Concernant pour les zones ou France Musique échangent ses fréquences avec le 105.5
Est ce que ce sont juste les fréquences sont échanger ou bien carrément les émetteurs
Deux scénario technique possible, soit les émetteurs ne changent pas de radio, ils sont rerégler sur la nouvelle fréquence
Soit les émetteurs ne changent pas de fréquence mais changent de radio, en gros on échange les cables BF
Et les câbles de sortie HF rebranchés au bon endroit de la chaîne de multiplexage...
Le 10/07/2026 à 23:26, Invité François a dit :Soit les émetteurs ne changent pas de fréquence mais changent de radio, en gros on échange les cables BF
Ça semble plus plus simple et plus logique, mais il faut être sur place.
Sinon, si c'est un site ou les deux programmes sont reçus par satellite (pas de reprise tuner), il suffit de changer le réglage des récepteurs satellites, de reprogrammer les codeurs RDS et mettre le bon preset dans l'Omnia One. L'avantage de cette méthode, c'est que ça peut se faire à distance si le diffuseur a mis ce qu'il faut en place pour accéder à distance à ces équipements.
Et dans tous les cas, il faut aussi mettre dans les codeurs RDS les nouvelles listes d'AF de chaque radio, du boulot en perspective. (Et en parallèle il faut reprogrammer les systèmes de surveillance du RDS, afin d'éviter plein d'alarmes pour cause de mauvais PI/PS)
France Musique