Aller au contenu

Une solution toute simple pour avoir de la musique correcte sur Virgin Radio


Invité Bobby li virgino

Messages recommandés

Invité Bobby li virgino

Bonjour,

Alors, solution simple pour avoir de la musique correcte sur Virgin Radio.

Vous vous rendez sur le site virginradio.fr

Vous effacez fr et vous le remplacez par it

Et voilà, vous avez de la musique correcte !

Magique ? Non c'est juste une petite astuce à connaître !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Bobby li virgino a dit :

Bonjour,

Alors, solution simple pour avoir de la musique correcte sur Virgin Radio.

Vous vous rendez sur le site virginradio.fr

Vous effacez fr et vous le remplacez par it

Et voilà, vous avez de la musique correcte !

Magique ? Non c'est juste une petite astuce à connaître !

 

Tout à fait, je confirme ! Cela n'a strictement rien à voir et tellement plus agréable à écouter.

En France nous avons les FM musicales les plus pourries que je connaisse. Des stations qui passent les mêmes titres en boucle depuis 40 ans. On n'a même l'impression que les Radios ne s'écoutent pas elles-mêmes, tellement c'est mauvais. Et je ne parle pas des formats musicaux...

Je suis en Moselle, j'écoute donc des stations allemandes ou luxembourgeoises en FM , sans oublier l'excellente belge Classic 21. Un Régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JFA a dit :

Je suis en Moselle, j'écoute donc des stations allemandes ou luxembourgeoises en FM , sans oublier l'excellente belge Classic 21. Un Régal.

Et que dire de la Grande-Bretagne ou les Pays-Bas !

Un autre monde radiophonique musical !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, PhiP a dit :

Et que dire de la Grande-Bretagne ou les Pays-Bas !

Un autre monde radiophonique musical !

Oui c'est vrai. Il y a de très bonnes Radios avec des formats inexistants en France. On dirait que les Français ne savent pas ce qu'est un format Rock, Classic Rock... Et ne me parlez pas de RTL2 ou Ouï FM ! A mourir de rire tellement c'est mauvais. Ceci va avec le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Bobby li virgino a dit :

Bonjour,

Alors, solution simple pour avoir de la musique correcte sur Virgin Radio.

Vous vous rendez sur le site virginradio.fr

Vous effacez fr et vous le remplacez par it

Et voilà, vous avez de la musique correcte !

Magique ? Non c'est juste une petite astuce à connaître !

 

Je valide!

C'est ce que je fais sur PC, en voiture via les apps radios, et ce dont j'ai profité durant 3 semaines en Italie dernièrement; c'est clair que la musique est bien meilleure...

C'est pour dire, moi qui suis un auditeur préhistorique de Ouï FM (depuis 1988), et bien je n'écoute même plus la station Rock française (que très très rarement en fait!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité curieux1
Il y a 3 heures, JFA a dit :

Oui c'est vrai. Il y a de très bonnes Radios avec des formats inexistants en France. On dirait que les Français ne savent pas ce qu'est un format Rock, Classic Rock... Et ne me parlez pas de RTL2 ou Ouï FM ! A mourir de rire tellement c'est mauvais. Ceci va avec le reste...

Et oui !

Je préfère Classic 21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby

Ah mince chez moi le flux de Virgin Radio Italy se coupe au bout de 10 minutes, obligé de le relancer.

Je sais pas si c'est mon internet qui fonctionne mal ou si c'est pareil chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JFA a dit :

Oui c'est vrai. Il y a de très bonnes Radios avec des formats inexistants en France. On dirait que les Français ne savent pas ce qu'est un format Rock, Classic Rock... Et ne me parlez pas de RTL2 ou Ouï FM ! A mourir de rire tellement c'est mauvais. Ceci va avec le reste...

C'est ce que je milite depuis des années : on nous vend des vessies pour des lanternes.

Et on nous vend des formats "oldies" incomplets de 30 titres à peine qui ne sont que des declinaisons de thematiques dancefloor.

RTL2 nous a vendu "le son pop-rock' avec Michael Jackson ou les Bananarama : dancefloor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Il y a 11 heures, PhiP a dit :

Et que dire de la Grande-Bretagne ou les Pays-Bas !

Un autre monde radiophonique musical !

Grande-Bretagne et Pays-Bas... en version rock ?

Si tu peux donner les noms...

Pour l'instant je suis sur Virgin Radio Italy et Rock Antenne (Deutschland).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Pascal -06 a dit :

J'habite prés de Nice et je ne comprend pas pourquoi Virgin Radio Italy n'est pas diffusée sur le 6C de la RNT Monégasque.

