Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Cauet 15h-20h

    Doublon, désolé, merci de supprimer
  3. Cauet 15h-20h

    On entend toujours ça mais sur ça repose sur quoi ? Le niveau publicitaire est similaire sur toutes les grandes radios musicales, en particulier entre NRJ, Skyrock, Fun Radio et Virgin Radio. Du moins aux heures de grande écoute. Bien-sûr, il faut comparer ce qui est comparable, c'est-à-dire soit 2 flux passifs, soit 2 flux catégorie C avec pubs locales. Cette réputation de NRJ qui diffuse plus de pub que les autres doit sans doute être un vestige d'une époque lointaine (il y a plus de 20 ans) où NRJ avait un programme plus consensuel et visait un public plus large et familial que Sky et Fun, qui étaient plus marquées ados et provoc. NRJ avait à l'époque aussi une plus grande avance en émetteurs et en audience. Mais depuis longtemps NRJ a été rattrapée par les autres. Alors que le volume publicitaire est resté à peu près identique en 20 ans sur NRJ, il a augmenté sur Fun et surtout sur Sky. Mais la réputation de radio qui passe plus de pub reste collée à NRJ. Pareil à la TV : M6 a un volume publicitaire comparable à celui de TF1 mais c'est surtout TF1 qui est accusée de passer trop de pub. C'est sans doute la rançon du succès.
  4. Aujourd’hui
  5. G.Sanquer/J.Delaveau/M.Serrano : la gestion de NRJ

    Salut! Ça a déjà été écrit ici. Jérôme est viré. Réformation du duo comme à l’ancienne.
  6. Salut ! Avec le retour annoncé de Morgan aux programmes de NRJ, comment s’organise la direction de la station ? Gael se retrouve mécaniquement au dessus de Jérôme et Morgan ? Jerome que l’on a vu très présent auprès de quelques équipes locales sur les réseaux sociaux sera-t-il recentré sur la partie locale du groupe ?
  7. Cauet 15h-20h

    Vu que je déteste le morning et encore plus cauet, c'est pas demain que je réécouterais NRJ... Recette NRJ : BlaBla entrecoupés de PUB avec de temps en temps de la musique (Pas beaucoup hein ?) Moi, si je veux des paroles, je vais sur France Culture et c'est moins ringard en plus !
  8. Cauet 15h-20h

  9. Cauet 15h-20h

    Vous ne pouvez pas dire que Cauet est là depuis 10 ans et que ça en fait une vieille émission. En dehors du fait que déjà il a été absent en 2017-2018, l'émission n'a absolument rien à voir avec celle de la période 2010-2017. Pas du tout le même horaire, pas la même équipe (excepté Jeff mais même lui n'a pas été présent chaque année), pas les mêmes séquences, pas la même organisation, et surtout pas vraiment le même public visé. Et puis de mon point de vue, le Cauet de la période 2010-2017 n'est franchement pas le même que maintenant. Beaucoup plus sympa, humain et drôle maintenant. Pour moi c'est comme si il avait remis les compteurs à zéro après son passage chez Virgin.
  10. Matt programmateur fun radio?

    Merci Matt pour ses précisions, merci de nous rappeler la qualité de tes émissions, et la fierté que tu éprouves à travailler dans ton entreprise, c'est super.
  11. Cauet 15h-20h

    Entierement d'accord : NRJ est en train de devenir une perif; pas sur que l'auditeur s'y retrouve .... Je trouve que la prog et l'habillage ne percutent absolument pas. Pour l'instant, NRJ a enfoncé un plus-bas et ne démontre pas sa capacité à federer un public.
  12. Les ondes courtes ?

