Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

MAXXIMUM83

Membres
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

1 abonné

À propos de MAXXIMUM83

  • Rang
    Connaisseur Radio

Profile Information

  • Votre Radio / Webradio
    Starter FG by HAKIMAKLI & MAXXIMA
  1. Chérie rotations à en vomir

    Bonjour les gens ! Bonjour Prunelle ! A l'heure de l'Europe, ou même de la mondialisation, heureusement que nous avons internet et l'écoute en ligne. A défaut de prendre ce qu'il y a de bon, fonctionnel ou qui marche bien, chez nos voisins. Bonjour chez vous !
  2. Suivi de l'appel à candidatures CTA de Marseille du 28 Mars 2018.

    Bonjour les gens ! Qu'une boite de prod, ou une banque de programmes le fasse, OK. Qu'une B agisse ainsi éventuellement, plutôt que de développer l'embauche locale pour sa propre équipe comme son antenne. Surtout de la part de certains dirigeants de B (dont MISTRAL) qui pointent du doigt le manque de transparence de la gestion de VITA. Jusqu'à preuve du contraire, Radio Camargue et MISTRAL sont 2 structures distinctes. Je viens d'aller sur le site de Radio Camargue, dans la rubrique "Emissions". Et je tente de joindre une capture d'écran ... Effectivement, il y a de quoi halluciner ! Un peu comme en politique : on donne des leçons d'éthique aux autres. Mais on s'en dédouane. A défaut d'être pas con, c'est tout sauf pro et digne de toute B. Du moins si c'est avéré comme hors convention de telle radio, ou même ... illégal. Bonjour chez vous !
  3. Suivi de l'appel à candidatures CTA de Marseille du 28 Mars 2018.

    Bonjour les gens ! La douce époque de Magic FM 92.4 (pour l'anecdote, la toute 1ère fréquence de VITA, avant de passer au 90.8 pour Toulon, et 88.3 pour Hyères/Bormes/Le Lavandou). Eté 1992, après la mort de MAXXIMUM, MAGIC FM relayait en soirée l'une des radio anglaises BFBS (British Forces Broadcasting System), avec un programme house electro et un habillage anglo-saxon des plus pros et singuliers (comme MAXXIMUM). Dans l'attente du verdict du CTA Marseille. Bonjour chez vous !
  4. Suivi de l'appel à candidatures CTA de Marseille du 28 Mars 2018.

    Bonjour les gens ! J'apprécie aussi sincèrement ton analyse bien argumentée. J'espère que le verdict du CTA Marseille tiendra compte de ce que tu dis aussi. Bon week-end les gens !
  5. Qu’est ce qu’on peut attendre d’une musicale ?

    Bonjour les gens ! Et je compatis avec Lamiral13 ! Nos magnifiques quotas, et actuels critères de catégorie comme seuil anti-concentration, y sont pour mal dans cette uniformité morose de notre paysage radio. Si l'on veut être ET rester cohérent, la catégorie comme le format ont autant d'importance. - Musicale adulte ou senior ? - Musical top 40 : C'est comme le nombre de postulants pour les fréquences Région Sud, on a l'embarras du "choix". En nombre, pas forcément en qualité ou originalité. - Musicale jeunes/adultes : rock, electro house, latino, 100% chanson en français (et non 100% titres français, histoire d'élargir la prog), lounge (style RMC 2 ou FG CHIC) etc ... C'est surtout dans cette catégorie, ainsi que dans la 1ère citée, en perspective d'une RNT nationale, que l'on devrait creuser pour lancer de nouvelles radios en France. Bien évidemment, les moyens mis sur la table sont à prendre en compte. Si j'étais Dir Antenne, chargé prog, ou chargé promo : j'essaierais de fédérer mon équipe d'animateurs, de donner une couleur en adéquation au format. En laissant plus de spontanéité pour les speaks à l'antenne. En tentant de limiter le voice avec mes animateurs locaux (pas à distance avec une boite de prod). Histoire que les auditeurs reconnaissent spontanément quelle radio ils sont en train d'écouter. Ce du matin au soir, comme le week-end. Ces singularités étaient bien présentes sur MAXXIMUM, ou RFM du temps de la radio en Or, ou sur RMC (du temps des années 80 et un peu 90). Mais toujours d'actualité sur la radio italienne RMC2, que l'on peut capter sur 101.6 entre Hyères/Bormes et le littoral jusqu'à San Rémo. Je n'ose dire que ça, c'était avant. Vu qu'ailleurs en Europe et dans le monde, ça se pratique toujours. Bonjour chez vous !
  6. Suivi de l'appel à candidatures CTA de Marseille du 28 Mars 2018.

