Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

JulienBreizh

Membres +
  • Compteur de contenus

    1 096
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par JulienBreizh

  1. A.Weill dézingue le DAB+, c’est la fin.

    Personnellement, je possède notamment un Sony XDR-S41D qui a une antenne qui fait bien plus de 15cm et qui fonctionne... sur secteur ! Une révolution Sur ce point, je suis d’accord. Mais des radios qui proposent autre chose, ça existe sur le DAB+. Au hasard : Crooner, Mélody, Nova, Cinemusic (IDF), Maxximum (IDF)... Et il en existe d’autres. Et concernant le multiplex de Bourg-en-Bresse, il est clair que ce n’est pas le meilleur... Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous. L’arrivée des mux métropolitains permettra la disponibilité de radios jusqu’ici inaccessibles. Comme par exemple, et celui-ci nous concerne tous, la diffusion de FIP et de Mouv’ sur tout le territoire, radios que nous finançons à travers notre redevance. Que l’on aime ces radios ou pas, elles seront enfin accessibles à tous par les ondes. Des formats inédits comme Air Zen, Latina ou Skyrock Klassiks seront également dispos. Enfin un peu de nouveauté dans nos postes de radio !
  2. A.Weill dézingue le DAB+, c’est la fin.

    Pour moi, le débit n'est pas nécessairement la faute. Ce sont certaines radios qui sont les premières "coupables". Certaines d'entre elles se contentent de balancer en DAB+ leur flux public en MP3. Imaginez 2 secondes : un flux audio encodé en MP3 (128kbps voire 192 dans le meilleur des cas) réencodé en HE-AAC V2 pour permettre la diffusion en DAB+ ne donne pas un résultat potable. Sans oublier que certaines radios ont un son "pourri" sur leur streaming. Tout ça additionné n'aide pas à la qualité sonore. Travailler minutieusement le son et avoir un flux dédié pour le DAB+ sont déjà un bon point de départ et ne sont pas compliqués à mettre en place. Sans indiscrétion, de quelle radio il s'agit ? Si cette locale existe autant que les personnes que vous connaissez et qui écoutent tous en IP, on est mal barrés... Dans 99% des zones couvertes actuellement, il n'y a qu'un seul émetteur DAB+ pour couvrir la même zone qu'en FM. Pour combien de consommation ? Bah moins qu'en FM vu qu'il y a moins d'émetteurs ! Je ne sais pas qui doit se renseigner le plus entre nous... Si si, c'est décidé, c'est même un conglomérat vietnamien qui pourrait racheter la branche mobile de LG... Il suffit de se renseigner un peu ! Et non, ce n'est désormais plus une option puisque TOUS les récepteurs doivent désormais l'inclure de base. Certains ont déjà pu le dire ici mais vos arguments sont archi-usés. Il serait temps de vous mettre à jour !
  3. A.Weill dézingue le DAB+, c’est la fin.

    La 4G a aussi des zones blanches et ne parlons pas de la 5G qui aura un développement encore plus lent. Je reste persuadé que le déploiement du DAB+ sera plus rapide que celui de votre sacro-sainte 5G. Vous osez parler d'écologie mais que dites-vous de l'aspect écologique de la 5G qui, pour un fonctionnement optimal, doit voir un nombre d'antennes installées plus important qu'en 4G ? Pour rappel, il y a 1 SEUL émetteur pour 13 radios en DAB+. Pour justifier votre rejet du DAB+ sur l'aspect écologique, vous nous parlez de... piles. Mais qui écoute la radio TOUS LES JOURS avec un poste à pile ? Réponse : personne. Vous écoutez la FM lors de vos trajets en train ? SI vous faites 20km, ça passe. Faites un Paris-Marseille en train et dites-nous si vous arrivez à écouter la FM pendant tout le trajet sans coupure et sans parasites. Les multiplex métropolitains en DAB+ permettront à terme une meilleure réception en mobilité qui sera meilleure que la FM sur votre "smartphone LG". LG, qui au passage, a annoncé vouloir abandonner le marché du smartphone. Quel bel avenir pour la radio ! Vous parlez de TMP. Pour votre info, ce mode de diffusion de la télévision n'a jamais vu le jour. Normal que ça n'a pas fonctionné. Or, le DAB+ existe, fait son petit bonhomme de chemin et voit le nombre de récepteurs compatibles vendus en France en hausse chaque année. Et cela va s'accélérer de plus en plus avec la présence désormais obligatoire de puces DAB+ dans tous les récepteurs. Enfin, vous parlez des podcasts. Vous vous rendez compte de l'ânerie que vous sortez en disant que les podcasts ne sont pas disponibles en DAB+ ? Cette norme est une norme linéaire broadcast. Normal qu'il n'y ait pas de podcasts ! S'il vous plaît, évitez de parler de ce que vous ne connaissez pas.
  4. A.Weill dézingue le DAB+, c’est la fin.

