Aller au contenu

MAXXIMUM83

Membres +
  • Compteur de contenus

    348
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de MAXXIMUM83

  • Rang
    Initié Radio

Profile Information

  • Votre Radio / Webradio
    MAXXIMUM, MAXXIMA, BBC RADIO 1, RINSE FM, RMC 2
  1. Delaveau étoffe son équipe à Star Marseille

    Bonjour les gens, Bonjour la tournure que prend la libre antenne. Toujours en mode invité, la meilleure façon d'assumer son avis, avec écoute bienveillante, franchise sans ironie, comme si on se connaissait. Est-ce un tout nouveau venu, un invité qui prend différents pseudos à chaque connexion, une personne du "métier" (voire de la station en question) ? Vu cette pointe de dédain ou mépris. L'innocent naïf ou ravi du village vous précise que Thierry Garnier vient de Radio PEINARD à Béziers. Il a été recruté à STAR en 2008 ou 2009 par Jean-François Villette. Vous devriez postuler pour flatter Thierry Garnier, voire plus si aff : vous en avez l'étoffe et l'attitude similaire. Je profite de ce message pour dire que je n'ai pas entendu Fanny sur VOSGESFM (avec tel ou tel prénom, qu'importe) durant les tranches où j'ai écouté. Fanny, avec la photo sur le site de Radio STAR, prise dans le studio principal (ancien logo visible sur le mur derrière), porte son vrai prénom. Et pas de pseudo ou autre photo. Auparavant, elle était sur FUN Marseille. A l'époque, STAR était dans le même immeuble sur le Vieux Port. Je connais aussi son nom, mais par respect pour elle, je ne le mentionnerai pas ici. Respect, quel est ce mot ? Parle-t-on donc bien de la même animatrice ? Quoiqu'il en soit, je vais tenter d'écouter Nice Radio par moi-même, sur la tranche début aprem. Et je reviendrai ici pour le dire. A défaut d'atterrir, ce n'est certainement pas avec un pareil état d'esprit que les prochains sondages de STAR décolleront grâce à vous. Bonjour chez vous.
  2. Delaveau étoffe son équipe à Star Marseille

    Bonsoir les gens, Comment dire ... Sur le site de de Star Marseille, dont l'adresse est depuis peu radiostarsud.fr, en cliquant sur radio, puis émissions, vous atterrissez sur une page avec plusieurs photos. Lesquelles photos présentent entre autres, la Fanny qui anime sur Radio STAR. Avec qui j'ai déjà parlé plusieurs fois, que je salue ici, et qui est originaire de Touraine. En voici copie : FANNY DE LUNDI À VENDREDI, DE 10:00 À 15:00 Retrouvez Fanny de 10h à 15h sur Radio STAR. ... C'est elle qui fait du voice, et probablement sur Vosges FM. Maintenant, en allant sur le site de Nice Radio, niceradio.com, en ayant cliqué sur radio, puis émissions, voici la photo de Fany (avec 1 seul N), qui anime le 13h/16h : LE 13H/16H de Nice Radio Du lundi au vendredi 13h00 - 16h00 Taille du texte -16+ LE 13H/16H de Nice Radio avec Fanny Fanny vous accompagne tous les jours de 13h à 16h sur Nice Radio. Je suggère à certains d'éventuellement aller vérifier par eux mêmes, puis d'aller consulter un ophtalmo. Bonsoir chez vous.
  3. Delaveau étoffe son équipe à Star Marseille

    Ce n'est pas du tout la même Fanny sur Nice Radio. Par contre, notre Fanny, qui est originaire de la Touraine, a probablement fait du voice sur d'autres B en France. Je ne sais pas pourquoi, mais ce n'est malheureusement pas elle qui anime le 10/14 actuellement sur STAR. Bonjour chez vous.
  4. Delaveau étoffe son équipe à Star Marseille

