Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Dernier contenu

Affichage de[s] tout le contenu posté[e][s] durant les 365 derniers jours.

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Suivi de l'appel à candidatures CTA de Marseille du 28 Mars 2018.

    Diva FM ne fait pas office de radio "oldies" ? A moins qu'elle vise plus la communauté italienne de Marseille...
  3. Aujourd’hui
  4. Mixx FM racheté par le groupe Isa

    Ce serait une erreur et encore du temps de perdu .... Il y avait de la place dans le secteur pour une thématique originale; depuis quelques années, l'audience de MIXX est en berne parce qu'elle nous fait du "hit & news" : c'est devenu une radio banale qui n’intéresse plus grand monde. Cependant, le nom "Mixx" pourrait être plus vendeur que "radio ISA"
  5. Le verdict suite au réexamen des 3 fréquences FM à Lorient

    Tout n'est certes pas rose : à force de jouer en solo le petit jeu de la radio exclusive, le fondateur peut faire l'objet de curiosités et d'attaques de la concurrence .... La radio a quasimment divisé son audience par deux . Sans doute que ses problématiques n'ont pas été franchement traitées et rêglées ? Cette radio ne souffre-t'elle pas d'un manque de professionnalisme ? J'ai la conviction que ce format insolite mériterait mieux ET d'être retravaillée : depuis quelques années, Bonheur diffuse tout et n'importe quoi. L'arrogance de son fondateur qui semble vivre en milieu fermé n'a pas dû être suffisante et son format exclusif l'est beaucoup moins aujourd'hui. Et d'ailleurs, le format de Bonheur, c'est quoi exactement ?!? Lorsque des gens se donneront la peine d'y réfléchir activement, peut-être comprendront-ils les raisons de ces pertes d'audience ?!?
  6. Hier
  7. Espagne : fin de Máxima FM et de M80 Radio

    J’ai comme l’impression que la Dance ne fait plus rêver... ce qui marche bien depuis quelques années c’est le Rap, il n’y a qu’à voir le top streaming, la plus part du temps ce sont des rappeurs qui sont au haut du classement. Fun dégringole de plus en plus, Skyrock est une des seule musicales a progresser. En 2011, Fun était 1 ère musicale à Lyon, en 2018 elle est très bas dans le classement, alors que Skyrock se porte très bien et si je ne dis pas de bêtises elle est là 3 eme radio musicale dans la capitale des Gaule, alors qu’il y a 3 ou 4 ans elle était 15eme seulement dans le classement. Je dis pas que la dance c’est dépassé, c’est juste que le son urban est plus tendance et plus apprécié par les jeunes que la dance et comme Fun vise les jeunes forcément leur audience fond... Apres pour l’Espagne je ne sais pas comment ça se passe là-bas, les jeunes écoutent comme en France plutôt du rap ou ils sont plutôt orientés dance/musiques latines caliente ?
  8. DAB+ Dates de choix et démarrage

    J’espère que Annemasse sera vite couvert, avec l’A40 à côté de Geneve (une des villes les plus importantes de Suisse) et jusqu’aux stations de Ski (Flaine, Megève, Chamonix...) et puis vu le peu de radios françaises a Annemasse et Thonon, ce serait vraiment bien de pourvoir écouter des radios comme Skyrock, RFM ou RMC dans ce très gros bassin de population. Geneve + Lausanne + Annemasse + Thonon et villes au alentours c’est quand même presque 1 millions d’habitant! Annemasse est (je crois de mémoire) le 23eme plus gros bassin de population en France, donc j’espère sincèrement que les mux dab+ nationaux arriveront assez vite, et émis depuis le Saleve ou Gex.
  9. Regarder du côté de PYT Audio qui font des panneaux acoustiques français très qualitatif. Ils ont fait un tutoriel pour le Home Studio qui est très intéressant : https://www.pytaudio.com/traitement-acoustique-home-studio Leur gros avantage c'est que les panneaux sont déplaçables donc vous pouvez les embarquez si votre studio n'est pas fixe et vous pouvez également créer des ambiances sonores modulables.
  10. radio Dreyckeland en alsace

    Mais j'insiste, tu as du talent, et je devine que cette éviction n'est pas due à cette petite chute d'audience. Good luck !
  11. Bonjour, Merci pour les différents liens, je regarde.
  12. RTL2: Bruel ?

