Aller au contenu

Gaël01

Membres +
  • Compteur de contenus

    3 102
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gaël01

  • Rang
    Gold Radio
  • Date de naissance 13/05/1998

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    : Lyon 5ème / Bourg-en-Bresse
  • Votre Radio / Webradio
    Nova, TSF Jazz, Radio FG, Nostalgie, Oüi FM, Mélody Radio, Séquence FM, Impact FM, Virage Radio
  1. Programme de l'été 2021 sur Fun Radio ?

    Je vois que tu as des problèmes de conjugaison. Ici, il fallait mieux utiliser la première personne du singulier plutôt que la troisième...
  2. 87.6 ou 106

    RTL ne peut pas diffuser sur le 106.0 car il y a déjà Franceinfo (Draguignan en plus) sur 105.8.
  3. Appel candidature en catégorie A

    Idem à Mâcon en 2017 avec Club Altitude, qui a cessé en 2016, sa fréquence a été réattribuée à Jazz Radio. Même chose à Dijon en 2013 : VTI remplacée aussi par Jazz Radio. A Besançon, en 2007 Radio Décibels a été remplacée par Radio FG. Il y a même un cas de radio associative remplacée par une station publique : à Clermont-Ferrand en 2001, FM 63 a laissé le 97.5 au Mouv'.
  4. Super prog sur FG dj radio le dimanche

    Oui enfin il y a surtout des titres qui sont dans cette programmation FG Lounge depuis très longtemps (ça doit faire 6/7 ans que la case existe). Il y a peu de nouveautés, ce qui est presque étonnant pour cette radio qui se définit un peu comme une dénicheuse de talents... L'autre inconvénient de cette case c'est que les titres sont raccourcis pour durer 2 ou 3 minutes. Pourtant malgré les 2 heures de diffusion le samedi, 8h30 le dimanche (6h le matin et 2h30 le soir) et les fortes rotations, ça serait appréciable de les écouter sans charcutage ! Après il y a du bon, du très bon même avec la présence des groupes Bon Entendeur, Paradis, Bleu Toucan, Vendredi sur Mer, LaCrême, etc...et aussi du mauvais avec des sons hors format comme le fameux "Je ne veux pas travailler" de Pink Martini qui malgré ses airs chill n'a clairement rien à faire sur une radio électro (mention spéciale aussi pour "Paroles paroles" de Liesa Van der Aa) et d'autres musiques, comment dire...très portées sur l'amour et du coup malaisantes (Jazzamor et Rouge Rouge) !
  5. Déjà quand on parle des valeurs de Skyrock ça me fait doucement rigoler ! On dit que c'est une radio respectueuse, de partage, etc mais quand on voit certains titres qui tournent autour des armes, de la drogue et de l'égocentrisme, finalement on se dit qu'il y a un peu d'hypocrisie dans l'air !
  6. JAZZ radio

    A Bourg-en-Bresse, c'est un peu la même chose : on a TSF Jazz sur 98.5 et Jazz Radio sur 105.7 (fréquence de Mâcon, qui est bien reçu malgré le 105.9 de Radio Salam). Mais inversement à Mâcon c'est plus compliqué, TSF Jazz est très moyennement captée à cause du fait qu'elle utilise un site d'émission qui fait dos à Mâcon. Dans la Drôme, entre Valence et Montélimar, je crois qu'on peut recevoir TSF Jazz (Valence) sur 89.5 et Jazz Radio (Montélimar) sur 106.6.
  7. la radio la nuit... on s'endort...............

    Pas de musique sur Couleur 3 parce que économies sur les droits d'auteur, tout simplement !
  8. Libre antenne de Virgin

    Eh bien bascule sur Direct FM !
  9. Eurovision et bande FM

    Barbara Pravi sur Rire & Chansons ? Ben voyons...
  10. RDS Chérie FM Nancy abandonnée ?

    De même que Chérie FM Cambrésis Nord-Picardie : cheriefmcambresisnordpicardie.fr
  11. RDS Chérie FM Nancy abandonnée ?

    Oui c'est un peu ce que je disais, l'image de Chérie FM en prend un sérieux coup à Nancy ! Et quelque chose me dit que c'est le même cas dans d'autres coins de France concernant ces franchisées.
  12. RDS Chérie FM Nancy abandonnée ?

    Moi aussi je comprends pas comment cette franchise peut encore tourner ! Et aussi comment le CSA n'a jamais pu se pencher dessus, de même que Chérie FM car mine de rien c'est leur image qui en prend un sacré coup à Nancy ! Même s'il s'agit d'une franchisée et non d'une locale comme c'est le cas à Metz, Chérie FM leur donne bien leur accord pour utiliser leur programme donc il est sans doute possible que la station ait le droit de "vérifier" le contenu de cette locale si particulière. Concernant les franchisées, je pense que celles de Carcassonne, Lens et Cambrai font du meilleur boulot.
  13. Mais qui est-donc cette fameuse Nathalie Avril ?

    Écoute Chérie FM et tu le sauras ! Au passage, Chérie FM est la seule radio du groupe NRJ où il n'y a pas eu de comédiens de doublage pour faire la voix antenne. NRJ a 2 grands noms du doublage : Richard Darbois (voix d'Harisson Ford, Richard Gere, Danny Glover, Jeff Goldblum (Ian Malcom de Jurassic Park entre autres), etc) et Donald Reignoux (voix de Titeuf, Jesse Eisenberg, Jonah Hill, Andrew Garfield, Joseph Gordon-Levitt, etc). Nostalgie avait François Berland (à ne pas confondre avec François Berléand - l'inspecteur Tarconi dans Le Transporteur, Guy Bennett dans Narco, Rachin dans Les Choristes, le père dans la pièce Ramsès II, etc -) qui a fait de nombreux rôles de narrateur dans les films (Ted notamment), Luq Hamet (voix cultissime de Marty de Retour vers le futur, etc) et le regretté Jacques Frantz (VF de Robert de Niro, Mel Gibson, Nick Nolte, etc). Rire & Chansons a eu Philippe Dumat (voix d'Obi-Wan Kenobi dans la 1ère trilogie de Star Wars) et surtout Patrick Poivey (voix de Bruce Willis et première de Tom Cruise, etc). Aujourd'hui c'est Christophe Lemoine (voix de Jack Black, Jonah Hill (autre voix), Eric Cartman de South Park, Joshua Morrow des Feux de l'Amour, Sam du Seigneur des Anneaux, etc) avec Céline Monsarrat (voix de Julia Roberts, Dory du Monde de Nemo et de Bulma et Chichi dans Dragon Ball Z, etc).
  14. RADIO FG FRÉQUENCE

    Je pense qu'@Eryx2 parlait du DAB+.
  15. RADIO FG FRÉQUENCE

    Je te rassure, la carte est en plus gros sur le site de FG : radiofg.com/page/frequences-7
×