    L'IP bla bla bla...On connait votre discours. Pas la peine de le répéter. Les gens qui écoutent sur le net écoutent autre chose que la FM ? Reprenons le classement des audiences radio digitales en décembre 2020 établi par l'ACPM : 1 - France Inter 2 - RMC 3 - France Info 4 - FIP 5 - NRJ 6 - Nostalgie 7 - Chérie FM 8 - France Culture 9 - Radio Classique 10 - Skyrock 11 - Radio Meuh 12 - France Musique 13 - M Radio 14 - Rire et Chansons 15 - Radio Nova 16 - Jazz Radio 17 - Oüi FM 18 - Chante France 19 - TSF Jazz 20 - Latina Sur les 20 premières, il y en a... 19 qui sont diffusées en FM ! Il faut arrêter de raconter n'importe quoi.
  5. Skyrock klassik 25e radio pour le mux métropolitain abandonne déjà.

    La réponse est dans le communiqué du CSA publié ce jour : "Le CSA a aussi autorisé ce jour Skyrock Klassiks comme la 25e radio diffusée en DAB+ à l’échelle métropolitaine." Skyrock Klassiks n'a donc pas abandonné le DAB+...
  6. Arrêt du weekend des experts RMC

    J’ai essayé d’écouter ce matin. Je ne dirai rien sur le fond. Mais la qualité du son est horrible. On dirait un mauvais flux streaming... Pour deux médias situés dans le même bâtiment, on aurait pu s’attendre à autre chose. Comme, par exemple, une sortie audio dédiée à RMC...
  7. Fun Radio, la CATASTROPHE!

    Alors, si vous aviez correctement lu mon message, j'étais d'accord avec le message de Grenouille01. Mais bon, vous avez compris ce que vous avez voulu entendre... Enfin, si un des participants de ce forum vous a potentiellement découvert, je n'y suis pour rien. Et il me semble que cette personne a le droit de dire ce qu'elle veut. (Fin du HS pour moi) Pour en revenir au sujet, oui, j'ai fait part de remarques sur la programmation de certaines radios. Mais en quoi je les ai stigmatisé ? C'est un constat ! Ecoutez Fun et NRJ par exemple : vous y entendrez beaucoup de titres en commun. Pourquoi cela ? La seule radio (commerciale) à qui je tire mon chapeau est Skyrock qui assume son identité rap/urbain. Concernant les rotations, oui, je les trouve élevées. Et en quoi ça vous gêne ? Serais-je donc interdit de m'exprimer ? Bref, en quoi je dois argumenter sur ce qui est un constat ? Pour en avoir des arguments, allumez votre radio ou connectez-vous sur internet et écoutez les radios en question, vous verrez par vous-même !
  8. Fun Radio, la CATASTROPHE!

    +1 ! Il est toujours plus facile de baver sur les autres plutôt que de répondre aux questions pour argumenter en sa faveur. Cette personne est coutumière du genre quitte à faire d'étranges parallèles plus que douteux. Entièrement d'accord.
  9. Audience des musicales sur la matinale , est ce le début de la fin ?

    Un duo/une bande, des blagues potaches, horoscope, info, météo, remboursement de loyers/doublement de salaire/1500€... Quelle originalité ! Quand on y regarde de près, les recettes de ces émissions sont quasiment les mêmes. Pas étonnant que ça chute. Si les radios musicales ne se remettent pas en question, la chute risque de durer encore et encore...
  10. Fun Radio, la CATASTROPHE!

    Et si justement, ce n'était pas la meilleure idée ? Le problème des audiences de Fun Radio, comme des autres radios musicales, n'est pas tant le format musical. Mais c'est surtout la façon de faire la radio par ces stations. Quel est l'intérêt pour un auditeur d'écouter une radio musicale qui joue en boucle les mêmes titres avec des rotations ultraserrées et de la pub alors qu'il peut faire la même chose sans pub et comme il veut sur une plate-forme type Deezer ou Spotify ? Quel est l'intérêt pour l'auditeur d'écouter une radio qui diffuse la même chose que la voisine ? Alors oui, le contexte actuel n'est pas favorable aux radios musicales. Mais il n'y a pas que ça. Ce n'est pas la première vague qui a cette tendance pour les musicales. Qu'ont fait les responsables de ces radios depuis ? Rien ! Les stations musicales feraient mieux de revoir leur copie, d'assumer leur identité (ou d'en trouver une pour certaines) et de programmer autrement la musique qu'elles diffusent ! Rembourser les loyers, doubler le salaire ou offrir 100 000€ pour ses 40 ans n'est pas la solution. Qu'attendent les programmateurs musicaux de ces stations pour ENFIN faire leur travail et arrêter d'aller chercher leurs morceaux uniquement sur Muzicenter ? A mes yeux, la solution est là. Plus de golds, des rotations moins serrées, plus de titres recherchés et non pas imposés par les maisons de disques... Si rien n'est fait, la prochaine vague d'audiences des radios musicales sera pire que celle-ci.
  11. Incendie émetteur Limoges

