Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

JulienBreizh

Membres +
  • Compteur de contenus

    1 074
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par JulienBreizh

  1. Bonjour, J'ai envie de vous dire : "tout est dans le titre". Mais je m'en vais étayer mes propos. Depuis quelques temps, nous assitons à l'émergence de contributeurs à la libre-antenne de Radioactu intervenant de façon totalement anonyme et tenant des propos totalement incohérents frôlant parfois (voire très souvent) la diffamation si les personnes visées venaient à consulter les dits messages et à porter plainte autant contre les contributeurs anonymes que contre Radioactu pour avoir laisser ce genre de messages passer. Il suffit juste de consulter les messages traitant de la radio jurassienne Fréquence Plus, de la radio temporaire savoyarde Radio Aix, du DAB+ ou encore des sujets citant la CORLAB (fédération de radios bretonne) pour se rendre compte de la teneur des messages. Sans oublier les messages n'ayant aucun sens. Certains contributeurs "non-masqués" de ce forum en ont clairement marre de cette attitude qui ne respecte pas l'esprit d'un forum qui est un lieu d'échange censé et respectueux. Certains contributeurs historiques ont même quitté le navire ayant vu ce que la libre-antenne de Radioactu devenait. Et je suis, à titre personnel, à 2 deux doigts d'en faire partie. Ce qui est dommage car au lieu d'être un espace où les fans de radio se réunissent pour échanger autour de ce superbe média, Radioactu devient un lieu de délation où certains membres (surtout anonymes) se prennent pour des juges prétendant tout savoir mieux que quiconque. J'ai donc deux questions : - A quand une vraie modération sur la libre-antenne de Radioactu ? - Qu'est-il prévu de faire contre les comptes anonymes qui pullulent sur ce forum plus pour basher que pour apporter une véritable contribution ? Je ne sais pas si un modérateur "humain" verra ce message et y répondra mais je jette une bouteille à la mer en espérant quand même avoir une réponse. Bonne journée
  2. Radioactu

    Parce que vous connaissez mieux que moi la situation de la radio dans laquelle je suis ? Désolé de vous contredire dans ce cas. Peut-être voudriez-vous prendre ma place ? Et vous vous permettez de répondre en mon nom. Mais de quel droit ? Incroyable. Voilà typiquement le genre de comportement qui m'exaspère ici. Vous dénoncez les personnes se croyant au dessus des autres mais c'est exactement ce que vous êtes en train de faire. Et qui plus est, sur une situation que vous ne connaissez même pas. Et désolé une nouvelle fois de vous contredire mais je ne fais pas que de la radio. Niveau développement, je ne pense pas avoir de leçon à recevoir de vous. Quoique... Puisque vous êtes mieux placé que quiconque pour savoir ce qu'il se passe dans n'importe quelle radio de France. Vous me conseillez d'être un peu plus humble, soit. Mais je pense que vous devriez surtout faire de même voire le faire en priorité par rapport à moi.
  3. Radioactu

    Me suis-je senti agressé lors de certains échanges ? Oui. Pas forcément les nôtres mais sur certains, oui. Concernant la situation de la radio dans laquelle je suis et ses investissements en matière de numérique, deux choses : je n'ai de comptes à rendre à personne ici et ce n'est pas le sujet de ce topic. Si je peux justement me permettre de dire certaines choses, c'est que je suis confronté à cette réalité et que, par conséquent, je sais de quoi je parle. Par principe, je ne parle pas de ce que je ne sais pas. Cela m'évite de raconter des conneries. Parler d'un sujet sans savoir de quoi il en retourne exactement, voilà une chose que beaucoup de comptes invités se permettent de faire. Demander l'inscription de chaque membre ne relève pas de l'agression à mes yeux mais simplement du bon sens. Pourquoi certains ont pris la peine de s'inscrire pour échanger en acceptant les règles du forum alors que d'autres se permettraient de contourner ce principe pour balancer tout et n'importe quoi sous couvert de liberté ? Il y a un peu deux poids, deux mesures. Être inscrit ne m'empêche pas de dire ce que j'ai à dire. Au contraire, venir ici pour lâcher sa petite bombinette et se barrer pour revenir aussi sec sous un autre pseudo pour recommencer encore et encore, je ne dirai pas que c'est lâche mais je suis à deux doigts de le penser. Ça fait un peu "je balance mon commentaire mais je n'assume pas". La radio, c'est la liberté, je suis d'accord. Mais c'est aussi (et surtout) la maîtrise de ses sujets, la pertinence des propos et le respect de l'autre.
  4. Radioactu

