Aller au contenu

La voix antenne de Nostalgie


Nosta

Messages recommandés

Que pensez-vous de la voix antenne féminine de Nostalgie ? Perso elle m'insupporte !

Où est passé l'excellent habillage d'avant, où il y avait notamment un bon nombre de jingles chantés qui enchaînaient parfaitement les chansons et où les liners annonçaient Nostalgie d'une belle voix masculine ? (Le temps des jingles Costa en fait et le temps où Nostalgie misait beaucoup plus sur le côté émotion des auditeurs...).

Décidément entre la prog qui part par moment à la dérive, le slogan qui n'est plus vraiment adapté puisque plusieurs titres sont loin d'être de grandes chansons et l'habillage qui n'a plus la qualité d'avant, Nostalgie n'est plus ce qu'elle était et perd de plus en plus son âme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA

Ne parlons pas du son dans certaines zones : 3 db de difference parfois et bonjour la mauvaise stereo !

Entendu sur une locale " la radio des plus grandes chansons" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une voix féminine sur Nostalgie ? J'entends toujours Didier Hervé (voix connue des sketchs des Guignols de l'Info).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nosta a dit :

Que pensez-vous de la voix antenne féminine de Nostalgie ? Perso elle m'insupporte !

Où est passé l'excellent habillage d'avant, où il y avait notamment un bon nombre de jingles chantés qui enchaînaient parfaitement les chansons et où les liners annonçaient Nostalgie d'une belle voix masculine ? (Le temps des jingles Costa en fait et le temps où Nostalgie misait beaucoup plus sur le côté émotion des auditeurs...).

Décidément entre la prog qui part par moment à la dérive, le slogan qui n'est plus vraiment adapté puisque plusieurs titres sont loin d'être de grandes chansons et l'habillage qui n'a plus la qualité d'avant, Nostalgie n'est plus ce qu'elle était et perd de plus en plus son âme...

Les temps changent. Tu parles de Nostalgie dans les années 2000. Face à  l érosion d audience, il a fallu changer. Quand à  la voix féminine, tu as dû un peu trop fumer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gaël01 a dit :

Il y a une voix féminine sur Nostalgie ? J'entends toujours Didier Hervé (voix connue des sketchs des Guignols de l'Info).

Oui, il y a bien une voix off féminine sur Nostalgie et vous ne pouvez pourtant pas la rater :-) J'ai mal titrer mon post car il s'agit plus exactement de la voix qui fait les jingles parlés : la voix qui dit juste "NOSTALDGIE" bien fort et prononcé assez "durement" et avec un accent à moitié anglais, et qui dit aussi NON-STOOP

Vous l'avez forcément entendue, elle passe beaucoup et notamment au cours des speaks des animateurs (entre deux phrases).

Par contre je confirme que la voix antenne pour annoncer les émissions, les cadeaux à gagner et autres promos antenne, c'est bien une voix masculine.

Il y a 4 heures, lolo33 a dit :

Les temps changent. Tu parles de Nostalgie dans les années 2000. Face à  l érosion d audience, il a fallu changer. Quand à  la voix féminine, tu as dû un peu trop fumer!!

Depuis les deux dernières vagues, l'audience n'a jamais été aussi basse depuis que Nostalgie appartient au Groupe NRJ. Nov-déc la station a perdu -0.6% sur 1 an et -0.8 en 2 mois et en janv-mars Nostalgie a perdu 0.8% sur 1 an et encore -0.1% en 3 mois. Nostalgie est aujourd'hui à 5.1% d'AC alors qu'avant elle se maintenait autour des 6 points et comptait alors + de 3 millions d'auditeurs quotidiens. Depuis le début de l'année, Nostalgie est passé sous la barre des 3 millions d'auditeurs. Alors si ça ce n'est pas de l'érosion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NostaFan
Il y a 10 heures, lolo33 a dit :

Les temps changent. Tu parles de Nostalgie dans les années 2000. Face à  l érosion d audience, il a fallu changer. Quand à  la voix féminine, tu as dû un peu trop fumer!!

