Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Aujourd’hui
  2. Mise en marche des émetteurs DAB+ à Toulouse

    Bonsoir, Confirmation de réception DAB+, ce jour (21/10/2020) à Toulouse de 13 premières radio DAB+ : Pyrénées FM, Radio Occitanie, Radio Mon Païs, Radio Présence, Euradio, Booster, Radio Tèr, FMR, RTS, 100 %, Radio Ménergy, Radio Maria et Radio Axe Sud (pas de modulation audio pour Radio Axe Sud). Bonne écoute avec le DAB + à Toulouse et sa proche banlieue ! Cordialement, Actarus
  3. Viva Sport BxL en DAB +

    Grosse surprise en passant près de Bruxelles (DAB+) hier ,nouvelle radio Francophone
  4. La plateforme commune des radios s'agrandit

    J'ai fait une erreur de topic. Ça peut arriver non? Il y'a des applis françaises qui font très bien le boulot déjà. Pourquoi créer encore un truc tout naze comme en tv alors qu'il y'a Molotov? On ne sait plus quoi faire pour éviter que les gens désertent les radios françaises a quotas.
  5. La plateforme commune des radios s'agrandit

    Pour revenir au sujet de l'application des radios, on en est ou des conditions d’accès pour les radio associatives et indépendantes ?
  6. La plateforme commune des radios s'agrandit

    De qui tu parles? Des qu'on pense ses comme toi ça y'est il faut que tu invente des pseudo des personnes cas tu n'a plus aucun arguments. Je ne vois qu' un troll c'est toi.
  7. Mise en marche des émetteurs DAB+ à Toulouse

    Source? Le csa veut arrêter la tnt. Je doute qu' ils se lancent dans une autre norme. Tout passera par Internet et la fibre. Ce sera pareil pour la radio qui passera par la 5g et la liberté d'écouter la radio qu'on veut. La RNT restera tjs limité par le nombre de places sur les canaux et par les règles de quotas. Vaut mieux garder la fm et l'ip. C'est bien suffisant. surtout écologiquement .
  8. La publicité sur France Info

    Merci de ta réponse, et je ne suis pas expert du sujet. Mais comment se fait-il qu'on dise aujourd'hui (depuis 3 ou 4 ans) que Radio France est déficitaire et qu'il faut donc diffuser de la publicité sur ses antennes, alors qu'on ne disait pas cela auparavant ? N'est-ce pas aussi une volonté gouvernementale de réduire les budgets alloués aux médias publics et de les obliger ainsi à diffuser de la pub ? Je pense que si. Si le gouvernement le voulait, on pourrait avoir une télé et une radio publique sans pub. Personnellement, je préfère payer 20 ou 30 euros de redevance en plus et ne pas avoir à subir la publicité. Toutefois, il faudrait qu'une redevance plus élevée soit justifiée par une bonne qualité des programmes, et ce n'est pas toujours le cas (si on compare France Télévisions et la BBC, on voit tout de marge une marge très importante en terme de qualité des programmes).
  9. Mise en marche des émetteurs DAB+ à Toulouse

    La tv analogique est morte subitement car ils avaient besoin des fréquences alors qu''en fm elles ne seront pas recyclées donc on peut espérer encore de belles années avec la fm. Je dirais 20 ans au moins.
  10. les podcasts de Maurice sur Skyrock

    Apparemment les dons, les ventes de goodies de l’émission et de la vente des podcasts.
  11. les podcasts de Maurice sur Skyrock

    Comment fait il pour vivre le Maurice de sa passion ? avec les dons ?
  12. Fin du Studec

    1200 € net par mois !!! Le salaire à drôlement augmenté. Dans les années 80 il y avait dans les radions locales, les animateurs en contrat TUC ( contrat d'utilité collective) , un contrat aidé,. Le salaire devait être l'équivalent de 500€ d'aujourd'hui. Autant dire qu'il fallait conserver son deuxième emploi de serpillière-thérapeuthe ( agent d'entretien dans les hôpitaux ) pour survivre. Alors positivons , le STUDEC à créé une nouvelle génération de riche . Même pour les filles vaut mieux être YouTuber pour péchoder qu'animateur radio... .
  13. JINGLE RADIO

    Les habillages comme celui de NRJ sont propriétaires, la station ne les vendra ou les donnera jamais. Si tu veux realiser une maquette, je te conseille de telecharger une banque d'effets puis Audacity et de realiser des jingles toi-même. Bien a toi,
  14. Vous préférez quelle radio associative ?

