Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

MAXXIMUM83

Membres
  • Compteur de contenus

    206
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

-7 Négative

1 abonné

À propos de MAXXIMUM83

  • Rang
    Initié Radio

Profile Information

  • Votre Radio / Webradio
    Starter FG by HAKIMAKLI & MAXXIMA
  1. LETTRE OUVERTE AU PDG DE RADIO STAR MARSEILLE

    Bonsoir les gens, Je repense à hier, Lundi après-midi, avec les intempéries ici Région Sud, et cet épisode méditerranéen. Aucun responsable ou dirigeant digne de ce nom en radio n’aurait agi comme sur STAR. A savoir : ne rien faire, et laisser ce drive 100% en voice. Aucune météo précise et en temps réel. Auncun info trafic. C’est malheureusement cela, Radio Star : Plus proche d’une A que d’une B. Les meileurs cons du Sud ne sontt pas forcément du côté des quelques auditeurs. Bonsoir chez vous.
  2. LETTRE OUVERTE AU PDG DE RADIO STAR MARSEILLE

    Bonjour les gens ! 30 ans et 1 jour après la naissance de MAXXIMUM, notre paysage radiophonique français est d'une platitude&uniformité sans nom, grâce à la bienveillance marquettée du CSA et des maisons de disques à la sauce quotas. Ce matin sur STAR, un flux musical non stop (disque de secours ?). J'espère qu'Enzo ou Pascal vont bien. Souci technique suite aux intempéries ? Autre chose ? Ce flux est quasiment à base de titres français. Au moins STAR lèche les bottes du respect des quotas. Quant à la platitude exceptionelle de cette station, et les moyens financiers inédits dégagés par le PDG ... Remarquez, c'est peut-être à lui-même, et à Thierry Garnier (Marco à l'antenne) .... d'en faire autant. Après le probable départ de Jean-François Villette : un mal pour un bien, vu que là, peu de progression. Et qu'il était là sans y être (consulting ? mission temporaire ou autre ?) Je m'étais attaché à ses performances d'il y a 10 ans, qui avaient mené haut les audiences de la station. Mais ça, c'était avant. Désormais : - Des flashes infos externalisés et en voice (probablement Maxilair). - Le drive en voice : et donc que le 6/9 + 9/13 en direct. Sans oublier Marco le 7/12 le week-end, et encore : pas toujours ou pas en entier. Dans la grande distri, ils ont les hard discounters, et dans les B on y est. Comme dans les pubs LIDL, on est mal. Là encore, que fait le CSA ? Et surtout, pourquoi laisser les fréquences en B plutôt qu'à des réseaux D au format non présent dans telle ou telle ville ? Voire autoriser d'autres projets B, comme celui qui émanait de SCOOP (ou autre) ? Bonjour chez vous !
  3. LETTRE OUVERTE AU PDG DE RADIO STAR MARSEILLE

    Bonjour les gens ! Décidément, vu la grille de rentrée, STAR risque d'inventer les scores négatifs aux prochaines médialocales ! je partage l'avis de mick2mars. Sauf que c'est Pascal qui a récupéré le créneau de Fanny (le 09h-13h). Tranche qu'il occupait déjà du bon vieux temps des studios sur le Vieux Port, avec des sondages aux environs de 10%. Et qu'il ne se voit pas au drive. C'est plus qu'une erreur stratégique d'avoir des créneaux comme le morning ou le drive en voice. Surtout en élargissant le nombre de spots dans les écrans pubs, et çà et là (vers la demi par exemple) un spot RENAULT ou MAAF. Je ne sais pas ce qui est arrivé à Seb, à qui il est arrivé d'animer le drive. La journaliste qui présente les flashes dans le morning d'Enzo, au prénom de Samia, serait-elle aussi en voice externalisé ? Juste une idée comme ça, qui couterait moins cher que ce drive en voice insipide de MAXXILAIR : instaurer du flux musical non stop, avec des mini mixes, un peu comme le fait FG dans le morning de Greg. Du côté de STAR TOULON 90.2, les écrans pubs sont encore et encore mal synchronisés avec les virgules de raccrochage. A chacun sa notion du travail bien fait et surtout, de l'auditeur. N'est-ce pas Messieurs Baldaccini et Garnier ? Vos finances se portent certainement mieux que celles de STAR. Bonjour chez vous !
  4. LETTRE OUVERTE AU PDG DE RADIO STAR MARSEILLE

    Elle serait en congé maternité.
  5. LETTRE OUVERTE AU PDG DE RADIO STAR MARSEILLE

    Bonjour les gens ! Le drive (15h-19h) est désormais en voice sur STAR. Une erreur de taille, surtout que c'est du voice en externe, probablement maxxi l'air, avec l'animateur cité précédemment, au pseudo Matéo. Et dire que des auditeurs vont envoyer un SMS surtaxé lors du lancement du jeu LA STARBANK. D'ailleurs depuis quelques temps seul ce mode de participation est pratiqué pour les jeux à l'antenne. Sinon la grille a un peu évolué : Enzo fait le Starter de 6h à 9h. Pascal le 9/13. Puis music non stop de 13 à 15. Bonjour chez vous !
  6. LETTRE OUVERTE AU PDG DE RADIO STAR MARSEILLE

