Aller au contenu

MAXXIMUM83

Membres +
  • Compteur de contenus

    505
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de MAXXIMUM83

  • Rang
    Pro Radio

Profile Information

  • Votre Radio / Webradio
    MAXXIMUM, MAXXIMA, BBC RADIO 1, RINSE FM, RMC 2, WEB RADIOS FG

Visiteurs récents du profil

1 811 visualisations du profil
  1. Les derniers jours du CSA

    Bonne année les gens, Ah le CSA, que de bons moments partagés grace à lui : - 1992 : un millésime inédit pour des décisions concrétisées alors, en tv comme en radio. - 1986 : début des mesures sur les quotas français en radios. - 2018 : Le verdict des ex fréquences de VITAMINE (radio B au format plutôt dance/électro/top40). Alors de penser à encourager un nouveau projet B, les fréquences sont réattribuées ainsi : - le 90.8 de Toulon & Solliès- Pont à une radio D : Jazz Radio. - le 88.3 de Hyères/Bormes/Le Lavandou à une radio B existante : Mistral FM. - le 89.1 de Ste Maxime & St Tropez d'abord à une B existante (KISS FM) puis finalement en Mai dernier à la D Radio Latina. - le 107.2 de Marseille (et non plus Marseille et Aix) à une radio B existante : Maritima. - Le 104.8 de Nices / Cannes à la D Radio Latina. - Le 93.8 de Saint Raphaël à une radio D : Jazz Radio. Changement de format, changement de catégorie. Le tout figeant la bande FM Région Sud en un clin d'oeil : Ouaow ! Merci au CSA pour l'économie locale et l'évènementiel. Lisez donc Le Livre Noir du CSA. Et Bonjour chez vous.
  2. Les derniers jours du CSA

    DROIT DE REPONSE : Bonjour les gens, On se connait ? Ah bon ? Que de compliments, et de vérités, avec le même état d'esprit de ceux qui nous ont repeint la fm. Dont certains engagent encore moins leur responsabilité, car en mode invité (et surement avec un pseudo qui change à telle occasion, non ?). Je n'ai aucune honte à avoir réussi mes études, puis commencé en bas de l'échelle il y a plus de 20 ans. Tout le monde ne se fait pas pistonner par un pote en radio vous savez. Talentueux ou pas, c'est peut-être celà qui permet de se remettre en question, mais aussi de dire plus clairement les choses plutôt que d'être un mouton. Sur Radio Actu notamment il peut y avoir débats j'espère. On appelle celà la démocratie. A moins que ce post soit aussi retiré, bien que respectant la loi, et en m'en précisant cette fois la ou les raisons. Allez on s'embrasse à minuit sous le gui, ou tu as encore tous tes écrans tunnels pubs et tes speacks voice trackés à caler ? Bonjour chez vous.
  3. Les derniers jours du CSA

    Juste un exemple récent(un exemple parmi tant d'autres) : Leur verdict dans l'appel à candidatures FM, dans lequel étaient mises en jeu les ex fréquences de VITAMINE. Quel bel impact sur l'emploi et l'économie locale !
  4. Les derniers jours du CSA

    Rien ne changera ? Pas même leurs salaires revus à la baisse ? Ou la lenteur à réagir, ou dans leurs décisions (appels à candidatures etc). Moi qui y croyait encore, et surtout depuis Janvier 1992, quand ils ont commencé à repeindre la FM !...
  5. privatiser FRANCE INTER

    Bonjour les gens, Il y a aussi la BBC, sans publicité, et en TV des programmes qui démarrent à l'heure. En tout cas, la ponctualité en TV est nettement autre que chez nous. Et dont la ligne éditoriale globale est nettement plus objective que la radio phare de la Maison Ronde. Au royaume Uni, la redevance est de 159 £,/an soit environ 189€. Il est grand temps de redéfinir le nombre de chaines publiques, radio et tv. Rien que pour l'international : TV5, France 24. et leurs déclinaisons par continent. Et pouvoir miser ainsi sur une diversité de l'offre de qualité, sans doublons de chaines, comme de fréquences radios (là c'est parfois jusqu'à 4 fréquences pour une même station dans le littoral varois). Bonjour chez vous.
  6. Flaix FM en 1999

    Bonjour les gens, Hello Leconcierge, Merci pour le cadeau, mais le format FLAIX FM de l'époque était vraiment de loin plus pointu et celui que je préfère. Tout comme popol74 qui a lancé ce sujet. Je cours à ma boutique France Télécom rapporter mon minitel. Le sujet nous fait parler de FLAIX FM en 1999. Et non ce format faisant penser à la daube de FUN. Ecouter une radio sur le net n'était vraiment pas aussi facile ni autant répandu que maintenant. Que ce soit via un ordi, et encore moins depuis un smartphone. Sans oublier ce que proposait les opérateurs fixes : pas d'internet illimité, un débit plus faible. Et seulement 3 principaux opérateurs mobiles. On parlait à peine du GPRS, ou de l'UMTS, lancés peu à peu après l'an 2000, comme prémisces de ... la 2G. Bonjour chez vous.
  7. RNT/DAB+ à Toulon-Hyères

    Bonjour les gens, Je préfère vraiment de très loin l'offre de radios sur le DAB niçois. Je laisse chacun la consulter, et comparer avec l'offre diffusée dans le Var. Le site dabplus point fr est très complet comme à jour. Sans oublier qu'il y a sur Nice depuis le 12/10 l'arrivée du mux national. Tout comme sur Marseille d'ailleurs. Pour info, il y a très peu de nouveaux arrivants dans l'offre varoise (qui n'émettaient pas en FM sur les mêmes sites varois, avant l'arrivée du DAB+). L'offre varoise est donc plutôt légère, comparée aux 2 autres métropoles de la région Sud. Bonjour chez vous.
  8. scandaleux

