Aller au contenu

BullO2

Membres
  • Compteur de contenus

    262
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par BullO2

  1. Alouette

    Impossible. Le son ne pourrait être que meilleur sans traitement local. Le 88.60 de Landivisiau reprend le 101.20 de Morlaix (reprise tuner). Ouvrez vos oreilles et écouter cette horrible mélodie radiophonique que crache Alouette en nord Finistère. Depuis la reprise, cette radio ne fait plus recette pour l'auditeur local. Encore moins, vu la qualité désastreuse du son. Je ne comprends pas que du côté des ex -Tempo et d'Alouette, personne ne règle ce problème de son, qui perdure depuis la reprise, et dont l'équipe technique est pourtant au courant! A croire qu'ils veulent fermer la boutique et diffuser en passif.
  2. Oui FM chute

    Pour Oui FM, juste commencer par avoir un bon traitement micro! C'est archi plat et fade, voir inaudible selon les animateurs.
  3. Alouette

    Tout a fait! Son excellent quand diffusion assurée par TDF, comme à Vannes. Son catastrophique en autodiffusion, comme pour Morlaix et Landivisiau. Le traitement de son d'origine (IDT de Radio Tempo) a semble t'il été gardé sur site avec les mêmes réglages, en plus du traitement de son au départ studio des Herbiers. Double traitement = son dégueulasse et sincèrement inécoutable! Problème un peu similaire sur Océane FM dans le 22. Le pire est Radio Bonheur. Une catastrophe sur Guingamp, Lannion et Brest. Par contre, plutôt bon sur Lorient via TDF et correct sur Carhaix et Pleyben.
  4. MAXXIOne la fin a sonné

    Par qui l'avez-vous appris ?
  5. Radio Star Marseille un 16-20 insupportable

    +1000 ! La playlist de Radio Star est plutôt pas mal (je trouve). On constate 2 playlists différentes. 1 pour Marseille/Toulon, 1 seconde pour Aubagne et La Ciotat. Pourquoi? Es-ce bien le cas en FM? Le cas de Radio Star Nice, n'est pas très clair. Sur le site de Radio Star, la station dispose de la fréquence Niçoise. En réalité, la diffusion est elle toujours assurée par la station Marseillaise, ou d'agit il toujours du flux "Radio Star / Radio Altitude" produit par Philippe SANANES alias Philippe LAFFONT ?
  6. RTL en mono

    J'ai écouté une partie des grosses têtes en mono... sa manque de vie, c'est vite ennuyant coté audio. Le son est platonique. Quel dommage de retirer la stéréo !!!
  7. RTL en mono

    RTL à Brest et Morlaix en mono également ce dimanche 1er mai. Je pensais qu un retour de la stéréo aurait eu lieu pour l'émission de Bruno Guillon a 14h.... et non. Sa reste figé en mono. L'émission des grosses têtes va être très fade a écouter en mono cette semaine !
  8. Quasiment toutes les B = toujours les mêmes hits

    Il suffit d'un seul post clair et limpide pour être compris de tous. Merci de ne pas poster de message inutile.
  9. Quasiment toutes les B = toujours les mêmes hits

    Pour une fois Waylon a tout bon! Sur les radios hits, en cat B, vous allez retrouver aux 4 coins de la France, la quasi même playlist, les mêmes infos en natio, et voice trackeur, avec des jingles qui sonnent plus ou moins différemment. C'est triste, oui!
  10. Nettoyage Forum RadioActu/RadioFR

    Bonjour, Pouvez vous faire l'effort de maintenir en état ce forum, proche d'une poubelle du net. Vous rendez vous compte que la quasi majorité des membres actif de RadioActu a disparu, suite a le non tenu du forum ???
  11. Son Virgin Radio

    Catastrophique en Bretagne ouest, sur les fréquences avec décrochages. Sa donne l'impression que plusieurs traitements de son en cascade sont tous poussés a fond, avec un résultat incompréhensible et inecoutable pour une si grosse radio. A croire que les équipes locales n'écoutent pas leurs radio... Sa grésille, oui. Sa sature, pour sûr !
  12. Fréquence Mutine, portrait d'une radio libre

