Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

prurit

Membres
  • Compteur de contenus

    261
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

1 abonné

À propos de prurit

  • Rang
    Initié Radio
  1. RDS Skyrock

    A Nice et Cannes sur 107 FM le rt affiche les titres diffusés.
  2. MMD vs RTL 102.5

    La question n'est pas là. Le brouillage des radios Italiennes dure depuis des décennies, les radios touchées payent leurs diffuseurs avec une réception dégradée et doivent faire doublon sur la même zone d'écoute pour être entendues correctement. La réaction de MMD est l'exception qui confirme la règle.
  3. MMD vs RTL 102.5

    Alors pourquoi MMD brouille-t-elle cette fréquence si tout est normal ? Quand le 95.1 a été créé il avait comme locataire Fun qui depuis est partie sur 101.1 pour être audible à Menton. C'est vrai je comprends pas pourquoi RTL 2 s'y maintient alors que la réception sur le 92.9 est correcte. Pas du tout, en 2007 R. Monaco est devenue locataire sur 95.4 pour étendre sa zone d"écoute à Nice (où la population est la plus importante) jusqu'à l'est Var. Il fut un temps où il y avait une harmonisation entre Monaco et la France mais c'est fini. Quant aux radios Italiennes elles continuent de s'incruster et de brouiller car personne ne leur dit rien, alors... Cela fait des années que j'écoute la radio en DAB+ et effectivement il n' y pas de problème.
  4. MMD vs RTL 102.5

    C'est vrai vous avez raison les radios Italiennes s'incrustent et brouillent, on voit pas où est le problème.Si MMD brouille le 95.2 c'est pour passer le temps.
  5. MMD vs RTL 102.5

    Depuis des années RTL 102.5 Bordighera s'incruste sur 95.2 à Menton, Roquebrune et brouille le 95.1 en principauté. Ces derniers temps R. Monaco (95.4) bave généreusement sur le 95.2 à Menton et Roquebrune. En revanche toujours pas de réaction de MMD concernant R. Italia (90.4) qui depuis des années brouille le 90.3 à Monaco et Roquebrune.
  6. Suivi de l'appel à candidatures CTA de Marseille du 28 Mars 2018.

    Sur la Côte d'Azur le CSA a sélectionné 2 radios nationales (Ouï FM à Cannes et TSF Jazz à St Raphaël) pour une régionale (Kiss FM à St Tropez) sur les 3 fréquences disponibles après l'arrêt de Vitamine. En 1998 toutes les ex fréquences de R. Service et Onde Latine avaient été attribuées à des radios nationales. Les années passent mais le jacobinisme du CSA demeure.
  7. RCF Nice cote d'azur renonce à la FM pour le DAB+

    Pour retrouver la même zone d'écoute qu'en FM RCF devra changer de site et quitter celui de Cantaron pour le mont Leuze chez TDF. Et encore, il n'y a pas de signal en DAB+ à Cannes car cette ville a la topographie d'une cuvette ; pour en avoir un il faudra comme en FM installer des réémetteurs de confort ou devenir locataire sur la RNT Monégasque qui a une zone d'écoute de Menton à Toulon.
  8. Vos pronostiques pour le DAB+ natio

    Il serait délicieux que le CSA autorise R. Baïkal sur la RNT alors que cette radio brouille Inter en FM depuis Bordighera à Menton, Roquebrune et Monaco.
  9. Menton-Monaco : arrêt de Melody

    Depuis 15 jours Melody n'est plus locataire sur le 91.4 lequel est de nouveau en mode porteuse. Melody est toujours présente sur la RNT Monégasque.
  10. RTL en mono à Nice et Cannes

    RTL a toujours émis en stéréo sur le 97.4 depuis 1991 à Nice et 1992 à Cannes et même quand elle a racheté Fréquence Sud (97.7) elle avait un son stéréo jusqu' à la nuit bleue de février 1991. C'est d'autant plus incompréhensible qu' à Menton (87.9) le son est en stéréo.
  11. "POPULISME" A LA RADIO

    Vous devriez réécouter les entretiens d 'Alexandra Bensaïd sur Inter lors de la dernière présidentielle.
  12. [RNT / DAB+] Radio FG en national ou pas ?

    Dans le cas présent il s'agissait d'un décrochage local audible sur 96.1 FM et DAB+ et non d'une diffusion d'une promo dans son programme national. Depuis deux saisons en été FG fait des décrochages locaux sur le 96.1 Monégasque où la loi du CSA ne s'applique pas. L'été dernier c'était la première fois que les décrochages étaient aussi sur la RNT alors qu'avant tout était en passif.
  13. DAB + à Nice : Radio France

    Fip était présente en FM à Nice et sa région jusqu'à l'arrivée de Bleu Azur. Si Radio France met Mouv' sur la RNT ses auditeurs pourraient l' écouter sans le brouillage de Number 1 (100.9).
  14. [RNT / DAB+] Radio FG en national ou pas ?

    Et pourtant l'été dernier FG a diffusé sur la RNT à Nice (ainsi que sur la FM) la promo pour une soirée de soutien à l'association LGBT locale
  15. DAB+ Nice : un retour !

    A noter l'arrivée de Crooner R. à Nice avec ps dynamique le rt affiche les titres diffusés alors que sur Monaco le rds est fixe. Cette double diffusion lui permet de réduire les zones d'ombre même si il y en a par endroit à Beailieu, Eze et Cap d'ail.
×