Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. cherche emetteur et antenne pour radio pirate

    Oui je fais peut être un abus de langage ce que j'appelle station gonio est peut être en réalité une station d'écoute pour surveiller la bande FM mais sans savoir d'où provient une station pirate. OK ça a donc bien l'air d'être sérieux si c'est csa.fr. Il faut éviter de divulguer trop de choses sur cette libre-antenne pour ne pas te faire dénoncer donc. 80 km c'est loin si tu émets pas trop fort et si tu as du relief entre le lieu d'émission et la station gonio et si ton antenne d'émission est directive et émet à l'opposé de cette station tu ne devrais pas être repéré. Si tu as une radio FM qui émet officiellement pas trop loin de chez toi il serait intéressant de faire un tour vers cette station gonio et voir si tu captes cette radio là-bas sur ton autoradio. Si tu veux avoir la chance d'émettre officiellement en FM il faudrait peut être éviter d'émettre en pirate sinon ils vont te saquer, le mieux serait peut être déjà de demander à émettre en temporaire sur la FM tu aurais + de chances à mon avis, si tu émets en pirate avec une forte puissance 24h24 et 7j/7 depuis un site trop bien placé en altitude par exemple j'ai peur que tu te fasses pincer et confisquer le matos. Pour émettre en pirate autant se faire plaisir en émettant juste quelques heures de manière très sporadique mais à mon avis ça ne vaut pas le coup d'acheter du matos car soit tu ne pourras pas l'utiliser soit tu vas te le faire confisquer. Si tu aimes la radio pourquoi ne pas faire une émission et diffuser tes disques sur une radio associative FM de ta région, c'est déjà un bon début et tu mets déjà un pied dans le domaine que tu aimes. Dans les radios pirates il y en avaient quelques unes en région parisienne mais avec une puissance faible avec une couverture de quelques kilomètres. Je crois savoir de quelle radio pirate tu parles, France Bleu a eû l'intelligence de faire un article sur son site web ce qui n'a pas manqué de faire de la pub pour cette radio qui s'en serait bien passer elle a dû cesser d'émettre à la suite de cette article, je ne sais pas si elle a repris ces émissions pirates ou si elle a cessé définitivement.
  3. Aujourd’hui
  4. LES LIVE VIDEO DE RTL

    Bonsoir, Dans le même genre on n'a pas accès au podcast de certains jours, par exemple ça peut arriver que le podcast de Gerra ou Bern ne soit pas disponible sur certains jours.
  5. Radio des montagnes des pays de savoie

    Dorian, ce ne serait pas lui qui chante la chanson "bon anniversaire les petits indiens" au Buffalo Grill? La boucle serait bouclée du point de vue qualité musicale.
  6. La bande FM à Oyonnax

    Oh quelle lourdeur, qu'est-ce que c'est lourd... Bon au moins un point positif tu m'as mis un like à mon message alors que tu m'avais mis des dislikes à mes précédents messages plus anciens sur ce fil, c'est bien, on avance, petit à petit on progresse doucement mais sûrement.
  7. Perte d'images OBS

    Ta machine semble avoir un très bon CPU, et ta connexion a l'air très bonne aussi (sous réserve qu'il n'y ait pas de perte de paquet, mais vu le débit mesuré ça a l'air bon). Par contre il semblerait que ton PC n'ait pas de puce dédié au graphismes (Nvidia, AMD Radeon), or ces puces sont vraiment dédiés aux rendus vidéos et a l'encodage. De plus tu encode a un débit vidéo plutôt faible (après on ne connait pas la résolution dans la laquelle tu veux sortir, mais pour une diffusion en 720p YouTube nécessite un débit entre de 1 500 à 4 000 kbit/s), ce qui charge au maximum la partie de ton CPU en charge de l'encodage (le Intel UHD Graphics). Essaye donc d'augmenter ton débit vidéo car sa permettra de libérer le circuit graphique de ton Processeur, et accessoirement de réduire un peu la latence (et comme Youtube ré-encode, ça ne perturbera pas tes spectateur ayant une petite connexion). Si cela ne suffit pas essaye de réduire la résolution (attention sur OBS il y a 2 résolutions : celle de l'image produite par OBS, et celle en sortie de l'encodage). Pour les débits de Youtube : https: // support.google.com /youtube/answer/2853702
  8. Enregistrements audio de Maxximum entre 1989 et 1992

