Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

JulienBreizh

Membres +
  • Compteur de contenus

    1 089
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

137 Excellente

5 abonnés

À propos de JulienBreizh

  • Rang
    Pro Radio
  • Date de naissance 03/06/1986

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Breizh

Visiteurs récents du profil

1 927 visualisations du profil
  1. Fun Radio, la CATASTROPHE!

    +1 ! Il est toujours plus facile de baver sur les autres plutôt que de répondre aux questions pour argumenter en sa faveur. Cette personne est coutumière du genre quitte à faire d'étranges parallèles plus que douteux. Entièrement d'accord.
  2. Audience des musicales sur la matinale , est ce le début de la fin ?

    Un duo/une bande, des blagues potaches, horoscope, info, météo, remboursement de loyers/doublement de salaire/1500€... Quelle originalité ! Quand on y regarde de près, les recettes de ces émissions sont quasiment les mêmes. Pas étonnant que ça chute. Si les radios musicales ne se remettent pas en question, la chute risque de durer encore et encore...
  3. Fun Radio, la CATASTROPHE!

    Et si justement, ce n'était pas la meilleure idée ? Le problème des audiences de Fun Radio, comme des autres radios musicales, n'est pas tant le format musical. Mais c'est surtout la façon de faire la radio par ces stations. Quel est l'intérêt pour un auditeur d'écouter une radio musicale qui joue en boucle les mêmes titres avec des rotations ultraserrées et de la pub alors qu'il peut faire la même chose sans pub et comme il veut sur une plate-forme type Deezer ou Spotify ? Quel est l'intérêt pour l'auditeur d'écouter une radio qui diffuse la même chose que la voisine ? Alors oui, le contexte actuel n'est pas favorable aux radios musicales. Mais il n'y a pas que ça. Ce n'est pas la première vague qui a cette tendance pour les musicales. Qu'ont fait les responsables de ces radios depuis ? Rien ! Les stations musicales feraient mieux de revoir leur copie, d'assumer leur identité (ou d'en trouver une pour certaines) et de programmer autrement la musique qu'elles diffusent ! Rembourser les loyers, doubler le salaire ou offrir 100 000€ pour ses 40 ans n'est pas la solution. Qu'attendent les programmateurs musicaux de ces stations pour ENFIN faire leur travail et arrêter d'aller chercher leurs morceaux uniquement sur Muzicenter ? A mes yeux, la solution est là. Plus de golds, des rotations moins serrées, plus de titres recherchés et non pas imposés par les maisons de disques... Si rien n'est fait, la prochaine vague d'audiences des radios musicales sera pire que celle-ci.
  4. Incendie émetteur Limoges

    Si ces fréquences émettent depuis un site en particulier, c’est qu’il y a certainement une raison. Les « yakafokon », c’est trop facile. De plus, vous oubliez que Radio France a des obligations de service public qui l’obligent à être disponible sur la quasi-totalité du territoire. Et d’ailleurs, j’attends toujours les exemples concrets de villes où Radio France est reçue sur 24 fréquences comme vous l’avez exposé dans votre précédent message.
  5. Incendie émetteur Limoges

    Donc dans certaines villes de France, on peut recevoir Radio France sur un nombre de fréquences pouvant aller jusqu’à 24 (si on ne compte que Bleu, Culture, Inter et Musique) ? Auriez-vous quelques exemples à nous apporter ?
  6. Pensez vous que Funradio "Enjoy The Music" doit s'en aller ?

    C'est pourtant ce que beaucoup font ici et rien ne change. Donc pourquoi répéter en boucle la même chose tous les jours si ça ne change rien ?
  7. Champagne FM

    Et en français, ça donne quoi ?
  8. L' Etat au chevet du groupe Lagardère

    Un coup de main pour éviter la prise en main d'Europe 1, Virgin et RFM par Bolloré ?
  9. Arrêt du weekend des experts RMC

    La seule chose que regarde une radio privée, c'est l'état de son porte-monnaie. L'avis des auditeurs ne compte pas forcément. Il y a un plan d'économies en ce moment à RMC. La direction a dû se dire que cette émission n'était pas assez rentable et a décidé de faire une mutualisation avec l'antenne de BFM TV pour réduire les coûts.
  10. Pensez vous que Funradio "Enjoy The Music" doit s'en aller ?

    Bonjour, Que le message vous plaise ou pas, @Eryx2 a le droit de donner son avis. C'est le but d'un forum : échanger sur des arguments différents. Après, effectivement, un topic par sujet est quand même préférable pour que ce soit plus lisible. Dernière chose : merci de respecter les règles du forum. Et notamment, celle-ci "une orthographe la plus correcte possible est requise". Il n'y a aucune syntaxe et la formulation est plus qu'approximative. Du coup, ce n'est pas très facile à déchiffrer dans le cas présent...
  11. Nouvelle Année a la Radio

    Mais dans ce cas, elles ressembleraient toutes à Metropolys... Et je ne pense pas que ce soit la meilleure idée. Chaque radio doit trouver son identité, son format. Mais elles ne doivent pas être une copie de Metropolys ou NRJ ou une autre radio.
  12. Nouvelle Année a la Radio

    Il y a pourtant des radios qui ne diffusent pas Vianney
  13. Radioactu

    Ne prenez pas votre cas pour une généralité : Radio Pirate, Tata Christiane, La Sorcière de la Radio, Cricri de Chacha... En plus d’utiliser plusieurs pseudos, vous « empruntez » l’identité de personnes tierces en vous faisant passer pour elles. Décidément, vous aimez bien flirter avec la loi... Quand on agit ainsi ou que l’on a un comportement inacceptable en faisant des parallèles ou en ayant des propos insultants, il y a des fois où il faut éviter de donner des leçons aux autres.
  14. A.Weill dézingue le DAB+, c’est la fin.

    Merci pour ta réponse. Et par rapport au message insultant posté par « CRICRI DE CHACHA », qu’est-il prévu ? Va-t-on encore laisser certains avoir ce genre d’attitude vis-à-vis d’autres contributeurs ? Cette personne, sous un autre pseudo, m’avait taxé de « collaborateur du régime nazi », j’étais à deux doigts de déposer plainte et rien a été fait à son encontre au niveau de l’équipe du site. J’arrive à passer l’éponge sur certaines choses mais ce n’est pas forcément le cas de tous.
  15. A.Weill dézingue le DAB+, c’est la fin.

    Je me reconnecte et je vois que ça n’a toujours pas changé sur ce site. Apres m’avoir comparé à un « collabo au régime nazi », ce cher RadioPirateTataChristianeCricriDeChaCha (et j’en passe) se permet d’insulter des contributeurs de « merdeux ». Je ne suis pas forcément un fana de la sanction mais il est grand temps que la modération fasse son travail, applique le règlement de ce site et prenne des dispositions contre ce genre de personnes qui se croit supérieur à tout le monde tout en leur manquant de respect. Question pour @Sam d’ailleurs : pourquoi une inscription est nécessaire sur certaines parties du site et pas d’autres ?
×