panne nationale free : je peux pas écouter ma radio ukrainienne

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

57 messages · 4 310 vues · ouvert

Funloose

Snif grosse panne nationale de free aujourd'hui je peux pas ecouté ma radio edm ukrainienne

J'ai decouvert le bon son latino de fun en rnt j'adore

curieux1

Vu dans la presse locale une famille trois mois sans internet, pas avec free mais l opérateur principal !!

Lamentable... !!!!!!!!

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

JulienBreizhMembres +
·162 messages

Troller 2 minutes pour taquiner, ça passe. Mais là, c’est un peu trop...

Mais pour poursuivre sur le sujet de ce post, cela prouve bien que l’écoute de la radio en IP a ses limites. Une panne sur le réseau et tout est bloqué...

Infomédia

En 2021 ils ne sont même pas foutu de nous pondre un réseau IP fiable,  les ingénieurs télécom sont vraiment devenus des nazes

Loïc

Mais qu'est ce que vous racontez? J'ai pas eu de panne ni chez free ni chez orange et aucune panne en fibre  . alors dire que tout est bloqué alors qu' au final ça a du bloquer 3 pequins. Tout est bon pour descendre la radio sur ip. Mais il y'a aucune autre alternative pour avoir accès a toutes tes radios mondiale. 

Il y'a aussi des pannes de RNT mais comme personne n'écoute . . . .

Certains feraient mieux d'avoir des pannes réveil. Ça nous ferait des vacances.

JulienBreizh
En réponse à Loïc

Mais est-ce que j’ai parlé de vous ?

En tout cas, je vois que vous venez d’avouer que vous êtes l’auteur de tous ces messages multi-pseudos. Et vous arrivez même à dire le contraire du même message et parfois sous le même pseudo (exemple ici mais sous un nom différent : dans le premier, vous vous plaignez d’une panne et dans le second, vous dites ne pas avoir été touché).

J’ai lu dans un autre post que vous réclamiez à ce que du ménage soit fait. Autant commencer par toutes vos multiples identités...

DRM+

Et une panne sur un émetteur DAB+ , c'est 13 radios de coupées......  A ce sujet , si j'ai bien compris il y a eu dernièrement un émetteur DAB+ qui est resté en panne plus de quinze jours du coté de Strasbourg .

Loïc
En réponse à Loïc

J'ai dit une connerie 3674 DSLAM impactés ca peut representer des milliers de personnes en plus certaines antenne free mobiles sont connectés à des DSLAM

Loïc
En réponse à Loïc

deuxieme connerie pardon en Belgique le DAB+ cartonne grave

Soupe aux choux
En réponse à Loïc

3674 DSLAM impacté pendant 13 minutes !  .... C'est quoi 13 minutes dans une vie ?

Je suis chez Free et je n'écoute quasiment plus que des web radios rock années 70/80 vu qu'il n'y a rien sur la FM et que sur le DAB ça sera guère mieux :586a2f0c2b509_EmojiSmiley-20: 

Pendant 13 minutes plus rien ... Ouf j'ai survécu ! :586a2f07d0eb7_EmojiSmiley-03:

JulienBreizh
En réponse à DRM+

Une panne sur un réseau mobile ou un DSLAM/NRO, c’est combien de radios de coupées ? Combien de télés de coupées ? Combien d’entreprises perturbées ?

Connaissez-vous au moins l’origine de cette panne sur Strasbourg ? Visiblement non...

DRM+
En réponse à JulienBreizh

Non , mais vous allez me le dire et pourquoi à priori la coupure a été si longue , merci de votre réponse éclairée 

JulienBreizh
En réponse à DRM+

Il s’agissait d’un souci matériel qui a provoqué cette panne. Et comme c’est un multiplex auto-diffusé, le délai de rétablissement n’est pas le même que chez TDF...

En espérant que les radios en question ont fait le nécessaire auprès de leur opérateur de multiplex pour que ce type de panne ne se reproduise plus.

Kimo
En réponse à Soupe aux choux

C'est rien du tout 13 min de radio en moins. L'autre troll qui aime le latino vient jouer les pleureuses pour si peu. Décidément a force d'écouter des radios qui rabâchent. Voilà ou ça mène .

Je suis de votre avis. Rien de potable en fm au niveau national. Heureusement il y'a quelques locales intéressantes en France.

