Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

jerobel

Membres
  • Compteur de contenus

    139
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de jerobel

  • Rang
    Semi-Initié Radio

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Massy
  1. Ouï FM vendue au groupe 1981 ?

    Collector et radio LIFE diffusent en DAB+ à Paris, mais depuis plus de 3 mois environ la diffusion est complètement perturbée. En effet le niveau sonore des chansons n'est pas le même. Par moment certains titres sont coupés, d'autres vont jusqu'au bout en laissant un long blanc, il y a aussi quelque fois, comme un bruit de souffle, il y a même des journées entières ou il n'y a aucune diffusion. Absence aussi de donné associées Collector et radio LIFE étaient les radios qui avaient la meilleur qualité sonore, avec des données associées. Je ne sait pas si c'est le groupe 1981 qui est responsable du dysfonctionnement ? Ou alors il n'a pas encore repris les radios. En tout cas, j’espère retrouver bientôt, les deux radios avec la qualité d'ont on était habitué.
  2. Ouï FM vendue au groupe 1981 ?

    Que deviennent les radios : COLLECOR et radio LIFE dont la diffusion s'est considérablement détérioré ces dernier mois. (s'ont elles aussi vendues ?)
  3. REZO LOVELY

    Pour le radio texte seulement le nom de la radio et la fréquence.
  4. REZO LOVELY

    LOVELY a commencée sa diffusion hier soir et pour moi pour le peu que j'ai entendu la programmation n'a rien d'originale, elle est très formatée avec des titres que j'ai déjà entendu des centaines de fois pour la plus part. Ce qu'il y a quand-même de positive, c'est qu'il y a une animation et des flash infos
  5. REZO LOVELY

    La voix féminine qui annonce le changement de REZO en LOVELY ressemble beacoup a la voix off qui presente les programmes de télé MELODY. Peut-être que c'est télé MELODY qui a racheté REZO ? Dans ce cas , Gérard LENORMAN, SHEILA et autres JOE DASSIN seront certainement présents dans la programmation de LOVELY. On le saura debut Avril.
  6. REZO LOVELY

    Bonjour Radio rezo diffuse en ce moment entre les hits and gold et avant la pub, un message annoncant le changement de REZO dans les prochains jours qui va devenir LOVELY "La radio de vos plus belles mélodies". Depuis 2014, j'ecoute principalement le dab+, mais REZO etait une eception, j'aimais beaucoup ce format hit and Gold. Pourqoi ce changement? Est ce que le groupe HPI a racheté la radio, comme le suggéraient certains post avec la tentative de fusion avec MBS ou alors HPI n'y ai pou rien dans ce changement. En tout cas, tous mes voeux de succès å LOVELY en esprant qu'elle me fera pas regretter REZO.
  7. RNT à Rouen, les tests.

    Toujours pas de date officielle,mais pour Nicolas Curien (menbre du CSA), Le DAB+ å Rouen, c'est pour septembre et å Nantes c'est pour juin
  8. Recevabilité radio nationale DAB+

    Il y une incertitude pour Radio France ? J’espère qu'il n'y aura pas d'enveloppe supplémentaire pour le financement, la redevance est assez élevé, beaucoup de Français sont opposés à la moindre augmentation de taxes. Le seul moyen, c'est de supprimer des fréquences fm, pour créer des fréquencse DAB+. En effet, il y a beaucoup de fréquences de conforts et si on supprimait la diffusion de France Musique en fm, pour une diffusion nationale en DAB+.? Si radio France ne va pas en DAB+, je pense que ce ne serait pas très grave, sa couverture fm est optimal et ça ferait plus de projets privés sélectionnés pour le DAB+ en national.
  9. Collector en boucle

    C'est pas tout a fait comme avant, le son est de moins bonne qualité, il y a par moment des blancs entre les titres et parfois, il y a comme un bruit de souffle, de plus certains titres n'ont pas le même niveau sonore. Le radio texte n'a pas été rétabli.
  10. Collector en boucle

    Tout a été rétabli en début d’après-midi,, la programmation est revenu comme avant, il manque encore le radio texte sur le dab+ à Paris
  11. Collector en boucle

