Aller au contenu

Ben

Membres +
  • Compteur de contenus

    3 444
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Ben

  • Rang
    Gold Radio
  • Date de naissance 01/01/1970
  1. problème sur processeur orban 8100a

    Oui il faut un prism par canal. Le Compellor est une bonne machine, qui peut être très transparente, et qui permet de bien réguler les niveaux en début de chaîne. Il ne faut pas espérer pouvoir colorer le son avec un Compellor, par contre il peut aider à faire fonctionner le reste de la chaîne dans sa bonne plage de fonctionnement, et par exemple éviter de saturer certains circuits du Stereomaxx, et de trop activer les "buffers" des prisms, situés après dans la chaîne. L'ordre logique des choses est le suivant: Compellor->stereomaxx->prism->optimod Cela te donnera une chaîne très fréquemment utilisée pendant plus de 20 ans par plein de radios. S'agissant de Maxximum, il n'y avait pas de Compellor, mais je pense que tu peux le mettre quand même. Le BBE se met juste avant ou juste après les prisms, il faut tester, l'effet ne sera pas tout à fait le même.
  2. problème sur processeur orban 8100a

    Attention, reproduire ce son sera difficile ! Il faut une paire de prism (en bon état) et un limiteur multibande XT2 (qu'il faudra peut-être un peu customiser, car celui de Maxximum avait quelques réglages supplémentaires !).
  3. problème sur processeur orban 8100a

    La plus fréquente, en France, était une carte marquée "3M", il me semble que c'était l'importateur qui distribuait Orban qui la fournissait, mais ce n'était pas une carte Orban. Sinon il y a la carte 7 des optimods 8101, 8180, 8182, qui fait la même chose. Enfin, il est possible de faire un système externe qui se branche sur les cinches de test.
  4. problème sur processeur orban 8100a

    La photo postée plus haut est celle de ton 8100 ou une photo trouvée sur Internet ? Tu peux faire une photo du panneau de ta machine, là où il y a les réglages ? Est-ce que la partie la plus à droite a des réglages qui s'appellent "crosstalk test", "pilot phase", "separation", "pilot injection"? Ou juste deux réglages left et right? Sur un 8100 normal TB1 sert à commander le mode du codeur stéréo. Cependant sur certains exemplaires la carte 7 d'origine (la carte codeur) a pu être remplacée par une carte de désaccentuation et sortie G/D, ce qui permet de récupérer du son sur TB1. Mais si tu n'as pas cette carte particulière, il est normal de ne pas avoir de son sur TB1.
  5. Stéréo trop large

    Un mal, des maux. Au lieu de créer des sujets débiles, vous devriez occuper vos moments d'ennui à des tâches plus constructives. Par exemple, lire des livres pourrait enrichir votre maîtrise du français !
  6. RTL en mono

    Émettre en mono ou en stéréo, ça ne change rien en terme de coût. La seule différence, c'est au niveau du satellite, en mono on peut utiliser un peu moins de débit. Mais franchement, c'est une économie ridicule. Par contre un signal en mono est bien plus robuste qu'un signal en stéréo. Certains réseaux nationaux étudient la possibilité de transporter directement le signal traité et encodé par satellite, ce qui permettrait de supprimer les traitements/codeurs des sites, et de n'en garder qu'un seul au départ (plus un de secours), ce qui permettrait de vraies économies. Mais dans la configuration actuelle (un traitement/codeur par site), le fait qu'il soit paramétré en stéréo ou en mono ne change rien à la facture. Après, dans la config actuelle (ou chaque site est indépendant), il me semble qu'il serait judicieux de garder la stéréo sur les sites de grosse puissance diffusant sur une fréquence "propre", et de passer en mono les sites de puissance moindre, surtout s'il y a des problèmes de brouillages en limite de zone (cas fréquent des 104.2/104.3/104.4), et à plus forte raison si ces brouillages affectent des tronçons de routes très fréquentés...
  7. 45% d'auditeurs en plus pour Radio Nova ?

    Avec 50% de quotas de nouvelles prods (moins de 9 mois), je n'ai pas l'impression qu'elle diffuse plus de golds qu'avant...
  8. Qu'on m'explique SVP

    Peut être parce que c'est fait par un passionné qui s'amuse quand il a un peu de temps libre ? Certains jouent au foot, d'autres vont à la pêche, et d'autres s'amusent avec leurs webradios. Cela ne dérange que les aigris qui ne viennent ici que pour râler et critiquer.
  9. Radio pirates a Paris et Lyon

    Pour un petit périmètre autour des Mercuriales, c'est bien suffisant. 10KW à la Tour Eiffel, on peut considérer que ce sont des moyens, non ?
  10. Radio pirates a Paris et Lyon

    Ils disent "le réseau couvrant le 20eme", or la fréquence qui couvre l'est parisien, ce n'est pas le 87.8 Dans le cas présent, c'était juste un émetteur assez puissant pour couvrir les quelques dizaines de watts de l'émetteur de Towercast. Et il bavait aussi bien sur 87.8 que j'écoutais à ce moment là. Pas besoin de très grosses puissances pour engendrer des nuisances...
  11. Radio pirates a Paris et Lyon

    87.6 sur l'est parisien. Petite puissance pour couvrir les zones où la TE est difficile à recevoir à cause des niveaux de champs des émetteurs des Mercuriales.
  12. DAB+ RAMBOUILLET

    Probablement un multiplex de test utilisé par l'équipementier automobile Continental.
  13. En effet ça pourrait être une bonne explication.
  14. 4 fréquences à récupérer sur Marseille

    Entre Sète et Montpellier il y a une colline qui permet de protéger. En calculant bien ils arrivent à faire en sorte que les zones de brouillages se situent là où il n'y a pas trop de monde. A Marseille c'est pas jouable. Pas plus en 2022 qu'en 1990. Et ça ne sera pas plus jouable 2150.
  15. Les vu mètres / crete mètres /indicateurs de phase de la console...
×