Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

LaVraieRadio

Membres +
  • Compteur de contenus

    425
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

45 Excellente

1 abonné

À propos de LaVraieRadio

  • Rang
    Initié Radio

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.oblikradio.fr

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Votre Radio / Webradio
    Oblik Radio

Visiteurs récents du profil

363 visualisations du profil
  1. Les radio B en France

    La drogue, c'est vraiment sale... De la techno enchaînée à Etienne Daho ou Christophe Maé... Mon dieu ! Il en a déjà une. Mais bizarrement, il n'en parle jamais. Aurait-il honte ?
  2. Mouv' uniquement en DAB+

    Une radio divergente de qui, de quoi ? Ce serait plutôt à toi d'en monter une si tu n'es pas satisfait de l'offre qui t'est proposée actuellement !
  3. Mouv' uniquement en DAB+

    Il n'a jamais été question de supprimer FIP mais de faire des économies sur les locales. Ce que je trouve tout autant dommageable. Tu me reproches de parler de FIP mais tu fais une allusion à France Bleu sur un sujet qui parle de la diffusion en DAB+ de Mouv' (sujet élargi à FIP). Donc aucun lien. Concernant le droit de préemption, tu veux l'abroger ? OK. Et dans ce cas, que fais-tu de l'égalite d'accès aux radios publiques que nous payons TOUS avec notre redevance audiovisuelle ? Tu trouves logique que des contribuables payant cette redevance n'ont accès qu'à 3, 4 ou 5 radios publiques sur les 7 ? Les radios publiques doivent être accessibles à tous et sur tous les supports. C'est ça le service public ! Tu te lasses du tout-etatisme ? Mais c'est vrai que le tout privé, c'est beaucoup mieux... "La FRANCE s'ennuye et veut produire des programmes de radio ...." : et des programmes de radio de qualité ! Pas un mélange de variété française et de handsup... Et, pour moi, il y a des programmes et des programmations musicales de qualité sur les stations de Radio France (France Inter, FIP...). Pour revenir au sujet intial, Radio France se doit de rendre accessible l'intégralité de ses programmes à tous et sur tous les supports. Et à l'heure du déploiement du DAB+, pour attirer l'auditeur vers ce moyen de diffusion, Radio France doit proposer un programme exclusif. Mouv' pourrait être ce programme comme peut l'être BBC Radio 1 Xtra en Grande-Bretagne ou Tarmac en Belgique.
  4. Mouv' uniquement en DAB+

    Tu sais te relire parfois ? Attends je te rafraîchis la mémoire : Quelle station de Radio France propose un contenu exclusif et original digne d'un service public sans racoler les méthodes du privé ? Ma réponse : FIP. France Culture est valable aussi. Quant à introduire FIP au débat, c'est légitime. Puisqu'il n'est pas impossible que les fréquences de Mouv' soient redéployées au profit de FIP (visiblement, tu ne sais pas ce qu'est le droit de préemption). Et parce que FIP est une des radios de Radio France pouvant pleinement profiter du déploiement du DAB+ avec Mouv'.
  5. Mouv' uniquement en DAB+

    Skyrock émet déjà à Strasbourg (96.0 FM). Mais c'est une fréquence qui pourrait effectivement faire des envieux : Chérie, Fun, RTL 2, Rire et Chansons, M Radio, RMC sans oublier des B, etc... Radio France va demander à aller sur le DAB+ et je sens qu'ils auront leur place !
  6. Mouv' uniquement en DAB+

    Pas sûr vu les contraintes imposées par les Allemands... Si même Radio France ne l'a pas activée, c'est qu'il y a une raison ! A mon humble avis, on va vers les derniers appels en FM. Après, la priorité ira au DAB+.
  7. Mouv' uniquement en DAB+

    Et si justement la stratégie pour développer le DAB+ était de ne pas réattribuer les fréquences de Mouv' à FIP à long terme comme à pu le faire la RTS pour Option Musique ou la RTBF avec Tarmac ? Ainsi, les auditeurs de Mouv' et ceux de FIP migreraient vers le DAB+... Et FIP, c'est quoi à ton avis ? Quant à Mouv', c'est une erreur d'avoir voulu en faire un "Skyrock bis" et on en a déjà parlé très longuement...
  8. la Norvège débranche sa radio FM !

