Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

MAXXIMUM83

Membres
  • Compteur de contenus

    223
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

-4 Négative

1 abonné

À propos de MAXXIMUM83

  • Rang
    Initié Radio

Profile Information

  • Votre Radio / Webradio
    Starter FG by HAKIMAKLI & MAXXIMA
  1. Radio Star Marseille Libre Antenne

    Bonsoir les gens ! Aide-Soignant de métier, j'ai eu grand plaisir en appelant la station, pour intervenir 3 fois (déjà !?) à l'antenne depuis l'arrivée de cette libre antenne, dont 2 pendant le créneau d'Enzo. Cette libre antenne en direct a lieu de 09h à 19h; Enzo l'anime de 14 à 19. Moi y'em bien moua ! Avec en fin de dialogue avec l'auditeur 1 choix de titre musical. Pascal étant positionné entre 09h et 14h je crois. Je le plains sincèrement, car Mister Garnier coanime. Et Bonjour les questions de bof, du genre "Tu t'es levé à quelle heure ?". Il ferait mieux de s'occuper de mettre à jour certains slogans des sponsorts, car il y en a qui est passé qui a été diffusé Dimanche vers 10h42 : "Les bons plans sortie avec (nom du commerce partenaire). Et ce n'étaient pas les masques FP2 : pas lol ! Bonjour chez vous ! A peut-être bientôt à l'antenne. Et surtout, oui surtout : 1°/ Que tout le monde respecte ce confinement. Il durera ainsi le moins longtemps possible. 2°/ MERCI aux animateurs de STAR (les vrais) pour leur spontanéité et leur humeur fell good (oups !).
  2. Programmes radio chamboulées a cause du coronavirus ?

    Bonjour les gens ! Aide soignant de métier, à domiciles, petit message avant d’aller bosser. A situation exceptionnelle, mesures éponymes. Il est regrettable à ce jour que certaines radios maintiennent leur numéro surtaxé pour être joint, tout en ayant modifié leur grille et demandant aux auditeurs de les appeler. RTL a pourtant un 09 dédié à Caroline Dublanche. Dont il suffirait d’élargir les horaires d’ouverture. Par contre BRAVO aux FranceBleu ainsi qu’à certaines B, dont Radio Star Marseille (une fois n’est pas coutume) qui a mis en place une libre antenne entre 09h et 19h. Enfin, total soutien à tous mes collègues professionnels de la santé et de l’aide à domicile, ainsi qu’aux forces de l’ordre. Délaissés depuis des années par nos gouvernants et travaillant sans avoir eu de masque notamment. Par contre nos gouvernants seront bien soignés si par malheur ils étaient contaminés. Gouverner, c’est prévoir. Mais là, c’est autre chose. Bonjour chez vous.
  3. RTL 2 - 25 ans !

    Bonjour les gens, Je me souviens du tout 1er jour de RTL1 (première appellation de la station) en Janvier 1995. C'était à 6h du matin, avec un certain Dominique Duforest à l'antenne, qui a lancé le top horaire RTL1, son morning et l'horoscope je crois. A 5h59, c'était encore la programmation musicale du format M40. M40 avait déjà quitté les mythiques studios du Forum des Halles pour arriver Rue Bayard. Un passage d'antenne de M40 à RTL1 de la même façon que d'AVENTURE FM à MAXXIMUM (le Lundi 23/10/1989 à 0h) : plus propre à l'antenne que lors de la fin de MAXXIMUM. Les dirigeants d'alors étaient tout sauf respectueux des auditeurs comme de leur équipe MAXXIMUM qui a assuré jusqu'au bout. Bonjour chez vous !
  4. LETTRE OUVERTE AU PDG DE RADIO STAR MARSEILLE

    Bonjour Mister Prunelle, S'il n'y avait que le son... Quant aux conditions de travail à STAR, j'espère que vous êtes ironique. Sinon vous pouvez postulez, en voice de préférence. Bonjour chez vous !
  5. LETTRE OUVERTE AU PDG DE RADIO STAR MARSEILLE

    Bonjour les gens ! STAR qui baisse, encore et encore, dans les sondages (Médialocales intermédiaire). De 2,9% il y a un an, à 2,4 maintenant : Qui dit mieux ? Quelle réaction officielle, intelligente ou intelligible (je sais, j'ai mis la barre un peu haut) du PDG, ou de Thierry Garnier ? Pas d'autosatisfaction comme chez les nationales ? Etonnant, non ? Comme dirait Pierre Desproges. Dans ce même sondage, FG baisse sur Marseille et Nice notamment. Sur Nice, KISS de 3,1 il y a 1 an à 4%. Rendez-vous ... Au prochain sondage médialocales. Bonjour chez vous !
  6. INTERRUPTION DES GG CE 17/01

