Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

MAXXIMUM83

Membres
  • Compteur de contenus

    136
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

1 abonné

À propos de MAXXIMUM83

  • Rang
    Semi-Initié Radio

Profile Information

  • Votre Radio / Webradio
    Starter FG by HAKIMAKLI & MAXXIMA
  1. POUVOIR ÉCOUTER LES FLUX LOCAUX DE VIRGIN OU RFM

    Bonjour les gens ! M E R C I à TransistorFR, car tous les liens fonctionnent en VLC. Amitiés radiophoniques depuis Six-Fours Les Plages, non loin de Toulon. Bonjour chez vous.
  2. Flux audio URL fun radio Nîmes 99.9 Mhz

    Bonjour les gens, Hello alex1333, Ce blog mentionne aussi que certaines locales n'ont pas encore de flux. Ou bien il est plus dur d'en avoir un durable. Je te suggère d'envoyer un message (en te connectant/identifiant sur ce blog), ainsi qu'un mail à l'une des personnes gérant ce blob. Tu trouveras les moyens de contact, justement en te connectant sur le blog. Mails il est vrai que ces 2 flux locaux FUN semblent plus dur à obtenir. Bonjour chez vous !
  3. POUVOIR ÉCOUTER LES FLUX LOCAUX DE VIRGIN OU RFM

    Bonjour les gens, Les flux locaux, c'est un peu comme l'équivalent non payant des numéros surtaxés : on cherchant un peu, tu finis par les trouver. Clin d'oeil à certains blogs dédiés, qui font vraiment un sacré boulot, avec mises à jour. Certains de ces flux servent pour envoyer le signal à l'émetteur, voire un retour à la tête de réseau, ou autre utilisation en interne. D'où leur existence. Ils ont un coût, mais certainement moindre qu'une diffusion de tous les flux par satellite. La plupart des réseaux nationaux utilisent les 2 modes de transmission; certaines grosses B aussi. Idem pour les chaines télé. Il y a encore 3 ans environ, suivant ton navigateur ainsi que sa version, n'importe qui pouvait écouter le signal local Virgin via leur site, en étant géolocalisé. Il y avait aussi mention de la fréquence fm du coin. Par exemple, en me connectant alors sur le site internet de Virgin avec une adresse ip sur Marseille, le player en page d'accueil indiquait "Vous écoutez Virgin Radio Provence, à Marseille sur 102.3". On ne peut pas dire que ces flux soient publiés, un peu comme un numéro de téléphone dans l'annuaire. Il y a même existence sur le net de flux pour CANAL+ ou autre chaine française payante. Mais là, tu tombes dans l'illégalité. En espérant cette fois avoir répondu à ta question, comme à ta zénitude. Bonjour chez vous !
  4. Sud Radio sur la bonne voie ?

    Bonjour les gens, Bonjour ElRom16, Qui résume tout ce que je pense de ce gâchis radiophonique. Il y a 20 ans en arrière, SUD RADIO était un grand réseau régional, en stéréo, alliant infos, sports, jeux et musique. Elle émettait aussi en Ondes Moyennes. Un peu comme RMC, en Grandes Ondes et en FM. Il me semble que Jean-Luc Reichman y a animé. Et à chaque fois à Toulouse et que j'emprunte le périphérique, je regarde du côté des anciens studios de Labège. Mais çà, c'était avant Bonjour chez vous !
  5. POUVOIR ÉCOUTER LES FLUX LOCAUX DE VIRGIN OU RFM

    Bonjour les gens ! Une réaction très constructive. Laquelle fera certainement avancer le débit du grand débat ! Autant réserver l'accès de Radio Actu aux seuls gens du métier. Il n'y a rien d'illégal à ma demande, ni à l'usage des flux demandés. Et nous sommes quelques uns ici sur RADIO ACTU à avoir évoqué le sujet. Sans parler du travail de longue haleine de certains, qui ont même créé des sites mentionnant des flux locaux d'écoute pour des réseaux en France et ailleurs dans le monde. Certaines radios (principalement des B), comme SCOOP ou KISS Côte d'Azur, permettent d'écouter tel ou tel flux local directement. Sans pour autant mentionner le lien, mais en offrant cette possibilité d'écoute personnalisée. Si par exemple un auditeur toulonnais (d'une radio B ou C), en déplacement hors de zone de diffusion FM de telle fréquence varoise, a envie d'écouter le flux local toulon, il le pourra ainsi. Sur le même principe que de pouvoir écouter en ligne une station D ou E n'émettant pas sur place, mais accessible depuis une appli ou le site internet dédié de la station. Bonjour chez vous !
  6. POUVOIR ÉCOUTER LES FLUX LOCAUX DE VIRGIN OU RFM

    Bonjour les gens ! A tout hasard, quelqu'un pourrait-il donner les liens en 128 s'il vous plaît ? N'étant pas très connaisseur en ce domaine, pourquoi existe-t-il plusieurs débits de flux pour un même service ? Bonjour chez vous !
  7. POUVOIR ÉCOUTER LES FLUX LOCAUX DE VIRGIN OU RFM

    Bonjour les gens ! Et BK31 ! Que je remercie pour les 4 liens fournis. Bonjour chez vous !
  8. Suivi de l'appel à candidatures CTA de Marseille du 28 Mars 2018.

