Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

etdu24

Membres
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutre

2 abonnés

À propos de etdu24

  • Rang
    Connaisseur Radio
  1. Radio 87.5 Naoned is back !

    C'est malin de mettre ça sur un forum public ... Du coup ils ont coupé l'émetteur !
  2. Rts Fm à Toulouse en numérique ?

    En DAB+ il y a des bloc (ou multiplexes) avec des couvertures locales (couverture d'une ville et de la campagne autour), étendues (couvre 1 ou plusieurs départements) et nationales. Chaque bloc porte une 10aine de radios (le CSA prévoit 13 radios par blocs) qui sont diffusés sur différents émetteurs dans la zone a couvrir sur la même fréquence. Concrètement, une radio sélectionnée sur un bloc local ne sera recevable que la zone de couverture de ce bloc, mais elle peut également être sélectionné sur un bloc local voisin (et on revient comme en FM avec un changement de fréquence quand le signal devient trop faible). L’avantage c'est surtout que la ou un émetteur FM porte 1 station en analogique, un émetteur DAB+ porte 13 stations en numérique (toujours sur une seule fréquence). Et en plus quand on diffuse le même groupe de stations sur 2 zones proches, les émetteurs peuvent être synchronisés de manière a émettre sur la même fréquence (la ou en FM il faut obligatoirement changer de fréquence). Le fait de diffuser en numérique permet également de diffuser des données associées aux radios (de manière plus poussée qu'avec le RDS de la FM).
  3. zoom fm recu sur perigueux

    D'ailleurs j'ai remarqué qu'ils avaient postulé a l'appel DAB+ de Bordeaux et Toulouse. Ils avaient également postulé pour l'appel a candidatures FM en Occitanie. Apparemment ils cherchent a s’étendre, faut dire qu'en écoutant la station on a plus l'impression d'écouter une cat B qu'une radio associative.
  4. Je les aurai plutôt vu arriver sur les 2 appels des bloc métropolitains. En tout cas il doit y avoir une réunion de crise chez Lagardère et NextRadioTv pour vite présenter des candidatures avant la fin de l'appel des blocs métropolitains (je pense que c'est déjà fait du coté de RTL).
  5. Est ce que le CSA nous lit?

    Étant donné que nous sommes sur un forum public, avec un nombre de visites non négligeable (je suppose), il est logique que beaucoup de monde nous lise. De plus il existe des services comme Google alertes qui permet d'avoir des alertes quand le résultat d'une recherche google évolue.
  6. Le groupe NRJ a récemment passé une audition publique devant le CSA dans le cadre du renouvellement de l'autorisation TNT de NRJ12 (et des autres chaines arrivées en même temps sur la TNT). Et a les écouter, il n'y a que les chiffres qui comptent (audience sur les cibles, coup de grille ...), et il font tous pour simplifier le texte de la convention (quitte a supprimer quelques obligations en remplaçant un simple mot). https: // www.csa.fr / Informer/Toutes-les-actualites/Actualites/Procedure-de-reconduction-simplifiee-des-autorisations-de-C8-W9-TMC-TFX-NRJ-12-LCI-et-Paris-Premiere-sur-la-TNT
  7. 0 radios sur la TNT, pourquoi ?

    Si je me fie aux données du site DigitalBitrate, il serait possible de diffuser 23 radios avec la TNT actuelle (en considérant un débit moyen de 192kb/s, comme sur Astra). Avec cette place il est assez facile de diffuser les principales radios nationales (on peut même prendre le privilège de diffuser plusieurs décrochages de France Bleu, en utilisant le système d'injection du décrochage de France 3 et des chaines locales). Néanmoins il faut également considérer (ce que je n'ai pas fait dans mon calcul), que l'ajout d'une piste audio supplémentaire pour une chaine (Diffusion en VO, Audio Description), ou d'autres services complémentaires (HbbTV), vont empiéter sur cet espace libre (au niveau national). A noter également que les émetteurs d'une même zone géographiques émettent sur une même fréquence (système de plaques comme en DAB+), et que cet espace libre sert a envoyer aux réémetteurs le retard nécessaire au bon fonctionnement du réseau (un système de synchronisation des plaques en gros). Sinon sur le réseau câble numéricable, les radios sont diffusé dans 2 formats : le DVB-C (Format Câble, une reprise complète ou presque de la fréquence des Radios de CanalSat sur Astra), le DVB-T (Format TNT, les quelques radios, la encore récupérées sur Astra, sont réinjectés sur une fréquence supplémentaire, en plus d'un canal de promo pour SFR et de la chaine RMC Sport News). Il est également probables que des radios soient diffusé directement en FM sur certaines villes (connexion d'un tuner FM sur la prise câble).
  8. Perte d'images OBS

