Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Ben

Membres +
  • Compteur de contenus

    2 949
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

38 Excellente

1 abonné

À propos de Ben

  • Rang
    Gold Radio
  • Date de naissance 01/01/1970
  1. Podcast et Vidéo

    Filmer de la radio qui fait du flux musical n'a clairement aucun intérêt. Filmer l'interview d'un invité et la mettre en ligne, ça permet d'aller chercher un public qui consomme des contenus sur un terminal doté d'un écran. Le "support radio" est en effet un média de l'instant, un média qui peut être très réactif. Mais aujourd'hui, une société qui fabrique des programmes ne doit-elle pas regarder au delà du support "radio" , et penser ses contenus en plusieurs déclinaisons adaptées à différents types de consommations par le public ?
  2. Que faites vous pendant la PUB à la radio ?

    Pour les pubs vraiment trop débile (genre grande distribution) j'imagine des détournements de slogan ou de messages... Refaire les paroles des spots chantés...
  3. Le mpeg1 layer II est "cascadable" plusieurs fois avec un résultat acceptable. Il faut juste un débit suffisant. Je pense que ce qui sort des studios est de bonne qualité. Même avec des sources non compressées, un transport en Layer II à 128kb/s - 48KHz - stéréo ne peut donner de bons résultats.
  4. Peut-être parce que : 1 - Les FH coutent un pognon de dingue. Lorsqu'il faut les remplacer, il est logique de ré-évaluer le coût global, 2 - Les reprises tuner ne sont plus toujours possible. Le plan de fréquence de 2018 n'est pas celui de 1992. Par exemple, si tu veux mettre un ré-émetteur de France Bleu Maine à Sablé-sur-Sarthe ou à La Flèche, tu dois parfaitement recevoir le 96 de FB au Mans... et pas du tout le 96 de Mouv' à Angers ! Par ailleurs, on a bien vu l'inconvénient des reprises tuner lors de la panne de Breizh Izel en 2012. Le site principal tombe en rade (Roc'h Tredudon dans ce cas précis), c'est tous les autres émetteurs qui s’arrêtent. Le satellite est un bon système, facile à mettre en œuvre sur les sites d'émission. Et pas si cher quand il s'agit d'alimenter plusieurs sites avec le même programme. Et si c'est diffusé en clair en DVB, et que ça peut -être reçu par le grand public, c'est encore mieux !
  5. Je ne vois pas ce que les disques durs viennent faire dans cette histoire. On n'alimente pas les sites d'émission avec des disques durs Les liaisons Internet, c'est pas forcément simple à mettre en œuvre sur tous les sites d'émissions. Alors le satellite reste un système efficace dès qu'il y a plusieurs site à alimenter avec un même signal, mais le débit se paye ! On peut faire des choses correctes en MPEG1 Layer II à partir de 160KB/s, à condition d'utiliser du Joint-stereo, d'échantillonner à 32k, et de bien pré-traiter le son avant de l'encoder.
  6. Skyrock et le contenu local dissimulé

    Le temps de retrouver les références et de mettre le message en forme, je me suis fait doubler par Hot AC
  7. Skyrock et le contenu local dissimulé

