Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

AUGUSTUS

Membres
  • Compteur de contenus

    123
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

12 Bonne

À propos de AUGUSTUS

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Terre - Système Solaire
  • Interests
    Écouter la radio. Si si, c'est vrai. :-D Et manger une bonne pizza tout en écoutant une bonne émission !

Visiteurs récents du profil

606 visualisations du profil
  1. Le Studec en difficulté

    D'autant plus que la plupart des grandes voix de France Inter (ou FIP, ou Musique, ou Culture) - par exemple - n'ont jamais fait d'école de radio. La plupart viennent de radios locales (dans lesquelles ils/elles ont débuté sans formation préalable.) De toute façon, je pense que ce genre d'école, c'est un peu comme les écoles de cinéma, ça permet d'apprendre la technique, la production mais en aucun cas, ça n'apporte le talent.
  2. FIP : vers la fin des flashs d information

    Je pense que c'est dans la logique des lessiviers. 1 - On supprime les locales de FIP 2 - On supprime les flash-infos. 3 - On supprime les animatrices (fipettes) 4 - On bascule FIP sur le DAB (mdrrrrrrrrrr) et sur le web. 5 - Plus assez d'audience/pas assez rentable, donc on supprime FIP. C'est connu : fragiliser pour se débarasser plus facilement.
  3. FIP : vers la fin des flashs d information

    lol Tu n'as pas dû lire la dernière phrase de mon message... Donc oui, évidemment que c'était ironique. Je suis donc entièrement d'accord avec tes propos.
  4. FIP : vers la fin des flashs d information

    Je n'ai pas dis "grosses" audiences non plus, donc mon propos était à pondérer. :-) Ce qui rassure un peu, étant donné la "qualité" de leurs programmes. Ce que je voulais dire aussi en filigrane, c'est par exemple que "La contemporaine" sur France Musique à moins d'auditeurs que les fabuleux débats de CNews. Donc pour les lessiviers, pourquoi conserver une émission de musique expérimentale/contemporaine alors que ça coûte et que ça ne rapporte rien... Idem pour FIP.
  5. Fin de Sophia, des Bri, des Fip région...

    Je vis dans une petite ville, et je n'écoute quasiment que les stations de Radio France. Et sois assuré que je ne suis pas le seul. La vocation de Culture et Musique n'est pas de faire de l'audience, mais de proposer des programmes élaborés et de qualité (hélas, c'est de moins en moins le cas.) Donc, l'argument de fermer ces deux chaînes pour "sauver FIP" ne tient pas puisque de toute façon le fantasme des différents gouvernements et de Macron en particulier est de tout privatiser. Ils ne le font simplement pas parce qu'ils savent que ça serait contre-productif. Je le répète encore : la justification de l'audience est une abberration. Dans ce cas, il n'y aurait que des Cyril Hanouna ou des Pascal Praud. Mais quand on abruti le peuple, on sait ce que ça donne. Il vaut bien mieux mettre de l'argent et garder la qualité de Radio France. Quant à Sybile Veil, si elle veut faire des économies, pourquoi elle ne décide pas de ne toucher que le SMIC, hein ???
  6. FIP : vers la fin des flashs d information

    Pourquoi ne pas tout privatiser tant qu'on y est. Au moins, ça sera plus simple, et je te raconte pas les économies ! Oui, car le service public, ça coûte un pognon de dingue quand même, surtout que ce n'est écouté que par quelques gauchistes bien pensants. Et puis au moins, BFMTV et CNews font de l'audience, c'est pas comme ces feignasses de FIP. J'espère de tout cœur que les personnels de Radio France ne se laisseront pas faire et qu'ils dégageront les lessiviers qui dirigent Radio France.
  7. Méa Culpa

