Aller au contenu

EUROPE1 VERSION BOLLORE


aqui

Messages recommandés

Nous avons tous pu constater l'énorme transformation d'Europe1 depuis la prise en main de Bolloré, c'est arrivé à son maximum après l'éviction des Grandes Voix et le remplacement par Philippe de Villiers, c'est insupportable sur une radio de grande écoute, Radio Courtoisie n'a qu'à bien se tenir

P.S. les SDJ de Paris Match et du JDD ont disparues

Que font encore des F. Taddéi ou C. Hondelatte dans cette galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, aqui a dit :

Nous avons tous pu constater l'énorme transformation d'Europe1 depuis la prise en main de Bolloré, c'est arrivé à son maximum après l'éviction des Grandes Voix et le remplacement par Philippe de Villiers, c'est insupportable sur une radio de grande écoute, Radio Courtoisie n'a qu'à bien se tenir

P.S. les SDJ de Paris Match et du JDD ont disparues

Que font encore des F. Taddéi ou C. Hondelatte dans cette galère

Taddeï vient d'accepter un poste chez C news, inutile de dire qu'il a forcément besoin de manger (comme tant d autres), en dépit du fait que ce soit un très bon journaliste. Moi je pense qu'il aurait parfaitement pu coller à Radio France ou alors à M6 groupe, avec RTL en radio et Paris Première pour la télé, où il aurait pu revenir. Idem pour Hondelatte, qui fait que cette radio garde un semblant de qualité. 

Pour le reste, ce remplacement des grandes voix par de Villiers est d une outrance sans nom, quand on pense que même radio courtoisie ne verse plus tellement dans ces eaux là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, aqui a dit :

Nous avons tous pu constater l'énorme transformation d'Europe1 depuis la prise en main de Bolloré, c'est arrivé à son maximum après l'éviction des Grandes Voix et le remplacement par Philippe de Villiers, c'est insupportable sur une radio de grande écoute, Radio Courtoisie n'a qu'à bien se tenir

P.S. les SDJ de Paris Match et du JDD ont disparues

Que font encore des F. Taddéi ou C. Hondelatte dans cette galère

Laissez les professionnels gérer cette antenne qui a bien besoin d’une reprise en main.

Le gros plus de la nouvelle équipe : la cohésion à l’antenne ! On peux parler d’esprit de famille entre les animateurs.

Modifié par Missip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, aqui a dit :

Nous avons tous pu constater l'énorme transformation d'Europe1 depuis la prise en main de Bolloré, c'est arrivé à son maximum après l'éviction des Grandes Voix et le remplacement par Philippe de Villiers, c'est insupportable sur une radio de grande écoute, Radio Courtoisie n'a qu'à bien se tenir

P.S. les SDJ de Paris Match et du JDD ont disparues

Que font encore des F. Taddéi ou C. Hondelatte dans cette galère

Perso, ca me fait rire d'ecouter De Villiers.

Il semblerait que rires et chansons ait trouvé une radio concurrente.

J'ai egalement ete surpris d'entendre un mag d'une heure bien axé sur la religion catholique : vraiment du très frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RADIOPIRATE a dit :

Perso, ca me fait rire d'ecouter De Villiers.

Il semblerait que rires et chansons ait trouvé une radio concurrente.

J'ai egalement ete surpris d'entendre un mag d'une heure bien axé sur la religion catholique : vraiment du très frais !

Une grande radio généraliste peux aussi parler de religion. Rien de choquant.

Ce qui choque c’est l’engagement d’Europe 1 sur une ligne plus conservatrice. Ce qui en France n’est pas admis.

Et des programmes avec du contenu…. Pas que de l’humour et du sport. 

Modifié par Missip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Missip a dit :

Une grande radio généraliste peux aussi parler de religion. Rien de choquant.

Ce qui choque c’est l’engagement d’Europe 1 sur une ligne plus conservatrice. Ce qui en France n’est pas admis.

Et des programmes avec du contenu…. Pas que de l’humour et du sport. 

Oui je d'accord

des emission catholique ça rien a faire 

sur Europe 1 

pour les emission catholique

il y a le reseau RCF , Phare FM

Radio Maria ,Radio Notre Dame

Et la nouvelle radio KTO pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Missip a dit :

Ce qui choque c’est l’engagement d’Europe 1 sur une ligne plus conservatrice. Ce qui en France n’est pas admis.

Et des programmes avec du contenu…. Pas que de l’humour et du sport. 

Avec C News, on s'engage vers une radio Talk à la Jerome Bellay avec la stereo aux abonnés absents.

J'etais un adepte de l'emission de Barbelivien; c'etait agreable à ecouter à 13h. à 17h, ca ne passe pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Étonnant de voir que certains s'approprie cette radio. Europe 1 mène la grille qu'elle veux, d'autant plus que c'est une radio privée.

Avez-vous remarqué que dès qu'il y a un positionnement plutôt à droite, on parle de "dérive", "insupportable". Mais jamais pour un positionnement centriste ou à gauche.

