Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

JulienBreizh

Membres +
  • Compteur de contenus

    1 068
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

133 Excellente

5 abonnés

À propos de JulienBreizh

  • Rang
    Pro Radio
  • Date de naissance 03/06/1986

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Breizh

Visiteurs récents du profil

1 760 visualisations du profil
  1. France Bleu Nord en DAB+

    Skyrock est autorisée en DAB+ en catégorie D donc sans décrochage local. Il n'est donc pas improbable qu'elle sera invitée, tout comme M Radio, à quitter le 8A lors de l'arrivée des mux métropolitains. Le CSA n'autorisera pas une radio D à avoir deux ressources pour diffuser le même programme sur une zone quasi-identique. Quant aux FB, Radio France préempte sur les mux étendus. FB Nord arrivera donc sur le 8A quand de la ressource sera libérée. Tout comme FB Picardie émettra sur l'étendu d'Amiens. Le 7A de Valenciennes passe jusque dans l'Aisne ?
  2. France Bleu Nord en DAB+

    Les radios nationales actuellement autorisées sur les mux étendus et autorisées sur les métropolitains, Skyrock & M Radio, seront certainement invités par le CSA à rendre leur ressource pour n'émettre que sur le mux métropolitain correspondant. La ressource ainsi libérée sera remise en appel. Libre à ces radios de postuler à nouveau dessus si elles souhaitent proposer un décrochage.
  3. Où écouter Fréquence Mousquetaire?

    C'était sur Télécom 2B en sous-porteuse son de M6
  4. L'émetteur de Montbéliard is down.

    Si. La radio dans laquelle je suis diffuse depuis un site Towercast et ce site est équipé d'un groupe électrogène. Mais ce n'est peut-être pas le cas de "petits" sites.
  5. L'émetteur de Montbéliard is down.

    Au prix où les radios payent les services d'un prestataire, que ce soit Towercast ou TDF, ce dernier se doit à minima de payer la fourniture d'électricité sur ses sites. Donc, la coupure pour impayé, j'y crois moyen.
  6. SILENCE D'EUROPE 1 SUR 183 KHZ (GO)

    Décision prévisible à la vue de l'arrêt temporaire de quelques jours qui s'est déroulé récemment ou encore des différentes baisses de puissance qui ont été observées...
  7. RFI ne dépend pas de Radio France. Et quand bien même si c'était le cas, le rôle du service public est d'être accessible au plus grand nombre.
  8. Merci de bien vouloir faire part du fond de votre pensée à l'ensemble des contributeurs de ce topic. Ayez au moins l'audace voire même le courage de dire tout haut ce que vous pensez tout bas. Je me ferai une joie de vous répondre avec toute la bienveillance qu'il se doit pour une réaction appropriée à la teneur de vos propos.
  9. La majorité d'entre elles doivent reprendre le flux web de RFI qui est en 96kbps, ce qui n'est pas top... Le flux satellite doit être meilleur.
  10. RFI est disponible en DAB+ à Lille, Lyon et Strasbourg. Et prochainement à Marseille, Bordeaux et Toulouse. Il ne faut pas oublier que certaines radios locales reprennent les journaux de RFI sur leurs antennes.
  11. Incendie au site TDF de Lorient

    Par un tweet, Hit West, qui diffuse depuis le site TDF de Kervignac (à côté de Lorient), informe que ce site a été incendié de façon criminelle ce week-end. Les radios émettant depuis ce site sont muettes. Retour à la normale d'ici la fin de semaine. Il y a de plus en plus de sites incendiés ces derniers temps. Quel intérêt ?
  12. DAB+ Test 8B sur Rennes Mux M2

    Les tests ont dû être de très courte durée... Je suis sur Rennes et je ne recevais rien à 13h00. Mais quoi qu'il en soit, si un mux métropolitain est reçu à plus de 120km en indoor au rez-de-chaussée, c'est plutôt bon signe pour le déploiement national du DAB+ !
  13. fip en national

    Il me semble même que c'était France Info qui était diffusée pendant la mire de France 3.
  14. balle dans le pied

    Rien que pour ça : vive les radios associatives !
  15. fip national test en régions

    Tiens, Tom a un nouveau pseudo. Mais il raconte toujours autant de bêtises... Après l'argument bidon de la consommation en piles des postes, voici celui de la consommation électrique d'un émetteur DAB+. Il n'en sait rien mais raconte quand même n'importe quoi. Au lieu d'avoir 13 émetteurs à 1kW, tu en auras qu'un seul avec une puissance inférieure à celle de 13 émetteurs. Donc, ca ne consommera pas plus de courant qu'autre chose. Mais c'est vrai qu'un émetteur GO qui a la consommation électrique annuelle d'une ville de 20 000 habitants, c'est moins choquant... Pour en revenir au sujet, une extinction de la FM doit dormir bien sagement dans les cartons. Enfin, ca n'est que mon avis. Mais je pense qu'a terme, FIP et Mouv' sont des radios destinées exclusivement à une diffusion numérique.
×