Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Eryx2

Membres +
  • Compteur de contenus

    338
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

30 Excellente

À propos de Eryx2

  • Rang
    Initié Radio

Profile Information

  • Votre Radio / Webradio
    France Bleu St Etienne Loire, Activ' radio, Ondaine, NRK MP3, Los40, Regenbogen, RixFM, Couleur3

Visiteurs récents du profil

408 visualisations du profil
  1. France Bleu St Etienne Loire: Départ de Gregory

    L'avantage de St Etienne Loire, c'est qu'elle n'a pas encore 20 ans, ils n'ont pas encore fait le tour de la grille
  2. France Bleu St Etienne Loire: Départ de Gregory

    Tu te souviens de son prénom? Carole? Corine? Claire?
  3. France Bleu St Etienne Loire: Départ de Gregory

    Merci pour ton retour. J'ai tellement l'impression qu'elle est faite avec des bouts de ficelles que j'ai du mal à trouver le côté local (même si "l'accent" stéphanois aide beaucoup). Le WE, je trouve ca particulièrement marquant, même s'il y a un animateur, il ne fait que du "pousse disque" et rediffuse des chroniques nationales. Ils ont même réussi à nous supprimer l'émission "on n'est pas beauseigne" qui était une vraie production locale.
  4. France Bleu St Etienne Loire: Départ de Gregory

    Ce matin, c'était bien Charles qui était aux manettes. Ambiance bien différente de Greg, moins d'humour et des blagues qui tombent un peu à plat. On va voir ce que ca va donner dans les prochains jours, mais, pour le moment, je n'accroche pas.
  5. L'anchorman du matin, celui qui a inauguré l'antenne de FB StEL le 9 septembre 2013 à 06h00 du matin en face de Jean Luc Hess, a quitté ses fonctions au sein d'équipe ligérienne. Gregory Regnier, c'était les directs en tv et en radio, une voix reconnaissable entre 1000 et beaucoup d'humour. Charles va sans doute prendre sa place (à moins qu'un nouvel animateur arrive), c'est là que que va se dessiner le futur de l'antenne locale de RF sur la Loire. Greg part à Nice chez France Bleu Azur.
  6. DAB : échec en Irlande

    Les radios privées sont restées à l'écart du DAB, malgré quelques tests et on sait qu'il faut une offre complète pour que ca marche (c'est le cas en Norvège, en Suisse et au Royaume Uni). Je te fais lire l'article de Technic2radio qui explique tres bien les choses: RTÉ (l’audiovisuel public irlandais) a annoncé qu’elle cessera la diffusion de ses émissions radio sur le DAB dès le 31 mars prochain. Une décision qui rentre dans le cadre d’une vaste réduction des coûts au sein de l’audiovisuel public prévue dans sa stratégie 2020-2024, mais le groupe public précise également que la radio numérique est une plate-forme très peu utilisée en Irlande. Il faut dire que son développement est toujours resté au point mort dans le pays, malgré des diffusions tests ouverts aux radios privées notamment à Dublin et Cork. Or, RTÉ a été le fer de lance de la radio numérique en Irlande en s’y lançant dès 2006 et en déployant des moyens et des efforts en faveur de son développement. Depuis, elle est toujours restée l’unique opérateur présent sur le DAB… RTÉ précise toutefois que les radios digitales qu’elle avait lancé (RTÉ Radio 1 Extra, RTÉ 2XM, RTÉ Gold, RTÉ Pulse et RTÉ Junior Radio) ne fermeront pas et continueront de diffuser sur d’autres plateformes en ligne, celles-ci ayant de bons retours du public. Une campagne d’information publique sera organisée pour expliquer aux auditeurs comment continuer à les écouter. Selon un récent rapport du JNLR, 8% de la population irlandaise écoute la radio via des moyens numériques : moins de 5% via un smartphone, 2% via un ordinateur, 1,5% sur une enceinte connectée, 0,6% via la télévision, et pour le DAB… 0,5 % ! La FM, quant à elle, reste toujours très populaire en étant écoutée par 77% des irlandais.
  7. Rumeur Radio Sportive

    Comment faire vivre un topic sans aucune info.. uniquement des rumeurs (sans aucune source)
  8. DAB : échec en Irlande

    C'est logique. Quand on voit comment ils ont abordé le DAB, ca ne pouvait pas finir autrement (uniquement quelques radios publiques, mais aucun réseau et aucune des grandes radios de la RTE). C'est triste, mais c'est ainsi.
  9. A.Weill dézingue le DAB+, c’est la fin.

    Soit on a un bel exemple de Schyzophrénie, soit on a un "invité" qui se trompe de compte (vu qu'il se répond à lui-même)
  10. Bande FM

    Non. La numérisation de la radio n'en est qu'à son balbutiement en France.
  11. A.Weill dézingue le DAB+, c’est la fin.

    On est tous d'accord sur ce point
  12. A quand une vraie modération de ce forum ?

    Ce qui m'inquiète, c'est que je ne suis même plus persuadé qu'il y ait encore des admins qui s'en occupent. En effet, quand tu vois un topic d'hier (avec un "heil"), on tombe clairement sous le coup de la loi.
  13. A quand une vraie modération de ce forum ?

    Je me permets de faire remnoter ce topic (une nouvelle fois!) , mais j'ai vraiment peur qu'il n'y ait pas plus de retour que les précédents. Tout le WE, il y a eu de nombreux échanges avec insultes sur le forum. Rien n'a été fait. J'ai l'impression que plus personne ne surveille ca. C'est inquiétant. Assistons-nous à la fin de radioactu (apres le site, le forum)? Le forum semble de plus en plus envahi pas quelques trolls.
  14. Fin de la FM en Suisse pour 2022/2023

    Si j'ai besoin de vos conseils (que c soit en sport, en économie, en médecine ou autres), soyez certains que je ne manquerai pas de vous en parler.. D'ici là, je vais m'abstenir..
  15. DAB : échec en Irlande

    4. 99 € chez Bot et pas que la première année? 9.99€ chez sosh? Même si ce sont des offres du passé, je veux bien voir la pub (ou mieux une copie de votre contrat (en masquant vos noms et numéros de téléphone, bien entendu). Pour info, Orange (et sa filiale sosh) n'ont JAMAIS fait d'illimité (ni en promo, ni en non promo), Stéphane Richard a toujours dit qu'il était contre. Quant à Bouygues, je crois que c'est la même chose. Sauf erreur, les seuls à avoir offert de la data illimitée, c'est free. Donc maintenant, j'attends vos preuves.. Et je serai le premier à m'excuser... D'ici là, pour moi, je persiste.. Vous êtes un troll
×