Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Prunelle

Membres +
  • Compteur de contenus

    3 712
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

225 Excellente

5 abonnés

À propos de Prunelle

  • Rang
    Gold Radio

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Dans le Périgoooord

Visiteurs récents du profil

3 196 visualisations du profil
  1. Jingles , Liners , Virgules raccro/decro

    Pour avoir séjourné cet été dans les Côtes d'Armor, je confirme que le son est trop compressé (on dirait même un flux bas débit sur certains titres) et n'a absolument rien à voir avec celui du flux internet. De plus, les 3 fréquences (Lannion 96.0, Guingamp 95.1, Paimpol 106.0) ne sont synchronisées entre elle, ce qui est un peu désagréable lorsque l'on bascule de l'une à l'autre, ce qui peut arriver souvent en fonction de l'endroit où l'on se trouve. C'est dommage car la programmation n'est vraiment pas mal dans son ensemble (meilleure que celle de Nostalgie je trouve), j'ai pu y entendre des titres que plus personne ne diffuse (comme "Love is love" de Culture Club par exemple). Et la zone couverte est aussi très jolie!
  2. Radio scoop perd sa fréquence du Puy en Velay

    Pour la Haute-Loire, l'appel ne porte que sur le Puy avec le 104.0 mais aussi le 100.3 qu'occupe FM83 (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi cette fréquence est aussi remise en jeu...). Aucune fréquence pour Monistrol, ce qui signifie que Scoop compte bien conserver le 104.2 (il serait quand même bien difficile d'expliquer au CSA que l'on veut récupérer une fréquence sur le Puy tout en abandonnant celle qui vient d'être attribuée sur Monistrol).
  3. Radio scoop perd sa fréquence du Puy en Velay

    Ben ça n'a pas tardé! D'habitude il faut attendre plusieurs mois, voire même le prochaine appel, pour voir une fréquence restituée remise en jeu.
  4. Radio scoop perd sa fréquence du Puy en Velay

    Manque plus que Brioude pour faire le lien entre Le Puy et Clermont! Après, je doute que la Haute-Loire soit commercialement très attractive avec une seule ville de plus de 10 000 habitants (Le Puy) et une bonne implantation de la locale de NRJ qui émet au Puy et à Yssingeaux (et donc une couverture de Monistrol). Cependant, Scoop y réalise une audience plutôt honorable (2ème radio musicale), elle a donc tout intérêt à y rester.
  5. Radio scoop perd sa fréquence du Puy en Velay

    Je doute que la réflexion du CSA soit aussi poussée quand on voit certains choix faits ici ou là en matière d'attribution de fréquences... Cette situation fait un vaincu, à savoir Alti'R dont le projet est mort-né, et un "demi-vainqueur", à savoir Scoop qui gagne le 104.2 de Monistrol (certes pas essentiel car la zone est déjà couverte par le 88.2 mais ça évite un nouveau concurrent) mais qui n'a pas encore récupéré le 104.0. Cette fréquence va être remise en jeu, elle devrait logiquement revenir à Scoop, mais rien n'empêche une autre radio de la décrocher (même si avec déjà 25 radios pour couvrir une zone de moins de 50 000 habitants, l'attrait commercial reste faible).
  6. Radio scoop perd sa fréquence du Puy en Velay

    Que le 104.2 permette d'améliorer la réception de Scoop sur Monistrol je veux bien y croire mais le 88.2 et le 91.3 ne sont pas là pour couvrir des zones blanches. Saint-Etienne est, en nombre d'habitants, la deuxième agglomération pour Radio Scoop et le 91.3 passe sur l'A89 depuis l'aire du Haut Forez (et alterne avec le 91.9 de Roanne). Quand au 88.2 d'Yssingeaux, il permettait (ou permet toujours) de recevoir Scoop en continu du Puy à St Etienne avec 500w à plus de 1000m d'altitude. Pour Alti'R, la radio avait certainement postulé sur les 2 villes les plus peuplées de la Haute-Loire, à savoir Monistrol (où sont situés ses studios) et Le Puy. Scoop ayant postulé également sur Monistrol tout en oubliant de déposer son dossier pour Le Puy, le CSA, de mon point de vue, faisait face à deux choix: - soit attribuer le 104.2 Monistrol et le 104.0 du Puy à Alti'R ce qui n'aurait laissé à Scoop que la fréquence d'Yssingeaux - soit attribuer le 104.2 à Scoop (pour lui éviter de cumuler la perte du Puy et un refus à Monistrol) et donc ne pas l'offrir à Alti'R Le CSA, dans sa grande logique incompréhensible, a fait le deuxième choix et Alti'R s'est retrouvée avec une seule fréquence dans une ville située à 50 kms de Monistrol. Comment alors se prétendre comme une radio locale de proximité quand vous ne pouvez être écouté dans votre propre ville? Cette situation anéantie de fait tout partenariat avec les entreprises, associations, acteurs locaux de Monistrol et aurait obligé les équipes d'Alti'R à se déplacer en permanence sur Le Puy pour y démarcher des clients pour la publicité (il ne faut pas oublier qu'Alti'R était une radio commerciale) et aussi en couvrir l'actualité...depuis Monistrol. Du coup, ils ont du jeter l'éponge.
  7. Radio scoop perd sa fréquence du Puy en Velay

