Risque de disparition de la chaîne NRJ 12 !

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

89 messages · 4 955 vues · ouvert

TNT/RADIO

Entendu dans une pub sur NRJ et Nostalgie le risque de la disparition de la chaîne NRJ 12 de la TNT !

Après C8, l'Arcom aurait aussi décidé la suppression d'NRJ 12 mais on en sait pas plus des raisons pour l'instant... 

Pensez-vous que c'est une bonne idée ces pétitions pour soutenir la chaîne ?

https://www.universfreebox.com/article/571562/la-disparition-de-nrj12-de-la-tnt-fait-peser-la-menace-de-la-cession-de-la-chaine-cherie-25 

https://www.nrj-play.fr/nrj12/actualites/je-soutiens-nrj-12-410097024 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

·515 messages

Pourquoi tu soutiens NRJ12 ????

C'est la pire chaîne au niveau contenu !

Et la pire chaîne au niveau audience !

Faut pas soutenir cette chaine car elle porte juste le nom de NRJ c'est ridicule !

Bullitos

C'est vrai. Aucune création culturelle hexagonale sur cette chaîne. Dommage car le groupe Nrj s'en sortait plutôt bien avec Chérie 25 il y a quelques années en matière de  programmation cinématographique , bien que ce soit zéro désormais d'un point de vue contenu . 

Le mouton de Fun Radio

Tu dirais pas la même chose si c'était FUN n'est ce pas  @aie aie aie

TV achetée

Non c'est BFM TV😄

TNT/RADIO

Je ne soutiens pas particulièrement NRJ 12 c'est juste l'article que j'ai envoyé .

C'est vrai que le contenu n'est pas toujours au top mais la suppression totale de cette chaîne risque d'avoir des répercussions sur le groupe NRJ avec aussi la menace de la cession de Cherie 25 . 

Si c'est comme C8, ils n'ont qu'à juste virer les émissions bas de gamme comme ils l'ont fait avec Hanouna (qui n'étaient sans doute pas le pire mais bon)... 

Je me demande simplement quels avenirs auront ces chaînes si elles sont vraiment vouées à disparaître !! 

https://www.telerama.fr/television/nrj-12-privee-de-tnt-le-patron-du-groupe-menace-de-zapper-ses-deux-chaines-tele-7022391.php

Constat

La TNT gratuite en France est en grand danger avec toutes les nouvelles réformes de l'ARCOM et du gouvernement à venir, c'est indéniable.

Pourtant, les chaînes de télévisions françaises sont parmi les plus qualitatives au monde.

L'offre des chaînes TV de la TNT en France est la plus complète d'Europe, voir du monde entier.

La TNT française doit rester gratuite et ne surtout pas devenir payante !

Masdak

Je ne comprends pas pourquoi cette chaine va disparaitre ? Dans la pub pour NRJ 12 ça dit qu'il font 32 millions de téléspectateurs tout les mois.

32 Millions à regarder NRJ 12 et elle va fermer !? C'est dommage !

chaîne ringarde

Qui regarde encore NRJ 12 en 2024 ? 

Cette chaîne est dépassée... 

jerobelMembres
·75 messages

Je soutien  NRJ 12 , j'ai bien aimé en particulier le jeu The song animé par Keen V au printemps dernier. 

Mais ce que je ne comprends c'est que NRJ12  respectait les règles et n'avait eu aucune sanction .

Quand à l'audience il y a d'autre chaînes qui en font peu. En particulier LCP et France info qui sont payé par nos impôts 

Et pourquoi donner un canal à un groupe qui n'est même pas capable de pérenniser un projet de radio  en dab+ (CLAZZ)?

·515 messages

NRJ12 est la dernière chaine de la TNT, ce sont les chiffres qui sortent tous les mois !!!!!

C'est vrai que Culturebox et LCP doivent faire pire, mais les chiffres sont inexistants.

L'Arcom choisit ce qu'ils ne veulent pas voir je l'accorde.

3

Quand aux 32M chaque mois sur NRJ12 ça vaut rien. Moi qui ne regarde pas NRJ12, ni LCP, ni Culturebox ............ et beh je parie que je suis un télespectateur de ces chaines car j'ai regardé 10 secondes leurs chaines sur 30 jours. C'est du n'importe quoi cette audience.

Quand à The Song, ce fut un flop monumental !!! 50.000 télespectateurs par émission, et encore c'est moins il me semble !!!

Quand à France Info, ils sont devant NRJ12 !!!

