Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Dernier contenu

Affichage de[s] tout le contenu posté[e][s] durant les 365 derniers jours.

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Réaménagement fm à Nantua

    Elle était sur le TDF depuis le début, non ? Sinon, ça ne concerne pas Nantua mais à côté à Bellegarde-sur-Valserine, il est possible de réaménager FC Radio sur le 99.2 et faire venir Jazz Radio sur le 105.7 car apparemment elle arrive jusqu'aux portes de Châtillon-en-Michaille où c'est FC Radio Bellegarde qui commence à être reçu... On peut aussi faire venir NRJ sur le 103.5 (proximité avec le 103.6 du Salève), Radio Espérance sur le 100.2 (proximité avec le 100.3 de Chambéry) et Radio 74 sur le 88.1 (assignation avec Annecy) en faisant une reprise tuner de Seyssel (99.7) histoire de combler le trou entre Oyonnax (91.6), Annemasse (88.8) et Annecy (88.1). De plus, côté radios locales sur Bellegarde, il n'y a que 2 catégories A : Sorgia FM (91.0) et RCF Pays de l'Ain (100.9) contre 4 catégories B : La Radio Plus (92.5), Radio Scoop (98.0), ODS Radio (104.6) et FC Radio (105.7) et 0 catégories C (la dernière en date était Virgin Radio Annecy (103.1) qui était à l'époque à Léman FM, c'était ensuite et c'est toujours une reprise du 100.5 d'Annecy). Du côté de Radio France, France Culture pourrait arriver sur le 87.6 (assignation avec Annecy) en faisant une reprise tuner du Mont du Chat (90.5) comme France Inter (94.2) le fait avec le 93.5 depuis son déménagement à la Forêt (Towercast) il y a quelques mois. France Musique préempterait le 98.4 (assignation avec Annecy) et serait alimentée par satellite (trop proche du 98.6 du Mont du Chat pour faire une reprise tuner et Gex Montrond ne passe pas sur Bellegarde. France Bleu Pays de Savoie pourrait aussi venir sur le 106.3.
  3. RMS 89.6

    Aurais-tu quelques titres diffusées à l'antenne à nous donner? Merci par avance
  4. Caroline Dublanche quitte les nuits d EUROPE 1 !!!

    Je trouve la grille actuelle d'Europe 1 bien meilleure, plus originale et intéressante que celle de RTL, je ne comprends pas que ça soit un échec, la grille de rentrée ne m'inspire rien de bon.
  5. Les fréquences 89.4 et 97.4 sont vraiment propres et dégagées en direction de Mâcon, de la Bresse et des Dombes ce qui permet une belle couverture. Contrairement à Oui FM qui souffre beaucoup en cohabitant à côté du 97.6 de FC Radio qui depuis quelques mois a un gros son et sans doute une amélioration de la puissance d'émission ou à un changement d'orientation des antennes d'émission.
  6. SKYROCK Bourg en Bresse

    Bonjour, Quelqu'un aurait la possibilité de visualiser les fréquences présentes dans la liste AF de Skyrock Villefranche 106.5?
  7. Portée émetteur FM Crète de Blandine à Privas (07)

    En effet le site est bien à vue depuis Aubenas et Privas, à mon avis MTI émet avec moins de puissance que Bleu mais comme MTI est en verticale ça avantage beaucoup par rapport à Bleu qui est en horizontale ce qui n'est pas terrible en montagne. Donc MTI avec 500 Watts en vertical fonctionne aussi bien voir même mieux que Bleu avec 1,5 kW en horizontal.
  8. Aujourd’hui
  9. valence 93fm

    La zone de diffusion est trop réduite, la réception est mauvaise même au centre-ville et au Nord vers Talavard. Je ne comprends pas que Festival n'ait pas choisit un autre site mieux exposé. On ne capte plus du tout Festival au péage de Romans on y capte parfaitement Nostalgie Lyon 92.9.
  10. Virgin radio à Carcassonne

    La panne a été rétablit?
  11. 99.4 FM Marseille / Aix

    La porteuse est toujours présente?
  12. Radio Scoop se détériore...

    La seule émission que j'écoute sur Scoop c'est le dimanche soir Génération Scoop, ce n'est pas extra géniale mais c'est toujours mieux que le reste de la semaine sur Scoop.
  13. Fréquences avec le RDS pas à jour

    Samdu72, pourrais-je te parler en privé?
  14. Eliot dans la radio

    Mouais du changement sur deux mois avec de nouvelles voix aurait été mieux pour, histoire d'avoir une vraie coupure.
  15. Mornings musicales

    Du temps d'NRJ, il avait aussi lassé : les auditeurs du festival Robles l'avaient adopté mais se sont lassés. Ce n'etait pas le type de radio qu'ils aimaient ! Il aurait pû postuler au morning de Cherie : je suis sur que ca marcherait ! Ridicule d'ailleurs : les gens sont sur des formats qu'ils n'apprecient pas; exactement ce qui a dû se passer quand certains ont pris en charge nostalgie. On a viré Sylvie VARTAN, le KING, Adamo, Demis ROUSSOS pour les remplacer par des navets du top 50 bassinés depuis 30 ans : quelle exclusivite ! Si on pense déjà à la reconversion, c'est mal barré : ce n'est pas absurde rappeler Bruno du Festival Robles. C'est lui le vrai BRUNO dans la radio !
  16. Cauet de retour sur NRJ ?

