Aller au contenu

Prunelle

Membres +
  • Compteur de contenus

    3 741
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

À propos de Prunelle

  • Rang
    Gold Radio

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Dans le Périgoooord

Visiteurs récents du profil

3 347 visualisations du profil
  1. Belle performance de France Culture !

    Vous confondez tout... Les chaînes privées et les chaînes publiques n'ont absolument le même cahier des charges. Vous n'êtes pas prêt de voir de l'opéra à 21h sur TF1 par exemple. Et les audiences des chaînes publiques ne sont pas si mauvaises que ça, France 5 réalise quelques jolies performances certains soirs en étant bien loin devant certaines chaînes privées que les français adorent selon vous. Je préfère un Échappées belles sur France 5 ou un Faut pas rêver sur France 3 qu'un Hanouna sur C8! Et tant qu'à parler audience, les méchantes France Inter, France Info et France Culture sont les 3 radios les plus écoutées à Paris devant les gentilles radios privées qui sont pourtant beaucoup plus nombreuses.
  2. France Bleu part complètement en vrille depuis quelques années, en fait personne n'a vraiment réussi à prendre la suite de Christiane Chadal (qui doit être désespérée de voir le massacre réalisé par ses successeurs). Le son est pourri (mêmes certaines associatives ont un son plus agréable), la programmation complètement décalée par rapport au contenu (on vous balance Ava Max entre 2 recettes de cuisine), les tranches locales ont été réduites au minimum syndical et ont laissé place au programme national avec ses émissions aussi ennuyeuses les unes que les autres (à part France Bleu Collector et Let's Dance qui remontent le niveau). Je plains franchement les animateurs qui doivent construire ces programmes sans queue ni tête et les directeurs des locales qui doivent faire adhérer leurs équipes à cette radio qui ne ressemble plus à rien. Mais chez France Bleu, on est content... La radio stagne à 6% d'AC (c'est à dire plus de 2 fois moins qu'Inter et 3 points derrière Info) alors qu'elle était montée à 8 pts sans Le Mans, St Etienne et les 17 fréquences de France Bleu Occitanie. D'ailleurs cette dernière locale est faite de bric et de broc avec une couverture pleine de trous en Nord Midi-Pyrénées (pas de réception continue entre Cahors et Figeac, entre Villefranche de Rouergue et Rodez ou entre Albi et Toulouse).
  3. Belle performance de France Culture !

    La redevance ne suffit plus à assurer le financement nécessaire à Radio France et à France Telévisions, ce qui n'est pas étonnant car nous avons une des redevances les plus faibles d'Europe pour payer 5 chaînes tv nationales, 6 radios nationales, 1 réseau de radios locales plus tout l'audiovisuel de l'outre-mer (à savoir 9 chaînes tv et 9 radios), les orchestres, les déclinaisons tv régionales comme France 3 Corse ViaStella.... La publicité est indispensable au financement de l'audiovisuel public , sinon soit vous passer la redevance à 300€ par foyer, soit vous obtenez un audiovisuel public surendetté comme la RTVE.
  4. Toujours les mêmes golds sur Mixx FM

    D'ailleurs qui dirige le groupe depuis son décès?
  5. J'ai du mal à comprendre votre obsession quasi-permanente pour cette radio qui vous semblez ne pas supporter... Pourquoi continuez-vous à l'écouter?
  6. Pas en semaine mais sûrement le week-end. D'ailleurs, quand les animateurs de la semaine font aussi le week-end c'est que ce dernier est en VT!
  7. Pour Maritima, vu que la grille n'est plus affichée sur le site, impossible de répondre. Je sais qu'il y a 2 ans, le morning et le drive avaient basculé en VT avec les émissions clés en main de Maxi l'Air, je ne sais pas si c'est encore le cas. Pour Kiss FM, ça s'est amélioré, en semaine il n'y a que la tranche 16h/20h qui est externalisé, le 6h/16h est produit en interne et en direct de 9h à 13h. Pour le week-end, c'est du 100% VT j'ai l'impression.
  8. RNT Monaco & Nice : changements

