Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Dernier contenu

Affichage de[s] tout le contenu posté[e][s] durant les 365 derniers jours.

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. FIP Toulouse

    La nuit dernière je trouvait que certaines radio portaient un peu plus loin que d'habitude, jusqu'au moment ou je suis tombé, dans le nord ouest de la Dordogne sur Skyrock (Montauban ?) sur le 96.1 (qui est normalement silencieux ici, du moins pour l'instant).
  3. Aujourd’hui
  4. Europe 1, du nouveau au 18-21h ?

    Il n'y a pas que l'info dans la vie. Europe 1 est et doit être une radio GENERALISTE comme son ADN le préconise. Les tranches d'info sont en 2019 beaucoup trop longues sur les radios généralistes. Il ne faut pas les confondre avec France Info qui fait de l'info en boucle. Donc très bonne idée d'aérer aussi la matinale par des pauses musicales. Trop de blabla , même intéressant file vite mal au crâne. Bon point pour cette programmation musicale, cet été on a pu réentendre sur Europe 1 des titres disparus des radios et ça fait vraiment du bien. Maintenant en ce qui concerne Jérôme Bellay, il est selon moi et contrairement à ce que pensent certains, le fossoyeur d'Europe 1... Je ne veux même plus entendre parler de ce type !
  5. Mort des radios musicales

    On aime ou on n'aime pas, c'est assez inusité comme podcast et vu que c'est plus ou moins cohérent (car ça part - un peu - dans tous les sens) ça se laisse écouter par curiosité au début et ensuite par passion parce que le contenu est assez original merci, en ce moment pour diverses raisons je n'ai pas les moyens de faire de la web-radio ici en NOUVELLE-FRANCE, mais je me suis mobilisé pour présenter quelques PODCAST à la FRANÇAISE, ce n'est pas OFFICIELLEMENT un podcast qui provient de la radio puisque cette radio est disparue le lundi 23 octobre 1989 du PAYSAGE AUDIO VISUEL FRANÇAIS, mais un ramassis de nouveautés de l'été 2015, de titres gold et aussi d'anecdotes (côté talk) avec des enchaînements bien authentiques... Voilà pour mon meilleur podcast ! à bon aventurier, DJ BOGUE LE BARBIER
  6. La rentrée de Fun Radio.

    Leur recette est simple : embobiner tout le paf avec de parfaits navets et les pitcher à donf sans les mixer.
  7. Probleme technique épique sur France Bleu cette nuit !

    le jour ou les locales de France Bleu passeront de la vraie musique régionale comme RCFM avec la musique corse, ont pourra dire que FB joue sont role de service public de Proximité
  8. Impact FM (Lyon) rachetée par Radio Scoop ?

    60 et 70’s a lyon, il y a le dab avec Mélody
  9. Médialocales France Bleu

    Il y a eu beaucoup de décrochages, ce qui n'est guere étonnant au regard des heures de programmes supprimées. Beaucoup de locales qui plafonnaient à 20 se retrouvent à 15. Pour certaines, c'est dix ans de perdus.
  10. Plateformes musicales contre la Radio

    Crois moi on fait passer beaucoup de choses à travers une simple requête. Rien que l'accès au streaming lui-même peut-être géré par un script qui va d'abord récupérer tout ce qu'il peut, et le streaming en lui-même peut ne pas être un flux audio "véritable" (script qui va distribuer des fragments audio au fur et à mesure, ce qui ne l'empêche pas de faire autre chose derrière). Cette adresse IP permet d'en extraire beaucoup de choses: position géographique (plus ou moins précise, fiable à l'échelle départementale), moyens d'accès au média (est-ce que vous passez par des pubs ou non), habitudes d'écoute (quelle radio vous écoutez le plus, quand, sur ordinateur ou mobile). C'est certes à l'échelle d'un foyer mais en général cela suffit amplement, de plus avec des cookies on peut très bien identifier un appareil spécifique. Bien sûr après que ce n'est pas dramatique, après tout on est plus à ça près. Mais entendre que c'est du pur fantasme, ça me fait rire. Pour les recommandations locales, certes pas grand monde s'en sert mais TuneIn le fait ce qui est déjà pas mal (je n'ai aucun chiffre précis mais vu sa popularité il doit absorber une bonne partie de la demande d'écoute de radio).
  11. Réglages/traitement de base

    est ce vous avec votre voix qui intervené a l'antenne ou sur les jingles a ce moment la envoyez moi un extrait que je puisses juger de votre ton de voix en voix off evidement sans musique dessus. mon mail atoutservice@laposte.net. http://site.compoz.fr/radio24dp/
  12. Avis nouveau studio RADIO FG

