Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Max-Hellraiser

Membres +
  • Compteur de contenus

    483
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

50 Excellente

4 abonnés

À propos de Max-Hellraiser

  • Rang
    Initié Radio
  • Date de naissance 03/08/1994

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Châteauroux
  • Mon matériel
    BeyerDynamic DT 770 Pro, Audio-Technica AT-LP120-USB
  • Votre Radio / Webradio
    Radio Balistiq

Visiteurs récents du profil

1 842 visualisations du profil
  1. Adeuxi obsolète

    Les premières versions étaient effectivement un "nid à bug", mais je trouve que ça a été rectifié depuis les dernières versions (et même si elle est de moins en moins utilisé elle reste encore et toujours populaire pour bon nombre de radios)... Après je ne dis pas ça en tant que novice, vu que j'en ai bouffé dans tout les sens du terme pendant plus de deux ans quand j'étais étudiant au Studec (que ça soit insert de playlist, de pub ou bien enchaînement de morceau, de jingles ou bien de bed).
  2. Suivi de l'appel à candidatures CTA de Marseille du 28 Mars 2018.

    Sacré Tata... heu je veux dire Radio Pirate ! Sinon il existe déjà une radio italienne à Marseille, elle s'appelle Radio Diva mais elle ne diffuse pas de l'italodance à ma connaissance.
  3. Pourquoi le Csa n'aime pas Radio Scoop ?

    A Clermont, on peut aussi rajouter Fusion FM (ville où elle n'a aucune fréquence mais qu'on reçoit via la fréquence de Thiers (95.9)) et Logos FM (qui risque de passer prochainement en catégorie B).
  4. DAB + à Nice : Radio France

    Si mes souvenirs sont bons, il y avait bel et bien FIP sur Nice (sur le 103.8) ainsi que sur toute la Côte d'Azur (à Cannes (101.1), à Menton et à Monaco (94.8), à Saint-Jean-Cap-Ferrat (94.4) et à La Trinité (94.2)). Mais elle a malheureusement fait parti des antennes locales (avec celle de Lyon, Lille, Marseille et Metz) qui ont fermé en 2000 suite au plan Cavada pour laisser place à France Bleu Azur (à l'exception de la fréquence cannoise qui diffusera Le Mouv' vu que France Bleu Azur avait préféré émettre via l'ancienne fréquence de Radio Bleue (100.7) depuis l'émetteur du Pic de l'Ours pour une question de couverture (surtout pour couvrir de façon optimale l'arrière-pays cannois ainsi qu'une partie de l'arrière-pays grassois)).
  5. DAB+ en Alsace

    C'est quand même dommage (contrairement aux multiplex nationaux) que les multiplex régionaux n'ont pas préféré émettre aussi depuis les puissants émetteurs de Strasbourg-Nordheim et de Mulhouse-Belvédère ce qui auraient permis de couvrir la quasi-totalité de l'Alsace confortablement, même si cela n'aurait pas empêché d'installer des réémetteurs pour permettre une réception optimale en indoor (notamment à Strasbourg (depuis l'émetteur de la Place de Bordeaux ou bien depuis la Tour Europe) ou bien à Wissembourg (depuis l'émetteur de Klingfeld)). Mais par contre pour ce qui est des multiplex locaux, je comprends parfaitement qu'elle ne puisse pas y émettre et préfère émettre via un émetteur en auto-diffusion (comme le château d'eau du Port du Rhin) sous forme de groupement (comme c'est le cas à Nantes et en Loire-Atlantique avec la GRAM).
  6. Vivradio en moselle-est, la fin ?

    Un peu comme Radio Mélodie à Sarreguemines ou bien Radio Dreyeckland en Alsace (qui possèdent même une fréquence en Allemagne et plus précisément à Fribourg-en-Brisgau (pour ne pas confondre avec la ville et le canton suisse du même nom)). Mais par contre, je constate que plus le temps passe et moins elles en diffusent... Serait-ce une forme de rajeunisation de la part de ses deux radios ? Ta liste n'est pas vraiment à jour ! Vu que Radio Nohain a changé de nom depuis déjà cinq ans et s'appelle désormais Radio Numéro 1, et pareil pour Trégor FM qui est devenu Variation.
  7. [RNT / DAB+] Radio FG en national ou pas ?

