le dab en France

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

39 messages · 3 813 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

·28 messages

il y a 3 minutes, Oblik a dit :

(Message supprimé : doublon)

@Oblik :question::question::question::question::question::question::question::question::question::question::question::question::question::question::question::question::question::question::question::question::question::question::question::question::question::question::question::question::question::question::question::question::question::question::question::question::question:

JulienBreizhMembres +
·162 messages
il y a 39 minutes, la chasse aux canards a dit :

C'est marrant ils disent ça souvent  à peu de chose près @Eryx2 et @Oblik  :exclaim::exclaim::exclaim::exclaim::exclaim::exclaim::exclaim::exclaim::exclaim::exclaim::exclaim:

Oui et ?

Eryx2

Oui... Et? 

·28 messages
il y a 14 minutes, Eryx2 a dit :

Oui... Et? 

il y a 29 minutes, JulienBreizh a dit :

Oui et ?

il y a une heure, Oblik a dit :

Oui et ?

ça cause pareil ça défend le même service public on dirait bien que c'est le même qui monopolise radioactu

Gaël01

Oui et ?

Kit

Toujours obligé de mettre 45 emoticons notre "comique" de Lorient qui fait coin coin

·21 messages
Le 25/04/2021 à 20:02, Invité automobile a dit :

la couverture DAB+ en France reste anecdotique. Heureusement que j'ai la FM pour écouter la radio en allant au travail !

Ne m'en parle pas, je ne m'en sort plus avec mon poste à galène ! Les GO et pire, la FM, ont fait disparaitre ma réception favorite, et pour quels services en plus ?

Eryx2

J'adore  :lol::lol:

casimodoMembres
·21 messages

DAB+ mux locaux, régionaux et nationaux en service mi-Juillet 2021. Evolution des 3 réseaux VHF

Les retards s'accumulent au fil des années par rapport aux prévisions officielles... dans les régions (Paris s'en sort mieux avec la mise en service de 2 mux métropolitains) , puisque en cet été 2021 les ouvertures de sites depuis fin de l'année dernière se comptent sur les doigts d'une main ....

Voici la carte de France des villes ou agglomérations  ou regroupement de villes rapprochées autour d'un site d'émission commun, qui disposent le plus souvent de 2 parfois 3 multiplex, mais certaines villes ne proposent que d' 1 mux, souvent local.. D'ici octobre les régions de Dijon et d'Avignon doivent proposer 1 mux local + 1 mux régional + 2 mux nationaux. On note que le mux Toulon local  a bien été mis en service mais il faudra attendre pour le mux régional + Hyères, Brignoles et Pignans  ...   Ensuite le 15 décembre 2021, si calendrier respecté, St Etienne, Grenoble, Annecy, Chambéry et Annemasse devraient bénéficier à leur tour de la RNT  ce qui clôturera la prestation 2021 !  

On observe que sur un peu plus d'une trentaine de métropoles majeures (EPCI > 200 000 habitants), seules 13 proposent la radio numérique par voie hertzienne à ce jour ! 

Enfin on rappelle que des projets datant de 2018 n'ont toujours pas vu le jour comme Haguenau et que d'autres ont été abandonnés, comme Tarare, Sélestat ou  Marmande...

villes mux vhf DAB Plus 15.7.2021.jpg

Pascal -06

Cela m'énerve, pourquoi doit on attendre et attendre ? Le multiplexe 11 B aurait du démarrer le 15/07/2021 à Nice. A ce rythme la quand pourra-t-on avoir la RNT à Charleville-Mezières dans les Ardennes ? J'en profite pour poser la question peut on capter la RNT et la FM belge dans les Ardennes (Charleville Mezières et Sedan) ?

max54

c'est prévu pour septembre 2022 avec l'étendu a Charleville-Mezières  ce pendant, combien de ville il vont mettre en place dès le lancement sur les 4 villes de l'allotissement Reims, Troyes, chalons en champagne et Charleville-Mezières

Lolo54Membres +
·396 messages

La FM Belge sans trop de soucis pour les émetteurs régionaux, dont le plus proche se situe à l'Église dans les Ardennes belges ?. D'autres émetteurs doivent être reçus potentiellement, la Belgique deborde parfois largement au delà de la frontière 

Pour la RNT,  je n'en sais rien...

Avenir

La RNT en France, c'est l'avenir !

LEL
Le 26/04/2021 à 16:50, Ben a dit :

Ou cet automne... 

Automne 2036 à la limite pour la France, au vu des lenteurs administratives de déploiement des nouvelles technologies sur le territoire français.

14 messages affichés sur 39