Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Max-Hellraiser

Membres +
  • Compteur de contenus

    787
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

77 Excellente

4 abonnés

À propos de Max-Hellraiser

  • Rang
    Pro Radio
  • Date de naissance 03/08/1994

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Blois / Châteauroux
  • Mon matériel
    BeyerDynamic DT 770 Pro, Audio-Technica AT-LP120-USB
  • Votre Radio / Webradio
    Studio ZEF

Visiteurs récents du profil

4 287 visualisations du profil
  1. Les radios d'information continue dans le monde

    Et toi ! T'en as pas trop marre de publier à chaque fois que je réponds à un post...
  2. Les radios d'information continue dans le monde

    En langue anglaise, il y a aussi BBC Radio 5 Live (qui a un format news & sport) et LBC News (qui est la version 100% info de LBC). Sinon on peut rajouter Deutsche Welle (qui diffuse des flashs infos en langue française et anglaise), SRF 4 News (en Suisse), Radio 24 (en Italie), et j'en passe...
  3. La première fréquence FM pour Fréquence 3 !

    La différence entre la version FM et la version webradio (je l'ai constaté aujourd'hui), c'est que la première diffuse de la pub locale alors que ce n'est pas le cas pour la dernière. Mais la véritable différence, c'est qu'elles ont tout les deux une programmation musicale différente, après peut-être qu'elles auront la même programmation à l'avenir... A noter au passage que le RDS sur les deux fréquences (que ça soit celle de Vendôme (89.9) ou bien celle de Château-Renault (99.0)) n'a toujours pas changé vu qu'il indique toujours "GENERAT_" avec le nom de l'artiste/groupe et du morceau à l'antenne...
  4. La première fréquence FM pour Fréquence 3 !

    C'est confirmé ! Le passage de Génération FM à Fréquence 3 est prévu pour demain.
  5. La première fréquence FM pour Fréquence 3 !

    D'un côté, c'est un changement qui ne m'étonne pas trop vu qu'il s'agit bel et bien (comme l'a très bien dit @Pops) de la même personne derrière ses deux radios... Mais d'un autre, c'est quand même dommage vu que c'était une radio locale associative qui se démarquait un peu des autres vu qu'elle avait un esprit très professionnel. Après est-ce qu'il s'agira d'une nouvelle radio régionale voire même d'un nouveau réseau national ? Affaire à suivre !
  6. fip quelle avenir ?

    Ce que je redoute surtout pour FIP, c'est qu'elle devienne vraiment une "coquille vide" entre la suppression des flashs infos à +50, d'une grande partie des émissions thématiques qui donnaient un peu de dynamisme et du vivant à l'antenne ("Sous les jupes de FIP", "C'est magnifip !", "Certains l'aiment FIP"...) et surtout de la fermeture prochaine des dernières antennes locales (ceux de Nantes, de Bordeaux et de Strasbourg).
  7. Encore 3 émetteurs sabotés à Grenoble

    Pour revenir au sujet, je constate que ce genre d'incendie devient de plus en plus récurrent ses dernières années dans la région grenobloise vu qu'il y a eu la même chose l'année dernière avec l'incendie de la Tour hertzienne de Jarrie (qui avait perturbé la diffusion de Radio Passion) et surtout l'incendie des studios de France Bleu Isère (qui ont poussé les salariés à s'installer provisoirement dans les bâtiments de France 3 Alpes situé à La Tronche). N'oublions pas aussi que La Tour Sans Venin diffuse aussi les six multiplex de la TNT (en plus de Chamrousse)...
  8. L'affaire Radio Kaleïdoscope (RKS) / HOT Radio.

    Pour le cas de RKS et de ce que j'ai pu comprendre, je crois qu'il est plus question d'un changement de statut et de catégorie (de A à B) et d'un possible rapprochement avec Hot Radio (un peu dans le même schéma qu'Impact FM avec Radio Scoop).
  9. Radios / Webradio et débutants

    Pour ma part, j'ai aussi commencé sur une radio locale associative près de chez moi où j'ai pu apprendre les bases de l'animation tout en faisant en plus de la production ou bien de la réalisation, et je suis entré au Studec juste après mon bac où j'ai pu parfaire mes connaissances et me professionnaliser que ça soit dans la théorie mais surtout dans la pratique et en plus d'avoir eu l'occasion et la chance de faire des stages (en tant qu'assistant d'antenne de la matinale estivale de France Bleu Berry juste après ma première année puis assistant d'antenne dans la matinale de Oüi FM pendant ma deuxième année), ce qui m'a permis d'agrandir et de remplir mon carnet d'adresse. Et je suis actuellement animateur et chroniqueur radio en CDD sur une radio locale de Blois (Studio ZEF pour ne pas la citer) et je suis aussi à la recherche d'une nouvelle radio pour la rentrée prochaine que ça soit en France (région parisienne ou province) ou bien ailleurs (de préférence la Suisse ou bien la Belgique) vu que mon CDD va jusqu'à fin août et ne sera malheureusement pas renouvelé.
  10. RCF Aube

