Ah oui, c'est pénible ce jingle "Tunein" à chaque changement de station. Le pire c'est quand tu as droit à la publicité pour le spectacle de Paul MIrabel. Là tu as juste envie de te pendre....! Si ce n'était qu'une fois par session d'écoute, ça serait "supportable" mais là, c'est juste pas possible...
La bonne nouvelle, c'est que sur ma Squeezebox, je peux entrer les liens directs des flux, la plupart sont encore pris en charge par ma radio. Il y a juste pour RNE Radio 3 que je passe encore par Tunein. Par contre, c'est la seule station pour laquelle ce jingle n'est pas diffusé. Ce qui m'amène au point suivant :
Je pense que les éditeurs auraient leur mot à dire concernant cette insertion sauvage et plutôt cavalière de ces prerolls. Pour les groupes privées et publics, j'imagine que ce sont des revenus publicitaires qui leur passent sous le nez. Pour les stations diffusant sans publicité, n'est-ce pas également une dénaturation du programme ?
Sinon, si vous écoutez comme moi le bouquet SomaFM, on peut installer leur app et adieu les réclames et autre jingles intempestifs.
Pour terminer, je rappelle qu'à la base, TuneIn est un service gratuit. J'imagine donc qu'à un un moment ou à un autre, ils ont besoin de revenus donc soit nous auditeurs avons le choix entre "jingle + pub en preroll" ou s'abonner à l'offre Premium sans publicité. Ce qui ne me paraît pas révoltant à la base, nonobstant le point que j'évoquais plus haut.
Je suis même étonné que TuneIn n'est pas mis en place cette mesure plus tôt...