Kimo
En réponse à Loïc

On est pas en Belgique et en Belgique ils ont Beaucoup moins de radios en fm

En France ça n'a aucun intérêt, on a des forfaits illimité 4g 5g. Pas en Belgique.

Jeanjean
En réponse à Loïc

Tu connais rien aux réseaux. Va te coucher . Aucune panne a déclarer chez nous. Il a bien du y'avoir que 3 péquins de touchés . Surtout pour 15 min. La liberté de ce qu'on veut écouter n'a pas souffert.

Jlo
En réponse à DRM+

Tout a fait. Des pannes il y'en a partout. Et quand c'est le dab+ c' est 13 radios au lieu d'une seule en fm. On a aussi les inconvénients du multiplexage . je doute que la 4g soit en panne pendant 15 jours au risque de rembourser les clients pour service inaccessible. Les panne en radio peuvent durer plusieurs jours sans que l'auditeur soit indemnisé.

Loïc
En réponse à Soupe aux choux

certaines lignes ont mis 1h30 pour se resynchroniser 

1h30 de coupure adsl et mobile c'est grave pour un operateur aussi important surtout pour le mobile imagine une urgence vitale

Jacky le vrai

Loïc a été piraté tout comme d'autres pseudo par un usurpateur (celui qui parle tout le temps de fun et du latino et de la rnt) normal que le ménage soit demandé . 

Sûrement encore un gosse avec 3 poils au menton qui n'a rien dans la tête .

manubrioche

image.thumb.png.4662a813fbb53a1124964d66e947f6c3.png

Le 6C de Strasbourg et ses 13 radios sont restées dans les choux plus d'un mois ( 

Apparemment c'est le modulateur et l'amplificateur qui sont mort suite à un problème de jonction avec l'antenne  

Les 2 ont grillés. Ils n'ont pas eu les financements pour les remplacer. ).

#JulienBreizh du 5 décembre au 15 janvier, un multiplex HS sur Strasbourg, je confirme.

DRM+
En réponse à manubrioche

Je pensais que c'était quinze jours , en réalité plus d'un mois , de mieux en mieux ........

Jlo
En réponse à Jlo

j'utilise encore un nouveau pseudo pour montrer que j'ai tord

SFR :

44 antennes HS avec 4G hs

https://assistance.sfr.fr/arceptest.html

si on prend PIERRELATTE (26700) on voit que l'antenne 4g est HS depuis le 28 janvier, on est le 15 fevrier ca fait donc plus de 15 jours 

http://static.s-sfr.fr/eTagP/drakkar.jsp?M=26700

Free : 158 antennes HS avec 4G hs en ce moment

https://mobile.free.fr/pannes-antennes-relais.html

Orange : 287 antennes avec 4G hs en ce moment

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile

1 antenne à marseille HS depuis 16/09/2018  15:53:00 (3 ans)

1 antenne à CHEMILLE SUR INDROIS depuis 02/08/2020  01:06:00

Bouygues : http://antennesindisponibles.bouyguestelecom.fr/antennesindisponibles.xls

56 antennes HS avec 4g hs en ce moment

bisous moi même je m'aime car je créé 6 posts avec 6 pseudos differents

Soupe aux choux

Alors la, bravo les trolls ! 

Avant de parler de grosse panne de Free il faut se renseigner un peu ....

https://www.universfreebox.com/article/60484/incident-important-en-cours-sur-le-reseau-free-de-nombreux-abonnes-freebox-prives-d-internet

La "panne" n'as pas durée bien longtemps ... mais c'est vrai que de nos jours il ne faut pas grand chose pour que la vie de certains s'arrête !

jim59

Oui c'est vrai, certains sans internet devienne fou, 

Les gars il y a d'autres occupations dans la vie, sortait de votre monde virtuel.

Vous connaissez la nature, un livre :):) 

DAB is BEIZH
il y a 34 minutes, JulienBreizh a dit :

Mais est-ce que j’ai parlé de vous ?

En tout cas, je vois que vous venez d’avouer que vous êtes l’auteur de tous ces messages multi-pseudos. Et vous arrivez même à dire le contraire du même message et parfois sous le même pseudo (exemple ici mais sous un nom différent : dans le premier, vous vous plaignez d’une panne et dans le second, vous dites ne pas avoir été touché).

J’ai lu dans un autre post que vous réclamiez à ce que du ménage soit fait. Autant commencer par toutes vos multiples identités...

25 messages affichés sur 57