Aller au contenu

PhiP

Membres
  • Compteur de contenus

    186
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de PhiP

  • Rang
    Semi-Initié Radio

Profile Information

  • Location
    __somewhere__
  1. Europe 1 codiffusera la matinale de CbNews le week end

    Elle gênait tant que ça Bérénice sur RTL ? Je crois plus à une réponse E1/CNews pour faire face à BFM/RMC. Il y a longtemps qu' Europe 1 ne cherche plus à concurrencer RTL
  2. Bonnes chansons françaises

    Il y a une catégorie "Musique" sur ce forum pour qui souhaite discuter de musique.
  3. Europe 1 codiffusera la matinale de CbNews le week end

    Bérénice virée mais JP Elkabbach rempile sur E1 ! Sympa les matinales week-end avec BFM sur RMC et Cnews sur Europe 1. Quand TF1 aura finalisé l'acquisition de RTL peut-être aurons nous LCI sur RTL. Pour France-Info c'est réglé on a France-Info Tv sur France-Info radio tous les jours.
  4. La radio de nuit

    La demande peut -être satisfaite par les podcasts. On en trouve à foison, gratuits ou payants et dont beaucoup sont issus de programmes de chaînes de radios. Le contenu radiophonique existe sauf qu'il ne s'écoute plus de la même façon à moins d'être dépourvu ou rétif à toute forme d'approche web. Ceci étant, on sent bien que la tendance est aux économies à tout prix comme dans d'autres secteurs et hélas pas toujours justifiées, la crise que nous vivons actuellement en est la preuve mais certaines radios font encore un peu de résistance telle France Culture qui donne encore sa chance aux fictions radiophoniques même si là aussi il y a désormais aussi beaucoup de rediffs.
  5. RMC la descente aux enfer...

    C'est complètement ça, rien à ajouter. perso je n'écoute plus cette radio depuis mai 2017
  6. Nabilla

    Être prêt à toutes les bassesses pour du fric serait donc une preuve d'intelligence ?
  7. Europe 1 LA GRILLE DE RENTRÉE DÉVOILÉE

    C'est vrai. Ensuite tout dépend des éditorialistes, si c'est pour y retrouver les habituels squatteurs d'antenne mieux vaut passer son chemin connaissant d'avance leur argumentaire sur les sujets brûlants du moment. J'attends de mon côté ce que la radio proposera comme éditorialistes économiques. Je crains quand même que les porte-paroles de la doxa mondialo-néolibérale, ces derniers en général issus des journaux "Les Echos" ou "L'Opinion", rempilent pour au moins une saison.
  8. Il y a plein de choses intéressantes sur France-Inter, c'est le ton général de la station qui importune et dont on discute souvent ici. Quand on pense qu'il y a eu des mouvements de mécontentements parce que certains éditorialistes, telle Natacha Polony, il faut reconnaître pas vraiment dans la ligne dominante progresso-racialo-wokiste très présente au sein de cette radio, rejoignaient la station à la rentrée ! Et ensuite ces mêmes "mécontents" se permettent de donner des leçons de pluralité et de liberté d'expression, fustigeant au hasard Cnews et ses prises de positions. Pluralité et liberté d'expression, c'est quand ça les arrangent les "franceinte(g)ristes".
  9. Europe 1 LA GRILLE DE RENTRÉE DÉVOILÉE

    Je m'attendais à plus de changements, pas sûr que cela suffise pour booster l'audience à moins que le support de CNews fasse son effet avec Cnews recrutant des auditeurs pour Europe 1 parmi ses téléspectateurs habituels. Sinon c'est vrai que la grille d'été était plutôt pas mal. Héléna Noguerra et Philippe Gougler mériteraient une émission à l'année.
  10. On peut prendre aussi le problème à l'envers : 85% des français écoutant la radio n'écoutent pas France-Inter
  11. Un article de 1996 issu des archives de Télérama et mis en ligne récemment ou les début de la dégringolade de la station dans les années 90. https://www.telerama.fr/radio/en-1996-dans-telerama-a-europe-1-tout-va-mal-on-recommence-6910267.php
  12. Des autorisations de radios pour diffuser des films ?

    Bonne remarque. Embarquer avec soi un poste de radio FM avec écouteurs ou casque.
  13. Pourquoi Waylon est lourd ?

    Tube métropolistobidesque : https://www.bide-et-musique.com/song/6233.html
  14. Punaise mais pourquoi

    METRO POLICE : la radio préférée des agents de la RATP et du ministère de l'intérieur
  15. France Inter trop à gauche

    La seule radio véritablement de droite est Radio Courtoise, le reste à part peut-être Sud-Radio, se situe au centre droit tendance progressiste, néo-libérale mondialiste.
×