Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Aujourd’hui
  2. Vivradio en moselle-est, la fin ?

    Mélodie a refondé sa programmation il y a deux ans. Ils ont fait appel à une ex de Sud il me semble. J'ai vu une interview sur facebook... En tout cas ça leur a fait du bien ils ont fait un beau score cette année.
  3. DAB+ en Alsace

    Bonjour, Je suis a Montbeliard et je capte sans soucis les radios suisses en Dab + (option musique, couleur 3 ...) Pensez vous que je pourrai ecouter des le 5 decembre le Dab + francais de Mulhouse ? J'utilise ce tres bon recepteur DAB DAB +, FM avec Rds mais aussi lecteur mp3 et meme enregistreur sur carte sd en format wawe il a aussi le bluetooth, le son dans le hp est tres propre avec aussi 5 preset d'equalisation, à moins de 40 € TTC livré en France une bonne affaire ! il a aussi sortie en jack stereo pour casque ou chaine hifi, enregistrement automatique des radios : https://fr.aliexpress.com/item/Professionnel-Noir-GTMedia-D1-DAB-Radio-Stero-Pour-ROYAUME-UNI-de-L-UE-Avec-Bluetooth-Haut/32920066663.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4f216c37oTCbjf
  4. Adeuxi obsolète

    Pour moi ça a toujours été une usine à gaz AdeuxI Je ne connais pas les dernières versions puisque j'y ai bossé dessus il y a à peu près 15 ans et depuis je n'y ai plus touché, peut-être que ça a évolué mais pour moi il fait déjà partie de la génération d'avant (années 95-2000). Les nouveaux arrivants en radio sont des jeunes nées dans ces années là, la génération Y comme on l’appelle, est née avec une souris et un smartphone dans les mains, ce qui fait que le système AdeuxI avec sa borne et compagnie serait effectivement devenu un peu obsolète au profit de Zenon ou Open Radio par exemple qui sont faciles à prendre en main avec un environnement familier aux "jeunes" qui reprend les codes de la plupart des applications et logiciels connus. C'est vrai que celui qui a toujours travaillé dessus va super vite, c'est un coup à prendre, mais ça vient au fil du temps... Le problème c'est que maintenant il existe plus de logiciels qu'avant et que les animateurs passent de radio en radio avec à chaque fois un soft différent, donc pas le temps de s'habituer et de dompter la bête ! En plus de 15 ans j'ai testé AdeuxI, Zenon, Winmedia et Open Radio, je ne le place pas dans les premiers niveau ergonomie c'est clair... Après ce n'est que mon point de vue
  5. Adeuxi obsolète

    Il y a effectivement quelques bugs comme tout logiciel j'ai envie de dire... mais je ne partage pas ton avis: pour moi il n'est pas devenu, à ce jour en tout cas, obsolète.
  6. Adeuxi obsolète

    Les premières versions étaient effectivement un "nid à bug", mais je trouve que ça a été rectifié depuis les dernières versions (et même si elle est de moins en moins utilisé elle reste encore et toujours populaire pour bon nombre de radios)... Après je ne dis pas ça en tant que novice, vu que j'en ai bouffé dans tout les sens du terme pendant plus de deux ans quand j'étais étudiant au Studec (que ça soit insert de playlist, de pub ou bien enchaînement de morceau, de jingles ou bien de bed).
  7. Suivi de l'appel à candidatures CTA de Marseille du 28 Mars 2018.

    Sacré Tata... heu je veux dire Radio Pirate ! Sinon il existe déjà une radio italienne à Marseille, elle s'appelle Radio Diva mais elle ne diffuse pas de l'italodance à ma connaissance.
  8. Pourquoi le Csa n'aime pas Radio Scoop ?

    A Clermont, on peut aussi rajouter Fusion FM (ville où elle n'a aucune fréquence mais qu'on reçoit via la fréquence de Thiers (95.9)) et Logos FM (qui risque de passer prochainement en catégorie B).
  9. DAB+ en Alsace

    Et ben quand je vois la couverture envisagée sur des villes comme Strasbourg et Mulhouse, je me dis que je vais l'attendre encore longtemps cette RNT !
  10. DAB + à Nice : Radio France

    Si mes souvenirs sont bons, il y avait bel et bien FIP sur Nice (sur le 103.8) ainsi que sur toute la Côte d'Azur (à Cannes (101.1), à Menton et à Monaco (94.8), à Saint-Jean-Cap-Ferrat (94.4) et à La Trinité (94.2)). Mais elle a malheureusement fait parti des antennes locales (avec celle de Lyon, Lille, Marseille et Metz) qui ont fermé en 2000 suite au plan Cavada pour laisser place à France Bleu Azur (à l'exception de la fréquence cannoise qui diffusera Le Mouv' vu que France Bleu Azur avait préféré émettre via l'ancienne fréquence de Radio Bleue (100.7) depuis l'émetteur du Pic de l'Ours pour une question de couverture (surtout pour couvrir de façon optimale l'arrière-pays cannois ainsi qu'une partie de l'arrière-pays grassois)).
  11. Adeuxi obsolète