    Radio Fajet a Nancy beaucoup de nouveauté pop électro et pas de pub en FM NTI pour l'Eltro-Dance via IP
  15. Vous préférez quelle radio associative ?

    Radio Oxygene Seine et Marne
  16. Vous préférez quelle radio associative ?

    Laissez-moi rire ! Et vous faites aussi vos prieres avec RCF ? Vous deviez essayer radio classique.
  17. L'ennui, c'est qu'ils sont tres betes; mais ils ont eu de la chance cette année .... La direction d'en face etait franchement mauvaise; vivement qu'on mixe de l'urban avec de la dance : ca pourrait nous donner de l'edm, de la techno , de l'eurodance voire du handzup et ce serait franchement fatal. D'ailleurs, on n'a rien inventé. L'ideal serait de relancer la pastille rock comme Metronomy ou Arcade FIRE. Les auditeurs comprendraient que le rock ne sera jamais du rap.
  18. SILENCE D'EUROPE 1 SUR 183 KHZ (GO)

    Certes, mais les emetteurs demandent de l'entretien; faute d'entretien, la FM peut se retrouver en grande difficulté. La bande AM reste fiable et je trouve que s'en debarrasser est assez symptomatique d'un monde qui n'a plus de memoire et marche sur la tête. C'est un systeme vicieux : comme la radio interesse moins de monde, il y a moins d'investissement et c'est dommage.
  19. Fin du Studec

    Ils devraient vérifier le parcours professionnels de leurs "anciens" élèves...Beaucoup ne font plus de radio depuis très, très longtemps...et certains ont été rayé de la liste alors qu'ils font un beau parcours dans ce milieu...ça prouve bien le sérieux de cette école !!! signé : un ancien élève banni de cette liste sans explication. Belle mentalité !!
  20. La publicité sur France Info

    J'écoute infos depuis son origine en 1987. Ca ne t'aura pas échappé que, depuis 3 ou 4 ans, la publicité est maintenant autorisée sur les chaines publiques. Comme je l'ai expliqué un peu plus haut, les budgets n'arrivent pas à s'équilibrer uniquement avec la redevance. Il est donc logique que RF utilise les chianes qui font de l'audience (Inter, Infos et bleue) pour faire rentrer de l'argent afin de financer Culture, Musique et tous les émetteurs déficitaires. (RFI ne fait pas partie de RF et n'est pas concernée)
  21. Mise en marche des émetteurs DAB+ à Toulouse

    Cela m'intéresserait beaucoup de connaître ce chiffre si quelqu'un a une source fiable. Sinon, voici trois chiffres importants : 29 millions de ménages en France. 4,5 millions de postes de radio vendus tous les ans (obligatoirement compatibles dab+ à partir de 2020). Et 2 millions de voitures neuves vendues tous les ans (obligatoirement équipées). En gros, 6 millions de récepteurs vendus par an, pour 30 millions de ménages, on peut donc atteindre un taux d'équipement moyen de 1 récepteur par ménage à 5 ans...
  22. SILENCE D'EUROPE 1 SUR 183 KHZ (GO)