    J'ai du mal à croire que cette radio à des auditeurs. Après la diffusion pendant de très nombreux mois d'un signal audio avec une seule voix, depuis quelques temps, il n'y a même plus de traitement de son sur le 103.8 de Brest. Le niveau audio est très faible. Une fréquence à 3 KW sur Brest, es-ce bien utile ? Il serait bien plus intéressant d'écouter Radio U sur cette fréquence...
  13. Radio Bonheur autorisée à Brest

    Le programme local du computer fonctionne a merveille sur Brest. Qui diffuse le journal du lundi 03/01/22, un mardi soir (04/01/22) sur le 95.90 a 18h ??? "... Voilà pour l'actualité de ce lundi ...".
  14. Appel à candidatures CTA Rennes

    Ohhhhhhh. Ne prenez pas les gens présents ici pour des andouilles, ni même vos salariés (rachetés) qui subissent des désagréments techniques et plaintes d'auditeurs régulièrement. Tant mieux si vous avez rendu la main aux équipes locales en cas de panne, même si j'en doute.
  15. Appel à candidatures CTA Rennes

    J'écoute régulièrement RNB et RTL sur Morlaix, puisqu'il n'y a pas grand-chose d'autres a écouter dans cette ville. Je parle donc en connaissance. Désolé de le dire, mais il n'y a rien de bien croustillant sur RNB. Vous parler des chroniques, la moitié sont issues d'une banque de programme (c'était Sophia avant sa fermeture). Celles-ci n'apportent absolument rien a vos auditeurs! Le son des journaux d'RFI est catastrophique. RNB est une radio coincé dans les années 90. C'est un constat. Le seul point positif dans le contenu, les flashs locaux. La playlist est agréable, mais manque de gold pop-rock (style absent sur cette zone). Aucune animation en semaine. La couverture FM est assez faible. Vers Lannion et le reste du 22, cela reste limité. Idem vers le 29, ou passé Landivisiau le 100.5 est brouillé par Évasion 100.4. Vers le centre Bretagne, le signal est vite perdu. RPL sa sœur de Landivisiau, fonctionne quasi a l'identique, avec une animation le matin en semaine, et une playlist bien moins agréable/identifiable (on ne comprends pas la thématique musicale de la radio).
  16. Appel à candidatures CTA Rennes

    Vous le savez très bien "Balaise Breizh", ne faites pas l'innocent(e).? Une coupure de fibre dans le 44, et tous les emetteurs d'Oceane sont HS, sans qu'aucun studio/bureau local puisse reprendre la main sur la diffusion FM, alors qu'ils ont le matériel et le savoir faire!!! Étrange non?!? ?
  17. Appel à candidatures CTA Rennes

    RNB ne propose qu'une lecture du Telegramme dans les flashs infos. Je n'ai jamais entendu, ni même vu sur le pays de Morlaix, le journaliste d'RNB (et RPL) faire une interview. Le patron parcourt les écoles pour des ateliers radios (bon point). Rien de plus, hors mis les chroniques emploi et annonces. Deux émissions en direct, une le samedi et la seconde le dimanche. Aucune présence le reste du temps. Pastilles, musiques, pubs, journal RFI (avec un son immonde), musiques, pastilles VT...
  18. Appel à candidatures CTA Rennes

    Hmmm OUI! C'est bien cela. INFO n'étant pas audible sur Quimperlé, car les 105.50 de Vannes (5kw) et Quimper se brouillent sur ce secteur, le 105.3 devrait-être (a mon avis) pour France Info. Pour le 90.6, je ne comprends pas pourquoi il est attribué si près de Brest et du 90.5. Il aurait-été préférable de passer le 90.5 à 3kw (comme R&C sur le 90.9). Sa sent le copinage, et tu va voir que le groupe précom va rafler Morlaix en plus de Carhaix (Hit West). C'est déjà 2 fréquences en cat B, 100% garantie pour le groupe Précom dans cet appel en Finstère (90.6 pour Océane à Chateaulin et 107.8 pour Hit West à Carhaix)! Rappelons tout de même, que "Océane" est le fruit du rachat de 3 radios (Océane FM, RadiOcéan, Variation), et "Alouette" pour le 29: de "Tempo, La Radio" à Morlaix. Pour la Bretagne ouest, nous avons tout de même perdus 4 stations locales commerciale en dix ans! Je dit bien "PERDU", car les programmes des stations Océane et Alouette, sont en provenance du 44 pour Océane et du 85 pour Alouette ! Hit west réalise les journaux et infos locales depuis le 44 ; Idem pour Alouette depuis le 85. Pourquoi sont elle en catégorie B ? Océane garde (pour l'instant) un vrai décrochage pour les infos. Pour combien de temps ? La Bretagne ouest, et plus particulièrement le Finistère et les zones de Brest, Morlaix et Carhaix, sont totalement dépourvu d'une station de radio locale avec une réel présence sur le terrain. Quel gâchis, pour cette zone qui connaissait pas le passé, une activité radiophonique dense (Paradis, Tempo, Radiogram, Corsaire, Skyrock Bretagne (RF1), Kiss FM Brest, RBA, Emeraude...)
  19. Appel à candidatures CTA Rennes

