Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

MAXXIMUM83

Membres
  • Compteur de contenus

    296
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Bonne

1 abonné

À propos de MAXXIMUM83

  • Rang
    Initié Radio

Profile Information

  • Votre Radio / Webradio
    MAXXIMUM, MAXXIMA, BBC RADIO 1, RINSE FM, RMC 2
  1. Metropolys a-t-elle la meilleure programmation musicale de France ?

    Bonjour les gens Salut Virgini.fr Connaissant pas trop mal le dossier MAXXIMUM, tu commets quelques erreurs dans ton post : 1°/ Le KISS d'origine n'existe plus du tout (y compris changement de nom ou de format). La station KISS FM du 06 (outre ses fréquences FM pour le 06, le 83 et celle du 13) a prévu d'être en DAB sur Marseille, Aix, Saint Tropez, Nice/Cannes/Antibes, Monaco et Menton. Cf carte sur le site internet de la station. Sauf erreur de ma part, les sites DAB de Marseille, Aix, Nice et Monaco sont déjà en service. Le site DAB de Toulon qui devait démarrer en JUIN 2020, avec notamment KISS FM, n'est même pas mentionné. 2°/ Ni METROPOLYS, ni MAXXIMUM n'excluent de passer en national. Mais pas officiellement pour le moment. La seule vraie possibilité serait et sera via le DAB. 3°/ La fusion de MAXXIMUM et METROPOLYS n'est pas une erreur venant de leur part. Elle leur a quasiment été imposée/obligée par le CSA du fait des seuils de l'époque dans la loi anti-con centration. Sans oublier les rappels à l'ordre du même Conseil des Supérieurs Adultes n'ayant pas d'enfant quant au non respect de diffusion de certains quotas. J'ai cru comprendre que les quotas pour des radios en DAB sont aménagés différemment de ceux pour nos FM. Il y a de vraies et belles perspectives de développement en natio pour ces 2 stations, sous réserve du bon vouloir du CSA. L'avenir proche nous le dira peut-être ? Bonjour chez vous !
  2. Metropolys a-t-elle la meilleure programmation musicale de France ?

    Bonsoir les gens, La radio KISS ici dans le Sud n’a rien a voir sur tous les points ni avec METROPOLYS ni avec ce que fut le défunt réseau national KISS FM (qui reprenait le logo de CANALPLUS.) La KISS B du Sud est émanation de certains qui géraient l’antenne locale de KISS FM national avec le logo CANAL PLuS. Lequel réseau national a ensuite fusionné avec METROPOLYS , qui commençait à diffuser aussi en national. Petite anecdote 1 : Toulon fait partie des villes qui avaient alors une fréquence KISS et 1 fréquence METROPOLYS.. Nous avons eu brièvement le programme KISS METROPOLYS en doublon sur les 2 fréquences au moment de la fusion. Petite anecdote 2 : L’histoire se répète le douloureux 06 Janvier 1992 à 0h, quand METROPOLYS et MAXXIMUM fusionnent à leur tour pour qui déjà... Meuh40. Quel privilège d’avoir alors à Toulon la radio qui repeint la FM sur le 95.3 de METROPOLYS et le 106.2 de MAXXIMUM ! KISS version actuelle des Hauts de France a un format cohérent, possède plusieurs fréquences FM, et sait donner une vraie couleur régionale à son antenne, contrairement à de nombreuses autres B (et qui mérite de se développer en natio). MAXXIMUM version 2020 est une B seulement en DAB, émettant seulement sur Paris. Et n’a pour le moment pas d’autres sites DAB ailleurs en France.
  3. Metropolys a-t-elle la meilleure programmation musicale de France ?

    Il y a ceux qui comprennent l'humour ... Et les zotres.
  4. Metropolys a-t-elle la meilleure programmation musicale de France ?

    Bonjour les gens, Bonjour Oblik, Radio Bescherelle regrette sans doute de ne pas avoir été embauché par METROPOLYS.
  5. Metropolys a-t-elle la meilleure programmation musicale de France ?

    Bonjour les gens, A défaut de massacrer notre belle langue française, essaie de nous pondre des phrases simples et cohérentes. Sinon je ne suis pas le seul qui ni ne te lira ni ne t'écoutera sur une A. Et je doute que tu y sois embauché (les pauvres !). Ton correcteur d'ortographe est en prison ?
  6. Metropolys a-t-elle la meilleure programmation musicale de France ?

