Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

AUGUSTUS

Membres
  • Compteur de contenus

    113
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

14 Bonne

À propos de AUGUSTUS

  • Rang
    Semi-Initié Radio
  • Date de naissance 04/07/1974

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Terre - Système Solaire
  • Interests
    Écouter la radio. Si si, c'est vrai. :-D Et manger une bonne pizza tout en écoutant une bonne émission !

Visiteurs récents du profil

558 visualisations du profil
  1. OUIFM : 15 licenciements sur 23 salariés

    Moi aussi, j'aimais beaucoup le Fun Radio des années 1990 à 1996. Leur meilleur période selon moi. Ensuite, ils se sont mis à diffuser de la dance de supermarché, donc pas trop pour moi. Pourtant, il y avait des choses à faire, quitte à un peu s'éloigner du format rock. J'ai également connu Le Mouv' - puisque j'ai également habité à Clermont-Ferrand de 1999 à 2002 - et c'est durant cette période que je l'écoutais le plus, et encore un peu ensuite. Par contre, contrairement à toi @Bob33, j'avais bien aimé la période "France Inter pour jeunes." J'estimais pour ma part que c'était une façon véritablement intelligente de s'adresser aux jeunes. Car s'il s'agissait de ne se préoccuper que de l'audience, les radios se mettraient toutes à faire du Norman ou du Squeezie. Hélas, cela n'a pas fonctionné... Le Mouv' est devenu Mouv'. Là encore, il y avait des choses à faire, quitte à prendre un format rap. Si c'est juste pour passer la même chose que Skyrock, ça n'a aucun intérêt pour moi. À leur décharge, c'était ça ou finir comme Couleur 3 lol. France Inter, c'était *ma* radio, du début des années 1990 jusqu'au début des années 2010. C'était une station intelligente, populaire mais *exigeante*. Qui plus est, elle était en direct H24. Oui, il y avait des animateurs la nuit, avec de vrais programmes !!! Notamment Brigitte Kernel. Aujourd'hui je ne l'écoute plus trop, à part les quelques programmes ayant survécu à la destruction de cette radio par Philippe Val et Hélène Bloch, le tout sous la bienveillante protection de Jean-Luc Hees. Et puis, ça manque de fantaisie, de renouvellement... Aujourd'hui, j'écoute essentiellement France Musique, FIP, la web radio Mouv' Classics (pour le rap des années passées), Radio Canut (pour les sons alternatifs), BBC Radio 6 dont la programmation n'a rien à envier à celle de France Inter. Parfois BBC Radio 1 pour savoir ce qui se fait en matière de hits (surtout que la pop anglaise, c'est un niveau en dessus de ce qu'on peut entendre sur les stations françaises, sans forcément faire dans le : "l'herbe est plus verte ailleurs et bla bla bla". ) Et puis parfois, la radio m'em*rde, donc je vais sur Youtube pour découvrir d'autres choses... Oui, je sais qu'à la base le sujet c'était OuïFM et ses réductions d'effectifs. Je dirais que tout simplement que l'heure est aux économies (ah ah ah sauf pour les dirigeants bien sûr), et que les lessiviers sont plus préoccupés par les profits éventuels qu'ils pourraient faire que par la qualité des programmes. Le groupe "1981" comme tous les autres. D'ailleurs qu'ils aient choisis ce nom là comme raison sociale, est une vaste escroquerie. Ils auraient mieux fais de choisir "Procter & Gamble" ou "Unilever", mais c'est vrai que c'était déjà pris. :-D Big up à tous et vive la vraie radio !!!
  2. OUIFM : 15 licenciements sur 23 salariés

    Sinon, il y a La Grosse Radio Rock... je ne cesse de le répéter... Et il y a toutes les associatives qui jouent bien plus de titres que cette pauvre OuïFM qui est morte depuis très longtemps.
  3. Romano toujours sur Skyrock?

    Peut-être que tout simplement la libre antenne de Sky s'épuise... et que Romano veut passer à autre chose, mais le faire en douceur. C'est vrai que le matin et le soir, depuis plus de vingt ans, ça commence à faire un peu beaucoup. Même si l'équipe peut paraître soudée.
  4. Parce que la FM Française va droit dans le mur.

