plus du bon vieux poste radio FM pour écouter leur station favorite et en découvrir d'autres sur un support numérique (téléphone, radio wifi, enceinte connectée,...). Enfin, y-aura-t-il un réel intérêt au DAB sachant qu'on se retrouvera avec peu ou prou les mêmes stations et programmes. Exemple personnel : j'écoute déjà FIP en numérique. J'hésiterai forcément à acheter un récepteur DAB qui fera double emploi. Sauf à le brancher sur ma chaîne stéréo. Donc le temps est compté. Peut-être faudrait-il engager Paul Pogba dans une publicité pour en faire la promotion. Oui, je sais que ma vanne est nulle, mais je vous aime, et je vous doit bien ça. :-)))
  9. Joli. Je m'incline. Même si je ne suis pas sûr que ça soit une aussi bonne affaire que Twitter, je pense que vous auriez moins de problème à racheter cette radio. :-)
  10. Fin de la redevance audiovisuelle ??

    Pareil, Je pense que la redevance devrait être intégré à l'impôt sur le revenu. Elle pourrait être également progressive selon les revenus. En gros : tu ne paie pas d'impôt = tu ne paies pas de redevance. Tu paies un peu d'impôt = la part de ce qui va à la redevance sera faible. Tu paies beaucoup d'impôt = tu paies une redevance plus élevée. C'est un peu le principe de solidarité : plus tu es aisé financièrement, plus tu donnes. Il n'y a absolument rien de choquant la-dessous. Quant à la publicité, je suis pour sa très forte réduction. Voire sa suppression complète à certaines tranches horaires (pendant les programmes jeunesse ou hors prime-time radio/TV). Hélas, ce que propose Macron n'est que la suppression déguisée de la C.A.P. en mettant en place un mécanisme qui permettra de soit-disant de compenser celle-ci. On y croit trop mdr ! D'autant qu'il s'agira d'un budget pluriannuel (c'est à dire décidé pour plusieurs années), cela voudra donc dire que celui-ci ne tiendra même pas compte de l'inflation. Ce qui se traduira par forcément une économie sur les programmes : plus de rediffusion, une recrudescence du parrainage et des incitations à appeler des numéros surtaxés. Peut-être qu'une ou deux chaînes (france.tv ou Radio France) n'y survivront pas. On parle souvent du passage de Mouv' en webradio uniquement. Qu'en-sera-t-il également de l'indépendance des journalistes et des choix éditoriaux ? Je crains fort aussi que certains programmes à faible audience (relative) dégagent des grilles. J'imagine peu "Ocora Couleurs du Monde" et "L'expérimentale" (France Musique) continuer suite à une telle purge. Pire, on risque de passer à des émissions - sous prétexte qu'il-faut-plaire-à-tout-le-monde - se contentant de mouliner ce que font tous les autres, faute de moyen. Oui, je prévois l'apocalypse. Car Macron et son gouvernement d'ultra-libéraux veulent la mort du Service Public. De tous les services publics. Qu'ils aillent en enfer.
  11. fichiers multipistes de titres du commerce

    Salut Merci de ta réponse. Bon, par contre, STEM me donne plutôt des résultats pour un format ouvert de fichiers multi-pistes. Mais ceux ci sont limités à 4+1 pistes, si j'ai bien compris le principe. Or, bien souvent, les morceaux dont je parle en ont bien souvent une bonne dizaine, si ce n'est plus. Je contacterai Universal par contre.
  12. fichiers multipistes de titres du commerce

    Salut la team RadioActu, Il m'est arrivé d'entendre dans le cadre d'émissions, des morceaux connus (par exemple "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana), analysés piste par piste (juste la voix, ou bien le solo de guitare uniquement, etc...). Je voudrais donc savoir où les animateurs se procurent-ils ces versions ? Car il est clair que ce ne sont pas des montages à partir de CD ou fichiers du commerce mais bien les versions multi-pistes issus des studios d'enregistrement. Je pensais que c'était difficile d'avoir accès à ces "bandes", voire même uniquement réservé aux ayant-droits. Donc si vous savez, répondez-moi comme disait Gjon's Tears. :-D Le cas échéant : un particulier - AUGUSTUS par exemple ^^ - peut-il obtenir ces versions ? (J'imagine que non, mais bon, on ne sait jamais...) Big up !
  13. idées de titres à programmer

    Ah et j'oubliais... J'ai tenu mon idée de mettre en ligne chaque jour un ou deux morceau peu ou pas diffusé à la radio sur ma chaîne Youtube. Comme j'ai bien aimé ça en plus, je continue même si le rythme sera un peu moins soutenu. N'hésitez donc pas à venir faire un tour de temps à autre la-bas. L'adresse est toujours : https://www.youtube.com/channel/UCqcGV1CbeaRv2w4Sce5fT_Q/playlists . Big up !
  14. idées de titres à programmer

    Disons que Nostalgie - comme pas mal de stations en France - n'a plus vraiment de personnalité. Prenons cet exemple : j'ai toujours associé Nostalgie à une radio diffusant de la variété - des "tubes" - des années 1960 à 1970, voire éventuellement des années 1980. Hormis une période durant les années 1980-1990 où je trouvais qu'elle avait plutôt réussi en alternant golds et nouveautés bien choisis. Mais ça... c'était avant. Aujourd'hui, cette radio voyant ses audiences baissées - pour quelques raisons que ce soit - se dit : "bon je vais faire un truc qui marche : les années 80 !!!!!" En oubliant son ADN comme le dis si bien CriCri. :-) Alors oui, les auditeurs reviennent ou viennent. Mais pour combien de temps ? J'approche des 50 balais..., pourtant cette station ne m'intéresse pas. Désolé. Max non plus. Re-désolé. Benh non pas désolé en fait...! J'aime cette décennie là, que je ne cesse de redécouvrir chaque jour. Sauf que j'aime aussi découvrir d'autres choses. J'apprécie quand une radio me propose une offre différente et non pas les sempiternels hits : Gold, Images, Toto. Pour ça, j'ai mes 45 tours. Je peux même choisir ma prog ! Certains disent que dans 30 ans, Nostalgie - si elle existe encore - diffusera Gim's ou Ed Sheeran. C'est bien. Qu'elle n'oublie pas cependant qu'un bon programme, ça se construit jour après jour, et pas en changeant de cap tous les quatre matins. Bâbord. Tribord. Paf ! Iceberg. :-D D'ailleurs on voit où ça a mené le Mouv'. Aller je vous aime quand même. <3<3<3
  15. Top horaire pendant une pub

    Les quatre tops horaire de France Inter sont envoyés automatiquement. Par contre, quand ils tombent sur une publicité ou sur la voix de l'animateur, rien n'est coupé. Ils se superposent juste. D'ailleurs, je me souviens d'un concert de Carlos Santana diffusé en direct et pendant lequel les tops horaires ont retenti, provoquant un léger grincement de dent de la part de Jean-Luc Hees, celui-ci animant l'émission. Mais il me semble qu'ils peuvent les désactiver, pour ne plus que la situation ci-dessus n'arrivent. Si un technicien peut me confirmer cela. Moi aussi, du coup, ça m'en fera des choses à raconter à mes petits-enfants. :-D
×