Aller au contenu

BullO2

Membres
  • Compteur de contenus

    220
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par BullO2

  1. Les radios Française le 11 Septembre 2001

    Je l'avais appris en écoutant les infos de M FM a 16h00. Le flash y était entièrement consacré.
  2. Une nouvelle radio adulte dans le 44

    Les flux des 3 programmes d'Océane (Océane Bretagne Nord pour le 22, Océane Breizh pour le Finistère, et Océane pour le 56), proviennent des studios d'Hit West, maison mère du groupe SIPA Ouest France à Nantes.
  3. Radio autoroutes

    Radio Vinci autoroutes, faut supporter dans la durée ! Trop de blabla, trop de pubs, les titres sont coupés par de l'info trafic qui ne concerne que très rarement la zone ou l'on se trouve, la voix des animateurs sincèrement pas faites pour faire de la radio (souvent anxiogène, froide), sans compter la qualité du son plutôt mauvaise.
  4. des sujets inutiles

    Pour ma part, sur tous les sujets inutiles de Waylon et d'autres, je clique que le petit drapeau en bas du message, et je demande supprimer le post et le profil. Les profils restent actifs, mais les messages sont généralement supprimés. Si tous le monde joue le jeux de signaler les intrus et troll sur Radioactu, on y verra plus clair et cela obligera peut-être Radioactu (même société que Jaime radio Lorient), a mettre de l'ordre ici même. Le constat est que depuis la vente de Radioactu, le niveau "actualité radio et interviews" est a 0. Quel dommage!
  5. RMN à Concarneau

    La réception du 94.10 d'RMN est bien réduite par rapport a la couverture de Neptune sur cette même fréquence. Passé Pont-Aven sur la RN165 le signal devient faible voir nul, vers Quimperlé. Dommage car la 94.5 pêne a couvrir cette zone. Lors de la présence de FG et RMN sur Lorient, le score d'RMN était resté très bas (0.3) comparé a FG qui était monté a 1.1 sur la même période.
  6. Radio pirate ANTIPASS dans le Morbihan

    Le journal Ouest France, informe que des auditeurs de la bande fm du pays de Vannes, Auray et Quiberon, sont choqués des propos tenues en boucle, sur une radio pirate diffusant dans le Morbihan. Avez vous écoutez cette radio? Le CTA de Rennes ne semble pas s'alarmer du problème. Fréquence: 107.9 ; RDS: ANTIPASS https://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/une-radio-pirate-diffuse-des-propos-anti-passe-sanitaire-dans-le-morbihan-des-auditeurs-choques-4b8c26f8-fa03-11eb-87ab-fc8b9821f6ea
  7. Joe de retour sur Oui FM

    Tant mieux! Son émission de fin de journée était très bonne, il y a quelques années sur Oui FM.
  8. Laurent Cabrol

    Les speaks météo de Cabrol devenaient inaudible. Il était sincèrement temps qu'il arrête l'antenne de toute façon.
  9. RMN à Concarneau

    Tout a fait. Lorsque son format était conçu pour les "adultes", la position d'RMN était vraiment bonne, avec un solide socle d'auditeurs (et d'annonceurs) en centre Bretagne. Il faudrait revenir sur ce positionnement ; Ajouter une touche local (les artistes bretons ne sont quasiment pas représentés) ; Ajouter ou remettre en service les jingles locaux (qui etait très bon il y a encore 8/10 ans) ; réintroduire des vrais flashs locaux a chaque heure ; arrêter de multi-diffuser les mêmes points meteo ; arrêter certaines tranches en voice track (la pire est celle de Romuald, froide et insipide / avoir récupéré celle-ci après le rachat de Radiocéan était une vrai bêtise) ; changer d'urgence la voix antenne féminine (voix ressemblante a celle d'un GPS des années 00) ; régler le traitement de son FM (descendre la compression/gain AGC serait déjà un vrai plus. Celui-ci était bien meilleur il y a 5/6 ans). Pourquoi ne pas réintroduire quelques jingles "RMN, Radio Montagnes Noirs". La plupart des gens ne savent pas ce que veux dire RMN. RMN, RFM, RTL, RNB, RPL, RCF... difficile de se démarquer sur un autoradio en nord Bretagne!
  10. RMN à Concarneau

    Vu le programme proposé, l'absence de son est aussi bien pour les auditeurs de la zone (qui seront très peu nombreux de toute façon, à écouter RMN.) Ce n'est pas le nombre de fréquences qui compte, c'est le programme proposé qui fidélise (ou non) les auditeurs et annonceurs.
  11. RTL émissions et animateurs "meubles"

    Le niveau journalistique baisse significativement en cet 2021. Un "stagiaire" est apparu aux infos de ce lundi 26 juillet sur RTL cet après-midi. Une lecture monotone des infos, mal écrite, une intonation typée oral de Français en 3e général. Incroyable pour une généraliste comme RTL.
  12. C'est la chute finale !

