Aller au contenu
Invité Le Ch'ti

Melody vintage radio c'est bien, mais ...

Messages recommandés

Invité Le Ch'ti

C'est une très bonne idée de vouloir faire de Melody une vraie radio sénior à l'échelon nationale, mais encore faut-il que la programmation soit un tantinet travailler. Exploiter les 60 - 70 - 80, je le répète, c'est formidable, sauf que le programmateur de Melody ne semble pas connaitre grand chose à ce format. Les enchaînements sont absolument catastrophiques. Enchainer un rockabilly à Whitney Houston, c'est très dur pour les oreilles, enchainer pendant 10 minutes que du 60' pour d'un seul coup d'un seul se retrouver avec un 70' ou 80', c'est un vrai souci de balance, et des exemples comme celui-la, il y a en a des dizaines. On a l'impression que ces 3 décennies ont été jetées dans le Sélector, sans aucune règles et qu'il recrache le tout un peu n'importe comment à l'antenne (logique me direz-vous s'il n'y a pas de règles)

Alors je veux bien que l'on soit original, mais un peu de feeling ne ferait pas de mal.

Longue vie à ce projet cependant.

Invité Majed

Moi, je trouve que globalement Melody est une radio variée et bien foutue. L'animateur du matin est très bien et la musique s'enchaine relativement bien. Le son est agréable. C'est pas simple d'enchainer les années 60, 70 et 80 mais les enchainements ne me choquent pas. Nostalgie + en Belgique enchaine les Who avec Frederic François. Je n'ai jamais entendu ce genre d'enchainement sur Melody. Cette radio a le mérite de ne pas nous jouer en boucle les 200 mêmes titres.

Invité Stephane

Melody, si on aime les chansons populaires Françaises et internationales, c'est une radio qui a sa place. Je ne comprends pas bien quand tu dis qu'ils enchainent n'importe quoi. Sur Nostalgie, on enchaine aussi Dire Straits avec Debut de soirée et ça ne choque personne. Vive la diversité, vive les radios comme Crooner, Melody, Jazz, Nova qui apportent autre chose que les radios qui se ressemblent toutes.

Invité Vincent du Nord
Il y a 14 heures, Invité Stephane a dit :

Melody, si on aime les chansons populaires Françaises et internationales, c'est une radio qui a sa place. Je ne comprends pas bien quand tu dis qu'ils enchainent n'importe quoi. Sur Nostalgie, on enchaine aussi Dire Straits avec Debut de soirée et ça ne choque personne. Vive la diversité, vive les radios comme Crooner, Melody, Jazz, Nova qui apportent autre chose que les radios qui se ressemblent toutes.

Je suis assez ok avec les propos du Ch'ti. Melody est un bon produit. C'est très agréable d'entendre les standards et des titres moins connus de 30 décennies, mais un peu d'harmonie ne ferait pas de mal. C'est aussi ça la qualité d'un programmateur. Je pense que Laurent Hongne devrait s'entourer d'un type qui pourrait rester sur la même ligne bien entendu, mais avec des enchaînements plus fluides, ça crédibiliserait davantage cette station qui a vraiment toute sa place.

Invité Olive
Le 20/06/2022 à 20:32, Invité Vincent du Nord a dit :

Je suis assez ok avec les propos du Ch'ti. Melody est un bon produit. C'est très agréable d'entendre les standards et des titres moins connus de 30 décennies, mais un peu d'harmonie ne ferait pas de mal. C'est aussi ça la qualité d'un programmateur. Je pense que Laurent Hongne devrait s'entourer d'un type qui pourrait rester sur la même ligne bien entendu, mais avec des enchaînements plus fluides, ça crédibiliserait davantage cette station qui a vraiment toute sa place.

Trouver un programmateur connaissant le sélector, pas de problème, mais trouver un programmateur qui a les connaissances nécessaires pour travailler les 60' et 70' entre autre, je n'en connais que 2/3 en France.

Invité StanX
Il y a 11 heures, Invité Olive a dit :

Trouver un programmateur connaissant le sélector, pas de problème, mais trouver un programmateur qui a les connaissances nécessaires pour travailler les 60' et 70' entre autre, je n'en connais que 2/3 en France.

Il y a Bruno Hantson qui connaît pas mal cette époque 60-70'. On peut l'écouter dans son émission "Retrobox" sur Radio Mi Amigo International.

Dans un autre genre mais qui connaît aussi très bien cette période, il y a André Torrent qui présente encore une émission le Dimanche sur Viva+ (RTBF)

Invité Pascal -06

Melody Vintage Radio est pour ma part en tête de mes radios musicales préférées en France, mais j'aurais une question (débat). Vole-t-elle à Nostalgie son titre de 1ére radio vintage de France ? Par ailleurs j'ai remarqué qu'elle diffusait des titres des années 80 dans la Pop Collection destinée aux années 70.

Autre chose la seule critique que je ferrais sur cette radio c'est qu'elle cherche à diffuser principalement des titres calibrés à environ 4 minutes. Ce qui peut donner un Hotel California des Eagles hyper réduit avec le solo de guitares très raccourcis.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement