Aller au contenu

le dab en France


Invité automobile

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Invité automobile a dit :

la couverture DAB+ en France reste anecdotique. Heureusement que j'ai la FM pour écouter la radio en allant au travail !

D'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité automobile a dit :

la couverture DAB+ en France reste anecdotique. Heureusement que j'ai la FM pour écouter la radio en allant au travail !

Le troll du jour! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DAB -
Il y a 4 heures, casimodo a dit :

sans commentaire puisque 1 françcais sur 3 aura bien accès au DAB+ cet été 

Carte France DAB+.JPG

Ah oui ???? A Reims on aura le DAB+ à partir du 15/07/2021 ???? Une caisse de champagne ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Ecolobobo a dit :

Ca doit toujours être le même anti DAB+ qui est aussi à fond electro dans sa 206

Rien ne dit que cette norme sera écoutée. Pour l'instant l'audience sur le dab+ est proche du néant. Les gens servent fidèle à la fm et passent en ip pour des radios sans quotas merdiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité DAB - a dit :

Ah oui ???? A Reims on aura le DAB+ à partir du 15/07/2021 ???? Une caisse de champagne ! ;)

Je demande a voir si ce sera pas reporté encore une fois. Pas de fg en mux métropolitain donc aucune radio électro digne de ce nom. Aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Oblik a dit :

Avant de balancer n’importe quoi, peut-être devrais-tu te renseigner sur ce qu’est le FSER et d’où il provient. Ce serait préférable.

@Oblik   ça va toi on à compris que tu bosse pour le service publique :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Modifié par la chasse aux canards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CALENDRIER  PREVISIONNEL DU  DEPLOIEMENT DU DAB


LES 31( extension à 34 ) PLUS GRANDS BASSINS D'AUDITEURS POTENTIELS AVEC INDICATION DE L'ANNEE DE MISE EN SERVICE DU DAB+
( ville > 100 000 habitants + sa périphérie, soit un total > 200 000 H. Sources INSEE Collectivité Locale normalisation EPCI, C.A.. situation 2018 )

Desserte des zones urbaines et péri-urbaines, depuis un site mutualisé ou des sites différents, diffusant un multiplex régional et au moins 1 multiplex local.

- 1 Paris ( ~ 7 ou 12 Millions selon l'approche) en service
- 2 Marseille- Aix en P (1.89 M) en service
- 3 Lyon (1.65) en service
- 4 Lille (1.15) en service (englobant Roubaix, Tourcoing) en service
- 5 Bordeaux (775) en service 
- 6 Toulouse ( 768) : en service 
- 7 Nantes (646) en service
- 8 Nice (544) en service
- 9 Rouen ( 498) en service
- 10 Strasbourg (494) en service

-11 Montpellier (465) p: 2022
-12 Grenoble (452) p: 2021
-13 Rennes (450) p: 2022
-14 Toulon (437) p:2021
-15 St Etienne (409) p 2021
-16 Angers (301) p: 2022
-17 Reims (299) p: 2022
-18 Tours (299) p:2022
-19 Clermont-Ferrand (293) p:2022
-20 Orléans (289) p:2022
-21 Mulhouse (276) en service
-22 Perpignan (271) p:2022
-23 Caen ( 270) p:2022
-24 Nancy (262) p:2022
-25 Nîmes (262) p:2022
-26 Dijon (257) p:2021
-27 Le Havre (237) en service
-28 Metz (224) p: 2022
-29 Brest (220) p:2022
-30 Limoges (212) p:2022
-31 Le Mans (210) p:2022

unité urbaine Epci < 200 000 h
- 32 Besançon (198) p: 2022
- 33 Avignon (193) p 2021
- 33 Amiens (166) p:2022

(-34 Aix en P. si hors du contexte Marseille)

 

Il existe d'autres moins importantes  agglomérations déjà opérationnelles en VHF III, ex,  La Roche sur Yon,  Colmar, Bourg en Bresse, Lens etc  ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Eryx2 a dit :

Oui... Et? 

 

il y a 29 minutes, JulienBreizh a dit :

Oui et ?

 

il y a une heure, Oblik a dit :

Oui et ?

ça cause pareil ça défend le même service public on dirait bien que c'est le même qui monopolise radioactu

Modifié par la chasse aux canards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2021 à 20:02, Invité automobile a dit :

la couverture DAB+ en France reste anecdotique. Heureusement que j'ai la FM pour écouter la radio en allant au travail !

Ne m'en parle pas, je ne m'en sort plus avec mon poste à galène ! Les GO et pire, la FM, ont fait disparaitre ma réception favorite, et pour quels services en plus ?

Modifié par Guglielmo Marconi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guglielmo Marconi a dit :

Ne m'en parle pas, je ne m'en sort plus avec mon poste à galène ! Les GO et pire, la FM, ont fait disparaitre ma réception favorite, et pour quels services en plus ?

J'adore  :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, la chasse aux canards a dit :

ça cause pareil ça défend le même service public on dirait bien que c'est le même qui monopolise radioactu

Oui et ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

DAB+ mux locaux, régionaux et nationaux en service mi-Juillet 2021. Evolution des 3 réseaux VHF

Les retards s'accumulent au fil des années par rapport aux prévisions officielles... dans les régions (Paris s'en sort mieux avec la mise en service de 2 mux métropolitains) , puisque en cet été 2021 les ouvertures de sites depuis fin de l'année dernière se comptent sur les doigts d'une main ....

Voici la carte de France des villes ou agglomérations  ou regroupement de villes rapprochées autour d'un site d'émission commun, qui disposent le plus souvent de 2 parfois 3 multiplex, mais certaines villes ne proposent que d' 1 mux, souvent local.. D'ici octobre les régions de Dijon et d'Avignon doivent proposer 1 mux local + 1 mux régional + 2 mux nationaux. On note que le mux Toulon local  a bien été mis en service mais il faudra attendre pour le mux régional + Hyères, Brignoles et Pignans  ...   Ensuite le 15 décembre 2021, si calendrier respecté, St Etienne, Grenoble, Annecy, Chambéry et Annemasse devraient bénéficier à leur tour de la RNT  ce qui clôturera la prestation 2021 !  

On observe que sur un peu plus d'une trentaine de métropoles majeures (EPCI > 200 000 habitants), seules 13 proposent la radio numérique par voie hertzienne à ce jour ! 

Enfin on rappelle que des projets datant de 2018 n'ont toujours pas vu le jour comme Haguenau et que d'autres ont été abandonnés, comme Tarare, Sélestat ou  Marmande...

 

villes mux vhf DAB Plus 15.7.2021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Cela m'énerve, pourquoi doit on attendre et attendre ? Le multiplexe 11 B aurait du démarrer le 15/07/2021 à Nice. A ce rythme la quand pourra-t-on avoir la RNT à Charleville-Mezières dans les Ardennes ? J'en profite pour poser la question peut on capter la RNT et la FM belge dans les Ardennes (Charleville Mezières et Sedan) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FM Belge sans trop de soucis pour les émetteurs régionaux, dont le plus proche se situe à l'Église dans les Ardennes belges ?. D'autres émetteurs doivent être reçus potentiellement, la Belgique deborde parfois largement au delà de la frontière 

Pour la RNT,  je n'en sais rien...

Modifié par Lolo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité max54
Il y a 6 heures, Invité Pascal -06 a dit :

Cela m'énerve, pourquoi doit on attendre et attendre ? Le multiplexe 11 B aurait du démarrer le 15/07/2021 à Nice. A ce rythme la quand pourra-t-on avoir la RNT à Charleville-Mezières dans les Ardennes ? J'en profite pour poser la question peut on capter la RNT et la FM belge dans les Ardennes (Charleville Mezières et Sedan) ?

c'est prévu pour septembre 2022 avec l'étendu a Charleville-Mezières  ce pendant, combien de ville il vont mettre en place dès le lancement sur les 4 villes de l'allotissement Reims, Troyes, chalons en champagne et Charleville-Mezières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...