    Tout à fait d'accord ! Ca dénonce le comportement de "M. Je Sais Tout" que certains ont selon cette personne mais c'est typiquement ce genre de comportement hautain, agressif, insultant, méprisant et omniscient (alors que certains ne maîtrisent pas forcément le sujet qu'ils commentent) qui a commencé à me faire tourner le dos à ce forum. Que certains redescendent sur Terre avant tout autre chose et surtout que les admins de ce forum se décident à faire quelque chose avant qu'ils ne perdent définitivement les contributeurs les plus sérieux et les plus crédibles.
  5. Radioactu

    Bonjour à toutes et tous, De mon côté, ça fait un moment que je n'ai pas posté de manière assidue sur ce forum comme j'ai pu le faire auparavant. Je me rajoute à la liste (de plus en plus longue) de contributeurs qui ont décidé de s'éloigner de ce forum. Peut-être que je changerai d'avis si les super-administrateurs de celui-ci décident d'en changer le fonctionnement pour que les échanges soient plus qualitatifs. Peut-être... Mais comme le disait @balvenie, la tendance est au nivellement par le bas. Et cela à l'air de convenir aux admins. Dans ce cas, beaucoup d'entre nous vont quitter le navire Radioactu.
  6. Radio Bonheur autorisée à Brest

    Pour la fréquence de feu-Radio Sing Sing à Saint Malo récupérée par Radio Bonheur, celle-ci a fait l'objet d'un appel aux candidatures.
  7. DAB+ TOULOUSE BORDEAUX ...

    Si Towercast a été retenue pour la diffusion de certains multiplex toulousains, il est fort à parier que celle-ci se fera depuis leurs sites déjà implantés. A moins que Towercast identifie un meilleur site déjà existant et loue un emplacement...
  8. France Bleu Nord en DAB+

    Skyrock est autorisée en DAB+ en catégorie D donc sans décrochage local. Il n'est donc pas improbable qu'elle sera invitée, tout comme M Radio, à quitter le 8A lors de l'arrivée des mux métropolitains. Le CSA n'autorisera pas une radio D à avoir deux ressources pour diffuser le même programme sur une zone quasi-identique. Quant aux FB, Radio France préempte sur les mux étendus. FB Nord arrivera donc sur le 8A quand de la ressource sera libérée. Tout comme FB Picardie émettra sur l'étendu d'Amiens. Le 7A de Valenciennes passe jusque dans l'Aisne ?
  9. France Bleu Nord en DAB+

    Les radios nationales actuellement autorisées sur les mux étendus et autorisées sur les métropolitains, Skyrock & M Radio, seront certainement invités par le CSA à rendre leur ressource pour n'émettre que sur le mux métropolitain correspondant. La ressource ainsi libérée sera remise en appel. Libre à ces radios de postuler à nouveau dessus si elles souhaitent proposer un décrochage.
  10. Maxximum is back !

    Le CSA vient de publier la liste des candidats sélectionnés dans le cadre du dernier appel à candidatures pour compléter les multiplex à Paris, Marseille et Nice. Et que voit-on ? Maxximum revient sur le DAB+ à Paris ! En espérant que FG, qui a déposé ce dossier, conserve l'esprit de Maxximum tel qu'il était à l'époque, que la ligne musicale soit fidèle à l'original. On peut saluer l'initiative de FG de vouloir faire renaître cette radio plus que culte. Qu'en pensez-vous ?
  11. Où écouter Fréquence Mousquetaire?

    C'était sur Télécom 2B en sous-porteuse son de M6
  12. L'émetteur de Montbéliard is down.

    Si. La radio dans laquelle je suis diffuse depuis un site Towercast et ce site est équipé d'un groupe électrogène. Mais ce n'est peut-être pas le cas de "petits" sites.
  13. L'émetteur de Montbéliard is down.

