Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Prunelle

Membres +
  • Compteur de contenus

    2 869
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Prunelle

  1. Grille des programmes Radio Isa

    Quelqu'un connaîtrait-il la grille des programmes de Radio Isa? Elle n'existe pas sur leur site (qui est très pauvre en contenu), je sais juste qu'il y a un morning de 6h à 9h et un pré-morning (j'entends une intervention avant l'écran pub de 5h50). Merci!
  2. Enfin ça bouge

    Qui sponsorisent, il suffit de mettre un lien vers toutes ces structures pour faire croire à du sponsoring. Les collectivités locales sont de plus en plus réticentes à subventionner les radios locales (cf. Radio Émeraude) surtout celles que personne n'écoute et qui vivent comme dans les années 80. Celles qui se sont remises en question en proposant un programme pro et une ligne éditoriale lisible continuent à arriver à convaincre du bien-fondé de ces aides et ont trouvé en parallèle d'autres formes de financement. Et pour elles l'audience et la notoriété sont au rendez-vous.
  3. Pas de RDS Dynamique sur VR Strasbourg

    A Bergerac il n'y a plus de PS dynamique depuis un moment, le PS est juste "VIRGIN".
  4. France inter ,les raisons du succès

    Des programmes de qualité et variés, de la musique que l'on entend pas ailleurs et aussi une faible dose de publicités. Pour l'info elle ne doit pas être si mauvaise puisqu'Inter est leader le matin, le midi et en fin d'après-midi grâce à ses tranches d'informations.
  5. Reprise de Radio Salvetat

    Quel est le lien entre cette fameuse société toulousaine et 100%?
  6. MiXX FM ?

    J'étais sur la zone de réception aujourd'hui, le son a été boosté depuis la reprise on dirait. Par contre il y a un léger décalage entre le 94.7 d'Angoulême et le 88.4 de Ruffec.
  7. MiXX FM ?

    Mixx FM était déjà repassée en format hit bien avant son rachat par Radio Isa. Je trouve dommage que le Maxxidance, qui était diffusé le soir en semaine, soit supprimé et que les émissions clubs soient réservés au week-end.
  8. Ah c'est bien ce qui me semblait, les soucis financiers de Radio Vassivière ne semblent pas totalement réglés. Moi aussi je suis étonné de l'obtention de ces 2 nouvelles fréquences (surtout celle de Meymac qui pourrait faire doublon avec celle d'Ussel), l'aspect budgétaire a t-il bien été pris en compte ?
  9. transport flux DAB

    Donc cette solution n'est pas faisable si on veut faire du décrochage par zones (pubs, infos et autres)? A moins d'avoir directement sur site le matériel qui permette d'opérer ce décrochage?
  10. Autorisation Radio sur Monaco

    C'est ça, d'ailleurs sur le site de MMD il y avait, à une époque, la liste des fréquences FM disponibles, il suffisait de choisir. Par contre, je crois que la tarification est exorbitante même pour 100w depuis le jardin botanique pour une audience bien hasardeuse et difficile à estimer. C'est sûrement pour cette raison qu'il y a pas mal de turn-over sur la bande FM monégasque, plusieurs opérateurs n'ont émis que quelques mois avant d'en disparaître.
  11. transport flux DAB

    Sans décalage avec les autres émetteurs en milieu plus "urbain" ?
  12. transport flux DAB

    Carrément ! Le son passe en second maintenant !
  13. son de merd* des radio et web radios

    Je suis d'accord, certaines radios locales/départementales/régionales ont un son largement meilleur que des réseaux nationaux comme Nostalgie, Chérie FM ou RFM (qui pour moi sont les plus mauvais). Ce n'est pas forcément un question de moyen mais plutôt de stratégie ou de compétences ?
  14. radio Scoop va disparaitre du puy en velay

    Non rien, le CSA ne s'est peut être lui-même pas encore aperçu de l'erreur ?
  15. transport flux DAB

    Effectivement mais il y a t'il par endroits assez de débit pour ne pas créer de décalage ?
  16. Je confirme, c'est bien Sylvain FICHOT qui dirige à la fois Clash et Fusion. Mais la programmation n'est pas la même, beaucoup plus gold et adulte pour Clash. La fréquence de Vichy accordée à Clash n'est pas illogique car elle fera le lien avec celle qui couvre Moulin et l'ouest de l'Allier.
  17. radio Scoop va disparaitre du puy en velay

    Sud Radio, pourquoi pas ? Pour Espace Group, La Radio Plus a obtenu des fréquences sur Val Thorens, Valloire et Termignon lors du dernier appel ou celui d'avant + l'émetteur de confort du côté de St Julien en Genevois. M Radio a eu Chamonix. Et lors des appels sur les autres régions, il y a toujours une fréquence pour Jazz Radio.
  18. radio Scoop va disparaitre du puy en velay

    Tiens on se demande qui pourrait faire pression auprès du CSA pour avoir gain de cause et empêcher à nouveau Scoop de se développer. Sur Rhône-Alpes c'est toujours le même groupe qui engrange des fréquences à chaque appel et toujours Scoop qui n'obtient rien. On risque de voir Jazz arriver sur Grenoble et Plus ou Espace sur Chambéry?
  19. radio Scoop va disparaitre du puy en velay

    Je ne crois pas non plus à ce rachat même s'il serait très intéressant pour Scoop. Elle n'est pas dans une stratégie de rachat de radio pour s'étendre mais en attendant Scoop n'a gagné aucune fréquence intéressante depuis des années alors que dans le même temps, Espace Group, Hot et Isa rachètent pour se développer. Il serait temps pour Scoop de se réveiller car elle n'obtiendra jamais en FM Grenoble, Chambéry ou Valence.
  20. radio Scoop va disparaitre du puy en velay

    Vous parlez de Festival ?
  21. radio Scoop va disparaitre du puy en velay

    Apparemment ce serait bien une erreur, Sccop reste au Puy et Alti'R est autorisée sur Monistrol. Mais enfin, ils ne peuvent pas se relire au CSA avant de publier ???
  22. Développement largement mérité pour Flash FM. Pour Radio Vassivière, je suis un peu étonné de ces 2 nouvelles fréquences, la radio connaissait des difficultés financières l'an dernier. Je pensais que Totem emporterait le 103.1 de Meymac mais ils ont eu Tulle. Pour Monistrol je suis surpris de ne pas voir Activ' parmi les radios sélectionnées. Est-il normal que le groupe NRJ y rafle 3 fréquences sur 4 pour les radios privées ??? Pour Scoop au Puy en Velay que s'est-il passé ? J'ai du mal à croire que la radio a renoncé à couvrir cette zone en FM alors qu'elle a eu et demandé Monistrol.
  23. Chérie FM : Le retour en arrière continue... et c'est pas pour me déplaire

    Il devenait urgent de changer les animateurs du morning. Christophe Nicolas est beaucoup trop mou, je l'avais déjà remarqué sur RTL2 vers la fin. Sur Nostalgie il était très bon mais avec le temps je trouve qu'il manque de punch.
  24. Tendance Ouest vers de nouvelles acquisitions

    Assez d'accord sur la qualité de la programmation que je trouve meilleure que celle de NRJ ou de Virgin. Pour les animateurs effectivement, le niveau n'est pas trop à la hauteur d'une régionale de cette envergure quand on compare avec Contact, Alouette, Totem, Scoop par exemple. Mais globalement je trouve que ça tient la route comme peuvent en attester les bons chiffres d'audience.
  25. programation NRJ a la rentrée

    C'est pas l'émission où l'animateur renvoi littéralement chier les auditeurs qui appellent ?
×