    SomaFM/Radio Paradise/BBC Radio 6 Music FIP/France Musique (et leurs web-radios) Radio Canut/Radio Salam/Radio Brume (quand le flux internet fonctionne...) Arte Radio (pour les émissions de création) Maxxima/Bide et Musique/etc... et j'en passe. Oui, je sais, je radote. :-) Mais sinon, non, la radio n'est pas encore totalement morte. Elle survit dirons-nous.
  5. Les congés à Radio France

    Bon en même temps, c'est "Capital", qui appartient à un grand groupe financier "Prisma Média". Sauf ce que Prisma Média ne nous dit pas, c'est combien d'aide de l'état ils touchent pour l'aide à la presse, hein... Car dans ce cas de figure je ne suis pas sûr que ça soit le service public qui coute le plus cher aux français.
  6. Des disques pour Chérie FM

    Et pourtant avec internet (Bandcamp, 7digital, Bleep, Amazon, etc...), sans compter Discogs et CD&LP (pour y trouver des CD d'occasion) il y aurait largement de quoi se constituer une belle discothèque numérique... Donc les 50 titres qui tournent en boucle, c'est juste que les dirigeants de ces radios se contentent de diffuser "ce qui marche". Il faut "rassurer l'auditeur" qui lui est aussi un peu responsable de cet état de fait. Donc zéro prise de risque. Quant aux programmateurs musicaux, je pense qu'ils ont dû déserter depuis longtemps. (On les comprends lol !) Il reste heureusement FIP, quelques web-radios, France Inter, France Musique, et les associatives pour pouvoir entendre quelque chose d'un peu différent. Mais bon, ce sujet a été évoqué tellement de fois sur cette L.A....
  7. Sophia banque de programmes

    À un moment, c'était les journalistes de FIP qui faisaient les flash infos de Sophia. Je me souviens d'avoir reconnu la voix de l'un d'eux sur une radio antillaise (Zouk 'n' News). Ils reprenaient même certaines chroniques de franceinfo: .
  8. Qualité audio des radios

    La webradio Radio Paradise (en Californie) diffuse même en FLAC... Certes, c'est à titre de test, mais je trouve ça génial.
  9. Sophia banque de programmes

    L'avantage de la banque de programme, c'est ce que ça permettait d'avoir une animation vivante (à l'époque où Sophia diffusait un programme musical avec des animateurs en direct.) Alors oui, passer des titres de manière aléatoire avec un Selector et des interventions en voice-track c'est pratique, c'est pas cher... mais je n'appelle pas ça "faire de la radio".
  10. De moins en moins de diversité musicale sur France Inter

    On va dire que Michka Assayas assure en partie ce que faisaient Laurent Lavige et Bernard Lenoir réunis.
  11. De moins en moins de diversité musicale sur France Inter

    Pour ça, on peut remercier Laurence Bloch d'avoir supprimé Addictions de Laurence Pierre, Les sessions de Bernard Lenoir, sans parler de tout le reste. Il reste tout de même Michka Assayas, mais on sent qu'il est un peu bridé au niveau de la programmation. Je commence à regretter son émission sur France Musique : "Subjectif 21"... Quant à la grève, c'est quand même un peu pour le maintien d'un service public de qualité...
  12. Sébastien Joseph DG Fun Radio

    Je propose le retour de Benoît Sillard à la direction d'antenne. Au moins, il ferait quelque chose de cette radio... Enfin, si M6 lui laissait le champ libre... Mais bon, on rêve, et heureusement que c'est gratuit d'ailleurs. :-)
  13. L'imposture génération vinyl sur Nostalgie?

    Dans ce cas, on devrait lancer une émission : "Génération CD". :-) Deux heures de programmation issue uniquement de CD. :-) Et sinon, il y a mieux que ce dernier, c'est le format de fichier FLAC. (compression sans perte, et aucun risque de salissure contrairement aux disques compacts.) P.S. : J'aime beaucoup le CD, mais certains albums ne sortent même plus sur ce support. C'est direct en "digital" (mp3/ogg/flac/...)
  14. Coup de gueule contre ce système de votes

    J'ajoute que pour l'histoire des votes négatifs, l'équipe de modération devrait modifier ce système, et faire comme sur Facebook ou Twitter. C'est à dire n'autoriser que le "like" (j'aime). Cela provoquerait peut-être moins de "drames".
  15. MA RADIO DEMAIN. FR

    J'ai répondu du mieux que je pouvais à l'enquête, c'est vrai que c'était long, mais on pouvait poursuivre plus tard. Ensuite, on pouvait ne se focaliser que sur ce qui nous intéressait. Pour ma part, j'ai plutôt été précis concernant Inter, Culture, Musique, franceinfo:, et les thèmes dont je me sentais le plus proche : la culture, la musique, la proximité, la création... J'avais mis que je regardais également France 2 et France 3, mais sans avoir eu le temps de répondre.
×