Pareil je suis niçois et je n'aime absolument pas VR Côte d'Azur, dommage que VR San Remo ne soit pas diffusé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, JFA a dit :

Oui c'est vrai. Il y a de très bonnes Radios avec des formats inexistants en France. On dirait que les Français ne savent pas ce qu'est un format Rock, Classic Rock... Et ne me parlez pas de RTL2 ou Ouï FM ! A mourir de rire tellement c'est mauvais. Ceci va avec le reste...

Je suis tellement déçu qu'il n'y ait pas de radio FM tournée Rock (en tout cas à Nice). Je ne sais pas si qqn connait la radio ALT 98.7 à Los Angeles, mais je l'écoute souvent en bluetooth dans la voiture, elle est superbe. Par contre, faut activer le VPN vers les States pour pouvoir écouter. Dommage qu'il n'y en ait pas en France. Que du Top40...

Oui je dis qu'il n'y en a pas car je ne compte pas ouifm dans le lot, c'est même pas une radio à mon goût, juste un son dégueulasse.

Modifié par Valentin06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Il y a 5 heures, Valentin06 a dit :

Je ne sais pas si qqn connait la radio ALT 98.7 à Los Angeles, mais je l'écoute souvent en bluetooth dans la voiture, elle est superbe.

Merci pour la référence mec, je vais tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le son pop rock
Il y a 22 heures, JFA a dit :

Et ne me parlez pas de RTL2 ou Ouï FM ! A mourir de rire tellement c'est mauvais. Ceci va avec le reste...

Ouï fm oui !! Mais rtl2 je ne suis pas d'accord !

J'ai toujours été assez fan de cette radio et les musiques qu'elle propose .

Les musiques sont qd même mieux que oui fm (niveau rock mais pas seulement) et il y a des nouveautés qui sont pas mal;)

Avant j'écoutais plus sky mais depuis qq années je l'écoute beaucoup moins car trop souvent la même chose:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'écoute souvent quand je vais en vacances en Italie, et je trouve que la version italienne est à des années lumières de la version française même si la playlist en globalité n'est pas si transcendant en soi et je trouve même que la diffusion d'artiste et de groupe rock italien sur cette même radio a fortement réduit depuis ses cinq dernières années... Dans le même style, il y a Radiofreccia dont je trouve la programmation un "chouïa" meilleur que Virgin vu qu'il diffuse plus de groupe indé et alternative que cette dernière.

Il y a 17 heures, Invité Bobby a dit :

Grande-Bretagne et Pays-Bas... en version rock ?

Si tu peux donner les noms...

Au Pays-Bas, il y a KINK (pour tout ce qui est musique alternative et indé) et Arrow Classic Rock (pour tout ce qui est Classic Rock). Et pour ce qui est du Royaume-Uni, on peut citer Radio X, Kerrang! Radio ou bien Absolute Radio.

Il y a 5 heures, Invité le son pop rock a dit :

Les musiques sont qd même mieux que oui fm (niveau rock mais pas seulement) et il y a des nouveautés qui sont pas mal;)

Moi c'est le contraire ! Et je trouve d'ailleurs que Oüi FM diffuse beaucoup d'artistes et de groupes que RTL2 n'ose pas programmer comme Fontaines D.C., Wet Leg, Frank Carter & The Rattlesnakes, Yungblud ou bien IDLES vu qu'il préfère plutôt diffuser des artistes du style Louane, Vianney ou Clara Luciani, donc niveau rock on repassera (à part l'émission de Zégut le dimanche soir)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Le 09/08/2022 à 17:06, Invité Bobby a dit :

Ah mince chez moi le flux de Virgin Radio Italy se coupe au bout de 10 minutes, obligé de le relancer.

Je sais pas si c'est mon internet qui fonctionne mal ou si c'est pareil chez vous.

Non, le problème vient de mon smartphone.

Depuis la dernière mise à jour Android (il y a quelques jours), la lecture des webradios coupe toutes les 10 minutes.

Je crois que je vais devoir racheter un smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
à l’instant, Max-Hellraiser a dit :

Dans le même style, il y a Radiofreccia dont je trouve la programmation un "chouïa" meilleur que Virgin vu qu'il diffuse plus de groupe indé et alternative que cette dernière.

Au Pays-Bas, il y a KINK (pour tout ce qui est musique alternative et indé) et Arrow Classic Rock (pour tout ce qui est Classic Rock). Et pour ce qui est du Royaume-Uni, on peut citer Radio X, Kerrang! Radio ou bien Absolute Radio.

