Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Prunelle

Membres +
  • Compteur de contenus

    1 687
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

40 Excellente

4 abonnés

À propos de Prunelle

  • Rang
    Pionnier Radio

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Dans le Périgoooord

Visiteurs récents du profil

614 visualisations du profil
  1. RDS dynamique chez NRJ

    Ou des nombreux émetteurs passifs ...
  2. Son de Contact fm

    FMC, Galaxie, Résonance cherchaient un repreneur. Soit elles le trouvaient à travers un groupe de radios régionales, soit les fréquences étaient restituées et attribuables aussi à des catégories C ou D. Le temps où le passionné venait racheter les radios est terminé. Maintenant, place aux gestionnaires qui ne savent pas régler le son.
  3. Stéréo RCF en Charente

    Grand Angoulême = subventions. Voilà comment la radio vivra.
  4. la Norvège débranche sa radio FM !

    Ceux qui prônent l'écoute IP me font bien rire. Je vous invite à visiter la Dordogne en écoutant la radio via vos smartphones. Et bien, préparez vous à devenir dingues ! Si quasiment tous les chefs lieux de canton ont au moins la 3G, on repasse en Edge au bout de 10 kms ! Par exemple, il est impossible de relier les 2 villes les plus peuplées sans perdre la 3G ! Et certaines zones ne sont toujours pas couvertes. Alors si on éteint la FM pour basculer sur de l'IP, comment feront ceux qui n'ont accès ni à la 3G/4G, ni au haut débit ?
  5. Son de Contact fm

    En gros on rachète des radios pour s'étendre mais on propose un son compressé de basse qualité. Du coup personne n'écoute... Quelle est la logique ???
  6. Stéréo RCF en Charente

    Oui, RCF Charente diffuse un peu de publicité. Comment des professionnels peuvent-ils payer une campagne sur la radio la moins écoutée de Charente ?
  7. RTL2: Où sont passés les classiques ?

    J'ai abandonné RTL2, marre d'entendre toujours les mêmes titres ! J'en viens même à trouver Chérie plus variée !
  8. Son de Contact fm

    C'était bien la peine de racheter Galaxie si c'est pour proposer un son médiocre ! Le son d'Evasion donne quoi sur le reste de la zone de réception (Oise et IDF).
  9. Son de Contact fm

    C'est assez symptomatiques des radios B : chez certaines le son est bien traités alors que c'est plus difficile chez d'autres. Manque de compétences en interne pour obtenir un bon réglage ou manque de moyens ? Ou les 2 ?
  10. Topo sur les fréquences FM non démarrés en 2017

    J'ai l'impression que pour Sweet c'est mort à Verneuil. Ça fait plus d'un an que les autorisations ont été délivrées pour toutes les radios sauf pour elle.
  11. la radio sans pub dans l'Essonne va cesser sa diffusion

    Ou tenter de mettre Oxygène
  12. Stéréo RCF en Charente

    Cela fait de très nombreuses années que RCF Charente (ex RCF Accords) passe de la musique de 14h à 17h à la place du programme national. Les charentais échappent ainsi au chapelet de Lourdes ... Concernant la musique, la locale d'Angoulême a toujours été, comment dire, étrange. Elle peut passer à la fois de la chanson française, de la techno et du métal. Mais le fait d'être en dernière position dans les sondages malgré une couverture totale de la Charente ne semble pas les déranger outre mesure.
  13. la radio sans pub dans l'Essonne va cesser sa diffusion

    Sujet déjà abordé il y a 15 jours. Vous étiez vous même intervenu d'ailleurs !
  14. Exact ! C'est le décrochage stéphanois qui est diffusé en Haute-Loire (et aussi à Aubenas).
  15. Qui utilise encore Dalet ?

    Pour une A, Winmedia ou Open Radio pourraient faire l'affaire.
×