Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Gaël01

Membres +
  • Compteur de contenus

    1 931
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Gaël01 a gagné pour la dernière fois le 13 novembre

Gaël01 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

-65

5 abonnés

À propos de Gaël01

  • Rang
    Pionnier Radio
  • Date de naissance 13/05/1998

Contact Methods

  • Website URL
    Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCvqANCmr6gfFvyjjDbHFR7Q
  • Facebook
    https://www.facebook.com/profile.php?id=100013541263225&ref=bookmarks

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lyon 5ème / Bourg-en-Bresse
  • Mon matériel
    Chaîne hi-fi Philips FWM777
  • Votre Radio / Webradio
    Radio Nova, Virage Radio, Impact FM, Nostalgie, Jazz Radio, TSF Jazz, Skyrock, Mouv', Brume.
  1. Pourquoi le Csa n'aime pas Radio Scoop ?

    Chasse gardée signifie ici "ville où une radio locale commerciale est implantée depuis longtemps". Pour Bourg, Saint-Étienne, Lyon, Scoop est implantée depuis longtemps donc ces villes-là sont les chasses gardées de Radio Scoop. En revanche, Grenoble, Annecy, Valence, ont déjà une radio B qui est présente depuis longtemps. Donc l'arrivée de Scoop pourrait tout chambouler et ces radios B risquent de perdre des auditeurs et des ressources publicitaires au profit de Scoop qui est bien connue dans la région. C'est pour ça que le CSA ne souhaite pas tellement la développer, elle la considère comme déjà bien garnie. En ce qui concerne FC Radio à Bourg, il n'y a que des pubs qui visent la Côtière et le Bugey (Meximieux, Montluel, Ambérieu, Hauteville) donc pas vraiment une concurrente de Scoop quoi même si c'est la même catégorie (sur Bourg les concurrents de Scoop sont plus NRJ et Nostalgie). Après concernant les moyens (décrochages locaux, etc), c'est un autre problème.
  2. Vivradio en moselle-est, la fin ?

    Trégor FM, puis Variation... FC Radio.
  3. Pourquoi le Csa n'aime pas Radio Scoop ?

    Non désolé je n'ai pas de Julien dans ma famille... Pour revenir à ta question "Julien 74", le CSA doit sans doute estimer que Radio Scoop couvre déjà assez de grandes villes : Lyon, Clermont-Ferrand, Saint-Étienne, Mâcon, Bourg-en-Bresse, Le Puy-en-Velay. Si elle n'a pas eu des villes comme Annecy (en plus chasse gardée de ODS), Grenoble (chasse gardée de Radio Isa et Hot Radio), Valence (chasse gardée de MTI), c'est sans doute pour des raisons d'équilibre entre les catégories B et C, pour éviter une "jalousie" entre les radios locales commerciales déjà présentes. Le 92.0 de Lyon est tellement puissant qu'il est reçu jusqu'à Grenoble et Valence, d'après les relevés de certains.
  4. RDS Skyrock

    Vu ce matin pendant le 9/12 de Fred sur les speaks et pubs, "SKYROCK - RAP & RNB NON STOP".
  5. Radio autoroute quel studio gère les autoroutes

    Ah d'accord, merci pour tes précisions supplémentaires !
  6. Radio autoroute quel studio gère les autoroutes

    L'A42 commence à être plus proche de Chambéry (Nances excuse-moi) que de Saint-Apollinaire !
  7. Radio autoroute quel studio gère les autoroutes

