France Inter, des scores d'audience avant la chute.

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

19 messages · 680 vues · ouvert

AUGUSTUSMembres
·339 messages

France Inter, c'est anatomie d'une chute.

1. Des programmes qui ne se renouvellent plus.

Ce n'est qu'une suite d'émission consistant à inviter la dernière personnalité à la mode (chose que font également RTL et Europe 1), donc intérêt nul.

2. Des programmes vieillissants.

J'ai 51 ans, je suis vieux mais sincèrement subir pour la 5123ème année consécutive le Jeu des Mille Francs - même présenté par le facétieux Nicolas Stoufflet - ou le très très mou Fabrice Drouelle ne me fait clairement pas envie. Quant au pauvre Michka Assayas, c'est un peu comme si France Inter avait engagé Killian M'Bappé mais qu'ils ne se contentaient que de le faire trotinner un peu). Résumé : des émissions chiantes et ennuyeuses.

Normal que les jeunes aillent voir ailleurs...!

3. Radio-Mathieu-Noël : je ne sais pas qui est-ce qui a eu l'idée de génie de faire venir Mathieu Noël, car sincèrement, ce type est une imposture sans nom. Le problème, c'est que ce n'est pas un humoriste, c'est juste un vanneur (comme tant d'autres il est vrai).

Il se croit drôle en voulant faire des vannes (pas drôle) toutes les 30 secondes mais c'est juste épuisant pour les pauvres auditeurices que nous sommes. Puis, le mec peut bien bâcher son équipe sauf que c'est celle ci qui fait tout le taff, lui devant probablement se contenter de venir une demi-heure avant l'émission.

4. Radio Paris ment, Radio Paris ment, Radio Paris est allemand.

Les dirigeants aux ordres de Radio Paris... heu France Inter, voulais-je dire, s'étant dis que cette radio était probablement trop de gauche et trop culturelle (oui, la culture saymal, mettons Mathieu Noël le jour et la nuit à la place mdr), ont décidé de saccager de manière méthodique tous les programmes un peu exigeant, le dernier en date étant La Têrre au Carré par Mathieu Vidard. Sans parler des très regrettés Addictions, La-bas si j'y suis, Bernard Lenoir...

Donc les audiences qui sont actuellement très bonnes ne sont que le sommet de la montagne russe de laquelle France Inter devrait assez vite retombé fissa.

La radio va mourir.

claude

france inter  est reçu dans la quasi totalité du territoire pour aller souvent en province souvent seul le service public est bien recu en fm la ou le privé ça grésille voir totalement inaudible tres peu de publicité 1 ou 2 mn grand max aux heures de grande ecoute est autorisé 17 mn par jour (publicité de marque) un 7/ 10 bien construit  des programes qui ont trouvé un public sur rtl et les autres la pub ses insupotable 

jeu des 1000 euros

C'est le Jeu des 1000 Euros et pour moi ça reste toujours un des meilleurs programme d'Inter pour se cultiver et se divertir c'est toujours mieux que l'actualité anxiogène que certaines radios diffusent même h24 ! 

En plus, Nicolas Stouflet est l'un des plus sympas (je trouve) d'Inter quand tu enchaîne avec le journal de 13h et les autres programmes de la journée on voit direct que ça perds en dynamique;)

La Terre au Carré

Euh... je crois pas qu'Inter ait décidé de saccager l'émission "La Terre au Carré" avec Mathieu Vidard là il est juste remplacer par "Le temps d'un bivouac" avec Daniel Fiévet pour l'été (comme ça devait aussi être le cas les autres années) mais je pense que l'émission reviendra à la rentrée... 

popol74

Vous avez raison sauf sur un point : en France les auditeurs VEULENT des radios médiocres, ils en redemandent. La qualité, ils la fuient. Les bonnes audiences continueront malheureusement.

du vent

France Inter reste avant tout une radio Macroniste qui fait semblant des fois de jouer les oppositions de droite ou de gauche probablement pour conserver le plus d'auditeurs mais ils ne sont pas dupes et même n'importe qui peut se rendre compte que c'est du vent... 

inter gauchiste

France Inter n'a jamais été trop à gauche à part peut-être sous l'ère François Hollande😄😅 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

cinquantenaire
Il y a 11 heures, AUGUSTUS a dit :

J'ai 51 ans

Je sais je l'ai vu sur ton profil😅

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

Il semblerait qu'Inter profite plutôt du declin des radios périphériques.

La couverture est loin d'être la même et le mode de réception est tres inéquitable dans un pays où la ruralité représente 18-20% de la population.

Pour les urbains, le mode de recepetion en mono est plus que grotesque et donne une image fort passeiste de ces programmes.

Le plus etrange, c'est que le groupe Radio France semble jouer avec ses radios de facon à ce qu'elles ne fassent pas de l'ombre à Inter.

