Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

bugey libre

Membres
  • Compteur de contenus

    170
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

25 Excellente

2 abonnés

À propos de bugey libre

  • Rang
    Semi-Initié Radio

Profile Information

  • Votre Radio / Webradio
    Néant
  1. L'exception culturelle francaise

    Mwouais bof pour être resté longtemps en Italie et en Espagne, je trouve que ce n'est pas mieux qu'en France, oui Radio Maria la rai ou Rne diffusent du chanteur local, mais les réseaux diffusent les même choses qu'en France, en Italie kisskiss ou virgin ou encore deejay c'est la même soupe avec des pubs qui braillent encore plus. En Espagne los40, maxima etc c'est égal aux réseaux français sauf que les animateur jactent en plus sur la musique, après c'est sur cadena c'est des artistes Espagnols, tout comme Mradio ou Chante France. Bref l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
  2. Radio France peut elle encore étendre son réseau ?

    Le 103.4 du pilat possède une puissance et donc une couverture conséquente MAIS il ne couvre pas correctement indoor. Donc les reemetteurs de confort restent obligataires. Je pense qu'au contraire mieux vaut 20 fois 500w (10kw) bien placés et synchro que 150kw.
  3. FC radio ( la radio de l'Ain)

    Tiens, c'est reparti....
  4. Les catégories de Jazz Radio

    Alors là tu as perdu une occasion de te taire, eath wind and fire est avant tout un jazz band qui joue a également évolué vers de la funk, quincy jones est avant tout un trompettiste de jazz, etc etc, la soul , la funk est en fait une variante de jazz composée généralement par des interprètes de jazz plus "classique". Joe cocker ne va pas non plus sur la scène jazz de montreux pour faire acte de présence, etc etc..... jazz radio va au delà du jazz academique, c'est tout.... jazz and soul c'est un de leurs slogan il me semble.
  5. Recevabilité radio DAB+ 15 zones du 18 juillet

    Lagardere et rtl ils se réservent pour les multiplex nationaux
  6. Radio Star Est Quelle blague !!!

    Ça n'a jamais été terrible depuis le début.
  7. Vos pronostiques pour le DAB+ natio

    Le but n'est pas de savoir combien va coûter la diffusion mais plutôt combien vont rapporter ces fréquences lorsque le dab se développera et qu'un groupe cherchera une diffusion nationale hors appel, je vois plutôt ces choix comme une spéculation, un placement.
  8. DAB+ a Lyon

    L'inverse aussi est aussi valable, à 65 km de Lyon j'ai enfin un signal net en indoor, un signal stable en roulant, pas de la bouillie qui oscille entre des fréquences au rds non syncro. Ton soucis réside dans le fait que tu doit être dans le flanc de colline de la côtière donc en zone d'ombre. Il y a 15-20 ans j'ai habité le centre de miribel, les radios du mont cindre étaient distordues à mort, fourviere moins mais commençaient à être fortement atténuées, le Pilat ça allait mais le signal le plus propre c'était FC Radio avec un seul kw mais à vue. Sur la côtière faudrait un reemetteur dab sur le site de FC pour être parfait. ou par exemple En Côte d'Or on a les radios suisses net parfois même en indoor ce qui n'a jamais été le cas en FM (bon dans ce cas c'est hors cadre légal français et non voulu par les opérateurs).
  9. DAB+ a Lyon

    Non c'est que vienne est dans une cuvette, et les lois de la physique restent les lois de la physique, tu peux faire n'importe quoi, il y a atténuation à cause de la distance et du relief, numérique ou pas , et le but de couvrir une zone, c'est de le couvrir indoor, ce qui nécessite un rayonnement fort, impossible avec des émetteurs à 40 bornes qui plus est non à vue. C'est d'ailleurs pour cela que le pilât malgré sa puissance est secondé par fourviere en FM ou même en TNT
  10. Pas bonne récéption des radios sur Peyrins (26)

    Comme dans toutes les vallées encaissées il y a de la distorsion notamment sur les radios en stéréo. Pour 2500 habitants ça ne vaut pas le coup de mettre des émetteurs de confort.
  11. MTI vendue !!!

    On ne rachete pas avec de la trésorerie mais avec de l'emprunt en général, ceci dit une bonne trésorerie aide mais ce sont les bilans et les perspectives de mutualisation/développement qui font qu'un rachat aboutisse.
  12. DAB+ a Lyon

    Pour certaines meilleurs, (nova, jazz, fip.... ) , pour d'autre pire ou pas mieux (skyrock ou scoop.... ), après sur des transistors basique les deux paraissent pas terrible évidemment. Mais on ne peux pas avoir une réflection binaire et faire une généralité sur le sujet.
  13. DAB+ a Lyon

    Et bien il suffit de voir ce que ça donne quand l'autoradio fait la bascule, c'est édifiant la différence, car même matériel audio donc là pas d'histoire, le réel, et puis vous croyez quoi.... La sortie de la table de mixage n'est pas directement branchée en analogique au cul du pilote de l'emetteur, le son est aussi converti en numérique puis reconverti, avec toutes les pertes que cela engendre.
  14. DAB+ a Lyon

    Ça dépend sur quel type de récepteur, sur mon autoradio pionneer le son est saturé sur skyrock, par contre excellent sur fip, jazz.nova Par contre sur mon transistor Sony, le son paraît hyper compressé, genre 16k donc j'en déduis que la qualité de la décompression des postes joue sur le rendu, ils ne seraient pas égaux.
  15. Dab + Bourg en Bresse & Bourgoin Jallieu

    Tant qu'il y aura le berthiand à 780 m d'altitude entre bourg et nantua/OYONNAX, il n'y a aucun risque que ça passe. La réception par ceintrage c'est trop aléatoire et dans ce cas là distance entre le mont july et le berthiand est trop courte.
×