Guillaume Meurice pour remplacer Difool sur Skyrock ?

Titre d’origine : Guillaume Meurice sur Skyrock

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

24 messages · 464 vues · ouvert

En résumé

Un internaute suggère Guillaume Meurice pour remplacer Difool sur Skyrock. Les avis divergent sur la pertinence de ce choix, certains le trouvant trop intellectuel, d'autres évoquant l'orientation politique supposée de la station et de ses animateurs. Plusieurs messages relèvent le ton ironique du sujet, atténuant le débat.

• Difool est considéré plus jeune et adapté à Skyrock que Meurice par certains
  • Discussion sur l'orientation politique réelle de Skyrock et de ses dirigeants
  • L'humour et le second degré sont au cœur du sujet, nuançant les avis
Place aux jeunes

Qu'en pensez vous se serait stylé pour remplacer ce vieux diffool

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

sky éducation

Bonne idée ! Ca permettrait d'éduquer encore un peu plus les jeunes à la pensée de gauche et mieux s'instruire sur les enjeux du changement climatique😅😅😅  

excellent

Merci pour se bon moment de rigolade:mrgreen::mrgreen::mrgreen: 

réchauffement climatique

La plupart des jeunes sont assez grands pour comprendre par eux même les effets du changement climatique comme en ce moment où ils se portent volontaire pour aider les pompiers à éteindre les différents incendies:mrgreen::mrgreen: 

Stabilo78

Trop intello ! 

lamoucheMembres
·346 messages

Sky est apolitique. Difool faut largement plus jeune à l'antenne que Meurice. Et physiquement aussi d'ailleurs.

etdu24

C'est drôle tous ces avis de gens qui n'ont jamais écouté la radio dont ils parlent ...

Si Skyrock ne fait pas d'interview politiques, ou de chronique orientés (parce que c'est tout simplement pas sa ligne éditoriale), quand on écoute  longuement l'antenne on sent que c'est plus a Gauche qu'à droite. Il faut dire que le style musical de la radio est historiquement plus associé a la gauche, et il en est de même du ton de la libre antenne.

Mais c'est vrai que c'est très léger, et dans l'ensemble ils essayent de faire une antenne apolitique. 

pfff
En réponse à etdu24

N'importe quoi !!!  

lamouche
En réponse à etdu24

Tu parles des animateurs (Difool, Vincent, Mehdi,Fred) qui sont effectivement trés à gauche.

Moi je parle des dirigeants. Pierre Bellanger n'est pas un marxiste. Skyrock pour les militaires, ce n'est pas l'armée rouge. Bellanger, avait été candidat plutôt centriste écologique aux législatives dans les 90's. Malgré ses divergences politiques Bellanger prend des cafés avec Eric Zemmour.

Quant à Laurent Bouneau, c'est un pragmatique qui tendra des ponts avec le RN si il arrive au pouvoir. La mission de Bouneau est de faire que Skyrock vive, pas de faire de la politique.

Bref, on est à mille lieux de l'univers militant de Meurice.

affirmation gratuite
En réponse à lamouche

Qu'est-ce que tu en sais ?? 

Affirmation qui ne repose sur aucune source !!!  

nom d'affichage
En réponse à lamouche

Le niveau les gars ! C'est ça qu'on aime avec lamouche

lamouche
En réponse à affirmation gratuite

Je les connais un peu :)

Trinita
En réponse à etdu24

Assez paradoxalement, d'ailleurs.

Ca fait gauche parce que c'est une culture populaire, mais je ne suis pas certains que - en restant certes dans les clichés, mais des clichés pas très exagérés  - les valeurs du rap, les modes de vies promus par celui-ci soient de gauche.

Bon, je ne suis pas certain de savoir ce qu'est être de gauche, quand je vois les politiciens de gauche, dont les valeurs, (hors des discours), les modes de vies... Bref, c'est un autre débat et ce n'est plus de la radio. Je me suis égaré.

langue française

Malgré le fait que tu ais modifié ton message tu as oublié de corriger "Difool faut largement plus jeune" alors que normalement on écrit "Difool fait largement plus jeune"🤣

diffamation
En réponse à lamouche

No mais stop ton délire là tu vas trop loin !!! 

décryptage
En réponse à lamouche

Salut lamouche ! J'aimerais bien que tu expliques ton analyse sur différents points de ton message qui a beaucoup d'incohérence

Le 19/07/2026 à 15:02, lamouche a dit :

Tu parles des animateurs (Difool, Vincent, Mehdi,Fred) qui sont effectivement trés à gauche.

