Aller au contenu

MAXXIMUM83

Membres +
  • Compteur de contenus

    497
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par MAXXIMUM83

  1. RNT/DAB+ à Toulon-Hyères

    Bonjour les gens, Je préfère vraiment de très loin l'offre de radios sur le DAB niçois. Je laisse chacun la consulter, et comparer avec l'offre diffusée dans le Var. Le site dabplus point fr est très complet comme à jour. Sans oublier qu'il y a sur Nice depuis le 12/10 l'arrivée du mux national. Tout comme sur Marseille d'ailleurs. Pour info, il y a très peu de nouveaux arrivants dans l'offre varoise (qui n'émettaient pas en FM sur les mêmes sites varois, avant l'arrivée du DAB+). L'offre varoise est donc plutôt légère, comparée aux 2 autres métropoles de la région Sud. Bonjour chez vous.
  2. scandaleux

    Bonjour les gens, Donc soit je subis l'actuelle ligne d'INTER, payée avec notre redevance, ou j'écoute une radio privée. On ne change rien et c'est très bien comme ça ? Ben voyons ! Marre de cette gauche moralisatrice wokiste, écolo pastèque. Ce n'est pas une simple question de ne pas entendre ce qui est de mes idées, le problème n'est pas là. Heureusement qu'il y a des gens tolérants des 2 côtés politiques. Bonjour chez vous.
  3. RNT/DAB+ à Toulon-Hyères

    Bonjour les gens, Ainsi que Carno25 et autres nettement plus experts que moi. Quand je vois l'offre diversifiée ou internationale en DAB sur Nice, voire Monaco, Toulon fait figure pauvre à côté. Est-ce figé, ou bien peut-on espérer un accroissement du nombre de stations diffusées en DAB+ sur les sites varois ? Bonjour chez vous.
  4. scandaleux

    Bonjour les gens, Lire en 2021 certains propos manichéens et limite staliniens, c'est ahurissant. Surtout quand si on n'est pas d'accord, on doit subir, et forcément avoir tort. Tout est véridique absolu et parole sacrée d'un côté, et pas de l'autre. Si on n'est pas d'accord avec untel, on est donc fasciste, horriblement de droite ou archi libéral affilié au grand patronat c'est çà ? Le service public, et tout organisme pouvant s'en réclamer avec cohérence et conformité, est censé être comme s'adresser à tout public. Donc pour tout media éponyme : faire preuve d'une certaine conformité, équité, voire neutralité tout au long de l'année. Alors au départ, quand on n'est pas content, on peut zapper ou éteindre son appareil, soit. A partir du moment où c'est financé avec mon argent via la redevance, j'ai quant même le droit basique de déplorer cette moindre objectivité constante de fait qui règne notamment sur France Inter, comme dans certains JT ou émisions acces prime, où le wokisme est plus que de mise. Ne confondez pas un media à financement(s) public(s) et un media privé (et financements idem). Surtout quant les media publics couvrent plus que densément tout le territoire, avec souvent des fréquences radio en doublon (voire triplette). D'autant plus que les media publics, qui ont préemption sur les appels candidatures, sont parfois en plusieurs exemplaires pour la même chose, au lieu d'être vraiment complémentaires : France 4, France 24 et TV5. France Info TV et Radio. Où sont les économies, des audiences un tant soit peu un peu plus hautes, et la possibilité d'avoir un meilleur choix, plus diversifié, en FM ? Car il y a aussi (ou a eu) des media privés dont la ligne éditoriale penche à gauche. Et c'est tant mieux pour la démocratie. Autant fusionner CULTURE et MUSIQUE, pour soit céder certaines fréquences au privé, et aussi permettre au MOUV ou FIP de se développer en national. Bonjour chez vous.
  5. Flaix FM en 1999

