Aller au contenu

PhiP

Membres
  • Compteur de contenus

    300
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de PhiP

  • Rang
    Initié Radio

Profile Information

  • Location
    __somewhere__
  1. Fin de la redevance audiovisuelle ??

    La redevance ramène 3 milliards d'Euros et est payée par environ 21 millions de foyers alors que la France est constituée de 29 millions de foyers. Cherchez l'erreur ! J'ai peine à croire que 8 millions de foyers ne regardent jamais la Tv. Si parmi les français il y a des veaux, il y a surtout des tricheurs
  2. Fin de la redevance audiovisuelle ??

    Il était temps que cette redevance d'un autre temps soit supprimée. Un autre temps où la seule façon de regarder la Tv était de posséder un poste récepteur chez soi. Une époque belle et bien révolue. Cette redevance sera compensée d'une manière où d'une autre c'est évident, à moins que l'on souhaite la disparition pure et simple du service public de l'audiovisuel, ce que je ne souhaite surtout pas. Pour compenser cette perte de redevance, je verrais bien l'instauration d'une taxe lors de l'achat d'un appareil "à écran" (TV, ordinateurs, tablettes, smartphone etc...), un peu sur le modèle de la taxe sur la copie privée. Quant à la pub sur les chaînes publiques Tv et radio, à partir du moment où une taxe est payée par tous, elle devrait en toute logique disparaître mais là je n'y cois pas trop. Pas plus qu'une augmentation du volume de pubs sur les chaînes publiques ce qui aurait pour effet immédiat une protestation significative et justifiée du secteur médiatique privé, un secteur qu'il ne faut pas trop se mettre à dos lorsqu'on est aux manettes d'un gouvernement.
  3. RTL en mono

    Pareil, j'utilise RadioPlayer pour échapper à ces @#%*$ de pré-rolls mais le niveau sonore de RTL est devenu réellement bas comparé aux autres stations ce qui est particulièrement désagréable quand on zappe de RTL à une autre radio et inversement. Je reconnais également que j'écoute de moins en moins cette radio. La matinale de Calvi et autre Lenglet est un modèle de conformisme et de bienpensance (à par un peu Gerra), j'ai abandonné. J'écoute encore un peu de soir l'émission de Brunet et encore cela dépend des intervenants, s'il y a Rokhaya Diallo ou Philippe Val je zappe direct.
  4. RTL en mono

    S'agit-il d'une "vraie" stéréo avec 2 voies distinctes de diffusion sonore ou est-ce simplement le signal du récepteur qui indique stéréo mais avec une diffusion des émissions de France-info en mono sachant qu'un émetteur DAB+ concerne 13 radios ? Je pense même que la majorité s'en fout
  5. Qu'on m'explique SVP

    Hello ! Imagine dans les 60's le calvaire des animateurs des radios offshores obligés de jongler avec leurs galettes et platines pour assurer le service en pleine Mer du Nord lors de fortes houles à t'expulser les tripes
  6. Chez moi Europe 1 et RTL sont inécoutables en FM (et pas de DAB+), ce n'est pas par manque de fréquences mais tout simplement parce qu'aucune disponible dans la région n'est correctement reçue sur un poste de radio domestique de base en intérieur contrairement au service public. Par contre en voiture sur la route ça va à peu près. Résultat à la maison on écoute ces radios, ainsi que d'autres, par internet avec un smartphone et enceinte BT, à tel point qu'écouter la radio sur le "vrai" poste de radio est devenu marginal.
  7. Incident Mat Radio Campus Lille

    Ce serait étonnant en effet. Les frais de réparation sont estimés à 40000€ d'après ce qu'on lit sur le site d'appel à la souscription C'est énorme C'est si cher que çà une installation FM avec mat et antenne ? A moins que l'étendue des dégâts aille au delà d'un simple mat haubané avec antenne émettrice d'où mon interrogation sur l'assurance souscrite.
  8. Qu'on m'explique SVP

    Combien de radios disponibles sur le web ? Des milliers peut-être alors se faire une place au milieu de cette jungle relève de la gageure.
  9. L'avantage d'accorder des fortes puissance pour les "grosses" radios serait, en plus du besoin de moins d'émetteurs, d'atteindre une moindre saturation de la bande FM et donc de laisser la place pour les radios locales et ultra-locales. Là où il aurait peut-être quelques problèmes serait au niveau des zones des zones frontalières. Au niveau consommation électrique, il faudrait faire un comparatif entre la consommation d'un "gros" émetteur de 100kw par exemple avec la somme de tous les petits émetteurs pour couvrir une zone donnée.
  10. Incident Mat Radio Campus Lille

    Ils n'étaient pas assurés ? Pas faux
  11. Les animateurs qui laissent la place au voice-track

    Le voice-track n'est qu'une forme de télétravail parmi d'autre exécuté par des sous-traitants. On peut comprendre les opposants et je les comprends mais comme il est dit plus haut l'auditeur lambda ne se rend même pas compte et à partir du moment où le service convient pourquoi changer ? Je sais c'est cruel mais c'est comme ça et pas que dans le domaine de la radio (hélas)
  12. Préroll

    Merci !
  13. Je connais toutes les radios françaises

    Soit au bas mot environ 900 radios privées en France (chiffres CSA/ARCOM) Une pointure j'vous dis ce Waylon
  14. Alain Maneval 1953 - 2022

    Je découvre l'annonce de son décès. Alain Maneval m'a fait découvrir "Grand Master Flash" (The message) à la télévision quand j'étais môme.
  15. Joe Dassin sur Fip !

    A contrario rien n'oblige FIP à être super pointue sur ses choix, voire élitiste, ce que je lui reproche justement de temps en temps
×