Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Gaël01

Membres +
  • Compteur de contenus

    2 265
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Gaël01

  1. Un nouvel RDS pour RCF !

    Salut ! La semaine dernière, RCF Lyon a changé de PS sur ses fréquences de Lyon (88.4) et Villefranche-sur-Saône (91.7) : "___RCF__" est devenu "_RCF_69_". Il y a quelques semaines déjà, le RT est apparu sur le 88.4 : "LA JOIE SE PARTAGE". Ce RT a été ajouté au 91.7 plus récemment, il affiche littéralement "La joie Se Partage". Le PS du 94.7 de Vienne est toujours sur "__RCF___" mais le RT est apparu, il affiche "LA JOIE SE PARTAGE", comme sur Lyon. Je n'ai pas vu s'il y a eu du changement sur les autres fréquences de RCF Lyon (Tarare 95.1, Sainte-Foy-l'Argentière 101.7, Bourgoin-Jallieu 95.9 et Roanne 88.3). Autres changements : le 95.1 de Mâcon (RCF en Bourgogne) a désormais pour PS "_RCF_71_" (après avoir eu "__RCF___" puis "RCF_____"), le RT affiche littéralement "LA JOIE SE PARTAGE LA JOIE SE PARTAGE LA JOIE SE PARTAGE". Le 88.3 de Saint-Flour (RCF Haute-Loire) a pour PS "_RCF_15_". Le 93.9 de Bourg-en-Bresse affiche le département en question ("01") depuis longtemps ("_RCF_01_" jusqu'en 2011 puis aujourd'hui "__RCF01_") mais pas vu de RT pour le moment. Donc de ce que je comprends, le RDS de RCF se compose désormais du département sur le PS et du slogan sur le RT (écrit différemment selon les stations voire aussi les diffuseurs). Y a-t-il eu du changement chez vous ?
  2. Chérie ça donne quoi ?

    Chérie au féminin car Jean-Paul Baudecroux voulait créer une radio à destination d'un public féminin, comme il l'a fait pour la chaîne Chérie 25 en 2012 (c'est d'ailleurs lui qui a joué dans le clip de lancement le 12 décembre 2012, clip qui a dû plaire aux féministes...).
  3. Fréquences avec le RDS pas à jour

    Bonjour !Y a-t-il près de chez vous des fréquences dont le RDS reste en fixe (alors qu'il est partout en dynamique) ou alors les informations ne sont pas à jour ? Près de chez moi, j'ai Nostalgie Bourg-en-Bresse (93.1) et Mâcon (98.2) qui a le PS fixe "NOSTALGI" mais le RT est présent. Nostalgie à Vienne (93.1) laisse le "NOSTALGI" en fixe sans RT. Je crois qu'il reste quelques fréquences du groupe NRJ en France qui n'ont pas le RDS entièrement dynamique (PS et RT). Est-ce qu'il y en a plus chez TDF que chez Towercast (filiale du groupe NRJ) ? Fun Radio et RTL2 entament le développement de leur RDS dynamique qui est déjà présent sur les grandes villes de France (les capitales de région mais aussi pour Fun Radio Avignon (94.0), Montélimar (93.8), Nîmes (99.9), Saint-Jorioz (93.6)). Existe-t-il des fréquences où il y a le PS "___FUN__" en fixe ? Pour RTL2 et Fun y a-t-il des fréquences où le PS est fixe et il y a un RT fixe sur le slogan ? Ailleurs en France, Radio Classique reste en fixe sur quelques fréquences (Aurillac (96.5), Saint-Brieuc (87.9)) alors qu'il est en dynamique partout. Y a-t-il des fréquences de Lagardère qui restent en fixe aussi ? Même question pour M Radio ? Radio France ne laisse aucune fréquence en fixe qu'une bonne partie d'entre elles sont des reprises tuner d'émetteurs régionaux voire de villes voisines. Concernant Radio Nova, y a-t-il des fréquences sans le RT "NOVA LE GRAND MIX - TOUT NOVA SUR LE NET WWW.NOVA.FR" ? Pareil pour TSF Jazz, Jazz Radio ? À noter que sur certaines fréquences de Nova dont le 105.6 de Vienne, le site de Radio Nova affiché est "NOVAPLANET.COM" alors que c'est nova.fr depuis quelques mois (le 89.8 de Lyon affiche "NOVA.FR" car Towercast a démarré son émetteur en décembre dernier). Radio FG a-t-il un RT ?
  4. Radio ISA Bourgoin désormais en Stéréo

    À propos du flux DAB lyonnais de Radio Isa, j'ai cru entendre que c'est en fait celui de Radio Isa Grenoble. Y a-t-il eu des changements depuis ?
  5. Chérie ça donne quoi ?

