Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Gaël01

Membres +
  • Compteur de contenus

    2 865
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

-1 793

5 abonnés

À propos de Gaël01

  • Rang
    Gold Radio
  • Date de naissance 13/05/1998

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    : Lyon 5ème / Bourg-en-Bresse
  • Mon matériel
    Poss POR334 (FM avec RDS), Pearl VR Radio (DAB), Sony SDR-S41D (FM/DAB), chaîne hi-fi Philips FWM777.
  • Votre Radio / Webradio
    Nova, TSF Jazz, Radio FG, Nostalgie, Oüi FM, Mélody Radio, Séquence FM, Impact FM, Virage Radio
  1. Visite guidée de sites de diffusion

    ok boomer
  2. Visite guidée de sites de diffusion

    Après Culoz (87.8), voici un nouvel émetteur de FC Radio. Celui de Lagnieu (96.7), ville assez grande au sud d'Ambérieu-en-Bugey, au bord du Rhône. https://photos.app.goo.gl/kVUjZHBFQfcvEsvg9 Le 96.7 doit procéder à une reprise tuner du 97.6 car il est aussi reçu sur Ambérieu (selon les endroits car au nord on capte encore un peu France Culture Gex Montrond qui est sur la même fréquence) et le RDS est le même (FC Radio > La Radio > de l'Ain). L'antenne de réception n'est pas visible du sol mais doit être sur le local au sommet de cet immeuble.
  3. Maxximum le 23 Mai

    J'ai écouté le lancement de Maxximum et je vous trouve un peu mauvaise langue ! Antoine Baduel a préféré lancer la radio de façon sobre en expliquant les origines de la radio. Comment aurait-il pu le faire autrement que d'une façon ringarde à la "ouaiiis salut tout le monde salut les maxximaniaques on est super content de vous retrouver ça y est on relance Maxximum" ? Le fait que l'enregistrement s'arrête au lancement de M40 est je pense là pour montrer que la carrière de Maxximum a été sauvagement arrêté par cette radio qui lui succèdera, car rappelez-vous Fred Rister a été coupé une fois pendant son clap de fin puis définitivement une seconde fois par le top horaire de M40. Pour la mention "Home Clubbing", je ne pense pas que ça soit le slogan de la radio. Antoine Baduel l'a expliqué dans le live Facebook du "RadioClub", il voulait faire référence à la situation sanitaire actuelle étant donné qu'en ce moment les clubs sont malheureusement fermés. Alors pour contrebalancer, je crains que la programmation penche un peu trop dans le commercial mais j'ai fait le choix de ne pas l'écouter tout de suite et de laisser le temps faire, histoire de ne pas être déçu trop vite à l'instar de nombreux d'entre vous.
  4. L'affaire Radio Kaleïdoscope (RKS) / HOT Radio.

    Oui tu as raison. Au temps pour moi, je préfèrent quand tu parle de ces fameuses quotas.
  5. L'affaire Radio Kaleïdoscope (RKS) / HOT Radio.

    Pas très friendly comme message lol Sinon Inconnu25 ferait mieux de faire fortune chez Bescherelle...
  6. Nostalgie: Pourquoi Claude François et pas Gainsbourg ? 😡

    Radio FG diffuse quelques morceaux de Serge Gainsbourg, exclusivement dans FG Lounge et majoritairement en reprise : La ballade de Melody Nelson (remix de Howie B, qui figure sur la compilation "I love Serge", recueil de reprises de Serge Gainsbourg dans le style "trip hop"). Je suis venu te dire que je m'en vais (reprise de Gesaffelstein axée électro-pop). L'anamour, en version originale cette fois-ci. Bonnie & Clyde (remix de French Accent) Sea, sex and sun (reprise chill de BiBi)
  7. Encore 3 émetteurs sabotés à Grenoble

    Non c'est celui de Radio Kol Hachalom (100.0).
  8. Je dirais même plus : le 100.6 est reçu jusqu'aux portes de Lyon aux endroits où Sol FM (100.7) est mal capté. En revanche, la qualité de réception du 100.6 est médiocre car de l'autre côté sur le 100.5 il y a Chérie FM Bourgoin ou à la rigueur RTL2 Saint-Étienne voire FB Pays de Savoie Chamonix. Sinon, Oxygène Vercors est bien reçu dans la vallée du Rhône aux frontières entre l'Ardèche, la Drôme et l'Isère, bien au sud de Vienne où RTL2 est comme pour Saint-Étienne sur 100.5. Pour Oxygène Grenoble, bravo pour la fréquence et bonne chance !
  9. Encore 3 émetteurs sabotés à Grenoble