    3 topics sur le même sujet ... et il y en a déjà 1 ouvert il y a un mois !
  13. Bonjour, voici ma proposition de titres récents qui seraient sympa d'entendre sur Fun en journée -Armin Van Buuren - Revolution KSMR - My Best Life Adam Trigger Corrida (diffusé dans Party Fun) Nekfeu - Tricheur (c'est RAP mais je trouve qu'entre 2 titres dance ça passerait bien et c'est bien mieux que Gims) Vladimir Cauchemar et Vald - Elevation (ça sonne dance, ça collerait très bien au format) DJ Snake - Made in France Major Lazer - Make it Hot SCH - Haut Standing (C'est toujours mieux que Lartiste - Peligrosa qui passe en boucle depuis des mois non?) Dartek - Invasion Fisher - You little beauty Alok - The Wall O.B.F - The Hills
  14. Rentrée Skyrock

    non c'est le sky créateur qui c'est tué lui meme a mon avis des fois faut savoir la mettre en veilleuse et se faire discret aprées rien l'empéché de juste changer le nom de la radio . quand on veut on peut quand on dit ne pas avoir de probléme de finance on peut tout faire de nos jours l'argent et roi .je vais faire la demande au directeur de skyrock , je verrai bien ca réponse par curiosité.
  15. Grand Lille Info en passe de devenir BFM Grand Lille ?

    C'est clair, à partir du moment ou l'on claque "bizness" derrière ne nom générique on comprend vite à qui s'adresse en priorité cette radio d'où cette confidentialité d'audience par rapport à France-Info pour répondre à BZH56 On verra bien, réponse dans 1 ou 2 mois. Je souhaiterai également qu'un format musical comme l'actuel subsiste mais bon je ne peux m'empêcher de douter.
  16. Hier
  17. La rentrée de RMC Info

    Ah donc "Ici c'est Willy" n'aura finalement duré qu'une saison. En tout cas content de voir le retour de Captain Larqué
  18. Grille funradio 2019/2020

    Pour ce qui est des animateurs locaux, il y a eu du nouveau avec notamment l'arrivée de Corentin sur Fun Radio Atlantique en lieu et place de Morgan.
  19. Max sur nostalgie

    Oui mais tous les animateurs tapent sur les radios nationales, que c'est de la merd*, il font de la moindre qualité, on connait , c'est des faux culs, pour rester polis. Chaque animateurs ou animatrices un jour iront dans ses radios dites secondes zones, c'est leurs parcours professionnelles.
  20. La diffusion des matches de Ligue 1