    Les fans d'italo disco ne sont pas en manque de "LOVE" et "NIGHT".
  9. Enregistrements audio de Maxximum entre 1989 et 1992

    Très bonne réflexion : Bellanger a bien dû s'associer avec NRJ pour nous jouer son lobbying et empêcher toute forme de radio thématique ! La marque avait été rachetée dans les années 2000 par le fondateur des disques Airplay : le label a été absorbé par Universal Music et la marque Maxximum.
  10. Le documentaire radiophonique, de Christophe Deleu - éditions l'Harmattant / Ina. Voilà un livre rare, précis et écrit avec sérieux. J'avoue, la plume universitaire de l'auteur a rendu la première lecture laborieuse durant les 80 premières pages ! Celui-ci s'attache d'abord à retracer l'apparition de ce genre à la radio. Il distingue et différencie documentaire audiovisuel et radiophonique. Il souligne la différence entre reportage et documentaire sur les ondes. Passé l'accouchement d'une proposition de définition du documentaire radiophonique, l'auteur s'applique à présenter chacun des sous genres avec clarté. Ce livre s'adresse plutôt à celles et ceux qui s'intéressent à la mise en onde. Selon moi, les passionnés d'histoire de la radio peuvent également y trouver un intérêt. Les présentations de chacun des genres sont autant de clés pour choisir un dispositif de captation sonore, de montage, bref d'écriture sonore. Les nombreuses études ou références à des documentaires de toutes les époques illustrent parfaitement chaque avancée. Ce sont des invitations à imaginer, réfléchir sur l'équilibre entre forme et contenu du documentaire. Depuis la première lecture, ce livre a été relu et relu, écorné, des grains de sable se sont coincés entre les pages... Je m'arrête là. La 4ème de couverture de ce livre résume parfaitement le contenu de cet ouvrage : "Souvent décrite comme le média du direct par excellence, la radio est très peu connue comme diffuseur de documentaires. Ce genre est à vrai dire peu présent sur les ondes, et il n’y a guère que le secteur public radiophonique (France Culture et France Inter), et, plus récemment, le secteur associatif, qui en proposent l’écoute. Sur Internet, le site Arte Radio met en ligne des documentaires depuis 2002. Cet ouvrage a d’abord pour ambition de retracer l’apparition du genre documentaire à la radio. Empruntant aussi bien au radioreportage qu’à l’art sonore, le documentaire se développe à la radio après la Seconde Guerre mondiale grâce aux innovations techniques parmi lesquelles la création du Nagra, appareil d’enregistrement demeuré célèbre. Avec l’apparition du numérique, le genre s’est « démocratisé » : jamais techniquement il n’a été aussi facile de réaliser un documentaire sonore. Sa diffusion est aussi favorisée par l’écoute en différé (podcast, streaming) et la création de nombreux festivals sonores. À l’heure de cette mutation, cet ouvrage propose une définition des principaux types de documentaires à la radio : documentaire d’interaction (journalistique, chronique, biographique et autobiographique), documentaire poétique, documentaire d’observation et documentaire-fiction."
  11. Diminution du FSER