    RTL 2 était meilleure dans la fin des années 90 période CLT avec le "Son Soft-Rock", l'audience montait de manière progressive. Le rock à dominance électrique serait très bien sur FUN Radio "le Meilleur Mix", cette antenne devrait ressembler à Radio BOB ou Rock Antenne en Allemagne et RTL 2 devrait ressembler à la webradio Love Songs de Spreeradio à Berlin.
  13. AGAP

    Qui sait pourquoi cette société a disparu ?
  14. Je zappe le midi. P Praud est insupportable
  15. Alouette rachète Graffic !

    Non c'est faux ! Precom est entré dans le capital d'alouette à hauteur de 22% il ne s'agit pas d'un rachat mais plutôt d'une prise de participation. C'est plutôt dans un cadre lié à la régie pub (radio régie régions, dirigée par Ouest France).
  16. Le retour de Mixx FM

    Que de belles paroles, de frustration et d'invention. L'être humain est bizarre quand même. J'eu à travailler pour cette radio en tant que technicien son. Vous tapez sur cette radio et sur ces animateurs depuis des années sans connaître la vérité. Et vous bavez de folie et validez et vous accrochez et applaudissez les propos d'une pseudo animatrice Sandy qui couchait et vivait avec le patron de MIXX FM, qui se faisait entretenir et emmenait en vacances par son amoureux de patron grâce au travail que faisait vous savez ces 2 pauvres animateurs qui vous dégommez gratuitement à longueur de temps sans rien connaître d'eux. Sandy éphémère diva de la bande FM, c'est cru star de la radio car son chéri d'amour de patron lui a fait croire que c'était une déesse de la radio, que Flora et Julien c'étaient de la merd* et que c'était elle qui allait sauver et faire remonter l'audience de MIXX FM. Mdr : Moins 22 000 auditeurs après son passage. Elle qui faisait rentrer à son chéri de patron des titres dans la programmation qu'elle enregistrait elle même sur You Tube avec un son dégueulasse et des cliques de sa souris. Magnifique. Elle a mélangé le privé et le pro en faisant croire à son arrivée à la radio qu'elle avait une relation juste amicale avec le patron alors qu'elle entretenait une relation amoureuse depuis un bon moment. Non c'est pas pathétique ça, c'est de la franchise pure et dure. Et cette personne se dit je site : écoeurée de la radio à vie, des égos surdimensionnés, beaucoup de sournoiseries de parts et d'autres. Mon dieu, quelle tristesse....
  17. CSA : déploiement de la RNT

    Bonjour.. " dans les zones à champ radio-électrique plus faible une antenne de toit sur mât (comme en TNT ), genre dipôle, omnidirectionnel, peut être demandée , voire un râteau directif à quelques éléments pour bénéficier d'un peu de gain dBi .... " Canaux RNT/DAB+: UE: uniquement canaux 5A à 12 D (< 230 Mhz) La bande de l'ex-TV analogique, éteinte en 2011, utilisée par la chaîne à péage, employait divers canaux, ex- L5 à L10 en France ( en Europe E5 à E12) qui variaient selon le région et les antennes râteau (à plusieurs éléments = directives) étaient parfois compatibles avec toute la bande VHF III (3) mais le plus souvent de type monocanal, p.ex L8 . En TV leur polarisation était majoritairement en H ( plan horizontal ou à plat ) , mais la pol V était parfois employée pour bénéficier de la protection contra-polaire ( ~20 dB) si un autre émetteur à fréquences identiques ou trop proches , pas assez distant, risquait de brouiller les images d'alors. Si l'antenne, ex-TV, est large bande III elle est compatible avec tous les canaux RNT en DAB+, 5 à 12. Par contre si elle était taillée p.ex. pour le canal 8 (centre ~ 203 Mhz) elle ne va pas fournir un bon résultat loin de sa fréquence p.ex sur le 5A (174 Mhz) ou 11 D, si décalage fréquence limité, +/- 12 Mhz du centre, là ca ira encore. Une antenne TV L5 = canaux DAB+ 5A à 6A Une antenne TV L6 = canaux DAB+ 6B à 7B Une antenne TV L7 = canaux DAB+ 7C à 8B Une antenne TV L8 = canaux DAB+ 8C à 9C Une antenne TV L9 = canaux DAB+ D9 à 10C Une antenne TV L10 = canaux DAB+ 11A à 11D Un préampli de mât large bande à 1 entrée 1/ sortie avec mention "UHF" (donc pour la TNT sous bandes IV-V ) + "VHF" signifie que les canaux FM VHF II et III DAB+ sont amplifiés. Pour le DAB+ un ampli de bande III conviendrait mieux ou un modèle d'ampli à 3 entrées sélectives II, III et IV-V. ( en diffusion hertzienne la numérotation des bandes s'exprime en chiffre romain. Les radios locales régionales utilisant la Bande II et III sont émises en Pol V, mais certains sites gérés par Tdf peuvent être en Pol H ce qui est pas le plus pertinent avec les antennes (dites tige ou fouet) des autoradios montées quasi verticalement sur le pavillon de la voiture !! )
  18. Fin de Radio soleil Nancy

