Aller au contenu

France Bleu Paris passe sur France Bleu Nord


SachaRequin

Messages recommandés

Bonjour

qaund on est sur L'A16 à L'isle Adam  Val d'oise

quand on est sur France Bleu Paris 107.1 fm

on passe sur France Bleu Nord automatiquement (RDS)

mais au bout de quelque minutes on repasse France Bleu Paris 107.1 (RDS) 

je sais pas pour le son de  france Bleu Paris ou le son e France Bleu Nord

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris95800

Effectivement le 94.7 de France Bleu Nord émis depuis Bouvigny passe jusque dans le val d’Oise.

La bascule avec le 107.1 est intempestive entre l’Isle Adam et Meru sur l’A16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui il n'y a que 5 identifiants PI pour le RDS de toutes les France Bleu (F205, F207, F209, F20A et F405), donc forcement par moment ça peut basculer d'une locale a une autre (surtout avec les postes qui ont 2 tuner FM, qui scannent la bande en permanence et qui trouvent donc des fréquences qui ne sont pas annoncées par la fonction AF).

Sur certains postes, lors d'un zapping on peut aussi avoir le nom d'une locale qui apparait a la place d'une autre pour la même raison (déjà constaté pour Creuse a la place de Périgord, Loire-Océan a la place de Limousin, La Rochelle a la place d'Auvergne).

Le même phénomène se produit aussi sur les RCF qui depuis quelques années ont toutes le même identifiant F20C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté un peu la même chose récemment dans le nord du Quercy, où il n'est pas rare que l'autoradio switche souvent entre France Bleu Occitanie et France Bleu Limousin notamment entre Cahors et Souillac...

Il y a aussi ce même phénomène entre Couleur 3 et Virage Radio qui ont le même code PI, alors que cette dernière ne diffuse plus le programme de la station publique helvétique depuis plusieurs années déjà (2009 plus précisément) et on peut le constater dans certains coins où on peut capter ses deux radios (comme à Chambéry). Par exemple, si vous voulez écouter Couleur 3 dans l'agglo chambérienne et que la fonction AF de l'autoradio est activée, l'autoradio switche automatiquement quelques secondes après sur Virage Radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité edefvd
Il y a 22 heures, Invité Chris95800 a dit :

Effectivement le 94.7 de France Bleu Nord émis depuis Bouvigny passe jusque dans le val d’Oise.

La bascule avec le 107.1 est intempestive entre l’Isle Adam et Meru sur l’A16.

n'y a t-il pas de brouillage avec des radios proches géographiquement diffusant sur 94.5, 94.6 ou 94.8?

 

mais le plus important, quel est le niveau de reception de sanef 107.7 sur ce tronçon d'A16?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Max-Hellraiser a dit :

France Bleu Occitanie et France Bleu Limousin notamment entre Cahors et Souilla

Lol tu voyage toi  tu doit avoir un beau pouvoir d'achat CSP+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité edefvd a dit :

n'y a t-il pas de brouillage avec des radios proches géographiquement diffusant sur 94.5, 94.6 ou 94.8?

 

mais le plus important, quel est le niveau de reception de sanef 107.7 sur ce tronçon d'A16?

Bonjour

c'est qaund on arrive  sur L'A16  dans le Val d'oise à L'isle Adam echangeur A16/N184 et même dans le centre de ville de L'isle Adam

 qu'on passe de France Bleu Paris 107.1 fm on passe sur France Bleu Nord automatiquement (RDS)

on ne capte pas Sanef 107.7  sur L'A16 le transon mis en sevice en 2019 

on commence a  capter Sanef 107.7  sur L'A16  au niveau de la sortie 10 L'isle Adam Centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, repeat a dit :

L’émetteur de FB Nord 94.7 est l'un des plus puissants émetteur FM de France, si ce n'est le plus puissant. 234 KW de PAR depuis Lens, en terrain quasi plat : alors ça porte très loin.

 

Le plus puissant c'est celui de la Grande Etoile à Marseille, 400Kw pour Inter, Culture et Musique (Bleu Provence n'est "qu'à" 200 Kw).

Pour l'émetteur de Bouvigny, c'est 130Kw selon Mixture et FM Scan (Annuradio annonce 100Kw).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Prunion
il y a 5 minutes, Prunelle a dit :

Le plus puissant c'est celui de la Grande Etoile à Marseille, 400Kw pour Inter, Culture et Musique (Bleu Provence n'est "qu'à" 200 Kw).