Les 50 000 téléspectateurs

C'est toujours mieux que l'audience des 99.999% de webradios

·318 messages

L'arcom évoque comme raison, le manque de contenu de la chaine NRJ12. Dès l'annonce de la décision, l'action NRJ a pris 10%. La chaine Tv du groupe NRJ perd de l'argent depuis sa création. Les actionnaires du groupe eux, ont apprécié la décision.

Concernant, les 2 chaines qui sont sensées remplacer celles actuelles, je vous rassure elles ne vont pas faire exploser les audiences TV.

Le canal de France 4 est censé être libre depuis des années, il y aura un repêché parmi C8 ou NRJ12.

surréaliste

Tiens l'arcom s'intéresserait pour une fois au contenu de leurs chaînes il va peut-être neiger demain🌨️:mrgreen::mrgreen:

jfa.onMembres
·172 messages

Qu'est ce que cette discussion vient faire ici ? Nous sommes ici sur un Forum Radio.

groupe nrj

Peut-être que d'après certains la disparition d'NRJ 12 aurait aussi un impact sur les radios du groupe NRJ... 

aie aie aie
En réponse à groupe nrj

bidon de chez bidon cet argument

Et arretez de vous mettre en invités, vous n'êtes pas mis en valeur. Il a fallu chercher le sujet tout en bas !!! Vous êtes quasi invisibles !

Moi étant connecté, je vais du coup à moi seul remonter le sujet à la 1ere place.

En effet, vous avez posté le 22/10, on est le 25/10 et vous êtes enfin publié 'j'ai reçu l'alerte par mail aujourd'hui de votre publication du 22/10 !!!!!!!!!

Vous pourrez me remercier, grâce à moi VOUS SEREZ LU !!!!

Yen a marre

Vu la quantité de pubs nrj 12 peut fermer !!! Impossible de regarder 1 épisode d'une série sans 1 à 2 pubs en 25mn!!!! 

aie aie aie

ils ramassent un max d'oseille avant de partir, et ils ont raison. Ils vont fermer dans 19 jours, il est temps d'en profiter.

RADIOPIRATE
En réponse à aie aie aie

Pour l'instant, ils ne sont pas encore fermés; et nul ne peut prédire ce que dira le Conseil d'Etat.

Ce n'est pas la première fois que des plans de frequence ont été annulés et on est en droit de se demander le bien-fondé en droit de l'arcom.

aie aie aie
En réponse à RADIOPIRATE

Faut pas croire au Pere Noel, le numéro 12 est déjà attribué  à Gulli ! Et le numéro 8 c'est la chaine du gouvernement LCP. Ils ne vont pas rechanger ça lol

RADIOPIRATE
En réponse à aie aie aie

Et bien, ca nous ferait une annulation d'appel et ca fera les pieds à cet Arcom regulateur de tout et de rien ....

On est quand même dans un pays surrealiste : du hertzien, on en est arrivé à faire de la regulation de canal pour la TNT comme si on avait les plein pouvoirs.

25, 30 50 canaux : ca ne va pas changer grand chose.

Fréquences
En réponse à aie aie aie

Ils ne ferment pas, la diffusion TNT s'arrête mais la chaine persiste sur Orange, Free, SFR, Bouygues, Astra

etdu24
En réponse à aie aie aie

LCP n'est pas "la chaine du gouvernement" mais la chaine des 2 parlements (ou plutôt les chaines car LCP c'est 2 chaines : LCP AN pour l’Assemblée Nationale et Public Sénat pour le Sénat)

Il y a 8 heures, Invité Fréquences a dit :

Ils ne ferment pas, la diffusion TNT s'arrête mais la chaine persiste sur Orange, Free, SFR, Bouygues, Astra

En soit ils pourraient, mais j'ai pas l'impression que ce soit ce qui est prévu.

Quand l'appel, je ne voit pas vraiment ce qui pourrait être annulé, vu que les chaines n'ont pas été supprimées par l'Arcom, mais n'obtiennent pas une nouvelle autorisation (au profit de 2 nouvelles chaines).

Quand au groupe NRJ, il y aurait des rumeurs comme quoi le groupe fermerait son pole TV, et revendrait donc Chérie 25, son autre chaine de la TNT (a voir si ça se confirme ou pas).

Bullitos

Une chaîne qui ne me manqueras pas personnellement sur la Tnt, étant donné qu'elle proposait zéro concepts originaux comparé à C8(qui diffusait quand meme quelques bons films et d'autres émissions hors Tpmp).Bon, quelque part c'était pas du tout info anxiogène mais je ne demande quand même si le groupe Nrj n'aurait pas pu en faire quelque chose d'un peu mieux . 

25 messages affichés sur 89