    Précision pour KISS : c'est surtout Les LevTo qui sont en direct. Le même journaliste fait alors ses flashes en direct sur fréquences du 06. Il préenregistre pour la fréquence 101.6 La Ciotat. Et très peu de directs, ou d'évènementiels extérieur en direct. Tu dis au sujet de VITA : "Une grande radio régionale quoi!" Je vous laisse comparer laquelle de ces 2 radios régionales avait une cohérence de moyens.
  7. Suivi de l'appel à candidatures CTA de Marseille du 28 Mars 2018.

    Et même pas la franchise de se connecter ou si'identifier. Sur KISS, combien d'animateurs sur place, aux studios du Cannet, et de journalistes ? Les 2, en dehors de la fréquence du 06, sont majoritairement en voice d'ailleurs. Sur MISTRAL; combien d'animateurs, de journalistes ? Quelle proportion de direct par rapport au voice ? Sur VITA : 2 journalistes, au moins 3 animateurs, même le voice, mlinoritaire était en local (pas depuis l'autre bout de la France ou boite de prod). Sur STAR : 3 journalistes, 5 animateurs, du voice en dernière heure journée (19h-20h, sauf si émission sportive sur l'OM), voice le week-end, en dehors du 07h-12H. Et toi Invité vieuxport, tu bosses peut-être dans une radio ... B ?
  8. Suivi de l'appel à candidatures CTA de Marseille du 28 Mars 2018.

    Toi, tu me plaîs ! Moi yem bien moa !
  9. Suivi de l'appel à candidatures CTA de Marseille du 28 Mars 2018.

    Ayant lancé ce sujet, je remets le lien figurant dans mon tout 1er post : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036776165&dateTexte=&categorieLien=id Et celui des candidats au dossier recevable : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000037539286&dateTexte=&categorieLien=id C'est tout ce dont nous disposons à ce jour. Pas de réelle info officielle détaillant les candidats par ville. Bonjour chez vous !
  10. Suivi de l'appel à candidatures CTA de Marseille du 28 Mars 2018.

    Merci Monsieur LOYAL ! Même Radio Star fait mieux. Quant à MISTRAL, son dirigeant, Monsieur Vincent LANTERI est totalement étranger à tout ce qui est arrivé à VITA, c'est évident, n'est-ce pas ? Quelques recherches sur différents sites du net vous permettront d'en savoir plus. Sans risque de fake news. Et c'est pour celà que MISTRAL copie l'habillage de VITA, en ayant même repris la voix masculine des jingles. Quelle coîncidence ! Et dire que certains ici souhaitent l'arrivée de MISTRAL ou KISS sur Marseille, à défaut de MARITIMA. Le nivellement, mais par le bas. Bonjour chez vous.
  11. Suivi de l'appel à candidatures CTA de Marseille du 28 Mars 2018.