    Bonsoir les gens, Décidément les années 90 auront commencé en FM avec des formats pointus, hors des sentiers battus des quotas et de la daube servie par la plupart des réseaux nationaux ou régionaux. En France, comme en Espagne. Je me souviens d’avoir découvert FLAIXFM (on prononce FLASH FM) été 1998, sur le 99.6. Devinez où ? Sur Toulon, grâce à la propagation des ondes hors de leur zone de diffusion (phénomène appelé DXFM), suivant la météo, en certaines périodes de l’année. Avec le RDS affichant FLAIX FM. Ce phénomène s’est reproduit plus ou moins bien plusieurs étés. Attendant avec impatience l’été suivant pour mon autoradio. Mais on ne capte plus cette fréquence aussi bien l’été sur Toulon depuis plusieurs années. Peut être que les paramètres d’émission de cette fréquence catalane ont changé ? En tout cas, là aussi, et dès les premières secondes d’écoute, j’avais bloqué ma radio et jeté le bouton ! Depuis quelques années ils touchent le fond et nous servent malheureusement une prog prétendue dance du style Fun. Bonsoir chez vous !
  6. OU EST PASSE LE SUJET "DELAVEAU ETOFFE SON EQUIPE A STAR MARSEILLE" ?

    Vous avez raison, et surtout ne changez rien. Il vous en aura fallu du temps pour découvrir ce que c'est que d'être sectaire. Fin de mes messages politiques. Désormais je ne réponds que par rapport au sujet du post, camarade.
  7. Bonjour les gens ! Tout est dit dans le titre, que je reprends ici : Où est passé le sujet "Delaveau étoffe son équipe à Star Marseille" ? Un sujet houleux (viril mais correct, comme on dit dans le Sud-Ouest !), qui a eu plus de 15 000 vues depuis début Mars 2021. Sujet où sont passés des habitués du site (connectés avec un compte, ou en mode invité), certains probablement du métier. Mais aussi les petits scarabés comme moi : simple passionné, ayant la chance de continuer à cotoyer et pouvoir contacter directement tel ou tel animateur, responsable antenne ou autre. En radio nationale, comme régionale; toutes catégories : A, B, C, D, E. Pouvant toujours à ce jour intervenir en direct à l'antenne. Je connais et viens sur Radio Actu depuis 2008. Le site a il y a quelques temps changé, ou fusionné peut-être. N'importe qui venant sur la page d'accueil de radioactu point com pourra lire la mention suivante, en bas à gauche de la page, sous le logo du site :"L'actualité indépendante sur la radio fm, numérique, webradios". Si nous tous pouvions aussi consulter via une rubrique bien mentionnée comme charte du site, et toujours en toute transparence, ce serait un sacré plus. J'ai souvenir d'avoir signalé en d'autres temps des propos plus que visiblement diffamatoires et répréhensibles au yeux de la loi (et pas que d'internet). Mais tant qu'on s'en tient aux faits : où est le problème ? Messieurs les journalistes d'ici et d'ailleurs, n'oublions jamais cette citation de Beaumarchais, longtemps apposée en première page du quotidien "Le Figaro" : "Les commentaires sont libres, les faits sont sacrés.". A moins que celà gêne ? Et qui ? Rendez-vous aux prochains sondages médialocales ! Bonjours chez vous.
  8. OU EST PASSE LE SUJET "DELAVEAU ETOFFE SON EQUIPE A STAR MARSEILLE" ?

    MERCI MERCI MERCI BEAUCOUP Content que nous soyons d’accord au moins à 100%, notamment pour la période où INTER était dans le style objectif de la BBC.
  9. OU EST PASSE LE SUJET "DELAVEAU ETOFFE SON EQUIPE A STAR MARSEILLE" ?

    Entre nous, nous ne sommes pas chez les bisounours. Tout n’est pas rose tout beau d’un côté et noir de l’autre. Je préfère de très loin soit le modèle de service public de la BBC, et celui de la RAI en Italie. Nos voisins italiens ont en gros pour la télé publique RAI UNO démocratie chrétienne (droite), RAI DUE (socialiste) et RAI TRE (gauche gauche).
  10. OU EST PASSE LE SUJET "DELAVEAU ETOFFE SON EQUIPE A STAR MARSEILLE" ?

    Ainsi le site vérifiera aisément mon adresse ip et si j’ai au moins un don d’ubiquité.
  11. OU EST PASSE LE SUJET "DELAVEAU ETOFFE SON EQUIPE A STAR MARSEILLE" ?

    Je suggère aux invités de se créer un compte.
  12. OU EST PASSE LE SUJET "DELAVEAU ETOFFE SON EQUIPE A STAR MARSEILLE" ?

