Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

MAXXIMUM83

Membres
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

1 abonné

À propos de MAXXIMUM83

  • Rang
    Connaisseur Radio

Profile Information

  • Votre Radio / Webradio
    Starter FG by HAKIMAKLI & MAXXIMA
  1. RADIO STAR ... TOULON.

    Bonjour les gens ! Je me rassure que la sublissime idée de remettre des pseudo décrochages sur Toulon (et probablement toutes fréquences hors Marseille 92.3) ne soit pas concrétisée. Pour l'instant. Et j'espère définitivement, sauf si moyens techniques cohérents (un peu comme SCOOP). Bonjour chez vous !
  2. LES LIVE VIDEO DE RTL

    Bonjour les gens ! Je constate une certaine incohérence (ou une incohérence certaine) dans la mise à disposition des live vidéo de RTL. Juste avant le déménagement pour Neuilly, on avait en semaine (excepté si émission enregistrée) la quasi totalité de la grille entre 04h30 et 22h. Le week-end, il est arrivé çà et là d'avoir le live dès 07h00 avec alors Bernard Poirette (sauf les chroniques enregistrées), suivi du "Stop ou Encore" etc. J'avais repéré que l'une des speakerines, la pétillante Virginie Bodin, n'était jamais filmée complètement. Etant toujours sur le côté gauche de l'image (avec juste un bras et son micro visibles). Depuis la mise en service des studios de Neuilly, je peux concevoir que certains travaux, comme l'installation de caméras dans l'un des 3 studios RTL, restait à finaliser. Mais nous n'avons jamais eu droit au live vidéo pour l'émission de Julien Courbet, si en direct, bien sûr. Souci pourtant évoqué fin Avril ou début Mai dernier à l'antenne par l'animateur en personne , en remontant justement les doléances de plusieurs auditeurs via le site de l'émission, comme celui de RTL, et même le standard général, comme le 32 10. Julien reprenant lui aussi la raison de finalité d'installation des caméras. Si vous appelez l'un des standards (le surtaxé comme le général), on vous répond prendre note et transmettre. Je passe sur les autres auditeurs qui le précisent en se connectant sur le site de RTL durant l'émission. les propos étant visibles un peu comme un tchat lorsque vous souhaitez écouter, ou voir, le direct. Mais qu'en est-il vraiment ? En tout cas, lorsque je consulte le live vidéo, je suis content de voir aussi le visage de Virgine Bodin lorsqu'elle intervient à l'antenne, et que je salue respectueusement ici. Bonjour chez vous.
  3. Enregistrements audio de Maxximum entre 1989 et 1992

    Bonjour les gens ! Et merci à JESUS d'être là parmi les tiens. Je me réjouis de redécouvrir certaines archives, voire même certaines tranches horaires, comme le Dimanche mi-après-midi 15h avec COCTO. Bien que j'avais bloqué ma radio et jeté le bouton, pour être (et rester) sur MAXXIMUM. Une radio plus qu'innovatrice et en avance sur tous les points. Les raisons de la disparition de MAXXIMUM sont multiples, mais je ne remercierai jamais assez certains politiques et les jeunes du CSA, certaines maisons de disques, notre satanée loi anti-concentration de l'époque, notre paysage radio depuis lors que le monde entier nous envie sans nous copier (un peu comme les 35h !). Sans oublier certain groupe de radios que tu cites, qui a su absorber insidieusement certaines bonnes B pour se créer un 4ème réseau sans que le CSA ne bouge un petit orteil. En remettant quelques couches depuis 1992, avec la disparition de SUPERLOUSTIC, de LA CINQ, nos suprêmes quotas, tout faire pour le lancement de la RNT en national ... OK j'arrête là. Où donc en Europe y a-t-il eu toute cette avalanche de "changements" dans le payasage audio visuel ? Je profite de ce sujet intarissable de MAXXIMUM pour un vrai clin d'oeil amical et respectueux à Fred Riester, Pat Angely, COCTO, Lorenzo Pancino, et tous les autres que Fred salue lors des dernières minutes à l'antenne le Dimanche 5 Janvier 1992 à 23h59. Si quelqu'un sait s'il existe toujours des moments filmés de cette dernière heure, je suis preneur, et celà ferait un excellent thème de prochain post, voire de sujet sur ARTE ou autre chaine TV. Qu'en pensez-vous ? Et Bonjour chez vous !
  4. Enregistrements audio de Maxximum entre 1989 et 1992