    Ta machine semble avoir un très bon CPU, et ta connexion a l'air très bonne aussi (sous réserve qu'il n'y ait pas de perte de paquet, mais vu le débit mesuré ça a l'air bon). Par contre il semblerait que ton PC n'ait pas de puce dédié au graphismes (Nvidia, AMD Radeon), or ces puces sont vraiment dédiés aux rendus vidéos et a l'encodage. De plus tu encode a un débit vidéo plutôt faible (après on ne connait pas la résolution dans la laquelle tu veux sortir, mais pour une diffusion en 720p YouTube nécessite un débit entre de 1 500 à 4 000 kbit/s), ce qui charge au maximum la partie de ton CPU en charge de l'encodage (le Intel UHD Graphics). Essaye donc d'augmenter ton débit vidéo car sa permettra de libérer le circuit graphique de ton Processeur, et accessoirement de réduire un peu la latence (et comme Youtube ré-encode, ça ne perturbera pas tes spectateur ayant une petite connexion). Si cela ne suffit pas essaye de réduire la résolution (attention sur OBS il y a 2 résolutions : celle de l'image produite par OBS, et celle en sortie de l'encodage). Pour les débits de Youtube : https: // support.google.com /youtube/answer/2853702
  9. Où est passé mixx FM en Charente ???

    Quand j'ai écouté c'était des émissions de mix enregistré (des podcasts pour radios associatives), donc il y avait le jingle du podcast suivi des jingles Mixx FM habituels, certainement rajoutés au montage.
  10. Où est passé mixx FM en Charente ???

    Oui les fréquences actives fonctionnaient normalement (Son et RDS).
  11. Où est passé mixx FM en Charente ???

    J'ai pu capter le 97.2, le 99.9 et le 94.7 ce soir sur la route, mais effectivement mon autoradio ne s'est pas arrêté sur le 88.4 (mais je n'ai pas essayé en manuel, ne connaissant pas toutes les fréquences de tête).
  12. Où est passé mixx FM en Charente ???

    Alouette couvre deja cette zone, donc la Vendée ça va être compliqué. Forum (groupe 1981) est aussi présent et n'aurait donc un intérêt a ne récupérer Mixx FM que pour 1 ou 2 fréquences. Le groupe 1981 a 2 autres radios sur Bordeaux (WIT FM et BlackBox), mais je vois mal WIT arriver, elle ferait doublon avec Forum, quand a BlackBox elle est pour l'instant limité au département de la Gironde (a Paris et Toulouse ils ont aussi Swigg, ex ADO, qui a le même format et qui diffuse par moments les mêmes titres avec quelques minutes d’écart), mais sa programmation musicale n'est pas forcement compatible avec celui de Mixx (mais on a déjà vu des radios changer complètement de format suite a leurs rachat). Après il y a plein d'autre radios qui cherchent des fréquences ... (FG serait compatible avec le format, mais encore une fois ça ne veux rien dire).
  13. Où est passé mixx FM en Charente ???

    De passage dans la zone de service de Mixx FM (enfin d'habitude), je vous confirme que les émetteurs que je capte d'habitude sur mon trajet sont éteints (pas de porteuse). J'ai même pu capter a un moment Zoom Radio (94.8, Ribérac 24) sur la N10 sur les collines au nord d'Angoulême (où Mixx émet normalement sur 94.7).
  14. Logiciel d'encodage Flac

    Bien sur, c'est le AAC+ qu'il ne fait pas. Par contre il faut rajouter le codec la main après l’installation (mais le programme d’installation te renvoi sur la page pour télécharger la dll qui va bien).
  15. Logiciel d'encodage Flac

    En programme gratuit pour Windows il y a Altacast (anciennement Edcast ou Oddcast). Il faut prendre la version Standalone pour une utilisation sans Radio DJ, Winamp ou Foobar.
×