    Bonjour les gens, Je n'avais pas écouté depuis mon dernier post le 12/04. L'habillage a changé en très grande partie, avec maintenant la même voix que celui de ... VITAMINE, FUN et MISTRAL. A savoir, la voix des doublages de Léonardo di Caprio : Damien Witecka. Il y a un peu plus de titres de la décennie 90. Notamment quand FUN s'est mise au groove & dance. Mais ce pseudo programme local sur la fréquence 90.2 de Toulon demeure entre 15 et 19 avec Enzo. Et le Marco s'appelle maintenant Thierry (Garnier) à l'antenne, en sévissant après le morning. Un vrai changement de format le 31 ? Et durablement en bien ? Je n'ose y croire. Bonjour chez vous.
  5. Bonjour à toute votre équipe,

    Fidèle connecté, il est vraiment dommage qu'un connecté identifié doive attendre votre approbation lorsqu'il dépose un article avec un lien internet ou une image.

    Alors que ceux ceux qui viennent en mode invité ont moins de contraintes, et ne sont pas toujours respecteux vu la teneur de certains propos.

    Bonne journée à vous, depuis le Var (Six-Fours les Plages).

  6. retour de M40

    Bonjour les gens, Il en faut pour tous les goûts. Maxximaniac assumé, et ayant été dans les studios de MAXXIMUM la triste nuit du dernier soir en 1992, je peux vous dire que les dirigeants de Meuh40 se sont comporté comme des bofs. Plus d'un animateur de MAXXIMUM l'a confirmé dans des interviews récentes. Il y avait même les flics devant le 12 Grande Galerie du forum des Halles. Et un certain Alain Veil, loué par certains ici, qui a exigé "Bon maintenant ça suffit : on coupe. Je suis chez moi ici." Alors que Mister fred Riester était en pleurs et saluait toute son équipe. Pour digérer une "transformation", encore faudrait-il que l'on reste dans la qualité, le respect du traavil bien fait. On est passé en 1992 d'un format à la fois pointu, avant-gardiste de tous les tempos dans la peau à une radio pour supermarché. Avec l'arrivée de Dominique Duforest en Dir antenne en 1993, lequel a recruté Pascal Broussot (ex NRJ) pour la matinale. Meuh40 se prenait pour NRJ, sans en avoir les moyens. La grenouille se croyant pouvoir être aussi grosse que la panthère. C'est un peu comme si on forçait, toutes proportions gardées, un télespectateur de ARTE à se taper la daube Ane ounesque. Enfin, je vous laisse voir comment l'arrivée de MAXXIMUM s'est faite en transition plus que pro le 23/10/1989 (1ère intervention de Fred Riester en tant qu'animateur MAXXIMUM à 1h02mn03s) : https://soundcloud.com/aurel-chiochiu/dicod-221089-22h58-24h32-aventure-fm-devient-maxximu Entre 23h et minuit, écoutez par vous même, ainsi qu'après. Le fait est que les dirigeants de Meuh40 n'avaient pas vraiment la même notion de faire de la radio. Bonjour chez vous.
  7. Delaveau étoffe son équipe à Star Marseille

    Bonjour les gens, Cette radio va dans le mur, de sondage en sondage depuis plus de 10 ans. Et vous trouvez que le cap est bon ? En général, pour toute entreprise en pareille situation, on lui applique des changements radicaux, suivant les moyens et les dirigeants. Pas de thématique en soirée, y compris le week-end. Du pseudo local, tout en voice, sur la tranche du drive : sans auditeur qui intervient, ni jeu, ni info trafic. A moyens similaires, autant diffuser sur le 92.3 Marseille et 90.2 Toulon le même programme, en dehors des écrans pub. ce que fait KISS FM. A la rigueur, si bien fait : un flash info pour Toulon et un pour Marseille. Car les habitants de ces 2 bassins de population, (étudiants, salariés notamment) font souvent la navette d’une ville du 83 au 13 et inversement. Pour décoller, il faut que STAR fédère son équipe comme ses auditeurs. Pour les jingles et l’habillage, j’accrochais nettement plus avec la voix de Jean-François Villette. C’est plus un retour vers le passé encore plus lointain qu’autre chose. En mer, on peut dire que le cap est bon quand on voit ou on sait où on va. si vous avez actuellement cette impression, je préfère un autre pilote ! Il est vrai qu’il reste plusieurs semaines avant le 31 Mai, où nous saurons à quel format sera la nouvelle STAR. bonjour chez vous.l
  8. Delaveau étoffe son équipe à Star Marseille