L’erosion de l’audience s’est accentuée nettement justement APRÈS l’abandon de l’habillage qui a fait les beaux jours de Nostalgie, vers 2015 , et qui faisait partie intégrante de l’ADN de Nostalgie…… Ils ont d’ailleurs du sentir l’erreur tragique car ils ont heureusement conservé le top horaire, qui reste le seul élément personnalisé et reconnaissable de leur habillage, maintenant composé de jingles minimalistes et impersonnels, en essayant de faire de Nostalgie une radio comme les autres, or Nostalgie n’est pas et ne sera jamais une radio comme les autres, au risque de couler face à une concurrence pléthorique dans un format mal défini et mal identifié. Alors les temps changent, c’est sûr , mais attention aux fondamentaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 10:41, Nosta a dit :

Oui, il y a bien une voix off féminine sur Nostalgie et vous ne pouvez pourtant pas la rater :-) J'ai mal titrer mon post car il s'agit plus exactement de la voix qui fait les jingles parlés : la voix qui dit juste "NOSTALDGIE" bien fort et prononcé assez "durement" et avec un accent à moitié anglais, et qui dit aussi NON-STOOP

Vous l'avez forcément entendue, elle passe beaucoup et notamment au cours des speaks des animateurs (entre deux phrases).

Par contre je confirme que la voix antenne pour annoncer les émissions, les cadeaux à gagner et autres promos antenne, c'est bien une voix masculine.

Depuis les deux dernières vagues, l'audience n'a jamais été aussi basse depuis que Nostalgie appartient au Groupe NRJ. Nov-déc la station a perdu -0.6% sur 1 an et -0.8 en 2 mois et en janv-mars Nostalgie a perdu 0.8% sur 1 an et encore -0.1% en 3 mois. Nostalgie est aujourd'hui à 5.1% d'AC alors qu'avant elle se maintenait autour des 6 points et comptait alors + de 3 millions d'auditeurs quotidiens. Depuis le début de l'année, Nostalgie est passé sous la barre des 3 millions d'auditeurs. Alors si ça ce n'est pas de l'érosion...

Vers 2015 Nostalgie était à  5.3 puis est remontée  à  6 avec le format actuel. Et la chute a (re)débuté depuis un an c est vrai. Faute selon moi de tourner en rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 12/05/2021 à 10:41, Nosta a dit :

Depuis les deux dernières vagues, l'audience n'a jamais été aussi basse depuis que Nostalgie appartient au Groupe NRJ. Nov-déc la station a perdu -0.6% sur 1 an et -0.8 en 2 mois et en janv-mars Nostalgie a perdu 0.8% sur 1 an et encore -0.1% en 3 mois. Nostalgie est aujourd'hui à 5.1% d'AC alors qu'avant elle se maintenait autour des 6 points et comptait alors + de 3 millions d'auditeurs quotidiens. Depuis le début de l'année, Nostalgie est passé sous la barre des 3 millions d'auditeurs. Alors si ça ce n'est pas de l'érosion...

Et j'ai l'impression que c'est le debut de la fin; en s'acharnant à jouer des titres soft 90's, la station se detourne litteralement d'NRJ et meconnait ce qui a fait son succes.

Elle est par consequent en rupture avec ses propres contenus et reste dans l'illusion du succes : NRJ au debut des années 90  a connu de graves crises d'audience. Les années 80 ne lui ont jamais reussi.

Par ailleurs, le format est à ce jour improbable : on a affaire à des amateurs qui n'ont pas la capacité de pondre et rester sur un format coherent et mieux qui le changent à volonté toutes les semaines, ce qui ne fidelise que trop peu d'auditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité LEL
Le 11/05/2021 à 19:38, Nosta a dit :

Que pensez-vous de la voix antenne féminine de Nostalgie ? Perso elle m'insupporte !

Où est passé l'excellent habillage d'avant, où il y avait notamment un bon nombre de jingles chantés qui enchaînaient parfaitement les chansons et où les liners annonçaient Nostalgie d'une belle voix masculine ? (Le temps des jingles Costa en fait et le temps où Nostalgie misait beaucoup plus sur le côté émotion des auditeurs...).

Décidément entre la prog qui part par moment à la dérive, le slogan qui n'est plus vraiment adapté puisque plusieurs titres sont loin d'être de grandes chansons et l'habillage qui n'a plus la qualité d'avant, Nostalgie n'est plus ce qu'elle était et perd de plus en plus son âme...

Message de RadioPirate dans 3... 2... 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RadioPirate

Nostalgie devrait arrêter de diffuser les 60's et 70's et plus jouer les 80's, 90's, début 2000's le tout mixer avec du hardstyle et du rap de 2024 pour rajeunir son audience ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...