Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Appel à candidature Bordeaux

    Je confirme que Limeuil et ses alentours sont magnifiques, le Périgord est vraiment une belle région ! Par contre coté radio c'est l'horreur. A part à Périgueux et Bergerac, la bande FM est essentiellement composée des radios publiques et de radios associatives. Au Bugue, on ne reçoit quasiment que les radios publiques émises depuis le site d'Audrix (26 Kw) et qui surplombe la ville. Le Bugue est à peut prêt à mi-chemin entre Bergerac et Sarlat mais ni les radios de la première, ni celles de la deuxième ne passent.
  3. La Radio italienne de Lyon (et du Rhône) va-t-elle disparaître ?

    Plein Air 99.1 est en mono je crois ce qui expliquerait en partie cette réception lointain ?
  4. Europe1 et sa grille d'été

    Cela fait vraiment plaisir de voir ou plutôt d'écouter que Europe1 refait du Europe1 sur sa grille d'été à l'heure où les gens sont en mode plus relax. Déjà, j'apprécie énormément l'émission de Thierry Gefrottin lorsque je quitte le bureau après une journée de boulot. Ce mélange d'anecdotes et de petites histoires illustrées en musique et chansons des 50 dernières années, ça détend et ça fait vraiment du bien. J'écoute aussi en ce moment, l'émission de Ombline Roche, Rhythm n' Soul, du pur bonheur musical, même si à mon goût il manque du Classic Rock mais Merci. Je retrouve le Europe 1 des grandes heures. Espérons que cela va continuer dans ce sens à la rentrée. Cela va fonctionner, j'en suis certain. Petit bémol, tout de même, trop de redifs en journée cet été, ça fait un peu Radio économies et bien sûr les éternelles redifs de nuit à bannir...
  5. Le 101.7 de RTL2 au Creusot n'est pas du tout bien reçu à Chalon/Saône en raison du relief de Côtes qui sépare les 2 zones... Et Lons est un peu court pour être bien reçu également Les radios de Besançon se perdent un peu plus au Nord-Est, à une cinquantaine de km plus au Nord Est. Donc rien n'oblige à une syndication
  6. Euh... Jocker ! Pour comparaison, Couleur3 zone "Franches Montagnes" sur 103.4 Mhz émet à 1 400 watts pour une couverture à peu près comparable et une zone d'émission assez proches . La topographie joue beaucoup, et les premiers contreforts du Sud du relief Vosgien permettent de belles réceptions longue distance grâce à des phénomènes de rebonds. À la limite entre Haute Saône et Territoire de Belfort on reçoit plutôt bien les émetteurs Jurassiens et Bisontins, sur les pentes Sud du Ballon d'Alsace Disons que Morteau est la limite Sud des zones d'émission Jurassiennes que l'on peut recevoir vers chez moi La réception de La Dôle ne semble pas possible sans matériel DX spécifique, sa limite de réception se situe sur un axe reliant Arc sur Sicon à l'Est du plateau de Langres vers le Nord.
  7. Aujourd’hui
  8. FC Radio reprise parIsa Group

    Oui il est pas mal ce magasin, mieux que les Gifi ou La Foire Fouille... Oui entre la sortie du tunnel, St Jean de Chevelu et l'entrée de Yenne (notemment le parking de Centrakor) on y capte FC 97.6 bien sur le signal n'est pas net, il y a du souffle, la stéréo clignote et le RDS est peu reçu mais on entend clairement la station: c'est dû au fait que le 97.6 est bien dégagé dans l'arrière pays savoyard où le 97.6 de Europe 1 Chambéry ne passe pas du tout car St Sulpice se trouve de l'autre côté de la montagne du Chat donc les ondes ne passent pas, par contre il est possible de recevoir certaines radios de Chambéry Les Monts à St Jean de Chevelu et Yenne sans doute par rebond sur le Grand Colombier ou encore certaines faces bien exposées de la Dent du Chat. Oui les radios de Lyon rebondissent sur tout le Revard ainsi que le sommet du Semnoz ce qui permet une réception de radios FM lyonnaises sur l'A41 entre Alby sur Chéran et Tresserve (c'est le cas de Tonic Lyon 98.4 sur tout ce parcours, ainsi que Chérie 98.9, Classiq 96.5, Lyon 1ère 90.2, RFM 107.3, RMC 104.2, Arménie 102.6, Musique 98.0, Jazz 97.3, Sky 96.1, Culture 94.1, MFM 93.7, FUN 93.3, Brume 90.7 et Mouv' 87.8. Le point où les radios FM lyonnaises sont le mieux reçues c'est à Mouxy et Aix les Bains car on y capte fortement les rebonds sur le Revard, à mon avis on y reçoit sans soucis SCOOP 92 maintenant déjà que ça passait déjà quand le 92.1 de Chambéry était allumé (notemment sur le port d'Aix). J'ai remarqué que l'on capte les rebonds du Revard des radios lyonnaises aussi sur la route du tunnel du Chat entre Bourdeau et l'entrée du tunnel.
  9. Appel à candidature Bordeaux