    Bonjour les gens ! Salut, TransistorFR ! MOI Y'EM BIEN MOA ! Quelques extraits "inédits", que l'on ne trouve pas ailleurs. Sauf si vous avez conservé vos K7 audio, ou les avez transférées sur numérique. La qualité du son varie suivant les liens. Lesquels sont parfois des extraits d'enregistrements enchainés, avec çà et là des jingles. Et si vous voulez aussi basculer du côté obscur de la nouvelle musique, branchez-vous donc sur la webradio RADIO SERVICE tous les soir entre 21h00 et 23h00, pour l'émission "Les Années MAXXIMUM". Un son traité V40 comme à l'époque. Heureusement qu'il y a le net et les applis d'écoute radios pour écouter en ligne, histoire de nous changer de la daube sur la plupart des radios de notre paysage radiophonique national. "Les autres radios passent toutes la même chose. Pas nous ! Passez sur MAXXIMUM; la radio que les autres radios écoutent. J'en profite pour poser la question suivante : Qui possède maintenant la marque MAXXIMUM ? Bonjour chez vous !
  5. Fun radio c'est mieux depuis cette rentrée ?

    Bonjour les gens ! Et pourquoi pas entre 22h et minuit, en semaine, une émission comme sur la webradio RADIO SERVICE, "Les Années MAXXIMUM" ? SERVICE la programme 7 jours / 7, de 21h à 23h. Ecoutez, oh braves gens auditeurs et maxximaniaques avertis ... Vous verrez...euh Vous entendrez ! Bonjour chez vous !
  6. RADIO STAR ... TOULON.

    Bonjour les gens ! Bonjour Monsieur le PDG ! Simple supposition : Imaginez que STAR ait de nouveau l'excellente idée de remettre prochainement sur sa fréquence de Toulon un supposé décrochage durant la majeure partie de la journée. Tout venant toujours de Plan de Cuques, bien sûr ! Avec les mêmes animateurs qui sont en direct sur la fréquence Marseille 92.3. Par exemple Enzo, qui fait le 15-20, le serait aussi sur Toulon 90.2, mais en voice. Je suppose qu'il en serait de même pour toute la grille du matin au soir, et 7 jours/7. Il me semble que la saison a pourtant déjà commencé, non ? Comment trouvez-vous cette idée ? Pour ma part, et en restant poli, c'est se moquer du monde. Quel intérêt pour cette idée sublime ? Où est la couleur locale ? Et tant pis pour l'info trafic, les jeux, la participation des auditeurs en direct. Même KISS FM ne fait pas ça ! SCOOP fait de vrais décrochages, en direct, réalisés depuis des studios dans la ville émettant le décrochage, c'est déjà plus cohérent. Soit on y met les moyens, soit en ne fait rien de tel. Petite suggestion de compromis : Insérer des mini décrochages, tels que des bons plans sorties, la minute emploi. Au moins, sans tromper l'auditeur, on rajoute à l'antenne un semblant de contenu et d'intérêt ... local. J'ai hâte de voir les prochains médalocales. Bonjour chez vous !
  7. RADIO STAR ... TOULON.

    Bonjour les gens ! Je précise comme promis que le PDG de STAR, René Baldaccini, a répondu le 13/09 à mon mail du 07/09, publié en partie ici. J'y apprends, et pense aussi lire entre les lignes, quelques changements en perspective : des départs ? Qui "reprend du service" (dixit le PDG dans sa réponse) ? J'ai deviné qui reprend éventuellement du service, mais préfère dire ... Affaire à suivre. Bonjour chez vous !
  8. RADIO STAR ... TOULON.

    Bonjour les gens, et Bonjour Lamiral13 ! C'est même franchement abuser ! Celà donne plus une impression de radio régionale, du moins pour sa couverture. STAR le fait dans certains jingles, notamment ceux des raccrochages pubs. Mais aussi lors de la météo, en mentionnant des villes hors de zone d'écoute, comme Le Luc ou Brignoles (centre Var). MISTRAL FM le faisait pour certains jingles aussi, mais semblerait avoir arrêté. Idem pour KISS, notamment sur son site, à la rubrique des fréquences, avec mention "Bandol/La Ciotat 101.6". Bonjour chez vous !
  9. Suivi de l'appel à candidatures CTA de Marseille du 28 Mars 2018.