    Oh votre éminence, j’ose espérer que vous saurez pardonner mon vocabulaire grégaire. Mais que voulez-vous ? Il faut croire que si on n’a pas vos idées on est plus qu’irrécupérable. Les ondes ont commencé à se … libéraliser (quelle horreur !) en 1981, c’est vrai. Comme ça vous êtes content. Ce n’est que vers 1984 que certaines FM privées (hors périphériques) ont pu commencer à diffuser des spots publicitaires. Dois-je vous rappeler une manifestation de Décembre 1984 contre le risque de disparition de NRJ ? Si la radio MAXXIMUM a pu naître, c’est avant tout grâce à l’émulsion de réels talents qui font toutes les composantes d’une équipe, sans en oublier la mentalité que vous n’avez pas. Sans oublier, car il en faut, l’alliance de plusieurs actionnaires. Bien que ce soit encore douloureusement dans les mémoires, je peux aussi vous parler de la mort de MAXXIMUM, et des derniers instants au 12 Grande Gallérie du niveau -1 du Forum des Halles à Paris. J’ai déjà témoigné ici car j’y étais. Comme une révélation de se voir ainsi passionné et bafoué. Les débuts du naufrage de notre PAF. Que vous soyez Omnia, Win ou autre, ce que l’on nous sert maintenant est souvent de la daube. Bonjour chez vous.
  13. OU EST PASSE LE SUJET "DELAVEAU ETOFFE SON EQUIPE A STAR MARSEILLE" ?

    Oyé Oyé, braves gens, Et si nous revenions enfin au sujet ? Mes salutations à toute votre maisonnée.
  14. OU EST PASSE LE SUJET "DELAVEAU ETOFFE SON EQUIPE A STAR MARSEILLE" ?

    Lui, il a un pseudo certifié mon ami l'aigri. Et à votre différence j'ai daigné m'excuser d'avoir écrit des erreurs. Je me prosterne devant votre haut niveau de tolérance sélective.
  15. OU EST PASSE LE SUJET "DELAVEAU ETOFFE SON EQUIPE A STAR MARSEILLE" ?

    Bonjour les gens, Ah, ces gens du peuple, pourtant coeur de cible de l'électorat de la gauche. Laquelle les a largués lamentablement. Je m'en réfère aux scores aux scrutins nationaux, sur la pente ascendante depuis 2012, bien évidemment. Chacun sa place ? J'ai dû vexer/offusquer un bobo. Je vous salue chez vous, brave gens.
  16. OU EST PASSE LE SUJET "DELAVEAU ETOFFE SON EQUIPE A STAR MARSEILLE" ?

    Pardon car j’ai un doute sur ma source d’info pour les conventions et leur renouvellement. Justement, venant de visiter le site du CSA, chaque chaîne privée nationale de la TNT dispose de sa propre conversion avec le CSA. Vous pouvez les consulter en ligne. Où en étions-nous ?
  17. OU EST PASSE LE SUJET "DELAVEAU ETOFFE SON EQUIPE A STAR MARSEILLE" ?

    Bonsoir Bobby, Désolé mais cette citation a d’abord longtemps été utilisé par Le Figaro. Il y a 20 ou 30 ans. En tout cas durant les 2 mandats de François Mitterrand.
  18. OU EST PASSE LE SUJET "DELAVEAU ETOFFE SON EQUIPE A STAR MARSEILLE" ?

    J’ai la chance dans ma famille d’avoir toutes opinions, y compris royaliste et anarchiste. Comme aussi d’écouter, et tenter d’échanger/confronter. Manque de bol pour vous je regarde aussi bien les chaînes infos de France (BFMTV, LCI, CNews, FranceInfos, France24, etc) comme de Grande Bretagne (BBC, Channel 4, ITV). Tout opérateur Tv paye les fréquences qu’il utilise, en ayant signé une convention renouvelable. Me faire traiter d’être à la droite de la droite est un compliment de la part d’un pluraliste de la gauche au fond des paquettes et du couloir. En général, on se fait appeler de la sorte dès qu’on tient des propos qui ne sont pas de la ligne du parti unique. Je dis ça juste pour taquiner et ça marche. Je vous serai reconnaissant de ne plus me parler politique car ce n’est pas dans mes habitudes ici, et je ne le fais que rarement en général. Et je suis sûr de pouvoir tenir les mêmes propos sur Inter grâce à votre appui ou cooptation. Et si nous revenions au sujet maintenant ? Bonsoir chez vous ma poule.
  19. OU EST PASSE LE SUJET "DELAVEAU ETOFFE SON EQUIPE A STAR MARSEILLE" ?

