Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Max-Hellraiser

Membres +
  • Compteur de contenus

    361
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

35 Excellente

4 abonnés

À propos de Max-Hellraiser

  • Rang
    Initié Radio
  • Date de naissance 03/08/1994

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Châteauroux
  • Mon matériel
    BeyerDynamic DT 770 Pro, Audio-Technica AT-LP120-USB
  • Votre Radio / Webradio
    Radio Balistiq

Visiteurs récents du profil

989 visualisations du profil
  1. Fin du Mouv' en FM

    Pour ce qui est de FIP à Nantes, je préfère qu'elle reste sur le 95.7 vu que le 96.1 est de plus en plus brouillé par Forum Cholet (96.2) dès qu'on s'éloigne de plus en plus de la ville en direction du sud-est (plus précisément après Tillières). Et puis pour ce qui est de la fréquence de Mouv' à Lyon, je la verrais plutôt pour la future France Bleu Lyon.
  2. Les radios de Catégorie E leurs manque quelle ville ?

    Pour ce qui est de Europe 1 à Dax, on la reçoit convenablement via la fréquence de Bayonne (101.7) vu qu'elle émet depuis l'émetteur de la Rhune (donc en altitude) et qui permet de couvrir une majeure partie du département. Pour ce qui est de la réception de RMC à Colmar, c'est plutôt vers le sud et le sud-ouest de la ville et de l'agglomération qu'on la reçoit, mais par contre la réception est difficile voire même impossible vers le nord-ouest de l'agglomération à cause de France Inter Lapoutroie qui émet sur cette même fréquence. Mais la réception peut être desfois compliqué avec certains récepteurs ou bien avec certains autoradios dans Colmar intra-muros à cause de Ouï FM Colmar (92.9) qui émet à 0,2 kHz de RMC Mulhouse (93.1).
  3. Pour Chartres, je verrais bien Vibration vu qu'elle fait parti des villes de Centre-Val de Loire (avec Dreux et Chinon) à ne pas avoir encore de fréquences, et comme ça il y aura une continuité avec la fréquence de Dourdan (101.3) en direction de l'est, avec celle d'Orléans (102.0) et de Châteaudun (101.7) en direction du sud, avec celle du Mans (102.1) en direction de l'ouest et aussi avec celle de Nogent-le-Rotrou (102.0) en direction du nord-ouest, et puis ça fera un peu de la concurrence à Radio Intensité et aussi à Evasion (vu qu'on peut la recevoir en ville ainsi que dans l'agglomération chartraine via la fréquence de Rambouillet (88.0)). Pour Le Mans, je verrais bien Alouette vu que ça fait des années qu'elle réclame une fréquence dans "la ville de la rillette et des 24 heures" même si je trouve que la fréquence n'est pas exceptionnel au niveau couverture vu qu'elle n'émet qu'avec une puissance de 100W (comme pour RCF Sarthe sur le 101.2). Et il y aura comme ça une continuité avec la fréquence de Laval (95.9) en direction de l'ouest, avec la fréquence d'Angers (99.1) en direction du sud-ouest et avec la fréquence de Château-du-Loir (94.5) en direction du sud-est. Pour Caen, je verrais bien soit l'une des radios locales associatives temporaire de la cité caennaise (Radio Bazarnaom ou bien Radio Tou'Caen) ou bien une thématique (Ouï FM ou Radio Nova). Pour Le Havre, je verrais bien Ouï FM ou bien Cristal, l'une en continuité avec la fréquence de Fécamp (102.9) et l'autre en continuité avec la fréquence de Pont-Audemer (99.2) et aussi avec la fréquence de Caen (103.2). Pour Cherbourg, ça risque d'être soit Hag' FM pour couvrir de façon optimale la cité cherbourgeoise ou bien une radio du groupe NRJ (Nostalgie, Chérie ou bien Rire & Chansons) qui est sous-représenté à Cherbourg (comparé à Lagardère ou bien à RTL Group) vu qu'il n'y a que NRJ (en catégorie C d'ailleurs (NRJ Cherbourg)). Mais je pense aussi (comme Gaël01 ou Ben) que Radio Courtoisie ré-obtiendra au moins deux voire trois fréquences sur cinq... Donc affaire à suivre !
  4. Hot radio une radio B qui ne fait pas beaucoup locale

    C'est pareil aussi dans ma région avec Vibration et Forum où le seul truc qui est local est la publicité, et donc il n'y a aucun contenu local vu que tout est fait et centré depuis Orléans. Je me demande même si on peut limite les considérer comme étant des radios régionales avec un esprit local (comme c'est le cas notamment de Tendance Ouest et de Cristal en Normandie, de Top Music en Alsace ou bien de 100% en Occitanie). D'ailleurs je trouve qu'elles sont friands de voice-track la journée (un peu comme certaines radios du Groupe 1981). Au contraire à Albertville, je verrais plutôt La Radio Plus à la place de Radio Mont Blanc vu que cette dernière ne jure que par la Haute-Savoie et n'évoque jamais la Savoie et je me suis même demandé l'utilité de celle-ci dans cette ville (même si je confirme que c'est une bonne radio qui mérite d'être écouté). Par contre je trouve qu'ODS Radio n'est pas vraiment utile à Grenoble vu qu'il y a déjà Virage Radio voire même Alpes 1 Grenoble (qui ne décolle pas vraiment dans cette ville au passage) qui joue dans la même cours, et puis il y aurait un peu un monopole d'Espace Group dans la cité grenobloise (vu qu'il y a déjà M Radio, Virage Radio et Alpes 1 Grenoble), et pareil à Chambéry si La Radio Plus devait arriver un jour ou l'autre.
  5. [Belgique] Du mouvement sur les ondes !