    Ce serait une bonne idée; aux PAYS-Bas, ils sont tres efficaces pour ca et ont de brillantes idées. En Allemagne, la radio est devenue un peu vieillissante ....
  13. La fin des animateurs la nuit sur RTL2

    La grande mode, c'est de nous faire du flux en non-stop : exactement comme France BLEU qui nous joue des collectors etrangers sans le moindre titre francais ... C'est censé avoir du style mais on reste entre-soi : la radio est devenue une caste. Une minorité fait ce qu'elle veut, joue ce qui lui semble bon et personne n'a le droit à l'expression !
  14. Cauet 15h-20h

    Si tu as écouté la version de cette saison, la musique coupait souvent le rythme. Si encore sur les 5h tu mettais une seule fois chaque titre cela pourrait passer. Mais quand tu répètes 3 ou 4 fois le même titres sur les 4 heures, cela devient problématique. Cette saison, pas mal de gens sont passé sur Twitch pour zapper la musique et les pubs. C'est dire le mal quand même.
  15. SAGA à Nantes

    Ca ne m'etonne pas : radio Nantes recupere tout ce qu'elle trouve sans discernement. A croire que le metier de ces gens, c'est de fouiller dans les poubelles des autres ! Pas etonnant que ce groupe a des resultats piteux : en general, tout ce qui vient des poubelles n'est pas tres propre. Souffler n''est pas jouer et ne dispense pas d'en discuter .....
  16. Matt programmateur fun radio?

    On rigole : même pas foutu de trouver 50 à 100 titres, quelques thématiques et de faire une prog aleatoire.
  17. Plutôt que de venir vous plaindre sans cesse de la programmation de Nostalgie sur ce forum, vous pouvez envoyer votre CV à l'adresse suivante : Nostalgie, à l'attention de Monsieur Xavier Laissus, 22 rue Boileau, 75016 PARIS. Vous pourrez ainsi étaler toute votre science sans venir vous plaindre ici sans cesse.
  18. Radio Morbihan sud à auray

    On le voyait encore il y a quelques semaines... Si je passe par sainte Anne, je tacherais de vérifier s'il y est toujours et le cas échéant faire une photo
  19. salut les passionnes

    Bjr Laurent si tu lis cette reponse et vu que nous avons partagé BSFM merci de me contacter^^
  20. Radio Morbihan sud à auray

    Avant Saga Alain Delmas sur Nantes a été à l'origine de Convergence et RF1 pour être précis, saga en 3^^
  21. SAGA à Nantes

    Saga était la suite de RF1. Donc de 1987 à 1989 remplacée par Maximum Nantes
  22. Qui a connu la Cora 124 ?

    Un pénomene de musée mais robuste, l'intéret était dans les 2 potientiometres principeaux avec affectation mais à l'époque bcp s'y perdaient lol
  23. Propagation dans l'air en ce moment ?

    Moi en dab ouifm rouen entendu en plein paris avec un bon son
  24. Et oui c est fou. mais non en fait ! c est la France, c est l Administration !!!
  25. Morgan de retour sur...

    Effectivement, ca sent le combat des chefs et ils n'ont pas la même vision que Morgan et la même consideration pour la musique des clubs. On peut se rejouir avec MORGAN : on aura de la techno sur NRJ la nuit le samedi soir.
  26. Trop d'anomalie sur la programmation de cette antenne persiste. Un point crucial reste l'inequité des titres en programmation. Encore une fois, on peut taper du poing sur le baromètre qui est le top 50 qui réduit cette decennie à trois à quatre années, reduisant le nombre de titres en programmation de facon drastique. L'année 1983 et 1984 manque cruellement au compteur. Un exemple : scotch - groupe italo-dance - a été considéré avec take me up. Or, disco band , le premier titre a été un carton partout en Europe. Le seul malheur est d'avoir été édité en 1984 où le top 50 n'existait pas ! Même raisonnement avec le groupe FUN FUN : le titre etait monté dans les 15 premiers en FRANCE. Gary LOW - you're a danger - a ete tres bien classé en Suisse, en BELGIQUE ainsi qu'en France. Le seul malheur de ce titre est de ne jamais avoir été édité en Allemagne ! Nostalgie semble vouloir diffuser EARTHA KITT en journée : pourquoi ne pas diffuser I love men ? Nous n'entendons jamais Linda WILLIAMS TRACES qui a ete un top 20. Pour une radio qui nous diffuse les "plus grandes chansons", Fake a été oublié alors que c'est un top 10 ! On aurait pû penser à BLOSSOM CHILD : top 20 en 1986 ! Avant de nous bombarder de concepts 90's, il faudrait aussi penser à HIT HOUSE OU qui correspond egalement au format "dancefloor" de la station. Nostalgie veut-elle prendre le risque de perdre des auditeurs en enfoncant encore un plus-bas ?
  1. Charger plus d’activité
×