Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

LaVraieRadio

Membres +
  • Compteur de contenus

    966
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

124 Excellente

5 abonnés

À propos de LaVraieRadio

  • Rang
    Pro Radio
  • Date de naissance 03/06/1986

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Breizh

Visiteurs récents du profil

1 397 visualisations du profil
  1. RNT : Pourquoi Paris à 6 Mux et lille 3 Mux

    C'est ça. Et il y a aussi à Paris (comme à Marseille et Nice), une "couche" supplémentaire d'allotissements, les "intermédiaires" en plus des étendus et des locaux, qui n'existe pas dans les autres villes ouvertes depuis 2018. Ce qui augmente mécaniquement le nombre de multiplex à Paris, Marseille ou Nice.
  2. Les appel à candidatures pour la zone Lyon-Chambéry-Grenoble.

    Non mais la radio a une chance sur deux de la perdre. Et puis, arrête un peu de vouloir refaire tous les plans de fréquence... Si le CSA ne fait pas ce que tu suggères, c'est que ce n'est pas forcément possible. Ils étudient les situations pour vérifier si de nouvelles fréquences peuvent être dégagées. Et on ne change pas la fréquence d'une radio en un claquement de doigt...
  3. Les appel à candidatures pour la zone Lyon-Chambéry-Grenoble.

    (Presque) impossible. Nova Lyon est autorisée en catégorie C donc diffusion d'un programme local. Nova est autorisée en catégorie D à Vienne. Les deux programmes sont donc différents. De plus, cela impliquerait de rendre le 105.6 de Vienne pour que le CSA l'inclut dans l'appel à candidatures et que Nova postule dessus en catégorie C...
  4. Les appel à candidatures pour la zone Lyon-Chambéry-Grenoble.

    D'autant plus que Hot Radio a été retenue en DAB+ sur Annecy. Donc si @Jerome73 veut écouter Hot Radio via les ondes, il peut s'équiper d'un récepteur DAB+. La mise en service est prévue en 2020.
  5. démarrage Dab+ Nantes/St Nazaire/La Roche-sur-Yon

    La 4G n'est pas un support fiable pour l'écoute de la radio. On l'a déjà répété à maintes reprises... @Ben l'a déjà dit mais pas d'augmentation de la redevance pour le déploiement de Radio France sur le DAB+. C'est donc un faux argument. Même chose pour l'arrêt de la FM. Aucune décision n'a été prise à ce sujet. Capter des radios FM à 150km à la ronde avec un simple fil d'antenne ? Soit tu habites à des centaines voire des milliers de mètres d'altitude soit tu as un super ampli pour capter des radios aussi lointaines. Ça sent le bon gros mensonge encore... En ville, pour le moment, il n'y a aucun multiplex possédant 2 sites sur la même zone. Les sites sont toujours distants de plusieurs kilomètres (cf le mux 8A à Marseille ou le 6A à Lyon) lorsqu'un multiplex possède plus d'un site. Même chose pour la "campagne". Les ondes ne s'arrêteront pas aux frontières des villes et iront au-delà. Le disque n'est pas trop rayé à force de répéter la même chose depuis plusieurs mois ? Tu as beau innover avec de nouveaux arguments bidons mais ton discours sonne toujours aussi faux et est toujours autant rempli de mensonges.
  6. démarrage Dab+ Nantes/St Nazaire/La Roche-sur-Yon

    Tu es décidément trop fort ! Si un site régional de TDF (avec une surveillance accrue) tombe en panne avec des vents très forts, certains sites locaux n'ont pas pu résister ne serait-ce qu'à des coupures de courant. Vu que tu te rappelles très bien de la vitesse du vent, tu dois aussi te souvenir que des milliers de foyers étaient plongés dans le noir à causes de coupures d'électricité. Si il y a plusieurs sites sur une même zone et que le courant est coupé dans cette zone, plus rien ne fonctionne. Sauf dans le 58 visiblement... Il doit y avoir un microclimat là bas... Donc la FM n'est pas plus résistante que le DAB+. Un coup de vent et un pylône peut se retrouver plié à terre. Exemples : - le pylône de RMJ, en Haute-Vienne, est tombé avec la tempête Miguel il y a quelques semaines, - le pylône TDF d'Ennezat tombé en 1982 après une tempête, - le pylône de secours de Skyrock au dessus d'un immeuble à Bagnolet suspendu dans le vide après une tempête en 2014, - le pylône de Radio Neptune à Brest qui s'est brisé en deux après une tempête en 2009, - le pylône de Radio Ondaine à Firminy plié après une tornade en 2015, - le pylône de Radio Club (59) tombé après une tempête en 1990 Arrête un peu de raconter n'importe quoi sans apporter une once d'arguments concrets et solides.
  7. démarrage Dab+ Nantes/St Nazaire/La Roche-sur-Yon

