Aller au contenu

jerobel

Membres
  • Compteur de contenus

    210
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jerobel

  • Rang
    Initié Radio

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Massy
  1. Paris DAB+ Multiplex 1

    Finis les doublons Chante France, Évasion, Generation et Voltage diffusent désormais uniquement sur le multiplex etendu 11B Dommage que NOVA ne propose pas un radio texte avec sa programmation hétéroclite se serait bien pratique, il y a juste un slideshow avec le logo de la radio.
  2. Paris DAB+ Multiplex 1

    Apres un scan, on reçoit 79 radios . Mais en réalité, il y en a 74. Chante France Evasion Generation et, Voltage, diffusent toujours sur leur ancien multiplex( donc doublon) et Frequence India est toujours muette sur le multiplex associatif. Melody et Jazz radio sont vraiment les deux nouvelles radios qui arrivent dans le paysage radiophonique parisien, les onze autres diffusaient déjà en fm avec une bonne couverture.
  3. Paris DAB+ Multiplex 1

    Ca y est c'est parti, le multiplex a démarré depuis six heures ce matin, très bonne reception dans le sud de Paris.
  4. Paris DAB+ Multiplex 1

    Ce matin, il y a un signal sur le 11B, avec France Bleu Paris, c'est certainement un essai technique avant la mise en service prėvue mardi. L'heure n'est pas bonne, il y a moins 2 heures. Autrement le signal est fort et il y a une bonne qualité du son
  5. Le DAB Parisien

    Apres l'abandon de radio Club Paris Île-de-France, toutes les nouvelles radios diffusent sur le DAB+ à Paris. Pour moi la bonne surprise, c'est Cinemusic avec un radio texte très complet et des slideshow, avec des affiches de films et series, j'aime beaucoup ! J'aime bien aussi Hello Paris, Virage, Sensations IL y'a deux radios que je n'aime pas. C'est TTNODE, une radio sur les art sonores, pour moi c'est du bruit la plus part du temps, mes oreilles n'apprécient pas vraiment et MyZen Radio, les musiques qui sont diffusés la plus part du temps ont l'effet inverse sur moi, ça me stress, ça m'angoisse, j'ai l'impression d'être dans un film d'horreur, j'accroche pas du tout.
  6. Le DAB Parisien

    Après plusieurs proces verbaux le 3 juin 2020, le 10 septembre 2020 et le 8 fevrier 2021, le CSA a decide le 17 fevrier 2021 de rendre caduque l'autorisation pour radio Club Paris Île-de-France pour non diffusion. Pourquoi Fréquence India et Fréquence Paris Plurielle n'ont pas leurs autorisations aussi supprimées? Fréquence India n'a aucun son depuis plus d'un an et Fréquence Paris Plurielle est absente depuis 2014.
  7. Raje et Mouvement up

    Je pensais que Mouvement Up aurait fini le mois, mais la radio a déjà cessé sa diffusion sur le dab+ parisien.
  8. Le DAB Parisien

    Mon souhait pour 2021 concernant Collector et radio Life s'est réalisé. Elle ont retrouvé une qualité de diffusion sans les désagréments évoqués avant. Il ne reste plus que des données associés et une animation et ce serait parfait.
  9. Nouvelles radios DAB à Paris

    Le ministere de la culture a fait valoir son droit de priorité pour la diffusion d'une radio publique en langue arabe. Monte Carlo Doualiya devrait commencer sa diffusion à partir du 1 er fevrier 2021 sur le multiplex 3 intermédiaire (6D).
  10. Raje et Mouvement up

    https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042981694 Le motif n'est pas précisé, mais je pense que la raison principale c'est que l'association UP n'a pas le financement pour poursuivre.
  11. Raje et Mouvement up

    A la demande de la radio, le CSA a abrogé l'autorisation en dab+ sur le 9B de Mouvement up, La diffusion de Mouvement up devrait cesser dans les prochains jours. La radio aura vécu un peu plus d'un an seulement !
  12. Paris DAB+ Multiplex 1

    Le CSA a fixé le demarage du multiplex 1 étendu au 13 avril 2021. Il y aura deux sites de diffusion sur le 11B, dans le 17eme arrondissement à l'hôtel Hyatt Regency Paris Étoile et à Bagnolet tour des Mercuriales. Le multiplex 1 sera composé de 13 radios : CHANTEFRANCE ĖVASION FRANCE BLEU PARIS GÉNÉRATION JAZZ RADIO MELODY OUI FM RADIO FG RADIO NOTRE-DAME RADIO NOVA SUD RADIO TSF JAZZ VOLTAGE
  13. Le DAB Parisien

    Le dab parisien c'est 67 radios (plus qu'en FM), j'aime beaucoup : Paname, Emotion, MBS, Cinemusic, Virage Je suis moins seduit par PI Node, et My zen. Mais pour moi les deux radios qui font vraiment tache dans ce paysage radiophonique. C'est Collector et Life. Depuis que ces deux radios ont été rachetées par le groupe 1981, elles sont délaissées. Les titres diffusés n' ont pas le même niveau sonore, un titre est tres bas, le suivant est très fort. Un titre est diffusé en entier en laissant un grand blanc, ou au contraire un titre est coupé en plein milieu Je souhaite pour 2021 que Collector et radio Life retrouvent une qualité de diffusion qui était présente quand les radios etaient detenu par le groupe AWPG.
  14. Les inrocks radio

    Bonjour Il y a quelques titres que j'aime bien, mais dans l'ensemble je n'apprécie pas vraiment la programmation. Pour se faire une idée, http://inrocksradio.ice.infomaniak.ch/inrocksradio-128.mp3
  15. Nouvelles radios DAB à Paris

    Hello Paris a une programmation musicale assez variée Hello c'est Nouveau c'est beau ! Par exemple les derniers titres diffusées Around the sun -Poolside Flash- Bonnie Banane Brigitte Bardot Serge Gainsbourg - Bonnie and Clyde Back to black - Amy Winehouse Bruxelles- Dick Annegan Feel good - Polo & Pan Mike Mills - Air La chanson de Satie - Arthur H Illusion sur Mauna Loa - Varnish la piscine Je reviendrai à Montréal- Robert Charlebois Everyboddy's talking - Harry Nilsson No no thank's no - Serge Gainsbourg Tout le monde pense - Djeuhdjoah I've never found a girl -Eddie Floyd Je dis aime- M La baigneuse de Brighton - Jane Birkin Baby i'm yours- Breakbot Bebė -Eunir Deodato Recto verso - Paradis Look - Sébastien Tellier D.A.N.C.E -Justice I'll come to you - James Blacke Kryė Mwen - David Walters Sveitin milli sanda - Elly Vilhj Ims Femme Fant me - Lockhart .... Il ya aussi des rubriques de 3 à 5 minutes sur des commerces des associations, ainsi que des estraits de livre lu Apparemment Hello Paris est une exclusivité DAB +, elle n'est pas encore disponible sur internet Depuis peu Hello Paris a un radio texte qui indique les titres en cours !
×