    Entre nous, la problematique d'NRJ est loin d'être réduite à CAUET : c'est l'impasse et le vide des programmes depuis des lustres ! Tous les ingrédients qui ont contribué à faire d'NRJ la premiere radio de FRANCE, ne sont plus. Max Guazzini a même déclaré dans une interview que depuis son depart NRJ ne passait plus de chansons itlaiennes.
  17. Vivacité (RTBF) vs France Bleu

    C'est exactement ce que vous faites : du dénigrement et une totale absence de débat contradictoire; à chaque discussion, vous faites diversion en plaquant un fait nouveau que vous interprétez à tort et à travers. Tout un art d'en remettre une couche ! Lors de cette discussion sur FRANCE Bleu, vos solutions étaient : Absurde : les locales tournent au ralentit depuis qu'elles diffusent le flux national l’après-midi et qui coute un bras. Et quel rapport entre le parc de fréquences et une audience vieillissante qui stagne ou qui est en recul ? Les dernières locales sont loin d’être des radios reconnues : audience quasi-divisée par deux ! Pour moi, vous ne cernez pas la problématique et passez à coté comme d habitude : je ne pouvais que vous remercier pour la force de vos propositions ! On ne peut comparer ces deux radios : le concept est loin d'être le même ! France BLEU, ca reste du programme local avec une marque nationale peu implantée puisqu'il a été convenu que c'etait une banque de programmes : à chaque fois que les locales basculent sur le flux national, les audiences reculent. Ca ne parle pas aux gens : la banque de programmes est donc mauvaise et n'a pas la légitimité d'une tête de réseau ! En revanche, Vivacité tourne plus à la maniere d'NRJ : la marque est reconnue sur le plan national et les heures de decrochages ressemblent à nos catégories C. Ça supposerait que la tête de réseau soit forte et reconnue des auditeurs : c'est loin d'être le cas et c'est l'impasse. En quoi ca vous dérange de relancer la conversation ?!? Du temps s'est écoulé mais aucune solution n'a été trouvée. Les medialocales vont arriver : ca va être encore la berezina et la confirmation : du non-décollage des dernières locales la perte de fiefs pour certaines l'absence totale de visibilité des émetteurs qui coutent un bras (comme Angers) avec trop peu de résultats - 0.2% - Un niveau encore plus bas inégalé Vous comprendrez, messieurs-dames que lorsque les problématiques sont insolubles avec en prime des acteurs qui tournent en rond et une inaptitude à trouver la moindre solution, celà peut avoir pour conséquence la production de diatribes : une critique violente, satirique ..... Pourquoi certains auraient-ils le monopole de l'interet et la passion pour la radio ?!?
  18. 0 message par jour ???

    hmm ca le fait encore ...
  19. Hier
  20. France Info : média global mais adapté !

    J'écoute très peu France Info version radio, mais j'ai remarqué une chose : Sur le site global, il est très difficile de retrouver les podcasts, les contenus divers et variés produit par la radio, ainsi que la grille, qui sont cachés dans un menu assez peu visible. Au contraire de la version TV qui est présente partout. Seul un petit bandeau, sur la page d’accueil met en avant la radio. Sachant que le site est géré par France TV, on peut très clairement voir qu'ils se favorisent eux-même. Dommage.
  21. Marc Fauvelle sur France Info le matin

    Moi aussi je suis agacé par l'intonation de F.Carbonne depuis des années. A chaque fois qu'il faisait un sujet en tant que correspondant ça me faisait tiquer.
  22. réception cote d'Azur

    La situation de saturation décrite est due au sans-gêne des radios Italiennes qui s'incrustent et brouillent depuis des décennies sans la moindre réaction du CSA. En mars 2008 le CSA a mis en application ici le plan dit FM 2006 et en a rajouté une couche. Enfin depuis quelques années Monaco a décidé de densifier sa bande FM mais aussi s'est incrustée à l'ouest chez son voisin avec ses fréquences 90.6 - 93.2 - 96.1 - 97.9 - 102.1. Concernant Nostalgie le programme local avec Fabrice de 12h à 16h est bien diffusé sur 93.5/93.8, peut être y a -t-il eu un souci technique lors de votre venue, quant à R Maria elle émet depuis Bordighera sur 92.5 et non de Monaco. RTL 2 et Radio FG entre autres n'ont pas de ps dynamique pourtant cette technologie existe depuis 1991, nous sommes en 2018 comme vous pouvez le constater ici le progrès fait rage.
  23. pack liners marque blanche

    Il y a SFXRadio il me semble
  24. Écoutez-vous toujours l'AM ?

    La RTBF met fin progressivement à la diffusion en AM : source : rtbf.be/lapremiere/article/detail_la-rtbf-prepare-la-fin-de-la-diffusion-en-ondes-moyennes-am-de-la-premiere-et-de-vivacite?id=9948670&utm_source=lapremiere&utm_campaign=social_share&utm_medium=email_share
  25. pourquois aligre a supprimer le rock

    Pour ce qui est du metal sur Aligre FM, il y en a plus du tout depuis trois ans suite à l'arrêt de la seule émission diffusant de la musique metal qu'était le "Rock Fort Show". Après la playlist a toujours été éclectique du moins de ce que j'ai pu entendre...
  26. Quel avenir pour le DAB+ en France ?

    Bonjour, un point qui n'est pas abordé dans toutes ces discussions, c'est la question de la neutralité du NET sacrément mis à mal aux US. Quand la fin de la neutralité du NET sera actée en France (cf les déclarations du patron d'Orange), que toutes les radios diffuseront via IP, les opérateurs auront toute la latitude pour faire payer des couts de diffusion exorbitants. Ceux qui ne payeront pas auront la possibilité d'avoir 4 auditeurs car pas suffisamment de bande passante mis à disposition par les opérateurs.
  27. Qualité sonore Maître Gims/Vianney

    Je valide
  28. RNT Strasbourg tests en route ?

    Plus de signal ce matin. Pardon Luke99, ce sont bien 13 stations avec les memes programmes musicaux que signalés au début de ce fil de discussion.
  1. Charger plus d’activité
×