    Bonjour les gens, Donc soit je subis l'actuelle ligne d'INTER, payée avec notre redevance, ou j'écoute une radio privée. On ne change rien et c'est très bien comme ça ? Ben voyons ! Marre de cette gauche moralisatrice wokiste, écolo pastèque. Ce n'est pas une simple question de ne pas entendre ce qui est de mes idées, le problème n'est pas là. Heureusement qu'il y a des gens tolérants des 2 côtés politiques. Bonjour chez vous.
  9. RNT/DAB+ à Toulon-Hyères

    Bonjour les gens, Ainsi que Carno25 et autres nettement plus experts que moi. Quand je vois l'offre diversifiée ou internationale en DAB sur Nice, voire Monaco, Toulon fait figure pauvre à côté. Est-ce figé, ou bien peut-on espérer un accroissement du nombre de stations diffusées en DAB+ sur les sites varois ? Bonjour chez vous.
  10. scandaleux

    Bonjour les gens, Lire en 2021 certains propos manichéens et limite staliniens, c'est ahurissant. Surtout quand si on n'est pas d'accord, on doit subir, et forcément avoir tort. Tout est véridique absolu et parole sacrée d'un côté, et pas de l'autre. Si on n'est pas d'accord avec untel, on est donc fasciste, horriblement de droite ou archi libéral affilié au grand patronat c'est çà ? Le service public, et tout organisme pouvant s'en réclamer avec cohérence et conformité, est censé être comme s'adresser à tout public. Donc pour tout media éponyme : faire preuve d'une certaine conformité, équité, voire neutralité tout au long de l'année. Alors au départ, quand on n'est pas content, on peut zapper ou éteindre son appareil, soit. A partir du moment où c'est financé avec mon argent via la redevance, j'ai quant même le droit basique de déplorer cette moindre objectivité constante de fait qui règne notamment sur France Inter, comme dans certains JT ou émisions acces prime, où le wokisme est plus que de mise. Ne confondez pas un media à financement(s) public(s) et un media privé (et financements idem). Surtout quant les media publics couvrent plus que densément tout le territoire, avec souvent des fréquences radio en doublon (voire triplette). D'autant plus que les media publics, qui ont préemption sur les appels candidatures, sont parfois en plusieurs exemplaires pour la même chose, au lieu d'être vraiment complémentaires : France 4, France 24 et TV5. France Info TV et Radio. Où sont les économies, des audiences un tant soit peu un peu plus hautes, et la possibilité d'avoir un meilleur choix, plus diversifié, en FM ? Car il y a aussi (ou a eu) des media privés dont la ligne éditoriale penche à gauche. Et c'est tant mieux pour la démocratie. Autant fusionner CULTURE et MUSIQUE, pour soit céder certaines fréquences au privé, et aussi permettre au MOUV ou FIP de se développer en national. Bonjour chez vous.
  11. Flaix FM en 1999

    Bonsoir les gens, Décidément les années 90 auront commencé en FM avec des formats pointus, hors des sentiers battus des quotas et de la daube servie par la plupart des réseaux nationaux ou régionaux. En France, comme en Espagne. Je me souviens d’avoir découvert FLAIXFM (on prononce FLASH FM) été 1998, sur le 99.6. Devinez où ? Sur Toulon, grâce à la propagation des ondes hors de leur zone de diffusion (phénomène appelé DXFM), suivant la météo, en certaines périodes de l’année. Avec le RDS affichant FLAIX FM. Ce phénomène s’est reproduit plus ou moins bien plusieurs étés. Attendant avec impatience l’été suivant pour mon autoradio. Mais on ne capte plus cette fréquence aussi bien l’été sur Toulon depuis plusieurs années. Peut être que les paramètres d’émission de cette fréquence catalane ont changé ? En tout cas, là aussi, et dès les premières secondes d’écoute, j’avais bloqué ma radio et jeté le bouton ! Depuis quelques années ils touchent le fond et nous servent malheureusement une prog prétendue dance du style Fun. Bonsoir chez vous !
  12. OU EST PASSE LE SUJET "DELAVEAU ETOFFE SON EQUIPE A STAR MARSEILLE" ?

    Vous avez raison, et surtout ne changez rien. Il vous en aura fallu du temps pour découvrir ce que c'est que d'être sectaire. Fin de mes messages politiques. Désormais je ne réponds que par rapport au sujet du post, camarade.
  13. OU EST PASSE LE SUJET "DELAVEAU ETOFFE SON EQUIPE A STAR MARSEILLE" ?

    MERCI MERCI MERCI BEAUCOUP Content que nous soyons d’accord au moins à 100%, notamment pour la période où INTER était dans le style objectif de la BBC.
  14. OU EST PASSE LE SUJET "DELAVEAU ETOFFE SON EQUIPE A STAR MARSEILLE" ?

    Entre nous, nous ne sommes pas chez les bisounours. Tout n’est pas rose tout beau d’un côté et noir de l’autre. Je préfère de très loin soit le modèle de service public de la BBC, et celui de la RAI en Italie. Nos voisins italiens ont en gros pour la télé publique RAI UNO démocratie chrétienne (droite), RAI DUE (socialiste) et RAI TRE (gauche gauche).
  15. OU EST PASSE LE SUJET "DELAVEAU ETOFFE SON EQUIPE A STAR MARSEILLE" ?

    Ainsi le site vérifiera aisément mon adresse ip et si j’ai au moins un don d’ubiquité.
×