Tu nous a dis que tu les connaissez un peu soit mais de quelle gauche ferais tu allusion ?? 

Malgré ses divergences politiques Bellanger prend des cafés avec Eric Zemmour.

Là aussi, il n'y a aucune preuve et tu salis un peu l'image de Sky... 

Quant à Laurent Bouneau, c'est un pragmatique qui tendra des ponts avec le RN si il arrive au pouvoir.

Alors celle là c'est la meilleure ! Affirmation gratuite qui ne repose sur aucune source crédible où tu dois mélanger tes désirs politiques à Bouneau😅

D'ailleurs, je serais vraiment curieux de connaître ton analyse sur ce point d'autant que tu dis juste l'inverse la phrase d'après

La mission de Bouneau est de faire que Skyrock vive, pas de faire de la politique.

Donc merci t'argumenter ce que tu voulais dire avec la politique de Skyrock si toutefois elle en a puisque c'est pas toi qui disais juste avant🤣  

Le 19/07/2026 à 11:47, lamouche a dit :

Sky est apolitique.

RADIOPIRATE
En réponse à décryptage

C'est vrai qu'il y a un déficit d'argumentation et des théories qui arrivent comme un cheveu sur la soupe.

Enfin, ce n'est pas parce que certains nous ont fait des discours très sociaux qu'ils sont nécessairement à gauche : c'est aussi le piège, la radio.

Il ne faut jamais croire tout ce qui est dit à l'antenne ....

le bonjour à sky
En réponse à lamouche

Dans ce cas tu pourrais leur passer le bonjour et demander de ma part qu'ils mettent des nouvelles émissions à la rentrée ?? 

radio apolitique

Sky est apolitique.

Et c'est ce qui fait sa force👍👍

nimp

Sky est apolitique.

Tu avais pourtant bien commencé ! Qu'est-ce qui t'as pris de tout gâcher juste après ?? 

Moi je parle des dirigeants. Pierre Bellanger n'est pas un marxiste. Skyrock pour les militaires, ce n'est pas l'armée rouge. Bellanger, avait été candidat plutôt centriste écologique aux législatives dans les 90's. Malgré ses divergences politiques Bellanger prend des cafés avec Eric Zemmour.

Quant à Laurent Bouneau, c'est un pragmatique qui tendra des ponts avec le RN si il arrive au pouvoir. La mission de Bouneau est de faire que Skyrock vive, pas de faire de la politique.

Bref, on est à mille lieux de l'univers militant de Meurice.

Sky Car
il y a 56 minutes, Invité décryptage a dit :

Sky est apolitique

Faux elle fait venir Jack Lang de temps en temps qui lui est un politique

lamoucheMembres
·346 messages
il y a une heure, Invité décryptage a dit :

Les cafés entre Bellanger et Zemmour, c'est Zemmour qui le raconte dans son livre la France n'a pas dit son dernier mot.

Pour les anims de Sky qui sont à gauche, je ne dis pas qu'ils militent dans des mouvements, c'est une philosophie progressite, plus ou moins marquée. Je ne suis pas avec eux dans l'isoloir.

Je ne salis en rien, l'image de Sky en disant que la radio tendrait des ponts avec le RN en cas d'accés au pouvoir. A part les médias militants (Le Monde, Libé etc...) les médias mainstream (RTL, M6, BFM) ne vont pas partir en "résistance" contre le RN. Si tu veux que ton média marche, chopper des interviews, encore plus les campagnes de pubs institutionelles, tu fais en sorte d'être un minimum en relation avec le gouvernement de service. C'est ce que fera Sky, comme NRJ, RTL, M6 et compagnie. 

sujet humoristique

Sinon, personne n'a remarqué que l'auteur du sujet avait posté au second degré ?? 

débat politique

Exactement🤣 donc pas de quoi en faire tout un débat politique😅😅

Vous avez tout lu.24 messages affichés sur 24