France Inter, c'est anatomie d'une chute.
1. Des programmes qui ne se renouvellent plus.
Ce n'est qu'une suite d'émission consistant à inviter la dernière personnalité à la mode (chose que font également RTL et Europe 1), donc intérêt nul.
2. Des programmes vieillissants.
J'ai 51 ans, je suis vieux mais sincèrement subir pour la 5123ème année consécutive le Jeu des Mille Francs - même présenté par le facétieux Nicolas Stoufflet - ou le très très mou Fabrice Drouelle ne me fait clairement pas envie. Quant au pauvre Michka Assayas, c'est un peu comme si France Inter avait engagé Killian M'Bappé mais qu'ils ne se contentaient que de le faire trotinner un peu). Résumé : des émissions chiantes et ennuyeuses.
Normal que les jeunes aillent voir ailleurs...!
3. Radio-Mathieu-Noël : je ne sais pas qui est-ce qui a eu l'idée de génie de faire venir Mathieu Noël, car sincèrement, ce type est une imposture sans nom. Le problème, c'est que ce n'est pas un humoriste, c'est juste un vanneur (comme tant d'autres il est vrai).
Il se croit drôle en voulant faire des vannes (pas drôle) toutes les 30 secondes mais c'est juste épuisant pour les pauvres auditeurices que nous sommes. Puis, le mec peut bien bâcher son équipe sauf que c'est celle ci qui fait tout le taff, lui devant probablement se contenter de venir une demi-heure avant l'émission.
4. Radio Paris ment, Radio Paris ment, Radio Paris est allemand.
Les dirigeants aux ordres de Radio Paris... heu France Inter, voulais-je dire, s'étant dis que cette radio était probablement trop de gauche et trop culturelle (oui, la culture saymal, mettons Mathieu Noël le jour et la nuit à la place mdr), ont décidé de saccager de manière méthodique tous les programmes un peu exigeant, le dernier en date étant La Têrre au Carré par Mathieu Vidard. Sans parler des très regrettés Addictions, La-bas si j'y suis, Bernard Lenoir...
Donc les audiences qui sont actuellement très bonnes ne sont que le sommet de la montagne russe de laquelle France Inter devrait assez vite retombé fissa.
La radio va mourir.
france inter est reçu dans la quasi totalité du territoire pour aller souvent en province souvent seul le service public est bien recu en fm la ou le privé ça grésille voir totalement inaudible tres peu de publicité 1 ou 2 mn grand max aux heures de grande ecoute est autorisé 17 mn par jour (publicité de marque) un 7/ 10 bien construit des programes qui ont trouvé un public sur rtl et les autres la pub ses insupotable
C'est le Jeu des 1000 Euros et pour moi ça reste toujours un des meilleurs programme d'Inter pour se cultiver et se divertir c'est toujours mieux que l'actualité anxiogène que certaines radios diffusent même h24 !
En plus, Nicolas Stouflet est l'un des plus sympas (je trouve) d'Inter quand tu enchaîne avec le journal de 13h et les autres programmes de la journée on voit direct que ça perds en dynamique
Euh... je crois pas qu'Inter ait décidé de saccager l'émission "La Terre au Carré" avec Mathieu Vidard là il est juste remplacer par "Le temps d'un bivouac" avec Daniel Fiévet pour l'été (comme ça devait aussi être le cas les autres années) mais je pense que l'émission reviendra à la rentrée...
France Inter
Europe 1
RTL
Fabrice Drouelle
Mathieu Vidard