Pour l'émetteur de Bouvigny, c'est 130Kw selon Mixture et FM Scan (Annuradio annonce 100Kw).

Plusieurs centaines de KW PAR  des pur privilégiés à radio france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prunelle a dit :

Le plus puissant c'est celui de la Grande Etoile à Marseille, 400Kw pour Inter, Culture et Musique (Bleu Provence n'est "qu'à" 200 Kw).

Pour l'émetteur de Bouvigny, c'est 130Kw selon Mixture et FM Scan (Annuradio annonce 100Kw).

234 kw c'est ce qu'annonce FMnet qui travaille avec Radio France.

229 kw pour Inter Etoile Marseille.

Mais en réalité il est très difficile de savoir les puissances exacte de RF, chaque site annonçant une puissance différente.

Cela ne change rien à mes propos, une telle puissance en terrain plat, porte loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris95800
Le 14/01/2022 à 16:32, Invité edefvd a dit :

n'y a t-il pas de brouillage avec des radios proches géographiquement diffusant sur 94.5, 94.6 ou 94.8?

 

mais le plus important, quel est le niveau de reception de sanef 107.7 sur ce tronçon d'A16?

Oui il y a des brouillages entre le 94.7 de France Bleu et le 94.8 de Radio J et aussi dans une moindre mesure avec le 94.6 de Urban Hit.

Je suis à Cergy et même là je reçois le 94.7 mais l’écoute est mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claude
Le 15/01/2022 à 18:12, Invité Chris95800 a dit :

Oui il y a des brouillages entre le 94.7 de France Bleu et le 94.8 de Radio J et aussi dans une moindre mesure avec le 94.6 de Urban Hit.

Je suis à Cergy et même là je reçois le 94.7 mais l’écoute est mauvaise.

je sais que dans le nord du val d'oise il y a quelques annees fb paris la puissance etait de 1 kw tres mauvaise reception beaucoup de soufle maitenant 10 kw . en dab+ par contre  passe tres bien jusqu'a chantilly dans l'oise 10 kw  aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claude
Il y a 9 heures, tophe78 a dit :

Hello,

 

Cette bascule entre France Bleu est elle possible avec le DAB+?

@+

jusqu'a chantilly france bleu paris  passe sans  bascule en passant par l'isle adam cergy en dab+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sweet fm 99.3

Idem de mon côté. 

J'ai mémorisé sur mon autoradio:

BLEURCFM

BLEUPROV

BLEUAZUR.

Dans le sud de l'idf, la bascule se fait entre BLEURCFM et BLEUAUX; BLEUAZUR et BLEUORL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 20/01/2022 à 19:55, Invité Sweet fm 99.3 a dit :

Dans le sud de l'idf, la bascule se fait entre BLEURCFM et BLEUAUX; BLEUAZUR et BLEUORL.

Va falloir nous expliquer comment vous pouvez capter Bleu RCFM dans le sud de l'IDF. C'est comme si on recevait le signal de SWEET à Marseille .....

Bleuaux eventuellement, mais Bleuazur, c'est quand même gros; pourquoi pas BLEU ISERE à Nantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 17/01/2022 à 10:28, samdu72 a dit :

Même phénomène entre BLEUMAIN et BLEU.L.O F205 et F405 

Meme avec BLEU Paris et BLEU.MAY F20A entre les 2 régions 

Le systeme est etrange et ne reconnait pas directement les locales concernées.

Ainsi à Tours, le RDS va reconnaitre Bleu armo ou à Quimper, ca va nous donner Bleuperi, ce qui est absurde.

C'est à mon avis pour empecher la bascule sur une locale voisine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 23 heures, Invité Sweet fm 99.3 a dit :

Les différentes Bleu , je les ai mémorisées su mon autoradio lors de mes vacances dans le sud.

Bien entendu ces fréquences n'arrivent pas jusqu'à l'idf.

A mon avis, vous avez certainement mieux à faire que de faire la pige de ces stations : elles sont devenues imbuvables et chiantes à mourir.

Nous avons un gouvernement qui n'a aucune vision pour l'audiovisuel et qui a 50 ans de retard; en esperant qu'on va bientot potasser sur la décentralisation.

Vivement l'arrivée des radios périphériques !

Elles partent et se meurent ?!?

Alors, je sors ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...