Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Max-Hellraiser

Membres +
  • Compteur de contenus

    533
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Max-Hellraiser

  1. Alouette FM

    J'ai envie de dire tant mieux et vivement qu'Alouette arrive sur Châteauroux et sur Loches vu que ça changera de la sempiternelle et poussiéreuse Vibration (qui n'est plus que l'ombre d'elle même depuis une dizaine d'années environ) avec du voice-track presque à outrance... Mais faut pas du tout rêver à une possible arrivée d'Alouette en région parisienne vu qu'elle ne se limite qu'au Grand Ouest ! Elle n'est certes pas première dans les deux Charentes (Charente et Charente-Maritime). Mais elle reste quand même la première radio régionale indépendante du Grand Ouest notamment dans le Maine-et-Loire, dans les Deux-Sèvres et surtout en Vendée (où elle est première toutes stations confondues), et surtout la première radio régionale de France (vu qu'elle a quand même réussi à atteindre les 1% d'audiences nationales), ce qui n'est pas rien...
  2. Pronos DAB+ Toulouse Bordeaux Sélection imminente

    Ça fait copié aussi à la radio britannique du même nom (BBC Radio 1). Et pour ce qui est de RTS, ça fait aussi confusion avec le nom de la radio et télévision publique serbe qui s'appelle aussi RTS (Radio Televizija Srbije). Après pour ce qui est du nom de la station, c'est tout simplement parce que c'était à la base une radio qui a été crée et montée par des élèves de l'école de radio One School d'Agde. D'ailleurs au tout début, elle s'appelait One FM (comme la radio genevoise du même nom).
  3. Pronos DAB+ Toulouse Bordeaux Sélection imminente

    Peut-être une très bonne occasion pour Alouette d'arriver à Bordeaux (si ils ont finalement décidé de se lancer sur le DAB+) et aussi pour 100%... Et à Toulouse, c'est une occasion aussi pour Totem et pour Pyrénées FM (l'une pour finalement arriver dans la ville rose et l'autre pour avoir une couverture optimale dans cette même ville).
  4. couverture Nostalgie

    Pareil pour ceux qui font Paris-Toulouse où Nostalgie a des trous de couverture (surtout entre Orléans et Vierzon et entre Brive et Cahors)... Et d'ailleurs les seules radios qu'on arrive à avoir non-stop entre ses deux villes (hors Radio France) sont NRJ, RFM et RTL.
  5. Pascal Praud dans Les auditeurs ont la parole sur RTL

    C'est marrant ! Vu que ceux qui critiquent l'émission "Les auditeurs ont la parole" façon Pascal Praud ressemblent un peu à ceux qui crachaient (sur ce même forum) sur Guillaume Aubert quand il avait repris la matinale de Hit West (même si il n'est resté qu'une seule saison au final)... Et quand on voit que son émission monte en audience, on peut dire finalement que c'est une émission qui plaît, même si "audience élevé" ne rime pas toujours avec "qualité" (et l'exemple des Grosses Têtes avec Ruquier en est la preuve parfaite vu que pour moi l'émission n'est plus depuis le départ de Bouvard).
  6. Océane FM

    A mon avis (et je rejoins Philippe), ça ne doit être que de l'intermodulation vu que ça m'étonnerait que ça soit une diffusion pirate...
  7. Topo sur les fréquences FM non démarrés en 2017

    De passage sur Figeac, CFM (101.6) n'émet toujours pas...
  8. 102.4 a st etienne

    Je me pencherais plutôt pour une radio jazz, donc soit Jazz Radio (vu qu'Espace Group est complètement absente de la cité stéphanoise et puis ça ferait la liaison entre la fréquence de Roanne (92.9) et celle de Lyon (97.3)) ou bien TSF Jazz...
  9. Nombres de fréquences pour les A

    Il y a aussi Logos FM qui possède quatre fréquences en Auvergne (Clermont, Vichy, Moulins et Issoire), Est FM dans le Bas-Rhin qui possède cinq fréquences (Strasbourg, Puberg, Saverne, Phalsbourg et Ingwiller), Radio Cristal dans les Vosges qui possède quatre fréquences (Epinal, Vittel, Gérardmer et Neufchâteau), et aussi Radio Courtoisie qui possède six fréquences (Paris, Chartres, Le Mans, Caen, Le Havre et Cherbourg).
  10. 102.4 a st etienne