Tantôt, on neutralise F Bleu, tantôt on s'en prend à France Info. Diviser pour mieux regner ?!?

C'est une drôle de conception de "media-global" où la television sert de pretexte et ne permet à France Info que de faire des contreperfs.

Quant à Ici, c'est le plus faible score depuis 25 ans; il y a fort à parier que le rapprochement avec F3 est complètement inutile.

Xave77

Effectivement y en a marre Inter loin devant et si on échangeait le réseau Inter et Rtl on connaît le résultat, soit disant la fin de la fm en France en 2033 croyez vous que Inter va lâcher 640 émetteurs pour que tout le monde réalise la vérité d'audience..

RADIOPIRATE

Les directions ne se comportent pas en fins strateges.

On baigne dans l'illusion que tout le monde recoit la FM.

Or, une grande partie de la couverture d'Inter esti issue d'un vieil heritage qui n'a jamais fait la moindre procedure d'appel.

Le jeu est déjà desequilibré dans un systeme où on te fait des appels d'offres à concurrence pour la moindre frequence.

Il serait judicieux à l'aide de cartes d'etablir un diagnostic des lieux où on recoit les radios et de signaler les zones d'ombre à l'arcom.

jfa.onMembres
·172 messages

Je n'écoute plus France Inter. Ce qui me choque, c'est que cette radio commence ses rediffusions de nuit dès 23h. Même pas capable de proposer un programme frais et inédit jusque minuit. Où est le temps de Route de nuit avec de vrais programmes 24h sur 24 ?

AUGUSTUS

Houla "Route de Nuit" ça date... Plus récemment - enfin ça remonte maintenant à plus de dix ans - il y avait Serge Levaillant (débarqué sans ménagement lui aussi).

Je me souviens encore qu'il y a quelques années, l'été nous avions le droit à des diffusions de concert et de festivals en direct. Oui, l'été et en direct ! Ça commençait vers 20 heures pour se terminer 23 heures, voire minuit. Cela plusieurs jours d'affilée.

(Qu'est-ce que j'aurais kiffé de me dire que le concert de Cyp... H... était diffusé en même sur France Inter et de me dire ensuite que j'y étais.)

Je me souviens aussi - je me prends pour Georges Pérec du coup - que l'excellente émission "L'Afrique Enchantée" avait été mis à l'antenne durant cette même période, j'ai même quelques podcast. Mince, ça me déprime du coup.

France Inter, que-s-est-il passé ? Il y a un moment où ça a merdé bien comme il faut, les restrictions budgétaires ne justifient pas tout.

Je voudrais rendre hommage à feu-Bernard Chérèze qui avait tout compris et qui n'a pas hésité à redonner une vraie dynamique à cette station. Mais bon, ça, c'était avant. 😞

Laurent

Oui, en prenant de l'âge, on change et les goûts ne sont plus les mêmes.
Jeune, j'écoutais le hit-parade ou capsule, la pub ne me gênait pas et Foucault et Léon m'amusaient.

Aujourd'hui, Inter me plait, notamment les Jeu des 1000 euros (on a abandonné le franc il y a 25 ans) qui connait un grand succès en Afrique et d'ailleurs, son équivalent, le Quitte ou Double, va faire son retour sur RTL.

Quant à Fabrice Drouelle, je l'ai écouté hier sur l'autoroute et je n'ai pas décroché un seul instant tant l'émission était passionnante.

Les goûts, les couleurs... il faut de tout pour faire une vraie généraliste. Et à chaque âge ses préférences.

inter neutre

France Inter reste malgré tout assez neutre sur certains sujets comme la guerre au Moyen Orient sur qui est beaucoup moins le cas pour le conflit de l'Ukraine avec la Russie par exemple... 

inter neutre
Il y a 7 heures, Invité inter neutre a dit :

France Inter reste malgré tout assez neutre sur certains sujets comme pour le conflit au Moyen Orient ce qui est beaucoup moins le cas concernant la guerre entre l'Ukraine et la Russie par exemple... 

programme inter

France Inter a un peu modifié sa grille d'été par exemple le journal de 13h avec Corine Audouin ne dure que jusqu'à 13h18 pour enchaîner avec Regarde La France avec Leticia Gayet et à 13h28 200 ans d'histoire avec Patrice Gélinet ! 

J'ai l'impression qu'il ne font plus les rediffusions de Rendez-vous avec X comme les autres été où alors c'est peut-être prévu pour le mois d'août😄😅 

https://www.radiofrance.fr/franceinter/grille-programmes 

programme inter
Il y a 20 heures, Invité programme inter a dit :

J'ai l'impression qu'il ne font plus les rediffusions de Rendez-vous avec X avec Patrick Pesnot comme les autres été où alors c'est peut-être prévu pour le mois d'août😄😅 

Vous avez tout lu.19 messages affichés sur 19