    Bonjour les gens, Et encore ce matin, ce syndicaliste Sud, grand démocrate, qui au téléphone avec les GG. Déroulant sa prose, et ses arguments de justifications d'occupation des locaux du siège de la CFDT. Alors, le redisant lui-même, qu'il est censé ne plus participer à l'émission (du moins en plateau, n'est-ce pas !). Juge et partie. Justement : Et si seulement sa participation à l'émission n'était plus d'actualité, comme a commencé à s'en questionner Alain Marschall ? De toutes façons, c'est encore le con-tribiable qui va renflouer les caisses de la SNCF ! Qu'en pensez-vous ? Et Bonjour chez vous !
  7. Maxximum is back !

    Bonjour les gens, J'ai tout écouté l'interview d'Antoine Baduel, et notamment les propos quant à la future MAXXIMUM en DAB+ sur Paris. Je comprends qu'il n'en dise pas plus pour l'instant. Ce qui a été dit est à la fois du teasing et cohérent quant à la mouture 2020 de MAXXIMUM. Le format, la prog, un éventuel développement national, des animateurs etc. Au passage, j'espère que les quotas réaménagés permettront un format pointu et cohérent, et pas juste du flux. J'attends patiemment le lancement, en espérant pouvoir écouter en ligne ou via appli smartphone (étant dans l'agglomération toulonnaise). J'ai juste envie de dire : Wait and see, ou plutôt listen. Bonjour chez vous !
  8. FRANCE INTER PLAINTE

    Bonjour les gens ! Un peu comme certaines caricatures de Charlie Hebdo en d’autres temps, puis celles de maintenant. Liberté, Liberté chérie, où est le courage ? Vive le déni ! Plus le temps passe, plus j’enrage de payer ma redevance. Bonjour chez vous !
  9. INTERRUPTION DES GG CE 17/01

    Bonjour les gens ! Ce matin, LES GG étaient en direct de Béziers. Quelques manifestants CGT, SUD etc ont tenté d’entrer dans le restaurant où se déroulait l’émission. Puis ont perturbé son déroulement depuis l’extérieur (klaxons, sirènes et j’en passe). Tentant même intrusion. Ce qui a été certifié à l’antenne par les 2 présentateurs, qui ont précisé que plusieurs syndicalistes exigeaient la parole de suite. Lesquels animateurs étaient ok, mais en fin d’émission, denier 1/4 d’heure, comme il est usage en cas d’émission en déplacement. Du coup, ces grands démocrates CGT SUD (du moment qu’on est d’accord avec eux et que l’on vote à main levée comme chez les bolchéviques et amis de Lénine), ont eu l’idée géniale de couper le cable d’alimentation du car régie. Le signal vidéo a été coupé en 1er sur RMC Story (canal 23 de la TNT). Le signal radio a eu un petit répit. Coupé peu après car ces mêmes défenseurs des libertés ont balancé des pétards artisanaux. J’ai comme l’impression que ce coup d’éclat sera contreproductif, messieurs les jusqu’au boutistes. Avez-vous pensé aux risques pour le personnel de RMC, le public (à l’intérieur comme à l’extérieur), le personnel du restaurant, voire vous-même pour les risques de blessures et autres ? Quand je pense que le syndicaliste qui participe souvent aux GG n’a pas condamné, mais plutôt comprenait. Loin d’être pour le Président actuel, tout cela me désole. A chacun sa conception de la démocratie ou la Liberté. Bonjour chez vous.
  10. MAXXIMUM, DEJA 28 ANS CE SOIR A MINUIT.

    Bonsoir invité invité, Merci pour votre post sympa. C'est vrai, vous avez raison : C'est Morgane qui a ouvert l'antenne sur M40. Morgane De Greef étant maintenant à la direction de MAXI L'AIR. Bien à vous, depuis Six-Fours Les Plages.
  11. MAXXIMUM, DEJA 28 ANS CE SOIR A MINUIT.