    Cher Radio Pirate Tata Christiane Lionne80 Radio Chatte, Moi, un troll ? Dois-je vous rappeler que vous m'avez insulté de "collabo" en référence à une période sombre pas très lointaine de notre Histoire parce que vous n'avez aucune réponse, aucun argument à apporter ? Dois-je vous rappeler que vous préférez les comparaisons approximatives et à la limite de l'injure publique plutôt que de prendre le temps d'apporter de vrais arguments à une discussion ? Malgré plusieurs changements de pseudonymes, je n'ai pas oublié vos propos. A votre place, j'éviterai de la ramener. Je n'ai pas abandonné l'idée de lancer une procédure à votre égard. Faites vraiment attention à ce que vous dites. C'est un conseil. Certains émetteurs AM n'ont pas été demantelés (Rennes Thourie, Brest Quimerc'h par exemple...). Une "réserve" en quelque sorte ? L'un comme l'autre peuvent rencontrer les mêmes problèmes. Avec un petit avantage au DAB+ par rapport au SFN ?
  8. Cher Radio Pirate Tata Christiane Lionne80 Radio Chatte, Vous n'avez visiblement pas compris. Alors, je vous retourne une nouvelle fois la question : où avez-vous vu dans un texte de loi que le CSA n'a pas le droit d'ouvrir un appel que pour certaines catégories ? Vous noyez le poisson parce que vous n'avez aucune réponse à apporter. Ah pardon, j'avais oublié que vous êtes plus fort que tout le monde...
  9. Cher Radio Pirate Tata Christiane Lionne80 Radio Chatte, Le CSA a le droit d'ouvrir un appel que pour une ou plusieurs catégories. Il faut être lucide : une radio A a-t-elle les moyens de se payer une diffusion nationale ? Non. Je vous retourne la question : où avez-vous vu dans un texte de loi que le CSA n'a pas le droit d'ouvrir un appel que pour certaines catégories ? Ah pardon, j'avais oublié que vous êtes plus fort que tout le monde...
  10. démarrage Dab+ Nantes/St Nazaire/La Roche-sur-Yon

    Personne ne peut dire quoi que ce soit à ce sujet. Même le CSA n'en sait rien. La FM sera peut-être encore là dans 5, 10, 20, 30 ans. On en sait rien. J'aimerais bien que tu nous expliques en quoi le DAB+ serait moins résistant que la FM en cas de tempête sachant que la FM et le DAB+ reposent sur le même mode de transmission. Tu sors cet argument à chaque fois mais tu n'expliques jamais en quoi le DAB+ tomberait plus facilement en panne... De plus, je peux t'affirmer que ce que tu avances concernant la tempête de 1999 est faux. A l'époque, le site régional TDF de Saint-Pern (qui arrose la moitié de la Bretagne) était tombé en panne. "Faites ce que je dis, pas ce que je fais". C'est extraordinaire. Le gars nous demande de ne pas troller alors que lui passe son temps à faire ça... C'est une blague !
  11. Radio paris

    Car ce sont des sujets qui peuvent avoir un impact ailleurs qu'à Marseille ou Grenoble ! Contrairement à la bataille entre Benjamin Griveaux et Cedric Villani pour savoir lequel des deux va représenter LREM aux municipales à Paris...
  12. Allons, cher Radio Pirate Tata Christiane Lionne80 Radio Chatte, le CSA a le droit d'ouvrir des appels à candidatures à certaines catégories. Il y a même eu des appels ouverts à la seule catégorie A ! Ensuite, il faut arrêter de dire que le CSA doit mettre des programmes locaux partout surtout quand des appels ne sont pas ouverts aux catégories A et B. Encore moins sur des multiplex nationaux diffusés à échelle nationale !
  13. Radio paris

    Détendons-nous... Le bac, le foot féminin, Vincent Lambert ou la fermeture d'une usine sont des sujets "nationaux" qui peuvent donc potentiellement intéresser un grand nombre de personnes ou, du moins, qu'un grand nombre de personnes peut se sentir concerné. Hormis les parisiens voire certains franciliens, la bagarre au sein d'En Marche pour savoir qui va prendre la tête de liste aux municipales à Paris intéresse qui ? Est-ce qu'un breton, un alsacien, un berrichon, un corse, un basque, un toulousain, un niçois ou un poitevin va se sentir intéressé par la guéguerre "parisiano-parisienne" au sein de LREM ? Honnêtement, je ne crois pas. Il appartient aux radios d'aller chercher les bons sujets. Pas ceux dont 80% de la population - pour reprendre tes chiffres - se fout totalement.
  14. démarrage Dab+ Nantes/St Nazaire/La Roche-sur-Yon

    Clazz va arriver prochainement à Rouen, au Havre et à La Rochelle (multiplex étendu).
  15. La réponse est dans ma phrase : "L'appel métropolitain a été ouvert aux radios de catégorie D et E". Le CSA a le droit d'ouvrir un appel à candidatures uniquement à certaines catégories. Très peu voire pas de risques d'annulation pour "déséquilibre des catégories".
×