    VIRGIN: Sur de nombreuses fréquences (en Bretagne ouest), le son de Virgin est dégueulasse (Brest, Quimper..., le pire est Morlaix). Une animation locale low cost, une antenne nationale morne, toujours les mêmes titres, peu de golds... on s'ennuye a mourir avec un son qui casse les oreilles (on dirait que 2 traitements de son se superpose). Très peu de decouverte musicale intéressante. Spotify fait mieux, même dans le pop rock FR. Le morning, avec une bande de vieux, se faisant passer pour des jeunes de 16ans loin d'être con et crédule ; assumer votre âge, adressez vous a des gens de 30/40ans et sa fonctionnera! Ou est passé la radio des trentenaires (Europe2) ??? La question est là ! Virgin est une marque qui n'intéresse personne en France. Je n'entends jamais Virgin radio dans les commerces, garages, restaurants... La raison est évidente. Aucune identité musicale et commercial. Lors des propagations, quel plaisir d'ecouter Virgin Radio Chilled UK sur le DAB+ en Bretagne nord. Si seulement Lagardère pouvait comprendre ce qui ne fonctionne pas et changer! https://virginradio.co.uk/radioplayer/live/virginradio-player-chilled.html Code post: pl1 1ab
  13. Radio Malheur - Nouveau pylône à Brest

    Mixture indique 0.4kw de PAR. En sortie d'antenne, vu la très nette amélioration de la couverture et le comparatif par rapports aux radios voisines du site, le constat est que la virgule sur la PAR est mal vue, ou pas contrôlé... 4.0kw ?!!
  14. Delaveau étoffe son équipe à Star Marseille

    Son agressif, trop de titre pitché... A quoi bon accélérer la vitesse de diffusion des titres ? L'habillage antenne n'arrange pas les transitions tout juste passable ! Sur le flux internet, c'est difficile à écouter dans la durée. Le traitement de son a t'il le même (mauvais) rendu en FM ?
  15. Virgin Radio Val Thorens Les Menuires devient R'

    Tant mieux. R' est un bon réseau pour l'auditeur. Du local et de la musique, sans trop de pubs! L'audience va remonter!
  16. Radio Altitude Auron/Valberg

    La situation reste très flou. Les jingles, plutôt rare, sont identifiée "Radio Star, My music, my life" Côté top horaire, celui-ci est non identifié, suivi d'un flash info national. En matinée, la playlist est incohérente, avec de la variété française et internationale. Sur l'heure de midi, place à "Radio Star, lounge programme". En soirée, le programme est orienté électro. Cette station ressemble à une playlist pour restaurants. Je n'ai pas entendu la moindre chronique local. La station diffuse toujours sur le 92.6 d'Auron ? Le programme est commun avec Radio Star Nice 92.4 ? Audience de Radio Star Nice: 2019: 0,0 2020: (non citée) 0.
  17. VivRadio devient Lor'FM

