Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

LaVraieRadio

Membres +
  • Compteur de contenus

    564
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

79 Excellente

2 abonnés

À propos de LaVraieRadio

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.oblikradio.fr

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Rennes

Visiteurs récents du profil

565 visualisations du profil
  1. Nouvel appel à candidatures dans le ressort du CTA de Clermont-Ferrand

    R-DWA qui émet sur le 101.7 à Chatillon en Diois depuis peu est en auto-diffusion.
  2. Nouvel appel à candidatures dans le ressort du CTA de Clermont-Ferrand

    Exactement. Et dans le cas présent, c'est pour éviter de brouiller une radio présente sur une fréquence proche dans une zone adjacente. Heureusement qu'il y a un minimum de planification sinon ce serait un beau bazar !
  3. La Radio italienne de Lyon (et du Rhône) va-t-elle disparaître ?

    D'après la parution au JO, l'abrogation serait à la demande de l'association suite à une décision de l'assemblée générale extraordinaire de celle-ci. Dissolution de l'association ?
  4. "Vous parlez également de "votre radio associative" : elle vous appartient ?" : où aies-je écrit qu'elle m'appartenait ? Fais l'effort de lire correctement les messages que l'on envoie ! Ça t'évitera bien des problèmes de compréhension... Et bizarrement, tu n'as pas noté la modification que j'ai apporté. "Chacun son avis; si j’étais à votre place, je chercherais le moyen de réduire les couts en passant par une autodiff !" : pour quelqu'un qui se fout de la gestion des radios... Si j'ai besoin de conseils, je vais voir des professionnels qui connaissent leur métier. Pas des gens qui prennent leurs interlocuteurs pour des abrutis avec un ton méprisant et des propos diffamatoires et injurieux. Evite de prendre ton air suffisant et hautain pour relever une potentielle faute d'orthographe. Je te rappelle une énième fois que tu n'es pas en position de me donner quelconque injonction ou commandement. Car si j'ai fait une faute d'orthographe, de mon côté, je n'accuse pas mon interlocuteur de "collabo", je ne compare pas son opinion au régime nazi et je n'insinue pas que cette personne a eu recours à des magouilles internes ainsi que de se faire de l'argent sur le dos des autres. Ca commence à faire beaucoup...
  5. Merci @Gaël01 ! Je suis passé à la vitesse supérieure. Je ne me prends plus la tête avec ce genre d'énergumène. On va y aller franco : soit il arrête ses propos diffamatoires et injurieux envers ma personne, soit une plainte sera déposée auprès des autorités compétentes. Fin du hors-sujet pour ma part. Désolé pour cette parenthèse.
  6. "En quoi consistent ces accusations permanentes ?!?" : relis bien tes messages et tu verras. "Envisagez-vous D'AILLEURS d'avoir ou de créer un multiplex DANS VOTRE ZONE ?!?" : je n'ai pas à répondre à tes injonctions. Et quand bien même, je pourrai y répondre, en quoi cela te regarde ? "Vous êtes si bien renseigné sur les tarifs : je ne peux croire que celà soit le fait du hasard et je devine qu'en tant qu'ancien président de radio associative (directeur aujourd'hui ?!?), celà soit le fait du simple hasard." : une fois de plus, tu parles sans rien connaître. Et tu fais d'une situation d'autres radios associatives, une généralité. J'ai été président d'une radio asso il y a peu mais ce n'est pas pour autant que j'en suis le directeur. Une nouvelle fois, par pitié, évites ce genre de raccourcis et ne parle pas sans rien connaître. Et, par dessus le marché, tu insinues indirectement que j'aurai magouillé pour passer de président (bénévole) à directeur (salarié) de la radio associative dans laquelle j'exerce. Tu t'enfonces tout seul... Si je suis si bien renseigné sur les tarifs, ne crois-tu pas un instant que c'est dû au fait que je m'intéresse au dossier et que je l'étudie ? Visiblement non. Tu préfères tenir des propos diffamatoires. "A mon avis, vous projetez un multiplex ...." : pour la énième fois, tu n'en sais rien donc abstiens-toi sur ce genre de commentaires. Et, encore une fois, en quoi cela te regarde ? "C'est tout un art d'inviter ses amis et de les faire payer !" : je rajoute ce commentaire aux nombreux autres que j'ai déjà collecté. Je te rappelle que vu la teneur des propos que tu tiens à mon égard, tu n'es pas en position d'exiger quoi que ce soit de ma part. Par contre, je suis en droit d'exiger des excuses de ta part ne serait-ce que pour l'accusation de collaborationnisme rattaché au parallèle fait avec le régime nazi que tu as pu tenir envers ma personne.
  7. Il y a de la diffamation dans ton message. Et je vais le prendre en compte pour en référer aux autorités compétentes. M'accuser de collaborationnisme, me pointer du doigt sur le fait d'être l'instigateur d'un multiplex DAB+ et de me faire de l'argent là-dessus, forcer quelqu'un à écouter "ma" radio et j'en passe alors qu'il n'en est rien, c'est quoi ? De la calomnie et pure diffamation. Quant au fait d'avancer masqué, tu n'as aucune leçon à me donner et je n'en ai aucune à recevoir de ta part. Tu n'es pas en position de me donner une quelconque morale. Tu es incapable de lire la description d'un profil au point de raconter n'importe quoi et de porter des accusations infondées. On peut ne pas être d'accord et confronter nos points de vues. Mais les accusations permanentes, ça suffit !
  8. En plus de m'accuser de collaborationnisme, tu fais dans la diffamation. Ces attaques gratuites et infondées deviennent insupportables. A ce rythme là, tu ne devrais pas tarder à recevoir un courrier à ton attention. PS : Quand on respecte la musique, on évite de faire des fautes d'orthographe lorsqu'on en parle...
  9. Audiences radio en Belgique