    Moi je pense qu'elle postulera à l'avenir pour l'un des multiplex nationaux, donc affaire à suivre... Je verrais plutôt les radios de Radio France avoir leurs propres multiplex (comme c'est déjà le cas avec la SSR (en Suisse), avec la BBC (au Royaume-Uni), avec la RTBF et la VRT (en Belgique) ou bien avec la RAI (en Italie)) qui seraient composé de toutes les radios du groupe (sauf pour les stations locales de France Bleu qui iraient sur les multiplex locaux) et de RFI.
  8. Je trouve que le paysage radiophonique italien est très varié et diversifié, je peux notamment citer Virgin Radio Italia et Radio Freccia qui ont une programmation "très rock" (que comparé à Oüi FM ou bien à RTL2) et qui diffusent souvent des groupes qu'on entend rarement voire même qu'on entend jamais sur les ondes françaises, il y a aussi Radio Capital qui contrairement aux deux précédentes radios que j'ai cité a une programmation un peu plus éclectique (mais à dominance pop-rock et oldies). Au niveau francophone, c'est Couleur 3 (l'une des meilleures radios francophones selon moi) que j'écoute le plus souvent et celle que j'écoute le plus quotidiennement que ça soit le matin (avec Réveil à 3 et Pony Express), en journée (avec Calmos) et surtout le soir (avec Les Bras Cassés et les sessions Métissages).
  9. Fin de Radio Craponnes ??

    Je confirme que les radios d'Yssingeaux passent sans problème à Monistrol (que ça soit dans les abords de la ville ou bien en plein centre-ville). Et d'ailleurs il ne faut pas oublier qu'il y aura cinq fréquences (dont trois en assignation de fréquence) qui seront libérés pour le prochain appel à candidature qui sera lancé par le CSA et le CTA de Clermont : 88.6 (en assignation de fréquence avec Firminy et qui sera donc attribué à Rire & Chansons) 89.7 94.9 (en isofréquence et en assignation de fréquence avec Le Puy et qui sera donc attribué à Nostalgie) 100.7 (en isofréquence et en assignation de fréquence avec Le Puy et qui sera donc attribué à Chérie) 104.2 D'ailleurs pour ce qui est des deux fréquences (le 89.7 et le 104.2) qui ne sont pas en assignation de fréquence, je verrais bien l'arrivée d'Activ Radio (catégorie B) et de RTL (catégorie E).
  10. Fin de Radio Craponnes ??

    J'ai moi même constaté la même chose en août dernier sur la fréquence du Puy (87.9) qui n'émettait aucun signal... Et d'après ce que j'ai pu entendre de la part d'un ancien de la station, la radio aurait des problèmes financiers depuis quelques mois déjà, mais ça ne reste que des rumeurs (donc ne pas prendre encore cette info au sérieux). Il faudrait déjà que Radio Craponne renonce à sa fréquence du Puy et qu'elle demande l'abrogation de celle-ci au CSA et à la CTA de Clermont, ce qui n'est pas encore le cas... Après si l'abrogation est prononcé et que si il devait y avoir une nouvelle radio sur le 87.9, je verrais plutôt l'arrivée de Totem vu que ça fait des années qu'elle réclame une fréquence dans la ville de la dentelle et de la lentille, et ça serait un choix plus que logique vu qu'il y aurait une continuité entre la fréquence de Brioude (93.4) et celle de Langogne (91.7).
  11. Fréquences avec le RDS pas à jour

    Ça fait depuis quelques mois déjà que Radio FG Poitiers (103.0) indique "__FG.___" au lieu de "RADIO_FG"...
  12. RDS ALOUETTE

    Je pense que c'est suite au changement de nom vu que Tempo programme Alouette tout comme Magic programme Alouette sont devenus Alouette Finistère pour l'une et Alouette Limousin pour l'autre depuis deux ans environ. Et d'ailleurs je constate que sur les anciennes fréquences de feu Magic et feu Tempo, il n'y a ni RDS dynamique et pas non plus de RT alors que c'est le cas pour les autres fréquences.
  13. Le son d’Europe 1 a-t-il changé ?

    Je trouve au contraire qu'il y a eu de l'amélioration au niveau du son d'Europe 1 et que le son stéréo rend mieux qu'auparavant et notamment pendant les séquences et les tranches musicales et aussi pendant les tranches de talk. Il ne manque plus que le retour maintenant du RDS dynamique (même si ce n'est qu'un détail) comme c'était le cas il y a quelques années et comme c'est toujours le cas sur les autres radios de chez Lagardère (que ça soit Virgin ou bien RFM).
  14. RDS Skyrock

    C'est exact !
  15. La bande FM de Vienne

    Elle a au moins un avantage (le seul selon moi), c'est de diffuser les matchs de l'OL en direct (que ça soit à domicile ou bien à l'extérieur) et même en exclusivité (vu que Radio Scoop ne diffuse plus les matchs des Gones depuis quelques années déjà). Après c'est vrai qu'au niveau programmation musical, ça ne vaut pas "trois pattes à un canard" vu que la playlist est presque similaire à celle de Radio Espace ou bien à celle de Radio Scoop. Mais c'est vrai qu'un format "100% sport et actu" aurait été le format parfait pour Tonic Radio !
×