Aller au contenu

bugey libre

Membres
  • Compteur de contenus

    209
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de bugey libre

  • Rang
    Initié Radio

Profile Information

  • Votre Radio / Webradio
    Néant
  1. Medialocales LYON 2021

    Justement les niaiseries de la "Nouvelle scène" c'est clivant même entrecoupées par 2-3 standard standard avec une rotation de peut-être 50 titres la journée... Et c'est quand ce genre de prog sur pas mal de locales qui baissent où de décollent pas. Et puis avoir du goût c'est un métier, il me semble que les vrais, aiment ce qu'ils passent, et celà se voit... Alors oui faire un programme éclectique c'est assembler harmonieusement des titres que l'on aime. Et pas se cantonner à ce qu'on nous impose.
  2. Medialocales LYON 2021

    C'est vrai que vu les audiences de Tonic, c'est futé de les copier... Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ;););) Après honnêtement les parts d'audience représentent un pourcentage d'une masse d'auditeurs qui baisse au global. Sur Lyon le volume d'auditeur est moins nombreux qu'il y a 15 ans donc 10pts d'audience en 2021 n'est pas égal à 10 pts de 2006 ET Surtout le profil d'auditeurs a changé, clairement la clientèle robinet à musique 18-25 est plus attirée par les supports type streaming (même l'ip en webradio c'est pas la panacée), et clairement la progression des radios type musicales locales n'evoluera que par la progression d'un contenu local de qualité, une programmation musicale éclectique non clivante, et de la pub présente pour survivre mieux intégrée, moins stressante... La clientèle robinet à musique plein de pub s'est barrée ecouter sa soupe assaisonnée de pub en boucle sur youtube et elle s'informe des fake-news de Facebook. Pourquoi les radios nationales progressent... Ce n'est pas parcequ'il y a de plus en plus de "gauchistes"... C'est que l'auditeur qui n'a pas fuit vers une autre média veut du contenu.
  3. FSER et DAB+

    En même temps combie' ont également investit et coulé en FM dans les débuts...
  4. Le pluralisme en France

    Il y a eu 2 morts à dominile en 2016... Sauf que les medias populistes rabachent... https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/06/01/malgre-les-drames-recents-on-compte-2-5-fois-moins-de-policiers-morts-en-mission-qu-il-y-a-quarante-ans_6082286_4355770.html Un peu de données sourcées... (Désolé c'est pas valeurs actuelles). Sinon c'est marrant parceque dans l'auditoire d'Inter il y a des gens de droite qui eux même trouvent que la culture, le debat et le savoir son quand même plus développés sur Inter que sur des radios commerciales qui en font des tonnes ... Mais qui font surtout de la bouze qui braille.
  5. Dans un mois, le DAB+ démarre en Avignon

    Les 4 multiplex seront au Pontet avec entre 4 et 7 kw de PAR donc autant dire que la couverture sera correcte.
  6. Il est lourding Cauet, mais depuis qu'il s'est fait recadrer par le CSA, il se tient. Après NRJ c'est niais pour ado... Donc ça fait le job.
  7. Radio fox

    Cela fait deux fois que je tombe sur cette radio pédagogique située du côté d'Auxonne en Côte-d'Or, et ben franchement chapeau, ça a l'air bien dynamique, il y a de l'émission, du jingle maison, ça fait plaisir d'entendre que des projets fonctionnent.... Bravo.
  8. Radio France : Déplafonnement de la publicité

    Des océans de pubs sur les publiques.... Pfff on va ecouter quoi finalement ?
  9. Radio France : Déplafonnement de la publicité

    En même temps le prix des spots même sur des petites B, c'est juste une fortune pour les entreprises locales, sachant que vu le retour sur investissement nul car c'est noyé dans un océan d'annonceurs, faut pas s'étonner de l'érosion.
  10. A.Weill dézingue le DAB+, c’est la fin.