Génial ! Merci pour les références !

Et entre RTL2 et Ouï FM, je vais vous faire un avis nuancé :

- Sur RTL2, ils passent de la musique française pas terrible qui a tendance à me faire zapper. Par contre ils font des efforts en terme d'animation, ils ont des émissions thématiques le week-end, donc la radio est assez "vivante".

- Ouï FM est une radio en grande partie morte, il doit rester deux animateurs, un en matinale et l'autre l'après-midi et c'est tout. Par contre au niveau musical, je préfère car il me semble qu'ils passent moins de "mauvaise musique française" que RTL2. La tonalité de la radio est donc un peu plus rock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wizup
il y a une heure, Max-Hellraiser a dit :

je vais en vacances en Italie

Ta du pouvoir d'achat toi

il y a une heure, Max-Hellraiser a dit :

l'émission de Zégut le dimanche soir)

La plus nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Max-Hellraiser a dit :

Au Pays-Bas, il y a KINK (pour tout ce qui est musique alternative et indé) et Arrow Classic Rock (pour tout ce qui est Classic Rock). Et pour ce qui est du Royaume-Uni, on peut citer Radio X, Kerrang! Radio ou bien Absolute Radio.

Sans oublier la vénérable Radio Caroline qu'on peut écouter sur internet mais aussi de façon très correcte en ondes moyennes sur 648Khz si l'on se trouve dans la partie Nord/Nord-Ouest du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Max-Hellraiser a dit :

Au Pays-Bas, il y a KINK (pour tout ce qui est musique alternative et indé) et Arrow Classic Rock (pour tout ce qui est Classic Rock). Et pour ce qui est du Royaume-Uni, on peut citer Radio X, Kerrang! Radio ou bien Absolute Radio.

Moi c'est le contraire ! Et je trouve d'ailleurs que Oüi FM diffuse beaucoup d'artistes et de groupes que RTL2 n'ose pas programmer comme Fontaines D.C., Wet Leg, Frank Carter & The Rattlesnakes, Yungblud ou bien IDLES vu qu'il préfère plutôt diffuser des artistes du style Louane, Vianney ou Clara Luciani, donc niveau rock on repassera (à part l'émission de Zégut le dimanche soir)...

Ça fait tellement plaisir de voir KINK mentionnée! Qu’est-ce que ça serait chouette d’avoir ce format en France! Elle est au dessus de beaucoup de radios Rock. Elle passe souvent des classiques mais elle est clairement tournée sur la nouvelle scène. Je les adore! 
j’ai vu Rock Antenne mentionnée, mais pour moi ils ont ce problème de toujours passer les mêmes titres depuis 20 / 30 ans. 
J’ai totalement abandonné Oüi. Je navigue entre FM4, RSTLSS (une webradio Française) et KINK. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2022 à 00:05, Invité Bobby a dit :

Grande-Bretagne et Pays-Bas... en version rock ?

Si tu peux donner les noms...

Pour l'instant je suis sur Virgin Radio Italy et Rock Antenne (Deutschland).

A celles déjà citées j'ajouterai Planet Rock

planetradio.co.uk/planet-rock/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France effectivement il y a aucune différence entre les radios jeunes adultes. En revanche en Italie, Angleterre, Allemagne, Suisse… c’est autre chose.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Il y a 23 heures, DerFoerster85 a dit :

j’ai vu Rock Antenne mentionnée, mais pour moi ils ont ce problème de toujours passer les mêmes titres depuis 20 / 30 ans.

Pour le moment je n'ai pas trouvé mieux que Rock Antenne !

J'aime beaucoup leurs webradios Alternative et Grunge.

Même si, côté grunge, il y a un risque que ce soit les mêmes titres qui reviennent régulièrement.

J'irai tout de même jeter une oreille sur les autres stations européennes ou américaines que vous citez.

Il y a 20/30 ans, nous n'avions pas besoin de rechercher des webradios ou des radios étrangères, puisqu'on avait encore des musicales correctes en France.

Il y a 30 ans j'écoutais Fun, et il y a 20 ans Skyrock, puis Le Mouv' peu après (ainsi qu'une petite dose d'Europe 2).

Tout ceci n'existe plus de nos jours, ces radios ont disparu ou elles se sont mises à passer de la mauvaise musique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2022 à 06:09, Invité Bobby a dit :

Merci pour la référence mec, je vais tester !

Pas de quoi, par contre depuis peu, on ne peut plus écouter sur leur site officiel sans utiliser de VPN vers LA. 

Je te donne un site qui fonctionne en France : https://vo-radio.com/usa/los-angeles/alt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...