Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Aujourd’hui
  2. Bonjour, Je suis depuis plusieurs jours à la recherche d'un logiciel qui pourrait me permettre d'archiver mon flux audio. Le but serait que mon flux 24/24 soit automatiquement archivé et segmenté sous forme de fichiers de 1 heure. Peu importe que l'enregistrement soit fait depuis l'URL du flux icecast ou depuis une carte son, le logiciel doit tourner sur la machine qui encode. J'ai bien testé des dizaines de logiciels, mais les deux potables sont "Free Sound Recorder" qui ne permet que au minimum 1 enregistrement par jour, et StreamWriter, mais il n'arrive pas à ouvrir mon flux icecast malheureusement.. Si vous avez une idée je suis preneur ! Merci beaucoup =)
  3. Hier
  4. Que pensez-vous de Yan Harris ?!

    J'avais oublié son existence
  5. Océane FM

    Qu'entendez-vous par intermodulation ?
  6. Caroline Dublanche et RTL

    Entierement d'accord avec vous; ce qui est plus grave, c'est qu'en pompant une emission qui marchait (sans toutefois l'adapter à l'horaire qui avait assuré le succes de l'emission), RTL met un terme à ses émissions historiques. Si ces emissions ne lui procuraient pas de fortes audiences, elles vehiculaient une image positive pour la station. Tout ca pour pas grand chose : au fond, il serait sans doute plus pertinent de soigner les programmes de nuit. Se rend-on compte que des auditeurs ecoutent la radio à 2 heures du matin ? Un programme digne de radio Moscou ou Vatican : la même thematique partout ! Il n'etait pas superflu de chercher à renouveler le genre; en rappelant qu'un grand absent qui nous manque en la personne de BERNARD SHU réalisait aussi le hit des clubs. De facon curieuse, tout s'est arrêté quand Maxximum (la mal-aimée) a diffusé ses musiques avant tout le monde !
  7. Radio Hadock Angoulême

    Sur 101.1 depuis le centre ville avec 50 watts le 24/01
  8. Caroline Dublanche et RTL

    Déjà, il faut bien dire les choses. Les programmateurs des radios de nos jours sombrent dans le ridicule en pompant ce qui se fait chez le voisin à la même heure. Je m'explique. Cette absurdité a commencé à l'aube des années 2000 avec le foot en soirée. A l'époque du foot tous les soirs de la semaine sur Europe, RTL et RMC, le plus grave même les soirs sans match. Et bla bla, et bla et bla bla... Une vraie débilité qui a fait fuir l'auditeur plus qu'autre chose. Et avant que les différentes stations réagissent, il a fallu 15 ans. Absurdité et incompétence. Et depuis, plus aucun risque ni aucune créativité. On cherche exactement à reproduire ce que fait le voisin d'en face à la même heure. Complètement débile ! Imaginez un seul instant, d'avoir le soir, le quasi même programme TV sur toutes les chaînes... En fin d'après midi, c'est de l'humour, alors on programme tous de l'humour. L'émission politique du dimanche, c'est en fin de matinée ou à midi, alors on fait pareil. L'émission sur les médias, c'est le matin à 9h où 9h30, alors allons y ! Complètement stupide. Il y a sur Europe 1 une émission Libre Antenne installée depuis longtemps le soir et RTL proposait jusque là la très bonne musique de Georges Lang, musique de qualité que l'on entend pas toujours ailleurs en plus et dont j'étais très fan. Patatrac, les sois disant têtes pensantes de RTL se mettent à déconner en programmant exactement à la même heure que la concurrente Europe 1, une émission Libre Antenne en débauchant même leur animatrice. Il semblerait que ca6ne fonctionne pas. Bien fait !!! Halte aux conneries. Même si Georges Lang n'est pas éternel et peut un jour prétendre à sa retraite, il suffisait de lui trouver un remplaçant ou de faire légèrement évoluer le concept, bien que celui ci soit Top. Voilà où nous en sommes en 2019 en radio. Inquiétant !!!!
  9. Radio Hadock Angoulême

    101.1 50 watts dès le 24/01/19
  10. Que pensez-vous de Yan Harris ?!

    Attention, la diffamation sans preuve peut couter cher ! Surtout sur le web. Je pense au contraire que ce Harris n'a plus vraiment de preuve à faire dans ce milieu radiophonique, au vu des pointures du doublage français qui lui font de toute évidence totale confiance. Encore un sujet de forum stérile en fait
  11. Radio Hadock Angoulême

    Semaine prochaine 101.1
  12. Radio Hadock Angoulême

    101.1 semaine prochaine depuis le centre ville.
  13. Radio Hadock Angoulême

    Vu sur Mixture.fr Ad’hoc émet sur 101.1 à Angoulême (16) du 23 au 28 janvier 2018. Puissance : 50 W RDS : _ADHOC__ Entre 2016 et 2017, elle s'appelait Bulle FMR avant de changer de nom.
  14. Fusion entre catégorie A

