Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Ben

Membres +
  • Compteur de contenus

    3 244
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

97 Excellente

1 abonné

À propos de Ben

  • Rang
    Gold Radio
  • Date de naissance 01/01/1970
  1. Non non, aussi loin que je m'en souvienne, c'était 15 ans (soit 5 ans et deux reconductions hors appel) pour les radios qui ne déconnent pas ! La planification dite "FM2006" coïncidait d'ailleurs à la fin des autorisations issues de la planification de 91...
  2. Grosse panne étoile marseille

    Les radios n'ont pas forcément envie de payer pour ça (ça revient à payer deux diffusions par radio, à l'électricité près).
  3. Le principe d'un émetteur de confort, c'est de couvrir un trou de la couverture d'un émetteur, sur la zone théorique de celui-ci. Donc pas sur une zone limitrophe (surtout si la zone limitrophe est une zone faisant l'objet d'une planification) ! Après, la planification de fréquence est un métier spécifique, et cette planification requiert des évaluations de brouillage par simulations qui dépassent le cadre strictement local. Les plans de fréquences sont devenus tellement serrés que des modifications d'altitude ou de puissance, ou des changements de sites, peuvent avoir des conséquences sur la couvertures de radios situées assez loin. Après, on est d'accord, le traitement de certaines demandes est trop long. Les appels DAB+ ont clairement ralenti les autres procédures. Encore faut-il que l’État, endetté jusqu'au trognon, fournisse les moyens. Quand le législateur impose des études d'impact pour tout et n'importe quoi, donne-t-il des moyens supplémentaires ?
  4. Appel FM CTA de Rennes : encore un recours ?

    C'est exactement le genre de courrier envoyé aux candidats recalés !
  5. Appel FM CTA de Rennes : encore un recours ?

    Le CSA motive ses choix. Les radios candidates qui ne sont pas retenues reçoivent un courrier qui précise les décisions. Ce courrier fait généralement partie des pièces utilisées pour contester les décisions.
  6. Financées comment ? Elles seront combien à se partager le gâteau ? Expliquez moi, ça m'intéresse pour ma reconversion !
  7. Oui enfin le risque d'inhaler du plomb, c'est uniquement si tu décides d’incinérer ta console, ce qui est rarement le cas en radio ! Les directives RoHS servent à limiter les déchets polluants ou non recyclables (quand on jette les équipements en fin de vie). Tous les équipements électroniques construits avant les directives RoHS contenaient de la soudure contenant plus de plomb que les soudures actuelles. Cette directive a posé pas mal de problèmes au début des années 2000. Les constructeurs ont du utiliser des nouvelles soudures qui n'étaient pas forcément très fiables (parfois facilement reconnaissables car elles ont un aspect terne, pas lisse, et peuvent, du fait d'un chauffage insuffisant, n'être pas très fiables), et certains constructeurs, notamment américains, qui ont mis du temps à se mettre aux nouvelles normes, ne pouvaient plus exporter vers l'Europe... La directive permet cependant de continuer d'utiliser et entretenir les vieux équipements avec des pièces pré RoHS.
  8. DAB+ A LESPARRE MEDOC

    Exemples... ça s'ouvre avec Gogole Earth... KMZ RNT.zip
  9. DAB+ A LESPARRE MEDOC

    Des KMZ avaient été transmis lors des premiers appels (il y a longtemps). Cela donnait lieu à des explications lors des innombrables réunions ("pourquoi il y a deux contours pour chaque allotissement ?", demandaient ceux qui ne comprennent pas trop les questions techniques). Je n'ai pas vu ces contours sur les appels récents, mais de toutes façons le Conseil doit étudier et valider chaque solution proposée par les opérateurs de multiplex avant d'autoriser, notamment pour vérifier que cela ne déborde pas (en particulier sur les zones frontalières). Si ça t’intéresse j'essaierais de te retrouver certains de ces KMZ.
  10. DAB+ A LESPARRE MEDOC

    Ces cartes là représentent les contours des allotissements, pas la couverture ! Ces cartes servent de référence pour les calculs de pourcentages de population couverte et définissent une zone sur laquelle le canal est exploitable et théoriquement protégé. La couverture réelle ne ressemblera jamais à un joli polygone parfaitement rempli ! Il existe par ailleurs une autre carte du contour dont il ne faut pas déborder. Pour le Bordeaux étendu, les objectifs de couverture fixés par le CSA doivent pouvoir être tenus avec 4 ou 5 sites. Et effectivement, l'allottissement Annecy étendu sera compliqué et cher à couvrir, raison pour laquelle le CSA donne plus de temps.
  11. DAB+ A LESPARRE MEDOC

    Il y aura surtout d'autres émetteurs ajoutés au fur et à mesure. Pour couvrir l'allotissement de Bordeaux étendu, à terme, il devrait y avoir au moins 4 sites (Lesparre, Marmande, Arcachon et Bordeaux).
  12. DAB+ A LESPARRE MEDOC

    Quelle carte ? Dans la configuration actuelle, avec uniquement Bouliac, Lesparre n'est clairement pas dans la zone couverte !
  13. Les radios qui respectent les quotas la nuit ?!

    As-tu récupéré le pdf en dessous du tableau ?
  14. Les radios qui respectent les quotas la nuit ?!

    Elles apparaissent dans le classement streaming de l'ACPM. Voir ici: https://www.acpm.fr/site/Les-chiffres/Diffusion-des-radios-digitales/Classements-des-Radios-Digitales Classement par flux à partir de la page 5.
×