Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Audiences Nostalgie au plus bas

    Pour votre info lolo33 les chiffres que je donne ici sont exacts, je n'invente rien et ne fais que reprendre les données de Médiamétrie ! j'ai les chiffres sous les yeux). Entre 1999 et 2007, la moyenne de l'AC se situait entre 7.8 et 8.7% Entre nov-déc 1999 et nov-déc 2007, l'AC était toujours comprise entre 7.7 et 8.7% avec même une pointe à 9.1 en avril-juin 2001. Elle est passée sous la barre des 6% en 2011 et la chute s'accentue cette saison (5.4% sur la saison 2020-2021 contre 5.8% sur la saison 2019-2020) Dans le détail entre sept-oct 2020 et nov-déc 2020, Nostalgie est passée de 6% à 5.2%. En janv-mars 2021 Nostalgie était à 5.1% et aujourd'hui à 5.2% Les chiffres parlent d'eux-même... et on est très loin des chiffres record des années 2000, du temps de Nostalgie La Légende. Perso je trouve qu'il y a quelques incongruités dans la prog actuelle (des titres qui n'ont rien à faire sur l'antenne et qui ne correspondent pas à la signature de Nostalgie "les + grandes chansons") et s'il est certes normal d'évoluer, cette évolution peut se faire dans la qualité et non pas dans la médiocrité pour certains titres bien moches qui sont loin d'être des grandes chansons (ou alors il faut que Nostalgie change son slogan). Je trouve juste regrettable qu'aux côtés des 80'S (majoritaires sur l'antenne) et des quelques 90'S, un certain nombre de grandes chansons et de grands artistes des 70'S qui ont fait le succès et la notoriété de Nostalgie et dont Nostalgie avait aussi l'exclusivité aient disparu (il aurait fallu en conserver un grand nombre, ce qui aurait permis en plus de diversifier davantage la prog). J'entends également autour de moi beaucoup d'auditeurs de mon avis qui regrettent la disparition des grandes chansons françaises et internationales des 70'S, qui disent que c'était mieux avant, et certains membres de l'équipe de Nostalgie en diront autant... Après il est bien sûr évident que certains vont préférer le format actuel (+ jeune). Je trouve juste que Nostalgie avait une programmation + qualitative avant, qu'elle a quelque peu perdu son âme et qu'à l'écoute de Nostalgie aujourd'hui on se dit (le "on" intégrant mon avis mais aussi celui d'autres personnes qui m'en disent autant) malheureusement de moins en moins : "elle est belle cette chanson"...
  3. Radio Cristal vendue

    Publié ce matin au JO : Radio Cristal devient Sweet FM Normandie. Ouest France qui cherchait à diffuser Hit West en Normandie via Cristal aurait donc décidé d’abandonner.
  4. Fun radio 2021-2022

    Nous avons surtout un nouveau logo qui passe sur les chaines du groupe
  5. Aujourd’hui
  6. Audiences Nostalgie au plus bas

    Le sujet le montre : certains aimeraient retrouver le format passé et d autres aiment l actuel et/ou aimeraient plus de 90's....normal! Ce qui me gêne, c est que Nosta et la sorcière s appuient sur des chiffres faux et affirment des choses qui ne sont que des avis....On verra pour la rentrée s il y a des nouveautés : il y a en tous cas un journaliste et un animateur à trouver...
  7. Hier
  8. la radio en 2025

    Pourquoi pas aussi des personnalités plus atypiques d autres chaînes du groupe mais pas moins telegeniques pour autant, comme Xavier de moulin de M6 ou Yann Barthes de TMC.
  9. Rentrée 2021 : nouveau logo pour Fun Radio ?

    Ce potentiel nouveau logo en italique vers le haut fait penser au logo de Fun Radio Ibiza Experience publier récemment. La soirée devait se tenir en avril 2020, elle a été reporté plusieurs fois avec la Covid donc l'habillage visuel a été republié au début de l'été avec ce leger changement de logo.
  10. Rentrée 2021 : nouveau logo pour Fun Radio ?