    Sud Radio FR n'a rien à voir avec Sud Radio BE...
  10. Audiences radio en Belgique

    Pure a un format majoritairement électro/pop ce qui ne l'empêche pas de diffuser une pointe de rock ou de hip-hop. Jusqu'il y a encore quelques années, la radio avait un format quasi-similaire à feu-Le Mouv' époque "esprit rock" / Ronez. Plus largement, les Belges ont droit à un paysage radio un peu plus varié que chez nous où toutes les radios sont presque des copies les unes des autres.
  11. Audiences radio en Belgique

    Bonjour à tous, Nous n'en parlons que très peu sur cette LA mais les audiences radio belges sont sorties il y a quelques jours. Et voici les résultats (part d'audience en %, durée d'écoute) : Marché francophone : Radio Contact : 14,26% 145min Vivacité (RTBF) : 14,12% 142min Bel RTL : 13,12% 125min Radio Nostalgie (FR) : 13,07% 143min Classic 21 (RTBF) : 10,25% 163min NRJ : 6,82% 104min La Première (RTBF) : 6,04% 114min Pure (RTBF) : 2,99% 103min Fun Radio : 2,92% 82min Musiq'3 (RTBF) : 2,19% 125min DH Radio : 0,89% 104min Mint : 0,85% 100min Sud Radio : 0,40% 78min Chérie : 0,27% 76min Marché néerlandophone : Radio 2 (VRT) : 30,39% 249min Qmusic : 12,37% 165min Studio Brussel (VRT) : 11,18% 185min MNM (VRT) : 9,90% 155min Joe : 8,94% 184min Radio 1 (VRT) : 8,40% 153min Nostalgie (NL) : 6,89% 159min Klara (VRT) : 2,54% 161min TOP radio : 0,92% 160min MNM Hits (VRT) : 0,72% 113min VBRO : 0,65% 267min Family Radio : 0,37% 199min Club FM : 0,30% 117min Klara Continuo (VRT) : 0,24% 111min VRT NWS (VRT) : 0,12% 51min Stadsradio : 0,04% 125min Ketnet Hits (VRT) : 0,04% 65min On remarque que les durées d'écoute restent élevées pour certaines radios : * 249 minutes pour Radio 2, 142 minutes pour Vivacité qui sont les équivalents belges de France Bleu qui ne comptabilise que 125 minutes * 153 minutes pour Radio 1, 114 minutes pour La Première qui sont les équivalents belges de France Inter qui comptabilise 138 minutes en France * 145 minutes pour Radio Contact, 165 minutes pour QMusic, 155 minutes pour MNM contre 75 minutes pour NRJ France. La version belge de cette dernière comptabilise quasiment 30 minutes de plus que sa consoeur française * 82 minutes pour Fun Belgique contre 86 minutes pour la version française de Fun Qu'en pensez-vous ?
  12. les fichiers audio des musiques diffusées en radio

    Enregistrer un morceau sur le flux possiblement traité d'une radio pour ensuite le diffuser via le traitement de son antenne, le résultat ne devait pas être joli joli...
  13. Oüi FM et Arthur, ils se sont dit “oui” pour le pire

    Oüi FM a toujours plus ou moins diffusé des groupes comme Telephone ou The Clash, non ?
  14. FM81 couverture nationale en RNT

    Et voici une vidéo nous proposant des spots pubs diffusés sur FM81. La question qui se pose est : qui peut acheter des spots réalisés de cette manière (surtout le premier) ?
  15. Oüi FM et Arthur, ils se sont dit “oui” pour le pire

    RTL 2 qui joue aussi The Clash, Coldplay, Stephan Eicher, Placebo, Simple Minds, Telephone... En quoi RTL 2 est la "version originale" par rapport à Oüi FM ?
×