    Et espérons que l'arrivée du DAB+ pousse certaines radios à revoir leur copie avec la concurrence de certains formats inexistants en FM sur les zones actuellement couvertes et qui pourraient inciter des auditeurs à s'équiper et à écouter la radio en DAB+.
  9. Mouv' uniquement en DAB+

    Rien n'est dit sur la restitution des fréquences FM actuellement occupées par Mouv'. Mais la stratégie de développer la diffusion des 7 stations de Radio France sur le DAB+ est une volonté de Sibyle Veil. Et le CSA lui accordera une place bien au chaud sur les mux nationaux sans aucune difficulté si le gouvernement l'accepte. L'arrêt des OM et OL compense très largement cette diffusion DAB+.
  10. la radio sans pub dans l'Essonne va cesser sa diffusion

    Ce qui n'empêche pas le CSA de refuser le transfert de la fréquence pour des raisons techniques par exemple... PS : Au temps pour moi concernant la catégorie d'Oxygène.
  11. la Norvège débranche sa radio FM !

    Faux, une fois de plus... L'ARCEP a donné les autorisations en février dernier mais les tests n'ont pas encore démarré. Bouygues devait démarrer ce mois-ci et Orange le mois prochain. Et ce ne sont que des tests réservés aux opérateurs, ce n'est pas ouvert au public, aucun forfait n'étant commercialisé. Concernant les antennes, tu reconnais toi-même qu'il n'est pas possible de déployer la 3G/4G partout puisqu'il faut "fibrer les antennes". Donc ton écoute sur IP en mobilité en prend déjà un coup. Imagine alors pour la 5G... Qu'en sais-tu que personne n'utilise autrement la FM dans le monde ? C'est bien, tu avances des choses mais sans aucune preuve... Et pourquoi les garder ? Pour les affecter à un autre usage justement ! Ou les vendre. Quant au fait qu'il y a souvent des radios étrangères à passer chez nous, c'est due à la fameuse coordination internationale dont je te parlais. La France s'est engagée à ne pas brouiller les frontalières sur certaines fréquences récentes. Seuls certains émetteurs régionaux de Radio France peuvent éventuellement déborder largement à l'étranger car actifs depuis très longtemps. Donc si nos voisins libèrent leur FM, la France n'aura pas nécessairement plus de place pour émettre car les fréquences potentiellement éteintes ne sont pas attribuées à la France. Sur les quotas, c'est tout simplement qu'il n'y a peut-être pas de législation en Espagne. En France, il y en a et c'est comme ça. Après si certaines radios françaises diffusent de la daube, c'est qu'elles n'ont pas envie de chercher très loin. Il y a des radios qui font leur travail de recherche et qui ne se contentent pas de diffuser ce que les majors leur envoient. "Numériser la FM" ? Encore une fois, tu te contredis ! Qui dit numérisation dit renouvellement des postes de radio car la norme de diffusion et la réception actuelles sont analogiques. Que tu déploies le DAB+ ou que tu numérises la FM, ça ne change rien car il faut renouveler tous les postes... Enfin, sur le nombre de postes, ils sont vendus. Donc je ne pense pas que les gens qui les achètent s'en servent pour décorer leur salon. Quant au fait d'exiger des données, tu es très mal placé pour le faire sachant que tu n'es même pas fichu capable d'apporter des sources pour justifier tes propos lorsque l'on t'en demande.
  12. la Norvège débranche sa radio FM !

    Il est vrai qu'un minimum d'anticipation aurait été préférable. Mais vu les incertitudes qu'il y a eu autour du dossier DAB+ ces dernières années, leur frilosité peut se comprendre. Il me semble d'ailleurs que les autoradios récents des constructeurs sont équipés et que si le conducteur souhaite l'activer, c'est faisable moyennant quelques euros.
  13. la Norvège débranche sa radio FM !

    Entièrement d'accord. Concernant le taux d'équipement en DAB+, il existe le fameux seuil des 20% comme il y a eu pour la TNT. Dès que 20% de la population est couverte, les fabricants ont dans l'obligation d'intégrer le DAB+ dans les récepteurs. Ce seuil sera atteint avec la mise en service des émetteurs de Lille le 19 juin prochain ainsi que Strasbourg et Lyon à venir. A partir de ce moment là, le taux d'équipement devrait augmenter plus rapidement.
  14. la Norvège débranche sa radio FM !

    Ils ignorent complètement que certains n'ont ni 3G/4G ni haut-débit même en 2018 ne serait-ce que pour se connecter à Internet dans de bonnes conditions. Ces mêmes personnes (en l'occurrence, une seule sur ce forum) nous parlent même de 5G alors qu'aucun essai n'a pour le moment démarré.Alors d'ici à ce que toute la France soit couverte et que tout le monde soit équipé de mobiles 5G, on a le temps de voir venir ! Sans oublier que les infrastructures réseau ne pourront pas forcément supporter un tel trafic de données. Il suffit juste de regarder ce que donne l'état du réseau lorsque plusieurs personnes sont connectées au même endroit en même temps !
  15. Son de Contact fm

    Money, money, money...
×