    Bonsoir les gens ! Ainsi que Lamiral13 et Gaël01. Dans son dernier post, Lamiral13 mentionne : "Je ne suis pas favorable à ce qu’une B extérieure à la PACA ne vienne encombrer le spectre ... Donc RTS et Scoop doivent respectivement rester en Occitanie et Rhône Alpes Auvergne... Si KISS ne fait pas l’unanimité, pourquoi ne pas développer un projet de B en format adulte type RDL, Plein Ciel ou ImpactFM ? Les radios Top 40, on en sature... Où alors une thématique ? Jazz radio par exemple ou encore une D nationale comme FG OUI ou NOVA... J’étais un inconditionnel de Vitamine mais je ne pense pas qu’elle revienne..." A noter que JAZZ sur Marseille diffuse des pubs locales. Sauf que le flux part du siège national. C'est une D au départ ! Idem pour la fréquence 89 de SKYROCK à Toulon. J'ai dû rater un épisode ! Quand je parle d'une projet de nouvelle B émanant de SCOOP, bien évidemment, ce serait avec un réseau, une structure (tête de réseau, et donc une équipe + des studios) ayant son siège ici Région Sud. Des moyens totalement distincts du réseau SCOOP de Lyon. Et entre nous, il me semble qu'une telle candidature pour ce genre de projet a déjà été déposée lors d'un appel précédent. Du moins pour Marseille. Où est le problème ? Un tel projet semble respecter les critères d'une B. Je ne connais pas la liste des candidats ayant déposé un dossier. Mais imaginez qu'il y ait sur Toulon et Hyères (fréquences historiques VITA) une candidature du style VITAMINE, le phénix ... VITAMINE avait son siège sur La Valette du Var. Il y a toujours l'enseigne lumineuse VITAMINE sur le toit. En Décembre dernier, elle fonctionnait toujours. Je ne suis âs repassé devant récemment. Toutes les fréquences diffusait le même programme 24h/24, en dehors des écrans pubs, décrochant et raccrochant proprement. Tout partant des mêmes studios varois. Gaël01, la station varoise MISTRAL FM en fait de même pour ses 2 fréquences. A noter que sa fréquence du 13 peine à toucher les portes de l'Est de Marseille. KISS FM aussi, sauf que jusqu'à présent certains flashes info du matin sur le 101.6 La Ciotat sont préenregistrés avec le même journaliste qui est en direct au même moment sur le 06. La fréquence 101.6 arrosant une zone d'écoute limpide en littoral allant de La Ciotat à Six-Fours les Plages/La Seyne. SCOOP a sur plusieurs fréquences en dehors de Lyon un morning semaine en décrochage local , en direct et depuis un studio implanté dans la ville de la fréquence. Tout étant en écoute en ligne sur le site internet de la station. STAR a tenté de diffuser un décrochage sur TOULON 90.2 pour son morning, ou même en journée continue jusqu'à 16h. Mais tout venant du siège à Plan de Cuques, Avec des speaks majoritairement en voice (sauf durant une saison, depuis un studio secondaire surnommé le chalet, aussi dans la villa de Plan de Cuques, avec un morning animé par Christian Ségui et infos en direct juste 3 mn avant celles sur STAR Marseille par le même journaliste). A chaque B son choix : soit la même prog sur toutes les fréquences du réseau (exceptés les écrans pub), soit certaines tranches horaires avec un programme local. Mais autant y mettre les moyens du direct, avec des studios d'antenne sur place. Avec au moins 1 animateur + 1 journaliste. Ce qui stimulerait l'emploi, et respecte davantage l'idée d'une vraie catégorie B. Une B hard discount étant tout sauf une vraie B, autant attribuer une fréquence (notamment sur Toulon et Hyères) à une D comme FG, dont la prog ou le format se rapproche de VITAMINE. Bonsoir chez vous !
  10. Suivi de l'appel à candidatures CTA de Marseille du 28 Mars 2018.