    Au prix où les radios payent les services d'un prestataire, que ce soit Towercast ou TDF, ce dernier se doit à minima de payer la fourniture d'électricité sur ses sites. Donc, la coupure pour impayé, j'y crois moyen.
  14. SILENCE D'EUROPE 1 SUR 183 KHZ (GO)

    Décision prévisible à la vue de l'arrêt temporaire de quelques jours qui s'est déroulé récemment ou encore des différentes baisses de puissance qui ont été observées...
  15. RFI ne dépend pas de Radio France. Et quand bien même si c'était le cas, le rôle du service public est d'être accessible au plus grand nombre.
  16. Merci de bien vouloir faire part du fond de votre pensée à l'ensemble des contributeurs de ce topic. Ayez au moins l'audace voire même le courage de dire tout haut ce que vous pensez tout bas. Je me ferai une joie de vous répondre avec toute la bienveillance qu'il se doit pour une réaction appropriée à la teneur de vos propos.
  17. La majorité d'entre elles doivent reprendre le flux web de RFI qui est en 96kbps, ce qui n'est pas top... Le flux satellite doit être meilleur.
  18. RFI est disponible en DAB+ à Lille, Lyon et Strasbourg. Et prochainement à Marseille, Bordeaux et Toulouse. Il ne faut pas oublier que certaines radios locales reprennent les journaux de RFI sur leurs antennes.
  19. Incendie au site TDF de Lorient

    Par un tweet, Hit West, qui diffuse depuis le site TDF de Kervignac (à côté de Lorient), informe que ce site a été incendié de façon criminelle ce week-end. Les radios émettant depuis ce site sont muettes. Retour à la normale d'ici la fin de semaine. Il y a de plus en plus de sites incendiés ces derniers temps. Quel intérêt ?
  20. DAB+ Test 8B sur Rennes Mux M2

    Les tests ont dû être de très courte durée... Je suis sur Rennes et je ne recevais rien à 13h00. Mais quoi qu'il en soit, si un mux métropolitain est reçu à plus de 120km en indoor au rez-de-chaussée, c'est plutôt bon signe pour le déploiement national du DAB+ !
  21. fip en national

    Il me semble même que c'était France Info qui était diffusée pendant la mire de France 3.
  22. balle dans le pied

    Rien que pour ça : vive les radios associatives !
  23. fip national test en régions

    Tiens, Tom a un nouveau pseudo. Mais il raconte toujours autant de bêtises... Après l'argument bidon de la consommation en piles des postes, voici celui de la consommation électrique d'un émetteur DAB+. Il n'en sait rien mais raconte quand même n'importe quoi. Au lieu d'avoir 13 émetteurs à 1kW, tu en auras qu'un seul avec une puissance inférieure à celle de 13 émetteurs. Donc, ca ne consommera pas plus de courant qu'autre chose. Mais c'est vrai qu'un émetteur GO qui a la consommation électrique annuelle d'une ville de 20 000 habitants, c'est moins choquant... Pour en revenir au sujet, une extinction de la FM doit dormir bien sagement dans les cartons. Enfin, ca n'est que mon avis. Mais je pense qu'a terme, FIP et Mouv' sont des radios destinées exclusivement à une diffusion numérique.
  24. Fin de Sophia, des Bri, des Fip région...

    Il me semble que France Info réalise déjà du contenu info pour Mouv. La même chose pourrait être faite pour FIP.
  25. FIP : vers la fin des flashs d information

    J'espère que ce message est purement ironique... BFM TV et CNews font de l'audience avec du sensationnel, du buzz, des fake news... Ce n'est pas gage de qualité. Je suis fier de payer une redevance audiovisuelle pour avoir de bonnes radios plutôt que de voir Pascal Praud et sa meute ou encore Éric Zemmour déblatérer leurs propos sur une chaine qui est tout sauf une chaine info. Oui, Radio France représente un cout. Mais la qualité, ca se paye. Oui, Radio France doit se réformer, s'adapter, faire des économies. Mais supprimer les flashs infos de FIP revient à faire des économies de bout de chandelle.
×