Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

radio kill video star

Membres +
  • Compteur de contenus

    518
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

35 Excellente

1 abonné

À propos de radio kill video star

  • Rang
    Pro Radio

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    BUGEY-LYON
  1. DAB+ à Lille bientôt déjà 1 an (19 juin 2018)

    . Oui, ils ne sont plus là. On les a fait partir ou saisie parce qu'ils utilisaient soit disant des manières déloyales. Trop de puissance, trop bien reçu, dévoreur de marché publicitaire, trop bon son, trop de hit des clubs, trop de bon animateurs, trop d'agressivité quoi! Reste aujourd'hui les biens rangés qui de devient par d'une excursion, ni du quotas.
  2. DAB+ à Lille bientôt déjà 1 an (19 juin 2018)

    Bah j'en connais qu'ils l'ont fait en 89 pour de la fm. Un mât, un groupe électrogène de malade pour commencer. On joue peut être plus dans la même cours Vous avez l'air moins sur du DAB Apparemment les autres y arrivent Pour l'instant sur Lyon il y a même pas d'indoor comme vous parlez sur le papier.
  3. DAB+ à Lille bientôt déjà 1 an (19 juin 2018)

    Vous, vous suivez sans broncher. Et surtout vous ferez rien progresser sans vouloir faire de vague. 500m de haut quand l'Agglo tourne autour de 200 et 300m mètre, ça fait tout de suite moins haut! Pour Rillieux : le seul choix possible!! Quoi, On n' est pas fichu d'installer un pylône avec un bungalow climatisé dans notre pays? On a pas eu le temps c'est ça ? Autour de Lyon il y a moyen, avec les mont du lyonnais ou le Pilat de monter les antennes. Et de même manière d'avoir des émetteurs régionaux puissants. On verra pour Annecy Chambéry Grenoble, ils vont nous metrent des antennes sur les clochers !
  4. DAB+ à Lille bientôt déjà 1 an (19 juin 2018)

    Oui compares moi 13 kw a ras les pâquerettes et 10 et 38kilo a 1600m. Et puis le reste pour Lyon autour des 7kilos placé au dessus d'un immeuble, parce qu'on a rien trouvé d'autre comme site de disponible. C'est quand même un peu timide. A nice entre 2 et 12 kW a 650m environ aussi. Ça coûte moins cher en abonnement EDF au moins.
  5. DAB+ à Lille bientôt déjà 1 an (19 juin 2018)

    Et pendant ce temps la, les Suisses balancent entre 10 et 38kw avec des antennes à 1600m de haut. Eux aussi ils y vont petit a petit ! On n'est pas ridicule avec nos kilos d'anorexique ?
  6. RNT : La postion de la FRLPB

    Quand tu ouvres une porte, tu l'ouvres aussi pour les autres. La tata à quand même refroidi la machine DAB. Si ça pinaille trop, que les coûts, la qualité du son et de réception ne s'arrange pas, on va vite ranger le DAB au placard. Surtout qu'on met 10ans pour délivrer des autorisations avec très peu de nouveaux acteurs.
  7. DAB+ à Lille bientôt déjà 1 an (19 juin 2018)

    Je ne connais pas la situation sur Lille, mais pour ma part à Lyon j'ai le même problème. J'ai un tuner harman kardon venu direct d'Allemagne ( parce qu' en France tu trouves rien ) et aucune réception en indoor. Je suis un peu dans une cuvette, mais à 15/20km des émetteurs. J'ai la chance d'avoir un bout de jardin, je vais installer une antenne extérieur pour voir ce que celà donne. Si il y en a qui peuvent donner leur avis sur LYon en indoor svp.
  8. Enfin ça bouge

    vous vous écartez du sujet! le sujet c'est qui qui paie ces radios sociales culturelles, qu'on écoutent pas, et qui en plus, postule en Rnt, qui pour l'instant est un format que personne ne connait? C'est nous par le biais de la commune, du conseil général et puis le reste.... Juste pour savoir, vous avez touché combien pour la votre de radio?
  9. Enfin ça bouge

    Entre une généralité et en général il y a une différence. Certes, mais on tout cas des "A" des années 80 , qui graissent les élus du coin et qui ont leur renouvellement de fréquence automatique, ça commence à bien faire. Vous ne voulez pas en parler! Et en plus on les autorisent en RNT! Et le sujet, c'est qui qui paie? J'ai la réponse. Même certaines se retrouvent en cessation de paiement et sont toujours là! Vous en aviez une à Sainté. Et pendant ce temps là, Séquence Fm, une radio "A" qui sort de l'ordinaire, basée à Lyon obtient des fréquences de stations de montagne. ils ne sont peut être pas du même bord politique.
  10. Enfin ça bouge

