Aller au contenu

Prunelle

Membres +
  • Compteur de contenus

    4 121
  • Inscription

  • Dernière visite

6 abonnés

À propos de Prunelle

  • Rang
    Gold Radio

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Dans le Périgoooord

Visiteurs récents du profil

4 197 visualisations du profil
  1. J'ai remarqué qu'en Europe le DAB+ s'est surtout bien développé dans des pays où l'offre FM était assez réduite: Allemagne, Suisse, Grande-Bretagne... Là-bas, la bande FM est largement occupée par les radios publiques et les réseaux privées ne couvrent en FM qu'essentiellement les grandes villes. Le DAB+ a permis l'arrivée de ces radios privées (et d'autres) un peu partout. A contrario, en Espagne et au Portugal, les principales radios privées couvrent une large partie du territoire grâce à de nombreux émetteurs disposant de plusieurs Kw. Je vous invite à comparer la puissance des émetteurs de Los 40 avec ceux de NRJ ou de Cadena SER avec ceux de RTL... Du coup, le DAB+ n'y présente que peu d'utilité.
  2. Option Musique

    Vous avez bien résumé la situation. Et les Suisses n'adhèrent pas vu la chute de l'audience (25% d'auditeurs de moins en 3 ans) alors que la radio peut désormais être écoutée sur quasiment tout le territoire.
  3. DAB+ Montpellier

    Déjà qu'avec 2 appels à candidatures en Fm ils n'en pouvaient plus, il ne faut pas leur demander de s'occuper du DAB+ en même temps... Rdv en 2025 pour un démarrage à Montpellier? D'ici là, combien d'opérateurs auront jeté l'éponge lassés de cette lenteur administrative qui leur fait perdre de l'argent chaque jour qui passe? L'audience en DAB+ dans les zones où cette technologie est présente, ça représente combien d'auditeurs?
  4. MELODY EN SUISSE

    Surtout que Kiss Collector est une radio suisse qui appartient à Média One Group (One FM, LFM, Radio Lac...), aucun rapport avec la radio cannoise Kiss FM. Quand on ne sait pas, on évite de raconter n'importe quoi.
  5. RTL en mono

    Le son me semble identique mais, comme dit plus haut, j'ai l'impression que le TDS n'est plus le même sur les 2 fréquences, même celle en stéréo.
  6. RTL en mono

    Je n'ai constaté, chez moi, aucune différence de réception du 105.1 de Bordeaux depuis le passage en mono, le signal ne va pas plus loin qu'avant. Ça me permet surtout de constater la différence le son entre ce 105.1 et le 103.8 de chez moi, toujours en stéréo.
  7. Je doute que la couverture de Sud Radio soit la même que celle du Puy de Dôme... Le 90.4 passe jusqu'en Bourgogne, pas le 88.1.
  8. RTL en mono

    Toujours en stéréo chez moi mais ça semble passer en mono dans plusieurs villes, notamment Lyon.
  9. 100% arrive en Lozère à Florac et St Chely d'Apcher (assez surprenant car les fréquences les plus proches se trouvent à Bédarieux et Lodève) Littoral FM décroche Prades, ce qui lui permettra une réception quasi-continue de Perpignan à Font-Romeu RTS 94.2 à Perpignan, ils vont devoir baisser la puissance du 94.3 pour éviter le brouillage! Radio One 103.0 sur Montpellier à 0.1 Mhz de la fréquence de Sète, là-aussi ça promet un peu de brouillage par endroits. Radio France a préempté quelques fréquences qui n'apparaissent pas: France Info à Florac et Prades + France Bleu Gard-Lozère à Florac.
  10. Que devient le 104 FM au Puy ?

    Désolé j'ai cherché sur le site de l'ARCOM et je n'ai rien trouvé hormis l'autorisation qui était arrivée à son terme. Si tu as la source, tu peux la donner?
  11. Mise en route des MUX nationaux

    La lenteur de cette mise en place est désespérante.. Chez moi on ne reçoit même pas le DAB+ bordelais alors qu'on reçoit quelques radios de la FM bordelaise... NRJ Groupe, LAM et RTL/M6 sont allés sur la RNT à contre-coeur, alors ne croyez pas qu'ils vont créer des programmes spécifiques en plus de leurs réseaux nationaux existants.
  12. RTL 234 kHz ondes longues

    Il y a des créneaux en langue ukrainienne sur ces radios.
  13. Joe Dassin sur Fip !

    Quel bon choix, je serais ravi d'entendre sur FIP "Tout est dit", "Le train bleu", "Fort Alamo" ou "Par mégarde"... Je me souviens que ces titres, assez oubliés aujourd'hui, étaient intégrés dans la playlist de l'AFP Audio à l'époque de leur sortie. Et je pense que JLM a aussi sa place sur Inter.
  14. A quand la radio 100% en Aveyron ?

    Peut être tout simplement une logique économique: l'agglo de Rodez, c'est 50 000 habitants, avec Totem en B qui fait déjà 25% d'AC + Chérie FM et RFM en C. Le marché publicitaire local sur les radios adultes doit déjà arriver à saturation. A contrario, l'agglo de Montauban et d'Albi, c'est entre 75 000 et 80 000 habitants, ces 2 secteurs sont donc plus intéressants pour Totem que l'Aveyron pour 100%. Même si je suis loin d'être convaincu que Totem devienne un succès à Albi vu l'ancrage de 100%.
  15. Alain Maneval 1953 - 2022

    Parler de médias aux ordres dans le contexte actuel est presque indécent... Dans les médias français, on a entendu parler pendant des week-end, et jusqu'à l'overdose, des gilets jaunes et des anti-pass/anti-vaxx. Je ne suis pas certains que les opposants à Poutine aient droit à la même couverture en Russie. Et franchement, je ne vois pas en quoi ne pas évoquer le décès d'Alain Maneval répondrait à un ordre de qui que ce soit, demandez autour de vous qui s'en souvient, la moitié ne doit même pas savoir qui il était.
×