Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

MAXXIMUM83

Membres
  • Compteur de contenus

    216
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

-4 Négative

1 abonné

À propos de MAXXIMUM83

  • Rang
    Initié Radio

Profile Information

  • Votre Radio / Webradio
    Starter FG by HAKIMAKLI & MAXXIMA
  1. FRANCE INTER PLAINTE

    Bonjour les gens ! Un peu comme certaines caricatures de Charlie Hebdo en d’autres temps, puis celles de maintenant. Liberté, Liberté chérie, où est le courage ? Vive le déni ! Plus le temps passe, plus j’enrage de payer ma redevance. Bonjour chez vous !
  2. INTERRUPTION DES GG CE 17/01

    Bonjour les gens ! Ce matin, LES GG étaient en direct de Béziers. Quelques manifestants CGT, SUD etc ont tenté d’entrer dans le restaurant où se déroulait l’émission. Puis ont perturbé son déroulement depuis l’extérieur (klaxons, sirènes et j’en passe). Tentant même intrusion. Ce qui a été certifié à l’antenne par les 2 présentateurs, qui ont précisé que plusieurs syndicalistes exigeaient la parole de suite. Lesquels animateurs étaient ok, mais en fin d’émission, denier 1/4 d’heure, comme il est usage en cas d’émission en déplacement. Du coup, ces grands démocrates CGT SUD (du moment qu’on est d’accord avec eux et que l’on vote à main levée comme chez les bolchéviques et amis de Lénine), ont eu l’idée géniale de couper le cable d’alimentation du car régie. Le signal vidéo a été coupé en 1er sur RMC Story (canal 23 de la TNT). Le signal radio a eu un petit répit. Coupé peu après car ces mêmes défenseurs des libertés ont balancé des pétards artisanaux. J’ai comme l’impression que ce coup d’éclat sera contreproductif, messieurs les jusqu’au boutistes. Avez-vous pensé aux risques pour le personnel de RMC, le public (à l’intérieur comme à l’extérieur), le personnel du restaurant, voire vous-même pour les risques de blessures et autres ? Quand je pense que le syndicaliste qui participe souvent aux GG n’a pas condamné, mais plutôt comprenait. Loin d’être pour le Président actuel, tout cela me désole. A chacun sa conception de la démocratie ou la Liberté. Bonjour chez vous.
  3. MAXXIMUM, DEJA 28 ANS CE SOIR A MINUIT.

    Bonsoir invité invité, Merci pour votre post sympa. C'est vrai, vous avez raison : C'est Morgane qui a ouvert l'antenne sur M40. Morgane De Greef étant maintenant à la direction de MAXI L'AIR. Bien à vous, depuis Six-Fours Les Plages.
  4. MAXXIMUM, DEJA 28 ANS CE SOIR A MINUIT.

    Bonjour les gens ! Un autre Dimanche 5 Janvier, il y a 28 ans, juste après minuit, a été éteinte une radio mythique. Et 28 ans après, jours pour jour, les maxxxi-maniacs et d'autres sommes toujours là. A la différence de certains écrits ici, je ne ferai aucune louange sur le dernier dirigeant de MAXXIMUM, parti depuis dans les hautes sphères du groupe ALTICE/RMC. Surtout quand on sait comment s'est déroulé le passage d'antenne entre Fred Riester en pleurs et l'animatrice (Corinne ou Margaud, je ne sais plus). Vous, auditeurs à l'époque, ou en cherchant sur le net, pouvez vous faire du mal en réécoutant le professionnalisme jusqu'à la dernière seconde de la team MAXX, malgré les micro-coupures, puis l'ultime ordonnée par ces dirigeants financiers de pacotille (qui ont sûrement dû dire alors un truc du genre "maintenant ça suffit, on est chez nous : on coupe !"). Un coup on entendait à l'antenne les propos de Fred, puis un blanc et top horaire minuit M40, puis retour à Fred, puis quelques micro-coupures etc. Fred Riester était en plein adieux et remerciements, et fut coupé net. Mais ce n'est pas grave, n'est-ce pas ? Etait-ce celà repeindre la FM ? Connaissant les studios qui étaient au Forum des Halles, Fred et la team MAXX étajent dans un des 2 studios antenne, et l'animatrice M40 dans l'autre (séparés notamment par une cloison vitrée). Je suis curieux de savoir combien de monde il y avait avec elle. Je ne lui en veux pas; elle faisait ce qui lui a été ordonné par des porcs dirigeants. Faîtes la fête, pas la tête ! Clin d'oeil à toute la team MAXX, ici comme "Là-haut". Et Bonjour chez vous.
  5. Mort des radios musicales