    La Ligue 1 a repris. Ce vendredi 16 août le match Lyon - Angers était retransmis sur RMC Info, RTL et Tonic Radio et en fil rouge sur France Info (dans le 20h-minuit présenté par Nicolas Crozel) avec Cédric Guillou (au lieu du commentateur habituel des matches à Décines, Christophe Vincent). Aucune diffusion sur Europe 1 et France Bleu.
  21. Salut, Je reviens d'un séjour à Saint Lary Soulan dans les Hautes Pyrénées (très belles région au passage super pour faire des randonnées). La bas on capte très peu de radios: les deux radios musicales que l'on capte sont Atomic et RFM Vallée d'Aure et du Louron. Je n'ai pas beaucoup écouté RFM la bas. Je ne peux donc pas donner mon avis. Il me semble que le programme le matin était local et n'avait rien a voir avec le programme national. En voiture j'écoutais surtout Atomic. C'est la grosse radio locale du coin qui émet sur plusieurs fréquences. C'est une radio jeune dynamique, dans le style d'NRJ, mais qui passe autre chose que ce que l'on entend sur NRJ. Beaucoup de nouveautés françaises et étrangères que l'on entend pas ailleurs. j'ai beaucoup aimé la programmation musicale de cette station. Le matin un journaliste donnait les infos locales. En circulant dans les routes de montagne environnantes j'ai constaté que la réception d'Atomic devenait souvent difficile. En dehors d'Atomic mon autoradio captait les radios de radio France. Bien que le pic du midi ne se situe pas très loin la réception de radio France était parfois difficile. D'habitude je n'écoute jamais France musique car je n'aime pas le classique mais la comme par moments je ne captais que cette radio j'ai découvert qu'en fin d'après midi sur France musique il y avait autre chose que du classique et la programmation musicale était assez agréable. Sinon en allant me ballader vers Gavarnie je crois la bas c'est encore pire quand on monte dans la montagne on ne capte vraiment rien, a part une ou deux radios espagnoles. Sur la route en passant à Luz Saint Sauveur j'ai écouté Fréquence Luz, une radio associative du coin, à la programmation musicale assez originale et agréable. Dans un autre coin je ne captais que Virgin Radio. Il y avait aussi Sud Radio, mais je n'ai pas écouté car cette radio ne m'intéresse pas: trop de blabla et je trouve lamentable que cette radio ait déménagé à Paris: quel intérêt? Sinon en allant vers Tarbes j'écoutais FG. Voila ce fut un séjour dépaysant y compris radiophoniquement. Depuis mon retour j'écoute de temps en temps Atomic.
  22. Nouveau studio FG

    Bonjour le nouveau studio est sur leur compte instagramme, vous en pensez quoi?
  23. Animatrice RFM cet après midi

    Cet après midi sur RFM pour le 12h-16h une animatrice officie sur cette tranche, avez vous son nom ? Merci.
  24. Avis nouveau studio RADIO FG

    Le nouveau studio de RADIO FG est visible sur le compte instagramme RADIOFGOFFICIEL ou l'on peut voir une vidéo qu'en pensez-vous par rapport à l'ancien?
  25. Tunein Out

    cela devait être un bug, car hier cela ne fonctionnait pas mais aujourd'hui RAS.
  26. Alouette n'est plus number one

    Mais puisque le public y est 3 fois plus nombreux, l'un dans l'autre on arrive à un plus gros potentiel en IDF que sur toute la zone couverte par Alouette !
  27. Hot Radio : Il faut augmenter la puissance de l'émetteur de Chambéry !

    exemple moi je veux RTL 2 a Chalon Sur Saône (71) je fais pas des postes sur le forum pour demander RTL 2 a Chalon sur Saône tous les 3 semaines et il y a plein d'autres façons écouter la radio que sur la FM il y a les application sur mobile que tu peut écoute les radio que tu veux via la 3G et 4G avec l’application Les Indés Radios gratuit ou il y a HOT RADIO et d'autre radio aussi tu peut aussi écoute HOT via les Décodeur Internet comme sur la (Freebox TV) ou il y a l’application Les Indés Radios
  28. La dernière semaine
  29. Pourquoi le PTY et peu utilisé ?

    Bonsoir. Je propose une nouvelle fois pour le PTY : Europe 1 - Talk Chante France - Chansons M Radio - Chansons Oui FM - Musique Rock Plein Coeur - Chansons Rire & Chansons - Varied RTL2 - Musique Rock RTL - Talk Fun Radio - Autre Musique France Culture - Culture France Musique - Musique Classique et Jazz France Bleu - Oldies Skyrock - Varied Radio Classique - Musique Classique TSF Jazz - Jazz Jazz Radio - Varied Mouv' - Musique Hip-Hop RCF - Religieuse Talk ou Religion FIP - Varied RMC - Varied Radio Amitié - Autre Musique ou Varied Radio Star - Musique Pop Radio Espérance - Religion La Radio Plus - Musique Pop Radio Zones - Varied ou Autre Musique Radio Dreyeckland - Oldies ou Varied Radio ECN - Musique Pop ou Varied Accent 4 - Musique Classique
  1. Charger plus d’activité
×