    Bonjour les gens ! "Entre l'"animateur" Marco (Thierry Garnier en fait) qui indique "ben ...euh ...je suis enrhumé" ce matin dans un speack vers 08h30 (sans s'excuser) et les écrans pubs mal synchronisés sur Toulon (en décro comme en raccro), tout va bien ! A chacun sa notion du travail bien fait, pro, et surtout ... du respect de l'auditeur. Ce n'est pas le genre d'Enzo de faire ce genre d'erreur en direct ... En voice, c'est autre chose. Vu la pression interne et animer une tranche comme le 6h/midi dans la grille été. Toutes ces erreurs sont surtout dues aux caprices du PDG, toujours prêt à engueuler, mais moins à payer ou mettre des moyens dignes d'une B de la taille et l'ancienneté de Star. C'est bien beau de miser quasiment sur 100% des jeux à participation via SMS surtaxé, mais que fait René du pognon engrangé ? Et cet animateur du drive, en voice (belle erreur de startégie !), au peudo Matéo, qui appelle à participer au jeu Le Jetski, mais dont la cession jeu avec un auditeur à l'antenne n'arrive jamais à l'antenne. Enième foutage de gueule de la part des dirigeants de STAR. Par contre, les écrans pubs sur le 92.3 avec plus de spots, là tout baigne : record batu avec entre 12 et 14 spots depuis peu. Merci qui ? Qui va partir (en dehors des auditeurs !), qui va rester à STAR ? La nouvelle saison de La Casa del René commence Lundi 02/09 ... Bonjour chez vous !
  7. LETTRE OUVERTE AU PDG DE RADIO STAR MARSEILLE

    J’ai eu Enzo par mail et téléphone ce matin durant l’écran pub avant 8h, pour en parler ensemble. MERCI à toi, Camarade ! Bonjour chez vous !
  8. LETTRE OUVERTE AU PDG DE RADIO STAR MARSEILLE

    Bonjour les gars, 40 ans de radio sur RADIO STAR Je viens de redéposer ce message non publié à 22h. Lequel envoyé par mail à 2 personnes de la station. En hommage à Fred Riester, vous serez vraiment class de programmer demain dans Starter après les infos de 07h, Incognito et Jocelyn Brown : « Always There ». Un beau clin d’oeil à tous le# bons moments passés avec Radio Star, mais aussi .... Bonsoir chez vous !
  9. RIP Fred Rister

    Avec le départ de Fred de la Planète Bleue, un lien contenant le passage d’AVENTURE FM ... à MAXXIMUM le 23/10/89 à 0h. Et les 32 premières minuttes, histoire d’être maxximaniac for ever Vers 1mn23 le dernier top horaire Aventure (juste l’heure et transition entre 2 titres cités). Vers 1h, le titre servant de générique à Fred pour lancer MAXXIMUM On entend le 1er speack de Fred en tant qu’animateur MAXXIMUM à1h02mn04secondes. Ce soir, il n’y a pas que mon tunner qui est triste. Bonsoir chez vous.
  10. RIP Fred Rister

    Bonsoir les gens, Un vrai grand et sacré Monsieur : Moi y’em bien moi. Fred a ouvert la voie aux nouvelles musiques bien avant d’autres. En radio bien sûr, et déjà dans l’industrie musicale en produisant nombres d’artistes des années MAXXIMUM à maintenant. Vas-y Fred : Reach in Paradise. Bonsoir chez vous !
  11. mistral fm toulon

    Ce n’est pas garanti pour autant que tout le créneau soit en direct. On nous fait le coup en ce moment à STAR durant Starter 6-10 été : - entre 6 et 7 c’est en voice et pas de flash info. Ainsi que le 10-13. Mais c’est du voice fait par l’animateur STAR sur place.. - le 15-20 est en voice externalisé, peut-être depuis la Belgique (le prétendu Matéo a vraiment la même voix qu’Eric qui animait le 6-9 sur le flux de STAR Toulon. Et même les nationales nous ont fait le coup pour le créneau en début ou juste avant le morning (warm up). Arrêtez de prendre les auditeurs pour plus cons qu’ils ne sont.
  12. Ça serait bien si les locales de Skyrock reviennent.

    Et dire que le CSA a em...boucané FG et RMC pour moins que ça ici en PACA.... Que se passerait-il si FUN, FG, RFM ou autre faisaient comme SKYROCK ? Je me souviens encore comme les rares locales de MAXXIMUM étaient ... averties par le CSA. Et de la suite pour MAXXIMUM, à qui le robinet publicitaire était devenu de plus en plus restreint. Pas d’ennui pour le 105.9 de Paris, qui comme de nombreuses têtes de réseau, diffusait des écrans pubs locaux, voire des décrochages (pour MAXXIMUM non, puis sur M40, le morning a eu une période avec décrochage en Ile de France. Liberté ? Égalité ? Impunité.
  13. Ça serait bien si les locales de Skyrock reviennent.

    A l’ins sur SKY Toulon, encore un spot locall, pour la brasserie Technopôle à Ollioules. Et tout va bien, toujours aucune sanction ni allusion sur le site du CSA. Autant ne pas avoir de catégories radios. Ou plus sérieusement, toutes les remettre à plat, et à jour. Qu’en pensez-vous ?
  14. Ça serait bien si les locales de Skyrock reviennent.

    Bonjour les gens, MERCI à BEN pour ses infos
  15. mistral fm toulon

    Décidément, Nous savons tous que certains ont plus les faveurs du CSA que d’autres. Sans être pro SCOOP, j’aurais nettement préféré que le CSA sélectionne le projet émanant de SCOOP en PACA, plutôt qu’une radio voice et top 40 comme Mistral. Les goûts et les couleurs...
×