    Les critères de majoration du FSER existent encore. Je crois qu'ils ont évolué. Ils concernent : la réalisation d'actions culturelles et éducatives, actions en faveur de l'intégration, de la lutte contre les discriminations, de l'environnement et du développement local. Ce qui me gêne c'est que du coup certaines radios réalisent des émissions avec des enfants et quand j'écoute je me demande s'il s'agit d'une réelle motivation ou juste par intérêt. En positif, ces critères collent aux valeurs historiques et toujours nécessaires de ces radios. Que le ton de la station soit "très 81" ou "commercial", les thèmes peuvent être abordés de façon classique ou moderne. Pour faire court, ces thèmes empiètent peu sur le champ d'action des stations commerciales. Comme l'indique le livre en lien (chapitre 50) : "Les radios douées pour la rhétorique et la communication peuvent ainsi surpasser aisément celles qui ne savent pas mettre en valeur une activité". Ajouter un critère sur la qualité de diffusion, à mes yeux, c'est comme écrire tuons les radios les plus fragiles. Si j'entends l'argument, de mon côté, a priori je ne suis pas convaincu. Ajouter une limite aux rediffusions, alors là non et non, ce n'est pas parcequ' il y a la possibilité d'écouter en replay qu'il faut vider une antenne. Les modes d'écoute, de partage se sont multipliés, si cela peut influencer la manière de présenter le contenu autant laisser, à mon avis, un espace de diffusion et rediffusion en flux. Si des radios urbaines remplissent leurs grilles ce n'est pas forcement le cas dans les villes et villages de taille moyenne. Je viens de relire les précédents post. Si je résume les clichés : les A ce sont des nazes restés en 81, les commerciales ce sont des nazes arrivistes, les radios publiques des nazes gauchistes bouffeurs de dotations. MDR, je vous plains, dur d'écouter la radio.
  12. cherche emetteur et antenne pour radio pirate

    Sinon tu t’installes près d’une frontière et tu essaies de jouer sur le fait que chaque pays pense que tu es un émetteur étrangé. Rigolez pas on m’a dit que ça existe.
  13. Blocage Radio FG DAB Lens/Béthune

    Bonjour à tous, Sur l’émetteur de Lens en DAB+ le problème a été résolu, on entend à nouveau le programme normal Sur l’emetteur de Lille, ce problème n’a pas été encore résolu, on entend toujours le même extrait Radio FG LILLE.m4a
  14. VBAN -> équivalent ?

    Bonjour à tous ! Quelqu'un connaîtrait-il un équivalent de VBAN VOICEMETER, gratuit ou payant (pas un forfait) ? Hugo
  15. Enregistrements audio de Maxximum entre 1989 et 1992

    je tiens a dire une petite chose. pour ceux qui son un tantinet observateur vous pouvais remarquer que la playlists de maXXimum a révélé le mot LOVE qui apparaît plein de fois.. MERCI de m'avoir lu ABYALE I don't talk about L.O.V.E. KLF klf what time is love ANGEL ICE Je n'aime que toi BEN CHAPMAN Amor LEYZA M Lje tove BASS CUT I'm not in love
  16. Les Radios DAB+ sur Toulouse & Bordeaux bientôt sélectionnées

    Il semblerait qu'il y ait aussi du mouvement à sa tête. Quelqu'un en sait-il plus ?
  17. cherche emetteur et antenne pour radio pirate

    le mail vient bien du csa zs.prcs@csa.fr
  18. cherche emetteur et antenne pour radio pirate

    apres quelque recherche il y aurait effectivement une station gonio sur mon département a environ 80 kilometres de mon site d'émission donc??? quand disent les connaisseurs des radiofréquences?
  19. cherche emetteur et antenne pour radio pirate

    le fameux mail a mon avis vient bien du csa zs.prcs@csa.fr c'est sur ils sont plus rapide que pour l'attribution ou l'étude des dossiers. surtout que dans ma region il y a un boulvard entre le 95.3 et le 96.6 il y a des années il y avait le 96.2 non réattribuer, mais bon ce ne sont que des fonctionnaires, la fonction publique c'est bien connu ca vous ramoli le cerveaux.
  20. Fréquences avec le RDS pas à jour

