europe 1 et cyril hanouna

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

21 messages · 1 485 vues · ouvert

AUGUSTUSMembres
·339 messages

Bonsoir à toutes et à tous,

Le site franceinfo.fr vient de publier une enquête sur l'arrivée de Cyril Hanouna sur Europe 1 (celui-ci remplaçant Sophie Davant).

Comme il fallait s'y attendre, cela provoque un profond malaise au sein de la rédaction, sachant qu'il s'agit d'une décision prise sans concertation par Vincent Bolloré et la direction de cette station qui n'a plus trop la pêche.

Du coup, plusieurs journalistes songent à démissionner ou l'on déjà fait. La plupart dénonce le virage à droite voire à l'extrème-droite de la chaîne, l'octroi de deux heures d'antenne en quotidienne à l'animateur vedette de C8 étant la cerise pourrie sur le gâteau.

Selon le groupe Bolloré, les audiences de l'émission de Cyril Hanouna sur Europe 1 "cartonneraient".

Benh en fait, c'était donc ça le Grand Remplacement. On remplace les journalistes par des chiens de garde mdr.

Big up !

Lien à venir...

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

AUGUSTUSMembres
·339 messages

Enquête franceinfo "On a vraiment l'impression d'enterrer la radio" : à Europe 1, malaise autour de la nouvelle émission de Cyril Hanouna

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

Pardonnez-moi de vous dire que je prefere largement ecouter Julien Courbet ....

AUGUSTUS

Je n'écoute pas Europe 1 non plus, mais je précise que là n'était pas le sujet.

Il s'agissait juste d'évoquer la situation de cette station.

Europe 1, c'est la dèche ! 😄😄 😄 

lemalin

Ben moi j'écoute aucun des deux et je ne m'en porte pas mal...

aquiMembres
·77 messages

j'espère que l'autorisation de CNEWS, C8 ne sera pas renouvelée, à voir maintenant Europe 1, Philippe de Villiers et cie

Cerveau lent

Très bonne idée ça,  on aura plus que des chaines avec la belle parole de la gauche et extrême gauche 🤮

DRM+

Les autorisations seront renouvelées haut la main par contre ce qui risque de disparaître c'est france inter . 

RADIOPIRATE
En réponse à DRM+

Possible mais E1 est aussi menacée.

A ce jour, rien n'est gagné et les programmes plus que médiocres sont un sérieux handicap pour espérer quoique ce soit.

bugey libre
En réponse à Cerveau lent

Préférez donc la bonne parole de seigneurs tout puissants, on en reparle dans 5 ans.

NFP

OUi! ne laissons que des médias de gauche! Mettons France inter partout! Passons le signal De FRance Inter sur RTL! Et créeons un ministere des médias et de la pensée! Comme Goebbels en 33! Faisons des lebenborn, des écoles de formation à la pensee de gauche. Interdisons tout ce qui est à gauche de l'extreme gauche. Pour s'assurer que d'autres idées ne puissent pas s'exprimer. Comme Goebbels en 33. Non??

NRJ17

Vu à quoi Europe 1 ressemblait il y'a encore quelques années, c'est un miracle que Bolloré a réussi à remonter Europe 1.

Beaucoup le critique mais franchement quand on voit les médias publiques qui trahissent la neutralité journalistique en appelant ouvertement a voter NFP. Je peux comprendre qu'il essaye de crée des opinions dans ces médias, il veut juste faire respecter la pluralité face aux médias publiques.

Mettre Hanouna sur Europe 1 est un bonne idée, les audiences vont pouvoir remonter en revanche il faudrait renouveler l'emission pour la saison prochaine.

il y a 40 minutes, aqui a dit :

j'espère que l'autorisation de CNEWS, C8 ne sera pas renouvelée, à voir maintenant Europe 1, Philippe de Villiers et cie

Il faudrait supprimer l'autorisation d'emettre aux chaines télé de france tv (sauf FR3 Région) et aux radios de Radio France (sauf France Bleu). Ça fera de la place.

En revanche il faut sérieusement penser à revendre les 2 musicales (RFM, Europe 2) parce que si Bolloré si connaît pour les médias généralistes c'est beaucoup moins le cas pour ce qui est des musicales.

