Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Prunelle

Membres +
  • Compteur de contenus

    3 301
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

165 Excellente

4 abonnés

À propos de Prunelle

  • Rang
    Gold Radio

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Dans le Périgoooord

Visiteurs récents du profil

2 228 visualisations du profil
  1. Programmation Musicale Chérie FM VS RFM

    Je suis d'accord, cette affirmation ne s'appuie sur aucun sondage même si perso je trouve que la matinale de Chérie FM est bonne, elle avait aussi vraiment besoin de changement.
  2. Rossel : Réorganisation du pôle Radio

    Le format de RDL est effectivement spécifique mais je trouve dommage d'y entendre Kendji Girac, Roch Voisine ou Jean-Pierre Mader. Je verrais plutôt RDL sur un format séniors 60's/70's, comme c'était le cas il y a quelques années il me semble sous la direction de Laurent Hongne (qui avait fait un sacré boulot!).
  3. Vivradio en moselle-est, la fin ?

    Et bien voilà...
  4. Problème émetteur de Moulins

    Tous les récepteurs radios ne sont pas équipés du RT (c'est le cas de mon autoradio par exemple), par contre ceux qui ont un récepteur avec uniquement le PS bénéficieront du PS dynamique.
  5. Les bureaux de la Radio Plus à Thonon

    Et voilà ce que ça donne quand on fait trop confiance au correcteur automatique qui du coup ne corrige rien! Et de ne pas se relire aussi.. Non je ne suis jamais passé devant mais peut être que La Radio Plus a conservé ce bureau pour une question d'implantation historique, pour montrer qu'elle est encore un peu là.
  6. Problème émetteur de Moulins

    Si l'activation ne se contrôle pas à distance, ça nécessite de se rendre sur chaque site. Le PS dynamique a été mis en route dans les plus grosses agglos et pour le reste ça semble très aléatoire. Pour RTL2, chez moi en Dordogne, le PS dynamique a été mis en place sur les fréquences de Périgueux et Bergerac lorsque la radio a migré de Towercast à TDF. Périgueux a le PS dynamique depuis le 1er janvier mais en contrepartie le son est complètement pourri. Le technicien est bon pour activer le PS dynamique mais nettement moins pour régler un son correct (alors que sur Bergerac le son est resté assez bon même si c'était mieux avec Towercast).
  7. Les bureaux de la Radio Plus à Thonon

    Je pense que c'est tout à fait ça. La publicité locale doit surtout historiquement être vendue sur la zone du Léman, Suisse comprise et avoir les studios à Annecy permet de mutualiser avec les autres radios, notamment ODS. Je crois qu'en dehors du Chablais, La Radio Plus n'a jamais vraiment trop percée en Haute-Savoie et même déjà au temps de Radio Thollon.
  8. Problème émetteur de Moulins

    TDF a profité de l'intervention sur le son de RTL pour activer le PS dynamique de Fun. C'est plutôt bien non?
  9. Si un jour .....

    Non mais franchement faîtes un effort vous aussi, c'est illisible votre truc. Comment voulez vous que les gens participent à cette discussion avec une telle écriture?
  10. Virgin radio nord

    On ne comprend rien à ce que vous écrivez!
  11. Scoop abandonne la Loire.

    La rentrée 2019 est l'un des pires de Radio Scoop avec une grille totalement faîte à bas-coûts et le même animateur (Cyril) qui assure 9h d'animation par jour dont 7h à la suite. Une véritable honte pour une radio de cette envergure.
  12. Radio France en Andorre

    Merci pour ce retour. J'ai lu sur le site de radioscope qu'en Andorre les frais de maintenance et la fourniture des équipement sont assurés par la Principauté et que les autorisations dépendent du Conseil Andorran de l'Audiovisuel mais il n'existe visiblement pas de moyens de le contacter, leur site internet est HS.
  13. La cas France Bleu

    Moi je vois bien Jul' entre la cuisine de 10h et le jeu de 11h. Non mais franchement, certains ont de ces idées ici...
  14. Nouvel animateur matinale Fr Bleu à Belfort ?

    C'est Eric MARTENOT, ça fait plusieurs mois qu'il est sur France Bleu Belfort Montbéliard. Et faut-il forcément venir du privé pour savoir travailler son contenu en radio?
  15. RADIO VITAMINE

    Radio Vitamine n'existe plus en FM, toutes ses fréquences ont été redistribuées à 5 radios différentes. Peut-être qu'elle reviendra un jour, sur le web ou la RNT?
×