Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

LaVraieRadio

Membres +
  • Compteur de contenus

    787
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

104 Excellente

3 abonnés

À propos de LaVraieRadio

  • Rang
    Pro Radio

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.oblikradio.fr

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Rennes
  • Votre Radio / Webradio
    Oblik

Visiteurs récents du profil

971 visualisations du profil
  1. Bergerac 95

    Toujours et encore le même discours... Vous ne vous lassez pas un peu de répéter toujours la même chose ?
  2. Alouette rachète Graffic !

    Ou une attribution de la bande II (radio FM) aux opérateurs mobiles qui doivent certainement attendre que ca...
  3. Pronos DAB+ natio sélection imminente

    L'ordre du jour de la plénière de demain n'est même pas publié sur le site du CSA... Après si le CSA veut que 70% de la population soit couverte d'ici 2020, il va falloir encore appuyer un peu plus sur l'accélérateur...
  4. Appel aux candidatures pour le CTA de Rennes

    Il s'agit, dans cet appel, de la fréquence attribuée à BFM à Brest dont l'arrivée est antérieure à Rennes (début des années 2000 il me semble). Mais ton constat reste le même
  5. Appel aux candidatures pour le CTA de Rennes

    Forte certitude ne veut pas dire que c'est acquis. En même temps, pour quel(s) motif(s) concret(s) le CSA retirerait cette fréquence ? Petit topo de la bande FM brestoise : - catégorie A : 4 fréquences - catégorie B : 1 fréquence - catégorie C : 3 fréquences - catégorie D : 11 fréquences - catégorie E : 3 fréquences Soit un total de 22 fréquences - hors service public - autorisées sur la zone de Brest dont 36% des fréquences attribuées à des programmes considérés de proximité sans compter France Bleu Breiz Izel. Soit plus d'une fréquence sur 3 ! Si attribuer une fréquence à une nationale était une entrave à la mission du CSA, on peut dire au revoir à Radio France et aux radios multi-villes/nationales privées. Donc autant signer la mort de la radio. Et toutes les autorisations d'émettre seraient remises en cause. Or, il n'y a jamais eu - à ma connaissance - de recours exercé par une radio locale contre une nationale qui a vu sa fréquence retirée. Et ne pas attribuer de fréquences à une radio nationale n'a jamais été une des missions du CSA. Radio Pirate a peut-être changé de pseudo mais raconte toujours autant les mêmes âneries. Au fait, comment va Coccinelle, la radio OVNI ?
  6. Fun a changé et espérons ... pas seulement pour quelques semaines

    Chaque radio fait son choix de classer un titre en gold ou pas pour le diffuser sur son antenne. Mais la définition d'un titre gold est bien celle que j'ai évoqué. Qu'il soit diffusé ou pas, des lors qu'un titre a plus de 3 ans, c'est un gold.
  7. Fun a changé et espérons ... pas seulement pour quelques semaines

    En radio, un titre est considéré comme "gold" dès lorsqu'il a plus de 3 ans.
  8. Appel aux candidatures pour le CTA de Rennes

    Ou aies-je écrit que les fréquences étaient propriété des opérateurs ? Je n'ai jamais dit ça. Vous serez donc bien aimable de ne pas déformer mes propos. Tout à fait d'accord avec toi.
  9. Appel aux candidatures pour le CTA de Rennes

    Effectivement, le 107.3 de BFM Business à Brest est arrivé au terme de ses reconductions hors appel. La fréquence est donc remise en jeu avec 99,99% de chances que la radio éco soit reconduite dessus.
  10. Mixx FM racheté par le groupe Isa

    C'est déjà le cas. La radio a restitué sa fréquence, autorisée alors en A, lors du dernier appel pour la récupérer en B lors des sélections.
  11. Vos pronostiques pour le DAB+ natio

    Bonne question. Il serait plus intéressant financièrement pour Radio France de préempter 6 places sur un des deux multiplex nationaux plutôt que d'émettre sur son propre multiplex... Mais allons savoir ce que le CSA et Radio France nous préparent à ce sujet
  12. Vos pronostiques pour le DAB+ natio

    Les décrochages locaux des radios nationales comme NRJ, Virgin, etc... n'ont rien de local. Le programme est déjà identique sur toutes les villes. Seuls la voix de l'animateur et le si peu de contenu changent en fonction de la ville. Ça ne changera donc strictement rien. Ce serait vraiment pénalisant si ces radios réalisaient un véritable contenu local. Et non se contenter de donner la météo ou de faire gagner une place de cinéma.
  13. Vos pronostiques pour le DAB+ natio

    Il était prévu dès le départ qu'il n'y aurait pas de décrochages locaux sur les multiplex nationaux...
  14. DAB+ en Alsace

    Bientôt oui !
  15. Appel aux candidatures pour le CTA de Rennes

    Océane est arrivée au terme des 15 ans de son autorisation d'émettre. La fréquence est donc remise en jeu. Si la radio n'oublie pas de déposer un dossier ou qu'elle n'a écopé d'aucune sanction pouvant remettre en cause le renouvellement de son autorisation, Océane sera renouvelée sur le 100.3.
×