    Ce n'est pas le CSA qui fait les lois. Le CSA est chargé de les faire appliquer. S'agissant de Skyrock, le CSA a bien mis cette radio en demeure de se conformer à ce qui est prévu en matière de diffusion publicitaire pour la catégorie D (cf. Décision n° 2013-646 du 25 septembre 2013). Skyrock a déposé un recours au Conseil d’État. Ci-dessous, petit extrait choisi de l'argumentation du Conseil d’État (Legifrance: Conseil d'État, 5ème - 4ème SSR, 03/02/2016, 376518). (Si les phrases plus longues qu'un statut facebook vous donnent mal au crane, lisez ce que j'ai mis en gras.) 5. Considérant que, selon la définition des services de catégorie D telle qu'elle figure dans les décisions du CSA lançant des appels aux candidatures, ces services ne pratiquent pas de décrochages locaux ; que le CSA en déduit qu'un service relevant de cette catégorie doit diffuser un programme identique dans toutes les zones où il est autorisé, y compris en ce qui concerne les messages publicitaires ; que, toutefois, l'obligation de diffuser des messages publicitaires identiques dans toutes les zones aurait pour effet d'interdire aux services concernés tout accès au marché des annonceurs qui entendent mener des campagnes publicitaires limitées à une partie du territoire national ; qu'une telle règle irait au-delà de ce que prévoient les dispositions mentionnées ci-dessus du décret du 9 novembre 1994, dont il résulte seulement que les services de radio ne diffusant pas de programmes d'intérêt local doivent s'abstenir de diffuser, dans une zone dont la population est inférieure à six millions d'habitants, des messages publicitaires comportant l'indication d'une adresse ou d'une identification locale explicite ; que le CSA n'étant pas compétent pour réglementer l'accès des différentes catégories de services aux ressources publicitaires, la définition des services de catégorie D ne peut légalement avoir une telle portée ; (...) D E C I D E : -------------- (...) Article 2 : La décision n° 2013-646 du 25 septembre 2013 du Conseil supérieur de l'audiovisuel ainsi que sa décision du 17 janvier 2014 rejetant le recours gracieux de la société Vortex sont annulées.
  8. Les RadioTexts qui se répètent

    C'est ce qui arrive quand on ne sait pas utiliser correctement le flag A/B des trames RT. Malheureusement, tous les utilisateurs de codeurs RDS n'ont pas lu (ou pas compris) les docs. Idem pour les gens qui développent des logiciels de titrage...
  9. S'ils utilisent du 128kb/s en layer II, ce n'est pas suffisant pour avoir un son de qualité en stéréo. A ce genre de débit, il faut vraiment bien conditionner le son qui rentre dans l'encodeur, et bien choisir les paramètres de l'encodeur... Mais de toutes façons, pas de miracles possibles.
  10. Je vous présente mes excuses...

    Yes
  11. Recevoir la FM sur iPhone, c'est possible !

    Mais les gens qui ont des iPhones sont probablement habitués à payer (trop) cher leurs machins :-)
  12. Et chez Bouygues, il y a des doutes quant à la pérennité des forfaits "low cost" (cf. "On n'arrête pas l'éco" du 13 octobre 2018, à 43 minutes du début du podcast disponible sur le site de France Inter) . Olivier Roussat : "... le mouvement de promotions très agressives qui est fait depuis deux an ne me parait pas durable..."
  13. La bande FM à Oyonnax

    Laisse tomber ! On a affaire à des crétins qui croient tout savoir, environ 11 ans d'age mental. Le forum de Radioactu a commencé a vraiment décliner vers l'époque où Superradio01 a commencé à l’inonder. J'ai alors regretté la période où tous les messages devaient être validés. Le forum Radios-fr était alors devenu un refuge. Mais la regrettable fusion des forums Radioactu et Radios-fr a achevé ce dernier. Dommage.
  14. C'est reparti pour les matinales de débiles

    tu n'ai (ais), les matinales on(t) , programmation différentes (no "s"), Ecoute(s). 1 ligne, 4 fautes, c'est toi Brigitte? Si tu n'es... Le verbe "être", et non le verbe "avoir".
  15. Baisse de puissance Goliath 500

    L'alim mentionnée plus haut par Balvenie se trouve chez RS, référence 644-8290. Au moment où j'écris ce message, il y en a 3 de disponibles sous 2 jours, à 178€ HT. Je n'ai pas d'ampli sous la main pour trouver la réf des alims d'origine. Par contre, si c'est un problème de transistor, je conseillerais de renvoyer l'ampli chez le constructeur, à moins d'être un peu expérimenté dans ce genre de maintenance.
×