Aller au contenu

JulienBreizh

Membres +
  • Compteur de contenus

    1 140
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par JulienBreizh

  1. Se former dans une radio A

    Vous avez un problème, je pense. Vous ne voulez pas citer vos sources. Genre, vous avez un réseau infiltré dans le milieu radiophonique lyonnais qui vous a donné les coulisses de ce rapprochement entre RTU et Nova Lyon... Vous êtes ridicule. "Mes" amis ministres qui veulent les noms de "nos" militaires ? Vous devriez consulter. Après me faire traiter de collabo, je me fais traiter de macroniste. N'importe quoi...
  2. Bolloré rachète Europe1

    Radio Courtoisie, catégorie A, proche du NPA ? Il y en a certains qui feraient mieux de se taire...
  3. Se former dans une radio A

    Vous ne voyez pas de quoi vous parlez ? Pourtant, vous avez l'air de détenir la vérité notamment sur le passage de RTU à Nova Lyon.
  4. Se former dans une radio A

    Je ne vous agresse pas. Contrairement à vous. Mais comme vous pensez détenir la vérité sur tout, désolé de vous avoir importuné.
  5. Se former dans une radio A

    Ca ne vaut pas forcément la peine d'être aussi désagréable. Ce n'est pas pour moi que je disais ça mais pour le contributeur à l'origine de ce post. Nous sommes sur un forum où l'entraide est censée faire partie des bases. Sauf sur Radioactu où le dédain et le troll sont légions.
  6. Locale NRJ sans pub locale le dimanche ou très peu avec musique compactée

    Parce que Fun Radio ne diffuse jamais de pub locale y compris en semaine ? J'ai surtout l'impression qu'il s'agit d'un énième post pour parler de Fun Radio plutôt qu'un réel débat sur l'intérêt de la pub locale sur une radio de catégorie C.
  7. Le CSA fête les 100 ans de la radio

    Et heureusement ! Je rajouterais même que la radio reste en tête des médias dans lesquels les Français ont le plus confiance selon un récent sondage pour le journal La Croix.
  8. Se former dans une radio A

    Peut-être que donner le nom de cette radio, sans guillemets (à croire que les radios A vous dérangent), pourrait aider @NouveauCompte_Visiblement.
  9. Nouveau virage éditorial à Europe 1

    Pascal Praud a re-signé avec RTL il me semble.
  10. Extension de la bande FM

    Peu importe qu'il s'agisse du DAB+ ou de la HD Radio, il faudra changer son récepteur. Il serait dommage de déployer une norme pour stopper et en déployer une autre...
  11. Le CSA fête les 100 ans de la radio

    Comme tu l'as si bien dit, c'est un forum sur la radio. Pas sur la musique électro. Merci donc d'éviter de donner des leçons.
  12. R3HAB passe au Latino

    C'est un site sur la radio ou sur la musique électro ?
  13. le dab en France

    Oui et ?
  14. The willport

    Et la modération laisse passer ça ?? Quel intérêt ?
  15. Bonjour, J'ai envie de vous dire : "tout est dans le titre". Mais je m'en vais étayer mes propos. Depuis quelques temps, nous assitons à l'émergence de contributeurs à la libre-antenne de Radioactu intervenant de façon totalement anonyme et tenant des propos totalement incohérents frôlant parfois (voire très souvent) la diffamation si les personnes visées venaient à consulter les dits messages et à porter plainte autant contre les contributeurs anonymes que contre Radioactu pour avoir laisser ce genre de messages passer. Il suffit juste de consulter les messages traitant de la radio jurassienne Fréquence Plus, de la radio temporaire savoyarde Radio Aix, du DAB+ ou encore des sujets citant la CORLAB (fédération de radios bretonne) pour se rendre compte de la teneur des messages. Sans oublier les messages n'ayant aucun sens. Certains contributeurs "non-masqués" de ce forum en ont clairement marre de cette attitude qui ne respecte pas l'esprit d'un forum qui est un lieu d'échange censé et respectueux. Certains contributeurs historiques ont même quitté le navire ayant vu ce que la libre-antenne de Radioactu devenait. Et je suis, à titre personnel, à 2 deux doigts d'en faire partie. Ce qui est dommage car au lieu d'être un espace où les fans de radio se réunissent pour échanger autour de ce superbe média, Radioactu devient un lieu de délation où certains membres (surtout anonymes) se prennent pour des juges prétendant tout savoir mieux que quiconque. J'ai donc deux questions : - A quand une vraie modération sur la libre-antenne de Radioactu ? - Qu'est-il prévu de faire contre les comptes anonymes qui pullulent sur ce forum plus pour basher que pour apporter une véritable contribution ? Je ne sais pas si un modérateur "humain" verra ce message et y répondra mais je jette une bouteille à la mer en espérant quand même avoir une réponse. Bonne journée
  16. A.Weill dézingue le DAB+, c’est la fin.

    Un « lobby » du DAB+, ben tiens donc... On aura décidément tout vu. Faux et archi faux. Mais bon, plus rien n’est étonnant venant de la part des trolls de Radioactu. Parce que Radio France est propriétaire des émetteurs et des sites de diffusion ? Décidément, les trolls de Radioactu ne reculent devant rien pour déballer toutes leurs conneries...
  17. DAB : échec en Irlande

    Cher Logan, Je n’oppose pas l’IP au DAB+. Ces deux modes sont pour moi complémentaires. Ce que j’ai toujours dit, c’est que l’IP ne doit pas être le vecteur principal de diffusion de la radio. J’ai toujours défendu cette position. Mais vous ne l’avez toujours pas compris. Neanmoins, je vous rejoins sur un point, c’est sur les plateformes de streaming et sur la nécessité pour la radio de se réinventer.
  18. DAB : échec en Irlande

    Tout comme ce n'est pas l'IP qui la sauvera... Au contraire ! Et on le voit avec le streaming.
  19. Bolloré rachète Europe1

    Ils en ont parlé... Dommage pour vous. Votre haine contre France Inter ne fonctionnera pas sur ce coup.
  20. DAB is BAD

    Alors, soyons clairs : je ne prétend détenir la vérité et je ne souhaite pas imposer quoi que ce soit à qui que ce soit. Contrairement à vous, les pro-IP. Je défends juste que l’IP ne peut pas et ne doit pas être le seul vecteur d’écoute de la radio car trop dépendant du bon vouloir des opérateurs mobiles qui sont aussi accessoirement fournisseurs d’accès à internet. Mais ça, vous avez du mal à l’entendre...
  21. DAB is BAD

    Mon commentaire est tout aussi utile que le vôtre. Qui me demande d’acheter ? Personne. Mais les excités de l’IP vont trouver en cette solution un miracle qui n’en est pas un.
  22. DAB is BAD

    Qui peut ou va s’offrir un kit de connexion à plus de 500 euros et payer un abonnement à plus de 100 euros par mois pour avoir accès à Internet ? Les excités d’Internet feraient mieux de réfléchir sur la viabilité à long terme d’un tel moyen de diffusion de la radio.
  23. Rumeur Radio Sportive

    Source ?
  24. Proposez leur vos services puisque vous avez l’air plus malin
  25. Piratage, mon œil... Vous n’assumez pas ce que vous faites : vous créer de nouvelles identités pour appuyer vos propos. Or, votre syntaxe et votre orthographe vous trompent. Il faut voir l’ampleur de la panne et les détails du contrat avant de critiquer. Avaient-ils prévus une GTR en cas de panne matérielle par exemple ?
×