Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

MAXXIMUM83

Membres +
  • Compteur de contenus

    313
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

11 Bonne

1 abonné

À propos de MAXXIMUM83

  • Rang
    Initié Radio

Profile Information

  • Votre Radio / Webradio
    MAXXIMUM, MAXXIMA, BBC RADIO 1, RINSE FM, RMC 2
  1. LETTRE OUVERTE AU PDG DE RADIO STAR MARSEILLE

    Bonjour les gens, Clin d'oeil (ou d'oreille) à BERTHY, benjikamar et LOL, Pour info, depuis que le programmateur Patrick est parti récemment (pas Monroe, mais dont je n'ai pas le nom), c'est le talentueux Thierry Garnier (allias Marco à l'antenne) qui sévit à ce poste. Il a été sur la fameuse Radio Peinard de Béziers avant d'arriver sur Radio STAR en 2008. A l'époque, Jean-François Villette était le directeur d'antenne et l'a recruté, avant de partir. Mister Garnier est directeur antenne depuis. La belle affaire, mais pour qui ? Déjà pour TG et son salaire. Bonjour chez vous !
  2. LETTRE OUVERTE AU PDG DE RADIO STAR MARSEILLE

    Bonjour les gens, Non par masochisme, mais pour me tenir au courant, j'ai écouté 10 mn en tout STAR TOULON 90.2 cette semaine, ça et là. Et surtout la tranche animée par Enzo. Sur Toulon, énième revirement, nous semblons sur la fréquence de Toulon avoir de nouveau le même programme que celui diffusé notamment sur le 92.3 de Marseille. Sauf écrans pubs, et le flash info de 17 h en différé, car c'est le journaliste César qui officie en direct sur la fréquence de Marseille au même moment. Et là, c'est le drame : une fois encore la bascule censée se faire lors du top horaire 17h se fait n'importe comment, en plein speak d'Enzo, ou durant un titre musical. Autre bourde récurrente : les écrans pubs qui partent tout seuls sur Toulon. Hier à 12h04, après la météo de Fanny, plus de 5mn de pubs, puis raccro alors qu'un titre musical était en cours. Et parfois les écrans pubs Toulon ne sont pas calibrés avec la fin de celui de Marseille : celui de Toulon part bien synchro, mais semble plus court que celui de Marseille. Retour sur les sons de Marseille avec leur écran en court. Quel professionalisme, ça fait propre ! De qui continue-t-on de se ... moquer ? Bonjour chez vous !
  3. Maxximum le 23 Mai

    Bonjour les gens, Ces pubs sont déclenchées en pré-écoute lors de la connexion soit à l'appli FG, soit au site internet MAXXIMUM. Nous avons donc une pub à écouter puis accès direct à l'écoute du flux (que ce soit pour écouter toute radio du groupe FG pour l'appli). Elles ne sont aucunement diffusées à l'antenne. Bonjour chez vous.
  4. LETTRE OUVERTE AU PDG DE RADIO STAR MARSEILLE

    Bonjour les gens, Etant aussi personnel soignant, je me suis renseigné sur ce "remède au confinement", cette "nouvelle programation". Vu qu'il est marqué de se détendre le soir et le week-end. Encore de plus de nouvelles daubes à la provençale. Du voice avec Enzo sur le 90.2 de Toulon entre 15h et 19h en semaine (alors qu'il est en direct sur le 92.3 de Marseille au même moment. Et un morning sauce fake news et réseaux sociaux. Pascal, Fanny, Enzo et les auditeurs méritent mieux que ça. On va de bourdes en bourdes. Et maintenant, STAR se prend pour NRJ. La grenouille voulant de plus en plus paraître aussi grosse que la panthère, sans se donner des moyens cohérents ou nécessaires. Même la franchisée NRJ St Trop fait mieux, y compris dans les sondages. Bonjour chez vous.
  5. LETTRE OUVERTE AU PDG DE RADIO STAR MARSEILLE

    Bonjour les gens, Salut BERTHY, Tout les flux (Marseille 92.3, Toulon 90.2 etc) partent des studios de Plan de Cuques. Aucun autre studio dans une autre ville disposant d'une fréquence. L'intérêt, surtout pour le PDG et la régie pub, est que celà rapporte le plus, le plus vite possible, et à moindre coût. A chacun sa conception d'une B. Bonjour chez vous.
  6. LETTRE OUVERTE AU PDG DE RADIO STAR MARSEILLE