    Ca a quand même mis du temps en Wallonie pour lancer officiellement le DAB+ (vu qu'il était encore en phase de test) en lieu et place du DAB, alors que leurs voisins flamands ont déjà switché du DAB au DAB+ depuis plusieurs mois déjà (ça concernait "uniquement" les radios publiques de la VRT vu que les radios privés émettaient déjà en DAB+).
  6. Mouv' uniquement en DAB+

    Ca va peut être en profiter à Radio France pour y diffuser FIP dans les villes qu'elles ne couvrent pas encore en FM (c'est-à-dire Ajaccio, Amiens, Angers, Annecy, Besançon, Brest, Caen, Cannes, Carcassonne, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Lille (même si elle arrive prochainement sur le DAB+), Limoges, Lorient, Mende, Nice, Reims, Rouen, Saint-Etienne, Tours et Valence). Après pour ce qui est de la fréquence de Lyon (87.8), il y a de très forte chance qu'elle soit attribué à la future France Bleu Lyon... Mais d'un côté, c'est un peu étonnant vu qu'elle commençait à trouver un nouveau souffle (même si je reste toujours nostalgique de l'ancien Mouv'). Après c'est peut-être une forme pour promouvoir le DAB+ en France, comme en Suisse où la RSR (aujourd'hui la RTS) avait coupé les émissions d'Option Musique en onde moyenne (qui était diffusé depuis l'émetteur de Sottens), ce qui a fait que les ventes de radios supportant le DAB+ ont considérablement augmenté en terre helvétique (et notamment en Romandie)...
  7. RDS dynamique chez NRJ

    C'est pareil pour NRJ Châteauroux (101.1) qui ne possèdent toujours pas de RDS dynamique, et c'est la même chose aussi pour Nostalgie Châteauroux (100.1), Rire & Chansons Châteauroux (106.9) et Chérie Châteauroux (107.3)...
  8. Son de Contact fm

    D'ailleurs je me suis toujours demandé l'utilité d'Evasion en Picardie vu que c'est une radio qui ne jure que pour la région parisienne... Autant ça aurait été par exemple Métropolys qui aurait racheté FMC dans l'Oise et Galaxie dans la Somme, j'aurais trouvé ça plus logique (même si elle possédait déjà une fréquence à Amiens) que comparé à Evasion. On peut aussi rajouter Tendance Ouest qui rachète ses derniers temps de plus en plus de radios locales en Normandie (comme Normandie FM dans l'Orne et Résonance en Seine-Maritime) et qui essaie un peu de devenir "la première radio régionale indépendante de Normandie".
  9. RTL2: Où sont passés les classiques ?

    Je n'arrive plus à écouter la journée tellement je trouve que la playlist est usé et répétitif, et cela depuis quelques années déjà que ça dure... Maintenant c'est uniquement le soir pour "Pop-Rock Station by Zégut" que je me branche sur RTL2.
  10. Les radios les plus discrètes de France

    Je rajouterais aussi Radio Altitude à Clermont qui ne possèdent aucun site web et aucune page Facebook et Radio Tartasse à Marcillat-en-Combraille (dans l'Allier) qui ne possèdent pas non plus de site web et pas de page Facebook non plus.
  11. Guillaume Pley en négociation avec FUN RADIO

    Guillaume avait dit avoir de nouveaux projets sur YouTube et qu'il pensait mettre sa carrière radiophonique "en pause"... Après je me demande d'où viennent tes sources ? Parce que c'est pas déjà pas crédible quand on ne les mentionnent pas ! Et puis je n'ai pas du tout souvenir d'avoir entendu que Fun allait le recruter pour la rentrée prochaine.
  12. Camille Combal à la rentré

    Sauf que Camille Combal avait dit il y a quelque mois auparavant qu'il quittait la matinale de Virgin pour se consacrer à d'autres projets... Donc il n'y a aucune chance de l'entendre en radio (et notamment sur NRJ) la saison prochaine.
  13. Plus petite radio A de France

    Je me demande si ça ne serait pas Radio Bartas à Florac (en Lozère).
  14. RDS dynamique Fun radio et RTL2

    C'est la même chose aussi pour Fun Radio Orléans (87.6).
  15. Idées de morceaux de retour sur nos FM

    Elle passe encore sur certaines radios (notamment sur RFM et sur Nostalgie)... Et d'ailleurs en parlant de Mike Oldfield, j'ai souvenir d'avoir entendu une fois pendant la nuit sur Classic 21 le fameux et mythique "Tubular Bells" en entier (ce qui est quand même osé vu qu'elle dure quand même 25 minutes).
×