    C'est vrai, radio plurielle à Lyon st Priest fait des choses intéressantes, Phare Fm Lyon Dauphiné nous passent des musiques inédites et parle de religion de façon moderne. L'info locale est plus que bien faites, j'écoute. RNi à la tour du Pin c'est complétement vide. Et pour certain et certaine, tout va bien il n'y a rien à redire sur notre paysage radio en France.
  11. Enfin ça bouge

    Je ne fais pas votre accusation personnelle, je vous ai un peu mis la tête sous l'eau, mais je persiste à dire qu'aujourd'hui la plupart des "A" vivent à grosses doses de subventions. Et elles osent postuler en RNT avec leurs audiences qui frisent le 0!!! Oui dans les années 80 c'était mieux. On pouvait passer les disques qu'on voulait. Les portes des radios étaient ouvertes, même le traitement de son était meilleur. Dans les associatives, des potes Maliens venaient avec leurs disques sous le bras, puis c'était le tour des italiens puis du reggae.....ou de la funk, de l'italo! Aujourd'hui les "A" sont sponsorisées par le ministère de la santé, ministère de la culture, le ministère de l'égalité des chances.... Et ce n'est pas sans contre partie. Tu as intérêt de dire que tu regardes la coupe du monde féminine. Leur programmation, Les eurockéennes, les vieilles charrues, les francofolies, solidays. A se faire chier à mourir. La musique électro, la dance, les sorties de film, il n'y a plus rien.... Maintenant la radio c'est du bassinage du vivre ensemble, de parité, de pluralité....En échange d'un renouvellement d'autorisation. Certaines "A" sont indéboulonnables depuis des années! Je connais une radio qui s'est lancée en catégorie "B" et qui avec du recul regrette de ne pas avoir commencée en "A". Plus viable aujourd'hui en zone rurale.
  12. Enfin ça bouge

    Formation: venez donc par chez moi, On vous offre une formation gratuite. Vente de contenu ; pourquoi pas. Vous vendez aux autres mais vous n'achetez pas pour faire des économies? Drôle d'échange. Évènementiel??? Les "A" elles ont une image telle qu'on les voit partout! Conseil - coaching : Les MJC sont devenues des star up. Atelier pédagogiques : J'espère que quand vous faites venir des enfants dans vos studios vous ne faites pas payer l'école quand même! Ca va pas trop avec l'esprit culturel et politique. Après quand il s'agit de pognon, les convictions passent après ! Je sais de quoi je parle. Mécénat : Le mécénat se définit comme "le soutien matériel apporté, sans contrepartie. Message d’intérêt généraux : du genre l'alcool est déconseillé aux femme enceintes? C'est payé par qui celà? Je suis heureux de voir que dans votre radio vous avez ouvert votre porte aux gens qui ont des difficultés à faire leur déclaration d’impôt sur internet. Notamment les personnes âgées non équipées de poste internet. Non c'est pas trop ça! Vous seriez pas une "A" déguisée en "B" pour palper des 2 cotés? Ne vous inquiétez pas les communes, le département... ne sont pas fauchées. Quand on parle d'argent, tout le monde dit qu'il n'en a pas! Tant que l'éclairage public tournera toute la nuit, qu'on continuera à arroser les squares et de mettre des géraniums dans les pots, de faire des ronds points, de mettre des panneaux 90, puis 80, et re 90, l'économie tourne, vous toucherez votre subvention.
  13. Enfin ça bouge

    Diversification de ressources? on ne sait toujours pas quoi! Ça a l'air tellement facile que ceux qui n'y arrivent pas sont vraiment des incompétents. D'une pierre 2 coups, elles arrivent à faire des économies tout en améliorant leurs programmes! Tout un art. Europe 1 devrait s'en inspirer. Tellement bien ces "A" culturelles que ça dépassent pas les 0,1pts.
  14. Enfin ça bouge

    Quelle est leur intérêt de mettre le logo de la communauté de commune et des autres si il y a rien en retour? arrêtons la naïveté. Donnes nous la recette, comment une A locale peut se payer une frequence RNT + FM sans les aides de la collectivité et sans marché pub? Elle vend des cartes membres?
  15. Enfin ça bouge

    Il n'y a qu'à regarder qui sponsorisent leur page web et tu verras qui paient! Une A du coté de chez moi avec un 0 pointé en audience, sponsorisée par le ministère de la culture, le conseil municipal, la communauté de communes, le département.........Au moins là, on sait où va notre argent!
×