    Tu parles de l'émetteur de Seyssins ? (Nostalgie, RFM, Max FM, Rire & Chansons, Mouv', Skyrock, Beur FM, Isa, Hot Radio, NRJ, RMC, Info et Chérie FM) Non, visiblement il n'a pas été impacté.
  10. Les sélections ont paru hier ! Pour Lyon : Le 105.8 ira pour...Vivre FM ! La radio associative de Paris donnant la parole aux handicapés est pourtant déjà présente sur le multiplex 6A de Lyon (multiplex étendu en plus). Mais je pense que si elle a été sélectionné, c'est parce qu'elle compte proposer des décrochages pour Lyon. Pour Grenoble : Le 106.5 a été attribué à Radio Oxygène Grenoble. Nouvelle radio du réseau Radio Oxygène, déjà présente dans l'Isère (Oisans, Val-d'Isère, Vercors). Pour Saint-Étienne : Radio Salam a été sélectionné pour le 102.4. Après Bourg-en-Bresse en 2011, la radio associative franco-arabe lyonnaise débarque à Saint-Étienne où comme pour Bourg elle proposera sans doute en plus des programmes habituels des journaux et magazines d'information pour l'agglomération stéphanoise. Cette radio a donc malgré tout de sacrés moyens financiers pour diffuser sur Lyon, Bourg-en-Bresse et donc prochainement Saint-Étienne, déjà qu'elle passe par TDF pour ses 2 fréquences. Pour Chambéry : Le 92.1 sera pour Radio Grand Lac. Un passage en permanent réussi donc pour la radio d'Aix-les-Bains. Pour Ruoms et Vallon-Pont-d'Arc : Le 106.5 reviendra à RMC. Pour Balbigny : Radio Scoop reprendra le 94.5, ancienne fréquence de Fever. Pour le reste, il y avait quelques remises en jeu qui ont toutes réussies : BFM Business à Lyon (95.3) et Grenoble (100.8), Radio Espace à Sainte-Foy-l'Argentière (97.5), Radio Zig Zag à Tournon-sur-Rhône (102.0), Radio d'Ici à Annonay (106.6) (au passage, c'est une bonne nouvelle pour cette radio associative qui a été victime d'un odieux incendie criminel), Alpes 1 (93.4) et R-DWA (101.7) à Châtillon-en-Diois, Alpes 1 (92.9) à Die, Radio Millenium à Rencurel (98.0), Chablais Léman FM à Morzine (90.5). Source : csa.fr/Arbitrer/Espace-juridique/Les-textes-reglementaires-du-CSA/Les-decisions-du-CSA/Appel-aux-candidatures-FM-du-26-juin-2019-dans-le-ressort-du-CTA-de-Lyon-les-candidats-selectionnes?fbclid=IwAR2C_3NldII5E1hzVf5AQHyNNvPciJ7KXUYThitpY6u-F4vwmkVdI_MyjGg
  11. Nostalgie: Pourquoi Claude François et pas Gainsbourg ? 😡

    Je voulais dire en journée et je n'écoute que rarement Nostalgie Disco Fever.
  12. Nostalgie: Pourquoi Claude François et pas Gainsbourg ? 😡

    Idem avec "Spacer" de Sheila, artiste plus du tout diffusé sur Nostalgie à part pour ce morceau.
  13. Nostalgie: Pourquoi Claude François et pas Gainsbourg ? 😡

    Nostalgie a même fait l'impasse sur "Sea, sex and sun", qui était régulièrement en rotation ? De Claude François, il n'y a par exemple plus "Cette année-là" depuis très récemment, il était souvent diffusé en 2016/2017.
  14. Fun Radio Anthology s'ajoute à la programmation

    Enfin une bonne idée à Fun ! Mais j'ai envie de dire, qu'ils poussent le truc encore plus loin avec de la dance des années 90 et aussi de la new wave des années 80 ayant des sonorités dance comme Yazoo, Fake, Modern Talking, Topo & Ruby, INXS, Depeche Mode, Pet Shop Boys, Soft Cell, etc.
  15. Maxximum le 23 Mai

    Et le 106.2 a continué à diffuser le même programme puisqu'il y a aujourd'hui RTL2 sur cette fréquence.
×