Aller au contenu

PhiP

Membres
  • Compteur de contenus

    105
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de PhiP

  • Rang
    Semi-Initié Radio

Profile Information

  • Location
    __somewhere__
  1. Thomas Sotto quitte RTL

    La présence de la très controversée Rokhaya Diallo date-t-elle de l'époque Sotto ou était-elle déjà là avant dans l'émission du soir ? Sinon pourquoi ne pas remplacer tout simplement Thomas Sotto par Eric Brunet ?
  2. Ils peuvent faire grève tant qu'ils veulent, Bolloré s'en fout, c'est plié pour Europe 1. 2 questions cruciales restent en suspend : Patrick Cohen rejoindra-t-il France-Inter ? (ô mon réseau ohohoh !!!! tu es le plus beau des réseaux...) Nicolas Canteloup sera-t-il à l'antenne sur Europe 1 la saison prochaine ?
  3. Le pluralisme en France

    Sur France-Inter, tous les jours entre 17h et 18h, il y a de la bouze de gauche qui vomit sa haine de tous ceux qui ne pensent pas comme eux, c'est à dire 80% de la population. Cela fait des années que ça dure. Même les médias de gauche reconnaissent que France-Inter est partiale : www.monde-diplomatique.fr/2020/08/GARCIA/62081 Les circonstances et conséquences de l'assassinat du couple de policiers à Magnanville semblent laisser de marbre nos bienpensants autoproclamés de ce forum. A croire qu'il ne se rendent pas compte que l'époque, les gens, les mœurs ont changé et pas qu'en bien. Ils scrutent leurs chiffres et se fichent de la portée des actes délictueux. Au royaume des aveugles....
  4. Le pluralisme en France

    Dans les années 80 on n'allait pas au domicile des policiers pour les égorger ou mettre le feu à leur voiture de service avec à l'intérieur une mère de famille. Pareil pour les enseignants qui étaient encore un peu respectés. Ne compare pas cette époque avec celle actuelle, si la société se droitise c'est qu'il y a des raisons sociales et sociétales qui ne conviennent plus a une bonne partie de la population. Michel Onfray, explique tout cela très bien.
  5. Bolloré rachète Europe1

    Collaboration et rapprochement pourquoi pas mais Bolloré sera de toute évidence le chef d'orchestre de cette nouvelle entité et imprimera sa marque de fabrique sur la ligne éditoriale.
  6. Bolloré rachète Europe1

    Je le trouve très bon également, ses interventions sont claires et argumentées et pas toujours en accord avec ceux de Zemmour contrairement à ce que pourrait (nous faire) croire.
  7. Bolloré rachète Europe1

    Dans la grille actuelle il y a de bonnes choses c'est vrai mais il est à craindre que le rouleau compresseur Bolloréen fasse table rase du passé. La CnewsRadio est sur les rails, ça ne fait plus aucun doute.
  8. Conflit Vosges FM / radio cat B - Sirti

    Je buve Tu buves Il buve .... Vous buvez (et éliminez)
  9. Finalement, la radio sur IP, c'est pas la panacée!

    Ah oui ça c'est une véritable calamité ! Une telle calamité que certains utilisateurs d'applications radio Android ou IOS pensent que ces pubs viennent de ces mêmes applications alors que ce sont les radiodiffuseurs qui en sont responsables ! Voir certains commentaires d'utilisateurs de l'application Orange Radio sur le Playstore pour avoir une idée du désastre.
  10. Finalement, la radio sur IP, c'est pas la panacée!

    Bien résumé et complètement d'accord, à chacun l'usage dont on veut bien en faire. Je me déplace souvent à travers la France (et ailleurs quand les conditions le permettent) et pour écouter mes radios préférées là où on ne les capte pas par la voie hertzienne classique, on ne fait pas mieux qu'un smartphone muni d'écouteurs ou d'une enceinte bt. La radio par IP ne remplacera pas la radio traditionnelle qu'il faut absolument conserver, rien que pour des raisons de sécurité de territoire, mais est un complément sur lequel il faut et faudra compter de plus en plus. Concernant les coupures en mobilité, il y en a; Inutile de prétendre le contraire mais sur les grands axes et en particulier les autoroutes, la chose s'est très nettement améliorée ces dernières années.
  11. Finalement, la radio sur IP, c'est pas la panacée!

    source Radio du Monde : https://fr-fr.facebook.com/Radiosdumonde/ Dans ton copier-coller il manque ce morceau de phrase : "La page Radios du monde en avait parlé à l'époque, en ce temps là, le nombre de récepteurs rendu inutilisables était encore faible".
  12. Bolloré rachète Europe1

    Je fais le pari qu'on retrouvera une bonne partie des ex-Europe 1 sur France-Inter. Il faut se souvenir du pont d'or qu'avait offert Europe 1 à P.Cohen pour le débaucher de France-Inter et j'espère que pour le coup la radio publique, si lui venait l'idée saugrenue de le rapatrier au bercail, aura au moins la décence de lui proposer un contrat en adéquation avec sa réelle valeur journalistique.
  13. Bolloré rachète Europe1

    Patrick Cohen ?
  14. Bolloré rachète Europe1

    Allez faire un tour sur Youtube, les podcasts de Sud Radio font des milliers de vues et même plus d'un million pour certains. Pour une radio en déshérence à 0% de PDA médiamétrique c'est plutôt pas mal comme score, ce qui prouve un intérêt pour cette radio que l'on soit d'accord ou non avec sa ligne éditoriale. A lire les commentaires ici, j'ai l'impression que certains n'ont toujours pas compris que la radio de papa, qui l'écoute exclusivement sur son transistor le matin en buvant son café, c'est du passé et que la radio a changé, que pour être exhaustif il faut prendre en compte tous les modes d'écoute existants. Si l'on reprend vos arguments c'est si comme la notoriété d'un(e) artiste était fonction du nombre de CD ou vinyles vendus alors qu'on sait très bien qu'il n'en est rien. Pour Sud radio ce qui vous gêne surtout, c'est qu'elle ne correspond pas à votre schéma de pensée.
  15. Bolloré rachète Europe1

    Sud-Radio a sa clientèle de fidèles qui sont peut-être plus nombreux qu'on ne le pense et pas près d'aller voir ailleurs. Je pense plus à RMC et pourquoi pas RTL, deux radios en baisse actuellement, qui risqueraient fort de voir un exode de leurs auditeurs vers "EuroCnews"
×