    L'autorisation pour le 104.2 a bien été publiée, Scoop doit émettre sur cette zone depuis le site TDF ( comme quasiment toutes les nouvelles radios autorisées sur Monistrol)
  8. Radio scoop perd sa fréquence du Puy en Velay

    Scoop est la deuxième radio musicale la plus écoutée en Haute-Loire (après NRJ) et y réalise, avec environ 9% d'AC, plus d'audience que Nostalgie, RTL, France Info ou Skyrock. Ses programmes ne sont peut être pas si hors du commun et si intellos que ça mais ils semblent quand même répondre à un besoin. On peut donc comprendre l'envie de pouvoir récupérer la fréquence du Puy même si la perte est due à une maladresse incompréhensible. Pourquoi le CSA a t-il pu, il y a quelques années, trouver rien que pour Alouette une fréquence à Château-Gonthier et ne pourrait pas réattribuer à Scoop le 104.0 qu'elle occupe depuis 2003 , surtout que Alti'R y a renoncé?
  9. Radio scoop perd sa fréquence du Puy en Velay

    C'est la question que je me pose depuis le début, est-ce que Scoop émet toujours au Puy? Car quand on écoute le flux du Puy sur le site de la radio, on entend toujours parler du 104.0. Concernant Alti'R, peut être que les dirigeants se sont rendus compte qu'avec une seule fréquence dans une ville située à presque 50 kms de leurs studios (de surplus à 0.2 Mhz de la fréquence attribuée à Scoop sur la zone de Monistrol sur Loire - d'ailleurs le 104.2 fonctionne t-il?), leur projet n'avait quasiment plus aucun intérêt.
  10. Radio scoop perd sa fréquence du Puy en Velay

    Justement, c'est le niveau du forum qui fait que je ne reviendrai pas. Et je n'excuse toujours le fait que certains intervenants anonymes aient posté des propos à mon encontre qui frisaient l'insulte et l'injure sans que ni les administrateurs, ni les modérateurs ne les arrêtes, bien au contraire. Je vois d'ailleurs en parcourant quelques sujets (je suis resté un lecteur régulier) que ces intervenants anonymes sont toujours présents et qu'ils continuent à s'en prendre à quelques uns (dont vous) sans aucune limite, ni intervention de la modération.
  11. Radio scoop perd sa fréquence du Puy en Velay

    Merci, c'est vraiment gentil mais j'interviens uniquement sur ce sujet car il m'intéresse fortement. N'y voyez pas un retour de ma part de manière régulière ici.
  12. Radio scoop perd sa fréquence du Puy en Velay

    Sauf que Scoop n'a pas renoncé à Monistrol.
  13. Radio scoop perd sa fréquence du Puy en Velay

    Effectivement, tout ça pour ça! Une des plus grosses régionales qui oublie de postuler et qui perd sa fréquence au profit d'une radio qui n'obtient pas de fréquence dans la ville où elle est située et qui n'allumera jamais son émetteur dans la seule ville où elle a été autorisée.... Espérons que Scoop récupère au final le 104.0 perdu très bêtement... Et retrouve une couverture aussi large de la Haute-Loire où elle est la 5ème radio en terme d'audience et la 2ème radio musicale (elle est devant Skyrock, Nostalgie, RTL ou France Info notamment). D'ailleurs sur le site de la radio, la zone du Puy est toujours affichée et le flux web n'a jamais été coupé (on y entend toujours la référence au 104.0), signe que Scoop n'a peut être pas définitivement renoncé à cette zone. Question: le 104.2 de Monistrol reprend le flux de St Etienne ou celui de Yssingeaux en terme de décrochage pub et météo (le programme local étant celui produit à St Etienne) ?
  14. Mise en marche des émetteurs DAB+ à Toulouse

    Salutations également @StanX
  15. Radioactu

    Merci mais pour moi c'est terminé.
×