    Radio Actu fonctionne je pense avec majoritairement des fonds privés. Et je me désole de ce qui est fait de nos sous et de l’argent public sur certains media… publics. Pas vous ? C’est votre droit. Mais pour l’objectivité c’est pourtant fondamental en démocratie dans les médias de service public. Rien à voir avec une pseudo droitisation. C’est quant même dingue de se voir dire cela.
  20. OU EST PASSE LE SUJET "DELAVEAU ETOFFE SON EQUIPE A STAR MARSEILLE" ?

    Re-Bonjour les gens, Salut Phip, Eh bé ! J’avais oublié, c’est vrai, les quelques propos de Prunelle sur Sud Radio. Étonnamment peu à l’époque et même maintenant lui reprochait son acharnement, une démense, sa mauvaise foi, ne pas être du métier, sa frustration et j’en passe. L’invité ElRim nous y fait penser. Quant à certaine radio de service public, je préfère de très loin la qualité/diversité/objectivité des chaînes BBC. Sans être nostalgique ou passéiste, j’aimais mieux Inter en 1980/1981, avec Le Luron, Desproges. J’ai pris volontairement cette période de transition de génération comme en politique. Chez Inter et France Info maintenant la censure et la pensée unique que vous citez sont de mise. C’est le journaliste Gilles Bornstein qui a bien dit en direct (France Info radio et Tv)récemment, et en le nommant, qu’Eric Z n’a pas le droit de venir ici : https://www.jeanmarcmorandini.com/article-476644-eric-zemmour-interpelle-le-journaliste-gilles-bornstein-qui-a-revele-que-le-polemiste-etait-interdit-d-antenne-sur-franceinfo-qui-etes-vous-pour-m-interdire-de-parler-sur-le-service-public.html Si c’est dans le privé, à la limite. Il suffit de zapper. Si c’est sur un média financé avec la redevance que vous et moi payons : NON. Je dirai pareille chose pour toute personne ou obédience, bien évidemment dans le cadre de la loi. Cela s’appelle … la liberté, en démocratie. A bon entendeur … Bonjour chez vous.
  21. OU EST PASSE LE SUJET "DELAVEAU ETOFFE SON EQUIPE A STAR MARSEILLE" ?

    Bonjour les gens, Et maintenant, que vais-je faire ? De tout ce temps, que sera ma vie ? Je sais : Tenter de gagner à leurs jeux de la vaseline TopdesTubes. Remarquez, ils ont dû se la refiler. Aux prochains sondages ce sera préparation h : aie aie aie aie aie aie … pour ma place ! Dira… comment s’appelle déjà ce professionnel indiscutable qui change de boulot et d’emploi ?
  22. OU EST PASSE LE SUJET "DELAVEAU ETOFFE SON EQUIPE A STAR MARSEILLE" ?

    MISTRAL a 2 fréquences FM distinctes pour le Var : Le 92.4, fréquence initiale, en gros pour le littoral Ouest-Var + Toulon + Solliès-Pont. Le 88.3 pour Hyères/Bormes - Le Lavandou. Le bassin de population (nombre d'habitants) est plus important sur le littoral Ouest-Var + Toulon. Je crois que le 92.4 de MISTRAL est émis depuis le Mont Faron, et le 88.3 depuis le Cap Bénat à Bormes. Zone précisément desservie, depuis le Cap Sicié, pour STAR 90.2.
  23. OU EST PASSE LE SUJET "DELAVEAU ETOFFE SON EQUIPE A STAR MARSEILLE" ?