    En regardant des archives VHS sur YouTube datant des années 90/début 2000 (ce que j'appelle comme ça ce sont des enregistrements de portions de journées des chaînes TV *), je remarque que Chérie FM sponsorisait beaucoup d'albums (en CD et K7 à l'époque) de musique zen avec par exemple un album de musique byzantine. Aujourd'hui, ce serait très bien si Chérie puisse retrouver ce format zen (ou "soft & jazzy" comme elle l'appelait auparavant) en même temps que le format traditionnel "pop/love". * <HS on>Si ça vous intéresse, je vous conseille les chaînes YouTube "mister P", "Coyotte98 Archives" et surtout "GregTV" où vous trouverez plus de pépites sur sa chaîne Dailymotion que sur sa chaîne YouTube.<HS off>
  6. Radio ISA Bourgoin désormais en Stéréo

    Ah non le 93.9 n'est pas une reprise tuner. Il y a un faisceau vers l'est sur le site du Dôme ainsi qu'aucune antenne de réception vers cette orientation : https :// www .annuradio .fr/ sites/ ?id_site=1167.
  7. France Bleu Ville

    Il y a eu une tentative d'extension en 2016 mais le 100.8 de Troyes est vite redevenu FB Champagne. Il faut dire que que Troyes est en Champagne-Ardenne et non en Bourgogne.
  8. France Bleu Ville

    Je ne vois pas trop où est le problème là dedans, ces radios se sont toujours appelées "France Bleu (Ville)", ce n'est pas comme si elles avaient un nom complètement différent qui ne fasse pas allusion avec leur territoire couvert. Je pense qu'elle ont repris le nom des "locales" de Radio France (années 80-90). Après s'être appelée "La Cityradio", France Bleu Île-de-France a ensuite pris le nom de France Bleu 107.1 puis en 2016, France Bleu Paris Région. Tu as aussi France Bleu Orléans, qui est la radio visant le Loiret (avec le Loir-et-Cher car présence à Blois (93.9)). Quant à France Bleu Franche-Comté...je sais pas, ça fait un peu moche à prononcer et à côté, il y a France Bleu Belfort-Montbéliard. France Bleu Auxerre, je ne comprends pas trop ce qu'elle fait à Nevers (104.0), je pense que le choix de FB Bourgogne aurait été plus judicieux.
  9. RDS Skyrock

    Je vous ai fait une carte My Maps sur les RDS de Skyrock "à jour" : https :// drive .google .com/ open?id=1lISqTvLmc9w363ejNnjoOpIN2uhEXDJ9 &usp=sharing
  10. Nostalgie infos: Trop de longs et prise de position !

    Il n'y en a plus que dans le morning de Difool toutes les demi-heures et vers h05 le plus souvent.
  11. Visite guidée de sites de diffusion