    Surtout qu'avec franceinfo: (la TV, mais la radio n'a pas fait mieux), on nous promettait une info vérifiée, pas de chasse aux scoops, et de l'analyse qui primerait l'immédiateté. Résultat : ces gens là se sont comportés comme de véritables chacals (désolé, je n'ai sincèrement pas d'autres mots.) Effectivement, comme le dis Lolo33, on ne peut pas reprocher aux auditeurs d'avoir de la défiance envers les médias et les journalistes, mais de l'autre côté, ne pas prendre le temps de vérifier une information. D'ailleurs sur franceinfo: (la radio cette fois-ci), ils nous ont encore fait le coup du "bouhhh les méchants auditeurs qui vont sur des sites complotistes, mais tout ça, c'est la faute d'internet, des réseaux sociaux, des GAFAM.) Bien évidemment aucune remise en question de leur ligne éditoriale. Sérieux, y'a de quoi rêver... Pour ma part, je suis en colère. Que les chaînes privées se comportent en charognards, je dirais que c'est presque leur problème (à pondérer tout de même). Que le service public se comporte de la même sorte, c'est intolérable. Même sous le temps de l'ORTF, je ne crois pas qu'il y ait eu autant de bourdes. Pourtant, c'est peu dire que l'information était sous contrôle. Un article de Acrimed sur le sujet : Dupont de Ligonnès. Jour 2 : l’autocritique médiatique n’aura pas lieu
  8. CHERIE fm France VS CHERIE fm Martinique

    Même chose pour Nostalgie France et Nostalgie Côte d'Ivoire. Cette dernière proposant un programme spécifique et des artistes locaux. D'ailleurs sut le site de Nostalgie C.I., c'est toujours l'ancien logo qui est utilisé, et le slogan "Sérieusement Décalée" fait probablement référence au fait que la station diffuse pas mal de "coupé-décalé.") Alors Nostalgie France, un p'tit Logobi GT entre Images et Avalanche ? :-) http://www.nostalgie.ci/ https://www.youtube.com/watch?v=y_atwzBiMbo
  9. La Terre au carré sur Inter

    J'ai écouté un peu, il y a parfois des sujets intéressants, mais je n'accroche pas trop. Et puis, Mathieu Vidard est bien sympa, mais Denis Cheissoux est un niveau en dessus. Donc, c'est pour ça que je préfère CO² mon amour - injustement amputé de 15 minutes depuis cette année, je ne nommerai pas la responsable de cette décision - qui parle par ailleurs d'écologie depuis plus de dix ans avant que cela ne devienne tendance. Qui plus est, dans cette émission, il y a encore quelques reportages en extérieur, ce qui fait plaisir, on voit que Denis Cheissoux s'intéresse à ce qui se passe en dehors de Paris (pour répondre aux récriminations de l'Agriculteur ci-dessus.)
  10. Romano toujours sur Skyrock?

    Je pense que cela vient doit venir du fait que certains doivent avoir des égos quand même assez surdimensionnés. Donc être le numéro 2, voire le numéro 3 ou 4, ça doit être assez compliqué... Surtout derrière Difool, Romano, etc... Il y aura un renouvellement quand Difool et les autres partiront (ce n'est pas gagné...) ou bien si Pierre Bellanger les pousse un peu vers la sortie. Cela dit, si ça fonctionne, pourquoi changer une équipe qui gagne ? Seul la lassitude pourrait faire évoluer les choses, voila pourquoi je continue de penser que Romano a envie de passer à autre chose, et veut se mettre en retrait progressivement.
  11. OUIFM : 15 licenciements sur 23 salariés