    Bonjour les gens, Ainsi qu'à Chris95800 et Jérome 04. Ces multiples erreurs de raccorochage pub, ou parfois dans les micro jingles entre 2 titres (fréquences en dehors du 92.3 Aix/Marseille), datent de plusieurs années, avec la bienveillance du talentueux Marco à l'antenne, allias Thierry Garnier. Il y a aussi sur Toulon les écrans pub qui ne partent pas : du coup on entend les écrans du 92.3, puis ceux de Toulon. Le top des pubs, pas mal, non ? Et dire qu'à une époque il est allé en 2 roues, depuis Plan de Cuques, dans les locaux de WIN MEDIA, probablement pour ... une formation et assistance technique. A l'époque les locaux de WIN étaient encore sur La Seyne sur Mer Autre chose : Je constate depuis hier Jeudi matin que STAR TOULON 90.2 a du radio text fixe : "Radio STAR le top des tubes". Elément que j'avais suggéré à Mister Garnier il y a plusieurs années, juste après l'arrivée du RDS défilant sur le 92.3. Il m'avait dit que c'était trop compliqué... Je ne sais pas ce qu'il en est pour les fréquences du 04 et 84. Peut-être que Jérome 04 nous en dira plus s'il est sur place. Bonjour chez vous.
  9. Bonjour les gens, Bonjour Prunelle, Nous sommes bien d'accord. 3 autres exemples, ici Région Sud : STAR, MISTRAL et MARITIMA. Laquelle en abuse vraiment vraiment vraiment. Alors qu'ils ont décroché le 107.2 de Marseille. Tout ça pour ça. Pour KISS, je ne sais pas si ils ont maintenu les mêmes tranches en voice que l'an dernier. Que faire pour limiter ce surdosage de voice ? Peut-être les restituer et relancer des appels à fréquences, pour un nouveau projet de B (une vraie tant qu'à faire). Et en profiter de redéfinir les catégories de radio. Et là, il y a du boulot, comme de quoi faire. Bonjour chez vous.
  10. Delaveau étoffe son équipe à Star Marseille

    Bonjour Gaël01, Bonjour les gens, Juste avant d'aller bosser, Ce que tu dis aurait fait un bon poisson d'Avril. En tout cas, depuis plusieurs vagues de sondages médialocales, STAR ne va certainement vers l'infini, et au delà. Tant par ses audiences, son contenu, les bugs tecnhiques et j'en passe. J'écoute vraiment très peu depuis 2 mois, du genre 5 mn par semaine. J'ai constaté cà et là des micro jingles identifiant STAR TOULON 90.2 entre 2 titres. Et au même moment moment sur le 92.3 d'Aix/Marseille le même genre de micro identification. Je suppose qu'il en est de même sur les fréquences du 04. A ce jour la fréquence FM 92.4 de Nice/Villefranche a toujours son propre format. En RNT, c'est le flux 92.3 Marseille. Ils auraient mieux fait de se bouger sérieusement l'arrière train pour candidater sur le DAB+ de Toulon, qui doit démarrer en Juillet prochain. Maintenant, nous verrons bien ce que donne la nouvelle mouture à compter de fin Mai. J'espère juste que ces pseudos décrochages, dont ceux pré enregistrés en voice par l'animateur Enzo durant sa tranche de l'après-midi semaine, vont s'arrêter. Le drive est une tranche aussi stratégique que le morning. Pas de jeu, pas d'intervention d'auditeur à l'antenne, pas d'info trafic ou alerte accident. Un flash info aussi en voice : c'est ça une B, qui n'a pas de vrai concurrent ? C'est un peu comme certains restaurant qui prétendaient servir tel ou tel plat fait maison (fraude à la loi). Autant écouter une webradio, c'est pas le choix qui manque. Même la webradio M40 fait plus d'efforts, c'est dire. Bonjour chez vous.
  11. Delaveau étoffe son équipe à Star Marseille