    Je m'y attendais qu'elle allait renoncer à sa fréquence de Saint-Etienne (102.4), et pareil pour sa fréquence de Nancy (97.9).
  11. Nouvel appel à candidatures dans le ressort du CTA de Clermont-Ferrand

    Pour ce qui est de Clermont, je verrais plutôt une thématique (Oüi FM ou bien CapSao) au lieu de Fusion FM vu qu'il y a déjà RVA, Radio Scoop et même Logos FM (qui a d'ailleurs prévu de passer prochainement en B dans la cité clermontoise). Pour Montluçon, je verrais plutôt l'arrivée de Chérie Auvergne (en catégorie C) et d'une thématique (Jazz Radio, TSF Jazz ou bien Ouï FM). Mais par contre je ne vois pas l'utilité de BFM Business vu que c'est loin d'être une ville chic et qui attire énormément (contrairement à Vichy). Pour Vichy, je vois bien aussi l'arrivée de Jazz Radio (qui serait en continuité avec la fréquence de Clermont (99.4) et de Roanne (92.9)). Mais par contre je verrais plutôt l'arrivée d'une musicale adulte (Nostalgie ou M Radio) et de Sud Radio. Mais je vois très bien aussi l'arrivée de Logos FM Livradois-Forez à Ambert et d'Activ Radio et de France Bleu Saint-Etienne Loire à Monistrol. Dommage cependant de ne pas avoir libéré de fréquence à Aurillac (comme le 100.6), au Puy-en-Velay, à Saint-Flour, au Mont-Dore ou bien à Saint-Gervais-d'Auvergne. Pour Limoges, je verrais plutôt l'arrivée de Beur FM (notamment sur l'ancienne fréquence de Radio Orient) et d'une thématique (Oüi FM ou Radio FG). Dommage cependant de ne pas avoir libéré aussi le 94.1 et le 97.1 qui était tout à fait utilisable, et c'est dommage aussi qu'il n'y a pas eu de projet d'une possible radio estudiantine sur Limoges (comme Radio Campus Limoges), même si Limoges est déjà très bien entouré au niveau radio associative (Beaub FM (éclectique à dominance rock), Emergence FM (éclectique mais qui fait la part belle aux musiques électroniques), RTF 95.4 (programmation à tendance pop/rock), Swing FM (programmation à tendance jazz) et puis bien sûr RCF Email Limousin (qu'on ne présente plus)). Pour Saint-Junien, je vois plutôt l'arrivée de Virgin Radio Limousin (en catégorie C) et d'une régionale (Alouette Limousin ou Flash FM). Pour Tulle, je vois plutôt M Radio (en continuité avec la fréquence d'Uzerche (105.8) et d'Ussel (97.7)) au lieu de TSF Jazz. Mais par contre je vois très bien aussi l'arrivée de Totem. Pour Meymac, je vois plutôt l'arrivée de Radio Vassivière (qui dispose d'ailleurs d'un studio dans cette même ville (en plus des studios historiques de Royère-de-Vassivière)). Sinon je vois très bien aussi l'arrivée de Forum à Guéret et de Radio Espérance à Aubusson. Et à noter qu'il y a eu aussi une fréquence de libérée à Brive (le 101.5), donc une opportunité de voir l'arrivée de M Radio ou bien d'une thématique (Oüi FM, Jazz Radio ou bien TSF Jazz).
  12. Nouvel appel à candidatures dans le ressort du CTA de Clermont-Ferrand

    Ils pensent plutôt que le 95.8 de Guéret (qui couvre une très très grande partie de la Creuse) doit suffire pour couvrir Aubusson... Alors que le 88.0 était aussi utile vu que ça permettait de recevoir RCF Email Limousin de façon optimale (notamment en plein centre-ville).
  13. Appel aux candidatures pour le CTA de Rennes