RADIOPIRATE

Pardonnez-moi de vous dire que la radio ne cesse de degringoler : pour l'instant, il n'y a rien de fait.

Le 25/06/2024 à 10:54, Invité NRJ17 a dit :

Mettre Hanouna sur Europe 1 est un bonne idée, les audiences vont pouvoir remonter en revanche il faudrait renouveler l'emission pour la saison prochaine.

Il a deja disparu des ecrans-radars; et la tranche est toujours aussi molle.

NRJ17
En réponse à RADIOPIRATE

au contraire Eliot Deval est très bon, j'espère vraiment qu'il sera reconduit la saison prochaine, Hanouna et Deval c'est quand même beaucoup mieux que Sophie Davant.

Je leurs reconnaît le talent à Europe 1, de me faire écouter une radio généraliste à par eux et les Grandes Gueules sur RMC, bon y'a aussi Berkoff sur Sud Radio mais sinon RTL et France Inter sont chiand comme radio généraliste vivement l'arrêt de France Inter. On redonnera ces 621 fréquences à une bonne radio dance ou hits.

RADIOPIRATE
En réponse à NRJ17

Les résultats sont sans appel : aucun résultat probant et une offre en totale inadéquation avec la demande.

Quelle idée de nous importer des anims du service public ?!?

Pour tout vous dire, je préfère largement RMC à celle d'E1.

Mais il semblerait que le concept flou de tout-info commence à barber les auditeurs : ils se tirent.

repeat

Quelle belle dictature ou vous ne pensez qu'a vous même : supprimer ce que vous n'aimez pas pour y mettre ce que vous aimez.

Mettre du NRJ partout c'est bien cela ?

Pour le moment

France Inter est 1ere radio avec 6.935.000  et progresse encore.

France Info 3eme avec 4.988.000.

NRJ n'est que 4 eme avec 4.348.000.

Alors remplacer des radios généralistes par des robinets à musique insipide et en perte de vitesse à la NRJ, qu'elle belle idée et non merci.

Ne vous en déplaise, le public de France Inter est bien plus nombreux que celui de NRJ, et la cible n'est pas la même. Ne pas tout mélanger parce que vous n'aimez pas.

Supprimer France 2 pour y mettre du TF1 ou M6 partout aussi ? Quand on voit la pauvreté de leur chaine sur la TNT, à nouveau, non merci !

jim59Membres
·392 messages

EUROPE1  existe, je pensais qu'elle avait disparu 😆

flibusMembres
·331 messages

extrait du site de franceinfo à propos d'europe 1

"Les reporters doivent proposer des sujets 'dans la ligne', assure l’un de ces journalistes.

un peu comme sur le service public en quelque sorte

“On ne représente pas la France telle qu’elle est mais telle qu’on voudrait qu’elle soit”

Delphine Ernotte, patronne de France Télévisions

Moyen Guillaume

Déjà, la radio FranceInfo  qui fait un article sur une radio concurrente, Europe 1 en l'occurrence, c'est limite.

C'est marrant, on ne fait jamais des articles sur les gens qui travaillent à Libé, au Monde, à France Inter et qui sont choqués par la dérive gauchiste de la ligne édito.

Oui, Hanouna cartonne sur Europe 1 (voir les intermédiaires de Mediametrie), oui, Pascal Praud cartonne aussi.

France Info ne supporte pas qu'il puisse y avoir une pluralité dans le PAF et que des émissions à tendance de droite puissent marcher en audience.

Tempête dans un verre d'eau. 

drôle de lien
Le 24/06/2024 à 18:47, AUGUSTUS a dit :

Lien à venir...

Le 24/06/2024 à 18:48, AUGUSTUS a dit :

Enquête franceinfo "On a vraiment l'impression d'enterrer la radio" : à Europe 1, malaise autour de la nouvelle émission de Cyril Hanouna

Tu as du te tromper de lien puisque tu as juste renvoyé celui du topic😄

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

Qu'on démantèle tout : ca fera des économies et ca permettra d'autres espaces de liberté.

Vous avez tout lu.21 messages affichés sur 21