Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Max-Hellraiser

Membres +
  • Compteur de contenus

    443
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

50 Excellente

4 abonnés

À propos de Max-Hellraiser

  • Rang
    Initié Radio
  • Date de naissance 03/08/1994

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Châteauroux
  • Mon matériel
    BeyerDynamic DT 770 Pro, Audio-Technica AT-LP120-USB
  • Votre Radio / Webradio
    Radio Balistiq

Visiteurs récents du profil

1 536 visualisations du profil
  1. Les différents styles musicaux qui manquent dans nos offres de radios en France...

    En fait c'est l’abréviation de "Restless". Donc c'est pas très compliqué au final ! La très grande majorité des radios du groupe Férarock ont souvent une programmation plutôt éclectique mais à forte dominance rock (c'est le cas notamment de Beaub FM à Limoges, de Radio Béton à Tours ou bien de Canal B à Rennes). C'est peut-être dû à la proximité des deux émetteurs de Fourvière (Tour métallique et Basilique). Mais par contre ça doit lui coûter un bras à Radio Canut pour qu'elle soit diffusé via TDF ce qui n'aurait pas été le cas si elle émettait en auto-diffusion depuis l'une des flèches de la Basilique (comme c'est le cas depuis des années pour RCF Lyon), vu qu'elle aurait fait des économies au niveau de sa diffusion en FM.
  2. Les différents styles musicaux qui manquent dans nos offres de radios en France...

    C'est vrai que depuis l'arrêt de l'émission "Bring The Noise" sur Ouï FM il y a un an déjà et plus anciennement avec "La Metal Académie" sur Le Mouv', il n'y a plus vraiment d'émissions sur la FM (hors radio associative) consacrés au hard rock et au metal à part desfois "Pop-Rock Station by Zégut" sur RTL2. Après il reste encore des webradios comme La Grosse Radio Metal ou bien RSTLSS qui sont spécialisés sur ses deux genres (même si pour moi ses deux genres font un peu parti de la même famille)... Après au niveau francophone, je peux citer "Rhinoféroce" (anciennement "Krakoukass") sur Couleur 3...
  3. Nostalgie 1er radio en belgique francophone

    Mais par contre elle n'est que troisième en terme d'écoute (derrière Classic 21 et VivaCité) et aussi en part d'auditeur (derrière VivaCité et Bel RTL) en Belgique francophone.
  4. Suivi de l'appel à candidatures CTA de Marseille du 28 Mars 2018.

    Si il devait y avoir une nouvelle radio locale et régionale indépendante à Marseille, ça serait Maritima qu'on peut d'ailleurs recevoir dans certains quartiers de la ville (via le 87.9 d'Istres), et puis une fréquence sur la cité phocéenne ne serait pas du tout un mauvais choix vu qu'il y aurait une continuité avec le 93.8 d'Aix-en-Provence, le 93.6 de Martigues et puis bien sûr le 87.9 d'Istres. Et même si elle émet déjà à Marseille en DAB+, je pense qu'elle ne dira pas non à une fréquence en FM sur cette même ville. Mais une radio thématique (Ouï FM ou Latina) ne serait pas non plus un mauvais choix...
  5. Fréquences avec le RDS pas à jour

    A Limoges, le RT est bel et bien à jour vu que c'est le nom actuel du site "NOVA.FR" qui est indiqué...
  6. Fréquences avec le RDS pas à jour

    La même chose aussi à Poitiers (90.9) !
  7. Suivi de l'appel à candidatures CTA de Marseille du 28 Mars 2018.

