Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Hier
  2. Bruno dans la radio en live tv ?

    L'époque de Max (et l'imaginaire qu'il y avait au tour de son émission) n'est plus la même qu'actuellement, où justement en radio et notamment chez Bruno on montre énormément les coulisses aux auditeurs (via Youtube, les stories Insta/Snap, ect...). C'est la tendance actuelle des millennials de partager leurs vies en public sur les réseaux sociaux, les médias s'adaptent aussi (Max y compris puisqu'il fait des facebook live de sa MaxRadio).
  3. Catégories radios

    Joli ! Tu devrais poster des explications de texte sur genius.com. Personne n'avait encore eu cette interprétation des paroles de Niska je pense !
  4. Bruno dans la radio en live tv ?

    Oui FUN TV a existé propriétaire du groupe M6 du 22 Février 1997 et disparition au 31 Décembre 2008. Je ne vois pas l'intérêt de mettre une radio matinale à la télé, comme dirait Max le starsystéme, (pour les jeunes aujourd'hui c'était la star des années 90 et début 2000 sur FUN RADIO), la radio c'est la radio, la télé c'est la télé.
  5. L'audience de radio Espérance

    Ah bon ???
  6. Les radio B en France

    La drogue, c'est vraiment sale... De la techno enchaînée à Etienne Daho ou Christophe Maé... Mon dieu ! Il en a déjà une. Mais bizarrement, il n'en parle jamais. Aurait-il honte ?
  7. Bruno dans la radio en live tv ?

    J'ai entendu aussi cette phrase qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Après ça pourrait être compréhensible que M6 ait envie de faire des stratégies de synergies comme le fait NextRadioTV avec RMC ou BFM qui ont des émissions aussi diffusées sur les chaines TV de leur groupe ou encore un autre exemple les matinales de France Bleu prochainement sur France 3 ou le projet global de franceinfo:. Le site .6play.fr diffuse déjà le flux vidéo de FUN et certaines séquences filmées en replay. c'était le concept de départ de FUN TV ça. Concept trop en avance sur son temps puisque je crois que beaucoup de radios à l'étranger le font actuellement, comme Radio Contact en Belgique et Radio 538 au Pays-Bas par exemple.
  8. Les radio B en France

    Tu veux pas lancer une webradio ? Je suis sûr qu'il y a un public pour ça, faut juste avoir des frais de fonctionnement les plus bas possibles... C'est une bonne caricature finalement
  9. Les radio B en France

    C'est exactement ca : des mixes non-stop et de la techno dans la radio ! Enchainé avec Etienne Daho, Christophe Maë et Daniel Balavoine .....
  10. Fin du Mouv' en FM

    Je verrais bien Annecy et Dijon pour RTL2 Et Grenoble et Valence pour SCOOP.
  11. Très bon article sur Radio Canut

    Aujourd’hui, le site d’informations lyonnais Rebellyon à publié un excellent article sur la radio associative Radio Canut (102.2): https://rebellyon.info/L-histoire-de-Radio-Canut-A-la-recherche-17836 C’est très intéressant et ça vaut le coup de prendre le temps de le lire.
  12. RTL2: Où sont passés les classiques ?

    Je citais les webradios Ouï FM 90 et 2000 mais tu as aussi NRJ rock, NRJ classic rock, NRJ metal et probablement d'autres encore...
  13. Mouv' uniquement en DAB+

    J'ai un plan sur ce sujet (Le Mouv', France 4 et France O). En FM, on conserve Le Mouv' au format rock comme dans les années 2000 et on crée plusieurs webradios : Le Mouv' rap, Le Mouv' métal et grunge, Le Mouv' électro, Le Mouv' chanson française... A France Télévisions on supprime France O et France 4. Mais les programmes jeunesse seront sur France 5 le matin (6h30 - 9h) et le midi (12h - 13h30) et sur France 2 en fin d'après-midi (16h - 18h). Et les programmes outre-mer seront sur France 3 l'après-midi (15h - 16h30) + un journal quotidien de l'outre-mer de 19h55 à 20h10. Donc finalement tout rentre dans l'ordre !
  14. Fin du Mouv' en FM