    Bonjour les gens, C'est quant même bizarre que les quelques critiques mange-m à mon encontre viennent de personnes en mode invité. La façon la plus pertinente d'assumer ses propos. Peut-être parce qu'ils sont décideurs, programmateurs ou diffuseurs d'une telle bouse. De mon côté, en donnant des faits (et pas des souvenirs), je peux citer RMC2 entre autre qui diffuse un petit ponton de pub. Je viens encore de vérifier en écoutant en matinées semaines, et fin d'après-midi (tranches plutôt stratégiques, non ?). A STAR, la régie pub fourre son nez de plus en plus dans la grille, faute de vrai manager, et dir antenne. C'est de l'intox peut-être ? Peut-être la politique du GIE impose aussi de fait aux B de ces autoroutes de pubs. C'est plutôt là qu'il faudrait creuser, plutôt que de refuser critiques ou suggestions. Il est vrai que je ne suis pas du métier comme vous. Le petit scarabé d'auditeur lobotomisé devant la fermer, et avoir ses oreilles qui subissent ce qu'on lui diffuse sur nombre de nos B en France. Bien le bonjour à vos certitudes et votre esprit du dialogue. Et Bonjour chez vous.
  7. LETTRE OUVERTE AU PDG DE RADIO STAR MARSEILLE

    Bonjour les gens, Je n'écoute pas la station depuis plus de 15 jours. Hier après-midi sur l'A50 pour aller à Toulon, énorme bouchon avec trafic bloqué. J'appelle la station et tombe sur Enzo. Histoire de donner une info trafic car plus d 3/4 d'heure entre l'échangeur de La Seyne/Six-Fours et Toulon, contre 20 en heure de pointe classique. J'apprends que la fréquence de Toulon recommence à diffuser une tranche soi-disant locale entre 15 et 19, avec Enzo justement. Nous avons un peu parlé. Et aucune info trafic dans l'heure qui a suivi mon appel sur le 90.2 de Toulon. Mais quel énième gâchi d'occuper ainsi des fréquences pour avoir ça. Je parie qu'en plus le René se plaint de ne pouvoir payer et ci et ça. Eh bien il n'a qu'à vendre. Ou faire une demande de RSA. On verra encore aux prochains sondages medialocales. Et vive les webradios ! Avec toujours ma solidarité avec Pascal, Fanny (actuellement en congés je pense) et Enzo. Bonjour chez vous !
  8. Maxximum le 23 Mai

    Bonjour les gens, j'ai constaté cette semaine des interventions animateur l'après-midi vers 15h, comme vers 17h, avec un délire entre 2 animateurs. L'un annonçant l'heure dans une 1ère intervention (du style 15h23 sur MAXXIMUM). Le même vers 17h annonçant les titres à venir, ainsi que l'émission suivante dès 18h. Avec justement le 2ème animateur qui parle derrière lui. Voice bien calé ou préparé, ou direct ? Petit à petit, MAXXIMUM 2.0 fait son nid. Bonjour chez vous !
  9. Maxximum le 23 Mai

    Bonjour les gens, Clin d'oeil à Aymeric et kelkun2bien pour vos derniers messages juste avant celui-ci. Nous sommes très certainement plusieurs à partager ce que vous dîtes. Mister Baduel a loupé un coche pour le 23 Octobre. Je le dis d'autant plus si Victor (qui gère la prog de MAXXIMUM 2.0) passe par ici, et nous avons déjà échangé quelques mails. Tout en appréciant les évolutions de la station en DAB. Et surtout le Dimanche soir dès 21h. Là j'ai davantage l'impression d''écouter ce que pourrait être le MAXXIMUM d'origine maintenant. Ce n'est pas de la pub, mais j'aime ces tubes ! Si certains d'entre vous écoutent, ne pas hésiter à le dire ici, voire sur le site de la station (en contact). Et Bonjour chez vous !
  10. Rentrée Radio Star Marseille

    Bonjour les gens, Salut à toi, Jérome04 ! Je viens de consulter les tableaux pour les derniers sondages. Curieusement, pour les tableaux par département, on a les Hautes Alpes (avec Alpes 1 en tête à 12% dans le département), mais je n'ai pas trouvé d'info pour le 04. Bonjour chez vous.
  11. Maxximum le 23 Mai

    Bonsoir les gens, J’ai juste envie de dire Happy Birthday to Maxx. Depuis le 23 Octobre 1989. Bonsoir chez vous.
  12. Rentrée Radio Star Marseille

    Hello Berthy, Je veux bien recevoir ta vidéo. STAR sur le Vieux Port, c'était bien. Mais c'était avant. Bonjour chez toi.
  13. Rentrée Radio Star Marseille