    Autoroute Info, la radio du réseau APRR, a 2 studios, l'un à Saint-Apollinaire, près de Dijon, et l'autre à Chambéry. Le studio de Saint-Apollinaire diffuse le programme d'Autoroute Info pour les autoroutes A5, A6, A19, A26, A31, A36, A39, A40 (partie Ain), A46, A71, A77, A105, A311, A391, A406, A411, A430, A714, A404 et A432. Celui de Chambéry pour les autoroutes A40 (partie Haute-Savoie), A41, A42, A43, A48, A49 et A51. Radio Vinci Autoroutes est une fusion entre Radio Trafic FM (réseau ASF et Escota) et Autoroute FM (Cofiroute). Il y a 3 studios : A Rueil-Malmaison, qui gère l'Ouest de la France, l'A83, l'A87 et le réseau ASF entre Poitiers et Bordeaux. Il s'occupait du programme "RVA Ouest". A Vendène, près d'Avignon, pour l'ASF. Il s'occupait du programme "RVA Sud". Et à Mandelieu, pour Escota (réseau autoroutier de la Côte d'Azur). Il s'occupait du programme "RVA Sud". Petite parenthèse pour le RDS de Radio Vinci Autoroutes qui est "r_107.7_", il reprend le logo de Radio Vinci Autoroutes car les RDS de radios autoroutières ne peuvent apparemment pas diffuser autre chose que des mots comme "TRAFIC", "AUTOROUT", "107.7 FM" *... Voilà pour ce qui est du réseau près de chez moi. * RDS de Sanef 107.7.
  8. Radio Swing (71) rend (enfin) sa fréquence !

    D'après SchooP (https://www.schoop.fr/ficheradio.php?id_radio=4093), le tribunal de Chalon-sur-Saône a prononcé en août dernier la liquidation judiciaire de Radio Swing (presque 2 ans jour pour jour après celle de Club Altitude dans le même département mais du côté de Mâcon). Je penserais à Radio Morvan ou bien RCF en Bourgogne qui est totalement absente du reste de la Saône-et-Loire si l'on éjecte les 2 principales villes (Mâcon et Chalon-sur-Saône), car le 98.1 appartenait à une A. En plus, Autun n'a pas énormément de catégories locales ! En A, seulement Radio Espérance (pas vraiment une A avec le même contexte que Radio Swing...) et en B, seulement Vibration.
  9. [RNT / DAB+] Radio FG en national ou pas ?

    Radio Orient est une D.
  10. FG Lounge - Le mix

    @aaaaa, les chansons que tu as cité sont diffusées en remix j'espère ?
  11. RDS Skyrock

    Voici ce que le RT dynamique de Skyrock pendant certaines émissions : "SKYROCK - LES DEDICACES WEEK-END" "SKYROCK - LE 16/20" "SKYROCK - DIFOOL - LE MORNING" Ces RT s'affichent pendant les speaks et les pubs. Je crois même que pendant le Morning de Difool il n'y a pas les titres en cours.
  12. Salut ! Dans le JORF de ce samedi 10 novembre, il y a enfin l'abrogation de l'autorisation d'émettre de la radio associative autunoise Radio Swing. https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000037599075&dateTexte=&categorieLien=id Elle n'émettait plus depuis quelques années. Le 98.1 reviendra sûrement à une A car Autun n'en contient qu'une : Radio Espérance (90.6). Peut-être Diversité FM qui ne dira pas non à une voire plusieures fréquences FM libérées en Bourgogne. Sinon côté radios nationales, l'arrivée probable de Skyrock fera plaisir au boullllllguignon Romano puisque c'est sa contlllllllée * ! (il y a ouvert en septembre dernier un laser Game dont il a racheté les locaux en mars : http://www.autun-infos.com/news/autun/autun/autun-le-laser-game-urban-arena-ouvre-ce-samedi.html, https://www.lejsl.com/edition-autun/2018/03/26/l-animateur-vedette-romano-investit-dans-un-escape-lasergame) * contrée en bourguignon imité dans la Radio Libre et le Morning de Difool.
  13. FG Lounge - Le mix

    Oui m'enfin entre ça et Dadju je préfère mille fois Ofenbach dont personnellement j'ai un faible pour "Party".
  14. Toulouse FM a démarré à Pamiers et Ax-Les-Thermes

    TLSE_FM_ plutôt, non ? Car TLSE_FM fait 7 caractères sur 8 dans le PS.
  15. RDS RFM changer

    Le RDS dynamique de RFM et ceux de Lagardère en général sont déployés sur toute la France comparé à ceux des groupes RTL et NRJ ?
×