Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Prunelle

Membres +
  • Compteur de contenus

    3 698
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Prunelle

  1. Les radios oldies belges

    Hello! Que pensez-vous des 3 radios oldies que sont Viva + (RTBF), Nostalgie + (NRJ) et Contact + (Radio H)? Ma préférence va à Viva +, j'y trouve un meilleur équilibre entre titres francophones et anglophones, pas de pub et de une présence à l'antenne en journée. Seul regret, que le son du flux internet soit un peu trop plat. On peut noter un retour en force du format oldies en Belgique, alors qu'il a quasiment disparu chez nous, même si Melody le propose désormais en DAB+.
  2. Radio France en Andorre

    Selon le site FM Scan, France Inter, France Musique et France Culture disposeraient chacune de 2 émetteurs dans la principauté en iso-fréquence. Le premier serait au Pic de Carroi à 2 317 m (qui surplombe Andorre la Vieille), le second au Pic de Maià à 2 500 m (qui surplombe le Pas de la Case) avec 1 Kw des 2 côtés et le RDS ne serait activé que sur les émetteurs du Pic de Carroi. Quelqu'un aurait-il la possibilité de confirmer ou non cette diffusion sur les 2 émetteurs et si oui que donne l'iso-fréquence avec des émetteurs placés si haut et avec une telle puissance ? Et si le RDS est actif au Pic de Maià ? Merci.
  3. Qui se souvient de ces 3 banques de programme disparues dans les années 90 ? Canal A était diffusé sur une locale de mon département (avant de basculer sur l'AFP Audio) et proposait une programmation axée sur le rock avec, notamment, l'émission Rockland le soir (21h/00h). Transistor avait une programmation assez oldies je crois, le slogan était "la radio de vos plus belles chansons" ou quelque chose comme ça. J'étais tombé dessus en écoutant la radio Styl'FM à Rochefort (17) et aujourd'hui disparue. Quant à BBC Infos, je n'ai jamais entendu.
  4. Radioactu

    Merci mais pour moi c'est terminé.
  5. Radioactu

    Ça ne réglera pas tout mais ça permettra d'avertir et de sanctionner si besoin. Et quand on s'inscrit on prend connaissance et on accepte les règles édictées. Impossible d'avertir les invités car impossible de les contacter et de les sanctionner non plus car ils n'ont pris aucun engagement. Bref c'est un débat un peu sans fin dans lequel je n'ai plus la volonté de m'engager.
  6. Radioactu

    Ce message ne t'était pas destiné personnellement mais plutôt à titre général. Je sais que tu ne peux pas tout décider ici.
  7. Radioactu

    Ouais on averti et on sanctionne les membres mais on ne peut rien faire contre les non-inscrits qui viennent mettre le bazar... Je ne poste plus depuis quelques temps et je pense que ça sera définitif vu le fonctionnement de ce forum. Bon courage à ceux qui restent.
  8. A quand une vraie modération de ce forum ?

    Je pense être l'utilisateur dont parle @Oblik. Une grève pourquoi pas mais d'une semaine, histoire de montrer aux responsables de ce forum ce qu'il va en advenir s'ils ne réagissent pas. Pour ma part, je suis un peu épuisé du manque de modération et du peu de considération pour ceux qui continuent à faire vivre cette LA dans un esprit constructif. J'accepte que l'on soit en désaccord avec moi mais pas que l'on m'agresse de la sorte, agression qui s'apparente presque à du harcèlement et visiblement toujours de la part d'une seule et même personne qui prend plusieurs pseudos différents. Honnêtement, je songe plus à quitter ce forum tellement j'en suis déçu. Il n'est pas normal que l'on en vienne à ce que certains membres défendent les autres car la modération ne fait pas son boulot. Et ce n'est pas faute de tirer la sonnette d'alarme depuis longtemps maintenant. On a déjà perdu pas mal de techniciens qui ont toujours su apporter gracieusement leur expertise et leurs compétences, il ne reste plus que les passionnés qui s'accrochent encore mais jusqu'à quand?
  9. Ah encore un nouveau pseudo, décidément vous avez plusieurs personnalités! Et toujours ce réflexe, qui vous caractérise tant, de finir vos phrases avec "...".
  10. Pour une fois, je suis d'accord avec vous! Même si ces regroupements relèvent d'un intérêt économique, on est sur des radios bien implantées ou historiquement implantées localement et avec des formats musicaux un peu différents même si on peut imaginer un grand programme commun de 20h à 06h puis de 9h à 16h et un programme local 7h/jour. Et Fréquence Plus serait la grande perdante car elle devra restituer la fréquence de Dijon, la plus grande agglomération qu'elle couvre, pour se contenter de villes moyennes alors que K6FM aura Dijon et Plein Air aura Besançon.
  11. Ça arrivera peut être quand tous les inscrits auront décidé de quitter ce forum faute de modération efficace...
  12. Vivendi/Lagardère...et Europe 1