    Oups ! J'ai validé trop vite mon article. Lequel format METROPOLYS a dû inspirer NOSTALGIE. METROPOLYS en DAB natio ? Pourquoi pas ? Je me souviens encore de l'habillage de la version jusqu'en 92, notamment le son du Concorde lors des virgules de raccrochage pub. Les formats + habillages METROPOLYS comme MAXXIMUM ont repeint comme rafraichi avant l'heure la FM. Bonjour chez vous.
  7. Metropolys a-t-elle la meilleure programmation musicale de France ?

    Bonjour les gens, Entre Mars 1990 et le 06 Janvier 1992, il y avait bel et bien une bonne centaine de fréquence diffusant en France, Belgique et Suisse la regrettée KISS METROPOLYS. Certains dirigeants d'alors, je vous passe les étapes, ont bataillé dur pour diverses raisons pour ramener le nom METROPOLYS sur l'ex ROC FM devenue un réseau B. L'actuelle METROPOLYS est toujours un réseau B. Il est donc plus que normal ou évident qu'il y ait clairement à l'antenne une saveur Hauts de France. Je les écoute régulièrement, en appréciant justement ce format. Lequel Nombre de B ailleurs en France devraient s'inspirer de la cohérence positive de la prog de METROPOLYS.
  8. Bonjour les gens, Peut-être que celà fait partie des ravages consécutifs à l'arrivée du voice track, et surtout de son utilisation abusive, toutes catégories de radio confondues Bonjour chez vous.
  9. Julien Courbet

    Bonjour les gens, Je salue ici ses réelles qualités d'animateur, aussi bien en radio que tv. Un animateur qui écoute, aussi bien ses auditeurs, que son public. Plutôt spontané, avec un sacré bon sens de l'improvisation. Comme ceux de la team MAXXIMUM 89/92. Plusieurs devraient animer dans le même état d'esprit. Frédéric, Allias Julien, moi y'em bien moa. Bonjour chez vous.
  10. LETTRE OUVERTE AU PDG DE RADIO STAR MARSEILLE

    Ah ces écrans pub entrecoupés par des extraits musicaux ! Et dire que sur MAXXIMUM version 89/92 il y avait en natio pas plus de 3 spots à la suite. C’est ça une musicale. Heureusement qu’il y a internet ou les webradios. A l’étranger les écrans pub ne sont pas forcément aussi longs que chez nous. Bonjour chez vous.
  11. LETTRE OUVERTE AU PDG DE RADIO STAR MARSEILLE

    Coucou TaTa Christianne, Je suis ravi que vous vous soyez créé un compte. Je pense me reconvertir chez Tipiak grâce à vous ! Voulez-vous mes mensurations ? Avec mes salutations varoises. Stéphane.
  12. LETTRE OUVERTE AU PDG DE RADIO STAR MARSEILLE

    Bonjour les gens, Je n'avais pas écouté depuis Lundi matin. Suite à mon message précédent : Entre 09h14 et 09h20 , soit une durée de 5 bonnes minutes 30, un des plus longs écrans pub pour une musicale. Les meilleures pubs du Sud en non stop, sur Radio Star 92.3. Voilà un claim qui colle mieux à ce qu'est devenu cette B. J'en ai profité pour aller jeter un coup d'oeil sur le site internet .... A la hauteur des moyens mis à dispo par sa majesté le Roi René. Rien que les offres d'emploi, qui datent de plus d'un an. Le CSA laisse faire; le GIE aussi. Les dirigeants auraient bien tort de s'en priver. Nous non. Bonjour chez vous.
  13. LETTRE OUVERTE AU PDG DE RADIO STAR MARSEILLE

    Bonjour les gens, Malheureusement nous sommes majoritaires à déplorer le devenir de la station. Idée du jour, soit aller pleurer au GIE Les Indépendants pour avoir (encore) des aides financières. Soit passer les écrans pub au delà de 14 spots. Ce qui n’est pas si compliqué vu déjà sur certains créneaux. Ou si les dirigeants ont un peu de dignité.... vendre. Bonjour chez vous.
  14. La fin de Fun Radio le son dancefloor?

    Bonjour les gens, A part quelques réajustements dans le tempo des titres programmés, et quelques golds, ou titres multi diffusés (rotation serrée) c'est toujours la même daube sauce quota, qui n'a que très peu de vraie saveur dance/électro. Le groove and dance en 1996 avait nettement plus de gueule. Avec Sam Z au drive, ou Lorenzo Pencino au morning : tiens-tiens (moi y'em bien !).
×