Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Ben

Membres +
  • Compteur de contenus

    3 126
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

75 Excellente

1 abonné

À propos de Ben

  • Rang
    Gold Radio
  • Date de naissance 01/01/1970
  1. Les micros col de cygne de RTL

    Il faut chercher du coté de chez Schoeps... et casser sa tirelire !
  2. Coupure de son TDF (Bretagne)

    Probablement des intempéries qui affectent les réceptions satellite...
  3. Votre avis sur les radios allemandes

    Différence de culture ou différence de modèle économique, de paysage concurrentiel et de cahier des charges ? Facile de comparer des choses qui ne sont pas comparables ! Radios publiques d'un coté, des petits opérateurs privés de l'autre ! Opérateurs émettant à l'échelle d'un länder d'un coté, opérateurs associatifs locaux et radio de catégories B (qui peuvent vouloir décrocher la pub d'une ville à l'autre) de l'autre coté ! Il est parfois plus rationnel d'émettre au plus près de la population que l'on cherche à couvrir que de balancer des dizaines de kw pour couvrir des milliers de km² de forêt et de champs. Simple question de budget et de cahier des charges ! Si vous voulez commenter de manière objective, le mieux est de calculer des ratios du genre cout de diffusion / population couverte pour avoir le coût par auditeur potentiel !
  4. Dijon : meilleur site de diffusion ?

    Tu veux dire en fonction de ce que le CSA peut t'autoriser à faire (altitude maximale, contraintes de rayonnement, PAR) ? Car ce sont ces critères qui déterminent le bon choix d'un site !
  5. Oui il faut chercher. Longtemps. Et c'est très compliqué. Ça prend au moins deux heures de taper deux mots (par exemple darty dab+) dans gogole, et de cliquer sur le premier lien proposé, qui sort une liste de 330 modèles de 35.99€ à 813.12€. Mais il est vrai que ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir les capacités cognitives pour faire cela. P.S.: ça marche aussi avec la Fnac et autres...
  6. Ma réponse portait sur le sujet de cette discussion: "Date d'arrivée des mutiplex local + régional dans les plus grandes villes / agglomérations."
  7. RNT Rouen

    Mais cela ne saurait tarder... avec le Poitiers étendu ! (Grenoble ou Montpellier, c'est plus loin...)
  8. RNT Rouen

    Bonne occasion de tester si la Perfide Albion nous brouille le 10C !
  9. RNT Rouen

    Peut importe 40, 45 ou 50... Ce qui m'intéresse c'est la direction. Nord-ouest ça veut dire pas loin de la Manche. Si tu captes l'Angleterre, tu captais peut-être quelque chose sur le 10C avant l'allumage de Rouen, et donc forcément, il y aura brouillage du 10C de Rouen...
  10. RNT Rouen

    Même puissance, même site, mêmes antennes... Mais pas le même canal ! Si le 10C passe moins loin, c'est peut-être simplement parce qu'il est moins propre ! Il faudrait le couper et voir s'il quelque chose peut être reçu avec une bonne antenne. 45.5KM dans quelle direction ? Du coté de la Manche ? A vue de l'Angleterre ? (Le 10C est utilisé dans le Sussex, si j'en crois Wikimachin)
  11. Banque de programme : Canal A, Transistor, BBC Infos

    Le programme Transistor, si mes souvenirs sont bons, partait de la rue Franquet (ou Rosenwald) et servait surtout à alimenter les radios que Nostalgie était en train de racheter (ou espérait le faire)... Idem pour le programme "Génération 50" qui partait de chez Montmartre rue Euler... Puis il y a eu le Yalta des fréquences...
  12. Syndication de programmes

    Au commencement était le verbe ?
  13. RNT DAB+ EN REGION NORMANDIE ROUEN LE HAVRE

    Et il fallait un râteau sur le toit pour le recevoir. Et éventuellement un pré-ampli d'antenne... Pas pratique pour écouter la radio dans la cuisine !
  14. RNT DAB+ EN REGION NORMANDIE ROUEN LE HAVRE

    Tu crois vraiment qu'il est possible d'avoir des auditeurs avant d'avoir allumé les émetteurs ? Explique moi, ça m'intéresse !!!
×