    Salut tout le monde ! Je vous propose une visite guidée des différents émetteurs de Lyon et ses alentours : Bourg-en-Bresse Mâcon Villefranche-sur-Saône Tarare Roanne Vienne Tournon-sur-Rhône Valence La Verpillière (Phare FM Lyon-Dauphiné 107.0) Bourgoin-Jallieu La Tour-du-Pin Le Mont Luisandre (FC Radio 97.6) L'Olme à Félines (Skyrock 96.3, pour Roussillon et peut-être aussi Annonay) le Crêt d'Arjoux (pour Inter/Musique/Culture à l'Arbresle, mais aussi dans une vaste zone du sud du Beaujolais allant même jusque dans la région lyonnaise, la Dombes, la Bresse, le Mâconnais, le Bugey) Je commence avec Lyon : Mont Cindre (Scoop/Nostalgie/NRJ/DAB (5B + 6A)) : https://photos.app.goo.gl/fDMJoWwxP5yKWsSq8 Mont Cindre (TDF : BFM Business 95.3) : https://photos.app.goo.gl/F9em7AwcSrUH6QQh7 Tour métallique de Fourvière : https://photos.app.goo.gl/Y2vPZUfX439v29zZ7 9 rue de Francfort, Rillieux-la-Pape (Lyon 1ère 90.2 + DAB (11B)) : https://photos.app.goo.gl/oePYJQCu73QjMnkv5 2 rue Sœur Bouvier, Lyon 5ème (Brume 90.7) : https://photos.app.goo.gl/cBdhXfQjuDhab9iQA 10 avenue de la Division Leclerc, Vénissieux (Pluriel 91.5) : https://photos.app.goo.gl/Sda6ueteuSqrzZH9A Fort de Côte Lorette, Saint-Genis-Laval (Sol FM 100.7) : https://photos.app.goo.gl/RF7fjVCsmRgNiRpn7 17 rue Saint-François-d'Assise, Lyon 1er (feue Radio italienne de Lyon 105.8) : https://photos.app.goo.gl/kcynMcxxPpyHGukV6 14 rue Pailleron, Lyon 4ème (Impact FM 106.3) : https://photos.app.goo.gl/k25UmBrp8EAh8rSPA Tunnel de Fourvière, entrée nord (Autoroute Info 107.7) : https://photos.app.goo.gl/PN3wFfpwbo1LFgVo7 Tunnel de Fourvière, entrée sud (Radio Vinci Autoroutes 107.7, antennes logs sur la droite du bâtiment) : https://photos.app.goo.gl/3wXD6MmWDXmEkg7C8
  12. Visite guidée de sites de diffusion

    Et voici des photos des 2 émetteurs de Montbard à Éclassan, qui couvrent surtout Annonay : RCF Ardèche (90.9) : https://photos.app.goo.gl/kLy2xMAX4w9CAmWy6 Towercast (Chérie Vallée du Rhône, RFM) : https://photos.app.goo.gl/pxkWo9R8LTHU1fYh8 Et le paysage qui va avec : https://photos.app.goo.gl/RWFLsk1QFZSabZjdA (versant nord et est, donnant sur les Alpes) https://photos.app.goo.gl/3FjbUUeXZ1aVLNEp9 (versant ouest, donnant sur les monts de l'Ardéchois)
  13. Plein coeur Auvergne

    Punaise, le groupe Soprodi a l'air pire que Médiameeting, Start et Espace Group entre Radio Star et Plein Cœur qui sont mal gérées !
  14. Sud Radio sur la bonne voie ?

    Oui c'est vrai que la plus grande partie est consacrée au foot mais il y a aussi du rugby du hand (Champions League le week-end et D1 le jeudi) et du basket (hand et basket en points réguliers).
  15. Sud Radio sur la bonne voie ?

    RMC ce n'est pas que du talk d'actualité c'est aussi une grande couverture sur le sport. En gros, je dirais que c'est 25% politique 25% actu 25% sport. Je me disais aussi, le 95.1 de Valence ne m'a pas l'air naze. Il ressemble à celui d'Europe 1. Les fréquences récemment passées chez Towercast (Rodez 104.4, Tarascon-sur-Ariège 89.2, Albi 101.2, Mazamet 104.1) ont-elles un son épouvantable ? Le son de RMC est pire sur Canalsat (Astra 19,2°E). On dirait un mauvais flux Web.
  16. Visite guidée de sites de diffusion

    Et voici les photos des 2 émetteurs FM pour Amplepuis : La Grange Neuve (Musique, Inter, Culture) : https://photos.app.goo.gl/ZrGgUzdksoL3PV1R8 45, rue Thimonnier (Radio Val de Reins *) : https://photos.app.goo.gl/dQwGHMGFdknfTpwZA * Cette adresse abrite aussi les studios de la radio. En bonus, le relais pour Radio Vinci Autoroutes (r 107.7) sur le bord du viaduc du Torranchin (A89) à Pontcharra-sur-Turdine : https://photos.app.goo.gl/7NURiyJoTrBRKKbaA
  17. Je me demande aussi si le coût ne serait pas un peu lourd pour ces multiplex métropolitains sachant que les étendus et locaux sont domiciliés chez Towercast ou en auto-diffusion.
  18. Sud Radio sur la bonne voie ?

