Aller au contenu

RADIOPIRATE

Membres +
  • Compteur de contenus

    1 758
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par RADIOPIRATE

  1. nostalgie : la folie des années 80's continue !

    En écoutant les plus grandes chansons, l'impression est qu'on entre progressivement dans les années 90. Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre des titres inedits, exclusifs : Boule Noire Aimer d'amour Yazz The only way is up ACDC A cause des garçons Zouk Machine Maldon Des choix intéressants mais qui questionnent : depuis des années, ces titres étaient superbement ignorés comme si ils étaient tombés en désuétude. Possedant une sérieuse dicotheque au grenier, je suis retombé sur ces précieuses archives et propose de nouveaux concepts. Barry White sho you right (ca changerait; il n'est pratiquement jamais passé !) Depeche MODE BEHIND THE WHEEL Pet Shop BOys always on my mind Beatmasters Rock this house Coldcut doctorin the house Sandra heaven can wait Hithouse MOVE YOUR FEETTO THE RYTHM OF THE BEAT 2 BELGEN LENA TIA TOY BOY 16 BIT WHERE ARE YOU MODERN TALKING CHERI CHERI LADY Bien sur, il ne suffit pas de jouer ces disques à l'etat brut : il suffirait de les mixer avec de la variete francaise ! Marc LAVOINE C'est la vie Veronique JEANNOT AVIATEUR MADER Un pied devant l'autre Francois Feldman je te retrouverai Raft femme du congo (on ne l'entend jamais !) Michel SARDOU attention les enfants danger/tous les bateaux s'envolent Elsa quelque chose dans mon coeur/ A la même heure dans deux ans Linda Williams traces
  2. Les audiences en Loire-Atlantique ?

    RCA a moins performé mais ca reste coherent et ils sont à 7 à Saint-Nazaire.
  3. fip ou est l original ?

    On a compris que vous n'aimiez ni la techno et encore moins la culture club mais de là à dire que COCCINELLE, c'est nul.
  4. France Bleu : Info route ?

    Je suis heureux que Touraine revienne à des niveaux honorables; depuis quinze ans, on sent un volonté de construire quelque chose dans ce departement et les courbes d'audience ont SOUVENT décliné avant d'etablir un record. Vous me permettrez cependant d'être étonné par ces chiffres : en effet FB Touraine n'a pas bénéficié d' heures de programmes supplementaires par rapport à ses consoeurs. Il etait même de tradition de diffuser un programme local de 6h à 12 h et de basculer sur netia jusqu'à 17 heures. On peut admettre que la diffusion du pseudo-programme national a dû être benefique pour FB TOURAINE qui n'a pas vu ses heures de local augmenter. On peut même parier que ces programmes locaux ont dû être réduits à peau de chagrun. Peut-être que les auditeurs se sont habitués au vide intersideral des programmes locaux et ont dû apprecier les programmes nationaux ?!?
  5. nostalgie : la folie des années 80's continue !

    Cette reflexion n'engage que vous : au debut des années 2000, Nostalgie avait bien mis quelques titres 80 dans la prog et le compteur semblait s'etre arrêté en 1983. En revanche, il aete etabli que les 18-35 appreciaient beaucoup retrouver sur cette station : les classiques rock vintage des 60's le disco-funk le patrimoine francais comme Jacques Brel, MOUSTAKI ou Piaf
  6. Les audiences en Loire-Atlantique ?

    Faut pas être pressé Monsieur : la plupart des gens qui oeuvrent en radio sont en vacances. Par ailleurs, l'année etait si pathetique qu'il ne faut pas s'attendre à une revolution. Même les supporters de Bruno dans la radio ont révelé ne plus l'ecouter; mais ils continuent d'y croire ! Pourquoi devrait-on vous fournir les informations ? Je ne peux que vous donner rendez-vous à la rentrée en octobre.
  7. DKL Dreyeckland n'y arrive pas ...

    Le jour où on aura des consultants efficaces, ce sera le grand jour. La plupart de ces consultants sotn dans l'incapacité de poser une problematique; pour ce qui est de la comprehension de certains formats, je doute qu'ils se soient entretenus avec les acteurs. De l'emotion à l'etat pur sans veritable discernement : c'est mauvais !
  8. France Bleu : Info route ?

    Sans doute mais y'a plus un copek de programme local : même la premiere radio de la MAYENNE est impactée; d'ici quelques temps, on pourra la comparer à sa copine France Bleu Touraine. Ca devrait nous faire du 6 en agglo.
  9. Nostalgie : usurpation d'un format dance

    Malheureusement pour vous, je n'ai pas l'identité de M Loyal. Non content d'etre parano, vous ne cessez d'accuser sans preuve. On ne m'a pas viré, Monsieur; je suis juste lassé de ces "like" et c'est pas plus mal de creer des personnages. Ca me fait pesner au festival Robles.
  10. Radio Buis : la radio en or !

    Pensez à Grandville aussi : enorme tube en 1986. = 20 passages/jour
  11. Radio Buis : la radio en or !

