Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

jerobel

Membres
  • Compteur de contenus

    130
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de jerobel

  • Rang
    Semi-Initié Radio

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Massy
  1. Collector en boucle

    Tout a été rétabli en début d’après-midi,, la programmation est revenu comme avant, il manque encore le radio texte sur le dab+ à Paris
  2. Collector en boucle

    Bonjour, Depuis plus de 10 jours, Collector diffuse un programme en boucle, composé de 5 titres seulement, sans radio texte sur le dab+ 10,000 Maniacs "Because the night ( MTV unplugged version), Sheryl Crow "All I wanna do", Eric Clapton "Cocaïne", Christophe "Petite fille du soleil', Marvin Gaye "I heard it through the Grapevine" Il y avait radio Life qui avait le même problème, mais les titres ont changés depuis ce matin. Curieux cette panne sans que personne n'intervienne, alors que ces radios appartiennent à OUI FM, à moins que pour une raison qui m’échappe se soit délibéré.
  3. Evolutions possibles pour la RNT à Paris

    L' avenir à Paris c'est 117 radios avec 9 multiplex composés de 13 radios chacun (4 multiplex locaux, 2 intermédiaire, 1 étendu, 2 nationaux). Je pense que le multiplex 7 (11D) supprimé récemment va être rétabli, après l'appel a candidature qui sera lancé prochainement.(à moins que le nombre de candidats soient insuffisant, ce que je doute) Pour moi ce que j'attends du DAB+, pas grand chose car les radios qui diffusent en ce moment me satisfait pleinement, merci PANAME, COLLECTOR, MBS, SEQUENCE, EVASION, un programme local pour ÉMOTION, (j'aime beaucoup la programmation musical, mais les pubs local pour Nice c'est plus possible°, J'aimerai une radio musical qui diffuserait des hits d'hier et aujourd'hui, internationaux , français et des hit italiens (j'aime beaucoup Lorenzo Fragola, et Marco Mengoni) Une radio d'info (dommage d'avoir supprimer EURONEWS RADIO). Quant a la diffusion actuelle, j'ai l'impression que tout les multiplex ne sont pas au maximum de leur capacité en particulier les intermédiaires le 6A et surtout le 6D, pour écouter PHARE FM, je suis obligé de tirer l'antenne à fond et malgré cela ça coupe par moment, alors que je suis à 15 km de Paris et que le multiplex devrait couvrir au delà de Fontainebleau. Le multiplex que je reçois le mieux c'est le 6 (11A), puis le 2 (6A), le 5 (9B), les autres on arrive à capter mais ça coupe de temps à autres.
  4. MBS Radio Rezo

    Apparemment le CSA a refusé la syndication, le rapprochement MBS Rézo. est annulé . L"info avait été donné dans un autre sujet de la libre antenne :
  5. Recomposition des multiplex dab+ Paris

    Le muliplex 7 n'est plus en fonction, les radios ( Espace fm, radio Monaco, Séquence fm) ont migré vers le multiplex 6 Capsao a rejoint le multiplex 4 (associatif) avec du radio texte qui indique les morceaux en cours. Aussi sur le multiplex 4, Radio 2ter et Fréquence India qui avait arrêtés leur diffusion sur le multiplex 5, sont réapparues, avec une programmation assez différente de la première version pour India, le radio texte est présent, beaucoup d’instrumentaux et absence de Bollywood,( pour le peu que j'ai ecouté). Radio Orient et Beur fm ont quittées le multiplex 3 pour le 2. A noter que France Maghreb 2 n'est plus diffusé sur le dab+ à Paris.
  6. Radio France et le DAB+