    Si ces fréquences émettent depuis un site en particulier, c’est qu’il y a certainement une raison. Les « yakafokon », c’est trop facile. De plus, vous oubliez que Radio France a des obligations de service public qui l’obligent à être disponible sur la quasi-totalité du territoire. Et d’ailleurs, j’attends toujours les exemples concrets de villes où Radio France est reçue sur 24 fréquences comme vous l’avez exposé dans votre précédent message.
  12. Incendie émetteur Limoges

    Donc dans certaines villes de France, on peut recevoir Radio France sur un nombre de fréquences pouvant aller jusqu’à 24 (si on ne compte que Bleu, Culture, Inter et Musique) ? Auriez-vous quelques exemples à nous apporter ?
  13. Pensez vous que Funradio "Enjoy The Music" doit s'en aller ?

    C'est pourtant ce que beaucoup font ici et rien ne change. Donc pourquoi répéter en boucle la même chose tous les jours si ça ne change rien ?
  14. Champagne FM

    Et en français, ça donne quoi ?
  15. L' Etat au chevet du groupe Lagardère

    Un coup de main pour éviter la prise en main d'Europe 1, Virgin et RFM par Bolloré ?
  16. Arrêt du weekend des experts RMC

    La seule chose que regarde une radio privée, c'est l'état de son porte-monnaie. L'avis des auditeurs ne compte pas forcément. Il y a un plan d'économies en ce moment à RMC. La direction a dû se dire que cette émission n'était pas assez rentable et a décidé de faire une mutualisation avec l'antenne de BFM TV pour réduire les coûts.
  17. Pensez vous que Funradio "Enjoy The Music" doit s'en aller ?

    Bonjour, Que le message vous plaise ou pas, @Eryx2 a le droit de donner son avis. C'est le but d'un forum : échanger sur des arguments différents. Après, effectivement, un topic par sujet est quand même préférable pour que ce soit plus lisible. Dernière chose : merci de respecter les règles du forum. Et notamment, celle-ci "une orthographe la plus correcte possible est requise". Il n'y a aucune syntaxe et la formulation est plus qu'approximative. Du coup, ce n'est pas très facile à déchiffrer dans le cas présent...
  18. Nouvelle Année a la Radio

    Mais dans ce cas, elles ressembleraient toutes à Metropolys... Et je ne pense pas que ce soit la meilleure idée. Chaque radio doit trouver son identité, son format. Mais elles ne doivent pas être une copie de Metropolys ou NRJ ou une autre radio.
  19. Nouvelle Année a la Radio

    Il y a pourtant des radios qui ne diffusent pas Vianney
  20. Radioactu

    Ne prenez pas votre cas pour une généralité : Radio Pirate, Tata Christiane, La Sorcière de la Radio, Cricri de Chacha... En plus d’utiliser plusieurs pseudos, vous « empruntez » l’identité de personnes tierces en vous faisant passer pour elles. Décidément, vous aimez bien flirter avec la loi... Quand on agit ainsi ou que l’on a un comportement inacceptable en faisant des parallèles ou en ayant des propos insultants, il y a des fois où il faut éviter de donner des leçons aux autres.
  21. A.Weill dézingue le DAB+, c’est la fin.

    Merci pour ta réponse. Et par rapport au message insultant posté par « CRICRI DE CHACHA », qu’est-il prévu ? Va-t-on encore laisser certains avoir ce genre d’attitude vis-à-vis d’autres contributeurs ? Cette personne, sous un autre pseudo, m’avait taxé de « collaborateur du régime nazi », j’étais à deux doigts de déposer plainte et rien a été fait à son encontre au niveau de l’équipe du site. J’arrive à passer l’éponge sur certaines choses mais ce n’est pas forcément le cas de tous.
  22. A.Weill dézingue le DAB+, c’est la fin.