    Le gros paravant du logo fun radio a été retiré dans le studio principal.
  11. Je recherche le titre d'une musique

    Bonsoir. Pourriez vous identifier cette musique de type accordéon / musette : youtu.be/1lJJAp6eTYQ?t=22 ? Shazam n'a rien trouvé (Shazam a même sorti que je suppose être la musique en arrière fond !).
  12. Delaveau étoffe son équipe à Star Marseille

    Messieurs, Jérôme Delaveau est arrivé au sein de Radio Star voila quelques mois à peine. En peu de temps, il a du "fabriquer" et reformater cette antenne qui partait en déliquescence totale. Le juger sur le "délicat" médialoc. qui vient de tomber me semble être particulièrement sévère. Impossible de lui imputer ce résultat. Pour que la mayonnaise prenne, il lui faudra du temps, peut être même beaucoup de temps. Alors oui, des imperfections techniques il en reste, mais elles seront certainement corrigées sous peu. Laissez-lui au moins le bénéfice du doute. Suivez les programmes de Star au minimum une saison avant de sortir les parapluies Bulgares !!!
  13. Delaveau étoffe son équipe à Star Marseille

    Hello ! Rancune ? Pas du tout pourquoi donc ? Je ne faisais que donner mon avis et encore une fois je n'ai aucune relation de prés ou de loin avec cette radio ... Dés lors où les échanges et prises de positions se font dans le respect cela ne me dérange pas .... Bonne continuation !
  14. Rentrée 2021 : nouveau logo pour Fun Radio ?

    CELUI ! UN logo est MASCULIN !
  15. la radio en 2025

    RTL je la vois relancée avec l'idée de Radio de Référence avec l'arrivée de Stars de TF1 genre Nikos, Denis Brogniart ou Camille Combal.
  16. la radio en 2025

    Pour RTL, les choses peuvent bouger mais pas que dans le mauvais sens, le groupe Tf1 et les synergies au sein des rédactions pouvant éventuellement apporter leur pierre à l'édifice. Cela dit, étant donné la réputation de N. De Tavernost en matière d économie, je crains que cette radio soit pour le moment en mode standby d un point de vue nouvelles (bonnes) idées. Concernant une radio 100%sport, même si subjectivement je n'adhère pas, il n en demeure pas moins vraie que l'idée n est pas loin d être absurde, étant donné que comme chacun sait, le journal l équipe est le quotidien le plus lu.
  17. Rentrée 2021 : nouveau logo pour Fun Radio ?

    Ce nouveau logo ressemble à celle de 1994 : www.schoop.fr/logos/affiche_logo.php?url_logo=funradio_1428607397.JPG&commentaire=1994
  18. la radio en 2025

    Pour ma part, je vois beaucoup de changements notamment suite au rachat de M6 par TF1, de Bolloré qui a faim et des petits groupes qui veulent s'imposer : RTL, RMC, Skyrock, NRJ et France Inter ne bougent pas. Europe 1 (si elle existe encore), je vois bien un énorme changement a la RMC en 2001 qui pourrait commencer dès cette année, mais pas sur que ça prend un bon chemin... FUN Radio : Retour en force avec un format jeune multistyles (dance, rock, rap) avec des émissions fortes. Virgin Radio : vendue avec un gros changement de format. RFM : vendue avec un retour a un format Oldies voir Rock qui peut rappeller un peu un format en Or voir Couleur. Bonus : une Radio (RTL 2 ? Virgin ? M Radio ?) va faire un important changement de format en devenant une Radio 100% Sport, un format qui cartonne en Europe. côté service public je vois également des changements : un nouveau plan de fréquence qui va faire des contents et des non contents. France Culture qui va perdre des fréquences au profit d'une autre Radio (FIP ?) Mouv' qui va redevenir généraliste jeune et lancer Mouv'2 dédiée au Rap sur la DABplus. FIP aura une petite sœur sur le DABplus, FIP2 dédiée au Classic Rock façon Classic 21. Une Radio DABplus qui va s'imposer (et même racheter un Réseau FM actuel) Skyrock aura une rivale sérieuse sur le Rap venue du DABplus. Dans le Nord : Contact FM qui va encore changer de format. Metropolys qui va devenir 1ere Radio de la Région et qui va avoir une fréquence a Paris avec rachat d'un ou plusieurs réseaux.
  19. Rentrée 2021 : nouveau logo pour Fun Radio ?