    Je pense à CFM, Radio Pays d'Hérault, Antenne d'Oc et je suppose d'autres. Pour les cas cités, il ne s'agit pas forcement d'une "fusion" mais plutôt de plusieurs assoc/studios/structures qui partagent du temps d'antenne ou qui ont été montées dès le départ avec cette "vision". Si c'est réalisé avec intelligence entre les structures, je trouve cela plutôt bénéfique même pour l'auditeur et pas seulement pour le FSER. A noter, je suppose qu'il y a plusieurs structures/assoc mais je n'en suis pas sûr et peu m'importe. Les détracteurs pourront peut-être évoquer la moindre diversité vu que les fréquences sont prises. Je peux comprendre, dans les cas cités, des radios aux rendus très différents, je trouve que cela tient la route : couverture d'un département (Lot il manque un studio dans le Nord), de la partie moins urbaine (Hérault). Pour la couverture plus large, il y a des endroits comme en Bretagne où cela peut avoir du sens, là, dans cette partie du Sud cela me semble "cohérent".
  15. Radio Hadock Angoulême

    Elle émet de où et sur quelle fréquence ? merci
  16. Baisse d’audience inquiétante des radios musicales

    Demain ou d'ici 1 an le prétexte sera (la faute a l'invasion de criquet)
  17. Que pensez-vous de Yan Harris ?!

    Detterage de topic putaclic ! vous n'avez que cela comme topic ? le connaissez-vous personnellement pour le diffamer ? bien cordialement
  18. Pronos DAB+ Toulouse Bordeaux Sélection imminente

    Ça fait copié aussi à la radio britannique du même nom (BBC Radio 1). Et pour ce qui est de RTS, ça fait aussi confusion avec le nom de la radio et télévision publique serbe qui s'appelle aussi RTS (Radio Televizija Srbije). Après pour ce qui est du nom de la station, c'est tout simplement parce que c'était à la base une radio qui a été crée et montée par des élèves de l'école de radio One School d'Agde. D'ailleurs au tout début, elle s'appelait One FM (comme la radio genevoise du même nom).
  19. Mixx FM racheté par le groupe Isa

    effectivement toujours absent sur Ruffec charente (Mixx FM).
  20. Pronos DAB+ Toulouse Bordeaux Sélection imminente

    Radio One je trouve que c’est copié sur la radio genevoise One fm. D’ailleurs C’est marrant ce nom RTS ça pourrait porter confusion à la Radio Télévision Suisse. Mais bon RTS (France) existait avant la RTS Suisse car avant 2012 c’était la RSR (Radio Suisse Romande).
  21. Pronos DAB+ Toulouse Bordeaux Sélection imminente

    Radio One ? La radio qui tourne en boucle avec une playlist de 10 titres ? Faudrait leur expliquer que plus personne ne joue ofenbach, que les voix des liners faites par une ado de 14 ans, ça fait fuir les auditeurs ? Et que dire des flashs infos enregistrés 2 jours avant, diffusées la veille au lieu du jour J ? Cette "radio" est un véritable concentré de tout ce qu'il ne faut surtout pas faire dans le métier. Un beau cas d'école. Qu'ils commencent par rendre leur fréquence, ça sera déjà un bon début... En même temps vu l'incompétence du CSA, je ne serais même pas étonné qu'ils soient sélectionnés pour gaspiller une fréquence en DAB+.
  22. Caroline Dublanche et RTL

    Hello tout le monde ! C était un des transferts radio de l année et pourtant d après les sondages ( au secours...)il semblerait que Caroline Dublanche ne rencontre pas le succès escompté sur RTL... Que faut il en conclure: Bientôt le retour de la musique ? un autre horaire pour la Briviste? Merci pour vos réponses
  23. Que pensez-vous de Yan Harris ?!

    Il suffit d'aller voir un peu sur le web pour voir le nombre de personnes arnaquées par ce type. Il y a même une pétition pour alerter sur ces arnaques. A fuir !!!
  24. couverture Nostalgie

    Dans le Morbihan il n y a aucune fréquence Nostalgie !!! du coté de Cherbourg pareil.
  25. couverture Nostalgie

    Entre Orléans et Vierzon, le 95.6 d'Aubigny-sur-Nère ne passe pas ? Sur l'A6 entre Paris et Lyon, on peut écouter les fréquences : Melun 90.2 Fontainebleau 95.3 Montargis 96.7 Auxerre 98.2 Montbard 89.2 Dijon 97.5 Chalon-sur-Saône 88.7 Mâcon 98.2 / Bourg-en-Bresse 93.1 voire Roanne 96.8 Lyon 92.9
  26. Pronos DAB+ Toulouse Bordeaux Sélection imminente

    Peut-être une très bonne occasion pour Alouette d'arriver à Bordeaux (si ils ont finalement décidé de se lancer sur le DAB+) et aussi pour 100%... Et à Toulouse, c'est une occasion aussi pour Totem et pour Pyrénées FM (l'une pour finalement arriver dans la ville rose et l'autre pour avoir une couverture optimale dans cette même ville).
  27. couverture Nostalgie

    Pareil pour ceux qui font Paris-Toulouse où Nostalgie a des trous de couverture (surtout entre Orléans et Vierzon et entre Brive et Cahors)... Et d'ailleurs les seules radios qu'on arrive à avoir non-stop entre ses deux villes (hors Radio France) sont NRJ, RFM et RTL.
  1. Charger plus d’activité
×