Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Prunelle

Membres +
  • Compteur de contenus

    2 715
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Prunelle a gagné pour la dernière fois le 24 mars

Prunelle a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

120 Excellente

4 abonnés

À propos de Prunelle

  • Rang
    Gold Radio

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Dans le Périgoooord

Visiteurs récents du profil

1 666 visualisations du profil
  1. Propagande dans le service public à l'approche des élections européennes...

    Il faut aussi multiplier les sources d'information et se forger soi-même sa propre opinion. Tout ce qui est dit, vu ou lu sur les réseaux sociaux n'est pas forcément vrai ! Concernant le sujet d'origine, dans plusieurs pays le service public est accusé de relayer la parole de telle ou telle formation politique. En Italie la RAI est accusée de gauchisme tandis qu'en Bavière, la BR est soupçonnée de rouler pour la CSU depuis longtemps. En Espagne les responsables et les journalistes sautent au grè des alternances politiques tandis qu'en Autriche le dirigeant de l'ORF est carrément membre du parti qui gouverne. Alors je pense que l'on a pas trop à se plaindre de notre service public qui fait aussi ce qu'il peut avec ce qu'on lui donne.
  2. Certaines Radio FM vont devoir changer de nom en DAB+

    En Suisse les radios privées sont parties sur la RNT sans changer de nom. One FM est restée One FM, idem pour LFM ou Rhône FM. Le nom des radios reste solidement ancrée pour le public. Seule Rouge FM est devenue simplement Rouge.
  3. DAB+ a Lyon

    Ah ok, merci beaucoup pour la précision !
  4. DAB+ a Lyon

    Et 100% en 2050 ? C'est du foutage de gueule ces objectifs de couverture ? Quand on démarre un émetteur FM on ne couvre pas toute la zone au bout de 6 ans mais dès le départ ! Entre une communication inexistante, une qualité sonore qui laisse à désirer et un objectif de couverture totale des émetteurs à moyen terme, tout est mis en oeuvre pour que la RNT ne prenne pas. Je ne suis pas prêt d'arrêter d'écouter la radio par internet moi !
  5. Un nouvel RDS pour RCF !

    En plus du RDS, ils devraient revoir leur son qui est quand même beaucoup trop traité et compressé pour une radio parlé. Quelque chose de plus soft, comme le son de Radio Espérance par exemple, serait moins agressif.
  6. Chérie ça donne quoi ?

    Retour de Chérie FM et du "Vos plus belles émotions" ?
  7. France Bleu Ville

    Le site du Mt St Vincent est très bien exposé, même avec 500 w la couverture est assez importante, environ 1/3 de la Saône et Loire.
  8. France Bleu Ville

    Le 101.0 est en iso-fréquence avec Chalais qui lui est bien activé depuis longtemps. Peut-être que Radio France juge qu'à Confolens on est plus tourné vers Limoges que vers Angoulême ?
  9. Alouette

    Ces fameux programmes locaux de 4h sont de la foutaise, ils partent tous en VT du même endroit, avec le même contenu et le même animateur. Autant être honnête et ne proposer que des décros pour les infos locales, la météo, l'agenda ... D'ailleurs sur certaines radios reprises en syndication, ces 4h ont disparues au bout d'un ou deux ans sans que le CSA ne dise quoi que ce soit.
  10. France Bleu Ville

    Les 2 locales, celles de Rouen et de Caen, affichant de belles audiences, Radio France n'a pas du juger pertinent de les fusionner vers une locale unique avec un territoire trop large à couvrir. Et pour certains Normands, il reste encore la Haute et la Basse Normandie.
  11. Manosque 87.8 Durance Fm ou Alpes 1

    L'autorisation d'émettre pour Alpes 1 à Manosque n'a pas encore été délivrée.
  12. ROUGE FM & FRAMBOISE ONT TRENTE ANS

    Oui ça devait être dans ces années là car Rouge FM était la radio privée leader en 2016.
  13. RBA / Gold FM / 47FM : radio clones ?

    Pyrénées FM a publié hier sur sa page Facebook une photo de ses studios avec un écran de Winmedia donc si !
  14. Chérie ça donne quoi ?

    Oui, un retour au fondamentaux pour Chérie avec une programmation musicale soft très agréable et toujours des nouveautés pop. Mais je crains qu'on en fasse vite le tour et je ne pense pas que ça fera monter Chérie à 7 points d'AC. Au mieux, elle fera 0.5 de plus que RTL2 ou RFM.
  15. KEXP FM, bonne radio rock

    @dorian73 comment tu arrives à écouter K-EARTH, je n'ai jamais réussi ?!
×