Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Max-Hellraiser

Membres +
  • Compteur de contenus

    806
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

80 Excellente

4 abonnés

À propos de Max-Hellraiser

  • Rang
    Pro Radio
  • Date de naissance 03/08/1994

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Blois / Châteauroux
  • Mon matériel
    BeyerDynamic DT 770 Pro, Audio-Technica AT-LP120-USB
  • Votre Radio / Webradio
    Studio ZEF

Visiteurs récents du profil

4 656 visualisations du profil
  1. Stage de 3eme en radio

    Je pense que tu devrais contacter ou faire un p'tit tour sur les radios locales associatives (et dieu sait qu'il y en a en région parisienne) qui ont beaucoup plus de chance de t'accueillir, plutôt que sur une régionale ou bien sur un gros réseau qui préféreront plutôt prendre un stagiaire issu d'une école de radio ou bien d'une école de journalisme...
  2. Tendance Ouest sur l'A13

    Et ce n'est pas la seule ! Vu qu'on peut aussi rajouter Totem qui couvre quand à elle la quasi-totalité de l'A75 (de Clermont à Béziers)...
  3. Fin du Studec

    Je vois qu'on dit de tout et n'importe quoi sur ce sujet, vu que Sylvain Alexis a décidé de quitter son poste de formateur au Studec pour passer plus de temps sur son site de coaching vocal qu'est le Lab Voice (dont il est l'un des co-fondateurs) en plus de sa carrière d'animateur de la matinale du week-end sur RTL2. Et d'ailleurs, je ne sais pas d'où l'auteur de ce post a vu que Jacky Gallois allait lui aussi quitter le Studec ? Alors qu'il a rapidement démenti et confirmé qu'il continuera encore à être formateur et être le directeur des études... Pour avoir des stages sur une radio nationale, il n'est pas du question de faire du "lèche-cul" au directeur vu qu'il suffit juste d'être "motivé" et d'avoir de la "volonté" comme ce fut le cas pour moi vu que j'ai réussi à avoir un stage sur Oüi FM pendant ma première année ainsi qu'un stage d'été à France Bleu Berry, et pourtant j'étais loin de faire parti des "chouchous" du directeur (oui il y avait un peu de favoritisme mais c'est aussi de plus en plus récurrent dans le monde de la radio). Mais par contre, je suis d'accord qu'il ne jure encore et toujours que par l'A2i alors que l'utilisation d'autres logiciels aurait été plus que souhaitable notamment WinMedia (qui est utilisé pour une grande majorité de radios régionales) ou bien Dira (utilisé par de plus en plus de radio comme ceux du groupe RTL et aussi par certaines antennes du réseau RCF) pour ne citer que ses deux-là...
  4. Sanef 107.7 Île-de-France

    Et pourtant si on prend l'exemple d'Autoroute Info qui couvre l'entièreté de la rocade grenobloise (alors que cette même rocade n'est concédée par aucune société d'autoroute), je pense pas qu'elle n'a pas non plus perdu de sa spécificité...
  5. Radio Espace : Nouveau logo, nouveaux studios

    Pour ceux qui n'étaient pas au courant, Radio Espace (dixit "La plus Lyon des radios") a dévoilé depuis hier matin son nouveau logo (fini le jaune et le rouge place au bleu) et ses nouveaux studios (toujours situé au 2 Quai Rambaud dans le deuxième arrondissement en plein cœur du quartier de Confluence).
  6. Fermetures Locales RTL2 & FUN

    Même constat à Lyon, où Fun Radio et RTL2 avaient demandé de passer en local il y a quelques années et les deux demandes ont été refusé au final par le CSA pour soi-disant ne pas faire grise mine à certaines radios au niveau de la pub locale.
  7. Drive RTL2 2020-2021

    Elle a déjà un bon parcours ! Vu qu'elle était auparavant animatrice pendant six ans sur Oüi FM (dont quatre années en tant que co-animatrice de la matinale avec Arnold) puis une année en Suisse en tant que co-animatrice de la matinale de Rouge.
  8. Radio scoop perd sa fréquence du Puy en Velay