    Si c'est pour nous passer Debut de Soirée, autant partir sur NOSTALGIE ! J'ai retrouvé des concepts de 1986 : j'adore.
  12. Jérôme Delaveau rejoint la direction d'NRJ

    A mon avis, ils ont pete un cable à NRJ : ils ont du confondre avec Monsieur KENAVEAU. En esperant que la radio ne va pas finir sous le caniveau : ca sent le roussi tellement la politique est molle. A-t'on compris qu'NRJ, c'est ENERGY ?!?
  13. HOTRADIO HITS SUR 891 AM (HOLLANDE)

    Au contraire, il faut en parler à l'antenne, Monsieur qui parle et qui n'a rien à dire : les auditeurs veulent du concret !
  14. HOTRADIO HITS SUR 891 AM (HOLLANDE)

    Il monte également dans le classement; comme vous le constaterez, j'ai beaucoup de connaissances en musique allemande.
  15. Radio Buis : la radio en or !

    C'est tres bien qu'une radio diffuse de la musique francophone : j'ecoute toujours Charles Trenet, Rika ZARAÎ, Nicoletta , Marie LAFORET et Maitre Gims.
  16. "Mister blague" sur "Rire et chansons"

    Vous n'avez rien compris : c'etait une blague .... Evidemment, on ne peut pas compter sur vous pour remplacer Monsieur Cadeau : vous n'offrez rien à vos auditeurs.
  17. "Mister blague" sur "Rire et chansons"

    C'est normal; moins il y a de l'info et plus l'auditeur se questionne. C''est la conception selon laquelle, en trouvant tout seul les reponses à ses questions, il devient fidele et contribue à la promotion du produit même si c'est un "joke". C'est aussi la bonne blague ..... L'essentiel, c'est de rire ...
  18. HOTRADIO HITS SUR 891 AM (HOLLANDE)

    Mais c'est exactement ca ! Les allemands s'amusent beaucoup et ont un classement kitsch. Special dedicace rien que pour vous : c'est une nouveauté.
  19. HOTRADIO HITS SUR 891 AM (HOLLANDE)

    Je travaille pour recuperer un emetteur de faible puissance : on coupera de la frensh-music avec de la techno made in hollande and germany. Nous militerons pour le revenu universel et inviterons GRETA.
  20. Jérôme Delaveau rejoint la direction d'NRJ

    Ca ressemble fort à la messe qu'Europe 2 avait faite dans le passé : on ne cessait de clamer que son succes etait dû aux locales. Une mauvaise strategie, des rateaux d'audience et tout a été fermé en moins de deux. Esperons que Monsieur Delaveau a une once de visibilité pour le programme NRJ : on ne s'improvise pas à la tête d'une radio nationale comme ca. L'experience d'une radio regionale est-elle au moins suffisante ?
  21. Voice Track : Pour ou contre ?

    C'est très bien; mais pour moi, vous ne faites absolument pas de radio . Si la production de contenus en externe vous donne le droit d'evoquer "le dieu de la radio" alors que vous êtes à des années-lumiere d'en faire, pourquoi les maisons de disques qui contribuent aussi aux contenus ne sont -elles pas assimilés à un programme radiophonique ?
  22. Jérôme Delaveau rejoint la direction d'NRJ

    A mon avis, il devrait y avoir autant de changement que lorsque Ciurleo est passé à cette direction . L'histoire jugera.
  23. Bilan de la rentrée des musicales adultes

    Il est vrai que le slogan "les plus grandes chansons" en prend un sacré coup quand la prog est constitué de "one-shots" que la panthere a diffusé dans les années 80 avant de les laisser à l'abandon ou les boycotter parce que le concurrent les passait.
  24. Bilan de la rentrée des musicales adultes

    Il semblerait qu'on n'ait pas compris qu'un peu de "rock vintage" ne ferait pas de mal à l'antenne : depuis quelques années, il n'y en a que pour la soupe de RTL2. Incroyable qu'une radio oldies ne diffuse plus les BEATLES ou les KINGS ; même Gilbert'oh Sullivan a disparu de la circulation ! Je vous rejoins parfaitement : beaucoup de titres de l'ancien format pourraient être mixés avec les années 80; on a tout fait pour casser cette radio. Lorsque cette radio jouait encore des titres du patrimoine, c 'était 7 à 8 en AC. Aujourd'hui, c'est France bleu qui est passé devant avec une prog tout aussi deplorable.
  25. Bilan de la rentrée des musicales adultes

    Oui et non : le registre était plus varié puisque nostalgie jouait : du rock "vintage" qu'on n'entendait pas sur RTL2 du disco-funk, donc du hit des clubs bloqué à l'année 1982 des titres francais des années 80's des titres du patrimoine tres kitschs Aujourd'hui, les BEATLES ou Simon & Garfunkel ont disparu de la circulation. A croire que personne n'a eu l'idée de placer un bon Elvis entre deux quiches des années 80.
×