    Oups ! Petite erreur dans mon post précédent : Vu le sujet, autant être précis et rester dans le cadre. Le groupe NRJ a 4 réseaux nationaux (NRJ, CHERIE, NOSTALGIE, RIRE), soit 4 radios musicales. Aucune radio en E. Le groupe LAGARDERE a 3 réseaux nationaux (RTL, RTL2, FUN), soit 2 radios musicales. 1 radio en E. Le groupe ALTICE a 2 réseaux nationaux (RMC et BFM Business. Pas de radio musicale. 1 radio en D et 1 en E. Les radios régionales ayant divers regroupements. Ecusez-moi, mais j’étais dans l’ambiance MAXXIMUM en réécoutant « La Nuit des Tarés » intégrale, avec Cocto et Pat Angeli, qui avaient animé l’antenne le 31/12/1991 de 1h à 9h du matin. Les rotations (autre point noir entraînant le déclin des musicales) étaient tout autre sur MAXXIMUM, en avance sur son temps sur bien des sujets. Mais ça, c’était avant (et peut-être bientôt avec MAXXIMUM en dab ?). Bonsoir chez vous !
  6. Mort des radios musicales

    Bonjour les gens, Les habitudes d'écoute, comme les supports, ne sont plus les mêmes. Le cadre et instances juridiques, comment dire ... OUI... et NON : le CSA existe toujours. Faut-il mettre à jour son rôle, ses missions, pouvoirs et champ d'action ? Sans oublier aménager les quotas de manière cohérente (suivant le format par exemple). Ou redéfinir les catégories de radio (A,B,C,D, E), les seuils anti-concentration. Au passage, et à ce jour en national : - Le groupe NRJ a 4 réseaux nationaux (NRJ, CHERIE, NOSTALGIE, RIRE). Aucun en E. - LAGARDERE a 3 réseaux nationaux (EuROPE 1, VIRGIN, RFM). Dont 1 en E. - RTL a 3 réseaux nationaux (RTL, RTL2, FUN). Dont 1 en E. - ALTICE a 2 réseaux nationaux a 2 réseaux nationaux. Les 2 en E. Quelques coups de pinceau, pour bien repeindre la FM (ou le DAB) et mieux qu'en 1992, pourraient améliorer durablement la situation. Permettre aussi l'arrivée de nouveaux entrants, comme des formats cohérents, me paraît une piste raisonnable. Peut-être dans les bonnes résolutions pour 2020 ? Bonjour chez vous !
  7. radio courtoisie

    Bonjour les gens, Par les temps qui courent, sur Radio Actu comme ailleurs, il y a du boulot pour les pensées de Voltaire. Bonjour chez vous !
  8. Les quotas pour les radios française : Pour ou Contre ?

    Oh là, Oyez Oh Yeah braves gens : Grand concours de français sur Radio Actu ! Un réaménagement des quotas et des catégories radio (A, B, C etc), tout comme les missions et pouvoirs du CSA,, sont indispensables pour garantir des formats cohérents, ou des rotations plus aérées. Ne serait-ce qu’à l’heure de l’Europe, il suffit de comparer et de s’inspirer de ce qui marche ailleurs. Je dis ça, je dis rien ! Bonjour chez vous !
  9. La future MAXXIMUM en dab

    Bonsoir les gens, La marque MAXXIMUM appartient à FG, qui est à l’origine du projet en numérique sur Paris. Peu d’infos fiables pour le moment. Alors je lance le post. Et si vous en savez plus (lancement, grille, animateurs) ... A vos claviers, Et Bonjour chez vous !
  10. LETTRE OUVERTE AU PDG DE RADIO STAR MARSEILLE

    Bonsoir les gens, Je ne me suis pas connecté ni venu depuis un moment. Merci à Ex Star qui connaît la situation depuis l’intérieur lui aussi. Pour info, Dimanche dernier 08/12 j’ai compté 14 spots durant l’écran pub vers 09h50. On parle bien de Radio Star, ou de Radio CI MEDIA (la régie pub) ? Et ce drive toujours en voice, et les flashes info toujours produites aussi en externe. Gardons ainsi toutes ces radios B, les catégories de radio sans les mettre à jour, nos quotas, nos rotations, notre CSA tel quel. Les ORL ont de beaux jours devant eux, vu l’offre pour nos oreilles. Bonsoir chez vous !
  11. LETTRE OUVERTE AU PDG DE RADIO STAR MARSEILLE