    Pour le 94.1 de Concarneau, je penserais plutôt à Maxxi One (qui aura enfin l'occasion d'émettre de façon permanente). Pour le 87.7 de Bain-de-Bretagne, je penserais plutôt à Radio Bonheur (vu que je sais qu'ils vont réussir à rafler au moins une fréquence). Pour le 91.9 de Vitré, je pencherais plutôt soit pour Hit West (vu qu'il y aura une liaison entre la fréquence de Rennes (99.2) et celle de Laval (102.3)) ou soit pour Alouette (vu qu'il y aura une liaison entre la fréquence de Laval (95.9) et celle de Châteaubriant (91.6)). Pour le 99.7 de Châteaubriant, je pense que SUN a ses chances (comme ça a été le cas récemment à Cholet).
  14. Radio Cultures Dijon en grande difficulté financière

    La fin des emplois aidés (CUI-CAE) a effectivement eu un impact pour certaines radios et pas uniquement Radio Cultures Dijon, il y a même certaines radios qui ont du renoncer aux contrats civiques à cause de problèmes budgétaires (souvent dû à la FSER)... Et c'est dommage vu que c'est une radio qui mérite d'exister et j'espère qu'elle ne connaîtra pas le même sort que la défunte VTI... Ça se voit de suite que vous ne connaissez rien du milieu associative voire même du milieu de la radio comme c'est souvent le cas de certaines personnes qui postent anonymement sur cette libre-antenne (heureusement que ce n'est pas le cas de tout le monde). Et puis si c'est pour se taper la "médiocrité" de certaines radios locale ou régionale du coin (comme Radio Star pour ne citer que celle-ci) dans la cité dijonnaise, j'ai envie de dire "non merci".
  15. Appel aux candidatures pour le CTA de Rennes

    Il y a aussi le 99.7 de Châteaubriant (l'ancienne fréquence de la défunte Château FM) qui est aussi à prendre...
  16. Nouvel appel à candidatures dans le ressort du CTA de Clermont-Ferrand

    Je suis un peu étonné pour Logos FM vu que je pensais qu'elle avait un projet de changement de catégorie (de radio à catégorie A à B), mais par contre ça se voit qu'elle va postuler pour Ambert (avec Logos FM Livradois-Forez) dont je pense qu'elle a de fortes chances d'avoir l'une des fréquences qui ont été libéré... Et je me demande si ce fameux projet qu'est Radio Club Clermont ne serait pas un peu un clin d’œil à la défunte FM63 ?
  17. NOUVELLE RADIO NATIONALE EN AM EN GRANDE BRETAGNE

    C'est le nouveau nom du réseau Bauer City 2 qui étaient aussi axé sur le même format (classic hits). Et c'est d'ailleurs les anciennes fréquences anciennement occupés par le réseau Magic (qui émet aujourd'hui en FM à Londres, via le DAB+ sur tout le territoire britannique, et puis bien sûr via internet). Sauf que les ondes moyennes commencent à être de plus en plus délaissé au Royaume-Uni au profit du DAB+ (ça a déjà commencé avec l'arrêt des émissions en onde moyenne de certaines stations locales de la BBC depuis quelques années déjà)...
  18. Pas de David & JONATHAN sur Nostalgie

    N'oublions pas non plus les Worlds Apart, Alliage, ou bien les 2Be3 qui ont marqué quand à eux les années 90 !
  19. Alouette rachète Graffic !

    L'extrême sud de l'Indre (Argenton, La Châtre, Eguzon, Aigurande, Saint-Benoît-du-Sault...) est couvert aussi par le 107.0 (fréquence de La Souterraine) et par le 88.8 (fréquence de Guéret). Et pareil pour une partie du sud de l'Indre-et-Loire (Descartes, Maillé, Le Grand-Pressigny, Abilly, Yzeures...) qui est couverte par le 102.1 (fréquence de Châtellerault).
  20. Recherche lien pour voir des annonces de matériel Broadcast Radio d’occasion

    Tu devrais plutôt poser la question aux habituelles de la rubrique "Technique" de la LA, ils seront beaucoup plus calé que moi...
  21. Alouette rachète Graffic !