    Salut Chris, STAR a été incapable de décrocher de nouvelles fréquences depuis un moment. Elle a perdu celle de Monaco en FM depuis un bail. Elle en a décroché une en DAB sur Nice, où elle diffuse ... le flux de Marseille 92.3. Lors du dernier appel à candidature FM (avec notamment les ex fréquences de VITAMINE), elle avait pourtant candidaté, mais rien obtenu : quelle surprise ! Effectivement, pas de nouvelle fréquence en DAB sur Toulon ou Avignon, dont le lancement est prévu en Juillet prochain. La cohérence continue.
  12. bande fm a TOULON

    Bonjour les gens, J'ai aussi le souvenir, chaque été, entre 1998 et 2012 je crois, que l'on pouvait très bien capter sur 99.6 entre La Ciotat et Toulon la catalane FLAIX FM, avec le RDS. Alors au format danse peu commerciale/électro. Sur l'Ouest toulonnais, actuellement, en bord de mer, il y a même parfois la possibilité de capter le 107.2 de MARITIMA (fréquence de Marseille). Mais j'écoutais cette station quand elle avait un autre format, ou que la fréquennce avait un RDS qui affichait ... VITAMINE.
  13. Delaveau étoffe son équipe à Star Marseille

    Bonjour les gens, La notoriété de la marque MAXXIMUM est fort heureusement supérieure à celle de STAR. Jusqu'à preuve du contraire, MAXXIMUM, elle, ne s'est pas sabordée. Vu les audiences en baisse constante d'année en année pour STAR, je resterai poli. Les audiences de MAXXIMUM by FG, toutes proportions gardées, sont au delà de 50 auditeurs, n'en déplaise à certain. Les calculs ou mesures d'audience, tout comme les supports de diffusion, ne sont pas les mêmes STAR émet : - en FM sur plusieurs fréquences. - en DAB+ sur Marseille et Nice (et dès Juillet prochain sur Toulon normalement). - sur sa propre appli. - via son site propre internet. A ce jour, MAXXIMUM émet : - en DAB+ : seulement sur Paris. - via son propre site internet, et celui de FG. - Via l'appli de Radio FG. On aime ou on n'aime pas, mais merci d'en rester aux faits. Et de comparer objectivement ce qui est comparable. Bonjour chez vous.
  14. bande fm a TOULON

    Bonjour les gens, En ce qui concerne de pouvoir avoir à dispo de nouvelles fréquences FM sur Toulon, il y a peut-être aussi des contraintes liées à la Marine, ou d'autres entités militaires, non ? Vu qu'il y a plusieurs sites d'émission qui leur sont dédiés dans la Rade : Arsenal, Nord Faron notamment. En dehors des arguments bien judicieux énoncés par Chris95800 quant aux regroupements de fréquences FM, peut-être que les débouchés et disponibilités de fréquences en DAB+ seront ... plus prometteurs. Du côté de nos B, MISTRAL ne nous parle plus de son magnifique studio en centre ville de Toulon, en haut de l'ex Grand Hôtel Liberté, pourtant illustré dans un article avec photo en presse gratuite il y a quelques années (dans le journal TELEX, disparu en 2015). Lequel studio était censé servir pour des interviews ou émissions évènementielles. STAR, sous la direction antenne de JF VILLETTE jusqu'en 2010, et son retour en consulting entre 2018/2020, recherchait un local sur Toulon; Autres évolutions dans les cartons, pour les fréquences FM actuelles : certaines D auraient projet de passer en C. A voir, du côté de SKYROCK 89 FM, NRJ 96.6. Bonjour chez vous.
  15. bande fm a TOULON

    Salut à Toi. Il me semble que CHERIE Toulon, NRJ et NOSTALGIE oui. Doute pour RIRE. A vérifier.
×