    Bonjour les gens ! Petit scan à Toulon ce matin. Toujours rien sur la fréquence 90.8, comme je suppose le 107.2 de Marseille et ailleurs en Provence sur les fréquences de cet appel. 3 mois se sont écoulés depuis le verdict sublime et manifaï de cet appel. Je ne sais pas si du nouveau a été publié dans le Journal Officiel. Un petit vice de procédure en perspective ? Histoire de relancer la procédure... Bonjour chez vous !
  9. Bonsoir les gens ! Je n’arrive plus à accéder à ces flux. Un blog cité ici par le passé ne les mentionne plus. Je recherche plus particulièrement : Virgin Paris/Île de France et RFM Paris/Île de France. Virgin Toulon et RFM Marseille Si quelqu’un peut m’aider, merci d’avance. Et Bonsoir chez vous !
  10. L'exception culturelle francaise

    Bonjour les gens ! Tata Christiane, moi yem bien ! Petit exemple de lobbysme de la part des maisons de disques à des B (c'est dur de ne pas la nommer précisément, je tiens bon, et l'histoire est véridique) : Au moment de la sortie de l'album de tel ou tel nouvel "artiste" français, un beau smartphone dernier modèle pour le directeur d'antenne afin de programmer cet artiste, et un autre en prime pour le service promo ou jeux de la radio. Ni vu ni connu, la station est gagnante, en proposant de gagner ce smarphone en participant via un numéro surtaxé, ou SMS idem. Depuis Six-Fours les Plages : Bonjour chez vous !
  11. L'exception culturelle francaise

    Bonjour les gens ! Bien que MAXXIMANIAC (et fier de le rester), je suis assez embarassé. Peut-être car né à Toulon, de père anglais. J'aime bien FIP, NOVA, JAZZ, TSF. Dont la prog, pour les réseaux privés, pourrait encore plus coller à leur format si ces sacrés quotas n'étaient pas là ou étaient rectifiés (à la baisse, bien sûr !). Connaissant pas mal de monde en radio (B, C, D, et E depuis peu), il suffit de voir en interne le lobbysme des maisons de disques pour imposer, en rotations très rapprochées, tel ou tel pseudo nouveau talent. Je ne généralise pas, car il y a du bon, et des nouveaux talents, mais il y a aussi la daube. Dont certains seront aux oubliettes après leur mattraquage sur nos musicales privées. Je peux donner des noms, mais pas dans un 1er temps pour ne pas leur faire de pub. Il n'empêche qu'ici, Région Sud et Occitanie, nous avions jusqu'en 1998 L'ONDE LATINE, de Perpignan à Menton, aux mélanges subtils de titres français en journée, et avec d'autres pays méditérannéens en soirée. A l'instar de la chaine ARTE, un concept qui pourrait être retenté sur la RNT. Je trouve qu'en France on n'encourage pas assez en national le développement d'un ou 2 réseaux 100% prog titres français. Ce qui pourrait se faire aussi en RNT, tout en diminuant les quotas ailleurs, histoire de développer la diversité des playlists, et aérer les rotations. Mais surtout tenter de proposer pour chacun son format. Côté radios étrangères, je me régale de pouvoir capter le 101,6 de RMC2 en allant sur St Tropez, mais aussi en approchant Menton et Monaco. Maintenant, si vous vous amusez à écouter ou traduire les paroles de certains.... On tombe de haut en France, de très haut même, pour toucher le fond, sans que certaines bonnes consciences bobo ne soient choquées, ou ne réclament telle ou telle sanction. Un exemple ? Le titre "Désolé", avec les paroles suivantes et vérifiables : "Quand j'vois ce que vous a fait ce pays d'koufards". Je vous laisse vérifier la définition, comme l'intégralité des paroles. Que n'aurait-on pas entendu si diffusion de chanson du même groupe, ouvertement homophobe à l'époque, en 2010 ! Des B ou autres musicales carressant leur auditoire dans le sens du poil. Et quand l'exception culturelle française va dans ce sens, je remercie mon smartphone de pouvoir égayer tous mes trajets, via radio.fr ou tunein notamment. Il me semble que la vraie exception culturelle française, c'est quand il y en a pour tous les goûts, ET avec le vrai respect de l'autre. Bonjour chez vous !
  12. Que devient Lorenzo Pancino

    Bonjour les gens ! Lorenzo fut l'un des animateurs sur MAXXIMUM. On entend toujours sa voix dans certains jingles sur FG (et ses webradios, notamment lounge). Je ne regarde pas trop M6, mais je sais qu'il a été voix-off pour l'émission "Un Dîner Presque Parfait". Bonjour chez vous !
  13. L'AUDIENCE M'A TUER

    Bonsoir les gens ! Cyril (invité) indique : "Pour moi "M40" a sonné le déclin de la radio, la FM avait vécu ses plus belles années." Comment dire ... OUI & NON. Je m'explique : Il faut surtout dire un grand merci au CSA, aux seuils anti-concentration de l'époque, sans oublier les quotas. Mais aussi le lobbysme du groupe NRJ (qui a carrément absorbé de nombreux réseaux B pour se constituer ... un 4ème réseau : Rires&Chansons) et des maisons de disque. Ajouter 2 pincées de marketing et un soupçon de pseudo-consulting. Et le secret du chef : des catégories de radio (A, B, C, D, E) à redéfinir. Vous obtenez notre magnifique bande FM, à défaut d'une vraie RNT pas encore étendue à la majorité du territoire. Contrairement à nombre de certains voisins européens. J'aime bien aussi ce que dit Cyril avec le titre des Buggles. Serait-ce une allusion prémonitoire à ... la radio filmée ? Bonsoir chez vous !
  14. Pascal Praud dans Les auditeurs ont la parole sur RTL

    Bonsoir les gens ! Max, tu as 100% raison. En outre, Pascal Praud est natif de Nantes. La dernière fois que j'ai écouté, juste avant Noël, il l'a dit à l'antenne, durant le sujet "Où passez-vous le 25 Décembre ?". Bonsoir chez vous !
  15. Site internet RMC2 KO ?

    Rectification : Le radio text est bien présent sur l'appli TuneIn, en écoutant RMC2. En ce moment : la version 2008 de Kajagoogoo.
×