    Bonjour les gens, Bonjour Prunelle, Je ne suis pas si maso ou dément que celà, car ayant arrêté complètement d'écouter le 90.2 sur l'agglomération toulonnaise, comme toutes fréquences de cette pseudo station locale/régionale. Et je ne suis pas le seul, loin de là. Et pas que sondages médialocales après sondages à l'appui. Les seules fois où mes oreilles sont titillées par une brève écoute de ce programme, c'est rare et c'est lors d'un scan. Et si pareil retrait, pour ne pas dire autre mot commençant par cens..., concernait vos propos, je vous défendrai. Sous réserve que ce soit des faits relatés en même cadre que je le fais, et hors diffamation etc Vous admettrez également, je le constate, que j'ai toujours écrit sous le même pseudo certifié et identifié car ayant un compte à ce jour. Et vous en remercie. J'ai moi-même été surpris en bien du nombre de vues (à plus de 15 000) de ce qui est donc tout sauf un monologue ou une obsession. Car notre bande FM ou DAB+ dans l'agglomération toulonnaise est la suivante : 1°/ En FM Et bonne réception seulement entre Six-Fours et Toulon-Ouest : 3 radios de catégorie B (STAR sur le 90.2, MISTRAL sur le 92.4, KISS sur le 101.6) La zone est donc restreinte car ces 3 fréquences sont émises de 3 sites différents. STAR 90.2 est émise depuis le Cap Sicié est couvre la plus grosse zone. Restant de fait la seule station B couvrant par sa fréquence une zone littoral allant de La Ciotat (13) à Hyères/Le Lavandou (83). 2°/ En DAB+ D'abord le lancement sur le Var est tout récent, et le nombre de récepteurs est encore à peine un peu plus que confidentiel. Il me semble que chez vous, le DAB n'est même pas en projet. Ce qui est dommage. Les stations sur la FM de l'agglomération toulonnaise ne sont pas toutes en DAB, dont ... qui déjà ? Car trop pro pour avoir déposé son dossier hors délai. La liste est probablement la suivante, mais Carno25 est nettement plus connaisseur que moi : Alta Frequenza, Beur FM, Chante France, Chérie FM Toulon, Crooner Radio, France Bleu Provence, Fréquence Nautique Radio La Ciotat, Générations, Jazz Radio, Kiss FM, Melody, Mistral FM, Nostalgie Toulon, Oüi FM, Radio Côte Varoise, Radio Emotion, Radio FG, Radio Maria, Radio Nova, Radio Orient, Radio Pitchoun, RCB Radio, RCF Méditerranée, Swigg, Sud Radio, TSF Jazz. Les stations soulignées sont à la fois en FM & en DAB sur Toulon et autres sites d'émission 83. Ce qui nous fait je crois seulement 13 nouvelles stations : Les auditeurs ont un choix bien plus diversifié, et donc un nombre d'opérateurs largement supérieur sur le DAB de Nice, Paris ou Marseille. Sur le littoral varois, il y a pas mal de fréquences FM en doublon ou triplette (radios publiques comme privées). Le cumul offre opérateurs en FM + offre opérateurs seulement en DAB est donc moindre sur Toulon, comparé à Marseille ou Nice. Je n'ai pas eu le temps de vous les lister. Le nombre doit être dans la fourchette 40/50 probablement. A vérifier. Content d'avoir cette discussion, et vous en remercie encore. Bonjour chez vous.
  24. OU EST PASSE LE SUJET "DELAVEAU ETOFFE SON EQUIPE A STAR MARSEILLE" ?

    Bonsoir les gens, Pour être clair, et depuis 2008, j'ai toujours déposé mes posts en me connectant ET m'identifiant MAXXIMUM83. Alors que d'autre(s) déposent en s'invitant avec je ne sais quel(s) pseudo(s). Il paraît que c'est pratiqué sur ce site. Plus de 15 000 vues au compteur, et un sacré nombre de messages ou avis. Vous appelez ça comment ? Un monologue ? Pas qu'émanant de moi, sans ambiguité, ni ubiquité. Je laisse ces dons à d'autres. A vous peut-être ? Enfin, ces petites questions : - En quoi aurais-je diffamé ? Aux yeux de la loi ? D'une charte du site que personne ne peut facilement consulter ? En tout cas il y a les faits, relatés dans ce sujet, jamais démentis officiellement. Sujet qui a ... disparu ? ... été retiré ? Non ! Vous n'allez quant même pas dire que le sujet a été .... Bonsoir chez vous !
  25. France Bleu et les changements d’heures échec total !

    C’est un des plus chers et moins efficaces que je connaisse.
×