    Bonjour les gens ! Désolé, mais pour la première fois depuis 10 ans de connexions à RADIO ACTU, je suis en désaccord avec Lamiral13. KISSFM Le Cannet a encore moins la couleur d'une B que RADIO STAR Marseille. Je n'aurais pas dit celà pour le format KISS dance ou hits il y a encore 10 ans : une prog + fédératrice, avec des concerts et des évènementiels parfois retransmis en direct. Sans parler de son coeur de cible, sa prog est plus que molle et segmentée, sauce CHERIEFM. Et bonjour la proportion de voice-track. Et d'ailleurs, je suis curieux de savoir qui est en direct en dehors des LEV'TOT du Lundi au Vendredi. Habitant Six-Fours, j'écoute et parcoure les radios FM diffusées et reçues sur l'Ouest de Toulon. Et ces temps-ci, je me force pour rester plus de 10 mn sur KISS 101.6 ou MISTRAL 92.4. Où est l'identité de la station, et donc ici la couleur locale, voire une ligne éditoriale en ce sens ? La dernière fois que j'ai eu un tel ressenti, c'était en Janvier 1992 lors du passage de MAXXIMUM à M40. Si les ex fréquences de VITAMINE devaient être attribuées toutes ou partie à une B, autant que ce soit un nouvel arrivant, émanant peut-être de SCOOP (et diffusant alors ici sur toutes ces ex fréquences), voire de VITA pour ses fréquences historiques sur Toulon, Hyères, en y ajoutant St Tropez et St Raphaël. Histoire d'avoir au moins dès le départ une zone de diffusion cohérente et continue. Bonjour chez vous !
  11. Suivi de l'appel à candidatures CTA de Marseille du 28 Mars 2018.

    Bonjour les gens ! Je pense que nous sommes plusieurs curieux souhaitant connaître le devenir des ex fréquences de VITAMINE. Des villes comme Marseille, Toulon, Hyères/Bormes, St tropez, St Raphaël, Cannes/Antibes/Nice. Affaire à suivre donc. Bonjour chez vous !
  12. RADIO STAR ... TOULON.

    Bonjour les gens ! Ce que tu soulignes et bien pointu et technique. J'ai pu signaler par mail au PDG de STAR d'autres soucis de couverture de STAR Toulon, notamment sa disparition de signal dans les 2 tubes du tunnel de Toulon. Sauf erreur de ma part, il me semble que STAR n'a pas le même opérateur diffuseur sur Marseille et Toulon. N'ayant pas tes connaissances, je suis peut-être à côté de la plaque. Qu'en pense Sacha s'il nous lit ? Bonjour chez vous !
  13. RADIO STAR ... TOULON.

    Bonjour les gens ! Je ne sais pas si tu es vraiment l'Amiral13 (qui vient plus rarement ces jours-ci), mais ce que tu dis est vrai, et constaté aussi par votre serviteur. Mais pour STAR soit audible, c'est peut-être sûrement aussi question de contenu, non ? En espérant vivement que ces pseudos tranches horaires de décrochage sur Toulon ne soient plus à l'ordre du jour. Bonjour chez vous !
  14. KISS FM : Souvenirs, Max Headroom, Tahiti...

    Bonjour les gens ! Eh bien Moa ... j'y suis toujours ! D'autant plus que notre paysage radio français me désole de jour en jour. KISS, puis KISS METROPOLYS était une sacrée radio aussi. Avec Bernard Lenoir, Kriss Graffiti, Arthur et d'autres (du temps de KISS tout court). Du contenu, des speaks et un format cohérent. Mais ça, c'était avant. Bonjour chez vous !
  15. RADIO STAR ... TOULON.

    Bonjour les gens ! J'ai envoyé un mail le 07/09/2018 à 11h58 à Monsieur René Baldaccini et Thierry Garnier, en reprenant puis étoffant mon 1er post créant ce sujet (le Jeudi 06/09 à 13h06). Si par hasard j'obtenais une réponse en retour de mail, je vous tiendrai au courant. Si par malheur je constatais le retour de ces pseudos décrochages, avec un flux différent de la grille de programmes diffusés sur Aix/Marseille, j'en ferai de même ... Avant de m'acheter une bonne station d'écoute wifi pour connecter mon Mac ou mon Iphone. Heureusement qu'on a le choix d'écoute de station, ou de webradio, sur le net ou avec un smarphone. Avec ou sans quota, voilà la liberté de choix. Là aussi, motus de la part du CSA. Des B devenant juste diffuseur de flux, depuis la tête de réseau, sans studio dans la ville d'émission. Quelles retombées pour l'emploi ? N'est-ce pas Mister Voice Track ? Bonjour chez vous !
×