    Radio France va probablement, se lancer dans une diffusion nationale en DAB+, Sibyle Veil, la nouvelle présidente de radio France y était favorable lors de son audition devant le CSA. Ce qui va être intéressant, c'est comment cela va être financer, le gouvernement a déjà demander à radio France, 20 millions d'euros d’économie d'ici 2022. Radio France va elle se réserver un multiplex entier ? comme c'est le cas dans beaucoup de pays européens Dans ce qu'a faudra créer de nouvelles radios car un multiplex c'est 13 radios. Je verrai bien comme nouvelles radios : france kids (pour les enfants) radio france Maxximum (dans le style de la radio privée du début des années 90), et une radio pour les personnes agées. Ou alors, Radio France ne va pas créer de nouvelles radios et se partager le multiplex avec des radios privées. Ou encore coup de théâtre, radio France, incapable de trouver un financement renonce au dab+. Pour financer la diffusion en DAB+, je pense qu'il va falloir supprimer des fréquences fm. il n'est pas rare que dans certains endroits, on capte INTER, CULTURE MUSIQUE sur plusieurs fréquences. Supprimer quelques fréquences de confort, ou alors carrément arrêter la diffusion nationale en fm d'une radio. (je pense à France Musique car c'est la radio qui fait le mois d'audience) Peut être qu'il y a un autre financement que de supprimer des fréquences, diminuer des frais de gestion, ..? (j'y croit pas de trop surtout supprimer des emplois)
  7. Recomposition des multiplex dab+ Paris

    Capsao en passant du multiplex 6 au 4 (associative), aura peut être des données associées cette fois comme à Lille . Après cette recomposition des multiplex, j'espère que l'appel à candidature pour Paris va arriver rapidement
  8. MBS RADIO 92.8FM classic gold

    Depuis quelques jours, il y a nouveau jingle, qui fait référence à la diffusion de MBS en DAB en île de France.
  9. Sequence fm PARIS dab+ flash info

    Oui en DAB+ à Paris, il y a aussi l’émission avec du Funk le soir Autrement à 15h, c'est toujours le même flash info de Stephane Nicolas qui continu a être diffusé. Il y a aussi le Son Unique Nantes qui insert des extraits de film dans sa programmation musicale.
  10. Sequence fm PARIS dab+ flash info

    J"ai déjà signalé le bug par courriel à Séquence FM, par contre je n'e suis pas adhérent a Facebook
  11. Sequence fm PARIS dab+ flash info

    Séquence fm est une radio avec une programmation variée entrecoupée de scénette de films que l'on a pas l'habitude d"écouter sur les autres radios. Mais depuis plus de 10 jours, c'est le même flash info qui revient toutes les heures, ça devient pénible ça fait un peu lavage de cerveau, L'anomalie a l'air de concerné seulement la fréquence de Paris en DAB+ . J"ai écouté sur le net sur le site de Séquence fm et c'est un autre flash info, actualisé, qui est diffusé. Je sais que c'est les vacances mais pourquoi ça a l'air de fonctionné sur internet et ses frequences fm et pas sur le dab+ à Paris. Y a vraiment personne pour remédier à cela ?
  12. [Radioactu] Communiqué : France Musique, saison record depuis 14 ans

    France Musique, 1,,6% AC (891 000 auditeurs) et en plus c’est un record pour une radio qui dispose de 502 émetteurs qui couvre l'ensemble de l'hexagone, je trouve que c’est vraiment pas terrible comme audience. (Radio classique avec 82 émetteurs fait 1,8 % AC) Radio France doit économiser 20 millions euros, arrêtons la diffusion fm de France Musique, avec l’économie réalise, on pourrai financer la rnt et en plus comme un multiplex c'est 13 radios, on pourrai même partagé les frais avec des radios privée. Bien sur France Musique continuerait sa diffusion en dab+ et sur internet France Télévision va bien supprimer France 4 et France Ô sur la TNT d'ici 2020. Pourquoi Radio France ne pourrai pas faire de même avec France Musique.
  13. Recomposition des multiplex dab+ Paris

    pour plus de details voir page 17 https://www.csa.fr/content/download/252450/710631/version/1/file/CSA_Étude d'impact DAB Paris.pdf
  14. Recomposition des multiplex dab+ Paris

    Le 18 juillet, le csa a décidé de recomposer les multiplex à Paris. Le multiplex 7 sera supprimé. Espace, Séquence et radio Monaco seront sur le multiplex 6 Cap Sao,sera sur le multiplex 4 associatif. Il n'y a pas de date de fixer pour l'instant.
  15. Bon score pour le groupe HPI (Chante France Evasion, MBS), 3,4 ac, Sud radio et Generation toujours non classé, Disparition de M radio .qui a perdu plus d'un tiers de ses auditeurs. NRJ (7,1) repasse devant Skyrock ('6,3) et devient la première radio musicale en ile de france.
×