    Radio Scoop à Marseille ? Faut quand même pas "pousser le bouchon" vu qu'elle n'a "aucune utilité" dans la cité phocéenne et elle aurait été obligé de faire face à l'intouchable Radio Star. Je verrais plutôt une radio thématique (Ouï FM ou bien Latina) qu'une radio régionale (sauf si Lazare Groune arrive à faire renaître Vitamine de ses cendres).
  8. Bug du RDS de France Culture Caen 91.5 FM

    J'avais constaté aussi la même chose le mois dernier quand j'étais de passage vers Paray-le-Monial (où on reçoit bien l'émetteur du Bois du Roi comme sur une grande partie du Morvan et du Charolais). Sinon aucun problème pour le RT vu que c'est le même comme sur les autres fréquences. C'était "COUCOU__" > "TU_VEUX_" > "VOIR_MA_" > "BITE____", mais ça remonte il y a plus de cinq ans et même plus vu qu'il avait fait la même chose quand il était encore sur Fun Radio Belgique. Je sais que c'est possible de le faire grâce à une manipulation via le logiciel "Radio Data System", mais je sais pas si les grosses radios l'utilisent (vu que ce sont surtout les radios locales associatives et certaines radios locales et régionales indépendantes qui l'utilisent).
  9. La diffusion des matches du Top 14

    Deuxième journée de Top 14 : Pau - Toulon diffusé sur France Bleu Béarn, mais pas sur France Bleu Provence. Montpellier - La Rochelle diffusé sur France Bleu Hérault et sur France Bleu La Rochelle. Stade Français - Bordeaux-Bègles diffusé sur France Bleu Gironde et sur ARL, mais pas diffusé sur France Bleu Paris. Castres - Lyon diffusé sur France Bleu Occitanie. Grenoble - Toulouse diffusé sur France Bleu Isère et sur France Bleu Occitanie. Agen - Perpignan diffusé sur France Bleu Roussillon, mais pas sur 47 FM. Racing 92 - Clermont diffusé sur France Bleu Pays d'Auvergne, mais pas sur France Bleu Paris. En sachant que ses sept matchs ont tous été diffusé à l'échelle nationale sur RMC ainsi que sur Sud Radio.
  10. D'après sa page Facebook, l'ex-animatrice de Ouï FM ne fera pas son retour sur les ondes en France mais bel et bien en Suisse à partir de lundi, et plus précisément dans le morning de Rouge de 5h à 9h en tant que co-animatrice...
  11. Voltage les hits d'hier et d'aujourd'hui ont disparu ?

    Je pense que c'est plutôt pour se différencier de sa radio sœur qu'est Forum qui possèdent elle aussi le même claim...
  12. on m'a réclamé la playlist NRJ voici 07/1985

    Si seulement Nostalgie diffusait "Cannonball" de Supertramp vu que je n'ai pas du tout souvenir de l'avoir entendu une fois à l'antenne, et ça changerait un peu des sempiternelles "The Logical Song", "Goodbye Stranger", "Breakfast in America" ou bien "Dreamer" (même si ça reste de très bon voire d'excellents morceaux).
  13. Fréquences avec le RDS pas à jour

    Radio FG à Clermont n'a pas changé de RDS, c'est toujours "RADIO_FG" et non "__FG.___" comme c'est le cas dans les autres villes... Et pareil dans la même ville pour Radio Nova où le RT indique toujours l'ancien nom du site internet de la station "NOVAPLANET.COM" au lieu du nom actuel "NOVA.FR". J'ai constaté que depuis quelques semaines, le RDS de RMC Le Puy-en-Velay (104.4) est passé de "RMC_INFO" à "_RMC____".
  14. Historique des fréquences de Rire & Chansons

    Pour ce qui est de Rire & Chansons à Châteauroux, elle était diffusé via la radio berruyère Recto Verso sur le 92.8 (de mai 1995 à juin 1998) puis en passif sur le 106.9.
  15. La diffusion des matches du Top 14

    Et pas diffusé non plus sur 47 FM, mais je pense qu'elle diffuse uniquement les matchs à domicile (à Armandie) du SU Agen. Et puis je ne vois pas non plus l'utilité de France Bleu Occitanie à Agen comme je ne vois pas non plus l'utilité de France Bleu Gironde et France Bleu Périgord dans le reste du département, je pense que France Bleu Gascogne aurait été un peu plus logique vu que le Lot-et-Garonne fait historiquement parti de la province historique de Gascogne. Après le reproche que je fais pour France Bleu Pays d'Auvergne, c'est de ne pas diffuser les matchs du Stade Aurillacois (en plus de Jordanne FM) ainsi que les matchs du Clermont Foot 63 (en sachant qu'il n'y a aucune radio locale et régionale qui les diffusent).
×