Aller au contenu

Missip

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Missip's Achievements

  1. Missip

    Europe 2, c'est de pire en pire

    Comme d’habitude sur ce forum. Si demain Europe 2 monte niveau audience, sans rien changer à la programmation. Tout le monde va trouver la radio géniale. C’est fascinant. En août plus personne n'écoute Europe 1 et surprise quand elle se redresse un peu, tout le monde même RADIO PIRATE l’écoute…
  2. Missip

    EUROPE1 VERSION BOLLORE

    Les émissions de jeu ou de musique fonctionnent beaucoup moins bien que l’info et les récits. C’est comme ça. La musique est bien présente dans les émissions notamment celle de Pascal Praud. C’est pas uniquement de l’info, y aussi beaucoup de culture. Le ton est un peu différent du hard news. Les équipes du groupe Bolloré sont quand même plus pro (sans jeu de mot) que celle de Lagardère. À tout niveau / c’est plus sérieux dans la tenu de l’antenne.
  3. Missip

    EUROPE1 VERSION BOLLORE

    Une grande radio généraliste peux aussi parler de religion. Rien de choquant. Ce qui choque c’est l’engagement d’Europe 1 sur une ligne plus conservatrice. Ce qui en France n’est pas admis. Et des programmes avec du contenu…. Pas que de l’humour et du sport.
  4. Missip

    EUROPE1 VERSION BOLLORE

    Laissez les professionnels gérer cette antenne qui a bien besoin d’une reprise en main. Le gros plus de la nouvelle équipe : la cohésion à l’antenne ! On peux parler d’esprit de famille entre les animateurs.
  5. Non ! Europe 1 propose une émission musicale, une émission de jeux et des thématiques diverses : histoire, faits divers, cuisine, médias, science, cinéma….la grille est plus diversifiée que RTL ou Sudradio. Et la rédaction assez indépendante. Rien a dire sur le traitement de l’info. Après difficile d’exister sans un grand groupe derrière. Je préfère largement Europe 1 avec le groupe Bolloré aux programmes nié du groupe M6 sur RTL.
  6. Europe 1 a des obligations auprès de l’Arcom à respecter. Notamment un nombre limité d’heure par jour en co diffusion avec Cnews, la conservation d’un modèle généraliste , une émission musicale journalière, l’interdiction de pub croisée avec les chaînes du groupe..
  7. Missip

    Alors là c'est la totale

    C’est dommage qu’en France il n’existe pas des offres comme Sirius XM, Pandora ou TuneIn Prenuim. Sur les portables : c’est soit des applications de radios gratuites plein de pré roll ou du streaming payant plutôt froid. Aux États Unis avec Tunein prenuim : pas de pré roll sur les radios hertziennes, grilles et info des radios à jour, radios inédite à la plateforme et sans pub (une quarantaine de musicale), du sport, des flux info audio, des podcast dont beaucoup d’inédits. Une sorte d’abonnement payant certes mais qui s’adresse aux amoureux de la radio et de l’audio.
×
×
  • Créer...