    Bonjour les gens ! Un autre Dimanche 5 Janvier, il y a 28 ans, juste après minuit, a été éteinte une radio mythique. Et 28 ans après, jours pour jour, les maxxxi-maniacs et d'autres sommes toujours là. A la différence de certains écrits ici, je ne ferai aucune louange sur le dernier dirigeant de MAXXIMUM, parti depuis dans les hautes sphères du groupe ALTICE/RMC. Surtout quand on sait comment s'est déroulé le passage d'antenne entre Fred Riester en pleurs et l'animatrice (Corinne ou Margaud, je ne sais plus). Vous, auditeurs à l'époque, ou en cherchant sur le net, pouvez vous faire du mal en réécoutant le professionnalisme jusqu'à la dernière seconde de la team MAXX, malgré les micro-coupures, puis l'ultime ordonnée par ces dirigeants financiers de pacotille (qui ont sûrement dû dire alors un truc du genre "maintenant ça suffit, on est chez nous : on coupe !"). Un coup on entendait à l'antenne les propos de Fred, puis un blanc et top horaire minuit M40, puis retour à Fred, puis quelques micro-coupures etc. Fred Riester était en plein adieux et remerciements, et fut coupé net. Mais ce n'est pas grave, n'est-ce pas ? Etait-ce celà repeindre la FM ? Connaissant les studios qui étaient au Forum des Halles, Fred et la team MAXX étajent dans un des 2 studios antenne, et l'animatrice M40 dans l'autre (séparés notamment par une cloison vitrée). Je suis curieux de savoir combien de monde il y avait avec elle. Je ne lui en veux pas; elle faisait ce qui lui a été ordonné par des porcs dirigeants. Faîtes la fête, pas la tête ! Clin d'oeil à toute la team MAXX, ici comme "Là-haut". Et Bonjour chez vous.
  12. Mort des radios musicales

    Oups ! Petite erreur dans mon post précédent : Vu le sujet, autant être précis et rester dans le cadre. Le groupe NRJ a 4 réseaux nationaux (NRJ, CHERIE, NOSTALGIE, RIRE), soit 4 radios musicales. Aucune radio en E. Le groupe LAGARDERE a 3 réseaux nationaux (RTL, RTL2, FUN), soit 2 radios musicales. 1 radio en E. Le groupe ALTICE a 2 réseaux nationaux (RMC et BFM Business. Pas de radio musicale. 1 radio en D et 1 en E. Les radios régionales ayant divers regroupements. Ecusez-moi, mais j’étais dans l’ambiance MAXXIMUM en réécoutant « La Nuit des Tarés » intégrale, avec Cocto et Pat Angeli, qui avaient animé l’antenne le 31/12/1991 de 1h à 9h du matin. Les rotations (autre point noir entraînant le déclin des musicales) étaient tout autre sur MAXXIMUM, en avance sur son temps sur bien des sujets. Mais ça, c’était avant (et peut-être bientôt avec MAXXIMUM en dab ?). Bonsoir chez vous !
  13. Mort des radios musicales

    Bonjour les gens, Les habitudes d'écoute, comme les supports, ne sont plus les mêmes. Le cadre et instances juridiques, comment dire ... OUI... et NON : le CSA existe toujours. Faut-il mettre à jour son rôle, ses missions, pouvoirs et champ d'action ? Sans oublier aménager les quotas de manière cohérente (suivant le format par exemple). Ou redéfinir les catégories de radio (A,B,C,D, E), les seuils anti-concentration. Au passage, et à ce jour en national : - Le groupe NRJ a 4 réseaux nationaux (NRJ, CHERIE, NOSTALGIE, RIRE). Aucun en E. - LAGARDERE a 3 réseaux nationaux (EuROPE 1, VIRGIN, RFM). Dont 1 en E. - RTL a 3 réseaux nationaux (RTL, RTL2, FUN). Dont 1 en E. - ALTICE a 2 réseaux nationaux a 2 réseaux nationaux. Les 2 en E. Quelques coups de pinceau, pour bien repeindre la FM (ou le DAB) et mieux qu'en 1992, pourraient améliorer durablement la situation. Permettre aussi l'arrivée de nouveaux entrants, comme des formats cohérents, me paraît une piste raisonnable. Peut-être dans les bonnes résolutions pour 2020 ? Bonjour chez vous !
  14. radio courtoisie

    Bonjour les gens, Par les temps qui courent, sur Radio Actu comme ailleurs, il y a du boulot pour les pensées de Voltaire. Bonjour chez vous !
  15. Les quotas pour les radios française : Pour ou Contre ?

    Oh là, Oyez Oh Yeah braves gens : Grand concours de français sur Radio Actu ! Un réaménagement des quotas et des catégories radio (A, B, C etc), tout comme les missions et pouvoirs du CSA,, sont indispensables pour garantir des formats cohérents, ou des rotations plus aérées. Ne serait-ce qu’à l’heure de l’Europe, il suffit de comparer et de s’inspirer de ce qui marche ailleurs. Je dis ça, je dis rien ! Bonjour chez vous !
×