    Concernant RMN sur 94.10, la station ne couvre pas parfaitement Concarneau en outdoor, idem pour Quimper. La réception n'est sans doute pas terrible en indoor non plus. A mettre un émetteur en campagne, je ne suis pas sur que le gain d'audience soit si fort que cela. "Je" pense que couvrir avec perfection la ville de Concarneau, aurait été bien plus judicieux. Quand on ne capte bien que quelques radios, forcément ont les écoutes ! (Voir exemple de Bonheur dans le 22 et centre 29). Radiocéan l'avait bien compris. Il était et sont encore clairement leader sur Quimperlé, Concarneau et Rosporden notamment grâce a leurs 2 fréquences bien audible et dont la couverture des centres villes en out et indoor est très bonne. (Quimper, sa n'a jamais bien marché niveau audience).
  20. Nos fréquences

    Ohlala! 3 radios n'existent plus dans ton listing! Il est tant d'écouter la radio sur le pays de Lorient.
  21. Appel à candidatures CTA Rennes

    Le 101.20 de Alouette à Morlaix, passe de 2Kw à 1Kw. Hihiiiiiiii
  22. Le naufrage Virgin

    Le son des locales de Virgin, comme en Bretagne, est-il volontairement mauvais, pour faire effondrer l'audience et faire ainsi fermer la boutique? La semaine dernière, le son micro de Manu Payet était complètement saturé, limite audible par moment. Le reste du temps, le son est mauvais, et cela dure depuis plusieurs années. Il y a forcément un motif autre que technique, pour avoir une telle volonté a diffuser avec une qualité de son aussi mauvaise. Comme par hasard, aujourd'hui, les locales de Bretagne sont sur la sellette! On retrouve la même technique, sur le programme de Tempo/Alouette en nord Finistère. Avant le rachat de la radio, le traitement de son était bon et les tunnels de pubs nombreux Après bascule de programme, c'est immonde côté audio, avec une nette baisse du volume publicitaire. Étonnant non? Le but ne serait il pas simplement de faire effondrer l'audience > baisse des recettes pubs > rentabilité en baisse > fermeture de la station locale > passage du programme en passif puisque défaut de rentabilité qui convaincra le CSA ?
  23. Freddie Mercury

    Quelqu'un reprendrait il enfin la main sur le forum?!!
  24. portée émetteur Océane Quimper 97.2

    Le flux bas débit sur les fréquences du 22 a cessé courant 2020. Le décalage de son entre les 3 fréquences du 22 est assez pénible. C'est vraiment dommage que la partie technique gâche l'ensemble du programme! Une synchronisation des 3 fréquences de l'ex Variation, et un bon réglage du traitement de son, rendrait cette station agréable à l'écoute, même si le VT est très (trop) présent! Il manque des infos locales entre 17h et 20h (a h00 et h30). L'émission "Le magazine" est sincèrement médiocre, avec une succession de pastilles et interviews par téléphone (pas audible) peu qualitative et dont le côté vraiment local laisse a désirer, sans compter le côté plutôt mou de l'animation (pousse chroniques et pousse disques). Dommage de ne pas entendre la fameuse Véronique André (RadiOcean), animée cette émission comme durant la période confinement. A bon entendeur...
  25. Bonheur à Brest

    Et en plus elle change de zone de diffusion !
×