    Mon pronostic : elle sera une Radio Hits, mais avec plusieurs émissions thématiques, comme dans les années 90 genre une sur le Rock, une Electro, une Rap, une Latino. un virage intéressant.
  20. Medialocales LYON 2021

    Justement les niaiseries de la "Nouvelle scène" c'est clivant même entrecoupées par 2-3 standard standard avec une rotation de peut-être 50 titres la journée... Et c'est quand ce genre de prog sur pas mal de locales qui baissent où de décollent pas. Et puis avoir du goût c'est un métier, il me semble que les vrais, aiment ce qu'ils passent, et celà se voit... Alors oui faire un programme éclectique c'est assembler harmonieusement des titres que l'on aime. Et pas se cantonner à ce qu'on nous impose.
  21. Rentrée 2021 : nouveau logo pour Fun Radio ?

    Ça ressemble beaucoup à du Latino : le logos sur les vagues, les palmiers…
  22. Delaveau étoffe son équipe à Star Marseille

    L'art et la manière de ne pas répondre. Aucun problème à STAR, si bien gérée par tes potes. Sans oublier la reconnaissance du métier envers 3 animateurs comme Fanny, Pascat et Enzo. J'espère que vous aurez une belle promotion Soldat. Mais je n'ai pas votre éducation, j'oubliais.
  23. Rentrée 2021 : nouveau logo pour Fun Radio ?

    C’était durant la seconde coupure pub de Banzaï sur W9. Je vois bien une prog plus axée hits voir urbaine/electro. Il y a peu, j’y ai entendu « Price Tag » de Jessie J qui est tout sauf dancefloor. Le retour du rock est à mes yeux peu crédible. Ce serait un format qui ne collerait pas à certaines émissions de la future grille (Camille Cerf, les Marseillais…). Mais, en tout cas, il est plaisant de voir qu’une radio se réinterroge et change un peu. Ont-ils compris qu’il fallait oser ? Comme vous dites, attendons de voir.
  24. Audiences Nostalgie au plus bas

    Moi au contraire je trouve que Nostalgie progresse avec "plus de tubes" des 90's par exemple j'ai entendu ces dernières années des artistes comme de palmas, les avions, zazie et même u2 que je n'avais pas entendu auparavant . J'ai l'impression que Nostalgie va en se rajeunissant et c'est pas pour me déplaire
  25. Nikos Aliagas et Europe 1

    Il a quitté Europe 1 le Vendredi 5 Juillet 2019 ⬇️
  26. toujours sur france inter j'aime bien julia foïs pour son émission "pas son genre" qui rajeunit en peu les voix de france inter
  27. Rentrée 2021 : nouveau logo pour Fun Radio ?

    J'en avais parlé dans le topic fun radio 2021, oui je pense aussi à un changement de logo
  28. Delaveau étoffe son équipe à Star Marseille

    Votre arrogance envers des gens que vous ne connaissez pas semble à la hauteur de votre éducation, tristement déplorable. Ce qui est d’autant plus bête, puisque que vous attaquez des gens qui n’ont initialement aucun rapport avec le sujet et qui n’ont donc absolument rien demandé. Vous hatisez la haine sur fond d’ignorance. Si c’est cela votre « passion », on ne peut que vous souhaiter bonne chance dans la vie. Cela ne va pas être simple, autant vous prévenir. Vous laissant laissant alors à vos fantasmes, commérages et autres flatteries égocentriques.
  1. Charger plus d’activité
×