Aller au contenu

Nouvelles radios a Bergerac.


Invité Steph55

Messages recommandés

Invité Steph55

N'étant pas sur Bergerac ces derniers temps, j'ai constaté à mon retour  l' arrivée de Jazz Radio sur le 87.6 avec une belle puissance de couverture et le changement de nom de Bergerac 95 en Happy Radio (sur l'auto-radio le logo restant pour l'instant l'ancien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 87.6 bénéficie d'une bonne couverture car la fréquence est dégagée (la radio la plus proche reçue est France Inter 87.9) et le site de diffusion (TDF -  Monbazillac) offre un panorama quasi-unique sur le secteur. Je regrette que quasiment toutes les radios nationales présentes sur Bergerac émettent depuis le site Towercast qui est beaucoup plus bas.

Pour Bergerac 95, elle est devenue Happy Radio avec une qualité de son qui s'est dégradée, il est à mon goût trop compressé et il penche un peu trop à gauche (sur le 100.4 de Périgueux la balance est bien réglée mais le son est encore plus compressé!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Prunelle a dit :

Pour Bergerac 95, elle est devenue Happy Radio avec une qualité de son qui s'est dégradée, il est à mon goût trop compressé et il penche un peu trop à gauche (sur le 100.4 de Périgueux la balance est bien réglée mais le son est encore plus compressé!).

Bergerac 95

a repris l'ancien nom d'une ancienne radio Happy FM a Reims qui a apartenait au groupe Roussel

qu'elle partager a l'epoque les locaux avec Champagne FM 

Aujourd'hui Happy FM Remis

est devenue Contact Marne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Valentin67 a dit :

Bergerac 95

a repris l'ancien nom d'une ancienne radio Happy FM a Reims qui a apartenait au groupe Roussel

qu'elle partager a l'epoque les locaux avec Champagne FM 

Aujourd'hui Happy FM Remis

est devenue Contact Marne

Aucun rapport avec Happy FM.

Bergerac 95 a été reprise par Happy Média, un groupe basé en Touraine, et elle est devenue Happy Radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bordelais
Il y a 7 heures, Prunelle a dit :

Le 87.6 bénéficie d'une bonne couverture car la fréquence est dégagée (la radio la plus proche reçue est France Inter 87.9) et le site de diffusion (TDF -  Monbazillac) offre un panorama quasi-unique sur le secteur. Je regrette que quasiment toutes les radios nationales présentes sur Bergerac émettent depuis le site Towercast qui est beaucoup plus bas.

Pour Bergerac 95, elle est devenue Happy Radio avec une qualité de son qui s'est dégradée, il est à mon goût trop compressé et il penche un peu trop à gauche (sur le 100.4 de Périgueux la balance est bien réglée mais le son est encore plus compressé!).

Grâce également au 87.7 de Mouv à Bordeaux ne portant pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 21:11, Invité Bordelais a dit :

Grâce également au 87.7 de Mouv à Bordeaux ne portant pas loin.

Même pendant les longs mois où le 87.6 était éteint (Orion a cessé d'émettre du jour au lendemain suite au décès de son président), on ne recevait pas Mouv' 87.7 qui, avec 1Kw, ne va pas bien loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 11:02, Invité Steph55 a dit :

N'étant pas sur Bergerac ces derniers temps, j'ai constaté à mon retour  l' arrivée de Jazz Radio sur le 87.6 avec une belle puissance de couverture et le changement de nom de Bergerac 95 en Happy Radio (sur l'auto-radio le logo restant pour l'instant l'ancien).

Bonsoir je confirme l'arrivée de Jazz Radio à Bergerac sur le 87.6 une mise en service effective depuis le Jeudi 14 décembre en remplacement de la défunte Radio Orion. Cette fréquence aurait été "cochée" par défaut lors des derniers appels à candidature en FM sur la zone ARCOM Bordeaux par la station Jazz et Soul une pratique semble-t-il courante chez eux, la radio est d'ailleurs basée à Lyon. La programmation musicale est très agréable dans son ensemble bref un format intéressant et qui a au moins le mérite de nous sortir du Top 40 habituel des radios commerciales. En ce qui concerne Happy Radio je suis du même avis que Prunelle le traitement audio s'est nettement dégradé ces derniers temps, on ressent une saturation dans les aigus et une balance vers la gauche lorsque les autoradios basculent en mono pour éviter certains parasitages. Niveau rotations et musiques jouées c'est très répétitif dans l'ensemble j'ai peur que l'on tombe vite dans une certaine lassitude à la longue : dommage car les chroniques et informations de proximité régulières sont plutôt bien fichues et l'habillage antenne est dynamique ce qui est un bon point pour l'équipe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...