    Je réagis aussi pour ton département qui au passage m'a bien plus j'étais en vacances en 2017 du coté de Limeuil, carrefour Vézère / Dordogne et très sympa Au passage c'est désolant le manque de nouvelles fréquences. Au Bugue tu ne chopes que le service public et rien d'autre, pas normal. et sans compter l'absence de Fun Radio alors que chez moi ils ont 10 fréquences ! il y a toujours des inégalités et le CSA ne réagit pas, en attendant une pseudo RNT. ils ne lancent même plus de consultation publique pour que les gens comme nous sur le terrain leur fasse part des manques potentiels...
  10. Appel à candidature Bordeaux

    Si c'est trop, le marché publicitaire est vraiment restreint. Radio Liberté avait été liquidée suite à des problèmes financiers.
  11. La Radio italienne de Lyon (et du Rhône) va-t-elle disparaître ?

    Selon toi Lolo le 99.1 émet avec 100 Watts ou alors avec bien + de puissance?
  12. Je n'ai pas dit que je voulais RIRE & sur le 91.1, j'ai juste dit qu'avec la proximité du 91.0 de Besançon peut être que le CSA penserait à cette station (Cette station émet aussi sur le 91 FM à Nantua). Au Nord du Jura et de la Bresse on reçoit les radios de Besançon aussi bien les publiques du Montfaucon que les privées de Brégille donc une certaine logique de basculer entre le 91.0 et le 91.1 au cœur de la Bresse, le 91.8 de Dijon passe peu car il y a le puissant 91.7 de Culture Champagnole Mont Bulay. Si on m'avait demandé mon avis je voulais que Tonic FM reste ou bien alors qu'Impact FM vienne à la place. Sinon ta proposition de mettre K6 est logique mais tu sais avec le CSA les décisions sont toutes sauf logiques, vu l'affection du CSA pour Scoop peu de chance que Scoop arrive à Chalon, pour Vibration dis-le pour rire, le CSA serait bien capable de faire venir Vibration à Chalon car le groupe 1981 est bien vu au CSA tout comme Espace Group. Nicolas tu ne reçois pas un peu le 96.2 de Lons ou le 101.7 du Creusot? Tu sais peu de regrets à avoir car RTL2 a perdu de sa superbe.
  13. Appel à candidature Bordeaux

    ok, merci pour tes précisions. 3 radio en A sur Ribérac, c'est pas trop ? Tout le monde arrive à trouver son compte ? , car dans ces zones rurales ça ne doit pas être facile, je le vois dans mon département ou certaines radios sont un peu en danger.
  14. Appel à candidature Bordeaux

    Pour Ribérac, le 96.1 est la fréquence restituée par feue Radio Liberté. Une partie de l'ancienne équipe a créé une nouvelle structure, Liberté FM, qui émet sur le web et en temporaire quelques mois par an sur le 96.1. Cette structure compte bien récupérer la fréquence définitivement et déposera un dossier pour cela. D'ailleurs le site imposé est celui d'où émettait Radio Liberté et d'où émet aussi Liberté FM. Pour moi il est évident que Liberté FM aura le 96.1 même si je n'accroche pas trop. Je ne crois pas à la viabilité de la structure qui sera trop dépendante du Fser et autres subventions. Pour Wit FM, la zone ne présente aucun intérêt économique même si le 96.1 ferait idéalement le lien entre le 96.6 et le 100.8. Pour Isabelle FM, le 91.3 passe déjà très bien. Pour RLP, qu'ils fassent déjà un minimum d'audience sur Périgueux avant d'aller plus loin.
  15. La Radio italienne de Lyon (et du Rhône) va-t-elle disparaître ?