    Moi aussi, j'aimais beaucoup le Fun Radio des années 1990 à 1996. Leur meilleur période selon moi. Ensuite, ils se sont mis à diffuser de la dance de supermarché, donc pas trop pour moi. Pourtant, il y avait des choses à faire, quitte à un peu s'éloigner du format rock. J'ai également connu Le Mouv' - puisque j'ai également habité à Clermont-Ferrand de 1999 à 2002 - et c'est durant cette période que je l'écoutais le plus, et encore un peu ensuite. Par contre, contrairement à toi @Bob33, j'avais bien aimé la période "France Inter pour jeunes." J'estimais pour ma part que c'était une façon véritablement intelligente de s'adresser aux jeunes. Car s'il s'agissait de ne se préoccuper que de l'audience, les radios se mettraient toutes à faire du Norman ou du Squeezie. Hélas, cela n'a pas fonctionné... Le Mouv' est devenu Mouv'. Là encore, il y avait des choses à faire, quitte à prendre un format rap. Si c'est juste pour passer la même chose que Skyrock, ça n'a aucun intérêt pour moi. À leur décharge, c'était ça ou finir comme Couleur 3 lol. France Inter, c'était *ma* radio, du début des années 1990 jusqu'au début des années 2010. C'était une station intelligente, populaire mais *exigeante*. Qui plus est, elle était en direct H24. Oui, il y avait des animateurs la nuit, avec de vrais programmes !!! Notamment Brigitte Kernel. Aujourd'hui je ne l'écoute plus trop, à part les quelques programmes ayant survécu à la destruction de cette radio par Philippe Val et Hélène Bloch, le tout sous la bienveillante protection de Jean-Luc Hees. Et puis, ça manque de fantaisie, de renouvellement... Aujourd'hui, j'écoute essentiellement France Musique, FIP, la web radio Mouv' Classics (pour le rap des années passées), Radio Canut (pour les sons alternatifs), BBC Radio 6 dont la programmation n'a rien à envier à celle de France Inter. Parfois BBC Radio 1 pour savoir ce qui se fait en matière de hits (surtout que la pop anglaise, c'est un niveau en dessus de ce qu'on peut entendre sur les stations françaises, sans forcément faire dans le : "l'herbe est plus verte ailleurs et bla bla bla". ) Et puis parfois, la radio m'em*rde, donc je vais sur Youtube pour découvrir d'autres choses... Oui, je sais qu'à la base le sujet c'était OuïFM et ses réductions d'effectifs. Je dirais que tout simplement que l'heure est aux économies (ah ah ah sauf pour les dirigeants bien sûr), et que les lessiviers sont plus préoccupés par les profits éventuels qu'ils pourraient faire que par la qualité des programmes. Le groupe "1981" comme tous les autres. D'ailleurs qu'ils aient choisis ce nom là comme raison sociale, est une vaste escroquerie. Ils auraient mieux fais de choisir "Procter & Gamble" ou "Unilever", mais c'est vrai que c'était déjà pris. :-D Big up à tous et vive la vraie radio !!!
  12. OUIFM : 15 licenciements sur 23 salariés

    Sinon, il y a La Grosse Radio Rock... je ne cesse de le répéter... Et il y a toutes les associatives qui jouent bien plus de titres que cette pauvre OuïFM qui est morte depuis très longtemps.
  13. Romano toujours sur Skyrock?

    Peut-être que tout simplement la libre antenne de Sky s'épuise... et que Romano veut passer à autre chose, mais le faire en douceur. C'est vrai que le matin et le soir, depuis plus de vingt ans, ça commence à faire un peu beaucoup. Même si l'équipe peut paraître soudée.
  14. Parce que la FM Française va droit dans le mur.

    SomaFM/Radio Paradise/BBC Radio 6 Music FIP/France Musique (et leurs web-radios) Radio Canut/Radio Salam/Radio Brume (quand le flux internet fonctionne...) Arte Radio (pour les émissions de création) Maxxima/Bide et Musique/etc... et j'en passe. Oui, je sais, je radote. :-) Mais sinon, non, la radio n'est pas encore totalement morte. Elle survit dirons-nous.
  15. Les congés à Radio France

    Bon en même temps, c'est "Capital", qui appartient à un grand groupe financier "Prisma Média". Sauf ce que Prisma Média ne nous dit pas, c'est combien d'aide de l'état ils touchent pour l'aide à la presse, hein... Car dans ce cas de figure je ne suis pas sûr que ça soit le service public qui coute le plus cher aux français.
×