Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

bugey libre

Membres
  • Compteur de contenus

    163
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

26 Excellente

2 abonnés

À propos de bugey libre

  • Rang
    Semi-Initié Radio

Profile Information

  • Votre Radio / Webradio
    Néant
  1. DAB+ a Lyon

    L'inverse aussi est aussi valable, à 65 km de Lyon j'ai enfin un signal net en indoor, un signal stable en roulant, pas de la bouillie qui oscille entre des fréquences au rds non syncro. Ton soucis réside dans le fait que tu doit être dans le flanc de colline de la côtière donc en zone d'ombre. Il y a 15-20 ans j'ai habité le centre de miribel, les radios du mont cindre étaient distordues à mort, fourviere moins mais commençaient à être fortement atténuées, le Pilat ça allait mais le signal le plus propre c'était FC Radio avec un seul kw mais à vue. Sur la côtière faudrait un reemetteur dab sur le site de FC pour être parfait. ou par exemple En Côte d'Or on a les radios suisses net parfois même en indoor ce qui n'a jamais été le cas en FM (bon dans ce cas c'est hors cadre légal français et non voulu par les opérateurs).
  2. DAB+ a Lyon

    Non c'est que vienne est dans une cuvette, et les lois de la physique restent les lois de la physique, tu peux faire n'importe quoi, il y a atténuation à cause de la distance et du relief, numérique ou pas , et le but de couvrir une zone, c'est de le couvrir indoor, ce qui nécessite un rayonnement fort, impossible avec des émetteurs à 40 bornes qui plus est non à vue. C'est d'ailleurs pour cela que le pilât malgré sa puissance est secondé par fourviere en FM ou même en TNT
  3. Pas bonne récéption des radios sur Peyrins (26)

    Comme dans toutes les vallées encaissées il y a de la distorsion notamment sur les radios en stéréo. Pour 2500 habitants ça ne vaut pas le coup de mettre des émetteurs de confort.
  4. MTI vendue !!!

    On ne rachete pas avec de la trésorerie mais avec de l'emprunt en général, ceci dit une bonne trésorerie aide mais ce sont les bilans et les perspectives de mutualisation/développement qui font qu'un rachat aboutisse.
  5. DAB+ a Lyon

    Pour certaines meilleurs, (nova, jazz, fip.... ) , pour d'autre pire ou pas mieux (skyrock ou scoop.... ), après sur des transistors basique les deux paraissent pas terrible évidemment. Mais on ne peux pas avoir une réflection binaire et faire une généralité sur le sujet.
  6. DAB+ a Lyon

    Et bien il suffit de voir ce que ça donne quand l'autoradio fait la bascule, c'est édifiant la différence, car même matériel audio donc là pas d'histoire, le réel, et puis vous croyez quoi.... La sortie de la table de mixage n'est pas directement branchée en analogique au cul du pilote de l'emetteur, le son est aussi converti en numérique puis reconverti, avec toutes les pertes que cela engendre.
  7. DAB+ a Lyon

    Ça dépend sur quel type de récepteur, sur mon autoradio pionneer le son est saturé sur skyrock, par contre excellent sur fip, jazz.nova Par contre sur mon transistor Sony, le son paraît hyper compressé, genre 16k donc j'en déduis que la qualité de la décompression des postes joue sur le rendu, ils ne seraient pas égaux.
  8. Dab + Bourg en Bresse & Bourgoin Jallieu

    Tant qu'il y aura le berthiand à 780 m d'altitude entre bourg et nantua/OYONNAX, il n'y a aucun risque que ça passe. La réception par ceintrage c'est trop aléatoire et dans ce cas là distance entre le mont july et le berthiand est trop courte.
  9. DAB+ a Lyon

    Bon en mobile 6a nickel de chez nickel sur le secteur Amberieu /jujurieux, le 5b pas mal non plus mais quelques artefacts par contre le 11b c'est de la bouillie dans les traversées de village, mais bon... Antenne amplifiée de pare brise, c'est pas terrible.
  10. DAB+ a Lyon

    Parfaite réception du 5b et du 6a dans le bugey au dessus Jujurieux, le 11b est plus faible, (mais mieux reçu que lors des essais) il reste néanmoins écoutable en indoor mais il y a des zones où ça decroche. On va voir ce que ça donne en voiture.
  11. Libre antenne ici et maintenant... Terrible

    Cet après-midi de passage sur la capitale, j'ai écouté la libre antenne d'ici et maintenant.... Trop fort, de la radio des années 80, des auditeurs qui interviennent les un après les autres en se fightant, le standard à l'ancienne, l'animatrice sympa mais au son saturé. Les bugs à répétition, en réalité c'est rafraîchissant... Ça change du top40
  12. DAB+ a Lyon

    Le 6a est reçu très facilement dans le bugey, même dans les caves.... Le 5b un poil moins bien et le 11b ce matin très moyennement. J'ai fait hauteville Cerdon sans decrochage, c'est tout de même très agréable... Le long de la vallée de l'ain poncin etc le 5b est tout hachuré par contre le 6a nickel. On verra si la puissance baisse.
  13. DAB+ a Lyon

    Ce matin je capte le 6a en indoor parfaitement, par contre ça affiche chante France et en fait c'est générations. Virage, fg, melody, sont "off air".
  14. DAB+ a Lyon

    Pas de signal dans l'ain.
  15. DAB+ en Belgique

    J'ai fais un scan dab à theux, la semaine dernière, il n'y avais qu'un seul multiplex public et pas de MPX étrangers, alors que c'est proche de l'Allemagne et Hollande.
×