Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Prunelle

Membres +
  • Compteur de contenus

    3 488
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

193 Excellente

4 abonnés

À propos de Prunelle

  • Rang
    Gold Radio

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Dans le Périgoooord

Visiteurs récents du profil

2 490 visualisations du profil
  1. les squatteurs

    La dame a malheureusement perdu un proche dans un accident de la route et a décidé d'en faire payer tous les automobilistes qui sont pour elles des criminels en puissance.
  2. Europe1 bientôt 1ere radio de France ?

    Donc l'audience des radios publiques ne doit plus apparaître dans les sondages? Quand RTL a été leader pendant des dizaines d'années, personne ne s'est posé la question de savoir si France Inter était reçue partout ou pas. Bizarrement, maintenant que France Inter est en tête, on avance l'avantage de la réception sur tout le territoire, avantage qui existe depuis 1952! Il y a des villes où les radios publiques et toutes les radios nationales sont en concurrence: Paris, Lyon, Toulouse, Nantes, Rennes, Marseille, Lille, Montpellier, Bordeaux... Et malgré toute cette concurrence, l'audience de France Inter s'y porte plutôt bien! Au lieu de chercher à comparer les zones de réception des uns et des autres, certains devraient se demander pourquoi France Inter est en tête. Et quand on balance de la pub toutes les 10 minutes, il ne faut pas s'étonner de voir les auditeurs fuirent là où il y en a le moins et y rester.
  3. Europe1 bientôt 1ere radio de France ?

    C'est normal ce sont les radios les plus anciennes! Elles existent et émettent depuis plus de 50 ans!
  4. Europe1 bientôt 1ere radio de France ?

    Inter, Culture et Musique ont plus de fréquences que les autres radios du groupe car elles ont été les premieres à venir sur la FM. Quand France Info et les locales RF sont arrivés, la bande FM était déjà plus remplie. Et quand Le Mouv' a été créé, il n'y avait plus de place!
  5. Europe1 bientôt 1ere radio de France ?

    Attendons de voir si les prochains sondages confirment la tendance pour Europe 1. Mais de là la voir devenir leader il ne faut pas exagérer. Inter est vraiment solide et dans une bonne dynamique, même les concurrents le reconnaissent. Elle va occuper la 1ère place encore un petit moment!
  6. Radio Morbihan sud à auray

    J'allais le dire! Le mieux serait carrément qu'il rachète les 2 locales bretonnes de France Bleu tout en gardant les 6 fréquences actuelles de Radio Bonheur au cas où France Bleu ne passerait pas partout?
  7. Nouveau VacherTime

    Les sondages seront publiés ce matin et on sait déjà depuis hier après-midi que France Inter bat à nouveau son record d'audience et met une tôle à RTL. Fun est loin d'être la priorité!
  8. Radio emeraude

    Espérons que Légende FM puisse avoir gain de cause. Le rachat déguisé de Radio Émeraude par Radio Bonheur semble tout à fait illégal. Cette affaire montre aussi qu'il n'y a pas que DLB qui sait saisir le Conseil d'État.
  9. Radio France : Pas de PS dynamique, pourquoi ?

    Sur les nouveaux véhicules il est souvent intégré mais pas sur le mien qui a 10 ans.
  10. Vous écoutez quelle radio en Irlande & UK

    Par internet Heart, Smooth, Capital, BBC R1, BBC R2 et quelques radios régionales/locales de la BBC qui proposent en soirée des émissions musicales plutôt sympas.
  11. Radio France : Pas de PS dynamique, pourquoi ?

    Je suis d'accord mais tout le monde n'a pas le RT sur son tuner ou autoradio. Je ne l'ai pas sur mon autoradio donc le PS dynamique ne me dérange pas.
  12. Vous écoutez quel radio suisse ?

    Oui la PMUX est limitée depuis longtemps. Je voulais juste signaler que le son de One FM et de Rouge était moins bon qu'avant lorsque ces 2 radios respectaient déjà la limitation.
  13. Radio Scoop Aurillac

    Je ne sais pas si ces 2 villes sont commercialement intéressantes pour Scoop et encore faut-il que des fréquences y soient disponibles et que le CSA soit disposé à les donner à Scoop. Et on ne peut pas dire que le CSA soit très sympa avec elle en matière d'attribution de fréquences comparé à Espace Group. Par contre, il serait bien que Scoop décroche une fréquence à Thiers pour combler la zone d'ombre entre le 98.8 et le 91.9. Mais pour moi Scoop a vraiment perdu de son attrait depuis la rentrée 2019 avec ses animateurs du morning et du drive interchangeables sur les zones Clermont/Vichy et Ain/Saône et Loire, le même sur la zone Loire/Haute-Loire et du VT à tour de bras avec Cyril qui assure 9h d'antenne par jour la semaine! Et rien que pour ce foutage de gueule, je trouve que Scoop ne mérite plus aucune fréquence supplémentaire.
  14. Vous écoutez quel radio suisse ?

    J'étais sur Genève la semaine dernière et j'ai été déçu par le son (en FM) de One FM et de Rouge. Le joli son avec des belles basses a disparu au profit d'un son avec peu de dynamiques et trop poussé dans les aiguës. Le pire est celui de Rouge où les basses sont quasiment absentes. Lorsque l'on passe de Rouge à NRJ ou La Radio Plus ça fait un choc! Celui de Radio Lac et de LFM reste assez costaud en revanche. Pour la RTS, c'est toujours trop plat pour Option Musique et Couleur 3 qui mériteraient quelque chose d'un peu dynamique pour mieux mettre en valeur le contenu musical. RSI Rete Uno a un joli son qui sonne un peu comme celui des radios italiennes! Lifestyle 74 émet sans RDS.
  15. Alpes 1 Manosque/ Gap

    C'est le même flux qui doit être envoyé de Gap vers ces 3 villes.
×