    Bah ! les 15 jours sont passés donc que fait la police de la régulation de la bande FM alors ? Et au passage, Radio Soleil Saint-Etienne est toujours en mode silence FM !
  19. Recherche lien pour voir des annonces de matériel Broadcast Radio d’occasion

    Tu peux acheter du matériel d'occasion à cette adresse: http://www.radiokaz.com/ ou t'adresser à un professionnel https://www.savediffusion.fr/ tu as aussi du matériel Lowcost https://pcs-electronics.com/ Je peux te vendre un traitement de son pour pour 4995 euros.
  20. La dernière semaine
  21. Salon de la radio 2019, yaki ?

    Bonjour Tous, Qui se rendra à la nouvelle édition du salon de la radio 2019 ? Étant un peu déçu de l'année dernière, je ne sais pas vraiment encore... J'ai quand même pris mon badge okazou ! Le groupe Facebook toujours actif depuis trois ans : https://www.facebook.com/groups/1052205908134399/
  22. Salon de la radio 2019, yaki ?

    Bonjour Tous, Qui se rendra à la nouvelle édition du salon de la radio 2019 ? Étant un peu déçu de l'année dernière, je ne sais pas vraiment encore... J'ai quand même pris mon badge okazou ! Le groupe Facebook toujours actif depuis trois ans : https://www.facebook.com/groups/1052205908134399/
  23. MTI vendue !!!

    Si cette info est vraie, ca serait une bonne nouvelle pour Scoop lui permettant , d’émettre de Macon aux portes de la Provence.. Elle permettrait à Scoop de se développer alors qu'elle n'a pas obtenu de nouvelles fréquences depuis une dizaine d'années. Valence était une priorité, tout comme Grenoble mais cela risque d'être compliqué pour cette dernière (tout comme Marseille) Wait and see mais ca sent la fake news je trouve
  24. France Inter : nouvel émetteur à Bergerac ?

    Aïe mince je ne pourrais plus recevoir par débordement le 92.6 de Toulouse FM : dommage c'était une propagation intéressante et encore plus accentuée les étés !
  25. Mon nouveau site radio.

    Le lui est envoyé une lettre : histoire de le faire flipper
  26. Playloud nouvelle radio à Lille

    Malgré des moyens qui sont certainement pas énormes, ils font bien mieux que bon nombre de radios nationales. Comme quoi, quand on a envie, on peut ! Bravo à eux ! Et longue vie à Playloud
  27. A VENDRE : licences WinMedia

    Bonjour, Nous sommes intéressé par cette annonce ! Serait-il possible de se contacter ? Cordialement. Wolfen
  28. DAB- en España

    Ah Bon j'ai vue dans la video de la RTBF que l Espagne ne voulais pas y allez. en tout cas il seront l invité du salon de la radio au passage
  1. Charger plus d’activité
×