    Bonjour les gens, Pascal ne m'en voudra pas, et nous nous sommes encore parlé hier au téléphone. C'est surtout sa majesté le roi René et les directives de mister Régis Frattini (qui dirige la régie pub CI MEDIA) qui nous font aboutir à la situation actuelle et l'état de la radio dans les sondages. Ce, année après année, sondage après sondage, depuis plus de 10 ans déjà. Alors j'ai tenté d'écouter STAR tout au long de plusieurs journées avant de poster mon article, pour répondre aux autres avis avant le mien. Depuis le départ du programmateur Patrick, qui s'entendait apparement bien avec mister JF Villette en consulting, c'est le talentueux Thierry Garnier (Marco à l'antenne) qui a pris la suite. Et ça se ressent nettement. Quelle est donc le coeur de cible de Radio STAR ? Là non plus, rien ne s'arrange : au contraire. C'est la foire fouille. Quelles musiques en journées ? Quoi le soir ? Pas ou peu de thématique dance/électro, sauf le week-end. Et la pseudo émission éco du Dimanche midi. Avec le Gilbert. Tant pis pour pouvoir entendre un titre de Julien Doré, mais vive les homophobes (marre d'entendre Section D'assaut, Désolé !), les Aya Nakamura et autres daubes qui passent aussi sur FUN. Là, nos bonnes consciences ne sont pas choquées. Et vive les quotas ! STAR est une B, mais pas FUN, ni NRJ. Mais c'est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que la panthère. L'idée que Pascal ne soit pas enfin seul pour animer le morning me plaît. Mais là encore, tout dépend du contenu et des moyens mis en oeuvre. Je préfère attendre encore un peu avant d'en dire plus. Je déplore la moindre qualité des flashes infos, avec celui pour Toulon mal calibré pour bien décrocher/raccrocher (comme sur VIRGIN, NOSTA et autres en morning). Il est vrai que je vois plus Pascal sur un format adulte, et Enzo sur un format jeune, ou jeune adulte. Enzo d'ailleurs a été remercié par VIRGIN PROVENCE. Et il a aussi approché Mister A.BADUEL au printemps dernier : peut-être pour MAXXIMUM 2.0 ? Captant principalement le 90.2 de Toulon, j'en ai plus que marre de ces pseudo tranches locales, avec un programme dédié. Un coup STAR en fait, puis n'en fait plus, puis en refait. Tout ça lors d'une même saison. Depuis peu, Enzo anime donc "Programme Enzo" l'après-midi semaine. Avec une version Toulon de 15 à 19. Dans une vraie et bonne B, pour être professionnel respectant l'auditoire, soit on met les moyens et du vrai contenu pour des décrochages locaux, soit on garde le même programme (sauf écrans pubs). Et sur Toulon, du flux musical, et des interventions et flash info ... en voice par Enzo et le journaliste. Je ne vous dis pas comment se passe le retour aux mêmes sons que Marseille à 19h : Alors qu'un titre vient de commencer depuis 20 secondes, pof : top horaire, puis même son que Marseille. Tant pis pour l'info trafic ou passer des auditeurs en direct à l'antenne, que l'on pourra entendre sur toutes les fréquences de STAR. Tant pis pour les jeux. C'est un peu comme si une grande enseigne commerciale proposait partout en France la même belle vitrine, mais que suivant les magasins il n'y a pas de produit à l'intérieur. A part l'animateur un peu mieux payé pour chaque intervention locale en voice, et la régie pub, qui est vraiment gagnant en écoutant cette radio low cost ? Laquelle a beaucoup de chance de ne pas avoir un vrai concurrent frontal en B sur la même zone régionale depuis la disparition de VITAMINE. Et ce n'est pas pour autant que STAR décolle dans les sondages. Elle a même atterri depuis longtemps. Je le redis ici : merci au CSA pour son verdict lors du dernier appel pour le devenir des fréquences de VITAMINE. Un projet émanant de SCOOP ou autre grand groupe, ça aurait eu de la gueule non ? Mais l'intelligentsia du CSA, une fois encore, brille par ses décisions, et a figé toute possibilité d'évolution sur la bande FM en PACA ... D'ici un prochain appel. Qui sait ? Bon courage Pascal, Fanny, Enzo. Bon courage aussi aux auditeurs restants. Bonjour chez vous.
  14. Ils sont en train de tuer Nostalgie

    Bonsoir les gens, JFA je vous rejoins, malheureusement. Bonsoir chez vous.
  15. Nouveau slogan de Fun radio : "Enjoy the music"

    Bonjour les gens ! Les résultats d'année en année des sondages révèlent eux aussi à la fois un changement des habitudes d'écoute, des supports d'écoute : les webradios ou sites genre Spot..y sont là. Et je préfère de loin les écouter que d'avoir de la m...e dans les oreilles, quasiment toute radio confondue. Moins de pubs (voire 0), des meilleures rotations, et pas de quota. Peu de stations B en France ont la vraie couleur d'antenne d'une B, peu de C sont locales (mais plutôt régionales), certaines D diffusent des spots locaux. Ce que FUN qualifie de latino, c'est surtout de la daube prétendue latino. Enjoy the daube, servie par les maisons de disque. C'est quant même autre chose sur les webradios, ou même chez nombre de pays voisins. Si tu aimes le groove and dance, tu es servi, si tu aimes les rythmes latinos idem etc etc Bonjour chez vous !
×