Privatiser l audiovisiuel public à terme !

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

10 messages · 1 000 vues · ouvert

Curieux1

Tout est dans le titre, déclaration du patron du RN, dans le but de faire des économies

Ca ne va pas se faire en 24 heures évidemment

Voilà je pense à la pépite FIP quel sera son avenir ?

Une disparition, de la publicité insupportable comme sur d autres chaines ????

Fini les programmateurs sur FIP ??

AUGUSTUS

Difficile de prédire.

Donne moi ta date de naissance. 😄 

1. Plus sérieusement, je pense que FIP sera vendu une bouchée de pain pour les raisons suivantes :

- station à plus faible audience que les mastodontes que sont Inter et Culture

- programmation trop pointue donc peu vendable auprès des annonceurs, je vois mal Leclerc ou Ikéa acheter de la publicité sur FIP mdr...!

2 .Je vois un destin un peu à la Radio Nova

- on s'orienterait plus vers des golds en maintenant toutefois une rotation faible à moyenne

- un écran pub deux fois par heures, ciblé vers les CSP+ (secteurs luxe et style de vie). On aurait par exemple des spots pour les canapés Roche Bobois, la dernière Mercédes haut de gamme, les montres Tissot ou pour le Figaro.

3. Certains programmateurs musicaux resteraient quand d'autres partiraient. Il est clair qu'il y aura aussi des licenciements.

Rien que d'y penser, j'en frémis d'angoisse...

RADIOPIRATE

On va surement rétropédaler.

Le service public ne sera pas démantelé et encore moins privatisé.

Ca fait trop longtemps qu'il est au service privé de nos gouvernants.

Pourquoi s'en priver ?!?

A moins qu'on nous ai menti sur toute la ligne et que le service privé n'est pas si privé que celà ? Il servirait de pretexte pour renforcer le monopole du service public au service de sa Majesté.

DRM+
En réponse à RADIOPIRATE

Oui mais je pense qu'il y aura une sacrée purge au niveau des journalistes d' inter et culture 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

AUGUSTUSMembres
·339 messages

En fait, seul l'INA sera conservée à mon avis, ayant une mission de dépôt légal des archives multimédias (TV, radios, internet).

On y rattachera le seul orchestre de Radio France restant et le GRM.

Fin de l'histoire.

flibus

il y a aussi RFO

je vois mal les médias d'outre-mer privatisés

Carno25Membres
·86 messages

Bonjour, économie ?! Cela ne justifie pas une privatisation pour autant ! Il y a plein de Francais des générations 1940 à 1990 qui aiment particulièrement la programmation musicale de FIP trés diverses et/ou de France Bleu.

Je suis tout à fait contre la privatisation du Service Public cela ne se privatise pas ! 

Le S.P est moins tributaire de l'audience cela donne le temps à une émission ou à un nouveau journaliste de s’installer,de plus il est garant des valeurs,de programmes éducatifs,pédagogues,de qualité et synonime de diversité acquise et pas de racolages,trash tv/radio,il est pluto exemplaire..

Le S.P propose n’importe quels artistes qu’ils soient du monde de la musique ou du théatre,les célèbres,les anciens comme les nouveaux et ceux peu exposés,par exemple.

A titre d’exemple,Dave,Hugues Aufray,Vincent Delerme ou Amadou et Mariam,Youssou N’Dour passent sur des chaînes Publiques mais jamais sur TF1,M6 ou C8.

Les artistes de musique non commerciale ou "semi commerciale".. Il y a de trés bonne émission musicale comme Taratata ou Les chœurs sur F.3.

Les France tv proposent également des documentaires,de tout théme,de qualité.

avis

FIP? Encore aujourd'hui très peu de gens peuvent capter cette station en FM ou DAB+ donc une privation ne ferait pas de mal il est temps de secouer tout ça car tout le monde paye le même montant d'impots donc y a pas de raison que certains puissent capter FIP  depuis 40 ans et que les autres ne captent toujours pas cette station. Un véritable service public aurait traité tous les français à égalité Radio France aurait du revoir son parc de fréquences depuis bien longtemps

Carno25
En réponse à avis

Re,oui vous avez raison,ceci étant il faut laisser du temps aux choses concernant l’accessibilité de FIP par la RNT,le dab+ ,beaucoup d’auditeurs sont frustrés de ne pas pouvoir suivre les programmes de FIP en voiture,déplacement.

Pour l’instant le taux de population couverte en DAB+ est de 65 %, il atteindra,si pas de retard, 70 % d’ici le début de l’an prochain.

Bien-entendu le contribuable a accés à FIP et ses webradios thématiques par Internet à la maison.

·84 messages

Pour l'instant c'est oublié, le RN ne gouvernant pas.

Vous avez tout lu.10 messages affichés sur 10