Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Prunelle

Membres +
  • Compteur de contenus

    1 851
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

53 Excellente

4 abonnés

À propos de Prunelle

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Dans le Périgoooord

Visiteurs récents du profil

804 visualisations du profil
  1. Appel à candidature Bordeaux

    Je confirme que Limeuil et ses alentours sont magnifiques, le Périgord est vraiment une belle région ! Par contre coté radio c'est l'horreur. A part à Périgueux et Bergerac, la bande FM est essentiellement composée des radios publiques et de radios associatives. Au Bugue, on ne reçoit quasiment que les radios publiques émises depuis le site d'Audrix (26 Kw) et qui surplombe la ville. Le Bugue est à peut prêt à mi-chemin entre Bergerac et Sarlat mais ni les radios de la première, ni celles de la deuxième ne passent.
  2. La Radio italienne de Lyon (et du Rhône) va-t-elle disparaître ?

    Plein Air 99.1 est en mono je crois ce qui expliquerait en partie cette réception lointain ?
  3. Appel à candidature Bordeaux

    Si c'est trop, le marché publicitaire est vraiment restreint. Radio Liberté avait été liquidée suite à des problèmes financiers.
  4. Appel à candidature Bordeaux

    Pour Ribérac, le 96.1 est la fréquence restituée par feue Radio Liberté. Une partie de l'ancienne équipe a créé une nouvelle structure, Liberté FM, qui émet sur le web et en temporaire quelques mois par an sur le 96.1. Cette structure compte bien récupérer la fréquence définitivement et déposera un dossier pour cela. D'ailleurs le site imposé est celui d'où émettait Radio Liberté et d'où émet aussi Liberté FM. Pour moi il est évident que Liberté FM aura le 96.1 même si je n'accroche pas trop. Je ne crois pas à la viabilité de la structure qui sera trop dépendante du Fser et autres subventions. Pour Wit FM, la zone ne présente aucun intérêt économique même si le 96.1 ferait idéalement le lien entre le 96.6 et le 100.8. Pour Isabelle FM, le 91.3 passe déjà très bien. Pour RLP, qu'ils fassent déjà un minimum d'audience sur Périgueux avant d'aller plus loin.
  5. Madeloc

  6. La Radio italienne de Lyon (et du Rhône) va-t-elle disparaître ?

    Scoop passe bien ou c'est médiocre ?
  7. Radio 4 : vers un format Hits ?

    D'ailleurs le 98.3 passe même entre Bergerac et Périgueux sur l'ex RN21.
  8. Developpement Littoral Fm

    Pareil, je trouvais Littoral meilleure les premières années (même avec le format hit) qu'aujourd'hui. Pour la côte Vermeille, oui il faudrait peut être opter pour un site plus bas que celui de la Tour Madeloc pour ne pas entrer en conflit avec l'émetteur de Calce sur le secteur d'Argelès par exemple. Pas forcément le site TDF utilisé par RMC car Littoral est en auto-diffusion et les endroits bien placés pour construire un site de diffusion ne manquent pas entre Collioure et Port Vendres (en contrebas du Fort St Elme par exemple). Sachant que sur Madeloc les antennes sont déjà tournées vers Port Vendres, pour preuve la réception de 100% (93.1) et France Bleu (102.8) peut s'avérer difficile sur Argelès alors que le site est à vue. Je suis monté à la Tour Madeloc il y a 1 mois et j'ai pris en photo le pylône de 100% (ex RCN), je peux te l'envoyer par MP si tu veux.
  9. Les locales des groupes NRJ, Lagardère et Fun Radio/RTL2

    Comment font-il pour couper la publicité nationale lorsque c'est le programme de Paris à l'antenne ?
  10. Développement de Radio Totem

    Le traitement est le même que celui d'Isa et FC Radio ?
  11. Developpement Littoral Fm

    Pourquoi pas mais avec le relief il n'est pas impossible que le 102.0 émis depuis Calce passe par rebond un peu sur Port Vendres ou Prades et là bonjour la bouillie avec l'iso. Le 102.0 passe plutôt pas mal sur Céret et Collioure (mais pas en indoor).
  12. Developpement Littoral Fm

    Absolument c'est pour ça que je prône plutôt une extension dans le 66 et pas au-delà.
  13. Développement de Radio Totem

    Perrine n'avait pas les moyens de devenir une grande radio surtout sans émettre sur Annecy et le Léman. Le renfort du groupe Isa le permettra peut être un jour ?
  14. Et si ça peut aussi éviter de gâcher certains paysages avec des pylônes partout c'est mieux aussi . Entre la FM, la TNT et les opérateurs mobiles ça fait beaucoup, si tout le monde pouvait se regrouper sur quelques sites pourquoi pas !
  15. Developpement Littoral Fm

    La radio le veut-elle et/ou en a t-elle les moyens ? Littoral couvre bien la plaine du Roussillon mais il est vrai qu'une extension sur Prades ou la côte Vermeille serait pertinente. La concurrence sera rude avec 100% Catalogne car je crois que les 2 radios affichent le même nombre d'auditeurs (entre 15 et 20 000). Littoral FM a pour elle une présence locale totale alors que pour 100% la majorité du programme reste réalisée dans le Tarn. 100% a pour elle une meilleure couverture du département (La côte Vermeille, le Conflent, le Vallespir), des moyens incomparables et un contenu beaucoup plus professionnel.
×