    Bonjour, Depuis plus de 10 jours, Collector diffuse un programme en boucle, composé de 5 titres seulement, sans radio texte sur le dab+ 10,000 Maniacs "Because the night ( MTV unplugged version), Sheryl Crow "All I wanna do", Eric Clapton "Cocaïne", Christophe "Petite fille du soleil', Marvin Gaye "I heard it through the Grapevine" Il y avait radio Life qui avait le même problème, mais les titres ont changés depuis ce matin. Curieux cette panne sans que personne n'intervienne, alors que ces radios appartiennent à OUI FM, à moins que pour une raison qui m’échappe se soit délibéré.
  12. Evolutions possibles pour la RNT à Paris

    L' avenir à Paris c'est 117 radios avec 9 multiplex composés de 13 radios chacun (4 multiplex locaux, 2 intermédiaire, 1 étendu, 2 nationaux). Je pense que le multiplex 7 (11D) supprimé récemment va être rétabli, après l'appel a candidature qui sera lancé prochainement.(à moins que le nombre de candidats soient insuffisant, ce que je doute) Pour moi ce que j'attends du DAB+, pas grand chose car les radios qui diffusent en ce moment me satisfait pleinement, merci PANAME, COLLECTOR, MBS, SEQUENCE, EVASION, un programme local pour ÉMOTION, (j'aime beaucoup la programmation musical, mais les pubs local pour Nice c'est plus possible°, J'aimerai une radio musical qui diffuserait des hits d'hier et aujourd'hui, internationaux , français et des hit italiens (j'aime beaucoup Lorenzo Fragola, et Marco Mengoni) Une radio d'info (dommage d'avoir supprimer EURONEWS RADIO). Quant a la diffusion actuelle, j'ai l'impression que tout les multiplex ne sont pas au maximum de leur capacité en particulier les intermédiaires le 6A et surtout le 6D, pour écouter PHARE FM, je suis obligé de tirer l'antenne à fond et malgré cela ça coupe par moment, alors que je suis à 15 km de Paris et que le multiplex devrait couvrir au delà de Fontainebleau. Le multiplex que je reçois le mieux c'est le 6 (11A), puis le 2 (6A), le 5 (9B), les autres on arrive à capter mais ça coupe de temps à autres.
  13. MBS Radio Rezo

    Apparemment le CSA a refusé la syndication, le rapprochement MBS Rézo. est annulé . L"info avait été donné dans un autre sujet de la libre antenne :
  14. Recomposition des multiplex dab+ Paris

    Le muliplex 7 n'est plus en fonction, les radios ( Espace fm, radio Monaco, Séquence fm) ont migré vers le multiplex 6 Capsao a rejoint le multiplex 4 (associatif) avec du radio texte qui indique les morceaux en cours. Aussi sur le multiplex 4, Radio 2ter et Fréquence India qui avait arrêtés leur diffusion sur le multiplex 5, sont réapparues, avec une programmation assez différente de la première version pour India, le radio texte est présent, beaucoup d’instrumentaux et absence de Bollywood,( pour le peu que j'ai ecouté). Radio Orient et Beur fm ont quittées le multiplex 3 pour le 2. A noter que France Maghreb 2 n'est plus diffusé sur le dab+ à Paris.
  15. Radio France et le DAB+

    Radio France va probablement, se lancer dans une diffusion nationale en DAB+, Sibyle Veil, la nouvelle présidente de radio France y était favorable lors de son audition devant le CSA. Ce qui va être intéressant, c'est comment cela va être financer, le gouvernement a déjà demander à radio France, 20 millions d'euros d’économie d'ici 2022. Radio France va elle se réserver un multiplex entier ? comme c'est le cas dans beaucoup de pays européens Dans ce qu'a faudra créer de nouvelles radios car un multiplex c'est 13 radios. Je verrai bien comme nouvelles radios : france kids (pour les enfants) radio france Maxximum (dans le style de la radio privée du début des années 90), et une radio pour les personnes agées. Ou alors, Radio France ne va pas créer de nouvelles radios et se partager le multiplex avec des radios privées. Ou encore coup de théâtre, radio France, incapable de trouver un financement renonce au dab+. Pour financer la diffusion en DAB+, je pense qu'il va falloir supprimer des fréquences fm. il n'est pas rare que dans certains endroits, on capte INTER, CULTURE MUSIQUE sur plusieurs fréquences. Supprimer quelques fréquences de confort, ou alors carrément arrêter la diffusion nationale en fm d'une radio. (je pense à France Musique car c'est la radio qui fait le mois d'audience) Peut être qu'il y a un autre financement que de supprimer des fréquences, diminuer des frais de gestion, ..? (j'y croit pas de trop surtout supprimer des emplois)
×