    Le rugby ce n'est plus eux qui le font, c'est en sous-traitance !
  19. site internet RADIOFG

    Je viens d'y retourner, ça remarche !
  20. Qualitativement parlant, je pense pas que ce serait un grand manque...
  21. RDS ''Chérie Vallée du Rhône''

    Le petit pylône de Marquian doit appartenir à la franchisée Chérie Vallée du Rhône, c'est lui qui diffuse (ou plutôt réémet pour le bord du Rhône encombré par les montagnes) le 95.5. Car effectivement j'ai vu un faisceau allant de Montbard à l'Olme puis de l'Olme à ce petit pylône de Marquian. Sur les hauteurs de Serrières, j'avais un peu mal reçu le 96.3 de Skyrock à cause du relief derrière moi mais le 95.5 était un peu mieux reçu, donc le 95.5 n'est pas sur le même site que Skyrock (96.3). Il n'y a plus de studios de Chérie à Tournon (il y a un kebab/pizza à la place), donc le FH ne sert plus. Le 94.0 doit être alimenté par IP désormais. Le 94.0 diffuse le RT car il y a une parabole sur le local du site des Petites Pierres. Mais comme je l'ai dit, le PS est fixe sur "CHERIE__".
  22. RDS ''Chérie Vallée du Rhône''

    Chérie Vallée du Rhône (franchisée d'Annonay, à ne pas confondre avec NRJ et Nostalgie Vallée du Rhône qui sont des stations locales * de Valence) n'est pas diffusée par TDF mais par Towercast sur ces 2 fréquences : 95.5 (couvrant Annonay, Roussillon, Serrières, Sablons) et 94.0 (couvrant Tournon-sur-Rhône et Valence). Le 95.5 est "scindé" en 2 émetteurs, celui d'Annonay qui se trouve à Montbard (au-dessus d'Éclassan) et le réémetteur pour Serrières et Sablons qui se trouve à Marquian, au-dessus de Serrières. Le 94.0 affiche le PS fixe "CHERIE__" et le RT dynamique (semblable aux autres fréquences de Chérie). Ce constat est le même pour le 95.5, sauf que le PS est centré ("_CHERIE_"). * Non-franchisées. C'est soit l'un soit l'autre, dynamique ou fixe...
  23. site internet RADIOFG

    Je viens d'aller sur radiofg.com par Chrome qui est mon navigateur habituel. Je confirme les propos de kalinikos, le flux n'arrive pas à se lancer. Vérification ensuite sur Microsoft Edge (ex-Internet Explorer), pas de problème. Actuellement en train d'écouter "Lucky Star" de Superfunk, qui a été précédé d'"Another Chance" de Big Pineapple ! Par contre, j'ai été estomaqué de voir Zazie en invité de l'Happy Hour, ça ne choque que moi ?
  24. RDS Skyrock

    Bonnes nouvelles ! PS dynamique + RT donc pour NRJ (101.8) et aussi Nostalgie (90.5), Rire & Chansons (91.3) et Chérie (99.1) ? Qu'en est-il de Jazz Radio (99.6) ?
  25. Je m'en doutais que le CSA n'allait pas choisir des candidats déjà présents sur les multiplex étendus, je suis le même point de vue que @LaVraieRadio. [Passage un peu HS]Concernant Sud Radio, oui elle a une ligne éditoriale penchant vers la droite. Pour preuve ce mercredi, Quotidien (TMC) a parlé de la venue d'Étienne Chouard, un enseignant proche d'Alain Soral. Il est apparemment bien copain avec le patron de la radio Didier Maïsto qui a été invité sur RT France et TV Libertés (web-télé d'extrème droite).[/Passage un peu HS] Je pense effectivement que le format talk d'un genre nouveau aurait dû mettre la puce à l'oreille du CSA (sans faire de jeu de mot) car on a eu l'expérience de Parenthèse Radio avec son univers autour de la famille qui n'a duré qu'un peu plus d'1 an. Mais je pense que vu le contexte actuel de notre société j'ai envie de dire, le projet a été considéré comme viable...
×