    Sur Blois NRJ 102.2, nostalgie 101.2 et chérie centre val de Loire 91.5 pas de PS dynamique mais elles ont le RT dynamique. Toujours le problème de RT illisible pour franceinfo: 105.5 FM Fun radio 100.6 fm basculé chez TDF PS fixe _F_U_N__ sans RT même chose pour __RTL2__ 106.0 fm basculé chez TDF et __RTL___ 103.6 fm.
  21. Le nouvel opus du DJ de Prague sort vendredi prochain, il a été présenté en exclu jeudi dans le set "A State of Trance" (Armin Van Buuren). Va-t-on le retrouver rapidement en playlist sur nos chères radios de réseau, telles que Fun Radio "le son dancefloor", ou est est-ce encore la frilosité qui l'emportera ? Les régionales seront surement plus enclins à le rentrer plus rapidement en programmation
  22. Enregistrements audio de Maxximum entre 1989 et 1992

    oui tu a tout ta fait raison RVS a était absorber par le groupe nrj pour fair rire ( jeux de mot ) sans compte de bonne B qui en valais son pesant d'or alors que faire ? ! ils ce foute de nous !
  23. FM81 devient Radio Dauphin dans le Tarn ?

    Johan_FMR, je vais essayer de vous faire un enregistrement cette semaine !
  24. LES LIVE VIDEO DE RTL

    Bonjour les gens ! Je constate une certaine incohérence (ou une incohérence certaine) dans la mise à disposition des live vidéo de RTL. Juste avant le déménagement pour Neuilly, on avait en semaine (excepté si émission enregistrée) la quasi totalité de la grille entre 04h30 et 22h. Le week-end, il est arrivé çà et là d'avoir le live dès 07h00 avec alors Bernard Poirette (sauf les chroniques enregistrées), suivi du "Stop ou Encore" etc. J'avais repéré que l'une des speakerines, la pétillante Virginie Bodin, n'était jamais filmée complètement. Etant toujours sur le côté gauche de l'image (avec juste un bras et son micro visibles). Depuis la mise en service des studios de Neuilly, je peux concevoir que certains travaux, comme l'installation de caméras dans l'un des 3 studios RTL, restait à finaliser. Mais nous n'avons jamais eu droit au live vidéo pour l'émission de Julien Courbet, si en direct, bien sûr. Souci pourtant évoqué fin Avril ou début Mai dernier à l'antenne par l'animateur en personne , en remontant justement les doléances de plusieurs auditeurs via le site de l'émission, comme celui de RTL, et même le standard général, comme le 32 10. Julien reprenant lui aussi la raison de finalité d'installation des caméras. Si vous appelez l'un des standards (le surtaxé comme le général), on vous répond prendre note et transmettre. Je passe sur les autres auditeurs qui le précisent en se connectant sur le site de RTL durant l'émission. les propos étant visibles un peu comme un tchat lorsque vous souhaitez écouter, ou voir, le direct. Mais qu'en est-il vraiment ? En tout cas, lorsque je consulte le live vidéo, je suis content de voir aussi le visage de Virgine Bodin lorsqu'elle intervient à l'antenne, et que je salue respectueusement ici. Bonjour chez vous.
  25. cherche emetteur et antenne pour radio pirate

    Effectivement, je n'avais pas pensé au VOR et VDF. J'aurai dû je suis inexcusable je les ai utilisés autrefois. En plus il y a quelques années, j'ai travaillé sur un programme de déplacement de diagramme de rayonnement à partir d'antennes fixes, pour un radar pour mesurer les cisaillements du vent en approche d'aérodrome. Début d’Alzheimer
  26. Fun radio c'est mieux depuis cette rentrée ?

    Je viens d'entendre "Love Yourself" de Justin Bieber. OK ils ne le jouent pas souvent mais que vient faire ce titre pas du tout dance ni français sur Fun Radio ?
  1. Charger plus d’activité
×