    Une station italienne en chasse une autre : maintenant que le 92.1 est libre, je reçois - via Air Scatter uniquement - RAI Radio 1 depuis son émetteur de Torino / Eremo.
  16. traitement de son logiciel

    Il suffit de telecharger MB recaster free et de le tester. Il a de très bons traitements incorporés
  17. traitement de son logiciel

    Bonjour. Certains parlent de logiciels pour traiter le son d'une radio. J'ai le projet de monter une webradio et j'aimerais savoir si ça peut bien rendre ces traitements par logiciel et à quoi ça peut ressembler. Avez vous des extraits que je peux écouter pour juger ou tester? Je vous remercie.
  18. Nouvel habillage sur funradio

    Quand je disais que la nouvelle virgule pub faisait penser à Contact FM : https://www51.zippyshare.com/v/HDSMXW2n/file.html https://www51.zippyshare.com/v/kWPpQUyU/file.html
  19. Tout ce que vous dites ici est vrai. Passé 60 ans, un individu devient forcément débile et très c.. . Il perd nécessairement la quasi totalité de ses facultés intellectuelles et est tout juste bon à surveiller la cuisson des nouilles. Tandis que vous, jeune, êtes, de ce fait même, d'une intelligence rare et tout à fait adapté aux nouvelles technologies que vous maitrisez parfaitement. Il est tout aussi vrai que la 4G ou 5G s'adressent aux jeunes, les vieux n'étant pas capables d'y comprendre quoi que ce soit. Vous osez tout. C'est à ça que l'on vous reconnait ...
  20. j'aimerais trop avoir RTL2 a Chalon sur Saône
  21. et pourquoi pas K6 FM sur le 91.1
  22. Le 99.1 de Plein Air couvre même la Haute Saône et s'arrête aux portes du Département des Vosges en raison de la réception de Magnum émise depuis Vittel. De même la fréquence de Couleur3 émise depuis la Chaux de Fond, sur 103.4 se recevait jusqu'aux Vosges avant l'arrivée de Vintage à Vesoul sur 103.5 Mhz. Les émetteurs depuis les hauteurs du Jura passent loin lorsque les fréquences sont dégagées
  23. La Radio italienne de Lyon (et du Rhône) va-t-elle disparaître ?

    La fréquence de Grenoble (106.5) est toujours active ce mercredi midi.
  24. aucun interet ... aujourd hui il y a le RDS pour faire la liaison entre 2 villes. la frequence 91.1 est en catégorie B !!! donc elle devrait revenir à une B ! Frequence plus est deja sur place (elle part de Dole), Plein air est loin de cette zone (elle part de Doubs (25), radio Star aussi (elle part de Montbeliard), radio Scoop aussi (elle part de Lyon!), VIBRATION (à Autun 71 mais qui part de ... Orleans 45 !) ... il reste K6 Fm de DIJON legitime, monofrequence avec un grand succes d'audience a Dijon (15 000 auditeurs / jour) et pas de 300 km de son studio ... cela lui permettrait un développement mérité sur chalon / beaune, la bresse, la peripherie du Creusot, macon, tournus ... bref la Bourgogne pour une radio bourguignonne ! esperons que le CSA enfin donne cette frequence a une radio qui le merite !
  25. Appel à candidature Bordeaux

    Pour Ribérac, vu le site proposé, ça sera certainement une A ou B type Wit FM, radio libres de périgord ou isabelle fm. J'aurais bien aimé une généraliste type Cherie Dordogne. Pour Soustons et Capbreton, je verrai bien "FGL" se déployer dans le sud des Landes. L'autre fréquence de Soustons, pour une radio difficile à capter et pas disponible sur la Rhune, qui passe assez bien das le secteur par exemple, chérie sud aquitaine, fun radio, skyrock ou nostalgie.
  26. Appel à candidature Bordeaux

    Bonjour, Un appel est lancé dans le secteur de Bordeaux http://www.csa.fr/Radio/Decision-du-11-juillet-2018-relative-a-un-appel-aux-candidatures-pour-l-exploitation-de-services-de-radio-par-voie-hertzienne-terrestre-en-modulation-de-frequence-a-temps-complet-dans-le-ressort-du-comite-territorial-de-l-audiovisuel-de-Bordeaux La liste des fréquences http://www.csa.fr/content/download/252091/669206/file/CSA_AAC Bordeaux Annexe.pdf Ne vous affollez pas, principalement que des renouvellements sauf des nouvelles fréquences à Ribérac (24), Soustons (40) et Capbreton - Seignosse (40)
  27. Qui a connu la Cora 124 ?

    Photos divers, Cora au Portugal...
  1. Charger plus d’activité
×