    Je trouve que ça serait une "erreur" si ça se fait ! Vu que RCF va perdre son esprit local (qui était un peu le maillon fort de ce réseau en plus de ses programmes religieux) au profit d'un esprit plutôt régional, même si il faut l'avouer que l'arrivée de RCF Alsace était un peu le commencement de cette politique de régionalisation... Après on dit que l'arrivée progressive du DAB+ est un facteur de cette régionalisation (donc en postulant sur les multiplex étendus) alors que la meilleure solution aurait été plutôt de postuler sur les multiplex locaux pour préserver les antennes existantes de RCF (dont RCF Aube/Haute-Marne ou bien RCF Reims-Ardennes), même si la double diffusion aura effectivement un impact (comme RCF Nice-Côte d'Azur qui a décidé de ne diffuser que sur le DAB+ et donc de renoncer à la FM). D'ailleurs voici un lien qui explique cette future cessation de diffusion >> https://rcf.fr/actualite/cessation-de-diffusion-de-rcf-aubehaute-marne?fbclid=IwAR2bFRJn33vG6wteD7KJjcH6DCmnz9ScTN_4rwi9xf_cEg3JWXqH1qD7U3M Même si RCF Occitanie arrivera prochainement, il n'est pas question d'une possible fermeture de Radio Présence (qui je rappelle est la radio chrétienne historique de l'ex-région Midi-Pyrénées) vu que cette dernière est purement indépendante et n'est pas du tout géré par RCF.
  11. Radio Bonheur autorisée à Brest

    Pour ce qui est des deux radios associatives qui se sont rapprochés de Radio Nova (que ça soit feu-RTU à Lyon ou bien feu-Radio Sauvagine à Bordeaux), ce n'est pas Nova qui s'est rapproché de ses deux radios mais plutôt ses deux radios par leurs propres volontés. Et ça s'est fait en toute légalité vu que ses deux radios ont dû abroger leurs fréquences (ce qu'elles ont fait au risque de la perdre définitivement au profit d'une autre radio) pour pouvoir changer de catégorie (de A à C). Tout le contraire de Radio Bonheur que ça soit à Brest sur l'ancienne fréquence de Radio Émeraude ou bien à Saint-Malo sur l'ancienne fréquence de Radio Sing Sing.
  12. DAB+ TOULOUSE BORDEAUX ...

    Bon courage pour trouver un meilleur site que Pech David (où on trouve deux émetteurs l'un est géré par Towercast et l'autre par TDF) vu que c'est selon moi le meilleur émetteur de Toulouse (si on ne compte pas bien sûr celui qui se trouve en haut du Pic du Midi) et qui a même une meilleure couverture en FM en comparant avec les anciens émetteurs de Bonhoure et celui du Château d'eau de Moscou (qui ont tout les deux étaient démontés il y a presque sept ans)... Après il y a la Tour hertzienne de la Cornasse (géré uniquement par TDF) qui a quasiment la même couverture que Pech David et qui aurait pu être aussi un très bon choix. Quand je pense qu'il était question (il y a quelques années) d'un possible démantèlement de cet émetteur (dont le propriétaire n'est d'autre que Radio Occitania et leurs studios se trouve juste à côté de cet émetteur) en même temps que celui de Bonhoure et celui du Château d'eau de Moscou, mais ça ne s'est pas fait au final. Seul Campus FM Toulouse a quitté cet émetteur pour rejoindre celui de Pech David, certes elle a eu droit à une meilleure couverture qu'auparavant mais ça doit avoir des coûts presque important pour elle.
  13. 2 mélody mélodie à Metz

    La première (Melody Vintage Radio) est plutôt une radio "oldies" axée sur les grands classiques et succès des années 60 à 80 (française et internationale) comme c'était le cas de Nostalgie il y a encore une dizaine d'années. Alors que la seconde (Radio Mélodie) est une radio "purement" local vu qu'elle vise à la base et historique l'est mosellan (ses studios sont toujours basés à Sarreguemines) et est même considéré comme étant une radio frontalière vu qu'elle couvre aussi une majeure partie de la Sarre (dont Sarrebruck), et qui a d'ailleurs connu un rajeunissement au niveau de la programmation musicale (fini la variété allemande qui était un peu une spécialité de la station depuis des décennies et qui la différenciait des autres) ses derniers temps. Donc deux radios qui ont un nom presque similaire mais avec une programmation complètement différente !
  14. Vivendi/Lagardère...et Europe 1

    Je me disais bien que le déménagement du siège et des studios historique et mythiques de la rue François 1er (dans le VIIIe) pour l'ancien siège de Canal+ situé Rue des Cévennes (dans le XVe) était peut-être le signe d'un possible rachat des radios de Lagardère par Vivendi, et j'ai comme l'impression que cela se confirme... Après personnellement, je ne le sens pas trop vu que je ne suis pas vraiment fan de l'esprit et de la politique prônée par Bolloré vu que je le reproche encore et toujours d'avoir détruit voire même complètement détruit l'esprit Canal (même si cette esprit avait déjà commencé à s'évaporer depuis l'éviction de Lescure en 2002).
  15. Le canada a aussi géobloqué ses radios ???

    Ça doit faire environ deux ou trois ans que les flux radios musicales de Bell Média (et notamment ceux d'Energie et de CHOM) sont bloqués en dehors du territoire canadien... Seul les radios au format talk de ce même groupe (comme CJAD ou bien TSN 690 Montreal pour ne citer que ses deux-là) ne sont pas concernés par ce géoblocage, ce qui n'est pas étonnant en soit vu qu'il n'y a aucune plage musicale donc aucun paiement à la SOCAN (qui est l'équivalent canadien de la SACEM). Et je pense que c'est une volonté de la part des dirigeants de Bell Media et récemment ceux de chez Cogeco (dont fait parti CKOI et aussi Rythme FM) vu que ce n'est toujours pas le cas pour les radios musicales de chez Corus (que ça soit CFOX ou bien 102.1 The Edge pour ne citer que ses deux-là). La filliale canadienne de iHeartMedia (anciennement Clear Channel) fait bel et bien parti de Bell Media. Donc @Prunelle a bel et bien raison !
×