    Bonjour, j’ai eu la chance de tester Zetta et Zenom Média, je trouve maintenant que Adeuxi est un peu dépassé notamment avec le diffuseur qui est mal fait par rapport au logiciel citer précédemment, Pour avoir réalisé pendant 1 ans sur adeuxi je trouve aussi que c’est un nie à bug Votre Avis ?
  12. Et le déménagement d'Europe 1, qu'en est il ?

    Selon le Figaro, Europe 1 inaugurera ses nouveaux studios le samedi 24 novembre avec la matinale de Bernard Poirette.
  13. Bruno GUILLON en Guerre avec sa direction?

    Les gens qui disent que Bruno serait mieux sur RTL2... Il aura le même problème concernant son instant key (sampler) qui est identique à celui de FUN; Si Fun n'utilise plus l'A2i c'est aussi le cas de RTL2, de RTL par ailleurs
  14. DAB+ en Alsace

    Bonjour à tous Dans le dispositif mis en oeuvre par creacast en accord avec ses clients, les radios, on peut seulement regretter le choix de certains emplacements type points bas, alors que les responsables allemands et les suisses ont préféré des sites points hauts, sur sommets, (exemple Feldberg 1550 m ou Hornisgrinde ~1200 m ou Blauen 1200 m ou au Chasseral 1600 m (Jura suisse) qui sont souvent moins efficaces en terme de pouvoir de pénétration dans l' habitat (appart, maison), car plus distants des zones de vie, mais qui sont bien plus intéressants pour la desserte des automobilistes, annoncés parmi les plus grands consommateurs de radio, qui circulent sur tous les axes routiers et particulièrement autoroutier A35, la colonne vertébrale de l'Alsace, entre les 2 plus grandes agglomérations alsaciennes... Parmi les sites de diffusion pourtant réputés , mais non retenus en RNT DAB+, citons par exemple le Molkenrain * ( alt 1104 m à 19 km au N/O de Mulhouse, accueillant un relais, pylônes type autoportant de 20 et 25 m, pour la téléphonie mobile LTE 4G ) structure hertzienne qui domine visuellement la moitié sud de la plaine d'Alsace, et plus particulièrement le Sundgau agrémenté de nombreuses zones d'ombre hertziennes. Ce site du massif des Vosges, que certains pros et radios-amateurs qualifient de "providentiel" ( même mieux que le Grand-Ballon), dessert en plus la vallée de la Thur ( St Amarin). Mulhouse: Le site de diffusion du mux offres locales, canal 11D sur la cheminée DMC (H 55 m) déjà utilisée par l'opérateur mobile Free. Au fond, au centre de l'image, le Grand Ballon (point culminant du Grand Est) et à un peu plus à gauche sa gauche le sommet du Molkenrain * https://fr.wikipedia.org/wiki/Molkenrain. Pour la zone Strasbourg, mux locaux et régional, la situation est semble-t-il moins sensible car les alentours ne présentent pas de géomorphologie accidentée et de zones non-desservies ce qui est la cas dans la zone planifiée Csa "Mulhouse Guebwiller-St Amarin- Altkirch.", écartant la région de St Louis-Huningue et son bassin de 35 000 habitants !!
  15. Pourquoi le Csa n'aime pas Radio Scoop ?

    1/ Vous ne savez pas de quelle région je suis, donc vous supposez et racontez finalement n’importe quoi. 2/ Scoop s’écoute aussi en streaming et sur certains bouquets satellite même pour ceux qui ne seraient pas en Rhône-Alpes. 3/ La quantité de local ne fait pas la créativité et l’originalité d’un format. Scoop est un sous-produit de NRJ depuis toujours, mais avec plus de local. 4/ Je donne mon avis comme je le veux car ce forum est fait pour ça.
  16. DAB+ en Alsace

    C'est quand même dommage (contrairement aux multiplex nationaux) que les multiplex régionaux n'ont pas préféré émettre aussi depuis les puissants émetteurs de Strasbourg-Nordheim et de Mulhouse-Belvédère ce qui auraient permis de couvrir la quasi-totalité de l'Alsace confortablement, même si cela n'aurait pas empêché d'installer des réémetteurs pour permettre une réception optimale en indoor (notamment à Strasbourg (depuis l'émetteur de la Place de Bordeaux ou bien depuis la Tour Europe) ou bien à Wissembourg (depuis l'émetteur de Klingfeld)). Mais par contre pour ce qui est des multiplex locaux, je comprends parfaitement qu'elle ne puisse pas y émettre et préfère émettre via un émetteur en auto-diffusion (comme le château d'eau du Port du Rhin) sous forme de groupement (comme c'est le cas à Nantes et en Loire-Atlantique avec la GRAM).
  17. Pourquoi le Csa n'aime pas Radio Scoop ?