    Reprenez le cas de Radio Emeraude (cat A) (29), actuellement en location gérance sur Brest (29), via Radio Bonheur (cat B).
  18. Tout a fait d'accord !
  19. RMN n'arrive déjà pas a construire un site pour la fréquence de Concarneau... alors une fréquence sur Vannes ?. En revanche, pourquoi pas LARG, la radio temporaire du golf du Morbihan, ou JAIME Radio de Lorient qui n'a qu'une fréquence (101.90 ; PAR a 500w), contrairement aux voisines en B (RMN, Bonheur, Océane, Caroline, Décibel, Hit West...), bien pourvus en fréquences pour certaines!
  20. Idem le matin, lors de la matinale France Bleu, la aussi, il y a des incohérences, parfois très prononcées. Certains jours, notamment lors de la matinale sur le réseau BLEU BZH, vous n'allez avoir que des titres récents (pop), parfois uniquement étrangers. C'est très étonnant et pas compréhensible, surtout après le journal en Breton et des chroniques locales. La playlist s'oriente parfois a celle de Virgin Radio, et certains jours, l'inverse se produit. Plus auncun titre récent. Uniquement du pop-rock 80's et hits 90's 00's. Par contre sur France Bleu Creuse, a la même heure, la playlist est constituée de hits 80's à aujourd'hui. Une playlist déjà plus en adéquation que celle de BLEU BZH. Avec l'abandon de la variétés Françaises et Internationales par Nostalgie (<80's), dommage que France Bleu est elle aussi abandonnée ce format, pourtant plus adaptée a son auditoire. Je peux tout de même comprendre que dans les secteurs ayant une bande FM très pauvre, France Bleu soit du coup, la seule station avec une programmation actuelle et jeunes adultes (pop). C'était peut-être plus le rôle de MOUV' d'être sur le créneau, que France Bleu. Non? Bleu BZH: Bleu Creuse:
  21. Les animatrices radios

    Le réseau France Bleu est assez fournis en animatrices.
  22. JAZZ radio

    Je suis d'accord avec Curieux1. Cette station, reste tout de même plutôt fade a écouter. Il n'y a pas de surprise dans l'animation et la playlist. L'habillage est de même mouture. C'est pas compliqué de trouver de très bons titres Soul pour relever l'ensemble!! Je n'arrive même pas à comprendre, comment certains titres totalement banale et inconnu du grand public, sont diffusées à l'antenne.
  23. bande fm a TOULON

    Effectivement. Il y a eu le même cas de figure avec RTL Morbihan (56), jusqu'en 1992 (https://www.schoop.fr/ficheradio.php?id_radio=2568).
  24. Nouvelles fréquences FM à Quimper bientôt?

  25. Nouvelles fréquences FM à Quimper bientôt?

    Brest et Lorient sont effectivement favorisées dans la diversité des radios FM, notamment pour les radios passives commerciales. C'est autre chose pour les radios locales... En 2007, la zone de Concarneau/Rosporden à bénéficié de nouvelles fréquences (au détriment de Quimper), y compris des pseudos ISO-fréquences avec Quimperlé et Lorient, là aussi au détriment des habitants et zones de circulation routière (RN165...) entre les zones de diffusions - brouillages ++++). Ecouter Chérie FM entre Quimperlé et Quimper est plutôt difficile (3 émetteurs, 2 en ISO, 2 programmes différents avec Quimper qui est en décrochage de cat C). Cela favorise t'il l'audience (donc la rentabilité des fréquences...) pas sur. (Entre Douarnenez et Lorient, Chérie FM comptabilise le record de 5 fréquences FM et 2 programmes !!!). Les radios ayant obtenues des fréquences en 2007, avait pour la plupart, une diffusion déjà présente sur cette zone depuis Quimper et/ou Quimperlé/Lorient (NRJ, Skyrock, Kerne, Chérie FM, RTL (arrivée en 2007 à Concarneau et Quimperlé). Finalement, certaines radios sont reçues sur 3 fréquences sur cette zone. Si les sites de Quimper et Quimperlé, avait des puissances d'émissions et hauteurs d'antenne plus élevés, les émetteurs de Concarneau serait-il vraiment utiles? (Idem pour le choix de M FM à Lorient en 2019 (alors que déjà en diffusion depuis Quimperlé). L'exemple de Nostalgie Quimper est excellent. 1 fréquence sur le 106.3 avec 1KW, situé sur un point bas de la ville avec antenne tournée vers Chateaulin = réception très médiocre en dehors de Quimper. (Alors que cette fréquence pourrait être parfaitement audible jusqu'à Quimperlé et donc Concarneau. (gaspillage de la ressource?) Tout en sachant que les difficultés de réceptions, sont principalement du, comme à Quimperlé et Morlaix, aux émetteurs multifréquences mal réglés, qui brouillent l'ensemble de la bande FM sur 1 à 2 kms pour des PAR de 200w à 500w (bien loin des PAR Parisienne). Pour Quimper, des fréquences peuvent déjà être utilisés avec contrainte de programme: 100.30 - 500W - Radio Nova (avec 100.20 de Brest) 103.90 - 500W - Radio Bonheur (avec 104.00 de Pleyben) 107.60 - 500W - JAZZ Radio (avec 107.70 de Lorient)
×