    Je me reconnecte et je vois que ça n’a toujours pas changé sur ce site. Apres m’avoir comparé à un « collabo au régime nazi », ce cher RadioPirateTataChristianeCricriDeChaCha (et j’en passe) se permet d’insulter des contributeurs de « merdeux ». Je ne suis pas forcément un fana de la sanction mais il est grand temps que la modération fasse son travail, applique le règlement de ce site et prenne des dispositions contre ce genre de personnes qui se croit supérieur à tout le monde tout en leur manquant de respect. Question pour @Sam d’ailleurs : pourquoi une inscription est nécessaire sur certaines parties du site et pas d’autres ?
  23. Bonjour, J'ai envie de vous dire : "tout est dans le titre". Mais je m'en vais étayer mes propos. Depuis quelques temps, nous assitons à l'émergence de contributeurs à la libre-antenne de Radioactu intervenant de façon totalement anonyme et tenant des propos totalement incohérents frôlant parfois (voire très souvent) la diffamation si les personnes visées venaient à consulter les dits messages et à porter plainte autant contre les contributeurs anonymes que contre Radioactu pour avoir laisser ce genre de messages passer. Il suffit juste de consulter les messages traitant de la radio jurassienne Fréquence Plus, de la radio temporaire savoyarde Radio Aix, du DAB+ ou encore des sujets citant la CORLAB (fédération de radios bretonne) pour se rendre compte de la teneur des messages. Sans oublier les messages n'ayant aucun sens. Certains contributeurs "non-masqués" de ce forum en ont clairement marre de cette attitude qui ne respecte pas l'esprit d'un forum qui est un lieu d'échange censé et respectueux. Certains contributeurs historiques ont même quitté le navire ayant vu ce que la libre-antenne de Radioactu devenait. Et je suis, à titre personnel, à 2 deux doigts d'en faire partie. Ce qui est dommage car au lieu d'être un espace où les fans de radio se réunissent pour échanger autour de ce superbe média, Radioactu devient un lieu de délation où certains membres (surtout anonymes) se prennent pour des juges prétendant tout savoir mieux que quiconque. J'ai donc deux questions : - A quand une vraie modération sur la libre-antenne de Radioactu ? - Qu'est-il prévu de faire contre les comptes anonymes qui pullulent sur ce forum plus pour basher que pour apporter une véritable contribution ? Je ne sais pas si un modérateur "humain" verra ce message et y répondra mais je jette une bouteille à la mer en espérant quand même avoir une réponse. Bonne journée
  24. Radioactu

    Parce que vous connaissez mieux que moi la situation de la radio dans laquelle je suis ? Désolé de vous contredire dans ce cas. Peut-être voudriez-vous prendre ma place ? Et vous vous permettez de répondre en mon nom. Mais de quel droit ? Incroyable. Voilà typiquement le genre de comportement qui m'exaspère ici. Vous dénoncez les personnes se croyant au dessus des autres mais c'est exactement ce que vous êtes en train de faire. Et qui plus est, sur une situation que vous ne connaissez même pas. Et désolé une nouvelle fois de vous contredire mais je ne fais pas que de la radio. Niveau développement, je ne pense pas avoir de leçon à recevoir de vous. Quoique... Puisque vous êtes mieux placé que quiconque pour savoir ce qu'il se passe dans n'importe quelle radio de France. Vous me conseillez d'être un peu plus humble, soit. Mais je pense que vous devriez surtout faire de même voire le faire en priorité par rapport à moi.
  25. Radioactu

    Me suis-je senti agressé lors de certains échanges ? Oui. Pas forcément les nôtres mais sur certains, oui. Concernant la situation de la radio dans laquelle je suis et ses investissements en matière de numérique, deux choses : je n'ai de comptes à rendre à personne ici et ce n'est pas le sujet de ce topic. Si je peux justement me permettre de dire certaines choses, c'est que je suis confronté à cette réalité et que, par conséquent, je sais de quoi je parle. Par principe, je ne parle pas de ce que je ne sais pas. Cela m'évite de raconter des conneries. Parler d'un sujet sans savoir de quoi il en retourne exactement, voilà une chose que beaucoup de comptes invités se permettent de faire. Demander l'inscription de chaque membre ne relève pas de l'agression à mes yeux mais simplement du bon sens. Pourquoi certains ont pris la peine de s'inscrire pour échanger en acceptant les règles du forum alors que d'autres se permettraient de contourner ce principe pour balancer tout et n'importe quoi sous couvert de liberté ? Il y a un peu deux poids, deux mesures. Être inscrit ne m'empêche pas de dire ce que j'ai à dire. Au contraire, venir ici pour lâcher sa petite bombinette et se barrer pour revenir aussi sec sous un autre pseudo pour recommencer encore et encore, je ne dirai pas que c'est lâche mais je suis à deux doigts de le penser. Ça fait un peu "je balance mon commentaire mais je n'assume pas". La radio, c'est la liberté, je suis d'accord. Mais c'est aussi (et surtout) la maîtrise de ses sujets, la pertinence des propos et le respect de l'autre.
×