    Bonsoir les gens, Je repense à hier, Lundi après-midi, avec les intempéries ici Région Sud, et cet épisode méditerranéen. Aucun responsable ou dirigeant digne de ce nom en radio n’aurait agi comme sur STAR. A savoir : ne rien faire, et laisser ce drive 100% en voice. Aucune météo précise et en temps réel. Auncun info trafic. C’est malheureusement cela, Radio Star : Plus proche d’une A que d’une B. Les meileurs cons du Sud ne sontt pas forcément du côté des quelques auditeurs. Bonsoir chez vous.
  12. LETTRE OUVERTE AU PDG DE RADIO STAR MARSEILLE

    Bonjour les gens ! 30 ans et 1 jour après la naissance de MAXXIMUM, notre paysage radiophonique français est d'une platitude&uniformité sans nom, grâce à la bienveillance marquettée du CSA et des maisons de disques à la sauce quotas. Ce matin sur STAR, un flux musical non stop (disque de secours ?). J'espère qu'Enzo ou Pascal vont bien. Souci technique suite aux intempéries ? Autre chose ? Ce flux est quasiment à base de titres français. Au moins STAR lèche les bottes du respect des quotas. Quant à la platitude exceptionelle de cette station, et les moyens financiers inédits dégagés par le PDG ... Remarquez, c'est peut-être à lui-même, et à Thierry Garnier (Marco à l'antenne) .... d'en faire autant. Après le probable départ de Jean-François Villette : un mal pour un bien, vu que là, peu de progression. Et qu'il était là sans y être (consulting ? mission temporaire ou autre ?) Je m'étais attaché à ses performances d'il y a 10 ans, qui avaient mené haut les audiences de la station. Mais ça, c'était avant. Désormais : - Des flashes infos externalisés et en voice (probablement Maxilair). - Le drive en voice : et donc que le 6/9 + 9/13 en direct. Sans oublier Marco le 7/12 le week-end, et encore : pas toujours ou pas en entier. Dans la grande distri, ils ont les hard discounters, et dans les B on y est. Comme dans les pubs LIDL, on est mal. Là encore, que fait le CSA ? Et surtout, pourquoi laisser les fréquences en B plutôt qu'à des réseaux D au format non présent dans telle ou telle ville ? Voire autoriser d'autres projets B, comme celui qui émanait de SCOOP (ou autre) ? Bonjour chez vous !
  13. LETTRE OUVERTE AU PDG DE RADIO STAR MARSEILLE

    Bonjour les gens ! Décidément, vu la grille de rentrée, STAR risque d'inventer les scores négatifs aux prochaines médialocales ! je partage l'avis de mick2mars. Sauf que c'est Pascal qui a récupéré le créneau de Fanny (le 09h-13h). Tranche qu'il occupait déjà du bon vieux temps des studios sur le Vieux Port, avec des sondages aux environs de 10%. Et qu'il ne se voit pas au drive. C'est plus qu'une erreur stratégique d'avoir des créneaux comme le morning ou le drive en voice. Surtout en élargissant le nombre de spots dans les écrans pubs, et çà et là (vers la demi par exemple) un spot RENAULT ou MAAF. Je ne sais pas ce qui est arrivé à Seb, à qui il est arrivé d'animer le drive. La journaliste qui présente les flashes dans le morning d'Enzo, au prénom de Samia, serait-elle aussi en voice externalisé ? Juste une idée comme ça, qui couterait moins cher que ce drive en voice insipide de MAXXILAIR : instaurer du flux musical non stop, avec des mini mixes, un peu comme le fait FG dans le morning de Greg. Du côté de STAR TOULON 90.2, les écrans pubs sont encore et encore mal synchronisés avec les virgules de raccrochage. A chacun sa notion du travail bien fait et surtout, de l'auditeur. N'est-ce pas Messieurs Baldaccini et Garnier ? Vos finances se portent certainement mieux que celles de STAR. Bonjour chez vous !
  14. LETTRE OUVERTE AU PDG DE RADIO STAR MARSEILLE

    Elle serait en congé maternité.
  15. LETTRE OUVERTE AU PDG DE RADIO STAR MARSEILLE

    Bonjour les gens ! Le drive (15h-19h) est désormais en voice sur STAR. Une erreur de taille, surtout que c'est du voice en externe, probablement maxxi l'air, avec l'animateur cité précédemment, au pseudo Matéo. Et dire que des auditeurs vont envoyer un SMS surtaxé lors du lancement du jeu LA STARBANK. D'ailleurs depuis quelques temps seul ce mode de participation est pratiqué pour les jeux à l'antenne. Sinon la grille a un peu évolué : Enzo fait le Starter de 6h à 9h. Pascal le 9/13. Puis music non stop de 13 à 15. Bonjour chez vous !
×