    Quelqu'un connaît-il l'audience de ces chaînes musicale pour certaines reléguées sur des canaux très éloignés sur les box? Certes, les frais de fonctionnement ne doivent pas être très élevés mais existe t-il un intérêt stratégique à les conserver?
  13. Radios Régionales d'Occitanie

    Il me semble que le morning de RTS est encore en direct. Pour le reste oui, du VT au milieu d'une programmation mal ficelée. Vraiment dommage quand on voit la zone de rêve que couvre RTS: la Méditerranée et ses plages (Narbonne, la plaine du Roussillon, la Côte Vermeille...), les Cévennes, Montpellier, Nîmes, Avignon, une partie de la Camargue, les hauts-cantons héraultais...
  14. C'est cela même, d'ailleurs je triple mon salaire grâce à mes interventions ici! Et pour vous simplifier la vie, postez sous le même pseudo car le ton et la syntaxe de Prunul et de Mr Denon DN950FA sont exactement les mêmes. Nous, au moins, avons le mérite de ne pas utiliser plusieurs pseudos bidons mais bien d'écrire toujours sous la même identité.
  15. Personne ne vous oblige à y rester
  16. Jp denac anime le 9-13 de chérie fm

    @Sam et sinon ces gens là, il n'y a pas moyen de les bloquer? A part vous donner envie de partir et faire de la provocation, à quoi ils servent???
  17. J'ai remarqué ce matin en écoutant une radio B que les écrans pubs sont plus longs qu'il y a une dizaine de jours mais, effectivement, pour quel tarif?
  18. Jp denac anime le 9-13 de chérie fm

    Et oui, les adresses IP trahissent...
  19. Jp denac anime le 9-13 de chérie fm

    De celui qui s'était fait bannir l'an dernier et qui revient régulièrement en invité sous des pseudos différents. Il se reconnaîtra lui-même.
  20. Mouv/Skyrock/Generation/Swigg

    Mouv a un problème de notoriété. Vous pouvez y mettre le meilleur programme urbain/rap, ça ne décollera pas vraiment. Personne ne connaît cette radio, Radio France en fait peu la promotion et la couverture reste encore faible.
  21. Jp denac anime le 9-13 de chérie fm

    Ce qui est bien avec vous c'est que la syntaxe reste toujours la même sur tous les messages, c'est ainsi mon cher Philippe que nous arrivons systématiquement à vous reconnaître malgré les multiples pseudos que vous prenez à chaque fois, que ce soit Tata Christiane, La sorcière, Radio Pirate et j'en passe...
  22. 2 mélody mélodie à Metz

    Pourquoi pas une fréquence permanente, Radio Mélodie le mérite bien. Il y a des décrochages locaux spécifiques sur cette fréquence je crois? Le son donne quoi en FM, c'est assez ressemblant au flux internet?
  23. 2 mélody mélodie à Metz

    La fréquence de St Avold est une fréquence temporaire. Pour le reste oui, Mélodie est bien différente de Melody. Et on peut saluer les belles audiences de Mélodie depuis son changement de format en plus d'une programmation variée et agréable. En ce moment The Style Concil avec "Shout to the top", une vraie pépite oubliée ailleurs!
  24. Du tout, j'ai voté pour Giscard à la dernière présidentielle! Malheureusement il n'a pas élu, trop dépassé sûrement...
  25. Je peux vous citer certaines entreprises qui réalisent des millions et même plus de bénéfices! Prenez la grande distribution, la finance, le secteur pétrolier... Et certains groupes radiophoniques ne sont pas les plus à plaindre.
×