    Bonjour les gens ! Ce sujet repart de plus belle depuis quelques jours. Nous y allons de nos pronostics ou de nos envies. Alors que bonjour les risques de doublons, du côté de l'Etang de Berre, Salon, Aix (pour CHERIE, MARITIMA notamment). Et là, il y a matière à dégager des fréquences. Sans parler des doublons de Radio France sur Marseille. En essayant de rester objectif, quelques précisions s'imposent : Le dossier de candidature de SCOOP est pour uns structure totalement distincte du réseau régional de Lyon. Si celà vous dérange, n'écoutez surtout pas une des radios de Monsieur Mahé ou autres propriétaires de plusieurs B. La mairie de Martigues est derrière le financement de Maritima. Laquelle faisait jusqu'il y a peu un flux/décrochage dédié à sa fréquence d'Aix en Provence. J'imagine très mal le 107.2 de Marseille diffuser le signal de Martigues. On aime ou pas telle radio (ou tel patron de radio). C'est le droit de chaque connecté. Certains sont mal informés, car VITA a eu plusieurs actionnaires durant son existence. Au tout début, vers 1986, elle était dans les locaux du journal VAR MATIN à Ollioules (juste à l'Ouest de Toulon). Avec l'arrivée de RMC en FM, il y a même eu un rapprochement, et même diffusion des programmes de RMC la nuit sur les 2 fréquences d'origine de VITA sur Toulon et Hyères. Le format d'alors était une prog assez proche de RFM, avec une plus grande part de hits. Je ne suis pas sûr de l'année, mais il me semble que Lazare Groune a racheté la majorité des parts de VITA en 1996. Passage à un format plus groove, dance, house. Il y a eu différents ajustements jusqu'en 2015, mais on est resté dans cette mouvance. Avec des mixes de DJ en soirée, et même en semaine. Du direct évènementiel un peu partout Région Sud, des VITAMINE Party au Zénith de Toulon, des flashes infos, et peu d'animateurs en voice. Des jeux comme La Mascotte VITAMINE (sorte de chasse au trésor dans la région Sud), ou La Voix Mystère etc VITAMINE du sous SKYRAP ? C'est soit de l'humour, soit un compliment. Mais ce n'était pas une radio B top 40,, hyper voice trackée comme Kiss ou Mistral. C'est pour celà que je préfère avoir une D sur Toulon à défaut d'une vraie B, ou d'un vrai projet avec structure en tant que B. Pas un robinet à top 40. Mais chacun ses goûts. Et Bonjour chez vous.
  12. Suivi de l'appel à candidatures CTA de Marseille du 28 Mars 2018.

    Bonjour les gens ! Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Après avoir examiné la liste des candidats au dossier recevable, je constate en catégorie B la présence de VITAMINE et SCOOP. Pour VITA : 2018-MA-B009 SAS Zinuru(Vita FM) Pour SCOOP : 2018-MA-B011 SAS D. & V. Invest(Radio Scoop) A noter aussi la présence pour les D de : FG, TSJ JAZZ, JAZZ Radio. En espérant sincèrement que Toulon ait soit FG, soit le dossier VITA pour Toulon & Hyères au moins, ou le dossier SCOOP à défaut pour la majorité des ex fréquences de VITA. Histoire de repeindre un peu la FM. Bonjour chez vous !
  13. Suivi de l'appel à candidatures CTA de Marseille du 28 Mars 2018.

    Bonjour Laurent M, et Bonjour les gens ! J'espère surtout qu'à défaut de RNT, on aura bien l'embarras du choix à l'arrivée. Notamment concernant le devenir des ex fréquences de VITAMINE, dont les fréquences de Marseille 107.2, Toulon 90.8, Hyères/Bormes 88.3, ou St Tropez 89.1. Bonjour chez vous !
  14. DÉMÉNAGEMENT RFM

    Après quelques recherches, je constate que certains flux RFM doivent être en cours de réorganisation. Et après vérification à l'instant, le flux RFM PARIS/IDF finissant en .m3u8 fonctionne impeccablement, avec les publicités pour Paris etc. RFM passant en ce moment Monsieur Barry White. Notez que je passe par VLC pour utiliser un tel flux, dont vous trouverez le libellé en cherchant juste un peu. Bonjour chez vous !
  15. DÉMÉNAGEMENT RFM

    j'ai oublié de vous préciser que pour VIRGIN, l'écoute sur site dédié des différents flux locaux marche impeccablement. Je ne sais pas si VIRGIN a déjà déménagé, et de même pour EUROPE1. Bonjour chez vous !
×