Il est important d'avoir une pluralité d'opinion en France. Si vous souhaitez une radio plus progressiste, il en existe (et même certaines payées avec nos impôts).

Quant à Taddéi, il a été chassé de tous les médias. Seul Europe 1 lui offre la possibilité d'être à l'antenne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Valentin67 a dit :

Oui je d'accord

des emission catholique ça rien a faire 

sur Europe 1 

pour les emission catholique

il y a le reseau RCF , Phare FM

Radio Maria ,Radio Notre Dame

Et la nouvelle radio KTO pour ça

Mouais si Phare fm était catholique ca se saurait! ils sont chrétiens surtout! Tous les catholiques sont des chrétiens mais pas l’inverse! Une petite révision sur Europe 1 n'est finalement pas si mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, RADIOPIRATE a dit :

Avec C News, on s'engage vers une radio Talk à la Jerome Bellay avec la stereo aux abonnés absents.

J'etais un adepte de l'emission de Barbelivien; c'etait agreable à ecouter à 13h. à 17h, ca ne passe pas..

Les émissions de jeu ou de musique fonctionnent  beaucoup moins bien que l’info et les récits. C’est comme ça.

La musique est bien présente dans les émissions notamment celle de  Pascal Praud. C’est pas uniquement de l’info, y aussi beaucoup de culture. Le ton est un peu différent du hard news.

Les équipes du groupe Bolloré sont quand même plus pro (sans jeu de mot) que celle de Lagardère. À tout niveau / c’est plus sérieux dans la tenu de l’antenne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Missip a dit :

Les équipes du groupe Bolloré sont quand même plus pro (sans jeu de mot) que celle de Lagardère. À tout niveau / c’est plus sérieux dans la tenu de l’antenne.

Pardonnez-moi de vous dire que je ne suis pas en mesure de dire quelle equipe est plus performante.

D'un coté, on a une équipe qui se cherche eternellement sans se trouver avec quelques fondamentaux qui subsistent.

De l'autre, l'equipe semble vouloir mettre le pied à l'etrier; on est prêt à acheter la nouvelle mais pas evident que les resultats suivent.

Il y a 1 heure, Missip a dit :

La musique est bien présente dans les émissions notamment celle de  Pascal Praud. C’est pas uniquement de l’info, y aussi beaucoup de culture. Le ton est un peu différent du hard news.

Perso, j'ai toujours milité qu'il fallait sortir du "hard news" le matin : ce n'est plus adapté aux jeunes generations.

Eventuellement entre 9h et 11 h; mais pas tôt le matin : les auditeurs ont besoin de se reveiller et se detendre avant d'aller travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais beaucoup Europe 1 depuis la rentrée 2023 surtout la matinale, l'émission média de 9h à 10h et Pascal Praud. Tout ça me convenait très bien et effectivement, je suis de droite (ce n'est pas une honte). 

Depuis la rentrée de janvier 2024, je prends moins de plaisir à écouter ces tranches.

Les 30 minutes de Pascal Praud en codiffusion avec Cnews sont bizarres, ça me donne plus envie de couper la radio à 9h30 pour aller écouter la suite à la télé et l'émission média a perdu de son contenu et de son intérêt en étant réduite à 30 minutes. 

Philippe de Villiers, tout en ayant beaucoup de respect pour la personne, est absolument inécoutable le samedi à 10h (à la télé, ça passe pas trop mal mais en radio, c'est horrible), j'ai beau faire partie du public droitier recherché par E1, là ça va beaucoup trop loin pour moi (je trouve que cette émission est remplie d'approximations, de fake-news et de caricatures). Idem pour l'émission catho du dimanche 13h, inécoutable. 

J'étais très fan du nouvel horaire de Didier Barbelivien (dimanche 13h) mais à 17h, ça matche moins bien. 

Entre septembre et janvier, Europe 1 a prouvé qu'elle savait encore faire de la radio... pourquoi remplacer tout ça par des codiffusions Cnews ? La seule qui a de l'intérêt, c'est entre 18h et 19h avec Punchline.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, misterpoussin a dit :

Philippe de Villiers, tout en ayant beaucoup de respect pour la personne, est absolument inécoutable le samedi à 10h (à la télé, ça passe pas trop mal mais en radio, c'est horrible), j'ai beau faire partie du public droitier recherché par E1, là ça va beaucoup trop loin pour moi (je trouve que cette émission est remplie d'approximations, de fake-news et de caricatures). Idem pour l'émission catho du dimanche 13h, inécoutable. 
 

Perso, j'aimais bien le mag politique d'E1 le samedi; bingo, il est supprimé.

L'horaire ne convient pas franchement à ce type d'emission.

A la rigueur, il aurait pû passer dans l'emission de cuisine le midi parfaitement ring et inutile : il aurait gouté les plats et celà aurait contribué à la promotion du terroir local avec une touche politique.

Heureusement, ils n'ont pas touché à l'horaire d'Isabelle Morizet : je l'adore !

 

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...