    Les pylônes ont été dynamité La fin des antennes grandes ondes d'Europe 1 au Felsberg. Mardi après-midi, les mâts 11 et 12 d'Europe 1 ont été dynamités. À 13 h 55, un avertisseur sonore avait attiré l'attention sur la démolition imminente. Quelques secondes après 14 heures, il y a eu un puissant bang, deux fois de suite, puis très lentement, les deux pylônes en acier de 234 mètres de haut ont commencé à se pencher sur le côté dans des directions opposées, pour tomber de plus en plus vite et s'écraser au sol avec un puissant accident. Ces pylônes avaient été construits dans les années 70 pour servir de pylônes provisoires pendant la modification de l'antenne principale. Ils ont été utilisés ensuite comme antenne de réserve. Ils étaient situés à 5 km du bâtiment des émetteurs. C'est aux pieds de ces mats que les nouveaux émetteurs avaient été installés par BCE. À l'origine, l'émetteur du Felsberg n'était équipé que d'un seul pylône, très vite, un second pylône (pylône 2) a été installé pour limiter le rayonnement vers l'Allemagne. Dans les années 60, Europe 1 souhaitait améliorer la réception dans le centre de la France, en ajoutant un troisième pylône, mais l'alignement n'était pas optimal. Sans démontage, un des premiers pylônes, le pylône 1, de plus de 200 mètres de haut a été déplacé de quelque cent mètres. Une opération unique et très risquée ! Le pylône 3 a été construit. Vient alors la rénovation du centre au début des années 70. C'est alors qu'ont été érigés les pylônes de réserve, appelés 11 et 12, situés à 5 km pour limiter les perturbations. Depuis les années 70, l'antenne principale était composée de 4 pylônes (1 2 3 et 4) et l'antenne de réserve de 2 pylônes (le 11 et le 12). En 2012, un des quatre pylônes de l'antenne principale s'est partiellement effondré et le morceau restant a été dynamité. En 2013, un second pylône du système principal d'antenne a été détruit. Il ne reste à ce jour que les pylônes 3 et 4 qui étaient utilisés comme antenne de réserve. Ils seront dynamités ce mardi 27 octobre à 14 h 00. Sources Radio du monde
  23. Vous préférez quelle radio associative ?

    À Rennes, je préfère Canal B à C Lab. Plus éclectique, plus variée, plus sérieuse que la seconde...
  24. Profitons du confinement pour ressortir nos archives !

    Bonjour, Je viens de créer un compte juste pour vous remercier pour cet excellent souvenir ! J'ai reconnu des pubs de Mulhouse puis j'ai vu votre profil, quel hasard Bref, merci pour ce partage !
  25. Mise en marche des émetteurs DAB+ à Toulouse

    Pourquoi Internet alors que le Minitel marche très bien ? C'est vrai ça, quelqu'un pourrait me filer un Minitel ? C'est tellement mieux ? Ah zut, y'en a plus, on n'en trouve plus qu'à la brocante avec les disques vinyl, les K7, les bebop et les diapos, toutes technologies irremplaçables ?
  26. Mise en marche des émetteurs DAB+ à Toulouse

    Si ce n'est pas demain, ce sera après demain, mais la Fm va mourir. De mort lente (comme les grandes ondes) ou de mort subite (comme la télé analogique) mais la Fm, dernier vestige de la diffusion analogique, ne tiendra plus le haut du pavé dans 10 ans, même si elle résistera peut être encore dans les zones rurales. Je lis ici et là que la 5G va supplanter facilement le Dab+. Honnêtement, je n'en sais rien mais je fais un constat simple : malgré un taux d'équipement, voire de surequipement proche de 100% en Tv, téléphone mobile, PC, tablettes... et malgré la possibilité d'écouter par ce biais des milliers de radio dans de bonnes conditions, tous ces terminaux representent apres 20 ans moins de 15% de l'audience de la radio "hertzienne" ! Et partout où le Dab+ s'est déployé, son écoute a progressé 5 fois plus vite que l'écoute numérique elle-même. Maintenant, vous pouvez ignorer les chiffres, les courbes, ce qu'il se passe ailleurs, vous cramponner à vos certitudes. Ou vous adapter...
  1. Charger plus d’activité
×