    Et dire que je pensais au début qu'il s'agissait d'une erreur de la part du CTA de Clermont. Et puis c'est un choix que je ne comprends pas, vu que Radio Scoop était reçu sans problème à Monistrol via la fréquence d'Yssingeaux (88.2) et surtout parce que Alti'R ne sera pas audible à Monistrol (où se trouve les studios de la radio) vu que les radios du Puy passe très difficilement voire pas du tout. Mais je pense qu'il s'agit bel et bien d'une "grosse bourde" de la part de Radio Scoop au même titre que Radio Cristal qui n'avait pas repostulé à Mantes-la-Jolie et qui avait donc perdu sa fréquence (101.7) et réattribué au final à Evasion.
  9. Résultats appel DAB+ CTA Toulouse et Clermont

    Je m'attendais plus à ce que Oüi FM et Radio Nova soit sélectionnée à Limoges plutôt que 100% Souvenirs et Mixx FM (en sachant que cette dernière a presque la même couleur musicale que Flash FM mais en moins bien). Mais en tout cas, c'est une très bonne nouvelle pour Totem qui couvrira enfin une grande ville et une grande métropole comme Clermont (qu'elle essaie de rafler depuis déjà une dizaine d'année) et ça permettra enfin de couvrir l'A75 (de Clermont à Béziers) dans sa totalité et de façon optimale.
  10. Où en est France bleu Lyon ?

    C'est vrai que depuis la nomination de Sibylle Veil à la présidence de Radio France, j'ai comme l'impression que le projet d'une antenne France Bleu à Lyon a été suspendu vu qu'on n'en parle plus depuis environ deux ans et je pense qu'elle n'est pas vraiment "chaude" pour une arrivée de France Bleu Lyon dans la capitale des Gaules vu que c'était à la base un souhait de son prédécesseur qu'était Mathieu Gallet.
  11. Les Matinales et rien d'autres

    La matinale en radio a toujours eu une importance très forte... Il suffit juste qu'une matinale se plante et c'est l'ensemble de la grille qui en pâtit, et il n'y a pas besoin d'avoir fait une école de radio pour le savoir (mais j'ai vraiment des doutes de la part de certains qui postent en anonyme). Pour ce qui est des émissions de soirées, seule "La Radio Libre de Difool" sur Skyrock est la seule a tenir encore la cadence, d'être toujours à l'antenne (depuis déjà 23 ans ce qui est un record) et d'avoir même réussi à rajeunir son auditoire (en plus des auditeurs de longue date qui écoutent l'émission depuis plusieurs années voire même depuis le tout début)... Même si je trouve ça un peu "glauque" qu'un animateur comme Difool qui a la cinquantaine (51 ans plus précisément) raconte des histoires de cul à des collégiens ou bien à des lycéens, mais ça c'est une autre histoire.
  12. L’info sur Latina

    Je confirme qu'on se tape bel et bien les infos ainsi que l'info-trafic francilien sur les fréquences de Latina en province (vérifié il n'y a pas si longtemps sur la fréquence de Limoges (103.1)) tout comme Swigg via la fréquence toulousaine (93.1).
  13. Bonheur en panne

    Comme toi qui n'arrête pas de répondre à mes commentaires pour ne rien dire au final... C'est limite à se demander si t'as pas une envie de me lécher les c******* !
  14. Bonheur en panne

    Serait-ce l'effet boomerang suite à la politique déloyale et la mentalité plus que douteuse de ce bon vieux DLB ?
  15. appel à candidature sur ancienne fréquence Radio Soleil Nancy

    Je pense que Radio Campus Lorraine a ses chances de rafler le 97.9 vu qu'elle émet en temporaire à Nancy donc une occasion presque en or d'avoir une fréquence permanente... Mais sinon, je vois soit une radio qui a le même format (Beur FM ou bien France Maghreb 2) ou bien une thématique jazz (Jazz Radio ou TSF Jazz). Mais je pense que le 107.5 et le 107.9 sont aussi utilisables vu l'absence d'autoroute concédée (l'A31 n'est plus concédée de Toul jusqu'à la frontière luxembourgeoise) dans les environs...
×