    Le mieux est de reprendre le plan que j'ai proposé. En FM, on conserve Le Mouv' au format rock comme dans les années 2000 et on crée plusieurs webradios : Le Mouv' rap, Le Mouv' métal et grunge, Le Mouv' électro, Le Mouv' chanson française... A France Télévisions on supprime France O et France 4. Mais les programmes jeunesse seront sur France 5 le matin (6h30 - 9h) et le midi (12h - 13h30) et sur France 2 en fin d'après-midi (16h - 18h). Et les programmes outre-mer seront sur France 3 l'après-midi (15h - 16h30) + un journal quotidien de l'outre-mer de 19h55 à 20h10. Donc finalement tout rentre dans l'ordre !
  15. Fin du Mouv' en FM

    Pour ce qui est de FIP à Nantes, je préfère qu'elle reste sur le 95.7 vu que le 96.1 est de plus en plus brouillé par Forum Cholet (96.2) dès qu'on s'éloigne de plus en plus de la ville en direction du sud-est (plus précisément après Tillières). Et puis pour ce qui est de la fréquence de Mouv' à Lyon, je la verrais plutôt pour la future France Bleu Lyon.
  16. RDS dynamique Fun radio et RTL2

    Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me dire quand le RT (Radio Text) de FUN RADIO à Bordeaux sur le 91.8 MHz sera déployé car j'ai contacté la radio, le CSA même TDF et ils n'ont pas pu me renseigner. Si quelqu'un a la réponse, qu'il me l'a donne sur ce blog. Merci d'avance.
  17. Bruno dans la radio en live tv ?

    Pas sur que ce soit possible ... il est déja animateur sur France 2 après il ne l’empêche pas d'aller chez arthur en tant qu'invité, animateur sur une autre chaine pas sur ...
  18. Hot radio une radio B qui ne fait pas beaucoup locale

    il annonce 100w sur le 100.9, il y a bien plus....
  19. Camille Combal à la rentré

    Et si, il allait rejoindre un vieil ami avec qui il a commencer sur virgin en 2008 et avant sur NRJ (Bruno Guillon) pour animer un 18h/20h ?? car si les rumeurs télé de ce jour (24/05/2018) il pourrait remplacer Alain Chabat pour le Burger Quiz, ci cela était le cas, Burger Quiz est une émission enregistré donc dispo pour un 18h/20h
  20. Bruno dans la radio en live tv ?

    c'est une bonne idée je vois bien sur W9 il y a des clip à ce moment là je crois je rappelle que l'émission 6/9h de contact FM dans le nord est diffusée sur la chaîne de TV Weo et la Radio PurFM de la RTBF (belgique) la radio est diffusé sur un canal TV du câble le concept les musiques ou un clip est produit sont diffusé à la TV est quand l animateur reprend c'est filmé du studio exemple dune radio belge flamende
  21. Vers un départ du Mouv (en FM) ?

    Mouv aurait fait une affaire en vendant sa radio à OUI FM. Cela aurait pu financer de nouveau projet pour Radio France.
  22. Bruno dans la radio en live tv ?

    J'ai entendu ce matin Mr Guillon qui disait qu'il parlait de mettre l'emission à la TV. Logiquement en live à la tv ou un bestof sur une des chaine du groupe M6. Selon vous, serais ce faisable ? Car là à part quelques happening visuel il n'y a pas énormément je trouve.
  23. Fin du Mouv' en FM

    Pour Caen je voie plus RMC (Le Havres 87,6 et Bernay 87,7) : Caen 87.8
  24. C'est les seuls à ne pas respecter Or Fm programme Hot radio. Mais personne ne dit rien. Que La Radio Plus remplace Hot Radio à Albertville.
  25. Le programme pourrait être synchronisé comme Radio Scoop. Alors pourquoi en 2018, ils sont imcappable de le faire.
  1. Charger plus d’activité
×