    Vous êtes tout à fait le genre de type qui n'écoute pas Scoop, parce que vous n'êtes pas de la région, mais qui donne son avis. NrJ fait du local plus que Scoop. Comme dit l'autre je me marre....
  18. Pourquoi le Csa n'aime pas Radio Scoop ?

    non, "chasse gardée" ça veut dire: tu es chez moi et je veux personne d'autre chez moi! C'est simple, tu es drôle.
  19. Pourquoi le Csa n'aime pas Radio Scoop ?

    Chasse gardée signifie ici "ville où une radio locale commerciale est implantée depuis longtemps". Pour Bourg, Saint-Étienne, Lyon, Scoop est implantée depuis longtemps donc ces villes-là sont les chasses gardées de Radio Scoop. En revanche, Grenoble, Annecy, Valence, ont déjà une radio B qui est présente depuis longtemps. Donc l'arrivée de Scoop pourrait tout chambouler et ces radios B risquent de perdre des auditeurs et des ressources publicitaires au profit de Scoop qui est bien connue dans la région. C'est pour ça que le CSA ne souhaite pas tellement la développer, elle la considère comme déjà bien garnie. En ce qui concerne FC Radio à Bourg, il n'y a que des pubs qui visent la Côtière et le Bugey (Meximieux, Montluel, Ambérieu, Hauteville) donc pas vraiment une concurrente de Scoop quoi même si c'est la même catégorie (sur Bourg les concurrents de Scoop sont plus NRJ et Nostalgie). Après concernant les moyens (décrochages locaux, etc), c'est un autre problème.
  20. Où est passé mixx FM en Charente ???

    Quid du passif ? Les dettes sont effacées ou restent exigibles ? Quel intérêt pour le groupe Isa de prendre des parts dans Mixx FM vu la situation de la radio ?
  21. Eric Brunet sur RMC fait la même chose, il n'arrête pas de parler et de couper. Et par dessus tu rajoutes 5mn de pub et d'auto promotion toutes les 15mn. Il reste pas grand chose aux invités pour s'exprimer!
  22. "POPULISME" A LA RADIO

    Vous devriez réécouter les entretiens d 'Alexandra Bensaïd sur Inter lors de la dernière présidentielle.
  23. [RNT / DAB+] Radio FG en national ou pas ?

    Dans le cas présent il s'agissait d'un décrochage local audible sur 96.1 FM et DAB+ et non d'une diffusion d'une promo dans son programme national. Depuis deux saisons en été FG fait des décrochages locaux sur le 96.1 Monégasque où la loi du CSA ne s'applique pas. L'été dernier c'était la première fois que les décrochages étaient aussi sur la RNT alors qu'avant tout était en passif.
  24. Suivi de l'appel à candidatures CTA de Marseille du 28 Mars 2018.

    sacré tata !!! ce format existe a Lyon il s'agit de Impact FM, (aznavour / village people / p lion ) j'imagine bien ce format a Marseille ... avec 2 points d'audience pas plus !!! a marseille pas de Wit FM, ni 100 %, ni Vibration, ni Alouette ... vous etes incapable de faire des formats qui font de l'audience avec de la qualité ... vivement Radio SCOOP ... certains vont trembler ... et le foot on s'en fou !!! une radio ecoutée n'est pas forcemment supporter de l'om
  25. DAB + à Nice : Radio France

    Fip était présente en FM à Nice et sa région jusqu'à l'arrivée de Bleu Azur. Si Radio France met Mouv' sur la RNT ses auditeurs pourraient l' écouter sans le brouillage de Number 1 (100.9).
  26. Maquette Concours Jeunes Talents

    Tout d'abord merci @Florian Bizet /// @Prunelle Malheureusement je ne fais plus partie de cette radio pour diverses raisons ! J'entends vos avis, et j'espère avoir évolué depuis un an ^^.. Je vais prochainement poster une petite maquette fréquence3 histoire de ...Vous pouvez d'ores et déjà m'écouter tous les soirs de la semaine 18h/20h frequence3.fr ! @+
  1. Charger plus d’activité
×