    Sauf qu'à Châteauroux et à Loches, le DAB+ n'arrivera pas avant 2020 voire grand maximum 2021... Et puis n'oublions pas que Alouette est encore un peu réticente envers le DAB+ (même si elle n'a jamais dit qu'elle était "purement contre")... Et comme je l'avais dis une voire même plusieurs fois dans un précédent post, c'est que c'était dommage pour le DAB+ de ne pas avoir avantagé les émetteurs à échelle régionale voire même inter-régionale (comme ceux de la région Centre-Val de Loire que sont Argenton-Malicornay, Tours-Chissay, Orléans-Traînou, Chartres-Montlandon et surtout Bourges-Neuvy (qui est le plus puissant de la région et en plus d'être un émetteur inter-régionale vu qu'elle couvre aussi une grande partie de la Bourgogne ainsi que l'extrême-nord de l'Auvergne)) comme ça a été le cas avec la TNT.
  22. Le verdict suite au réexamen des 3 fréquences FM à Lorient

    Et d'un côté j'ai envie de dire tant mieux ! Alors qu'une certaine Radio Sing-Sing n'a pas eu cette chance malheureusement... Je préfère plutôt payer pour une radio comme FIP (qui fait d'ailleurs de bonne voire même de très bonne audience dans les villes où elle émet (surtout à Nantes et à Rennes)) que pour Mouv' (qui n'est plus l'ombre d'elle-même depuis quatre ans déjà).
  23. Espagne : fin de Máxima FM et de M80 Radio

    J'avais vu qu'il y avait encore certaines villes qui émettent encore Maxima FM (comme à Barcelone ou bien à Saragosse)... Mais par contre la très grande majorité des fréquences de la station (comme à Madrid) ont effectivement switché sur SER+ (dont le format ressemble beaucoup à celui de COPE+ (la version 100% locale de la COPE) et à celui de SER Catalunya (qui est la version 100% catalane de la SER)) alors que certaines fréquences ont switché sur Los 40 Classic (comme à Gérone). Pour ce qui est d'ailleurs de Los 40 Classic, même si elle se considère un peu comme étant une radio "classic hits" (un peu comme Kiss FM et Melodia FM) je trouve qu'on ressent encore l'esprit pop-rock qu'on connaissait avec M80 Radio. Et puis c'est un changement qui n'est pas vraiment étonnant vu que M80 était en perte de vitesse depuis quelques temps voire même depuis quelques années déjà.
  24. Alouette rachète Graffic !

    C'est une nouvelle qui ne m'étonne pas trop ! Vu que Graffic avait des problèmes financiers de plus en plus importants depuis plusieurs années déjà, en sachant d'ailleurs qu'elle ne diffusait que des pubs locales (en sachant d'ailleurs qu'elle ne faisait pas encore parti des Indés Radios) et pareil pour les flashs infos qui provenaient de la Nouvelle République (qui est le journal local de référence en Indre-et-Loire et dans l'Indre). Et c'est d'ailleurs un scénario qui ressemble beaucoup à celui du rachat (l'année dernière) de la défunte Plus FM par la radio mancelle Sweet FM ce qui lui a permis à cette dernière de couvrir enfin le Loir-et-Cher ainsi qu'une p'tite partie du Loiret. Mais c'est plutôt une très bonne nouvelle pour la mythique radio vendéenne qui va pouvoir enfin couvrir entièrement l'Indre-et-Loire ainsi que l'Indre...
  25. Le verdict suite au réexamen des 3 fréquences FM à Lorient

    D'un côté j'ai envie de dire tant mieux pour Jazz Radio (qui arrive enfin en Bretagne) et surtout pour Radio Bonheur (qui continue son développement en Bretagne), mais c'est franchement "injuste" voire même du "foutage de gueule"... Et je me demande même si il n'y a pas du copinage entre Radio Bonheur et le CTR de Rennes (comme ça a été le cas à Saint-Malo avec l'ancienne fréquence de la défunte Radio Sing-Sing). Et pas uniquement se développer sur l'ensemble de l'Armorique, mais aussi sur toute la Bretagne (Loire-Atlantique inclus)...
×