Je constate une chose. Dans les villes, France musique fait doublon en FM et DAB et dans les campagnes, exit France musique et pas encore de DAB.
ils ont encore eu une idée géniale à Radio France !!!
France Musique c'est 1.8% d'audience, Radio France déciderait de la supprimer complètement de la FM que ça passerait comme une lettre à la poste et je serais presque prêt à tenir le même pari pour France Culture malgré ses audiences en hausse.
Les Français ont d'autre chats à fouetter que de se préoccuper de la pérennité d'une station de radio, si prestigieuse soit-elle
A Cannes F. Musique n'émet plus en FM et on a bien compris que suite à la baisse du budget de Radio France l'heure était aux économies. En revanche le 105.9 de F. Info à Cannes-Grasse a été maintenu alors que la réception d'Info sur le 99.6 est bonne. Si quelqu'un a saisi la logique je suis preneur.
Si tu veux saisir la logique, il faut faire des simulations de couverture et regarder les cartes ainsi obtenues. Dire "la réception est bonne", ce n'est pas très précis. Elle est peut-être bonne à l'endroit où tu as écouté, avec ton récepteur, mais cela ne constitue pas un critère pour définir une zone correctement couverte en indoor.
Certes, rappel des faits : jusqu à la nuit bleue de mars 2008 on écoutait F. Info à Cannes et Grasse sur le 105.3 depuis le site de Vallauris et dans la cité des parfums sur le 105.7 depuis le site du mont chauve à Aspremont puis sur le 105.9 car le CSA avait autorisé R. Émotion sur le 105.3 à Nice avec iso fréquence à Cannes. Le 22 juillet 2026 Info remplace Musique sur le 99.6 résultat à Cannes on l'écoute sur 99.6/105.9 et à Grasse sur 99.6/105.7/105.9. Avant mars 2008 je me souviens pas que le signal était problématique à Cannes avec une seule fréquence le 105.3 et à Grasse avec la paire 105.3/105.7.
France Musique