    Question toute bête mais ça représente quoi l'audience en DAB+ sur la Côte d'Azur? Entre les mux de Nice et ceux de Monaco, l'offre est assez intéressante mais les azuréens sont-ils équipés pour écouter toutes ces radios ou ne sont-ils encore très majoritairement équipés que de récepteurs FM?
  9. l'AFP Audio n'était pas en direct, c'était une rotation de 3 animateurs en VT qui assuraient chacun 8h d'animation (5h/9h, 9h/13h, 13h/17, 17h/21h, 21h/1h, 1h/5h).
  10. A titre perso, l'utilisation modérée du VT ne me choque pas, notamment sur les heures creuses. Quel intérêt pour des petites ou moyennes structures d'avoir un animateur salarié en direct le soir après 20h, la semaine entre 13h et 16h ou les samedis et dimanches après-midi? Autant concentrer les moyens sur les créneaux plus stratégiques comme le 6h/12h et le 16h/20h et la réalisation d'info locale en interne. Si mettre 2 tranches horaires creuses en VT permet d'embaucher un journaliste qui fera de l'info locale et sera présent sur le terrain, pourquoi pas? Après j'ai horreur des radios 100% VT surtout de la part des groupes qui ont les moyens d'être en direct sur les créneaux les plus écoutés, n'est-ce pas le groupe Soprodi ou le groupe Tertio... Certains ici veulent que les radios qui abusent du VT restituent leurs fréquences. Mais pour les donner à qui? Aux réseaux nationaux qui, eux aussi, pratiquent le VT même si c'est à une moindre échelle.
  11. Option Musique renouvelle sa grille

    Suite à la diminution de la redevance, toutes les chaînes radios et tv de la SSR doivent faire des économies et ça passe par la suppression du 5h/6h en semaine sur OM comme cela a été le cas sur la 1ère. Depuis quelques années, Espace 2 ouvre à 7h alors que c'était 6h avant. Option Musique essaye surtout d'arrêter la perte continue de ses auditeurs mais franchement je suis assez septique même si cette nouvelle grille semble ambitieuse. Pour moi, le problème n'est pas la grille mais le contenu musical qui est bien loin de la qualité offerte il y a 10 ans par exemple.
  12. Fréquences de Draguignan reçues à Hyères..

    Le Malmont offre un beau panorama vers le sud du Var et si la fréquence est propre ça passe loin. Le 97.8 de Kiss FM passe même vers St Tropez et une solution autour de cette fréquence sera j'espère trouvée pour compenser la future perte du 89.1. C'est TDF qui est chargé de la diffusion du 97.8, je doute qu'ils prennent le risque d'aller au-delà des 100w autorisés. Dans le même genre, on reçoit vers Palavas les Flots les radios qui émettent depuis Lodève et dont la distance doit aussi être de 80 kms.
  13. Arrivée de Latina à Saint Tropez

    J'ai surtout l'impression de Cannes Radio a un peu copié sur la programmation de Kiss FM car il y a pas mal de titres en commun et on est bien loin, comme vous le dites, du format adulte et sénior évoqué par Tertio dans son dossier de candidature et qui était celui de Radio Azur. Concernant les années 80, Kiss FM en diffuse peu et ce sont toujours les mêmes titres. Je doute qu'une structure comme Kiss FM puisse avoir les moyens d'être présente sur le RNT nationale, la radio n'appartient pas à un grand groupe de médias mais à son fondateur.
  14. Arrivée de Latina à Saint Tropez

    Surtout que le 89.1 était celui de Vitamine, radio régionale en catégorie B. Et là, on a un réseau national. Mais surtout Cannes Radio s'est bien prise les pieds dans le tapis! Elle avait contesté l'attribution du 89.1 à Kiss FM au motif que son public cible à elle (adultes et séniors mais avec du Top 40 toute la journée) était sous-représenté sur la zone et qu'elle proposait une durée de programmes locaux supérieure à celle de Kiss FM. Ben au final, Cannes Radio n'aura pas le 89.1 qui revient à une radio destiné à un public jeunes et adultes (le même de Kiss FM) mais qui ne proposera pas la moindre seconde de programme local. Dans Var Matin, Patrice Sidrac a déclaré que Kiss FM a entamé des démarches auprès du CSA pour trouver une nouvelle fréquence sur le golfe.
  15. recherche spot prévention coronavirus (homme et femme plage)

    Sauf qu'il est plus facile de bloquer les inscrits, enfin quand il y a une volonté de modérer quelque chose, ce qui n'est absolument pas le cas ici. Ce forum est complètement en roue libre, on y rentre comme dans un moulin et on peut y poster tout et n'importe quoi sans le moindre risque. Cette libre-antenne va mourir, les contributeurs historiques sont partis depuis bien longtemps et le peu qui reste va surement en faire de même quand on voit le spectacle affligeant qui se déroule sous nos yeux au quotidien où quelques abrutis viennent, en tout impunité, polluer tous les fils de discussion.
×