    Les podcasts resteront complémentaires sur un cloud, la technologie comme l'IP sera encore plus complémentaire au dab+ qu'à la fm pour par exemple les contenus dérivés. Parler de son métallique et de transistor à pile dans le même paragraphe c'est assez cocasse. D'ailleurs les "jeunes" ecoutent pas mal de la musique sur des enceintes connectées mono (j'en ai jamais vu avoir l'idée d'en synchroniser pour la stèréo alors que c'est possible) alors bon... Et puis me parlez pas de la bande passante de la fm qui a supporté des fois plusieurs codec avant d'être retranscrit en analogique. Et puis la FM , combien ont une réception propre et sans souffle ? Combien utilisent une antenne outdoor pour une réception propre: une minorité.
  11. A.Weill dézingue le DAB+, c’est la fin.

    Tout a été dit 200x et je vais te répondre une 201x en tant qu'utilisateur et non en tant que troll anti où pro dab, C'est vrai qu'en réception fixe le dab apporte moins de plus value que la FM par rapport à une utilisation mobile... Mais la qualité est constante quand on a de la réception, et quand tu habites dans des zones ou la fm est toute distordue, le dab cest clair, ensuite ça devellopera une offre complète sur une grosse partie du territoire, contrairement à la fm qui n'est pas extensible. Ensuite tout le monde n'a pas une bande passante de fou pour du tout IP (si si) et puis le dab fonctionne simplement, et pour certains c'est plus confort qu'une appli (non payante) qui plante régulièrement à cause des pubs (en surcouche sur le wagon déjà présent en FM). En mobile, c'est le jour et la nuit.... Pas de changement de fréquence d'af avec des sons décalés, une offre élargie (encore mieux prochainement). Sur la majorité des stations quand l'autoradio rebascule en FM tu t'aperçois que le son est bien plus propre en réalité en Dab. Mais bon il faut avoir l'honnêteté intellectuelle de l'avouer et d'essayer déjà. Sur le bassin lemanique c'est royal aussi. Effectivement certains groupes voient leur part de gâteau se réduire... La k7 de phillips ça marchera jamais, gna gna gna, le cd ça restera élitiste, la dématérialisation ça tuera l'édition musicale... Etc etc. Alors faut dire des conneries pour retarder l'échéance. De toute façon le media radio de manière générale se casse la gueule : regardez ce qui ne régresse pas en radio :celles qui ont plus de contenu interresant que de couloirs de pub. Et les dirigeants de celles-ci ne font pas du DAB bashing.
  12. Sélections candidatures DAB+ Bourg-en-Bresse, Bourgoin-Jallieu et Mâcon

    NRJ: multiplex national
  13. Le DAB dans ma voiture, enfin !

    Franchement vous n'êtes pas objectifs.... dans une 208 2 le son est globalement bien meilleur que les équivalentes FM et quand tu t'éloignes des emmeteurs c'est même plus comparable... une stéréo toujours parfaite... fg oui, TSF,jazz, nova nickel de chez nickel. la réception des 2 mpx du mt cindre ne présente Aucune coupure entre Lyon et Chez moi, des fois ça bascule sur Villefranche. le 11b c'est autre chose. bourg en Bresse est reçu dans mes montagnes ou la FM de bourg est en bouillie .... Mais rien ne sera plus parlant que des vidéos.... Je vais en faire à l'occase car c'est insupportable de lire sans arrêt la même rangaine de personnes qui elucubrent. ça me rappelle le passage à la TNT .... Bref
  14. Décès de Pierre Bénichou

    Quelle perte pour la radio, la fin d'une génération, franchement je suis triste même si cela est dans l'ordre des choses. il ne reste plus grand monde alliant culture et dérision .....
  15. Les grosses têtes de Ruquier

    J'aime bien mais c'est assez inégal comme émission. C'est évidemment très dépendant des sociétaires du jour. Je ne suis pas un grand fan des braillardes d'm6 et de certains anciens de chez Bouvard qui usent encore des jeux de mots pourris. Mais il faut admettre que certaines fois c'est énorme. Notement quand il y a Ladesou Benichou Jensens Seimoun Ockrent Bachelot Benguigui Baffie Barnier tchakaloff etc
×